Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...
+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...
"Mine de Rien, ça fait quand même bizarre toute cette revue de vie là maintenant, j'ai tellement souffert à l'époque de la quarantaine avant d'apprendre par la force à dire "non" ...
... songeuse je suis...
pourquoi ne pas apprendre les cycles dans les cycles ?
parceque comme ça le petit vélo continue de tourner !
pourquoi les p'tit vélo n'ont pas d'ailes ?
parceque sinon les p'tit vélos y vont au ciel !
mon Pote en Ciel l'a pas d'vélo !"
Bizour MyMag,
La porte est véritablement ouverte je comprends je te comprends. Je crois même que tes messages sont universels et que tu t'adresses à chacun de nous dans chaque mot. Là j'ai l'impression que tu me parles à moi toute seule, et je vois que c'est aussi le cas de Darkness, et je suis sûre que d'autres aussi vont rebondir
La quarantaine. Les cycles. On y passe. Mes zados veulent faire leur propre cycle (eh, fichez-nous la paix !). Moi je viens de penser j'ai pas envie de souffrir, donc je laisse à d'autres le "plaisir" de faire les expériences et je ne veux qu'en retirer la sagesse. Mais non ! Comme tu dis on a un vélo ! Si on ne s'en sert pas autant aller rejoindre ton Pote et MonEric et Mon PapyJacky et MamYvonne et Claude et les autres.
Allez, en selle ! Le chemin fait partie de la messe !
... songeuse je suis...
pourquoi ne pas apprendre les cycles dans les cycles ?
parceque comme ça le petit vélo continue de tourner !
pourquoi les p'tit vélo n'ont pas d'ailes ?
parceque sinon les p'tit vélos y vont au ciel !
mon Pote en Ciel l'a pas d'vélo !"
Bizour MyMag,
La porte est véritablement ouverte je comprends je te comprends. Je crois même que tes messages sont universels et que tu t'adresses à chacun de nous dans chaque mot. Là j'ai l'impression que tu me parles à moi toute seule, et je vois que c'est aussi le cas de Darkness, et je suis sûre que d'autres aussi vont rebondir
La quarantaine. Les cycles. On y passe. Mes zados veulent faire leur propre cycle (eh, fichez-nous la paix !). Moi je viens de penser j'ai pas envie de souffrir, donc je laisse à d'autres le "plaisir" de faire les expériences et je ne veux qu'en retirer la sagesse. Mais non ! Comme tu dis on a un vélo ! Si on ne s'en sert pas autant aller rejoindre ton Pote et MonEric et Mon PapyJacky et MamYvonne et Claude et les autres.
Allez, en selle ! Le chemin fait partie de la messe !
Ise- Messages : 7899
Les Cathares et l'éternité. Henri Gougaud
Pour toi de la part d'un conteur
"La connaissance, aussitôt incarnée tend à se dégrader dans les mains inexpertes des hommes. Le désir de lumière se défait en morale, l'institution de cohérences subtiles se changent en dogmes, en lois, en organisations, le pressentiment d'une vérité se dévoie en affirmations péremptoires, la foi enfin s'abime en fanatisme. "Je vous adjure de laisser tout libre" s'écria un jour Walt Witman dans un poème prophétique. Mais comment nos coeurs prisonniers pourraient laisser les anges à leur liberté? On s'agrippe à leurs ailes, on les blesse, on les enferme dans des obscurités confuses. Au mieux, on se fait gloire des quelques grains d'esprit qu'on a pu leur voler, au pire, on les trahit, on les vend au marché, on les torture en raillant leurs souffrances, on fait d'eux des enfants esclaves. (....)
Nous sommes dans un monde où tout est lourd, épais, et nos esprits, nos corps, nos actes, nos pensées ne peuvent qu'obéir aux lois de notre terre....(...)...
Que sait-on en vérité, de cette force indomptable que l'on appelle Dieu, faute de savoir autrement dire, et qui nous traverse sans cesse, et qui va sans fin, imperturbable, depuis le fond des temps? Nous sommes ici bas plus proches du sommeil des cailloux que de la lumière des anges mais nous avons dans l'âme un aiguillon constant qui nous pousse à savoir, à connaître, à comprendre, à sortir peu à peu de l'engourdissement. Le chemin est si long qu'on ne peut raisonnablement espérer sa fin. Je crois que nous sommes semblables au grain pourrissant dans la terre. Notre folie est belle, exaltante et terrible. Elle est celle du germe à peine né qui n'a jamais vu le soleil et qui pourtant s'efforce vers lui à travers des épaisseurs de ténèbres apparemment infranchissables."
"La connaissance, aussitôt incarnée tend à se dégrader dans les mains inexpertes des hommes. Le désir de lumière se défait en morale, l'institution de cohérences subtiles se changent en dogmes, en lois, en organisations, le pressentiment d'une vérité se dévoie en affirmations péremptoires, la foi enfin s'abime en fanatisme. "Je vous adjure de laisser tout libre" s'écria un jour Walt Witman dans un poème prophétique. Mais comment nos coeurs prisonniers pourraient laisser les anges à leur liberté? On s'agrippe à leurs ailes, on les blesse, on les enferme dans des obscurités confuses. Au mieux, on se fait gloire des quelques grains d'esprit qu'on a pu leur voler, au pire, on les trahit, on les vend au marché, on les torture en raillant leurs souffrances, on fait d'eux des enfants esclaves. (....)
Nous sommes dans un monde où tout est lourd, épais, et nos esprits, nos corps, nos actes, nos pensées ne peuvent qu'obéir aux lois de notre terre....(...)...
Que sait-on en vérité, de cette force indomptable que l'on appelle Dieu, faute de savoir autrement dire, et qui nous traverse sans cesse, et qui va sans fin, imperturbable, depuis le fond des temps? Nous sommes ici bas plus proches du sommeil des cailloux que de la lumière des anges mais nous avons dans l'âme un aiguillon constant qui nous pousse à savoir, à connaître, à comprendre, à sortir peu à peu de l'engourdissement. Le chemin est si long qu'on ne peut raisonnablement espérer sa fin. Je crois que nous sommes semblables au grain pourrissant dans la terre. Notre folie est belle, exaltante et terrible. Elle est celle du germe à peine né qui n'a jamais vu le soleil et qui pourtant s'efforce vers lui à travers des épaisseurs de ténèbres apparemment infranchissables."
Invité- Invité
Oh merci Cuicui ! et excuse le pavé ! c'est trop bon !
c'était une super émission de radio qu'il faisait avec Jacques Pradel, j'écoutais ces deux joyeux lurons passionnés par leurs sujets sur la radio branchée sur une batterie alors que j'étais seule, avec mon petit garçon de 3 ans là haut dans la montagne,
ils ont nourris mon esprit et Gougaud terminait l'émission par un conte de sa voix chaude et rythmée...
Pour l'avoir croisé bien plus tard et vu son regard pétillant je me confirmais que ce n'étais pas un effet de mon imagination. Ce qu'il dit là dans cette citation je ne le comprend que maintenant, il rejoint d'ailleurs Aurobindo.
Comme je le comprend, c'est cet effort de fou, d'élan vers le soleil, qui forge l'être, pour que descende peu à peu la lumière énergie qui est connaissance.
Ce que je nomme la Conscience. Et que j'ai compris senti comme une énergie.
Aurobindo explique comment reconnaître peu à peu la transformation du mental, (celui que je nomme Mentalou),
en surmental,
puis en supramental…
Pour l'image de la graine c'est sa coque qui pourrit dans le sol
mais pendant ce temps là dans la graine, comme dans une chrisalide (y sont où les y?) de chenille,
une transformation physique se fait dans le truc encore à l'abri derrière la coque pourrissante,
de la bouillie va se former le germe : ses deux cotiledons, sa petite queue racine,
tout ça va devenir de plus en plus fort pour pouvoir au signal du soleil chauffant la terre
passer entre ce qui reste de la coque
et monter d'un côté tout en descendant de l'autre
pour s'enraciner et sortir dehors...
En fait je me rend compte maintenant que toutes ces années où j'ai étudié l'astrologie, après mes années naturemontagneextrêmes
j'ai appris à associer ces images analogiques à la vie de tout les jours
sur des cycles de temps et des cycles dans les cycles
le scorpion par exemple représente le moment où à la fin de l'automne la graine tombée se trouve dans une terre glauque humide et froide qui va commencer le processus de pourrissement de la coque.
Les astrologue psychologues que je lisaient me donnaient des repères
qui me permettaient d'associer des moments d'intense désespoir, d'autres de stress à faire quelque chose etc
à ces processus,
en fait la coque ce serait ce que certains appellent l'égo,
qui serait tout simplement la manière dont nos perceptions réactions émotions pensées
ont imprègnés le mental pour en faire une coque,
qui doit pourrir tandis que l'intérieur de la graine se transforme en plante,
après c'est pas fini !
y'a encore les phases de passage des premiers gels du printemps pour que le petit germe fragile ne soit pas gelé avant d'être assez fort pour sortir complètement de la terre des cailloux tout en aillant une racine saine pas pourrie, et que le vent ne l'entraîne pas au loin...
pi tout le reste...
La vraie psychologie pour moi est une étude par l'intérieur et par l'extérieur
dans des modèles de la nature de ces processus,
que l'on sent dans une confusion mentale
et pour lesquels avoir de tels repères est une force...
Je trouvais que c'était une bonne chose que cela soit enseigné dès les premiers jours d'école...
De même je commence à comprendre que le surmental s'associe au processus égotique qu'en psychosynthèse on appelle l'ego spirituel,
le plus difficile à mon avis et le plus retors !
Car l'énergie de folle poussée qu'il y a derrière est terriblement forte !
C'est ce "ça passe ou ça casse" que j'écrivais en état de surmental il y a quelque temps…
et j'ai vu se pointer Grozego !!
Heureusement comme je me suis déjà bien ramassée avec lui,
en plus que j'avais vu précédemment Fata ici se faire descendre et senti le processus en lui,
j'ai fait gaffe à pas me gonfler les chevilles, à pas répondre à vos félicitations,
et je retournais à mes lectures sagement sans le suivre dans la valse du diable en mettant mes souliers rouges…
Après selon Aurobindo et repris par Natarajan, y'a plus d'ego
j'imagine qu'il reste seulement un être fêlé qui laisse passer la lumière
et dont le corps est harmonieux avec à tel point qu'il devient lumineux...
J'aimerai y arriver et mourir comme ça
Seulement voilà comme c'est pas donné comme mode d'emploi pour la vie sur terre, j'ai appris cahin caha avec l'énergie et en "voiture-didacte"
et je n'ai pas construit ce que mon ego ni même mon super-ego voulaient aux âges correspondant soit :
une vie bien incarnée, belle, sécure, prospère, et heureuse pour soi et ceux avec lesquels on choisi de vivre
… bon je l'ai fait en me mettant hors normes et dans des situations extrêmes où tout ce dont j'ai besoin et qui est juste, m'est donné…
C'est d'ailleurs ce risque qui est une des conditions de cette magie de la co-création : je viens de le lire dans la route du temps…
...
... en copiant collant je relis ton titre pourqu'oi les Cathares ?
Ah c'est le titre du livre dont tu as extrait ces morceaux ?
Gné j'ai dut encore me faire prendre par Grozégo,
ça fait rien je laisse comme notes pour plus tard que Rantamplan me protège !
