Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.

+5
Waka
Mégalopin
félidé zébristique
Nicoco
Corentin
9 participants

Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.  Empty Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.

Message par Corentin Mer 9 Mai 2012 - 20:26

Pour quelqu'un d'aussi à l'aise que moi avec les langues, j'ai bien du mal à écrire... Je n'ose même pas regarder à quand remonte mon inscription, de peur que cela tombe avant l'invention de l'Internet. Je doutais et redoutais, rebouteux que je suis. En toute franchise, vous me faites un peu peur, tous... vous semblez tous plus zèbres que moi, moi qui ne suis ou n'ai été ni synesthète, ni en échec scolaire, moi qui ne semble posséder aucun de vos super-pouvoirs et tout de votre kryptonite, et qui suis presque certain de n'être qu'un vil imposteur, un âne fou déguisé de rayures. Parce qu'après tout, c'est peut-être parce que je ne suis pas surdoué, que je m'en suis bien sorti jusqu'à maintenant. Et parce qu'il y a certainement ici 90% de membres plus vifs, plus cultivés que moi, ce à quoi je ne suis pas habitué dans la vie de tous les jours . Et puis accessoirement, je me sens plus humain qu'autre chose, et n'avais du coup que peu envie de me retrouver dans un délire sectaire quasi-eugéniste type Mensa...

Enfin bref. Intimidé, je suis ("tu AURAS peuuuur"), même si je suis sûr qu'il n'y a pas de raison, ce qui me fait culpabiliser d'autant plus. On a compriiiiiis je passe à autre chose.

Mon prénom devrait être a priori relativement aisé à déduire. Je vais sur mes 22 ans, bosse dans le jeu vidéo, et ai découvert ma zébritude (en l'admettant...) il y a un an et demi à peine. Après de multiples introspections (à peu près fructueuses) et passages au psy (totalement infructueux "votre test dit ci, mais moi je dis ça, et cette partie-là du test ceci et ma collègue cela, donc je sais pas..."), en passant par la lecture de bouquins plus déprimants les uns que les autres sur le sujet, celui de Cécile Bost m'a fait prendre conscience du fait que, même si j'avais fait d'énormes progrès, j'allais avoir besoin de communiquer pour avancer. Pour arrêter de faire systématiquement le travail des autres à leur place (sinon c'est mal fait, vous comprenez), pour ne plus ruminer pendant deux semaines parce qu'un vigile m'a reproché de ne pas être entré dans le magasin par le portique à flèche bleue, de ne plus avoir envie de me jeter par la fenêtre parce que l'ami qui m'a envoyé un SMS a oublié un smiley du-coup-je-sais-pas-s'il-est-fâché-ou-pas-et-si-oui-pourquoi, pour pouvoir enfin aller à une soirée de plus de cinq personnes sans avoir l'impression d'être un visiteur au zoo le plus affligeant de la création...bref (oh, et apprendre la syntaxe, aussi...). Ça aussi on a compris, je me sens de moins en moins crédible et de plus en plus crétin à m'étaler comme ça. Alors bonsoir à tous, j'espère pouvoir en apprendre autant (voire plus) sur vous que sur moi-même, et peut-être rencontrer, enfin, en vrai, d'autres zèbres.

P.S : Navré si je semble parfois cynique / prétentieux / pleurnichard, ce n'est en aucun cas voulu et je vous prie de m'excuser en conséquence.
Corentin
Corentin

Revenir en haut Aller en bas

Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.  Empty Re: Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.

Message par Nicoco Mer 9 Mai 2012 - 21:09

Very Happy Bienvenue, Corentin. cheers

Il ne te reste plus qu'à venir participer aux prochaines rencontres parisienne pour t'affliger encore plus par l'évaluation de tout ce que tu as loupé ne t'es pas autorisé à vivre depuis cette année et demi... What a Face scratch confused affraid

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi IRL. Wink
Nicoco
Nicoco

Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.  Empty Re: Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.

