quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

+99
Lujan
Aomamé
HPX
Branabrav
Cookie
Lili0
nikoku74
Segolene25
Popo173
Lilik-Rose
Dams38
désabusette
riverrun
anoki88888
SB.ABcube
Sun Simiao
Néfertiti
Lya
Gasta
xouvi
Jk7
capito capio
Pretanama
Princeton
Bird
stefdesbois
RêveuseEnDroit
titi5894
Doom666
Cyril THQI
ShineFlower
Pascartes
QueenHatchepsout
mrs doubtfull
Darth Lord Tiger Kalthu
Indy
A pois ou à rayures
AlwaysOnTheRun
mama zèbre
Zébu
8gseagffs
Waka
philemmon
Pieyre
♪♪ Flodepiano ♪♪
Arkhèss
Zzita
weirda
tyuip
Wise
Mitrouille la Saumure
Longhetti
Dr Yueh
May Lee
Persona
Andromaque
Marnie29
tyler
Mélanie BG
horloger
Doinel
boule-d-ombre
Wanda
Peut-être moi non plus
AlessB
MysticApocalypse
Rev Hi Hi Hi Hi
ou-est-la-question
Naturellementmoi
Noumenie Dysnomie
Lil'Angelo
prince lutin
The Broken Vow
Mowa
Eclair Fou
chouette
Café-Clope
DeuxièmeLune
Imo
Od@vie
B!
nirti
Rootless
AS
Uranus
Equinoxs
sabatchka
Super PY est rive
cafenwar
anais
Cerra Top
chironex
Loune
Chrodegang
Phedre
gemini
lynka
V.O
graymalkin
103 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par ShineFlower Mar 02 Juin 2015, 21:11

elstudio a écrit:En vrac : la mesquinerie, le jugement (dont sous-estimer par défaut son interlocuteur), se répéter à 5 min d'intervalle (ce qui revient à sous-estimer la mémoire de son interlocuteur me direz-vous), parler trop lentement de manière confuse en cherchant ses mots et en en utilisant beaucoup pour dire pas grand chose...
Exactement! Tu as tapé dans le mille!

ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2015, 18:39

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 22:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Mar 09 Juin 2015, 19:25

Il va falloir que je dise ça à Nadot, pour qui ce n'était qu'une boutade.

Je crois que, plus on s'estime intelligent, plus on a du mal à accepter que d'autres le soient davantage au point d'avoir du mal à les suivre.
Et pourtant je ne crois pas que ce soit une loi universelle, sinon cela condamnerait toute initiative basée sur l'intelligence.
Et en effet, on peut citer Godfrey Harold Hardy, qui aimait classer les mathématiciens sur une échelle de 1 à 100. Il s'attribuait 25, donnait 30 à Littlewood, 80 à Hilbert et 100 à Ramanujan.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Cyril THQI Mar 09 Juin 2015, 19:42

Et un Ramanujan qui n'aurait pas fait de conjectures erronées ? 110 ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2015, 19:54

La réunionite aiguë qui débouche sur une autre réunion, car la précédente n'a rien donnée. Cocard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2015, 21:52

Roger a écrit:Pour ceux qui se demandent encore comment faire pour s'en sortir quand on est supérieurement intelligent, la réponse nous est donnée par les mathématiques: il faut brider ses capacités ou bien devenir l'objet d'un culte, faire de la compréhension un acte de foi.
Ni l'un ni l'autre ne marchent.
Brider ses capacités : les autres le sentent, à terme. Ce qui renforce leurs ressentiments.
Devenir l'objet d'un culte : faut-il aimer le pouvoir sur les autres, et avoir les épaules pour le porter inlassablement ...

En résultat, c'est être voué aux gémonies dans les deux cas.

Il doit y avoir au moins une troisième voie, bienveillante. Laquelle ? ... La réponse m'apparait de plus en plus être le silence, mais j'aurai tendance à le voir pour le moment comme un gâchis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Mar 09 Juin 2015, 22:03

La troisième voie me semble pourtant assez claire. C'est celle qui fait que nombre de personnes supérieurement intelligentes sont reconnues : elles donnent de leur personne sans tellement attendre en retour, parce que le temps de la reconnaissance est forcément long; elles inventent ou elles créent dans un domaine où leur utilité pour le groupe est manifeste.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2015, 22:16

Pieyre a écrit:elles donnent de leur personne sans tellement attendre en retour, parce que le temps de la reconnaissance est forcément long; elles inventent ou elles créent dans un domaine où leur utilité pour le groupe est manifeste.
D'où ma réponse à devenir l'objet d'un culte. Ça ne marche pas. Tu peux te sacrifier autant que tu veux, les gens finissent toujours par bruler ce qu'ils ont adoré. Il parait même que certains ont fini sur des croix. Pas mon trip, et je n'ai plus trente-trois ans Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Mar 09 Juin 2015, 22:26

Oui, ce que j'indique ressemble assez à la deuxième voie, mais pas complètement. Ce serait vrai pour ceux que l'on qualifie de génies, qui ne sont parfois reconnus qu'après leur mort. Mais il y a aussi d'excellents savants ou artistes qui, sans prétendre à un tel titre, trouvent leur place dans la société. Ils font sans doute l'objet d'envie et de jalousie, et ils doivent composer quelque peu avec l'opinion commune, mais dans ce cas on les laisse assez tranquilles, non ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2015, 22:41

Ouaip pis on meurt tous à la fin. Dent pétée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mar 09 Juin 2015, 23:20

Pieyre a écrit:Oui, ce que j'indique ressemble assez à la deuxième voie, mais pas complètement. Ce serait vrai pour ceux que l'on qualifie de génies, qui ne sont parfois reconnus qu'après leur mort.
J'ai envie d'en profiter maintenant Razz Wink . Toute impatience ou notion narcissique mal placée mise à part Wink

Pieyre a écrit:Mais il y a aussi d'excellents savants ou artistes qui, sans prétendre à un tel titre, trouvent leur place dans la société. Ils font sans doute l'objet d'envie et de jalousie, et ils doivent composer quelque peu avec l'opinion commune, mais dans ce cas on les laisse assez tranquilles, non ?
Si on rapproche "trouver sa place" à "s'en sortir", peut-être Smile . Faut-il aimer le pouvoir ...