Henri Gougaud est de ces êtres qui sont venus me chercher au plus profond de moi avec légèreté, humour, présence dans le quotidien, alors que je vivais bien loin de tout ça,Nous sommes ici bas plus proches du sommeil des cailloux que de la lumière des anges mais nous avons dans l'âme un aiguillon constant qui nous pousse à savoir, à connaître, à comprendre, à sortir peu à peu de l'engourdissement. Le chemin est si long qu'on ne peut raisonnablement espérer sa fin. Je crois que nous sommes semblables au grain pourrissant dans la terre. Notre folie est belle, exaltante et terrible. Elle est celle du germe à peine né qui n'a jamais vu le soleil et qui pourtant s'efforce vers lui à travers des épaisseurs de ténèbres apparemment infranchissables."
c'était une super émission de radio qu'il faisait avec Jacques Pradel, j'écoutais ces deux joyeux lurons passionnés par leurs sujets sur la radio branchée sur une batterie alors que j'étais seule, avec mon petit garçon de 3 ans là haut dans la montagne,
ils ont nourris mon esprit et Gougaud terminait l'émission par un conte de sa voix chaude et rythmée...
Pour l'avoir croisé bien plus tard et vu son regard pétillant je me confirmais que ce n'étais pas un effet de mon imagination. Ce qu'il dit là dans cette citation je ne le comprend que maintenant, il rejoint d'ailleurs Aurobindo.
Comme je le comprend, c'est cet effort de fou, d'élan vers le soleil, qui forge l'être, pour que descende peu à peu la lumière énergie qui est connaissance.
Ce que je nomme la Conscience. Et que j'ai compris senti comme une énergie.
Aurobindo explique comment reconnaître peu à peu la transformation du mental, (celui que je nomme Mentalou),
en surmental,
puis en supramental…
Pour l'image de la graine c'est sa coque qui pourrit dans le sol
mais pendant ce temps là dans la graine, comme dans une chrisalide (y sont où les y?) de chenille,
une transformation physique se fait dans le truc encore à l'abri derrière la coque pourrissante,
de la bouillie va se former le germe : ses deux cotiledons, sa petite queue racine,
tout ça va devenir de plus en plus fort pour pouvoir au signal du soleil chauffant la terre
passer entre ce qui reste de la coque
et monter d'un côté tout en descendant de l'autre
pour s'enraciner et sortir dehors...
En fait je me rend compte maintenant que toutes ces années où j'ai étudié l'astrologie, après mes années naturemontagneextrêmes
j'ai appris à associer ces images analogiques à la vie de tout les jours
sur des cycles de temps et des cycles dans les cycles
le scorpion par exemple représente le moment où à la fin de l'automne la graine tombée se trouve dans une terre glauque humide et froide qui va commencer le processus de pourrissement de la coque.
Les astrologue psychologues que je lisaient me donnaient des repères
qui me permettaient d'associer des moments d'intense désespoir, d'autres de stress à faire quelque chose etc
à ces processus,
en fait la coque ce serait ce que certains appellent l'égo,
qui serait tout simplement la manière dont nos perceptions réactions émotions pensées
ont imprègnés le mental pour en faire une coque,
qui doit pourrir tandis que l'intérieur de la graine se transforme en plante,
après c'est pas fini !
y'a encore les phases de passage des premiers gels du printemps pour que le petit germe fragile ne soit pas gelé avant d'être assez fort pour sortir complètement de la terre des cailloux tout en aillant une racine saine pas pourrie, et que le vent ne l'entraîne pas au loin...
pi tout le reste...
La vraie psychologie pour moi est une étude par l'intérieur et par l'extérieur
dans des modèles de la nature de ces processus,
que l'on sent dans une confusion mentale
et pour lesquels avoir de tels repères est une force...
Je trouvais que c'était une bonne chose que cela soit enseigné dès les premiers jours d'école...
De même je commence à comprendre que le surmental s'associe au processus égotique qu'en psychosynthèse on appelle l'ego spirituel,
C'est ce "ça passe ou ça casse" que j'écrivais en état de surmental il y a quelque temps…
en plus que j'avais vu précédemment Fata ici se faire descendre et senti le processus en lui,
j'ai fait gaffe à pas me gonfler les chevilles, à pas répondre à vos félicitations,
et je retournais à mes lectures sagement sans le suivre dans la valse du diable en mettant mes souliers rouges…
Seulement voilà comme c'est pas donné comme mode d'emploi pour la vie sur terre, j'ai appris cahin caha avec l'énergie et en "voiture-didacte"
et je n'ai pas construit ce que mon ego ni même mon super-ego voulaient aux âges correspondant soit :
une vie bien incarnée, belle, sécure, prospère, et heureuse pour soi et ceux avec lesquels on choisi de vivre
… bon je l'ai fait en me mettant hors normes et dans des situations extrêmes où tout ce dont j'ai besoin et qui est juste, m'est donné…
C'est d'ailleurs ce risque qui est une des conditions de cette magie de la co-création : je viens de le lire dans la route du temps…
...
... en copiant collant je relis ton titre pourqu'oi les Cathares ?
Ah c'est le titre du livre dont tu as extrait ces morceaux ?
Gné j'ai dut encore me faire prendre par Grozégo,
ça fait rien je laisse comme notes pour plus tard que Rantamplan me protège !
Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 19:33, édité 1 fois
S'enraciner pour mieux s'envoler...
Voici pour moi la vraie psychologie celle qui m'a aidée et m'aide encore à devenir une humaine sur la planète des fous
A déguster :
http://yurtao.canalblog.com/archives/2013/12/04/28581718.html
A déguster :
http://yurtao.canalblog.com/archives/2013/12/04/28581718.html
le reste en découle.....//..
Choisir un endroit devrait résulter d'une longue méditation.
Avant toute anthropisation, il faudrait épouser la situation comme on fait l'amour à qui l'on veut du bien. D'une certaine façon, se végétaliser, devenir soi-même une plante. Se localiser, s'enraciner, s'imbiber de la terre comme si son sang devenait sève.
Un lieu, c'est une rencontre. On vient avec son histoire, ses chagrins et ses espoirs, ses prétentions et sa fragilité, on va tout poser là, détrôner sa verticalité pour se confier à la glèbe qui nous porte. Ce n'est pas parce qu'on ne l'entend pas et qu'elle est apparemment immobile que la terre est inerte.
Si on s'arrête avant de déverser ses plans, si au lieu d'imposer sa vision préconçue au paysage, on laisse la nature imprégner doucement le mental, si on peut rester sans bouger et se pencher assez bas, alors il devient possible de commencer à sentir. Percevoir l'immense vie tapie sous nos pieds, la pulsation souterraine, le grand anaconda chthonien.
La prise de contact ne dépend que de la faculté à s'incliner.
Alors la terre parle, le vent murmure, les ruisseaux chantent, les arbres conseillent, les plantes chuchotent, les pierres avisent. On peut enfin renoncer à la dispersion habituelle de l'attention diluée en sons et images factices émis d'endroits éloignés où l'on n'est jamais, et se mettre à être exactement là où sont ses pieds.
A rester ainsi longtemps à l'écoute, les bêtes ne s'enfuient plus, les oiseaux gazouillent des mélodies légères, les besognes furtives bruissent sous les fougères et les ronces, les vers préparent le sol, les clairières s'ouvrent, et l'humain, enfin, se repose de lui-même.
Dans cette harmonie qui vient, lentement s'apaisent les prétentions du démiurge, s'engloutit l'activisme du héros, se diluent les ratiocinations du savant, se désamorcent l'irréfutable et l'intolérance, se dissout le fiel du querelleur et disparait l'appât du prédateur.
Lentement, au gré des rythmes et des cycles, dedans et dehors s'accordent sur la même portée d'un concert jaillissant, les extrêmes se rejoignent aux chakras ébauchant leur chaude dilatation, et doucement, enfin, une fleur de lumière germe au cœur...//..
Hey Mag !!! T'aime pô Noyel ?? Patate non plus pâques on nous file des marrons, nous fourre comme des dindes, bref Santa Claus is no where there ! Je pense juste à mo, nenfant qui lui "y croit"... comme la petite souris à 2 balles (l'Adam)
madameuh
madameuh
Invité- Invité
Me suis arrêtée en chemin à la lecture de cette page-ci chez toi Mag
Bing dans ma tête:
"Rhaaaaa mais c'est çaaaaa la Mi-Graine, c'est un peu pourri, juste avant de germer !!!"
Si je me trompe, pas gravvv' ça m'a aéré l'oreille .
Tu sais que je suis un peu ma hisse , un peu pop cornes ...
Les graines m'intriguent ...Vos graines m'irriguent...
J'en profite...aurais-je également la sagesse d'aller me coucher ?!?
Bien le bonsoir à toi et à tes invités .
Je vais aller me faire une boisson chaude et trinquer à votre santé
je reviendrais lire le reste une autre fois
Bing dans ma tête:
"Rhaaaaa mais c'est çaaaaa la Mi-Graine, c'est un peu pourri, juste avant de germer !!!"
Si je me trompe, pas gravvv' ça m'a aéré l'oreille .
Tu sais que je suis un peu ma hisse , un peu pop cornes ...
Les graines m'intriguent ...Vos graines m'irriguent...
J'en profite...aurais-je également la sagesse d'aller me coucher ?!?
Bien le bonsoir à toi et à tes invités .
Je vais aller me faire une boisson chaude et trinquer à votre santé
je reviendrais lire le reste une autre fois
Invité- Invité
Comprendre comment "je" fonctionne avec "moi" en tous tout et Tout ... sans tousser :))
notes en brouillon à reprendre :Cuicui a écrit:
mon intention là maintenant :
- reprendre ma vie à ceux qui me l'ont volée
- comprendre eux et moi, moi et eux,
- harmoniser le tout en Tout et en moi
- pour le bien de tous et toutes
- pour les 7 générations à venir
- compréhensible pour un enfant de 7 ans
===
comment moi je fonctionne et comment je le comprend là maintenant sans le coincer dans mon fonctionnement actuel :
"percevoir" un ensemble tellement grand, empli de sous-ensembles souvent contradictoires, le tout en mouvements permanent, avec couleurs, sons, formes, "géométrie variable cachée et/ou visible"
"moi" à besoin de bien "être" en harmonie entre mon ressenti, mes réactions à ces ressentis (physiques, émotionnelles, mentales, spirituelles, et inconnues), ma compréhension de tout ça, mon intuition de l'harmonie de ce "tout ça" avec ce grand Tout d'ou il émerge
"je" vais tenter de la retrouver,
"moi" est parfois pas d'accord,
"soi-même" petit à petit apparaît,
"je suis moi, c'est bien moi, je le fais, je suis source de ma vie dans la Vie"
va me forger une personnalité qui comme un habit me permet d'évoluer dans le monde,
comme un habit va avoir des sous-personnalités : les sous-vêtements par exemple, ou les différentes pièces du costume
"je" ne suis pas ma personnalité comme je ne suis pas mes fringues encore moins mes sous-vêtements,
ce qui m'a occasionné bien des déboires avant de faire de la psychosynthèse,
je m'habille comme ça c'est tout et c'est mon choix avec ce que je peux me fournir,
"moi je" à choisi simplement d'être moi m'aime envers et contre tous,
même si cela m'a valu les violences de ma mère, les moqueries les incompréhensions et les attaques,
"moi j'ai aimé" enfant blanche en afrique noire vivre comme les natifs du pays, nue au soleil, ressentir le frais de l'ombre alterner avec le brûlant de la lumière éclatante,le dedans le dehors caresser ma peau de leurs informations,
le goût qu'elle en a gardé lui a permis plus tard de se forger un mode de vie pendant assez d'années pour lui donner un corps capable de l'élever à son intelligence propre et assez forte pour laisser tomber tous les dictats des modes et leurs codes sociaux
de même que les traces internes que ces dictats avaient imprimés dans la mémoire de ses cellules par tant d'émotions douloureuses et d'incompréhension enfantine puis adolescente puis adulte en voie de maturité progressive
(j'ai adopté la conception amérindienne de l'âge adulte à partir de 51 ans ! en la vérifiant bien sur dans ma vie et celle des autres)
==
perte de "ressenti personnel" => noyée sous les autres
mon choix : mettre mon ressenti personnel en premier et non le noyer derrière ma perception du ressenti des autres
tel qu'ils l'expriment avec leur mode d'expression que je ne comprend pas toujours
et qui va me prendre beaucoup d'énergie mentale pour le comprendre et le ranger dans mes affaires
vécu dans ma vie : mes affaires se trouvent noyées sous les affaires des autres
je ne peux trier mes affaires
je n'ai pas assez de force pour déblayer les affaires des autres et accéder aux miennes
je ne sais pas dire aux autres enlevez vos affaires elles me gênent pour accéder à mes affaires
le désordre des autres m'empêche de ranger ma vie
la Vie me met en situation d'agir rapidement pour sauver ma vie
si je ne bloque pas mon ressenti personnel,
il va y avoir mes propres affaires et ce que je reçoit des affaires des autres
faire le tri va me prendre beaucoup d'énergie émotionnelle que je vais mentaliser
...