Message par félidé zébristique Mer 9 Mai 2012 - 21:14

pouvoir enfin aller à une soirée de plus de cinq personnes sans avoir l'impression d'être un visiteur au zoo le plus affligeant de la création

+1

si tu es cynique, je le suis aussi, mais c'est pas grave quand j'étais petite j'étais fan de Daria, ça vient forcément de là. Wink

(je peux pas te dire pour l'irl, j'ai pas sauté le pas, mais bienvenue dans le virtuel )

félidé zébristique

Message par Mégalopin Mer 9 Mai 2012 - 21:56

Salut Corentin Wink

bienvenue sur zébra,
et bienvenue aux rencontres parisiennes, qui sont nombreuses Falaise ? check. Abîme béant ? check. Pas de sécurité ? check. Allez, hop.  Fou010

Mégalopin
Mégalopin

Message par Waka Jeu 10 Mai 2012 - 13:37

pour ne plus ruminer pendant deux semaines parce qu'un vigile m'a reproché de ne pas être entré dans le magasin par le portique à flèche bleue

Lol, oué... c'est le pire de tout, ca, en fait. Enfin, c'est le seul truc que je n'arrive toujours pas a dépasser.

Un grand bienvenu à toi , Corentin Smile.

Waka
Waka
Waka

Message par Lena Jeu 10 Mai 2012 - 16:52

Bienvenue !
Comme tu le verras, il y a beaucoup de diversité chez les zèbres aussi, mais on est quand même en majorité des humains. Parfois on est au zoo quand même, parfois on se reconnaît, parfois on est content de trouver des gens ultra-différents de soi mais avec qui on peut bien parler, bref tu verras tout ça, sur le forum et lors des rencontres.

Parce qu'après tout, c'est peut-être parce que je ne suis pas surdoué, que je m'en suis bien sorti jusqu'à maintenant.

Quoi tu veux dire qu'on est tous une bande de loosers ? 2nd degré
Il y en a plein qui s'en sortent très bien, et on ne discute pas tout le temps de la théorie de la relativité ou de jeux vidéos Very Happy

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours
Lena
Lena

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Jeu 10 Mai 2012 - 17:53

Bienvenue! Ne t'inquiète pas, ici plus on est différent, et plus on est semblable héhé Very Happy .
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Message par Saphodane Jeu 10 Mai 2012 - 20:50

OUUUUUH !!! À MOI À MOI À MOI !!! CÂAAAAALIIIIIIIIN !!! T'aimes les câlins ? Tu veux un câlin, dis ? Viens dans mes bras ! Long hug

Nan mais sérieux, moi, j'vois quelqu'un de très angoissé et de très gentil et qui a beaucoup d'humour et qui s'énerve beaucoup devant la connerie (momentanée, on espère) de certains de nos concitoyens et... Bref, voilà quoi.

(Ceci dit, je me trompe peut-être monumentalement. J'm'en fous.)
Saphodane
Saphodane

Message par Corentin Ven 11 Mai 2012 - 2:41

@ Lena : Vous parlez de jeux vidéo ? Ah, ça m'intéresse. Very Happy
J'espère qu'il y en a qui s'en sortent, c'est justement pour voir un peu comment ça se passe chez les autres. Smile Surtout que les rares zèbres que je connais sont du genre renfermés et ultra-posés, au contraire de moi qui suis en temps normal très exubérant.

T'es adorable Sapho, je rougis ^^
Oui j'adore les câlins, je suis un très grand tactile, je supporte pas l'absence de contact physique avec les autres, d'où frustration régulière et/ou malentendus avec certains de mes ami(e)s par moment. Quant à l'angoisse, la gentillesse, l'humour et l'énervement, tu as tout bon si on en croit mes (très) proches (mais j'ai été élevé par des bisounours, j'ai aucun mérite). Pour beaucoup d'autres je suis juste un intello hautain ou un mec gentil mais à côté de la plaque, mais ego oblige je penche pour la toute première réponse. Razz
En tout cas ton message me touche énormément, on ne se connaît pas et tu as déjà cerné les grandes lignes du personnage.
Corentin
Corentin

Message par Lena Sam 12 Mai 2012 - 12:55

Oui oui il y a des zèbres exubérants aussi (pour preuve Saphodane, que je ne connais pas mais qui fait des cyber câlins Smile )
Et des fans de jeux vidéos à la pelle (mais pas forcément des no-life)

A bientôt
Lena
Lena

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Message par Ynides Sam 12 Mai 2012 - 20:34

Salut Corentin,

Ca n'a pas grand sens pour moi, qui suis arrivé encore plus récemment que toi sur le forum, de t' "accueillir", mais je tenais à te faire savoir que ton profil m'est très sympathique et que j'espère te croiser sur le forum rapidement Smile

Alors sache-le! clown

Et bon courage dans tes efforts de communication.
Ynides
Ynides