Phrase de départ, ramenée au titre :
Roger a écrit:comment faire pour s'en sortir quand on est supérieurement intelligent
=> la principale difficulté pour s'adapter.

Triptyque : s'en sortir, être, s'adapter. Rajoutons "pouvoir", qu'on peut décliner dans tous les sens, principalement être (je peux, je suis capable de) ou avoir (j'ai le pouvoir).

Sans doute que mon décalage est entre "être" et "m'adapter". C'est là où on rejoint la notion de pouvoir dans ma réponse. Pourquoi s'adapter lorsqu'on peut adapter ? Bon ... je dis ça, je déteste adapter les autres .... Alors je m'adapte. C'est ma principale difficulté, même si je m'en sors. Du coup, le "pouvoir" me revient souvent (putain de capacités bienveillantes ...), alors que je ne le veux pas. Mais dans ce cas .... ai-je adapté les autres ? .... Wink . Oh le bordel quand ils le veulent, ce "pouvoir"  affraid ... Ça va ? Tout le monde suit ? Razz Wink

Cette place de "pouvoir" est lassante et usante, à terme. Elle expose aux coups. C'est ça la place finale pour une personne "supérieurement intelligente" ? C'est comme ça "qu'on s'en sort" ? Pas moyen de faire farniente de son côté ?  Sleep ...

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ouaip pis on meurt tous à la fin.  Dent pétée
lol!

C'est sûr, niveau farniente, ça peut le faire. Mais plus tard j'espère Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Princeton Mar 09 Juin 2015, 23:30

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ouaip pis on meurt tous à la fin.  Dent pétée

Pléonasme ? Tautologie ? Redondance ?
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Mar 09 Juin 2015, 23:37

Ce que je crois c'est que, pour s'en sortir lorsqu'on est supérieurement intelligent (ce que je ne prétends pas être, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre), il est nécessaire, non pas forcément d'aimer le pouvoir, mais d'avoir du charisme, voire une aura (qui n'implique pas un pouvoir réel). Sinon, il vaut mieux se montrer discret. J'en reviens donc à la distinction de Roger, mais avec des nuances.

Il n'empêche qu'il y a divers lieux de sociabilité, où les difficultés rencontrées et les qualités à montrer ne sont pas les mêmes. Ainsi sur un forum, le charisme est moins nécessaire, je veux dire celui de la présence physique et de la repartie qui sont essentielles pour s'imposer. Le temps joue pour l'intelligence, en particulier le temps différé de la communication.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 09 Juin 2015, 23:44

Avec une bière on s'intègre même aux zèbres... donc ça doit marcher dans l'autre sens...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Mer 10 Juin 2015, 00:02

Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai constaté qu'il m'en fallait beaucoup de bières pour commencer à paraître moins intello. Ainsi il m'est arrivé d'écrire quelques conneries sur le fond; mais alors la forme restait impeccable. J'aimerais savoir ce qu'on doit prendre pour obtenir l'effet contraire...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Juin 2015, 00:05

Non mais je ne pensais pas à l'effet désinhibant (quoi que des fois...), mais au côté social.
Le bistrot, le pub, lieu neutre, plus de marqueur sociaux qui rentre en ligne de compte. Discussions sur tous les sujets possible et imaginable, arborescence pour tout le monde en fait.
En gros.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 00:08

Pieyre a écrit:Ce que je crois c'est que, pour s'en sortir lorsqu'on est supérieurement intelligent (ce que je ne prétends pas être, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre), il est nécessaire, non pas forcément d'aimer le pouvoir, mais d'avoir du charisme, voire une aura (qui n'implique pas un pouvoir réel).
Je ne veux pas paraitre pédant, ni rabaissant hein ? Au contraire, merci pour tes retours Smile . Parce que j'ai l'impression de poser des questions connes en fait  Non désolé  .

Après, d'expérience, l'aura déclenche le charisme, via l'estime de soi, qui n'est qu'une résultante de ce pouvoir (je peux). Et cela attire le pouvoir (j'ai). Et inversement.

Pieyre a écrit:Sinon, il vaut mieux se montrer discret.
On se rejoint sur la conclusion alors Smile . Le silence. Mais de la totalité du package. Se pose alors la question de "se rabaisser"... ou de s'isoler.

Pieyre a écrit:Il n'empêche qu'il y a divers lieux de sociabilité, où les difficultés rencontrées et les qualités à montrer ne sont pas les mêmes.
Peu importe je dirai. Être totalement soi, c'est ne pas s'adapter. Ensuite, la faculté d'adaptation est théoriquement plus grande pour un "zèbre" qu'un "normo-pensant" (je n'aime pas ces termes, mais bon ...)

Pieyre a écrit:Ainsi sur un forum, le charisme est moins nécessaire, je veux dire celui de la présence physique et de la repartie qui sont essentielles pour s'imposer.
S'imposer ... aucun intérêt. Pour moi je veux dire. L'échange et le partage, tant sur un forum qu'IRL Smile . Tu arrives au même résultat juste avec l'écoute, et c'est moins "fatiguant".