===
notes pour plus tard en réaction à mes lectures sur le forum :
j'arrive pas sur un forum pour baiser ou me faire baiser
j'arrive pas sur un forum pour vendre mes trucs ou me faire avoir par des vendeurs de trucs qui avancent masqués
j'arrive pas sur un forum pour convaincre ni me faire convaincre
j'arrive pas sur un forum pour me laisser manipuler ni manipuler
j'arrive pas sur un forum dont l'objectif et le sujet est affiché pour l'entraîner dans un autre objectif ou un autre sujet
...
===
contexte à la fin de cette écriture :
10h36 soit 9h et demie au soleil sous ma latitude
je verse l'eau de la bouilloire qui chante sur le poelle depuis un bon moment, chant rythmé par les chocs sur ses parois rebondies de la coquille d'huitre enfermée dedans pour la maintenir hors calcaire
je la verse dans le mug en poterie, où j'ai mis le sachet de thé déjà utilisé ainsi deux fois,
je décortique un paquet de gâteaux aux céréales, le bruit du papier transparent m'énerve
je trempe les gâteaux dans le thé parfumé et les mange…
il y a environ une demie heure j'ai épluché une mandarine dont j'ai mis la peau à sécher sur la plaque d'Urbain,
au lever vers 7h et demie lue à l'ordi. j'ai…
fait sortir la chatte que j'héberge maintenant la nuit, vu les plastiques raidis de gel de la mini serre à la porte sud, dit bonjour avec joie criant de même qu'elle à la buse entendue du ciel invisible derrière les plastiques blancs, allumé le feu des braises de la veille contente d'en touver, bu un café lyophilisé dilué par l'eau chaude de la douche, remerié au passage encore une fois mon grand fils de m'avoir installé ça,
en le buvant lu sur le petit écran du portable, certains des "sujets écrit en mon absence", ai : ri, compris, me suis indignée, ai eu envie de "répondre", mais seulement copié-collé sur mon t.t. les extraits qui me font réagir, apercevant au passage des pans de ma vie actuelle, qui correspondent à ces réactions,
commencé à écrire ce qui précède
sortie par la porte Nord la calant pour ne pas qu'elle sorte de ses gongs, vu au passage la glace épaisse sur les sceaux sous la gouttière, humé observé et senti le goût vivifiant de la campagne blanchie de gel sous le ciel teinté de jaune d'un soleil pas sorti de dessus l'horizon, expliqué fermement à mimine au milieu de ses manoeuvres vives et causantes, que c'est l'heure de la chasse, et qu'elle à son bol dehors, sous la serre
tandis que de dessous le couloir en plastique du flanc est, je prenais dans mes bras et rentrais le bois sêché pour qu'il perde l'humidité ambiante, je remarquais la pile qui diminuais bien trop vite et manquais de bois intermédiaire, passé à l'intérieur les bras chargés de buches me déhanchant de droite de gauche, passant au dessus de l'ordi. ouvert, gracieusement les poser devant le poele sans rien casser,
pendant tout ce temps de même que celui pris pour écrire ces 22 lignes une réflexion sur le cerveau reptilien, les habitudes, les glandes, l'enfance et tous les ages de la vie me tissait son brain-storming… bien au chaud et le ventre rempli le crocodile le lapin fou et mes cortex semblent en harmonie
Rantamplan qui m'a rassurée fait rire aux éclat arrivant sur mon fil me confirme :
on est bien sur la planète des fous, et on est bien un bon chien, les daltons n'ont qu'a bien se tenir, je range le pistolet
j'adore rire avec moi
et vous avec vous ?
J'ai pas tout lu... j'aime laisser infuser, décocter, décanter.
J'en suis encore à la métaphore de la graine... sans coque la graine ne survit pas à l'hiver. L'ego, est cet abri de la maturation que permet la coque. Il ne faut pas le mépriser, ni lui en vouloir. Il nous est nécessaire. Comme une coque l'est à la graine. Il dépasse parfois son objectif et en oublie le germe qu'il porte, il l'étouffe donc et le laisse pourrir. Mais un ego dans un bon terreau donnera le fruit qu'il doit être.
Clarissa et tous les conteurs de la terre nous le disent. Choisir son lieu, c'est choisir son chez SOI, et il n'est pas que géographique. Il est notre maison intérieure qui nous relie au monde.
J'en suis encore à la métaphore de la graine... sans coque la graine ne survit pas à l'hiver. L'ego, est cet abri de la maturation que permet la coque. Il ne faut pas le mépriser, ni lui en vouloir. Il nous est nécessaire. Comme une coque l'est à la graine. Il dépasse parfois son objectif et en oublie le germe qu'il porte, il l'étouffe donc et le laisse pourrir. Mais un ego dans un bon terreau donnera le fruit qu'il doit être.
Clarissa et tous les conteurs de la terre nous le disent. Choisir son lieu, c'est choisir son chez SOI, et il n'est pas que géographique. Il est notre maison intérieure qui nous relie au monde.
Invité- Invité
Infuse decocte et décante !
et merci d'ajouter à Rantamplan le calme de ce que tu pose ainsi pour que je puisse moi aussi préciser son collier...
Sent toi libre de prendre tes aises ici !
Ne te perds pas dans mes jetés de mots
et pi virtuellement t'habite pas loin je peux aller voir chez toi, d'ailleurs j'en viens, et nous sommes assez grande toi et moi pour dire
La coque de la graine s'est formée au moment où la fleur fécondée fanait, vers le moment de la vierge analogiquement, la fin de l'été pour la plupart des fleurs des contrées du nord,
et la graîne est dans le fruit au moment où lui même tombe pour arriver sur terre,
pourrissant à l'automne et laissant dans la terre la graine ds sa coque qui va lui permette de passer l'hivers gelé et de protéger la transformation interne déjà abordée auparavant dans les autres étapes...
...cette analogie est très riche et peux se suivre sur les 360° de la roue des signes, les 360 jours de l'année + 5 pour faire le point !
ego fut un mot valise pour moi,
tu sais de ces valises attaché-case, de celles que trimbalent les bureauteux lorqu'ils viennent te fourguer leur camelote,
copie conforme à l'original,
mais plans volés par les services secret et produits de grande consommation à l'obsolescence programmée,
t'vois l'genre ?
heureusement pour moi l'ange était passé par là offrant à ma vie la voie d'une ferme reconstruction avant sa transformation
il faudrait que je retrouve le passage de Dialogues avec l'ange de Gitta Malatz, où l'ange parle d'une voix forte du "petit moi" et lui dit de cesser de le rabaisser et de le fustigier...
et puis celui où le sorcier de Castaneda était passé avant dans mes lectures,
parlant de la femme différente de l'homme pour le travail d'effacer son histoire personnelle, il disait qu'une femme la plupart du temps devait au contraire la rassembler en un tout cohérent en bouchant les trous que la vie avait fait à son cocon,
faire avec ses mains le sol de sa demeure était d'ailleurs une des tâches que devait réaliser l'une des sorcière de son groupe...
Clarissa est venue par la suite alors que j'étais complètement troublée et démolie par cette histoire d'ego qu'on me jetais à la figure hargnieusement dans les premiers moments, où m'étant rassemblée, j'osais m'exprimer enfin...
Tout est comme une sphère, des cercles se parcourant en totalité dans les 4 directions à partir du centre comme moyeux du mouvement...
La graine, la fleur, le fruit... même déclinaison d'un principe à trouver ? La semence de vie ?
et merci d'ajouter à Rantamplan le calme de ce que tu pose ainsi pour que je puisse moi aussi préciser son collier...
Sent toi libre de prendre tes aises ici !
Ne te perds pas dans mes jetés de mots
et pi virtuellement t'habite pas loin je peux aller voir chez toi, d'ailleurs j'en viens, et nous sommes assez grande toi et moi pour dire
La coque de la graine s'est formée au moment où la fleur fécondée fanait, vers le moment de la vierge analogiquement, la fin de l'été pour la plupart des fleurs des contrées du nord,
et la graîne est dans le fruit au moment où lui même tombe pour arriver sur terre,
pourrissant à l'automne et laissant dans la terre la graine ds sa coque qui va lui permette de passer l'hivers gelé et de protéger la transformation interne déjà abordée auparavant dans les autres étapes...
...cette analogie est très riche et peux se suivre sur les 360° de la roue des signes, les 360 jours de l'année + 5 pour faire le point !
ego fut un mot valise pour moi,
tu sais de ces valises attaché-case, de celles que trimbalent les bureauteux lorqu'ils viennent te fourguer leur camelote,
copie conforme à l'original,
mais plans volés par les services secret et produits de grande consommation à l'obsolescence programmée,
t'vois l'genre ?
heureusement pour moi l'ange était passé par là offrant à ma vie la voie d'une ferme reconstruction avant sa transformation
il faudrait que je retrouve le passage de Dialogues avec l'ange de Gitta Malatz, où l'ange parle d'une voix forte du "petit moi" et lui dit de cesser de le rabaisser et de le fustigier...
et puis celui où le sorcier de Castaneda était passé avant dans mes lectures,
parlant de la femme différente de l'homme pour le travail d'effacer son histoire personnelle, il disait qu'une femme la plupart du temps devait au contraire la rassembler en un tout cohérent en bouchant les trous que la vie avait fait à son cocon,
faire avec ses mains le sol de sa demeure était d'ailleurs une des tâches que devait réaliser l'une des sorcière de son groupe...
Clarissa est venue par la suite alors que j'étais complètement troublée et démolie par cette histoire d'ego qu'on me jetais à la figure hargnieusement dans les premiers moments, où m'étant rassemblée, j'osais m'exprimer enfin...
Tout est comme une sphère, des cercles se parcourant en totalité dans les 4 directions à partir du centre comme moyeux du mouvement...
La graine, la fleur, le fruit... même déclinaison d'un principe à trouver ? La semence de vie ?
Parler d'ego est parfois très violent surtout quand "ON" ose te parler de TON ego.
Laisse ces gens là de côté, ils ne parlent pas de toi, ils se débarrassent sur toi de ce qui les gène. La transparence de ton ego les angoisse, et ils se dépêchent de t'en donner un, le leur, celui qui les empoisonne et les rend imbuvable.