Pieyre a écrit:Le temps joue pour l'intelligence, en particulier le temps différé de la communication.
Je comprends ton propos. Ceci dit, j'agis plus que je ne subis. Y compris au niveau du temps. Je vis dans l'instant, je n'attends pas que ça vienne.

Kalthu a écrit:Avec une bière on s'intègre même aux zèbres... donc ça doit marcher dans l'autre sens...
Une seule ? Rolling Eyes Razz Wink . Paye ta tournée patron Wink

Ça marche, oui Smile . Mais c'est frustrant de devoir s'adapter à outrance. Quoique banal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Juin 2015, 00:13

Ben je n'ai pas à m'adapter aux zèbres tous les jours non plus ou au non tigre ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 00:40

Dans quel sens ton propos ? Tu te sens à l'aise ou ... ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 00:55

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 01:27

Intéressant Roger Smile . Merci Smile

Roger a écrit:
Aimant a écrit:Ni l'un ni l'autre ne marchent.
Les deux fonctionnent, c'est mathématique. Autrement dit, tu as des raisons de vouloir que ça rate.
Sur quelles bases t'appuies-tu ?

Oui, c'est vrai. Je suis fainéant, et je n'aime pas souffrir pour le plaisir. Sinon je pourrai tenir le truc indéfiniment. Intérêt ?

Roger a écrit:
Brider ses capacités : les autres le sentent, à terme. Ce qui renforce leurs ressentiments.
Il y a une différence entre se brider et faire semblant de se brider. La vanité est la force la plus puissante de l'humanité: tu tiens trop à ton identité tribale, c'est tout. Le jour où tu te moqueras sincèrement de ton image sociale, on te confondra avec les murs.
Tu t'avances là Razz Wink . J'apporte une grosse nuance. Ce n'est pas à mon identité tribale que je tiens, mais à ma conscience. Ma conscience de l'autre, principalement. Et cela impacte mon image sociale, bien qu'elle m'indiffère depuis longtemps.

Après, pour moi, c'est l'amour la force la plus puissante de l'Humanité. Je n'aurais pas brider mon égo si longtemps si j'avais été vaniteux.

Ceci dit, je te rejoins sur la question de l'environnement. Ça joue sur l'adaptation.

Roger a écrit:
Devenir l'objet d'un culte : faut-il aimer le pouvoir sur les autres, et avoir les épaules pour le porter inlassablement ...
Autant pour se brider il faut faire un effort personnel, plus ou moins grand selon les dispositions de chacun, autant devenir objet de culte dépend essentiellement des caprices du peuple. Une fois le culte apparu, l'entretenir n'est pas un travail harassant: il suffit de se laisser faire. Parfois, le plus difficile est de retomber dans l'oubli.
Devenir objet de culte dépend des prédispositions à vouloir et/ou pouvoir l'être. Cela vient de soi, les autres valident juste. Après, il y a toujours quelqu'un pour vouloir être calife à la place du calife. Ce qui me convient très bien en général.

Roger a écrit:
En résultat, c'est être voué aux gémonies dans les deux cas.
Tu aimes souffrir. sans doute en tires-tu quelque fierté.
A côté. L'être humain est un animal social. Question de solitude.

Roger a écrit:
Il doit y avoir au moins une troisième voie, bienveillante. Laquelle ?
Tu veux qu'il y ait une troisième voie, nuance. Mais la réalité n'obéit à aucun ordre; c'est toi qui lui obéit, que tu le veuilles ou non.
Au moins une troisième. Parce que je pense qu'il y en a plus que trois. J'ai horreur de me limiter.

Si la réalité n'obéit à aucun ordre, il y a donc autant de possibilités que de possibles (désordre). Ce n'est pas que je le veux, sinon je ne poserai pas la question. C'est que c'est possible. Mais quel est ce possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 12:48

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 13:24

Roger a écrit:Je m'intéresse actuellement au concept de pont aux ânes. Ça te parle ?
Je ne connaissais pas, merci Smile . Je suis rarement figé dans le jugement, plutôt en mouvement dans la perspective. Alors non, ça ne me parle pas.

Roger a écrit:Comment peux-tu t'imaginer une seule seconde pouvoir t'en soustraire ?
En ayant conscience qu'il est vain d'être vaniteux Razz Wink . Je l'ai dit, je suis fainéant.

Tu m'as posé des questions, je t'ai répondu en m'adaptant. Mais à choisir, je me sens conforté dans mes conclusions actuelles. Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Doom666 Mer 10 Juin 2015, 15:16

Bonjour à tous,
Postulat de départ faux: tout le monde est sujet à la vanité. Cela suppose que chacun cherche à être reconnu (voire admiré) par les autres. Nous connaissons tous des gens (et j'en suis) qui se cognent royalement du regard des autres.
Le vrai levier du monde est le pouvoir et, bien sûr, l'argent. L'un n'allant pas sans l'autre. On pourra remarquer que les vrais leaders du monde ne sont pas des "peoples". Un exemple: à brûle-pourpoint, pouvez-vous citer le dirigeant européen de la banque Goldman-Sachs ? Et pourtant, elle dégage des bénéfices supérieurs au budget de beaucoup de pays...A méditer.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Dim 14 Juin 2015, 19:53

« Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les vaniteux, les orgueilleux et les autres. Je n'ai jamais rencontré les autres. »

Auguste Detœuf

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2015, 20:08

Pieyre a écrit:« Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les vaniteux, les orgueilleux et les autres. Je n'ai jamais rencontré les autres. »

Auguste Detœuf

Comme on ne trouve que ce qu'on cherche, il suffit de postuler que les autres n'existent pas, et tu ne les trouves pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Dim 14 Juin 2015, 20:20

Que nous puissions échapper à la vanité, je veux bien l'admettre. Mais dans l'humilité n'y a-t-il pas ordinairement de l'orgueil ? Le bouddhisme comme Simone Weil nous le font remarquer. D'ailleurs selon moi c'est plutôt positif. Cela incite à l'action, à réaliser son potentiel (la parabole des talents, tout ça). Ce n'est que dans un second temps qu'on devrait chercher à diminuer aussi son orgueil, selon une voie plus haute, mais qui n'aboutit jamais.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2015, 20:28

Je ne crois pas, non, ou alors ça vide de son sens le mot orgueil. Un peu comme si tu décidais d'employer le mot de goinfrerie pour tout acte de prise alimentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pieyre Dim 14 Juin 2015, 23:18

Et que fais-tu de la distinction entre orgueil et vanité ? Enfin, nos aspirations les plus hautes, nous les affirmons avec un certain contentement en même temps que nous pensons qu'elles ont un intérêt pour tous. Ne serait-ce que participer à un forum tel que le nôtre, c'est manifester l'orgueil d'avoir saisi quelque chose mieux que les autres.

Ainsi je rapprocherais l'orgueil de la définition de la générosité selon Descartes (Passions de l'âme) :

« Ainsi je crois que la vraie générosité, qui fait qu'un homme s'estime au plus au point qu'il se peut légitimement estimer, consiste seulement, partie en ce qu'il connaît qu'il n'y a rien qui véritablement lui appartienne, que cette libre disposition de ses volontés, ni pourquoi il doive être loué ou blâmé sinon pour ce qu'il en use bien ou mal ; partie en ce qu'il sent en soi-même une ferme et constante résolution d'en bien user, c'est-à-dire de ne manquer jamais de volonté pour entreprendre et exécuter toutes les choses qu'il jugera être les meilleures. Ce qui est suivre parfaitement la vertu »

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Pretanama Lun 15 Juin 2015, 00:24

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Quand je fréquente des gens d'une intelligence moyenne ou en-dessous, j'ai le choix entre dire ce que je pense vraiment: "tu es con", "mais quel abruti", etc... et donc provoquer un conflit.

Ou faire semblant de ne pas le voir ce qui, pour moi, est une forme d'hypocrisie.

Quelqu'un ici vit-il ou a-t-il déjà vécu cela ?
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Doom666 Lun 15 Juin 2015, 06:25

Bonjour à tous,
Comme chacun d'entre nous: tous les jours...
Ensuite, d'autres qualités peuvent faire passer ce sentiment en filigrane et faire que la relation soit possible. Dans le cas contraire, je passe mon chemin ou, tout au moins, je limite mes relations avec le "sous-doué" sus-nommé. Comme d'autres l'ont déjà dit, je n'écrase personne mais ce n'est pas pour autant que je doive supporter toute la crétinerie du monde. Elle est aussi là, la tolérance.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par capito capio Mar 16 Juin 2015, 23:49



je suis peut-être hors-sujet mais… yukulélé !!!
capito capio
capito capio

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Jk7 Mer 24 Juin 2015, 03:32

Accepter une vie où le respect des principes n'a qu'une importance secondaire, voir tertiaire...

C'est pourquoi je ne m'adapte d'ailleurs pas.
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par xouvi Dim 28 Juin 2015, 16:12


“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.”

―Jiddu Krishnamurti




Pourquoi s'adapter?

xouvi
xouvi

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Gasta Dim 28 Juin 2015, 20:58

La société est sans doute malade mais heureusement il est possible de rencontrer de bien belles personnes.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Lya Mar 07 Juil 2015, 16:07

J'avoue, je n'ai lu que la première page mais j'avais envie de répondre :p

certaine réponse ont fait écho chez moi, comme avoir l'air hautaine alors que je ne le suis pas du tout (ça m'énneeeeeerve quand on me dit ça :p (d'ailleurs cette manie des ":p" à commencer sur msn pour être sur de bien faire passer que je n'étais pas agressive/sérieuse/jesaispastropquoi (et a force de les faire devant mon écran j'ai pris l'habitude de sortir ma langue en permanence, durdur :p ))
Le plus bizarre au niveau de mon adaptation c'est que je suis quelqu'un de vue comme extra-extravertie, super sociale alors que dans le fond j'aime pas les gens, ils sont mauvais :p (d'où peut-être que je travaille avec des enfants, eux ils sont vrais Smile )(comme dis Desproges, plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (à peu près :p ) (sauf que j'ai peur des chiens, on va dire lapin à la place :p )) (va falloir que j'arrête les parenthèse, je vais devenir illisible/lourde sorry :p )
Tout ça pour dire: dans ma classe: si je m'entends bien avec une personne c'est merveilleux, 2 et plus miraculeux :p ; on a atteinds le reccord avec 4 personnes ne voulant pas me dépecer sur ma 10ème et dernière année d'étude :p (peut-être à cause de mes () verbales :p ) alors que hors classe (excepté pour mes études dans une école de coiffure/esthétique :p) je m'entendais avec tout le monde! C'est juste méga frustrant! Une année, que j'avais prise dans l'espoir d'être enfin intégrée (infographie à St Luc pour ceux à qui ça parle :p ), en quelques semaines j'étais devenue la recluse (vous savez quand y'a une grande gueule qui vous prends pour cible et que tout le monde suit pendant que vous la fermer :p ) je m'dis qu'c'est déconné, qu'j'ai pas payé pour ça (façon d'parler :p ) et j'demande ma mutation dans l'autre classe de la section, celle ou j'ai des potes avec qui je vais me murger :p à peine franchi le pas et voilà que ça recommence! ces mêmes potes chez qui j'ai dormi quelques semaines plutot commence à me prendre comme tête de turque AHHHH (l'histoire de ma vie :p )