Laisse ces gens là de côté, ils ne parlent pas de toi, ils se débarrassent sur toi de ce qui les gène. La transparence de ton ego les angoisse, et ils se dépêchent de t'en donner un, le leur, celui qui les empoisonne et les rend imbuvable.
Invité- Invité
Oui... je sais ça ... n'empêche que la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai bien vu que j'étais encore raide des anciens colliers à pointe vers l'intérieur qu'on mettait aux bêtes sauvages pour les dresser pour le cirque !
mais c'est bien,
je vois mieux maintenant à quel point la Vie teste pour voir si la semence de vie est costaude ou pas,
fallait encore faire tout ce chemin pour déconstruire les faussetés soit disant aidantes...
qui venaient bien évidement (c'est fait pour) toucher les plaies encore saignantes de la culpabilisation induite, de la honte toxique qui depuis des générations pourrit la vie de pas mal d'entre nous, gens du nord… en tout cas la mienne
je crois que c'est pour ça que Youlie (yourie?) et Bart m'ont aidés en se faisant voir dans leur quotidien alors qu'ils faisaient ce qui me semble la même chose que ce que je fais ici, comprendre cette puissante et magnifique machine qui me sert de véhicule-didacte, tout en roulant avec cahin caha … jusqu'à ce qu'on arrive à comprendre comment ça marche, bon on a entre temps tout démonté, et faut remonter la machine, sans mode d'emploi en plus ou des bouts par ci par là
voir leur expression forte vibrante, les mots qu'ils posent en les cherchant, leurs larmes sortant du corps qui secoue la poitrine, leurs doigts qui essuient le nez qui coule de l'eau lorsqu'on se lève dans le froid, leurs rire, sourire, le regard croisé,
reconnaître à travers la leur, la mienne,
celle que peu de personnes supportent et qui m'a valu tant de claques dans mon enfance, pi encore maintenant
p'tit fiston et son père m'ont aussi aidés à oser,
comme mon moi, je les accepte dans leur expression vibrante et forte parcequ'on reconnais la valeur d'un arbre de vie à ses fruits en fait,
et l'altruisme, la bonté, la générosité, le don, la douceur, la force...
le parfum d'une âme,
ce sont les fruits de la vie menée, et de nos interactions avec les autres, qui la font voir
une vie ça se voit à ses fruits pas aux épines des branches...
moi aussi je projette, moi aussi je me rigidifie derrière mes croyances,
mais c'est pas mon chemin,
donc j'ai appris de la Vie "dressée avec le poing"
comme bien d'entre nous
ce que j'ai appris aussi c'est qu'il n'est pas nécessaire de souffrir, ni d'en rajouter
si l'on sait manier les manches brûlants des casseroles de la cuisine de la vie
avec des gants ou les manches de son pull
surtout quand on à faim, veux partager sa cuisine, et qu'on est préssé…
+++
pose par le tel qui sonne
et histoire de la vie mienne et d'autres, "synchronistique résonance" à merveille avec les dernières phrases précédentes…
autant pour la beauté la bonté
que pour l'horreur et le drame vécu quand on n'écoute pas la Vie dans ses ombres
sauvetage en cours par la solidarité et le courage d'être tout simplement
en passant par pleins d'émotions, de leçons de vie petites et grandes,
...
mais c'est bien,
je vois mieux maintenant à quel point la Vie teste pour voir si la semence de vie est costaude ou pas,
fallait encore faire tout ce chemin pour déconstruire les faussetés soit disant aidantes...
qui venaient bien évidement (c'est fait pour) toucher les plaies encore saignantes de la culpabilisation induite, de la honte toxique qui depuis des générations pourrit la vie de pas mal d'entre nous, gens du nord… en tout cas la mienne
je crois que c'est pour ça que Youlie (yourie?) et Bart m'ont aidés en se faisant voir dans leur quotidien alors qu'ils faisaient ce qui me semble la même chose que ce que je fais ici, comprendre cette puissante et magnifique machine qui me sert de véhicule-didacte, tout en roulant avec cahin caha … jusqu'à ce qu'on arrive à comprendre comment ça marche, bon on a entre temps tout démonté, et faut remonter la machine, sans mode d'emploi en plus ou des bouts par ci par là
voir leur expression forte vibrante, les mots qu'ils posent en les cherchant, leurs larmes sortant du corps qui secoue la poitrine, leurs doigts qui essuient le nez qui coule de l'eau lorsqu'on se lève dans le froid, leurs rire, sourire, le regard croisé,
reconnaître à travers la leur, la mienne,
celle que peu de personnes supportent et qui m'a valu tant de claques dans mon enfance, pi encore maintenant
p'tit fiston et son père m'ont aussi aidés à oser,
comme mon moi, je les accepte dans leur expression vibrante et forte parcequ'on reconnais la valeur d'un arbre de vie à ses fruits en fait,
et l'altruisme, la bonté, la générosité, le don, la douceur, la force...
le parfum d'une âme,
ce sont les fruits de la vie menée, et de nos interactions avec les autres, qui la font voir
une vie ça se voit à ses fruits pas aux épines des branches...
moi aussi je projette, moi aussi je me rigidifie derrière mes croyances,
mais c'est pas mon chemin,
donc j'ai appris de la Vie "dressée avec le poing"
comme bien d'entre nous
ce que j'ai appris aussi c'est qu'il n'est pas nécessaire de souffrir, ni d'en rajouter
si l'on sait manier les manches brûlants des casseroles de la cuisine de la vie
avec des gants ou les manches de son pull
surtout quand on à faim, veux partager sa cuisine, et qu'on est préssé…
+++
pose par le tel qui sonne
et histoire de la vie mienne et d'autres, "synchronistique résonance" à merveille avec les dernières phrases précédentes…
autant pour la beauté la bonté
que pour l'horreur et le drame vécu quand on n'écoute pas la Vie dans ses ombres
sauvetage en cours par la solidarité et le courage d'être tout simplement
en passant par pleins d'émotions, de leçons de vie petites et grandes,
...
Pose au village
Rhaaaaa a écrit:"voiture-didacte" "la santé par les plantes pour retrouver ses racines" c'est dans :
Attention l'abus ...blablabla, ok ?
Dernière édition par Mag le Dim 8 Déc 2013 - 16:54, édité 1 fois
C'est la préféré de mon chéri!
Je la lui envoie!
Invité- Invité
POUR INFO:
Les racines du ciel, une émission de France Culture
5 janvier 2014
La Spiritualité maasaï avec Xavier Péron
Les racines du ciel, une émission de France Culture
5 janvier 2014
La Spiritualité maasaï avec Xavier Péron
Invité- Invité
Intéressant merci Cuicui !
Mais là c'est pareil moi aussi marre du virtuel : envie de rencontrer ces thèmes dans la réalité... qui sait je vais peut être rencontrer un Massaï en me promenant dans la lande avec les chiens
la route du temps...
autre sujet (d'ailleurs en rapport pour moi ) :
Hopbof je t'ai lu : merci pour la synchro que tu me donne là !
Il y a de forte chances que tu ne lise pas ce que j'écris là, et pour le moment j'ai pas trop envie de traiter ça loin de mon refuge...
Pas de "cartésianisme" pour moi, des peurs traversées, dans des situations progressives, et cet autre chose que j'essaie de cerner en ce moment... je sais pas dire encore
car finalement ça se fait pas en un jour, mais se déroule progressivement, ce n'est que maintenant que le dessin de relier les points se fait... et encore c'est une forme en plusieurs dimension sur plusieurs espaces temps... avec des moi différents dans ces espaces temps, et c'est comme si là maintenant tout se rassemblait pour faire le pas suivant je suis entre le sommeil et le réveil encore une fois...et ces mots décrivent très mal cet état
bon on revient à la graine c'est plus tranquille
donque la racine pousse plus vite que la pousse qui porte les cotyledons,
un mouvement vers le ciel deux ou ? vers le sol...
un mouvement vers la lumière deux ou ? vers l'ombre
grand fiston pour la première fois depuis des années à eu mercredi soir au repas une conversation avec moi où il m'a expliqué les mélanges de flux thermiques, et une chose m'a fait tilt
lorsque les particules rapides (chaud) se mélangent aux particules lentes (froid) sur une parois 1/3 rempli ensuite les 2/3 diffusent
c'est mal exprimé c'est ce que j'ai compris et aussitôt la géométrie que j'explore m'est venue avec ses modèles en fractales, ses cercles concentriques, et les lois anciennes de rapport...
1/3 de la forme peut alors être considéré comme base "de remplissage" donc plutôt statique qui va diffuser dans les 2/3 suivants
d'où la puissance d'une petite forme pour agir dans un espace trois fois plus grand
les schémas en cercles concentriques sont aussi porteurs pour comprendre comment on fonctionne...
mal en haut du crâne qui brûle depuis 2 jours faut que j'arrête là je sort pas assez encore une fois !
Pouffiasse va ! té t'a encore rien appris cong !
Ouai t'a raison je vais mettre la prise de terre
Mais là c'est pareil moi aussi marre du virtuel : envie de rencontrer ces thèmes dans la réalité... qui sait je vais peut être rencontrer un Massaï en me promenant dans la lande avec les chiens
la route du temps...
autre sujet (d'ailleurs en rapport pour moi ) :
Hopbof je t'ai lu : merci pour la synchro que tu me donne là !
Il y a de forte chances que tu ne lise pas ce que j'écris là, et pour le moment j'ai pas trop envie de traiter ça loin de mon refuge...
Ca me parle et rejoint les notes brouillons dont je vais mettre un extrai ici en édit :hopbof Aujourd'hui à 15:38
J ai pas tout lu c'est trop long :-)
L' accès aux super pouvoirs c'est trop tripant, mega phase d'euphorie, on experimente :
- plus rapide, plus puissant
- les sens s'aiguisent
- la compréhension de TOUT devient d'une facilité déconcertante
Moi je suis pas passé par des histoires de peur, mais par la compréhension "cartésienne" du sens de la vie (chacun son trip :-) )
On a envie de "convertir" tout le monde, par contre il ne faut pas oublier qu il ne faut pas donner les supers pouvoirs a ceux qui ne sont pas prêt.
Puis on "joue" un peut moins avec les supers pouvoirs, on comprend plus de choses, dont notamment que ce n'est pas un but, mais un nouveau point de départ le but est plus loin, la, le "chacun sa voie" prend tout son sens
- peut être un équilibre entre les plaisirs terrestres et l’évolution
NB : il y a de fortes chances que je parle plus a moi qu aux autres :-;
C'est fou, j'avais tellement besoin de sortir tout ça de ma tête et de partager avec d'autres aux résonnances différentes...De même je commence à comprendre que le surmental s'associe au processus égotique qu'en psychosynthèse on appelle l'ego spirituel,
et je retournais à mes lectures sagement sans le suivre dans la valse du diable en mettant mes souliers rouges… Wink
...