Donc je dirais ma plus grande difficulté c'est m'intégrer en classe/boulot parce que hors contexte, j'étais du genre à devoir m'arrêter toutes les 2minutes pour dire bonjour dans la rue :p (et les filles qui se moquaient de moi me faisait les yeux doux pcq j'étais "connue" (arf j'ai l'impression de me la péter à mort mais c'est pas du tout le cas :p ). D'ailleurs quand je raconte ma scolarité, les gens ont tendance à me regarder avec des yeux ronds, comme si je parlais de quelqu'un d'autre :p (c'est pcq ils n'ont pas compris qu'il y a Lya et Laurence Wink Mais ça c'est une autre histoire(TATAAAAA))
Moi qui voulait faire 2 lignes :p
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Néfertiti Mar 07 Juil 2015, 16:21

Je ne crois pas l'avoir lu quelque part, ici. Ainsi, je me demande : le fait d'être face à un non-HQI ne vous frustre-t-il pas lorsque vous devez interagir avec ? Étant donné que le HQI est plus rapide "mentalement". Les conversations ou la résolution de problèmes en collectif ou le travail de groupe ne virent-ils pas au supplice ? Être au point R lorsque les autres sont encore au point C ne vous exaspère-t-il pas au quotidien ?

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 17:22

Si j'en ai parlé (page 12! Very Happy ) mais en général, j'essaie de penser à autre chose le temps qu'ils finissent. Par contre, c'est vrai que ça devient de plus en plus un supplice...
Il y a aussi le fait que je parle vite, il semble que les gens ne suivent pas toujours non plus.
J'ai vu une des tantes ce we (la vieille tante gentille mais pour qui les "jeunes" parlent vite, n'articulent pas; gnagnagna) qui m'a dit que je parlais trop vite. Je lui ai répondu que c'est parce que je pensais à autre chose en même temps mais ça ne l'a pas convaincue. Le hic, c'est que j'ai de plus en plus de mal à masquer mon impatience et à faire l'effort de m'adapter (sauf avec les enfants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Néfertiti Mar 07 Juil 2015, 17:32

Aah, je n'avais pas vu ton post ! Merci pour ta réponse Bleuenn. C'est très intéressant d'avoir votre ressenti sur cela, la vitesse de votre interlocuteur qui est une chose dont on ne peut pas faire grand chose mais dont vous avez à faire face au quotidien..

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par ShineFlower Mer 08 Juil 2015, 09:31

Ils me font toujours répéter. Ils trouvent que j'articule mal. Je ne sais pas si je parle trop vite ou si c'est eux qui fonctionnent plus lentement. C'est vrai que je parle vite pour éviter de perdre le fil de ma pensée.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Sun Simiao Dim 07 Aoû 2016, 22:56

Hé bien, tout a dû être dit, mais comme je me suis offerte l'occasion (oui j'accorde même avant le complément) d'enfin parler de ce que je vis... et que c'est bon de lire ceux qui vivent la même chose que nous...
J'apprécie le bon sens, l'empathie, la convivialité, la générosité, la sensibilité, la passion, etc... tout plein de qualités chez n'importe qui.

Mais... il me manque trop souvent de pouvoir échanger de manière approfondie sur des sujets intellectuels. Durant ma scolarité, j'étais "vif d'esprit", en fait dans mes études ultérieures, j'arrive souvent très vite à la conclusion prévue par l'enseignant. Il me semble que j'ai à la fois de l'intuition, une capacité de synthèse, de saisie globale, et une analyse fine. C'est efficace... Saisir d'emblée l'essentiel et analyser selon un axe pertinent...
Pendant mes études, j'avais tendance à prendre ce qui était la conclusion du prof ("l'ouverture finale") comme point de départ, ou au moins comme axe d'étude. J'étais dans la création, pas dans le "scolaire", le déjà fait. D'où, de manière générale, ennui, frustration, lassitude, voire déprime.
D'où isolement dans mon monde intérieur, même entouré de personnes sympathiques avec lesquelles je souhaite lier des liens amicaux solides. Impossibilité de cacher cela.

Aussi : il m'arrive de ne pas respecter certains codes sociaux, qui m'ont tout simplement échappés. C'est mon côté "autiste". En réalité, je crois que je n'attache pas d'importance au paraître, seul le ressenti me guide.
Je suis souvent attentionné, en tout cas bienveillant, mais je peux être très distrait, et comme je suis très perspicace inconsciemment, viscéralement, et que je ne supporte pas les non-dits, je vais sans le vouloir consciemment mettre les pieds dans le plat. Mais cela est en rapport avec une grande sensibilité et des difficultés -des blocages, disons, où je vais me fermer, adopter une attitude de repli, liée à la peur d'être rejeté- en face de certaines situations.
Dans d'autres situations, par contre, où la plupart des personnes sont mal à l'aise, je ne vais pas ressentir ou comprendre ce qui se passe : il faudra qu'on me l'explique, ou pas (et je peux passer pour je ne sais quoi).
Mon regard peut mettre facilement mal à l'aise. Les gens se sentent "scannés", mais cela se fait pour moi totalement inconsciemment. Pourtant, si je me sens agressé, je m'étonne de pouvoir en effet attaquer (pour me défendre) n'importe qui sur son point le plus faible psychologiquement, avec une efficacité qui dépasse souvent ce que je souhaiterais.

Si j'ai une très grande sensibilité aux intentions cachées, aux choses, aux ambiances, etc... qui peut me rendre insupportables des climats tendus, j'ai par contre un goût raffiné en ce qui concerne l'expression artistique des sentiments, ressentis, pulsions, etc... Ca tombe bien, je suis artiste : mais là encore, impossible de partager des engouements musicaux, filmiques, littéraires. Je me retiens de toutes mes forces pour ne pas critiquer, mais c'est parfois trop difficile. Et tout se lit sur mon visage, dans le ton de ma voix, mon comportement...

Je suis très ouvert d'esprit, je m'intéresse à beaucoup de choses et n'ai aucun a priori : j'étudie par moi-même, internet est d'une grande aide pour balayer des sujets : j'ai du mal à supporter les a priori des autres, leurs idées préconçues, leurs difficultés ou impossibilités à adopter un autre point de vue, à simplement l'envisager, à se décentrer. J'ai beau savoir que c'est lié à la peur : ça me fatigue. "Pourquoi ne peux-tu pas réfléchir par toi-même ?!" Voilà ce que j'ai souvent envie de dire, sans le pouvoir, ce serait si vain et contre-productif.
Idem, "pourquoi vous souciez-vous du regard des autres?" reviendrait souvent, si j'étais bêtement honnête.
Pour résumer : lenteur d'esprit, hypocrisie (qui se croit utile, à tort ! La CNV c'est pas fait pour les chiens !),  conformisme, paresse et lâcheté intellectuelle, goûts grossiers (culinaires compris)... J'ajoute : désirs vains, matérialisme forcené, absence d'élévation spirituelle et de créativité : voilà ce qui me fatigue assez vite chez beaucoup de personnes.

Sinon ça va je suis très sociable ! Mais pas trop longtemps...
En fait, je sens très bien que je suis pompé énergétiquement par beaucoup de personnes : ce qui n'est pas le cas en général des enfants ou jeunes ados/adultes enthousiastes et ouverts à la vie, des animaux... et de bipèdes zébrés ou non, là n'est pas l'important Wink
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par SB.ABcube Sam 03 Sep 2016, 08:07

Ben moi,

J'ose le dire et me l'avouer je suis complètement nul en relation social et j'en suis même bien malheureux...

J'arrive à être super sociable pendant 10 minutes après je suis vidé et épuisé.

Je suis un zèbre planeur rêveur et cela n'aide pas vraiment. J'ai un monde intérieur méga riche sans trop de bizarreries.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai remarqué que la relation à l'autre n'est pas possible trop de concessions à faire beaucoup trop.

Le fait est que la plus part du temps les personnes qui me parlent et "copine" avec moi le font soi pour obtenir des infos, soit pour manipuler, soit des PN.

Tellement de gens toxique sans être parano.....

Une vrai relation saine et tout et tout pratiquement jamais connu... ou alors je ne les voit pas ce qui possible.

J'ai une tendance à me focaliser sur les relations et les groupes ou j'aimerai être par pur égo je crois.

Du genre être intégrer dans le groupe des populaires alors que je sais que ce n'est pas bon pour moi alors une fois le challenge de la rencontre passé et bien je repart sur un autre challenge et ce sans voir les personnes qui tiennent à moi.

En bref, je sais le faire car caméléon mais cela m'épuise à un point tel que je préfère rester loin.

Le constat est pas top top mais c'est comme cela.

Ah, il me semble qu'un travail de fond est à faire. Peut être rencontrer d'autres zèbres après tout maintenant que j'accepte de me reconnaître comme tel.


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par anoki88888 Sam 03 Sep 2016, 23:11

bonsoir, le caméléon c'est un truc que j'aimerais bien qu'il soit moins présent ( fin pour actuellement) .J'ai réussi a me faire passer pour stupide ( chez mes parents quand j'y étais ,j'en étais devenu presque roi indirectement ).Je sait pas si vous connaissez messidor (baser près de lyon mais ont d'autre antenne ailleurs , s'est un esat de transition),j'ai utiliser la nourriture comme sujet pour ne pas y avoir de blanc puis dure de trouver autre chose pour passer inaperçu .Ma principal difficulté est que j'ai l'impression d'être pauvre vu que mes "connaissance loin d'être complète d'ailleurs" sont limité au domaine de la science ,du coups parler foot , rugby , actu media et compagnie.... puis j'ai peur de passer pour un intello si je parle de mécanique et RG parce que j'aimerais bien un débat où je serais amener à avoir d'autre "connaissance".


anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par riverrun Ven 09 Sep 2016, 11:11

mes plus grosses difficultés sont que les gens oublient, déforment, se réapproprient, et donc s'éloignent de la réalité quand ça les arrange ou dérange ... ils ne sentent pas les choses, ils se plantent, ne sont pas intuitifs, ou peu, ne saisissent pas dans la globalité, ne perçoivent pas ce qu'il se passe au-delà, et surtout ils sont égoistes ; et ils n'ont pas besoin de trouver ou donner un sens à leurs actes ... surtout quand ce sens est dérangeant pour soi .... et moi, ça m'insupporte ; j'aimerais ne pas m'en soucier mais comme je perçois le sens caché, je suis agacée par des actes irréfléchis ou inavouables...
le manque de clairvoyance sur soi et les autres, (ou de la mauvaise foi?!) c'est la plus grosse difficulté que je rencontre avec les autres ... jusqu'au point où je n'ai plus envie d'en voir certains malgré une affection certaine pour eux ... et je trouve ça dur ....et le but n'étant pas de les blesser ... tout en me préservant ...quelle galère