Pas de "cartésianisme" pour moi, des peurs traversées, dans des situations progressives, et cet autre chose que j'essaie de cerner en ce moment... je sais pas dire encore
car finalement ça se fait pas en un jour, mais se déroule progressivement, ce n'est que maintenant que le dessin de relier les points se fait... et encore c'est une forme en plusieurs dimension sur plusieurs espaces temps... avec des moi différents dans ces espaces temps, et c'est comme si là maintenant tout se rassemblait pour faire le pas suivant je suis entre le sommeil et le réveil encore une fois...et ces mots décrivent très mal cet état
bon on revient à la graine c'est plus tranquille
donque la racine pousse plus vite que la pousse qui porte les cotyledons,
un mouvement vers le ciel deux ou ? vers le sol...
un mouvement vers la lumière deux ou ? vers l'ombre
grand fiston pour la première fois depuis des années à eu mercredi soir au repas une conversation avec moi où il m'a expliqué les mélanges de flux thermiques, et une chose m'a fait tilt
lorsque les particules rapides (chaud) se mélangent aux particules lentes (froid) sur une parois 1/3 rempli ensuite les 2/3 diffusent
c'est mal exprimé c'est ce que j'ai compris et aussitôt la géométrie que j'explore m'est venue avec ses modèles en fractales, ses cercles concentriques, et les lois anciennes de rapport...
1/3 de la forme peut alors être considéré comme base "de remplissage" donc plutôt statique qui va diffuser dans les 2/3 suivants
d'où la puissance d'une petite forme pour agir dans un espace trois fois plus grand
les schémas en cercles concentriques sont aussi porteurs pour comprendre comment on fonctionne...
mal en haut du crâne qui brûle depuis 2 jours faut que j'arrête là je sort pas assez encore une fois !
Pouffiasse va ! té t'a encore rien appris cong !
Ouai t'a raison je vais mettre la prise de terre
Dernière édition par Mag le Lun 9 Déc 2013 - 1:53, édité 2 fois (Raison : rajout d'un bout de mes notes en rapport + surligné en gras = indication pour branches)
je me demande si c'est zèbre ça : réinventer le fil à couper le beurre
Le vrai pouvoir...
- L'homme aux cerfs-volants:
- Ils dansent avec le vent: la danse des cerf-volants.
Un seul homme fait tourner et virevolter trois cerfs-volant en même temps, d'une précision remarquable.
L'’homme aux 3 cerfs-volants a 80 ans; il est Canadien. Il concourt à l'annuelle rencontre international Kite Festival dans l’état de Washington. Il est sourd, donc quand il «vole» tenez vous les mains et n'applaudissez pas. Il pilote avec ses 2 mains et le 3ème est attaché à sa taille. Regardez jusqu'au bout et admirez l'atterrissage incroyable de cette dernière aile ! Et bien sûr, assurez-vous que le son est activé parce que la musique est superbe et reflète très bien la montée en flèche des cerfs-volants. Inoui.
Un commentaire lu ailleurs que sur ce forum
Un vieil homme veut apprendre à son petit-fils ce qu'est la vie.
"En chacun de nous, il y a un combat intérieur" dit-il au jeune garçon.
"C'est un combat jusqu'à la mort et il se tient entre deux loups."
"Le premier est ténébreux. Il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, la supériorité, les mensonges, la fausse fierté et l'égo."
"Le second est lumineux. Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi."
Le petit-fils réfléchit pendant un long moment. Puis, il demande à son grand-père : "Quel est le loup qui gagne ?"
Le vieil homme sourit et lui répond : "Celui que tu nourris."
Une histoire que j'ai aimée, il y a plusieurs années déjà, et que je raconte aux enfants :mikaël chetoui a dit…
Miki
Ce à quoi l'on résiste persiste, il faut plutôt réapprendre à accepter les choses tel qu'elles se présentent à nous et accepter de ce fait que nous avons tous une part de ce que nous dénonçons, sublimer à la plus haute échelle de notre société car cela s'est fait brique par brique et est le fruit de plusieurs millénaires de labeurs, le fruit des mains de nos ancêtres.
Quand on comprendra que les mots révolution et sociale sont en réalité des oxymores, on pourra comprendre que la première chose à faire est d'être en esprit dissident, être tout en n'étant pas de ce monde, ce n'est pas une révolution d'esprit qui est demandée plutôt une transformation de nos mécanismes de pensées, étudier ses mécanismes et en comprendre les facteurs de notre aliénation vis-à-vis de notre réalité.
Ils sont les architectes de cette part d'ombre qui est en nous et l'extériorise, ils bâtissent à l'extérieur nos ténèbres intérieurs.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils savent aussi bien manipuler la lumière que les ténèbres, essayer d'avoir une longueur d'avance sur eux avec leurs propres outils est futile, ce n'est pas l'intellectualité qui sauvera mais bien cette spontaneité de coeur qui malgré les obstacles qui l'entourent ose et agit contre les apparences, cela se fait dès l'école.
L'école est l'antichambre de la société, on y retrouve de manière plus subtile tout ce qui y fait défaut.
On peut faire l'analogie entre le fait que ces gens en voitures passent devant toutes ces personnes sans réagir, et la manière dont certaines enfants à l'école se font martyrisés dans l'apathie la plus générale, traitaient, humiliées.
L'école favorisant l'apathie, un état d'être passif et de ce fait notre consentement à ces faits qui s'établissent face à nous se retrouvent retranscrit dans toute sa splendeur dans cette société antécédent à cette dernière(l'école).
L'école réduit au maximum l'expression de cette part de lumière qui est en nous, ce n'est pas pour rien.
Votre enfant a déjà plutôt que vous ne le croyez, ce manque d'empathie qui nous fait défaut.
Ce qui confirme que cette bataille commence dès votre enfance, les ténèbres qui sont en vous naissent avec vous et tôt ou tard ce que nous avons délaissés ou daigner laisser faire par apathie, nous nous y confronterons de face.
Croire que l'on peut fuir face à nos propres démons, c'est comme croire que l'on est immaculé, sans tâche, sans noirceur, alors que celle-ci est le support sine qua non de l'expression de la lumière, il faut comprendre que nous ne sommes pas ce que nous voulons nous faire croire, il y a bataille même entre votre mental et votre coeur et devinez qui gagne à chaque fois, c'est votre mental, sinon nous ne serions pas ici à utiliser ce moyen de communication qu'est l'internet à exposer nos états d'âmes car internet est l'expression matérielle à l'état pur de notre mental et nos sentiments n'y ont pas leurs places.
Remarquer que je parle en des termes compréhensibles, pas besoin d'utiliser des termes "new-âge", si mon commentaire crée une ébullition au niveau de votre ventre, c'est que votre égo est touché, si vous réagissez de manière agressif, c'est votre mental qui a gagné, si vous arrivez à calmer les ardeurs de votre égo, c'est le coeur qui a réussit à les calmer .
C'est très difficile de réagir avec le coeur car c'est réagir en totale décalage avec notre environnement sociale mais c'est agir en étant caler avec votre environnement naturel.
21 novembre 2013 05:09
Un vieil homme veut apprendre à son petit-fils ce qu'est la vie.
"En chacun de nous, il y a un combat intérieur" dit-il au jeune garçon.
"C'est un combat jusqu'à la mort et il se tient entre deux loups."
"Le premier est ténébreux. Il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, la supériorité, les mensonges, la fausse fierté et l'égo."
"Le second est lumineux. Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi."
Le petit-fils réfléchit pendant un long moment. Puis, il demande à son grand-père : "Quel est le loup qui gagne ?"
Le vieil homme sourit et lui répond : "Celui que tu nourris."
Dernière édition par Mag le Lun 9 Déc 2013 - 1:48, édité 1 fois
Coucou dit la comète!
J'ai été fascinée quand j'ai découvert les traduction d'articles sur l'univers electromagnétique et les dessins de ces articles qui représentaient les peintures des anciens
Je sais que l'on peut voir en état modifié de conscience comme y disent, les fluides entourant les corps matériels, cet état est facile à obtenir sans drogue, en regardant simplement la nature...
J'ai été fascinée quand j'ai découvert les traduction d'articles sur l'univers electromagnétique et les dessins de ces articles qui représentaient les peintures des anciens
Je sais que l'on peut voir en état modifié de conscience comme y disent, les fluides entourant les corps matériels, cet état est facile à obtenir sans drogue, en regardant simplement la nature...
J'ai toujours entendu "tu pose trop de questions"
"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme" kidisait l'autre...
Est ce que les psychopathes ont une âme ?
Pourquoi les services secrets règnent encore de nos jours ?
Pi c'est quoi l'âme ?
Un champ morphogénétique de Conscience ?
Que fait l'électromagnétisme au sein d'un champ morphogénétique ? Heing ?
Ca ?
Et la dynamique du coeur énergétique l'est où la dedans ? Heing ?
edit quelques minutes à peine plus tard :
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et sapience n'entre point en âme malivole."
https://www.zebrascrossing.net/t13375p220-la-conversion-de-fata-pour-y-voir-plus-clair#581310
pour moi c'est ça "le pétillant"...
Est ce que les psychopathes ont une âme ?
Pourquoi les services secrets règnent encore de nos jours ?
Pi c'est quoi l'âme ?
Un champ morphogénétique de Conscience ?
Que fait l'électromagnétisme au sein d'un champ morphogénétique ? Heing ?
Ca ?
Et la dynamique du coeur énergétique l'est où la dedans ? Heing ?
edit quelques minutes à peine plus tard :
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et sapience n'entre point en âme malivole."
https://www.zebrascrossing.net/t13375p220-la-conversion-de-fata-pour-y-voir-plus-clair#581310
pour moi c'est ça "le pétillant"...
Dernière édition par Mag le Lun 9 Déc 2013 - 9:46, édité 2 fois (Raison : La route du temps...)
Ah ben t'en pose toi des questions!
De ce que je sais le coeur n'est pas dans la tête...
Il est dans une cage bien à l'abri d'où il peut irradier, ça y est j'ai trouvé! Le coeur, c'est notre centrale nucléaire!
Pour l'âme, y'a "mon" poet qui dit d'elle:
L’âme, vous savez, cette pianiste qui joue toujours la note d’à côté, que le monde ne veut pas engager parce qu’elle manque d’habileté et dont il dit : "enlevez moi ça, tout ira mieux sans elle".
Christian Bobin.
De ce que je sais le coeur n'est pas dans la tête...
Il est dans une cage bien à l'abri d'où il peut irradier, ça y est j'ai trouvé! Le coeur, c'est notre centrale nucléaire!
Pour l'âme, y'a "mon" poet qui dit d'elle:
L’âme, vous savez, cette pianiste qui joue toujours la note d’à côté, que le monde ne veut pas engager parce qu’elle manque d’habileté et dont il dit : "enlevez moi ça, tout ira mieux sans elle".
Christian Bobin.
Invité- Invité
Je croyais aussi à la cage, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais comme une image que je ne sais retrouver sur le net
qui montre en éloignement progressif celle ci :
mais dans un vaste champ libre !
j'ai lâché ma grille,
la grille des croyances
apprenant à les gèrer
et re-apprendre à marcher dans le champ des possibles
sans elles
les questions je ne me les pose plus,
depuis 4 ans environ
je demande à mon Pote en Ciel…
"DEMANDE !" intimait l'ange à l'amie de Gita…
Sur "La route du temps" par d'autres recherches, je retrouve ces expériences si bouleversantes pour moi depuis mon enfance,
recevoir ces informations c'est pour moi comme des cours de fac pour une élève en CP !!
Alors j'en fait des pièces de puzzle
et je joue avec en riant
...un jour brusquement un morceau entier du grand tableau se fait jour
C'est pas le moment pour moi alors de tomber à la renverse dans l'eau !
J'ai cru devoir ramer pour amener ma barque à rester dans le flux...
Ca s'appelle l'effort soutenu...
J'ai compris petit à petit qu'il est besoin d'acter le mental,
tout bêtement je pense=je fait,
puis me remet dans le vide
J'ai vu que la connaissance est réellement une naissance avec le Tout
dans tout et avec tous
un corps qui acte, "marche ta parole ! " disaient les amérindiens,
un coeur qui répond aux questions même les plus sombres et triviales
et tisse les fils subtils autour de l'acte,
un lâcher prise quand aux résultats attendu
mais une fermeté d'intention posée
et toujours suivre les chemins du coeur…
sans sentimentalité ni émotions pensées…
Je ne sais rien, j'explore, et je redonne...
La loi des flux koi, on ne remplit pas une outre déjà pleine !
Bon là je sais : je déborde !! Trop de retenue tue la tenue
et St Chro passi par là :
Philin vient de commencer un sujet : Pourquoi qu'on dit ?
qui montre en éloignement progressif celle ci :
mais dans un vaste champ libre !
j'ai lâché ma grille,
la grille des croyances
apprenant à les gèrer
et re-apprendre à marcher dans le champ des possibles
sans elles
les questions je ne me les pose plus,
depuis 4 ans environ
je demande à mon Pote en Ciel…
"DEMANDE !" intimait l'ange à l'amie de Gita…
Sur "La route du temps" par d'autres recherches, je retrouve ces expériences si bouleversantes pour moi depuis mon enfance,
recevoir ces informations c'est pour moi comme des cours de fac pour une élève en CP !!
Alors j'en fait des pièces de puzzle
et je joue avec en riant
...un jour brusquement un morceau entier du grand tableau se fait jour
C'est pas le moment pour moi alors de tomber à la renverse dans l'eau !
J'ai cru devoir ramer pour amener ma barque à rester dans le flux...
Ca s'appelle l'effort soutenu...
J'ai compris petit à petit qu'il est besoin d'acter le mental,
tout bêtement je pense=je fait,
puis me remet dans le vide
J'ai vu que la connaissance est réellement une naissance avec le Tout
dans tout et avec tous
un corps qui acte, "marche ta parole ! " disaient les amérindiens,
un coeur qui répond aux questions même les plus sombres et triviales
et tisse les fils subtils autour de l'acte,
un lâcher prise quand aux résultats attendu
mais une fermeté d'intention posée
et toujours suivre les chemins du coeur…
sans sentimentalité ni émotions pensées…
Je ne sais rien, j'explore, et je redonne...
La loi des flux koi, on ne remplit pas une outre déjà pleine !
Bon là je sais : je déborde !! Trop de retenue tue la tenue
et St Chro passi par là :
Philin vient de commencer un sujet : Pourquoi qu'on dit ?
hedwig
Dernière édition par Rhaaaaa le Lun 9 Déc 2013 - 11:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi aussi je glane dans les champs,
selon mon droit populaire,
continuant mes provisions "d'échanges de dire"
pour les jours sans
Comme les champs sont gelés et ne portent plus de vraie nourriture je vais dans les champs virtuels rejoindre ceux qui ont choisi l'exil... comme avant au temps des anciens...
edit :
Que ce soit en roulant, que ce soit en osant parler "à partir de son placard" devant son ordinateur pour continuer "une quête commune" : là comprendre comment l'on fonctionne avec cette différence pour mieux s'en servir et servir ...
Bien des réflexions me viennent à l'audit de ces personnes, avec en plus ce soulagement de sortir de l'écrit, de voir enfin des personnes qui parlent aussi avec le corps et les mains...
edit2... l'arc en ciel... les archers de l'arc en ciel...
selon mon droit populaire,
continuant mes provisions "d'échanges de dire"
pour les jours sans
Comme les champs sont gelés et ne portent plus de vraie nourriture je vais dans les champs virtuels rejoindre ceux qui ont choisi l'exil... comme avant au temps des anciens...
edit :
Que ce soit en roulant, que ce soit en osant parler "à partir de son placard" devant son ordinateur pour continuer "une quête commune" : là comprendre comment l'on fonctionne avec cette différence pour mieux s'en servir et servir ...
Bien des réflexions me viennent à l'audit de ces personnes, avec en plus ce soulagement de sortir de l'écrit, de voir enfin des personnes qui parlent aussi avec le corps et les mains...
edit2... l'arc en ciel... les archers de l'arc en ciel...
ça y est j'ai compris !!
Temps fou passé à tenter de comprendre l'incompréhensible hargne que je perçois sur ce forum de nouveau depuis 2 jours alors que le calme était revenu.
Comme un temps fou à comprendre l'incompréhensible hargne qui règne dans la société et que j'ai vu monter depuis les années 82 où je suis "retournée en bas" dans les vallées
Folle je ne le suis pas devenue dans le temps.
Comprendre l'incompréhensible et à chaque palier,
trouver des remèdes
tenté d'en partager les fruits et de désigner les causes des causes.
En vain.
Ce pendant que mois après mois, année après année, cette haine tissait ses pièges :
ils sont invisibles et pourtant si grossiers ! Cachés derrière des décrets, des règles, des lois, des obligations, des structurations et déstructuration, sont passés dans la langue, l'enseignement, les moeurs, jusqu'à la petite enfance…
La haine de la vie, de la vie sur terre... ?
Aujourd'hui à lire de nouveau les querelles de clocher entraînant les naïfs, les renifleurs de m. les joueurs et les lèches cul et les pom pom glrl,
faisant fuir les doux, les simples, les pétillants, les réfléchis…
J'ai la colère folle qui tente de m'envahir.
Je la connais bien : des années que je me bat avec, pour ne pas qu'elle détruise les autres ou moi,
que j'ai évolué avec,
que j'ai même appris à l'exprimer froidement brièvement avec le coeur
Je l'ai vue dans les visages de mon père, de ma mère, dans ma glace,
dans les visages d'étrangers à ma famille qui m'ont appris à la regarder et à traverser la liquéfaction dans laquelle cela me met,
puis récemment après l'avoir vu avec stupéfaction revenir dans ma vie sous les traits de la mère de mon petit fils et de mon fils...
Depuis quelques années je la sent rôder dans l'air,
alors que je suis seule, sans rien pour la justifier,
me voyant me laisse prendre par elle, hurlant, cassant autour de moi !
Aujourd'hui elle est là d'une grande force.
Exprimer cela par écrit me permet de me tenir dans l'espace du témoin
de laisser remonter ces prises de conscience
tout en travaillant intellectuellement sur cette question :
http://www.medecinechinoise.org/hygiene-de-vie/38/la-colere.htm
====
Répondre physiquement à une stimulation : je suis allée dehors couper à la scie des branches gelées entassées depuis le printemps
lors de mes "expériences cabanes" je faisais des murs en pierre sèche tandis que les voisins tissaient de sombres histoires destructrices...
En effet face à l'injustice, comment répondre physiquement quand les personnes se cachent ?
ou quand ce sont des proches que l'on aime ? hein !
Pire encore lorsque ce sont des comportements qui n'ont pas été stoppés dès le début
dans leur pathologie
et qui vont continuer causant des conséquences invivables pour des gens qui vont prendre comme bouc émissaire ce qui est en fait la conséquence de ces comportements précédant souvent de longues années ou de multiples mois avant, la crise visible,
bouc émissaire désignés, qui vont finir par être la cible de la colère réponse à une stimulation de frustration de ressentiment de fureur de colère refoulée.
J'ai dans ma vie familiale l'exemple de mon p'tit fiston, des comportements de sa mère, et des colères de son père
cela reproduit ma vie enfant où ma mère attendait le retour de mon père parfois absent plus d'une année pour se plaindre de moi
qui voyait alors avec terreur les yeux de "mon héro" devenir métalliques
devenait transie hébétée
sous sa voix hachée froide de colère
qui me grondait avec force
alors que je ne comprenais rien au problème que je posais !
Tout ceci s'est guéri. J'ai même réussi à trouver une manière pour que cela se transforme sans que je m'en mèlle,
en posant le problème à mon coeur et en respirant dans le thymus.
Pour moi avec mon questionnement de sociologue,le lien inévitable avec la situation plus globale de la société française est net
puisque j'y suis née de familles qui depuis plus de 4 générations y sont nées, heureusement avec des croisements !
L'inconscient collectif fractale de notre inconscient personnel ?
C'est comme ça que j'accepte de le percevoir depuis longtemps que cela me saute aux yeux dans ma vie et que je l'observe dans les vies de ceux qui m'en ont parlés…
Alors je sais qu'en me guérissant de cette emprise je participe à ce que fractalement d'autres sortent d'elle.
Je le fais, je le sais c'est tout.
Thyroïde je t'aime et j'ai dit et écrit pour toi.
Je pose à terre le bâton de parole et m'en vais laisser le vide se remplir maintenant de nourriture autrement plus nourrissante à mon âme ...
+++
A peine une heure plus tard je peux poster le titre de ce message :
"ça y est j'ai compris !!"
mais je vais tenter ce qui m'est le plus difficile mettre en mots ce que j'ai vécu-reçu comme compréhension libérant mon coeur de sa crispation ! Me laissant dans un éclat de rire : c'est tout bête en fait !
Comme un temps fou à comprendre l'incompréhensible hargne qui règne dans la société et que j'ai vu monter depuis les années 82 où je suis "retournée en bas" dans les vallées
Folle je ne le suis pas devenue dans le temps.
Comprendre l'incompréhensible et à chaque palier,
trouver des remèdes
tenté d'en partager les fruits et de désigner les causes des causes.
En vain.
Ce pendant que mois après mois, année après année, cette haine tissait ses pièges :
ils sont invisibles et pourtant si grossiers ! Cachés derrière des décrets, des règles, des lois, des obligations, des structurations et déstructuration, sont passés dans la langue, l'enseignement, les moeurs, jusqu'à la petite enfance…
La haine de la vie, de la vie sur terre... ?
Aujourd'hui à lire de nouveau les querelles de clocher entraînant les naïfs, les renifleurs de m. les joueurs et les lèches cul et les pom pom glrl,
faisant fuir les doux, les simples, les pétillants, les réfléchis…
J'ai la colère folle qui tente de m'envahir.
Je la connais bien : des années que je me bat avec, pour ne pas qu'elle détruise les autres ou moi,
que j'ai évolué avec,
que j'ai même appris à l'exprimer froidement brièvement avec le coeur
Je l'ai vue dans les visages de mon père, de ma mère, dans ma glace,
dans les visages d'étrangers à ma famille qui m'ont appris à la regarder et à traverser la liquéfaction dans laquelle cela me met,
puis récemment après l'avoir vu avec stupéfaction revenir dans ma vie sous les traits de la mère de mon petit fils et de mon fils...
Depuis quelques années je la sent rôder dans l'air,
alors que je suis seule, sans rien pour la justifier,
me voyant me laisse prendre par elle, hurlant, cassant autour de moi !
Aujourd'hui elle est là d'une grande force.
Exprimer cela par écrit me permet de me tenir dans l'espace du témoin
de laisser remonter ces prises de conscience
tout en travaillant intellectuellement sur cette question :
http://www.medecinechinoise.org/hygiene-de-vie/38/la-colere.htm
La colère
Cette émotion est liée à la fonction Foie.
Cette émotion comprend également ce que nous appellerions frustration, ressentiment, colère refoulée, fureur.
L'un des rôles de la fonction Foie est de répondre physiquement à une stimulation.
De ce fait, une réaction brutale et vive peut être saine si elle est en adéquation avec la stimulation déclenchante.
Par exemple, si je vois une grave injustice, la colère qui nait en moi est saine et va me permettre de réagir de manière juste.
Au contraire, une colère excessive, inadaptée ou qui dure trop longtemps, est pathologique.
Elle entraine une stagnation de l’énergie de la fonction Foie lorsqu’elle est refoulée (avec des symptômes comme une oppression des flancs, des soupirs fréquents, une certaine irritabilité).
Elle provoque une forte montée de l’énergie de la fonction Foie lorsqu’elle éclate violemment (avec des symptômes comme des maux de tête, des sensations vertigineuses, des insomnies, des problèmes de vision).
====
Répondre physiquement à une stimulation : je suis allée dehors couper à la scie des branches gelées entassées depuis le printemps
lors de mes "expériences cabanes" je faisais des murs en pierre sèche tandis que les voisins tissaient de sombres histoires destructrices...
En effet face à l'injustice, comment répondre physiquement quand les personnes se cachent ?
ou quand ce sont des proches que l'on aime ? hein !
Pire encore lorsque ce sont des comportements qui n'ont pas été stoppés dès le début
dans leur pathologie
et qui vont continuer causant des conséquences invivables pour des gens qui vont prendre comme bouc émissaire ce qui est en fait la conséquence de ces comportements précédant souvent de longues années ou de multiples mois avant, la crise visible,
bouc émissaire désignés, qui vont finir par être la cible de la colère réponse à une stimulation de frustration de ressentiment de fureur de colère refoulée.
J'ai dans ma vie familiale l'exemple de mon p'tit fiston, des comportements de sa mère, et des colères de son père
cela reproduit ma vie enfant où ma mère attendait le retour de mon père parfois absent plus d'une année pour se plaindre de moi
qui voyait alors avec terreur les yeux de "mon héro" devenir métalliques
devenait transie hébétée
sous sa voix hachée froide de colère
qui me grondait avec force
alors que je ne comprenais rien au problème que je posais !
Tout ceci s'est guéri. J'ai même réussi à trouver une manière pour que cela se transforme sans que je m'en mèlle,
en posant le problème à mon coeur et en respirant dans le thymus.
Pour moi avec mon questionnement de sociologue,le lien inévitable avec la situation plus globale de la société française est net
puisque j'y suis née de familles qui depuis plus de 4 générations y sont nées, heureusement avec des croisements !
L'inconscient collectif fractale de notre inconscient personnel ?
C'est comme ça que j'accepte de le percevoir depuis longtemps que cela me saute aux yeux dans ma vie et que je l'observe dans les vies de ceux qui m'en ont parlés…
Alors je sais qu'en me guérissant de cette emprise je participe à ce que fractalement d'autres sortent d'elle.
Je le fais, je le sais c'est tout.
Thyroïde je t'aime et j'ai dit et écrit pour toi.
Je pose à terre le bâton de parole et m'en vais laisser le vide se remplir maintenant de nourriture autrement plus nourrissante à mon âme ...
+++
A peine une heure plus tard je peux poster le titre de ce message :
"ça y est j'ai compris !!"
mais je vais tenter ce qui m'est le plus difficile mettre en mots ce que j'ai vécu-reçu comme compréhension libérant mon coeur de sa crispation ! Me laissant dans un éclat de rire : c'est tout bête en fait !
Mise à nu
Les étapes se franchissent, ne se ressemblent pas, me menant là où je vais
Merci à toute celles et à tout ceux avec qui je peux avoir une relation vraie malgré internet et sur internet,
merci à "Pote en Ciel" de réussir à surfer avec moi et de me récupérer à la maison !
Relations sur internet
Publié par Marc Lafontan | Rubrique : Réflexions
http://au-bout-de-la-route.blogspot.be/2011/02/relations-sur-internet.html
Comme le souligne cet excellent texte, pas évident de déméler à qui on parle sur internet .. entre les new âgers, les partisans pro et anti [insérer ici : concept politique, économique, climatique, ésotérique, occulte, extra-terrestres...] les cyniques, les fachos, les zombies, et les gobeurs j'avoue me sentir parfois comme un chien dans un jeu de quille.. sans compter mes propres trappes d'ego ...Des mots tendus par le besoin de reconnaissance, une fausse humilité de façade qui tente d’adoucir la perversion du propos, une pathétique mascarade de l’ego spirituel qui cherche à contrôler la blessure, à guérir en attaquant, à retomber sur ses pieds, toujours sur la brèche, incapable de s’abandonner à sa cuisante défaite.
Parce qu’il ne peut y avoir que défaite sur ce plan.
Les forums Internet ont produit une pathologie moderne : l’anonymat et la maîtrise du langage peuvent fournir aux plus habiles des âmes en déséquilibre un masque et un statut qu’elles n’auraient jamais obtenus ailleurs.
Les dialogues jouent alors de faux-semblants qui ne trompent guère sur le véritable moteur des paroles échangées, mais qui parviennent à maintenir une certaine illusion. Des clans se forment, soutenus par cet accord tacite qui leur permet de survivre à leurs blessures en usant conjointement des mêmes stratagèmes.
C’est alors plus une petite armée qui se constitue qu’une famille spirituelle. Et les concepts, les principes les plus inspirants deviennent des armes sous leurs doigts fébriles qui percutent les claviers, le cœur battant, la plaie ouverte mais toujours avec l’emoticone du sourire, celle qui dit « je t’aime », alors qu’il veut dire « aime moi », celui qui dit « je suis zen » alors qu’il veut dire « accepte ce que je te dis pour que je puisse retrouver la paix en moi ».
La sincérité des protagonistes de ce jeu de dupes n’est pas en question, c’est le drame et l’intérêt de cette situation à la fois. Tout peut nous enseigner.
Celui qui cherche à être aimé en le criant haut et fort pressent qu’il sera rejeté dans sa demande. Mais comme la demande est irréductible, il cherche des stratégies pour la « faire passer », plus subtilement ou de manière plus machiavélique.
Certains ont des atouts, ils ont développé une connaissance, un art du verbe, un sens de l’humour, une sorte de « détachement verbal » et ces éléments, dans l’univers irréel d’Internet, sont largement suffisants pour créer un personnage parallèle, une « seconde vie » qui devrait permettre de compenser les manques de l’autre vie, la première, dont la place finit par se réduire dans le temps.
Si les forums d’amateurs de voitures de courses (ou même de pornographie) sont transparents quant à l’attente et les besoins de compensations de leurs participants, certains de ceux qui traitent de « spiritualité » ou de « développement personnel » se travestissent en permanence. On y joue d’une subtilité dans la forme qui voudrait cacher le cri primal qui sous-tend la plupart des propos. Chez certains d’entre eux, il y a une conscience de cela en arrière-plan, mais cette perception intime est rarement éclairée, et le jeu se perpétue à défaut de trouver une autre voie d’expression.
Quand la tension devient trop grande, quand la blessure se révèle intraitable malgré les efforts déployés pour la soigner au sein de cette mascarade, il peut y avoir une sorte d’effondrement en soi, douloureux dans un premier temps, déchirant mais salutaire.
Car Internet ne fournit pas de « relations » au sens où on l’entend habituellement. Tous ces êtres virtuels, ces pseudonymes sans âme, ne rapprochent de rien ni de personnes, et ce qui ressemble à une tragédie à première vue peut devenir une renaissance après coup. Chacun est en fait confronté à lui-même. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais « un autre », pas plus dans le virtuel que dans le réel, qui pourrait apporter la compensation tant attendue à cette blessure première qui crie sa séparation, en modulant sa plainte pour la faire accepter.
L’internaute est plus seul que jamais. Il croit parler à « des gens », à « une famille », à « un forum », mais il se parle à lui-même, affichant sur son écran la terrifiante parade de l’ego et ce qu’il lit de lui ne peut pas être lui, il le ressent intimement. Et ce qu’on lui répond est tout aussi irréel.
Jamais autant que dans cet univers de la toile, l’ego ne s’est pris dans ses propres filets. L’ouverture sur le monde (des millions de candidats potentiels pour se faire aimer !) n’ouvre en réalité que sur soi.
Chacun, replié sur lui-même et sa blessure qui dit « moi, moi », « aimez-moi, moi », alors qu’une conscience bourgeonnante finit par s’éveiller : « Je n’obtiendrai pas ici, non plus, l’amour que je cherche » et encore « Si l’autre, dans ma première vie, n’a jamais su me donner ce que j’attends de lui, l’autre, dans cette seconde vie, en est encore moins capable, parce qu’il est encore plus une fiction que celui que j’avais la certitude de voir de mes yeux dans ma vie quotidienne ».
Quel désespoir lancinant peut surgir de ce néant ! Mais quel moment initiatique aussi ! La technologie ne fournira pas plus de compensation.
Et la voie des compensations, la mascarade de la quête affective qui fait de nos relations des dialogues autistes et une succession de mensonges, pourrait peut-être prendre fin.
Quand je vois certains de ces forums aux titres lumineux et aux procédés "diaboliques", je me dis que les paroles de sagesse ne devraient pas être utilisées pour de si basses besognes, elles font sur l’écran le bruit de la craie qui crisse sur un tableau. L’internaute doit être alerté sur l’utilisation qu’il fait des agoras de l’Internet. Il aspire en réalité à une « mise à nu » de son âme, pour lui rendre sa liberté, la sortir du carcan du mensonge et de la fuite, pas à une nouvelle armure qui ne brille que sur l’écran de l’ordinateur.
Qu’il suspende un instant les doigts au-dessus de son clavier, même un seul instant, et qu’il observe… Il n’y a rien qu’il doive dire à tout prix, personne à qui le dire, rien à protéger, rien à défendre, et dans ce désert qu’il avait peuplé de ses fantasmes et de ses mirages, surgit tout à coup, aussi nettement que ça, la possibilité d’une réconciliation avec lui-même, d’un apaisement qui ne cherche plus à passer par un mensonge, une fausse adhésion, et les petites miettes de reconnaissance que ce combat lui accorde parfois, mais qui n’apaiseront jamais sa faim d’amour.
Mais il est nécessaire de sortir de la crispation du combat – de ne plus l’alimenter, de jeûner de forums, par exemple - pour réaliser que l’Histoire d’Amour que chacun aimerait vivre ne se joue pas dans l’irréalité des relations humaines, et encore moins dans l’hyper irréalité d’Internet.
Sans doute faut-il parfois en arriver à des extrêmes pour que se produise la prise de conscience ? C’est la voie abrupte, mais une voie à part entière. Encore faut-il, au moment de l’effondrement, avoir conscience qu’il ne s’agit pas d’aller reconstruire une autre illusion ailleurs.
Thierry Vissac
Merci à toute celles et à tout ceux avec qui je peux avoir une relation vraie malgré internet et sur internet,
merci à "Pote en Ciel" de réussir à surfer avec moi et de me récupérer à la maison !
Le virtuel peut parfois être le seul moyen de se reconnecter au réel, un sasse essentiel, pas une fin en soi, mais un outil formidable pour retisser des liens et se donner le temps et le courage parfois de passer au réel ...
De si jolies rencontres, ici puis dans la vie
Mag :
De si jolies rencontres, ici puis dans la vie
Mag :
Hier soir, j'échangeais à ce propos dans la vraie vie avec une proche, très proche...
Est resté l'accord du virtuel comme une chance supplémentaire d'être en contact avec des personnes avec qui nous aurions eu de plus rares chances de croiser de rencontrer dans la vraie vie...
L'un n'empêchant pas l'autre
Multiplication des Zondes des possibles...mais quelle botte de foin ! heureusement que le Zeb est Zerbivore !
Et pi tiens, je vais aller poster sur mon fil un truc que j'ai envie depuis longtemps ( bien contradictoire comme j'aime )
à l'hôte de ces lieux et à ses visiteurs ( jours/nuits...les visiteurs...bon c'était mon humour)
Est resté l'accord du virtuel comme une chance supplémentaire d'être en contact avec des personnes avec qui nous aurions eu de plus rares chances de croiser de rencontrer dans la vraie vie...
L'un n'empêchant pas l'autre
Multiplication des Zondes des possibles...mais quelle botte de foin ! heureusement que le Zeb est Zerbivore !
Et pi tiens, je vais aller poster sur mon fil un truc que j'ai envie depuis longtemps ( bien contradictoire comme j'aime )
à l'hôte de ces lieux et à ses visiteurs ( jours/nuits...les visiteurs...bon c'était mon humour)
Invité- Invité
OUI
Renarde : je me sent heureuse que tu sois heureuse
long
… oui,
la toile comme "tout" : un outil, moyen, routage pour un voyage de la vie en soi ?
trame de merveilleuses ou de moches rencontres exactement comme dans la vie en dehors de l'ordi.
songeries... fractale d'espace-temps // concentration du temps-espace ,
public-intime // foule anonyme,
hall de gare, d'où émergent les musiciens d'un orchestre enchantant les regards, oreille touchée, surprise éveillante...
aussi horreurs à ne pas contempler et fuir
songeries de pétillances :
comme un outil... songerie sur ce thème... sur les mots qui me viennent
"out il",
c'est qui ce "il" qui doit sortir ?
comme chaque outil il demande d'apprendre à s'en servir sans oublier l'oeuvre à accomplir avec ?
connaître les dangers d'un outil avant d'y perdre la vie en apprenant à s'en servir justement ?
le marteau qui forge le forgeron ?
hier j'ai hésité à poster cette lecture venue par ma boite mail d'une personne dont le site m'a appris depuis le début de sa création
facile pour moi sans limite de percevoir peu à peu les gens derrière cet outil, facile aussi de me tromper,
le temps là encore fait sa sélection,
c'est aux fruits que l'on reconnait un bon arbre fruitier pour se nourrir…
et puis comme cela tombait en même temps que je reconnaissais en moi le déshabillage de l'ego,
donc les ruses du mental,
j'ai pris ça comme un message de mon Pote en ciel et me suis dit : elles et ils sont doués pour comprendre à l'aise !
et puis je me suis comprise aussi
alors j'étais en co errance avec la toile de mes rêves
j'ai posté
je suis allée me coucher relisant un chapitre de la Psychologie de la divination de M.L. Von Frantz
me suis endormie sereine avec un grand sourire,
bien des pseudos d'ici étaient avec les visages de ceux que ma vie envoie à cette bonne nuit souhaitée
ton renard en était :
merci pour vos photos !!!
ce coin de méditerranée est cher à mon âme
bouton modifier : j'aperçois un Rhaaaaa du coin de l'oeil et vite :
re OUI
Renarde : je me sent heureuse que tu sois heureuse
long
… oui,
la toile comme "tout" : un outil, moyen, routage pour un voyage de la vie en soi ?
trame de merveilleuses ou de moches rencontres exactement comme dans la vie en dehors de l'ordi.
songeries... fractale d'espace-temps // concentration du temps-espace ,
public-intime // foule anonyme,
hall de gare, d'où émergent les musiciens d'un orchestre enchantant les regards, oreille touchée, surprise éveillante...
aussi horreurs à ne pas contempler et fuir
songeries de pétillances :
comme un outil... songerie sur ce thème... sur les mots qui me viennent
"out il",
c'est qui ce "il" qui doit sortir ?
comme chaque outil il demande d'apprendre à s'en servir sans oublier l'oeuvre à accomplir avec ?
connaître les dangers d'un outil avant d'y perdre la vie en apprenant à s'en servir justement ?
le marteau qui forge le forgeron ?
hier j'ai hésité à poster cette lecture venue par ma boite mail d'une personne dont le site m'a appris depuis le début de sa création
facile pour moi sans limite de percevoir peu à peu les gens derrière cet outil, facile aussi de me tromper,
le temps là encore fait sa sélection,
c'est aux fruits que l'on reconnait un bon arbre fruitier pour se nourrir…
et puis comme cela tombait en même temps que je reconnaissais en moi le déshabillage de l'ego,
donc les ruses du mental,
j'ai pris ça comme un message de mon Pote en ciel et me suis dit : elles et ils sont doués pour comprendre à l'aise !
et puis je me suis comprise aussi
alors j'étais en co errance avec la toile de mes rêves
j'ai posté
je suis allée me coucher relisant un chapitre de la Psychologie de la divination de M.L. Von Frantz
me suis endormie sereine avec un grand sourire,
bien des pseudos d'ici étaient avec les visages de ceux que ma vie envoie à cette bonne nuit souhaitée
ton renard en était :
merci pour vos photos !!!
ce coin de méditerranée est cher à mon âme
bouton modifier : j'aperçois un Rhaaaaa du coin de l'oeil et vite :
re OUI
Dernière édition par Mag le Mar 10 Déc 2013 - 10:35, édité 1 fois (Raison : quand je me relis je me comprend => je corrige)
Merci Mag pour le texte sur les fora. Il m'avait échappé, je viens de le lire suite a un mot de cuicui sur un autre fil, il y a énormémentt à prendre dedans. M'est venu, instantanément, et avant meme quelques références a des textes sur la sociologie des forums que j'avais déjà lu, en mémoire le texte de Stig Dagerman "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier". Je pense aussi aux écrits de Stiegler...
Merci encore, il y a la une mine à exploiter.
Merci encore, il y a la une mine à exploiter.
Merci Harpo je vais aller voir, à moins que tu retrouve et poste dessus
c'est sur qu'il y a une mine à explorer !
(ouai j'aime plus le mot exploiter)
je verrai bien ça sur le thème des zèbres et internet,
tu sais, je trouve que nous avons tous ici de quoi faire notre propre psychologie
c'est bien discours sur la psychée que ça veux dire ce mot ?
c'est bien une logique dans notre co errance interne et externe qu'on cherche ici ?
pourquoi rester dans le discours sur la psychée posé hors temps, par des gens dont on ne sait même pas s'ils sont en face du même miroir...
en plus y'en a tellement maintenant "exploités"
qui d'autre que soi même peut nous montrer sans jeux ?
pi là c'est vraiment un exploit !
ouai, je sais, je pose trop de questions
je pars dans tous les sens
c'est pas structuré
mais j'aime et c'est pas fini
en plus je sais bien môi, que je suis pas la seule
par contre je n'arrive pas à créer des sujets ou à participer à ceux déjà existant,
c'est le temps de la grotte quoi,
mais je suis contente y'a du monde dans la grotte !
on peut toujours y faire des peintures murales !
pi aller par les souterrains dans les autres grottes
c'est sur qu'il y a une mine à explorer !
(ouai j'aime plus le mot exploiter)
je verrai bien ça sur le thème des zèbres et internet,
tu sais, je trouve que nous avons tous ici de quoi faire notre propre psychologie
c'est bien discours sur la psychée que ça veux dire ce mot ?
c'est bien une logique dans notre co errance interne et externe qu'on cherche ici ?
pourquoi rester dans le discours sur la psychée posé hors temps, par des gens dont on ne sait même pas s'ils sont en face du même miroir...
en plus y'en a tellement maintenant "exploités"
qui d'autre que soi même peut nous montrer sans jeux ?
pi là c'est vraiment un exploit !
ouai, je sais, je pose trop de questions
je pars dans tous les sens
c'est pas structuré
mais j'aime et c'est pas fini
en plus je sais bien môi, que je suis pas la seule
par contre je n'arrive pas à créer des sujets ou à participer à ceux déjà existant,
c'est le temps de la grotte quoi,
mais je suis contente y'a du monde dans la grotte !
on peut toujours y faire des peintures murales !
pi aller par les souterrains dans les autres grottes
Grotte Ô ma grotte...On peut y chanter et y danser en rythme sur de chouettes..."Conneries"?
- Musique si tu veux, si tu veux pas tant pis...:
Invité- Invité
Rhaaaaa bon j'ai commencé G.Blanchard le jeux de l'écran m'a fait mal, mais sa voix m'a fait revenir :
merci!!!
tout un vécu...
merci!!!
tout un vécu...
Renarde... les Pink Floyd :
leurs rushs de la préparation du concert à Pompeï :
vu l'intégrale sait plus où...
ces énormes gongs sur fond de fumée...
le contexte où j'entendais leur musique sur disque à Toulouse...
et là leur peinture sur leur site :
http://darkside40.pinkfloyd.com/content/img/reveal/12-378f41c191edba751364332afee08bc1-large.jpg
oui c'est bien ça rencontres de "tireurs d'arc en ciel"...
Heu pour la danse là va falloir que je me mette à l'africaine dans ma chambre : beaucoup à tasser élever et onduler en finesse joyeuse
leurs rushs de la préparation du concert à Pompeï :
vu l'intégrale sait plus où...
ces énormes gongs sur fond de fumée...
le contexte où j'entendais leur musique sur disque à Toulouse...
et là leur peinture sur leur site :
http://darkside40.pinkfloyd.com/content/img/reveal/12-378f41c191edba751364332afee08bc1-large.jpg
oui c'est bien ça rencontres de "tireurs d'arc en ciel"...
Heu pour la danse là va falloir que je me mette à l'africaine dans ma chambre : beaucoup à tasser élever et onduler en finesse joyeuse
Je viens d'apprendre que Harpo a fait du latin!
On dit donc, un forum, des fora.
Au singulier ça fait mec, au pluriel ça fait fille!
C'est comme en amour: un amour est mâle, et les amours sont femelles!
@Mag: Ton fil devient une mine! Je ne te lâche plus!
On dit donc, un forum, des fora.
Au singulier ça fait mec, au pluriel ça fait fille!
C'est comme en amour: un amour est mâle, et les amours sont femelles!
@Mag: Ton fil devient une mine! Je ne te lâche plus!
Invité- Invité
- excusez moi, j'ai l'humeur moqueuse ce soir:
- ouais et on dit "la page d'accueil du fori" et "cette citation vient du foro"
sylveno- Messages : 3360
fou afé pas l'droit d'fou moquer, fai pas drôle, fur un forum on voit pas qu'jai plus d'dents ! fai pas gentil
Bon ok allez, on reprend le langage normal de ce fori, heu comment qu'on dit déjà, un foirum, des foira?!
Zozotons za volonté! Ça c'est le langaze vrai des rayés!
Zozotons za volonté! Ça c'est le langaze vrai des rayés!
Invité- Invité
Ho bon sang quel fou rire !
Mon Pépé adorait jouer avec nous "Pépé fait le mammouth ! fait le mammouth !"
Il enlevait le faux morceau et le bruitage et tout et tout...
Et les gros yeux de ma Mamie...Hihihihihi !
C'était un des pépés les plus joueurs ( et des plus malins) qui avait aussi crée un autre jeu :
Zorro: lui faisait Bernardo....On parlait avec les mains...Et là Mamie faisait pas les gros yeux...
Magie du silence ludique...
Mon Pépé adorait jouer avec nous "Pépé fait le mammouth ! fait le mammouth !"
Il enlevait le faux morceau et le bruitage et tout et tout...
Et les gros yeux de ma Mamie...Hihihihihi !
C'était un des pépés les plus joueurs ( et des plus malins) qui avait aussi crée un autre jeu :
Zorro: lui faisait Bernardo....On parlait avec les mains...Et là Mamie faisait pas les gros yeux...
Magie du silence ludique...
Invité- Invité
"Un affoirium mon Titi " dixit Gros minet
Invité- Invité
Un affoirium???
C'est là où nazent les poissons?
C'est là où nazent les poissons?
Invité- Invité
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22