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par désabusette Mar 27 Sep 2016, 16:19

riverrun a écrit:mes plus grosses difficultés sont que les gens oublient, déforment, se réapproprient, et donc s'éloignent de la réalité quand ça les arrange ou dérange ... ils ne sentent pas les choses, ils se plantent, ne sont pas intuitifs, ou peu, ne saisissent pas dans la globalité, ne perçoivent pas ce qu'il se passe au-delà, et surtout ils sont égoistes ; et ils n'ont pas besoin de trouver ou donner un sens à leurs actes ... surtout quand ce sens est dérangeant pour soi .... et moi, ça m'insupporte ; j'aimerais ne pas m'en soucier mais comme je perçois le sens caché, je suis agacée par des actes irréfléchis ou inavouables...
le manque de clairvoyance sur soi et les autres, (ou de la mauvaise foi?!) c'est la plus grosse difficulté que je rencontre avec les autres ...  jusqu'au point où je n'ai plus envie d'en voir certains malgré une affection certaine pour eux ... et je trouve ça dur ....et le but n'étant pas de les blesser ... tout en me préservant ...quelle galère

Oh la la, je te rejoins en tous points là. Quelle galère!!!!!

J'ai tendance à me replier sur moi même afin de ne plus souffrir de tout cela.... les gens, je ne les aime plus....même ceux qui ont des qualités certaines. Et j'en suis très triste....
désabusette
désabusette

Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 44
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Dams38 Ven 30 Sep 2016, 17:22

désabusette a écrit:
riverrun a écrit:mes plus grosses difficultés sont que les gens oublient, déforment, se réapproprient, et donc s'éloignent de la réalité quand ça les arrange ou dérange ... ils ne sentent pas les choses, ils se plantent, ne sont pas intuitifs, ou peu, ne saisissent pas dans la globalité, ne perçoivent pas ce qu'il se passe au-delà, et surtout ils sont égoistes ; et ils n'ont pas besoin de trouver ou donner un sens à leurs actes ... surtout quand ce sens est dérangeant pour soi .... et moi, ça m'insupporte ; j'aimerais ne pas m'en soucier mais comme je perçois le sens caché, je suis agacée par des actes irréfléchis ou inavouables...
le manque de clairvoyance sur soi et les autres, (ou de la mauvaise foi?!) c'est la plus grosse difficulté que je rencontre avec les autres ...  jusqu'au point où je n'ai plus envie d'en voir certains malgré une affection certaine pour eux ... et je trouve ça dur ....et le but n'étant pas de les blesser ... tout en me préservant ...quelle galère

Oh la la, je te rejoins en tous points là. Quelle galère!!!!!

J'ai tendance à me replier sur moi même afin de ne plus souffrir de tout cela.... les gens, je ne les aime plus....même ceux qui ont des qualités certaines. Et j'en suis très triste....

Je vous rejoins également totalement la dessus...

Je rajouterai que lorsque je rencontre de nouvelles personnes et que je ne me mets pas en mode "Caméleon", bref que je suis moi même, j'ai la fâcheuse impression d'être trop bizarre pour intéresser quelqu'un.
Autrement dit de sortir tellement de la norme que ca ne donne à priori pas envie aux gens de me connaitre sur le prime abord.

Le problème est que j'aime énormément rencontrer de nouvelles personnes.. mais me travestir je n'en ai pas envie!! alors je suis souvent frustré.. je souffre de ne pas pouvoir pousser plus avant la découverte, la discussion, j'ai le sentiment que les gens sont repliés sur eux même et ne s'intéressent qu'à leur petit monde.. et j'ai envie de hurler : "mais gratte un peu pour me connaitre, tu verras que je suis une personne intéressante, rigolote, sympa!!"

Oui définitivement, dans ma relation avec les autres, c'est je crois le jugement hâtif, sur l'apparence, et tellement attiré par la norme qui me bouffe moi qui aime tant rencontrer des gens différents, des personnalités riches et hautes en couleur!
Dams38
Dams38

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par riverrun Lun 10 Oct 2016, 10:40

Dams38 a écrit:
désabusette a écrit:
riverrun a écrit:mes plus grosses difficultés sont que les gens oublient, déforment, se réapproprient, et donc s'éloignent de la réalité quand ça les arrange ou dérange ... ils ne sentent pas les choses, ils se plantent, ne sont pas intuitifs, ou peu, ne saisissent pas dans la globalité, ne perçoivent pas ce qu'il se passe au-delà, et surtout ils sont égoistes ; et ils n'ont pas besoin de trouver ou donner un sens à leurs actes ... surtout quand ce sens est dérangeant pour soi .... et moi, ça m'insupporte ; j'aimerais ne pas m'en soucier mais comme je perçois le sens caché, je suis agacée par des actes irréfléchis ou inavouables...
le manque de clairvoyance sur soi et les autres, (ou de la mauvaise foi?!) c'est la plus grosse difficulté que je rencontre avec les autres ...  jusqu'au point où je n'ai plus envie d'en voir certains malgré une affection certaine pour eux ... et je trouve ça dur ....et le but n'étant pas de les blesser ... tout en me préservant ...quelle galère

Oh la la, je te rejoins en tous points là. Quelle galère!!!!!

J'ai tendance à me replier sur moi même afin de ne plus souffrir de tout cela.... les gens, je ne les aime plus....même ceux qui ont des qualités certaines. Et j'en suis très triste....

Je vous rejoins également totalement la dessus...

Je rajouterai que lorsque je rencontre de nouvelles personnes et que je ne me mets pas en mode "Caméleon", bref que je suis moi même, j'ai la fâcheuse impression d'être trop bizarre pour intéresser quelqu'un.
Autrement dit de sortir tellement de la norme que ca ne donne à priori pas envie aux gens de me connaitre sur le prime abord.

Le problème est que j'aime énormément rencontrer de nouvelles personnes.. mais me travestir je n'en ai pas envie!! alors je suis souvent frustré.. je souffre de ne pas pouvoir pousser plus avant la découverte, la discussion, j'ai le sentiment que les gens sont repliés sur eux même et ne s'intéressent qu'à leur petit monde.. et j'ai envie de hurler : "mais gratte un peu pour me connaitre, tu verras que je suis une personne intéressante, rigolote, sympa!!"

Oui définitivement, dans ma relation avec les autres, c'est je crois le jugement hâtif, sur l'apparence, et tellement attiré par la norme qui me bouffe moi qui aime tant rencontrer des gens différents, des personnalités riches et hautes en couleur!


oui je ressens aussi une grande tristesse ...et l'impasse de ce genre de relations

le masque, le faux-semblant je connais aussi et j'y "arrive" de moins en moins ... on nous conseille de rencontrer d'autres surdoués, mais comment faire ???

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Lilik-Rose Lun 10 Oct 2016, 12:47

Hello

Je ne réussis pas à m'adapter, trop différente, décalée, pas assez insouciante, futile, girly pour certaines discussions....

Ma famille me qualifiait toujours de "madame je sais tout", toujours un réponse à donner, parfois dérangeantes, qui interpellent,les gens n'aiment pas qu'on tente de leur ouvrir les yeux alors qu'on fait ça pour les aider enfin on pense les aider et c'est pire....ça se retourne contre nous, enfin ça a été mon cas...

j'ai beaucoup de difficultés à intéresser les autres, au boulot c'est flagrant, j'ai de plus en plus de mal à faire semblant, d'ailleurs je n'en ai pas envie, on me trouve déjà bizarre d'emblée alors autant assumer jusqu'au bout, je m'en tiens aux bonjours, aurevoir et blabla basiques mais rapides, la pluie, le beau temps....

Quelqu'un a parlé de "marionnette sociale", la chance d'y arriver, intégrer un costume qui n'est pas le sien l'espace de quelques heures pour donner l'illusion de.....j'ai trop de révoltes face aux injustices, aux phrase blessantes dites sur le dos de l'une ou l'autre lorsqu'elle est absente, les psychologies de comptoir à deux balles...de manque de prise de conscience, de discernement des autres et j'en passe....

Comme pas mal ici je suis aussi en souffrance de ce décalage énorme et je n'ai pas encore la technique, la parade pour "m'intégrer" à ce monde qui n'est pas le mien
Lilik-Rose
Lilik-Rose

Messages : 61
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 46
Localisation : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 13:13

la difficulté n'est pas de s'adapter aux non zèbres ... mais de s'adapter aux autres qu'ils soient zèbres ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty expliquer de facon linéaire

Message par Popo173 Mar 21 Aoû 2018, 22:37

bonjour a tous!
ce qui me fatigue le plus (et ce a quoi je fais le plus attention en ce moment, et oui il faut travailler sa communication pour etre compris des normopensants), c est d’expliquer les choses de facon linéaire! je suis graphiste et quand je vois un flyer bleu je le vois bleu, c est comme ca, c est la meilleure facon de le faire un point c est tout(par rapport au domaine d activité, au ressenti que doit avoir le client, couleur de confiance etc), mais deja la je me justifie et j ai eu beaucoup de mal a comprendre qu on ne me croie pas, qu on essaye de faire autrement (tkt on peut modifier la nuance du bleu !!oui oui pendant des heures!), qu on remette en cause mon expérience, mon savoir faire, j ai souvent cru que c etait du sexisme ou de l egocentrisme (pouvoir et autorité sur autrui), je comprends aujourd hui que j ai une pensée arborescente, qu il faut que moi je fasse un effort (zut c est toujours dans ce sens que ca marche) pour remonter le chemin, savoir pk c est la meilleur option, classer mes argument et livrer (oralement la plupart du temps) le fil rouge avec les petits noeud pour que tout le monde puisse suivre! et bien deja sans ouvrir la bouche apres 5min de cheminement mental je suis crevée!!!

Popo173

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 6 Empty Incompréhension

Message par Segolene25 Jeu 06 Sep 2018, 09:52

Bonjour,

Pour moi la plus grande difficulté c'est leur méchanceté et leur manque d'empathie. Leur capacité à balancer des méchancetés sans se rendre compte que ça fait mal à l'autre ou alors sans s'en préoccuper. Cf tout mon collège, et maintenant mon travail.
Évidemment je généralise car tout le monde n'est pas comme ça.

Moi une simple remarque ça peut me faire mal pendant limite des années. ET puis comme je suis parfois différente (disons que je me permets des choses que d'autres ne se permettent pas quand je les trouve justes, je n'ai jamais pu me conformer à faire quelque chose dont je n'ai pas envie et qui dessert soit mon travail, soit d'autres personnes sous prétexte que les autres le font), bah c'est continuel.
Je fais comme ci ça m'atteignait pas, mais ça me fait perdre toute confiance en moi, j'ai plus du tout envie de venir au travail et surtout peur du regard des autres. C'était pareil à l'école.

Je ne comprends pas.... Mon psychologue m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à être un petit peu plus violente c'est-à dire à pouvoir répondre une méchanceté si on m'en dit une pour qu'on me respecte, mais ça demande de l'entraînement, puis je trouve ça tellement triste d'être obligée d'en arriver là..

Voilà :/

Segolene25

Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum