Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...
+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...
Un affoirium???
C'est là où nazent les poissons?
C'est là où nazent les poissons?
Invité- Invité
Ouifff
Z'arrête
Bonne nuit Mag, désolée d'avoir "fé ma fofolle fur ton fil pfiouuu fépa férieux"
Bisous les invités
Z'arrête
Bonne nuit Mag, désolée d'avoir "fé ma fofolle fur ton fil pfiouuu fépa férieux"
Bisous les invités
Dernière édition par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 23:31, édité 1 fois (Raison : Pour un P qui avait glissé du mauvais côté)
Invité- Invité
Zé trouvé Ze joailleux gâteau il est au frais z'en manzerai un bout plus tard ; Bizous
Invité- Invité
Rhaaaa non!
Mais autres matous savent pas lire: "cuitcuit, c'est fini et dire que c'était ...":
Mais autres matous savent pas lire: "cuitcuit, c'est fini et dire que c'était ...":
Invité- Invité
Ouaip cuit cuit c'est fini pour moi aussi.
D'ailleurs je m'entraine au dojo.
Ce matin avant de partir pour plus d'une journée, je poste ici l'exercice d'escrime : "couper-froisser" qu'un maître m'à montré à l'aube,
alors que
mes yeux encore bouffis du sommeil de la nuit,
mes joues courbatues des rires qui m'ont suivit jusque dans mon lit
lorsqu'à minuit heure du soleil déjà lui couché depuis longtemps
j'y posais sous la couette mon corps aspirant au repos
arrivent juste à déposer ici le copiecolle de mentalou et à vous sourire tendrement en vous souhaitant belle jour née
Zorro est arrivée, hé hé, âvec son ch'val et son grand chapeau
j'vais fabriquer la grotte de noël avec p'tit fiston
D'ailleurs je m'entraine au dojo.
Ce matin avant de partir pour plus d'une journée, je poste ici l'exercice d'escrime : "couper-froisser" qu'un maître m'à montré à l'aube,
alors que
mes yeux encore bouffis du sommeil de la nuit,
mes joues courbatues des rires qui m'ont suivit jusque dans mon lit
lorsqu'à minuit heure du soleil déjà lui couché depuis longtemps
j'y posais sous la couette mon corps aspirant au repos
arrivent juste à déposer ici le copiecolle de mentalou et à vous sourire tendrement en vous souhaitant belle jour née
- Spoiler:
- https://www.zebrascrossing.net/t14015-le-forum-a-chaud-il-peine-en-sueur-schopenhauer-et-son-art-d-avoir-toujours-raison-precedes-d-une-metaphore-ludique#583201Le Parafernal a écrit:Le TexteBonjour lecteur.
Non pas de majuscule grandiloquente, tu n'es qu'un Homme, je n'en suis d'ailleurs même pas certain.
Menteurs. Manipulateurs. Les zèbres sont torturés, plus les rayures sont conséquentes plus la noirceur recouvre les corps. Citons l'ami Connaissance Contemporaine pour le plaisir.un groupe de personnes, sur Wikipedia, a écrit:Un zèbre en bonne condition physique a plusieurs moyens de défense contre ses prédateurs, il possède une très bonne vue diurne, une ouïe excellente, un bon odorat et court très vite. Les zèbres peuvent ainsi tenir une vitesse de 30 à 40 km/h sur une très longue distance ou, en cas de danger, galoper à 60 km/h en moyenne et même faire des pointes à 80 km/h10 pour semer par exemple une lionne qui court presque aussi vite, mais ne tiendra pas la distance. Pour se défendre, ils peuvent aussi mordre et d'un coup de sabot, briser la mâchoire d'une lionne. Leurs ruades peuvent être mortelles, celles-ci sont encore plus puissantes que celles d'un cheval. Leurs rayures provoquent aussi une sorte d'"effet stroboscopique", et rendent les individus difficiles à repérer lorsqu'ils courent en groupe.
L'animal placide sait se faire acide, il connaît sur le bout des doigts les règles de base de la dialectique éristique décrite par Schopenhauer, et c'est grâce à ce savoir qu'il parvient à frapper et marquer les flancs des equus albus qui l'entourent. Le zèbre dont je parle est un animal puissant et retors, il a travesti sa médiocrité et l'a transpercée de clous pour s'en faire une arme. Mais ne nous leurrons pas, les equus albus ont eux aussi des sabots et une sorte d'instinct primaire qui les pousse à frapper et à meurtrir lorsqu'ils se sentent menacés.
Les équidés les plus noirs sont vraiment de sales bêtes. Ils aiment s'entourer d'albinos, leur dessiner de colorées arabesques sur le col à coups de dents et les laisser s'effacer lentement. Ils aiment le blanc, le pur, sont attirés par la virginité spirituelle qu'ils n'ont jamais eu. Le blanc n'existe pas. Ils se contentent du gris, par contraste, faute de on mange des.
Pour blanchir un zèbre une solution, lui arracher ses rayures avec brutalité. Les rayures zébrées sont assimilées à l'intellect, chaque pensée qu'un zèbre réduit en lambeaux est un peu de noirceur qu'il découpe pour se recouvrir et se tenir chaud. Le blanc est froid, calme, le noir est attiré par le noir, le vide. Résultat un blanchi se tait et un fuligineux anéantit. Quelle idée idiote cette dichotomie chromatique! Des individus si entiers ou si effacés peuvent-ils être représentés par un hétérogène compromis? La modération refuse l'achromatopsie et s'échine à égayer la savane, la teintant de bleu de vert et d'orange à la demande des équidés de tous poils. Les irrécupérables sont goudronnés, on les jette du précipice virtuel sans les avoir recouverts de plumes pour être sûr de les blesser cruellement si tant est qu'il soit possible de blesser de tels trous noirs.
De quelle couleur est la robe du zèbre qui s'admire dans le miroir que lui tend son congénère? Un zèbre est-il blanc à rayures noires ou noir à rayures blanches?
Vais-je arriver quelque part avec tous ces délires?
ZC est devenu une gigantesque arène dans laquelle les montures s'affrontent et les monteurs jouent à la belote en attendant le Gode-haut. Les combattants ont le verbe mordant, les coups bas et ondulent insidieusement pour s'entre-aveugler. Tout est permis, à tous. Tous essaient de s'arracher des bandelettes de chair afin d'exhiber les vaincus sanguinolents "tels qu'ils sont réellement une fois les masques ôtés". Le luxuriant terrain psychologique servant de tapis de mousse à la savane de ZC est utile au zèbre sombre qui trouve facile de faucher l'herbe sous les pieds de ses adversaires. En espérant qu'ils se blessent en tombant et s'égratignent les rayures honnies. Coup très bas pour le coup.
Je quitte la belote momentanément pour regarder le carnage. Quel iniquité! Les zèbres instruits ont des sabots cloutés religieusement, ils sont enragés. Les zèbres malins ont des cornes qui leur poussent sur le front, hideuses excroissances (anciennes bosses des maths ou résultats des frappes de la vie peu importe) qu'ils utilisent pour entuber un maximum des canassons les entourant (tout le monde sait qu'un cheval qui boite ne sert plus à rien). Tout cela est injuste. Que tous aient les mêmes armes, tel est mon souhait. Cela ne garantira pas une équité parfaite mais sera plus divertissant ce qui n'est pas négligeable.
Schopenhauer, tel est le nom du gars qui m'a vendu l'arsenal que je vais vous offrir. Un chouette gars, un déconneur. On trouve de tout dans sa malle, de la fronde en plastique mou au AK-47 à viseur suprabionique. Je pourrais me contenter de vous offrir la boite mais je vous connais, si vous la possédez déjà vous vous garderez bien de porter l'attention dessus et si vous ne la connaissez pas vous n'aurez jamais le courage de l'ouvrir et d'en admirer les pièces une à une. Cette boite à un nom "l'Art d'avoir toujours raison", un titre qui sonne comme une bonne blague, ça tombe bien c'en est une.
Voici ce que je me propose de faire : sortir les engins balistiques de leurs étuis sans commentaire aucun, en vous les présentant simplement sans piper mot, puis à chaque arme je désignerai un combattant qui en possède un exemplaire. Pas de délire de persécution je tenterai d'être le plus factuel possible "regardez ce que je vous montre, voyez que lui tient la même chose, concluez". Si une personne se voit citée à plusieurs reprises qu'elle se félicite d'être si bien équipée, qu'elle ne se désole pas mesquinement d'être placée sous le feu des projecteurs infernaux. Vous aurez bientôt tous entre vos mains le même pack de survie, libre à vous d'en prendre soin ou de le jeter sur la voie publique. Nous avons tous conscience du peu d'estime offert aux grands esprits du passé, cela ne choquera personne. Quant à moi j'ai vraiment envie de partager ce merveilleux texte de Schopenhauer (pour mémoire "l'Art d'avoir toujours raison"), permettez-moi de l'illustrer à ma fantaisie c'est tout ce que je demande.
Êtes-vous prêts? C'est parti!S. a écrit:Stratagème I : l'extension
Il s’agit de reprendre la thèse adverse en l’élargissant hors de ses limites naturelles, en lui donnant un sens aussi général et large que possible et l’exagérer, tout en maintenant les limites de ses propres positions aussi restreintes que possibles. Car plus une thèse est générale et plus il est facile de lui porter des attaques. Se défendre de cette stratégie consiste à formuler une proposition précise sur le puncti ou le status controversiæ.
Exemple : A pose le problème de l'omnipotence supposée Luc, B arrive en déplorant les attaques envers la modération. B a étendu implicitement le problème, il passe de l'administrateur au groupe formés par tous les membres de la modération indépendamment de leurs 'puissances' respectives.S. a écrit:Stratagème II : l'homonymie
Ce stratagème consiste à étendre une proposition à quelque chose qui a peu ou rien à voir avec le discours original hormis la similarité des termes employés afin de la réfuter triomphalement et donner l’impression d’avoir réfuté la proposition originale.
Exemple : Il a été demandé de ne pas se faire ambassadeur d'un banni (quel intérêt de bâillonner quelqu'un s'il peut parler à travers la gorge d'un autre?), ici a été compris "n'entrez pas en contact de quelque manière que ce soit avec un membre banni à moins de vouloir le rejoindre dans les limbes". Parler à/parler pour.S. a écrit:Stratagème III : la généralisation des arguments adverses
Il s’agit de prendre une proposition κατα τι, relative, et de la poser comme απλως, absolue ou du moins la prendre dans un contexte complètement différent et puis la réfuter.
Exemple : Le chat qui peut être un lieu de détente intellectuel devient le sanctuaire du n'importe quoi.S. a écrit:Stratagème IV : cacher son jeu
Lorsque l’on désire tirer une conclusion, il ne faut pas que l’adversaire voie où l’on veut en venir, mais quand même lui faire admettre les prémisses un par un, l’air de rien, sans quoi l’adversaire tentera de s’y opposer par toutes sortes de chicanes. S’il est douteux que l’adversaire admette les prémisses, il faut établir des prémisses à ces prémisses, faire des pré-syllogismes et s’arranger pour les faire admettre, peu importe l’ordre. Vous cachez ainsi votre jeu jusqu’à ce que votre adversaire ait approuvé tout ce dont vous aviez besoin pour l’attaquer.
Ce stratagème n’a pas besoin d’être illustré par un exemple.S. a écrit:Stratagème V : faux arguments
On peut, pour prouver une assertion dans le cas où l’adversaire refuse d’approuver de vrais arguments, soit parce qu’il n’en perçoit pas la véracité, soit parce qu’il devine où l’on veut en venir, utiliser des arguments que l’on sait être faux. Dans ce cas, il faut prendre des arguments faux en eux-mêmes, mais vrais ad hominem, et argumenter avec la façon de penser de l’adversaire, c’est-à-dire ex concessis. Une conclusion vraie peut en effet découler de fausses prémisses, mais pas l’inverse. De même, on peut détourner les faux arguments de l’adversaire par de faux arguments qu’il pense être vrais. Il faut utiliser son mode de pensée contre lui. Ainsi, s’il est membre d’une secte à laquelle nous n’appartenons pas, nous pouvons utiliser la doctrine de secte contre lui.
Exemple : La modération prend la décision de sanctionner un contournement de ban effectif, sous prétexte que la charte ne valide pas ce cas précis de figure le banni tente de trouver son bon droit dans le règlement oubliant que la modération n'a pas à se justifier systématiquement en recourant à la charte et qu'elle peut agir en dehors des sentiers tracés par celle-ci (puisqu'elle en trace précisément les chemins).S. a écrit:Stratagème VI : postuler ce qui n'a pas été prouvé
On fait une petitio principii en postulant ce qui n’a pas été prouvé, soit :
1/ en utilisant un autre nom, par exemple « bonne réputation » au lieu de « honneur », « vertu » au lieu de « virginité », etc. ou en utilisant des mots intervertibles comme « animaux à sang rouge » au lieu de « vertébrés » ;
2/ en faisant une affirmation générale couvrant ce dont il est question dans le débat : par exemple maintenir l’incertitude de la médecine en postulant l’incertitude de toute la connaissance humaine ;
3/ ou vice-versa, si deux choses découlent l’une de l’autre, et que l’une reste à prouver, on peut postuler l’autre ;
4/ si une proposition générale reste à prouver, on peut amener l’adversaire à admettre chaque point particulier. Ceci est l’inverse du deuxième cas.
Exemple : L'entourage sous-entend que les tests de qi n'ont aucune valeur puisque les test psychologiques n'ont aucune valeur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je m'interromps (fouiller le forum prend du temps, je n'allais pas exposer la quarantaine de stratagèmes d'un seul coup, d'ailleurs les posts ont une longueur maximale infranchissable que j'aurais dépassée en tentant de pondre le bloc ultime en une fois), je reprendrai probablement ce fil plus tard. Vous pouvez continuer sans moi si l'envie vous en prend, vous connaissez le forum, vous avez le texte, vous avez du temps à perdre.
(depuis longtemps que je dis autour de moi qu'il est nécessaire de comprendre la communication de ce et ceux qui nous manipulent...)
Merci,
je n'ai pas perdu mon temps en lisant en diagonale faute de temps ton sujet,
j'adhère au principe d'allier étude et contexte vécu, de se doter "d'outils de vie" en se constituant une boite à outil, de la partager avec d'autres artisans,
tu stimule mon besoin de mettre la mienne en ordre,
me permet de comprendre quel outil m'a blessé parceque je ne l'utilise jamais et ne sais donc m'en servir.
Merci d'utiliser l'analogie métaphorique de l'exemple de manière fort utile pour moi ici.
L'outil de cette volonté "d'avoir toujours raison" s'agite partout autour de moi projeté par les artisans d'une oeuvre qui n'est pas la mienne, ni de mon goût, et qui ne me fait pas vibrer la fibre esthétique, puisque ce qui me fait vibrer n'est pas d'avoir raison, mais d'élargir la mienne, en partageant.
Ton style éveille en moi des résonances anciennes, et des parfums déroutants de mémoires oubliées...
Bref je copie-colle dans ma "grotte aux brouillons de vie",
m'en vais de ce pas rentrer du bois,
emplie de la satisfaction d'apprendre quelque chose du monde que je ne comprend pas, cesser de retenir en moi les souffrances que j'en ressent : puisque je peux mettre un nom à l'outil qui m'a blessé, de même que je vais pouvoir mieux comprendre à me protéger dans les lieux où il est utilisé.
Mes respects enjoués, et belle journée à toi
Zorro est arrivée, hé hé, âvec son ch'val et son grand chapeau
j'vais fabriquer la grotte de noël avec p'tit fiston
Ça zèle touzours... et les zanimaux ont soifs.
Mais kikadit: au commencement était le "verbe".
et en plus ça rime avec emmerds.
Dieu a du garder le silence pour lui, pas fou le divin!
Et nous qu'on croyait que c'était pandore qu'avait foutu le bordel, ben non, c'est juste parole qu'a foutu le binzzzz.
Mais kikadit: au commencement était le "verbe".
et en plus ça rime avec emmerds.
Dieu a du garder le silence pour lui, pas fou le divin!
Et nous qu'on croyait que c'était pandore qu'avait foutu le bordel, ben non, c'est juste parole qu'a foutu le binzzzz.
Invité- Invité
De la part d'un autre oiseau: Milan Kundéra
"Ce qui distingue l'autodidacte de celui qui a fait des études, ce n'est pas l'ampleur des connaissances, mais des degrés différents de vitalité et de confiance en soi".
L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
"Ce qui distingue l'autodidacte de celui qui a fait des études, ce n'est pas l'ampleur des connaissances, mais des degrés différents de vitalité et de confiance en soi".
L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
Invité- Invité
Rhooo Z'apprécie beaucoup ce que tu apporte sur mon chemin, drôle d'oizo !
Notes de mon journal de bord
Notes de mon journal de bord
- navigation intérieure :
mon rêve de cette nuit reprend certains thèmes du "rêve de Mog"
cette fois je me trouve dans un appartement, il est grand très lumineux, pas de choses à moi dedans, peu d'ameublement, de la poussière qui scintille sur des planches vide,
une problématique ressemblant à je le loue, et je ne m'entend pas avec les proprios, ou j'ai un problème pour régler le loyer, je dois partir, rôde
des gens passent dans ce lieu, ils parlent entre eux, une femme (ressenti de masculin) m'impressionne (aucun souvenir d'image actuellement de ces gens, mais reste ça et pas complet il me semble que j'ai parlé avec cette femme)
je suis dehors ma vue me montre sur 180° la perspective d'un gros bourg qui s'étage sur une colline genre village provençal lumière y compris,
j'aperçois sur ma gauche une rue traversant le bourg, dont la perspective passe par une place illuminée de guirlandes
je comprend que par ce chemin je peux retrouver l'endroit dont je suis partie, et qu'en marchant je suis sortie du bourg par l'autre côté
dans l'appartement je constate que j'ai une pièce en trop, que je serai mieux dans un plus petit j'ai mis un plastique transparent au milieu de ce qui me semble être ma pièce de vie, il me sépare d'un appartement voisin, je vérifie qu'entre le plastique et leur porte d'entrée la place est assez grande pour qu'ils puissent accéder à la porte de sortie de l'immeuble
d'autres images confuses les vues de dehors à partir de l'intérieur de cet appart ne montent aucun paysage mais des successions d'autres constructions ou de rues ou de cours ou de passages genre couloirs
==
- révision des outils de navigation :
SI la perspective de Steiner est juste, et je la vérifie de plus en plus
c'est à dire que jusqu'à l'âge de 7 ans un enfant apprend par le corps, à 7 ans intervient l'apprentissage par les émotions, à 14 ans intervient l'apprentissage par le mental
toute malformation dans cette succession entraîne des répercussion sur la construction de la compréhension de soi par soi même et du monde par soi même
SOI ici dans ma sémantique comprend le moi le je les sous perso l'inconscient personnel et le subconscient personnel, dans une perspective qui la comprend et l'inclu dans une relation avec l'inconscient collectif voir le schéma de base de la psychosynthèse.
==
- à faire :
mettre le lien du sujet où j'ai posté ce schéma
laisser dans la journée la place aux remontée du rêve
logistique de vie dans le froid perspective : 4 mois
vérifier et complèter ce que j'ai fais dans ce sens depuis 1 an
- navigation intérieure :
mon rêve de cette nuit reprend certains thèmes du "rêve de Mog"
cette fois je me trouve dans un appartement, il est grand très lumineux, pas de choses à moi dedans, peu d'ameublement, de la poussière qui scintille sur des planches vide,
une problématique ressemblant à je le loue, et je ne m'entend pas avec les proprios, ou j'ai un problème pour régler le loyer, je dois partir, rôde
des gens passent dans ce lieu, ils parlent entre eux, une femme (ressenti de masculin) m'impressionne (aucun souvenir d'image actuellement de ces gens, mais reste ça et pas complet il me semble que j'ai parlé avec cette femme)
je suis dehors ma vue me montre sur 180° la perspective d'un gros bourg qui s'étage sur une colline genre village provençal lumière y compris,
j'aperçois sur ma gauche une rue traversant le bourg, dont la perspective passe par une place illuminée de guirlandes
je comprend que par ce chemin je peux retrouver l'endroit dont je suis partie, et qu'en marchant je suis sortie du bourg par l'autre côté
dans l'appartement je constate que j'ai une pièce en trop, que je serai mieux dans un plus petit j'ai mis un plastique transparent au milieu de ce qui me semble être ma pièce de vie, il me sépare d'un appartement voisin, je vérifie qu'entre le plastique et leur porte d'entrée la place est assez grande pour qu'ils puissent accéder à la porte de sortie de l'immeuble
d'autres images confuses les vues de dehors à partir de l'intérieur de cet appart ne montent aucun paysage mais des successions d'autres constructions ou de rues ou de cours ou de passages genre couloirs
==
- révision des outils de navigation :
SI la perspective de Steiner est juste, et je la vérifie de plus en plus
c'est à dire que jusqu'à l'âge de 7 ans un enfant apprend par le corps, à 7 ans intervient l'apprentissage par les émotions, à 14 ans intervient l'apprentissage par le mental
toute malformation dans cette succession entraîne des répercussion sur la construction de la compréhension de soi par soi même et du monde par soi même
SOI ici dans ma sémantique comprend le moi le je les sous perso l'inconscient personnel et le subconscient personnel, dans une perspective qui la comprend et l'inclu dans une relation avec l'inconscient collectif voir le schéma de base de la psychosynthèse.
==
- à faire :
mettre le lien du sujet où j'ai posté ce schéma
laisser dans la journée la place aux remontée du rêve
logistique de vie dans le froid perspective : 4 mois
vérifier et complèter ce que j'ai fais dans ce sens depuis 1 an
Dernière édition par Mag le Jeu 12 Déc 2013 - 8:40, édité 1 fois (Raison : préciser titre et sous titres)
Un branche de bois dur, plongée à la verticale dans l'abreuvoir peut aider à ce qu'un trou soit aisé afin que les animaux puissent casser la glace et boire
évidement pas jouable si l'eau de l'abreuvoir est amené par tuyaux gélifs
solution que j'ai mis en oeuvre dans ma vie : créer un couloir avec une cloture electrique menant des champs vers une partie de la maison où j'ai mis un abreuvoir automatique et où les tuyaux y amenant l'eau pouvaient tenir hors gel plus longtemps, du moins dans la partie maison où je les avais enterrés
quand malgré ça ils ont gelés l'année dans la partie dehors, l'année où j'ai du me faire ravitailler par hélicoptère de l'armée ainsi que tous ceux qui avaient des bêtes au village, les chevaux avaient accès aux champs et aux sources naturelles qui produisaient un filet d'eau vive assez pour que reste accessible ce genre de trou, en plus ils mangeaient la neige...
ce qui me donnais le temps de dégeler la tuyauterie souple dans sa partie non enterrée...
... ce post pourrai s'intituler : les joies de la vie sur terre au pays des non banksters ! Ou encore comment se voiture-didacter par le simple bon sens en observant les cycles de la vie dans la nature auprés des animaux sauvages...
évidement pas jouable si l'eau de l'abreuvoir est amené par tuyaux gélifs
solution que j'ai mis en oeuvre dans ma vie : créer un couloir avec une cloture electrique menant des champs vers une partie de la maison où j'ai mis un abreuvoir automatique et où les tuyaux y amenant l'eau pouvaient tenir hors gel plus longtemps, du moins dans la partie maison où je les avais enterrés
quand malgré ça ils ont gelés l'année dans la partie dehors, l'année où j'ai du me faire ravitailler par hélicoptère de l'armée ainsi que tous ceux qui avaient des bêtes au village, les chevaux avaient accès aux champs et aux sources naturelles qui produisaient un filet d'eau vive assez pour que reste accessible ce genre de trou, en plus ils mangeaient la neige...
ce qui me donnais le temps de dégeler la tuyauterie souple dans sa partie non enterrée...
... ce post pourrai s'intituler : les joies de la vie sur terre au pays des non banksters ! Ou encore comment se voiture-didacter par le simple bon sens en observant les cycles de la vie dans la nature auprés des animaux sauvages...
Notes de "travail" (pour pas que ce soit l'instrument de torture que ce mot désigne à son origine!)
Notes pour avancer sur le témoignage avec le cheminement vers le témoin compatissant dans la démarche avec la honte toxique et rapatriement dans ma grotte de mes brouillonements de posts...
https://www.zebrascrossing.net/t14011p20-distanciation-une-partie-de-vous-regarde-t-elle-souvent-l-autre#583772
https://www.zebrascrossing.net/t13375p240-la-conversion-de-fata-pour-y-voir-plus-clair#583712
https://www.zebrascrossing.net/t13907p80-j-avais-oublie-d-eteindre-la-lumiere#583519
Les Dieux ont tôt appris à feindre des moitiés. Nous, inscrits dans l'orbite, nous sommes devenus pleins comme le disque de la lune. Même à la phase décroissante, ou aux semaines du tournant, nul qui puisse nous rendre à la plénitude, sinon non pas, seuls, au-dessus du paysage sans sommeil. Rainer Maria Rilke
sinon
non pas,
seuls,
au-dessus du paysage sans sommeil.
https://www.zebrascrossing.net/t13643p140-quelque-part-de-l-autre-cote-de-nulle-part-livre-v#583692
"J’ai toujours aimé le désert.
On s’assoit sur une dune de sable.
On n’entend rien.
Et cependant, quelque chose rayonne en silence …"
Antoine de St Exupéry
https://www.zebrascrossing.net/t14011p20-distanciation-une-partie-de-vous-regarde-t-elle-souvent-l-autre#583772
https://www.zebrascrossing.net/t13375p240-la-conversion-de-fata-pour-y-voir-plus-clair#583712
https://www.zebrascrossing.net/t13907p80-j-avais-oublie-d-eteindre-la-lumiere#583519
Les Dieux ont tôt appris à feindre des moitiés. Nous, inscrits dans l'orbite, nous sommes devenus pleins comme le disque de la lune. Même à la phase décroissante, ou aux semaines du tournant, nul qui puisse nous rendre à la plénitude, sinon non pas, seuls, au-dessus du paysage sans sommeil. Rainer Maria Rilke
sinon
non pas,
seuls,
au-dessus du paysage sans sommeil.
https://www.zebrascrossing.net/t13643p140-quelque-part-de-l-autre-cote-de-nulle-part-livre-v#583692
"J’ai toujours aimé le désert.
On s’assoit sur une dune de sable.
On n’entend rien.
Et cependant, quelque chose rayonne en silence …"
Antoine de St Exupéry
Dernière édition par Mag le Jeu 12 Déc 2013 - 12:42, édité 4 fois (Raison : ajout du titre (pour discipliner mentalou)+liens de mes glanages et/ou postillonages au gré de visites aux amis sur la toile)
Cette nuit j'étais dans un village de l'Hérault là où j'ai vécu quelques années à la fin de mes 20 ans. Je me voyais auprès de mon mari dans une rue nous rendant chez un ami. Puis la rue se transformait en chemin et la maison de mon ami n'y était plus.
Je me suis réveillée et j'ai cru que ma tête aller exploser. Les marteaux piqueurs étaient revenus. J'ai pris un triptan et pendant une heure j'ai senti mes artères se recalibrer, j'avais envie de vomir, envie de mourir puis le calme est revenu, ma tête s'est reposée sur l'oreiller et ... le réveil a sonné!
Je ne voulais pas aller voir ce dont tu parlais.. Je viens de chercher "acentrique" et Martin, j'ai trouvé. Et j'ai pleuré.
Le 25 approche.
Je me suis réveillée et j'ai cru que ma tête aller exploser. Les marteaux piqueurs étaient revenus. J'ai pris un triptan et pendant une heure j'ai senti mes artères se recalibrer, j'avais envie de vomir, envie de mourir puis le calme est revenu, ma tête s'est reposée sur l'oreiller et ... le réveil a sonné!
Je ne voulais pas aller voir ce dont tu parlais.. Je viens de chercher "acentrique" et Martin, j'ai trouvé. Et j'ai pleuré.
Le 25 approche.
Invité- Invité
J'ai un trés grand besoin de cohérence et d'intégrité
j'ai un très grand besoin de cohérence
mon fonctionnement m'oblige à composer avec tant d'éléments,
et ils sont/me paraissent tellement disparates !!!
seule la nature m'a permis dans son désert humain, de vivre comme consolation, enseignement ce rayonnement du silence des mots
Si j'avais mieux compris ce fonctionnement, si l'on m'avait aidé à le comprendre par moi même, alors que je grandissais avec...
Si j'avais mieux compris, et plus tôt,
pourquoi-comment dans mon enfance aux pays des gens noirs de peau, j'ai rencontré cette cohérence
côtoyant auprès d'eux, les adultes, les situations quotidienne de la vie, chez moi et dehors à l'école et en ville, toujours en rapport avec la nature grandiose et sauvagement belle…
y rencontrant adultes et enfants à la peau jaune, ou à la peau dorée, mélés à ceux à la peau blancrose comme moi
recevant d'eux cohérence de la vie dans des situations variées, les rencontrant chez eux, ou dans leurs terrains de vie, jouant avec leurs enfants dans la cour de récréation ou dans les jardins ouverts, sur cette planète qui m'apprenais dans les déserts des dunes, des plages, de la marée basse jusqu'à la barre à l'horizon lointain,
ou dans ces forêts aux arbres immenses où des bêtes peuvent tuer
eux ces adultes et ces enfants qui me touchaient en me parlant, m'ont appris la douceur, la gaieté, la chaleur des rapports humains, le respect des interdits, les lois humaines telle que la manifestait la nature des être et du pays,
au milieu de la vie où la mort est intégrée,
et des rapports humains respectueux et non agressifs
ou les palabres sous le grand-arbre du milieu de la place publique, servent de partage collectif pour des décisions à prendre,
j'ai un très grand besoin de cohérence et de co-errance et de cohérence...
alors j'aurais mieux compris
comment faire, être, et avancer à l'aise
dans ma vie en france, dans les rapports avec les adultes, les enfants…
heureusement que même au 6ème étage d'un immeuble, dans le petit studio trop étroit où je devais vivre et côtoyer mes parents ma soeur et moi, sans avoir le droit d'aller seule jouer dehors, pour continuer cet vie, malgré mon angoisse et mes cauchemards d'enfant,
j'ai pu, par la fenêtre, orientée vers le nord ouest, recevoir en mon coeur et les respirer les rayons du soleil couchant, recevoir en leur parlant et en riant la visite des oiseaux qui mangeaient le pain que je leur mettais sur le rebord, et par delà les gouttes incessantes des pluies permanentes savoir que mes amis de la nature étaient toujours à mes côtés, même à Paris, laissé couler mes larmes comme la pluie faisait…
et j'ai trouvé dans certains regards croisés hors de l'école, des étincelles qui seules pouvaient combler mon manque :
"arrête de me toucher comme ça","arrête de crier comme ça quand tu parle "disaient les enfants à l'école ainsi que les maîtresses...
j'ai donc appris à vivre là, devenant myope, serrant mes bras sur mon corps, me taisant, et me balançant d'un pied sur l'autre quand seule dans le studio le désert ne vibrait plus.
Heureusement il n'y avait pas le DSM à l'époque, ni les lois qui passent actuellement encadrant l'éducation nationale,
j'ai appris à faire comme les autres faisaient
et à peupler mon désert de vibration personnelle...
l'est jamais trop tard pour apprendre !
...
...
Il n'est jamais trop tard pour comprendre.
Il est jamais trop tard pour vivre et apprendre à Vivre.
Je l'sais, c'est tout.
mon fonctionnement m'oblige à composer avec tant d'éléments,
et ils sont/me paraissent tellement disparates !!!
seule la nature m'a permis dans son désert humain, de vivre comme consolation, enseignement ce rayonnement du silence des mots
Si j'avais mieux compris ce fonctionnement, si l'on m'avait aidé à le comprendre par moi même, alors que je grandissais avec...
Si j'avais mieux compris, et plus tôt,
pourquoi-comment dans mon enfance aux pays des gens noirs de peau, j'ai rencontré cette cohérence
côtoyant auprès d'eux, les adultes, les situations quotidienne de la vie, chez moi et dehors à l'école et en ville, toujours en rapport avec la nature grandiose et sauvagement belle…
y rencontrant adultes et enfants à la peau jaune, ou à la peau dorée, mélés à ceux à la peau blancrose comme moi
recevant d'eux cohérence de la vie dans des situations variées, les rencontrant chez eux, ou dans leurs terrains de vie, jouant avec leurs enfants dans la cour de récréation ou dans les jardins ouverts, sur cette planète qui m'apprenais dans les déserts des dunes, des plages, de la marée basse jusqu'à la barre à l'horizon lointain,
ou dans ces forêts aux arbres immenses où des bêtes peuvent tuer
eux ces adultes et ces enfants qui me touchaient en me parlant, m'ont appris la douceur, la gaieté, la chaleur des rapports humains, le respect des interdits, les lois humaines telle que la manifestait la nature des être et du pays,
au milieu de la vie où la mort est intégrée,
et des rapports humains respectueux et non agressifs
ou les palabres sous le grand-arbre du milieu de la place publique, servent de partage collectif pour des décisions à prendre,
j'ai un très grand besoin de cohérence et de co-errance et de cohérence...
alors j'aurais mieux compris
comment faire, être, et avancer à l'aise
dans ma vie en france, dans les rapports avec les adultes, les enfants…
heureusement que même au 6ème étage d'un immeuble, dans le petit studio trop étroit où je devais vivre et côtoyer mes parents ma soeur et moi, sans avoir le droit d'aller seule jouer dehors, pour continuer cet vie, malgré mon angoisse et mes cauchemards d'enfant,
j'ai pu, par la fenêtre, orientée vers le nord ouest, recevoir en mon coeur et les respirer les rayons du soleil couchant, recevoir en leur parlant et en riant la visite des oiseaux qui mangeaient le pain que je leur mettais sur le rebord, et par delà les gouttes incessantes des pluies permanentes savoir que mes amis de la nature étaient toujours à mes côtés, même à Paris, laissé couler mes larmes comme la pluie faisait…
et j'ai trouvé dans certains regards croisés hors de l'école, des étincelles qui seules pouvaient combler mon manque :
"arrête de me toucher comme ça","arrête de crier comme ça quand tu parle "disaient les enfants à l'école ainsi que les maîtresses...
j'ai donc appris à vivre là, devenant myope, serrant mes bras sur mon corps, me taisant, et me balançant d'un pied sur l'autre quand seule dans le studio le désert ne vibrait plus.
Heureusement il n'y avait pas le DSM à l'époque, ni les lois qui passent actuellement encadrant l'éducation nationale,
j'ai appris à faire comme les autres faisaient
et à peupler mon désert de vibration personnelle...
l'est jamais trop tard pour apprendre !
...
...
Il n'est jamais trop tard pour comprendre.
Il est jamais trop tard pour vivre et apprendre à Vivre.
Je l'sais, c'est tout.
Dernière édition par Mag le Ven 13 Déc 2013 - 14:08, édité 1 fois
Voir les ondes au quotidien depuis l'enfance des temps
Il me regardait debout sur une des grosses branches du double marronnier où il avait grimpé prestement,
Moi j'étais debout près de l'arbre, songeuse, mon regard trainait encore sur ma gauche,
sur la grosse souche de l'ancien pin,
en forme de coeur,
aux arêtes arrondies taillées par un artisan forestier qui aimait son oeuvre,
là où nous venions de parler
du respect des choses de la nature telle qu'elle se présente à nous
plutôt que de tout détruire,
comme cette jolie rangée de mini champignons ourlés délicatement qu'il avait gratté furieusement,
simplement pour s'assoir sur la souche,
Je lui avait demandé de venir à cet endroit
pour compléter la scene que nous venions de vivre à la pose de 11h dans l'atelier précédemment,
du respect des consignes que son père lui donne concernant les outils de travail,
du respect à avoir envers son père
Je venais de lui demander s'il avait compris ce dont nous venions de parler,
que je le savais capable de faire attention, que je connaissais ses capacités
mais qu'une fatigue d'innatention est vite arrivée, ces machines sont très dangereuses
de plus s'il entraînait un autre enfant qui savait pas pour jouer, un accident grave pouvait arriver,
que normalement aucun enfant ne peut faire ce qu'il faisait,
grâce à son père qui l'aide à comprendre
et qu'il me pose des questions si ce n'était pas clair pour lui
"Non ça va, c'est clair.
Tu sais?! Je crois que je sais ce que c'est mon don !"
Je le regardais. Levant les yeux vers lui 2m plus haut
Le soleil levé avançant vers son zénith régnait derrière moi dans un ciel sans trainées,
toute la scène baignait dans la brillante lumière.
"Ah oui ?! C'est quoi?"
"Ben je crois que je vois les ondes"
"Tu vois les ondes ?"
"Oui. Depuis que je te regarde je vois plein de rayons autour de toi, qui sortent de toi, et la souche aussi, y'en a partout"…
...
...
Il sauta de la branche sur le mur plus bas,
Moi je le suivais, gambadant de joie lui demandant
"on va dans la forêt chercher de quoi faire la grotte de Noël ?
nous avons peu de temps il faut faire le repas pour midi ! "
"oui !" "allons chez le roi le vieux chêne"…
Nous sommes allés dans la forêt derrière chez lui…
...
...
Moi j'étais debout près de l'arbre, songeuse, mon regard trainait encore sur ma gauche,
sur la grosse souche de l'ancien pin,
en forme de coeur,
aux arêtes arrondies taillées par un artisan forestier qui aimait son oeuvre,
là où nous venions de parler
du respect des choses de la nature telle qu'elle se présente à nous
plutôt que de tout détruire,
comme cette jolie rangée de mini champignons ourlés délicatement qu'il avait gratté furieusement,
simplement pour s'assoir sur la souche,
Je lui avait demandé de venir à cet endroit
pour compléter la scene que nous venions de vivre à la pose de 11h dans l'atelier précédemment,
du respect des consignes que son père lui donne concernant les outils de travail,
du respect à avoir envers son père
Je venais de lui demander s'il avait compris ce dont nous venions de parler,
que je le savais capable de faire attention, que je connaissais ses capacités
mais qu'une fatigue d'innatention est vite arrivée, ces machines sont très dangereuses
de plus s'il entraînait un autre enfant qui savait pas pour jouer, un accident grave pouvait arriver,
que normalement aucun enfant ne peut faire ce qu'il faisait,
grâce à son père qui l'aide à comprendre
et qu'il me pose des questions si ce n'était pas clair pour lui
"Non ça va, c'est clair.
Tu sais?! Je crois que je sais ce que c'est mon don !"
Je le regardais. Levant les yeux vers lui 2m plus haut
Le soleil levé avançant vers son zénith régnait derrière moi dans un ciel sans trainées,
toute la scène baignait dans la brillante lumière.
"Ah oui ?! C'est quoi?"
"Ben je crois que je vois les ondes"
"Tu vois les ondes ?"
"Oui. Depuis que je te regarde je vois plein de rayons autour de toi, qui sortent de toi, et la souche aussi, y'en a partout"…
...
...
Il sauta de la branche sur le mur plus bas,
Moi je le suivais, gambadant de joie lui demandant
"on va dans la forêt chercher de quoi faire la grotte de Noël ?
nous avons peu de temps il faut faire le repas pour midi ! "
"oui !" "allons chez le roi le vieux chêne"…
Nous sommes allés dans la forêt derrière chez lui…
...
...
Renarde20 a écrit:
Pourquoi ?
Notes pour plus tard à reprendre
https://www.zebrascrossing.net/t13924p20-espace-des-zebres-en-forme-et-en-force#584258
Les matrices périnatales et la stucturation ultèrieure de la psychée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Grof
La matrice mondialisante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_sociale
et la psychologie de masse du fascisme
http://retourdactu.fr/2011/03/10/la-manipulation-des-masses-selon-wilhelm-reich/
de la nécessité des passoires pour trier avec discernement
http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/wilhelm-reich-mary-higgins-chester-m-raphael-pierre-kamnitzer-r-1194295.php
"Jouir sans entrave" n'est pas une bonne traduction sociale de la fonction de l'orgasme
qui est une "dynamisation cellulaire ?" mais sert bien pour dévoyer le mental
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgasme
voir le cours sur les passoires des schadoks comme base de départ pour l'entraînement au discernement
http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=11
extrait :
L'art de se poser les bonnes questions est un trou plus petit que les nouilles de la propagande !
Pourquoi ce questionnement se fait maintenant dans le cadre d'une étude de marché et pas dans le cadre d'une éducation populaire pour la gestion de la collectivité ?
....
...
https://www.zebrascrossing.net/t13924p20-espace-des-zebres-en-forme-et-en-force#584258
Les matrices périnatales et la stucturation ultèrieure de la psychée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Grof
La matrice mondialisante
et la psychologie de masse du fascisme
http://retourdactu.fr/2011/03/10/la-manipulation-des-masses-selon-wilhelm-reich/
de la nécessité des passoires pour trier avec discernement
http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/wilhelm-reich-mary-higgins-chester-m-raphael-pierre-kamnitzer-r-1194295.php
"Jouir sans entrave" n'est pas une bonne traduction sociale de la fonction de l'orgasme
qui est une "dynamisation cellulaire ?" mais sert bien pour dévoyer le mental
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgasme
voir le cours sur les passoires des schadoks comme base de départ pour l'entraînement au discernement
http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=11
extrait :
On appelle passoires du Premier Ordre les passoires qui ne laissent passer NI les nouilles NI l'eau.
On appelle passoires du Second Ordre les passoires qui laissent passer ET les nouilles ET l'eau.
On appelle passoires du Troisième Ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.
L'art de se poser les bonnes questions est un trou plus petit que les nouilles de la propagande !
Questions de base notables
Cette section doit être wikifiée.
Le texte ne correspond pas à la mise en forme Wikipédia.
• Par quels procédés et biais les individus jugent et évaluent ?
• Quels sont les attributions qu'une personne fait spontanément d'un événement ?
• Comment l'individu réagit-il à la réalisation d'un acte problématique ?
• Quel est l'impact de la dynamique d'un groupe sur la cognition et les états émotionnels ?
• Comment les groupes sociaux contrôlent-ils ou contribuent-ils au comportement, à l'émotion, ou aux attitudes des différents membres ?
• Quel est l'impact du groupe sur l'individu ?
• Comment l'individu agit-il dans un groupe social ?
• Peut-on distinguer groupe et catégorie sociale ?
Pourquoi ce questionnement se fait maintenant dans le cadre d'une étude de marché et pas dans le cadre d'une éducation populaire pour la gestion de la collectivité ?
....
...
Fixer le volatil
http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/shad_persons.html
comprendre notre vie actuelle sans se pencher sur les passoires de l'histoire, leurs trous, leurs nouilles et leur eau,
c'est aussi lire des textes qui nous inspirent parcequ'ils nous touchent là où l'on est,
sans comprendre par nous même dans ces mêmes dimensions,
les différentes composantes physiques, émotionnelles et mentales de la vie de leurs auteurs au moment où ils produisaient l'oeuvre qui nourrit ce moment en nous.
Et pourtant
comme il m'a été fructueux de lire la page wiki sur Baudelaire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Baudelaire
Comprendre à la fois pourquoi je n'aime pas le sentiment de mélancolie, et pourquoi mon père avait les fleurs du mal en minuscule livre dans la cave de notre maison.
J'aimais lire ces poèmes pour la musique dans ma tête : les mots accolés, leur rythme, mais je n'aimais pas l'ambiance.
Cette récente compréhension à été pour moi une pierre supplémentaire à graver pour la tombe des cendres de mon père, plus un immense câlin que je lui ai envoyé par delà le ciel.
J'ai de même profondément respiré dans la gratitude envers mon Pote en Ciel, cet indéfectible ami invisible, qui m'a guidé et continue malgré et avec mon mauvais caractère
Il en fut de même pour la page sur Captdevielle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Patrick_Capdevielle
...
...
comprendre notre vie actuelle sans se pencher sur les passoires de l'histoire, leurs trous, leurs nouilles et leur eau,
c'est aussi lire des textes qui nous inspirent parcequ'ils nous touchent là où l'on est,
sans comprendre par nous même dans ces mêmes dimensions,
les différentes composantes physiques, émotionnelles et mentales de la vie de leurs auteurs au moment où ils produisaient l'oeuvre qui nourrit ce moment en nous.
Et pourtant
comme il m'a été fructueux de lire la page wiki sur Baudelaire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Baudelaire
Comprendre à la fois pourquoi je n'aime pas le sentiment de mélancolie, et pourquoi mon père avait les fleurs du mal en minuscule livre dans la cave de notre maison.
J'aimais lire ces poèmes pour la musique dans ma tête : les mots accolés, leur rythme, mais je n'aimais pas l'ambiance.
Cette récente compréhension à été pour moi une pierre supplémentaire à graver pour la tombe des cendres de mon père, plus un immense câlin que je lui ai envoyé par delà le ciel.
J'ai de même profondément respiré dans la gratitude envers mon Pote en Ciel, cet indéfectible ami invisible, qui m'a guidé et continue malgré et avec mon mauvais caractère
Il en fut de même pour la page sur Captdevielle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Patrick_Capdevielle
...
...
Tiens la main de krapopithèque !
sylveno- Messages : 3360
Gné?!
Salut Sylveno : je comprend pas ! Que veux tu dire ?
Hmmm Comme il est beau ton cocotier !!!
Salut Sylveno : je comprend pas ! Que veux tu dire ?
Hmmm Comme il est beau ton cocotier !!!
Je poste ici cette image que j'ai vue sur un sujet où je ne me sent pas à l'aise
mais c'est une autre histoire... quoique...
C'est Ise qui l'a postée en grand mais elle est floue,
donc je la reprend en petit parceque sa symbolique est déjà assez troublante pour "Mentalou",
je ne veux pas qu'il décroche :
Cette image symbolise très bien l'état ou j'ère en ce moment où les thèmes centraux de ma vie se croisent dans l'espace zébré des pétillances, tout en se vivant dans l'espace alternatif d'ombre dense et de lumière scintillante de mes rapports humains dans la vie hors forum...
les deux commençant à se croiser vertigineusement d'ailleurs !
Je n'ai pas tout posté de l'histoire de la grotte de Noël vécue ce mercredi avec p'tit fiston, elle est très riche et très personnelle je me l'écris pour moi, mais la fin reprenant ses paroles va me servir pour me concentrer sur le ménage de la Honte Toxique intergénérationnelle afin d'y créer un sujet délicat dans le salon...
Pratiquement ma vie est en train de changer, je sent qu'elle commence à aborder un grand tournant, et je ménage ma monture...
mais c'est une autre histoire... quoique...
C'est Ise qui l'a postée en grand mais elle est floue,
donc je la reprend en petit parceque sa symbolique est déjà assez troublante pour "Mentalou",
je ne veux pas qu'il décroche :
Cette image symbolise très bien l'état ou j'ère en ce moment où les thèmes centraux de ma vie se croisent dans l'espace zébré des pétillances, tout en se vivant dans l'espace alternatif d'ombre dense et de lumière scintillante de mes rapports humains dans la vie hors forum...
les deux commençant à se croiser vertigineusement d'ailleurs !
Je n'ai pas tout posté de l'histoire de la grotte de Noël vécue ce mercredi avec p'tit fiston, elle est très riche et très personnelle je me l'écris pour moi, mais la fin reprenant ses paroles va me servir pour me concentrer sur le ménage de la Honte Toxique intergénérationnelle afin d'y créer un sujet délicat dans le salon...
Pratiquement ma vie est en train de changer, je sent qu'elle commence à aborder un grand tournant, et je ménage ma monture...
https://www.zebrascrossing.net/t14011p20-distanciation-une-partie-de-vous-regarde-t-elle-souvent-l-autre#584665
je rapatrie ça dans ma grotte pour "brouillonner" dessus, et ouvrir le fil sur "la honte toxique à tiroir ou honte générationelle"
http://penseessauvages.wordpress.com/2013/03/31/dissociation-structurelle-de-la-personnalite-et-douance/
J'ai besoin de me muscler pour aider mon fiston et p'tit fiston tout en finissant d'explorer mes symptômes aspergers...
je rapatrie ça dans ma grotte pour "brouillonner" dessus, et ouvrir le fil sur "la honte toxique à tiroir ou honte générationelle"
http://penseessauvages.wordpress.com/2013/03/31/dissociation-structurelle-de-la-personnalite-et-douance/
Les personnes dissociées (dissociatives ?) ont une capacité étonnante à semer la confusion chez leur interlocuteur, que j’ai expérimentée par exemple cet été avec un coach. C’est assez surprenant à observer.
Je pense aussi que pour les enfants de tels parents, cela doit créer une forme de maltraitance, l’enfant ne sachant jamais quel parent il aura devant lui et sachant que Dr Jekyll peut se transformer en Mr Hyde pour une vétille. Et donc stress chronique etc., le cercle infernal est enclenché… C’est un peu hors sujet, mais je pense qu’après plusieurs guerres en cent ans, et avec souvent des histoires d’exil dans leurs familles, la plupart des Français est vraisemblablement concernée par le traumatisme chronique, transmis en silence de génération en génération. Il est donc vraiment important de se pencher sur cette question. Je précise d’ailleurs que cette idée de dissociation a été émise par Pierre Janet à la fin du XIXè siècle ! Il serait temps de la développer ? En effet, les thérapeutes qui ne sont pas vraiment formés à la dissociation structurelle de la personnalité, càd la majorité des thérapeutes, ne peuvent pas grand chose pour les personnes dissociées (dissociatives ?)
J'ai besoin de me muscler pour aider mon fiston et p'tit fiston tout en finissant d'explorer mes symptômes aspergers...
"Foli" contexte :
aime à rallumer le poele des braises de la veille
comme accueil en état semi hypnagogique,
pas fatigant,
harmonie avec le réveil physiologique, corps physique au contact avec l'air de dehors, animaux divers et variés rencontrés côté sud,
remontées de coups de coeur de la veille, aspect différent, presque opposé, en provenance du même point de vue,
automatisme rapide et assisté du petit ordinateur inclu dans la géométrie de la pièce et des 4 directions de la terre
permet de poser notes de rappel,
"le mental" quasiment au repos,
laissant la place à ces informations provenant de "mes 4 corps"
plutôt que de les laisser m'enchainer par leur mise en logique pas forcément raisonnable pour leur harmonie avec "moi",
"je suis" suspendue dans ces heures du silence d'avant l'aube...
je coupe la ventilation au bruit d'aspirateur pour ouvrir les deux portes au courant d'air naturel nord sud
j'ai besoin de re-pères aux dimensions de la terre, du ciel plat, du cosmos
tisser ma bulle ?
... toilette sèche power...
... et retour dans la grotte luttant déjà contre l'invasion du dégout : comment les gens peuvent ils supporter un tel vacarme à côté de chez eux : hurlements des chiens du chenil lointain, étoiles aux lumières voilées,
la température à dut encore changer d'une dizaine de degrés,
hier l'eau à encore goutée dans les récipients au coin "amour" du feng chui de ma chambre...
signes tout est signe
...
rythmes tout est rythme
...
ronronnement d'Urbain, craquements du mobilier sous le courant d'air frais, ceux des buches, lents battements...
et mon coeur là dedans ???
Glanage :
intuitivement : à mettre en correspondance avec ce que j'ai "vu", à ce que j'ai appris dans ma vie de mes études précédentes :
Lowen : La bio énergie
Assagioli avec les exercices comprenant les 4 dimensions physique émotionnelle mentale spirituelle
Jung et sa période enfermée
aime à rallumer le poele des braises de la veille
comme accueil en état semi hypnagogique,
pas fatigant,
harmonie avec le réveil physiologique, corps physique au contact avec l'air de dehors, animaux divers et variés rencontrés côté sud,
remontées de coups de coeur de la veille, aspect différent, presque opposé, en provenance du même point de vue,
automatisme rapide et assisté du petit ordinateur inclu dans la géométrie de la pièce et des 4 directions de la terre
permet de poser notes de rappel,
"le mental" quasiment au repos,
laissant la place à ces informations provenant de "mes 4 corps"
plutôt que de les laisser m'enchainer par leur mise en logique pas forcément raisonnable pour leur harmonie avec "moi",
"je suis" suspendue dans ces heures du silence d'avant l'aube...
je coupe la ventilation au bruit d'aspirateur pour ouvrir les deux portes au courant d'air naturel nord sud
j'ai besoin de re-pères aux dimensions de la terre, du ciel plat, du cosmos
tisser ma bulle ?
... toilette sèche power...
... et retour dans la grotte luttant déjà contre l'invasion du dégout : comment les gens peuvent ils supporter un tel vacarme à côté de chez eux : hurlements des chiens du chenil lointain, étoiles aux lumières voilées,
la température à dut encore changer d'une dizaine de degrés,
hier l'eau à encore goutée dans les récipients au coin "amour" du feng chui de ma chambre...
signes tout est signe
...
rythmes tout est rythme
...
ronronnement d'Urbain, craquements du mobilier sous le courant d'air frais, ceux des buches, lents battements...
et mon coeur là dedans ???
Glanage :
http://superieur.deboeck.com/titres/29086/le-soi-hante.html
Le quotidien des personnes atteintes de traumatismes chroniques est une lutte incessante. En effet, beaucoup d'entre-elles éprouvent régulièrement des difficultés, sont en proie à de violents conflits intrapsychiques et ne parviennent pas toujours à gérer leur vie harmonieusement. Leurs symptômes et leurs souffrances, généralement liés à un passé douloureux, sont souvent mal compris, d'autant que certains cherchent à dissimuler la détresse qui les accable. Il est dès lors difficile pour le thérapeute de déterminer et de traiter le noeud du problème.
Se fondant sur la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité ainsi que sur la psychologie janétienne de la conduite, Le soi hanté propose un modèle de traitement par étapes, centré sur l'identification et le traitement de la dissociation structurelle ainsi que des actions mentales et comportementales inadaptées.
Cette approche expose au patient les raisons qui le poussent à agir et à penser de manière inadaptée et le guide progressivement jusqu'à l'acquisition d'actions comportementales et mentales plus efficaces, lui permettant ainsi une meilleure adaptation dans la vie quotidienne.
Les étudiants en psychologie clinique et en psychiatrie mais aussi les cliniciens, les chercheurs ainsi que tous ceux qui s'intéressent aux survivants adultes de négligences et de maltraitances chroniques pendant l'enfance trouveront ici des outils et des conseils efficaces pour rendre les thérapies plus efficaces et mieux tolérées par le patient.
Première partie: La dissociation structurelle de la personnalité
Chapitre 1: La dissociation structurelle de la personnalité: éléments fondamentaux
Chapitre 2: La dissociation structurelle primaire
Chapitre 3: La dissociation structurelle secondaire de la personnalité
Chapitre 4: La dissociation structurelle tertiaire de la personnalité
Chapitre 5: Les symptômes traumatiques à la lumière de la dissociation structurelle
Chapitre 6: La dissociation structurelle et la gamme des troubles d'origine traumatique
Deuxième partie: La traumatisation crhonique. Une psychologie janétienne de la conduite
Chapitre 7: La synthèse et ses limitations chez les survivants de traumatismes
Chapitre 8: La traumatisation, syndrome de non-réalisation
Chapitre 9: La hiérarchie des tendances à l'action
Chapitre 10: Le maintien phobique de la dissociation structurelle
Troisième partie: Le traitement des patients traumatisés chroniques
Chapitre 11: L'évaluation du patient traumatisé
Chapitre 12: Encourager les actions adaptées
Chapitre 13: La phase 1 du traitement 1. La résolution de la phobie de l'attachement et de la perte de l'attachement au thérapeute
Chapitre 14: La phase 1 du traitement 2. La résolution de la phobie des actions mentales liées aux traumatismes
Chapitre 15: La phase 1 du traitement 3. La résolution de la phobie des parties dissociatives
Chapitre 16: La phase 2 du traitement
Chapitre 17: La phase 3 du traitement
Onno van der Hart
est psychologue, professeur honoraire de psychopathologie des traumatisations chroniques à l'Université d'Utrecht, et psychologue-psychothérapeute au Centre de santé mentale Sinai d'Amstelveen, aux Pays-Bas. Il a été président de la Société internationale de recherches sur le stress traumatique (ISTSS) et il est actuellement vice-président de l'Institut Pierre-Janet, à Paris.
voir bibliographie et collaborations...
Ellert R. S. Nijenhuis
est psychologue, psychothérapeute et chercheur au département de traumatologie du Centre psychiatrique Drenthe (Top Referent Centre Drenthe), à Assen aux Pays-Bas. Il est co-directeur de l'Institut européen de traumatologie de Duisbourg, en Allemagne, et est consultant auprès de l'Hôpital universitaire Gaustad, à Oslo en Norvège. Il a également été directeur du Conseil exécutif de la Société internationale pour l'étude du trauma et de la dissociation (ISSTD).
Kathy Steele
est directrice clinique des Metropolitan Counseling Services (Services métropolitains de guidance psychologique) d'Atlanta (Géorgie), aux Etats-Unis (un centre de formation et de psychothérapie à faible coût). Elle est actuellement présidente de la Société internationale pour l'étude du trauma et de la dissociation (ISSTD).
François Mousnier-Lompré
est psychologue clinicien, thérapeute de la famille et du couple et praticien EMDR. Il est également traducteur spécialisé. À ce titre, il a traduit l'ouvrage fondateur de l'EMDR : Des yeux pour guérir de Francine Shapiro au Seuil en 2002.
intuitivement : à mettre en correspondance avec ce que j'ai "vu", à ce que j'ai appris dans ma vie de mes études précédentes :
Lowen : La bio énergie
Assagioli avec les exercices comprenant les 4 dimensions physique émotionnelle mentale spirituelle
Jung et sa période enfermée
Noté hier soir :
déjà posté dans ce fil page 20 en février
https://youtu.be/lVPLIuBy9CY
revu et cherché lu et noté :
ces put.. de traducteurs français qui savent même pas dire ce qu'il ne conçoivent plus : et nous rappelle à tous combien essentielle
"elle est"
la vie est essence ciel
et c'est ça qui se détruit là maintenant !
la haine ne sert pas pour traiter cela...
déjà posté dans ce fil page 20 en février
https://youtu.be/lVPLIuBy9CY
revu et cherché lu et noté :
La vie a un rythme, est en mouvement constant. Le mot pour le rythme (des tribus malinké) est Foli. C'est un mot qui englobe beaucoup plus de tambours, la danse ou le son. Il se trouve dans chaque partie de la vie quotidienne. Ce film n'est pas seulement entendre et sentir le rythme, voit aussi. Il est un extraordinaire mélange de l'image et du son qui nourrit les sens et nous rappelle à tous combien essentielle
ces put.. de traducteurs français qui savent même pas dire ce qu'il ne conçoivent plus : et nous rappelle à tous combien essentielle
"elle est"
la vie est essence ciel
et c'est ça qui se détruit là maintenant !
la haine ne sert pas pour traiter cela...
Oui et on a gagné ! Tout ensemble ouai !
Basilice a écrit:
Le défici de nature
Enfin presque...
Aujourd'hui sur le fofo ZC j'ai vu :
https://www.zebrascrossing.net/t13556p240-humeur-de-l-instant-en-ce-que-vous-voulez#584874
j'ai craqué à la minute 10:00
suis revenue, ai recraché ma colère à la mn 11:41
en fureur
tout est faux dans le fonctionnement de cette femme
le coup du tramway
le coup des devoirs en rentrant
le coup de réattaquer à table
tout vient à contrario des besoins physiologique, émotionnels et mentaux de ce jeune garçon
qui doit répondre à une triple contrainte :
- celle de l'école loin d'être efficace (...)
- celle de sa mère qui projette ses peurs, ses manques, ses besoins, son angoisse de l'échec scolaire de son fils par rapport à ses propres angoisses reprenant les méthodes bornées de l'école, (...)
- celle de lui même qui a besoin d'expériences formatrice à son autonomie (prendre le tram pour rentrer chez lui de suite) comprendre comment il travaille (besoin naturel de plaisir assorti à apprendre) comment allier cela avec les contraintes de la société ses horaires et ses exigences (aide pour un emploi du temps créatif réparateur et instructif)
aucune ouverture de la mèrequi pourtant avait le temps au lieu de regarder des photos de s'instruire sur les fonctionnements cognitifs !!(...)
Eu les même problèmes et problèmatique avec une jeune fille du même âge que je voyais soumise par sa mère -dont je partageais en colocation le quotidien- au même régime :
ai proposé des solutions à l'enfant qui les a essayées avec profit :
- faire le tour de la maison à toute allure et courir dans les champs pour évacuer la journée à l'école,
- gouter ensuite
- commencer seulement les devoirs à faire (...)
- donner des méthodes de travail qu'elle n'avait pas, en plus ludiques
- aidé à comprendre les questions tordues de ses devoirs à faire à la maison
- écouté au passage ses histoires avec les autres et parlé avec elle
- participant aux repas lançais des conversations sur "qu'est ce qui vous a fait rire aujourd'hui", leur parlant aussi de mes découvertes ou mes coups de coeur,
mais j'ai dut fuir tout ça, la mère ne comprenant rien, alors que je lui faisait part de mes découvertes sur les fonctionnements du cerveau et lui parlait d'une étude sur les enfants dit nouveaux…
C'est plus tard que je suis entrée sur le thème de la douance et ai cahin caha avancé avec moi même…
...
En ce moment je lis ça :
Je suis partie sereine : on va y arriver à harmoniser tout ça.
J'ai mis trois jours à touiller tout...
Demain j'y retourne.
Tout à l'heure j'ai réussi à franchir le blocage dans le corps : je suis montée à l'aise sur le toit réparer la fuite, le travail qui se fait ici avec la Honte Toxique et l'écriture, me prouve ce que j'avais compris intellectuellement physiquement et émotionnellement mais pas "spirituellement", et en plus pas reliés ensemble correctement.
Sur le fil d'ecto mon subconscient l'avait posté,
...j'ai la peau qui rentre à l'intérieur...
Il faut que je puisse joindre cette femme médecin retraitée Janine Fontaine, demain je défais mes cartons de livres enfermés depuis 10 ans pour retrouver ses bouquins je veux comprendre le lien entre les glandes et la peau autrement qu'avec les taoïstes qui savent tout ça, pour ne plus avoir à supporter les "voix des experts" sans les stopper.
...
Aujourd'hui sur le fofo ZC j'ai vu :
https://www.zebrascrossing.net/t13556p240-humeur-de-l-instant-en-ce-que-vous-voulez#584874
j'ai craqué à la minute 10:00
suis revenue, ai recraché ma colère à la mn 11:41
en fureur
tout est faux dans le fonctionnement de cette femme
le coup du tramway
le coup des devoirs en rentrant
le coup de réattaquer à table
tout vient à contrario des besoins physiologique, émotionnels et mentaux de ce jeune garçon
qui doit répondre à une triple contrainte :
- celle de l'école loin d'être efficace (...)
- celle de sa mère qui projette ses peurs, ses manques, ses besoins, son angoisse de l'échec scolaire de son fils par rapport à ses propres angoisses reprenant les méthodes bornées de l'école, (...)
- celle de lui même qui a besoin d'expériences formatrice à son autonomie (prendre le tram pour rentrer chez lui de suite) comprendre comment il travaille (besoin naturel de plaisir assorti à apprendre) comment allier cela avec les contraintes de la société ses horaires et ses exigences (aide pour un emploi du temps créatif réparateur et instructif)
aucune ouverture de la mère
Eu les même problèmes et problèmatique avec une jeune fille du même âge que je voyais soumise par sa mère -dont je partageais en colocation le quotidien- au même régime :
ai proposé des solutions à l'enfant qui les a essayées avec profit :
- faire le tour de la maison à toute allure et courir dans les champs pour évacuer la journée à l'école,
- gouter ensuite
- commencer seulement les devoirs à faire (...)
- donner des méthodes de travail qu'elle n'avait pas, en plus ludiques
- aidé à comprendre les questions tordues de ses devoirs à faire à la maison
- écouté au passage ses histoires avec les autres et parlé avec elle
- participant aux repas lançais des conversations sur "qu'est ce qui vous a fait rire aujourd'hui", leur parlant aussi de mes découvertes ou mes coups de coeur,
mais j'ai dut fuir tout ça, la mère ne comprenant rien, alors que je lui faisait part de mes découvertes sur les fonctionnements du cerveau et lui parlait d'une étude sur les enfants dit nouveaux…
C'est plus tard que je suis entrée sur le thème de la douance et ai cahin caha avancé avec moi même…
...
En ce moment je lis ça :
- Carly "La Princesse Éléphant:
- http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/12/la-voix-interieure.html?showComment=1387055886163
...//...
Carly a exprimé très clairement qu'elle se voit comme une enfant normale enfermée dans un corps sur lequel elle n'a que peu ou pas de contrôle. Donc en public, tout doit être prévu pour contrôler ses impulsions. Dans le passé elle s'égarait et il lui arrivait même de voler de la marchandise.
À côté de sa sœur jumelle Taryn, il serait aisé de déclarer Carly handicapée intellectuelle. C'est à dire jusqu'à ce que vous lui posiez une question. Par exemple, pourquoi les enfants autistes se bouchent-ils les oreilles, agitent leurs mains, chantonnent et se balancent ?
Carly : "C'est un moyen pour nous de couvrir toutes ces arrivées sensorielles qui nous tombent dessus d'un coup. Nous créons des exutoires pour bloquer les données entrantes".
Le cerveau de Carly, à la différence du nôtre, subit une surcharge sensorielle par ce qu'elle voit, entend, goûte, sent et touche. Elle en parle comme d'un filtre audio.
Carly : "Notre cerveau est branché différemment. Nous intégrons d'un coup plusieurs sons et conversations. Je capte mille images du visage d'une personne quand je la regarde. Voilà pourquoi nous avons du mal à regarder les gens. J'ai appris comment filtrer une partie de ce truc."
Pour aider Carly à rester calme – et contrôler ses impulsions – elle écoute de la musique, fait de la natation et même pratique le yoga, ce qui l'a aidée pour sa respiration et sa posture.
Sa famille et ses thérapeutes soulignent que personne ne dirige sa frappe sur le clavier comme certains sceptiques l'ont suggéré.
"Ce n'est pas une manifestation automatique", insiste Tammy, la mère de Carly. "C'est Carly toute seule. Personne ne touche ses doigts, personne ne fait bouger quoi que ce soit, personne ne l'oblige ou lui insinue télépathiquement qu'elle devrait écrire."
Le Dr Nicole Walton-Allen, sceptique de la première heure, concède : "A posteriori, il est tout à fait évident que Carly possède manifestement des compétences dont nous n'étions pas conscients et qu'elle avait besoin d'un véhicule pour s'exprimer".
Son sens de l'humour et sa présence d'esprit sidèrent les médecins
Une des choses qui rend Carly si unique est son prodigieux sens de l'humour. Par exemple, cet échange avec sa thérapeute :
Barb: "Tu es bien jolie, n'est-ce pas ?"
Carly: "Je suis si jolie que les aveugles s'arrêtent pour me dévisager".
Son frère Matthew est aussi une cible de choix.
Carly: "Matthew sent si mauvais que même les putois partent se cacher en courant".
À côté de son courage indéniable et de sa ténacité, Carly est pleine d'empathie et reconnaît l'amour et le sacrifice de sa famille, ce qu'elle a transmis à son père pour son anniversaire.
Carly: "Mon cher Papa, j'aime que tu me fasses la lecture. Et j'aime ta confiance en moi. Je sais que je ne suis pas l'enfant le plus facile au monde. Tu es pourtant toujours là pour me tendre la main et me soutenir. Je t'aime."
"Je suis prêt à passer plusieurs nuits blanches pour entendre ça. Je dépenserai jusqu'à mon dernier sou pour entendre ça", témoigne M. Fleischmann.
Il précise aussi que l'évolution de Carly a pu se faire suite à une dépense de plusieurs milliers de dollars au cours d'années de thérapie intensive. C'est un coût que la plupart des familles ne pourrait malheureusement pas supporter pour leurs enfants autistes.
Un an après notre première rencontre avec Carly, on la voit plus heureuse, plus calme et plus indépendante. Elle a aussi un blog à elle sur internet et communique sur le réseau social Twitter, répondant aux questions des lecteurs de toute l'Amérique du nord sur son expérience de l'autisme.
Et Carly continue de fasciner la foule en essayant d'écrire avec sa main – plutôt son doigt – un roman intitulé "La Princesse Éléphant".
Mais les experts avec qui nous avons parlé ont dit que les capacités de Carly sont extrêmement rares et que son cas ne devrait pas inciter à de faux espoirs.
Les Fleischmann savent que Carly n'est pas au bout de ses peines. Son état nécessitera un suivi considérable probablement toute sa vie. Mais Carly sait qu'elle a maintenant son mot à dire pour aider les autres enfants. Elle se voit comme quelqu'un qui peut laisser sa marque sur le monde.
Carly: "Je pense que la seule chose à dire est de ne pas baisser les bras. Votre voix intérieure vous fera découvrir le chemin. C'est ce qui m'est arrivé."
Un extrait du roman à paraître de Carly "La Princesse Éléphant" :
"Je voudrais que vous fermiez les yeux et imaginiez une jeune fille toute seule au beau milieu de la jungle. Tout ce qu'elle peut entendre, ce sont les bruits des animaux. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que les bruits ne sont pas que des bruits incohérents. En fait les animaux communiquent entre eux. Les gens pensent qu'en rugissant le lion veut les effrayer. Mais je vous dis d'après mon expérience que le rugissement n'est pas juste un rugissement. Il pourra exprimer en réalité des choses très différentes selon son intonation. Je pense que l'humanité a simplement oublié ce qui est là autour d'elle depuis tant d'années. Les humains sont tellement stupides. Vous voyez, nous les animaux avons une intelligence beaucoup plus grande parce que nous comprenons ce qui se passe autour de nous. Mais c'est une autre histoire pour une autre fois."
Source
Traduction par le BBB.
Brigitte12 décembre 2013 13:38
« Il faut aussi avoir le courage de reconnaître le handicap d’autrui pour pouvoir l’aider. » Et si la réalité était l’inverse : « il faut avoir le courage de reconnaître le handicap d’autrui pour pouvoir se laisser aider par lui » ? Ou : « il faut avoir le courage de reconnaître son propre handicap invisible pour pouvoir percevoir l’aide offerte par les handicapés visibles » ? Pour reprendre votre référence à l’article « le pouvoir de dire non », on peut entendre Carly dire distinctement : « je suis autiste, mais NON, ce n’est pas ma véritable identité. N’ayez crainte Hortense, mon propos est aussi éloigné que possible des faux scrupules du « politiquement correct ». Mais je laisse parler le père de Carly : -------« Nous étions sidérés », dit le père de Carly Arthur Fleischmann, « nous réalisions qu’à l’intérieur [de Carly] il y avait une personne structurée, intelligente, sensible que NOUS N’AVIONS JAMAIS RENCONTRÉE. C’était incroyable parce que cela ouvrait un tout autre regard sur elle. » C’est ce que Carly veut que les gens sachent sur l’autisme. « Si nous avions fait ce que tant de gens nous disaient de faire il y a des années, nous n’aurions pas l’enfant que nous avons aujourd’hui. NOUS L’AURIONS RAYÉE DE LA CARTE. Nous aurions présumé le pire. Nous n’aurions jamais vu comment elle pouvait écrire ces choses, combien elle est cohérente, comme elle est intelligente, » ajouta le père reconnaissant.------- http://abcnews.go.com/print?id=4311223 Votre conclusion est très juste : « nous sommes tous incomplets et avons tous besoin des autres, différents de nous ». Mais comme aurait peut-être dit Coluche : certains ont un peu plus besoin des autres différents d’eux. Et si on écoute le père de Carly, et le titre du livre proposé plus haut, ce n’est pas forcément ceux qu’on croit. Carly a donné à son père sa chance de cesser d’être un robot et de devenir un Humain. Sa chance de retrouver son identité. Et il l’a saisie. Présumer le pire, n’est-ce pas ce que les Humains sont entraînés à faire quotidiennement, et qui les mène aujourd’hui dans le mur ? L’histoire de Carly offre non seulement une voie à l’Humain pour sortir de l’esclavage où il vit sur cette planète, mais aussi des perspectives de réparations personnelles profondes qui vont au-delà de cette incarnation, et des clefs pour son évolution en tant qu’espèce. Brigitte
Je suis partie sereine : on va y arriver à harmoniser tout ça.
J'ai mis trois jours à touiller tout...
Demain j'y retourne.
Tout à l'heure j'ai réussi à franchir le blocage dans le corps : je suis montée à l'aise sur le toit réparer la fuite, le travail qui se fait ici avec la Honte Toxique et l'écriture, me prouve ce que j'avais compris intellectuellement physiquement et émotionnellement mais pas "spirituellement", et en plus pas reliés ensemble correctement.
Sur le fil d'ecto mon subconscient l'avait posté,
...j'ai la peau qui rentre à l'intérieur...
Il faut que je puisse joindre cette femme médecin retraitée Janine Fontaine, demain je défais mes cartons de livres enfermés depuis 10 ans pour retrouver ses bouquins je veux comprendre le lien entre les glandes et la peau autrement qu'avec les taoïstes qui savent tout ça, pour ne plus avoir à supporter les "voix des experts" sans les stopper.
...
Dernière édition par Mag le Dim 15 Déc 2013 - 10:14, édité 3 fois (Raison : touille la mise en forme pour reprendre ensuite si juste)
fulgurances matinales jo ailleuze
L'écriture comme thérapie assortie de marches silencieuses et rythmées, de cercles de paroles autour d'un feu après une longue marche spéciale en nature la plus sauvage possible, contes dans des lieux particulièrements porteurs...
jetés de mots sur de vieux "oublis forcés" encore vibrants aujourd'hui :
vibrants de créer ce futur au présent en guérissant le passé le tout dans la joie de la re création...
en fait je suis en train de le faire ce cv à mon Pote en Ciel que Lambda à pris pour un foutage de sa gueule
merci de m'avoir jetée dans la colère positive et le rejet de l'incompréhension mutuelle provisoire :
je me comprend mieux maintenant
et j'maime de plus en plus en 5D sinon plus !!!
jetés de mots sur de vieux "oublis forcés" encore vibrants aujourd'hui :
vibrants de créer ce futur au présent en guérissant le passé le tout dans la joie de la re création...
en fait je suis en train de le faire ce cv à mon Pote en Ciel que Lambda à pris pour un foutage de sa gueule
merci de m'avoir jetée dans la colère positive et le rejet de l'incompréhension mutuelle provisoire :
je me comprend mieux maintenant
et j'maime de plus en plus en 5D sinon plus !!!
découragée, fatiguée, contact avec "l'emprise" chez des êtres chers à mon coeur…
si au moins y'avait pas ça comme matrice socio-culturelle
http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/l-aurore-rouge-comment-manipuler.pdf
je sais au fond de moi que nous serions sortis depuis bien longtemps de la psychologie de l'involution des profondeurs pour une nouvelle psychologie évolutive comme celle dont parle Aurobindo, ou Natarajan : la terre est belle comme terrain de jeux, de créations, d'échanges, de partages...
si au moins y'avait pas ça comme matrice socio-culturelle
http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/l-aurore-rouge-comment-manipuler.pdf
je sais au fond de moi que nous serions sortis depuis bien longtemps de la psychologie de l'involution des profondeurs pour une nouvelle psychologie évolutive comme celle dont parle Aurobindo, ou Natarajan : la terre est belle comme terrain de jeux, de créations, d'échanges, de partages...
"La route du Temps"
Ça y est, j'ai ouvert ses pages et me suis mise à marcher avec lui...
Ouf! Il était temps! Depuis le temps qu'il m'attempsdait!
Ça y est, j'ai ouvert ses pages et me suis mise à marcher avec lui...
Ouf! Il était temps! Depuis le temps qu'il m'attempsdait!
Invité- Invité
Journal de bord
=Publiée le 14 déc. 2013
Lors de la procédure de levée de son immunité parlementaire, Laurent LOUIS prend la parole pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à tenter de réouvrir le dossier Dutroux et à traiter le Premier Ministre Di Rupo de pédophile. Le député révèle avoir été soutenu dans sa démarche par la grand-mère de Julie Lejeune, une des petites victimes de Dutroux. Il révèle aussi avoir rencontré un jeune homme qui a été violé à 14 ans par Di Rupo. Laurent LOUIS terminera en déposant une demande de révision de la Constitution visant l'abrogation de l'article 59 qui consacre l'immunité parlementaire...//...
• Catégorie Actualités et politiquehttps://youtu.be/elL43pZM15Q
Nous la sentions rodant autour de nous durant les décisions, les choix, les signatures
c'est ce nuage de la honte je le reconnais chez les autres maintenant,
il rôde autour de moi qui émerge enfin du mien le laissant sortir de mon corps et s'évanouir
il est contagieux, dangereux,
parcequ'en moi la semence du renouveau de la lumière du soleil du coeur, est encore dans le fruit tombé de la saison dernière,
que j'évacue de ma grotte celui qui a pourrit ma vie m'empêchant d'être réellement ce que Je Suis
il n'est plus que pâte desséchée même pas bonne à mettre en momie et en musée
le compostage que la terre sait si bien faire en fera nourriture pour la "terra piétra" : la terre noire des anciens des anciens
en amérique centrale, celle qui lorsqu'on la met dans n'importe quelle terre la "contagie" en terre fertile, se renouvelant seule en un an dans son lieu d'origine
…
Aujourd'hui à 9:07
Dans le rêve de cette nuit, il y avait une grotte jadis habitée mais devenue une mine exploitée. Je regrettai de voir tous les trésors préhistoriques ainsi perdus. J'arpentai de ci de là ses longs couloirs, ses galeries d'accès, à la recherche des traces de ceux qui habitaient là en vue de préserver le peu qui restait. Rien, il n'y avait plus rien à protéger. Je sortais en catimini mais on me recherchait pour faire le constat, un constat d'expert. L'équipe qui m'entourait était constituée d'une bande vérolée par des faussaires, des bandits en cols blancs et je ne voulais pas participer à ce à quoi on me conviait. Je m'enfuyais.
Rattrapée par un cadre et entrainée malgré moi dans l'espace ouvert au dessus de la mine, est alors tombé à mes pieds du sang coagulé. En levant la tête, sur fond de ciel bleu, entre les tours de la forteresse dans laquelle je me trouvai, je vis alors un épervier tenir entre ses pattes un pigeon. Du sang sortait de son bec... son vol était alourdi par sa proie qui ne bougeait plus.. Il me regardait d'un air menaçant.
Je me suis réveillée en sursaut.
Quel merveilleux rêve archétypal !!
Il mériterai une peinture !
Pourquoi me viennent ces mots "laisser les morts enterrer les morts" ?
... L'oeil des oiseaux de proie fait peur tant il est aigu, perçant,
pourtant je n'en ai pas peur,
ils sont pour moi les messagers de l'esprit,
ils me disent toujours de monter plus haut mon regard,
chaque fois que je les entend, les vois,
me rappelle ce que j'ai vécu à la montagne avec eux,
puis la fois où j'ai vu clairement au milieu d'un cercle de brume bleutée l'oeil de celui qui me survolait pourtant à plus de 10m au dessus de moi...
...
Accompagner l'esprit au delà des brûmes entourant la terre,
par l'intelligence d'un coeur, respirant même haletant,
le pardon et la gratitude par la compréhension courageusement reliés ?
...
peut être est-ce là ce que m'a appris le fantôme de ma mère, le jour de sa mort, alors que ma soeur et moi, sortant de l'hôpital, nous cherchions dans la nuit, ensemble, sous le choc, à trouver vite une entreprise de pompe funèbre comme précisé par l'employé...
Elle était sur le toit de la morgue, et se demandait où aller, et elle riait...
nous aussi nous nous demandions où aller,
alors que le paysage pour moi s'embrumait et que je tenais ma soeur empoignée, plus affolée que moi...
la suite de l'histoire fut très drôle et nous y avons reconnu la trace de l'humour noir de ma mère... nous obligeant à rire à travers nos poitrines serrées...
pendant trois jours comme dans un rêve j'ai tenu bon la respiration haletante tout en me lançant dans le monde des morts qui enterrent les morts...
bien des mois après ma mère me suivait en rêve,
j'ai réglé mes comptes avec elle en rêve,
puis un rêve ma dit qu'elle était partie pour aller guérir et s'amusait beaucoup !
…
le sang est coagulé, le pigeon est déjà mort, il alourdit le vol, quel est le défi de l'oeil de l'Epervier au delà de la forteresse montée sur la grotte recouvrant un passé qui n'a plus besoin d'être sauvé ?
…
en psychosynthèse on apprenait à noter, dessiner le rêve en 4 tableaux, le 4ème était vide il devait contenir ce que nous voulions rêver comme fin à ce rêve…
ailleurs j'ai appris que je pouvais retourner dans un rêve pour le finir avec lui
je préfère maintenant vivre en rêve éveillé ma journée avec lui, lui demandant ce qu'il peux faire pour moi, ce qu'il me dit là pour ma vie,
la réponse n'arrive pas le même jour
elle arrive quand même
à moi de ne pas avoir oublié ma question !!
…
En espérant que mes mots en résonance aux vôtres n'occultent pas la musique des sphères qui sonne à nos oreilles par delà les fracas des équipes de faux soyeux
L'équipe qui m'entourait était constituée d'une bande vérolée par des faussaires, des bandits en cols blancs et je ne voulais pas participer à ce à quoi on me conviait. Je m'enfuyais.
c'est la pleine lune
nous recevons les rayons du soleil par son miroir volatile, changeant, et froid de la nuit,
des trainées de nuages gras occultent le ciel
Urbain n'avais pas de braises ce matin
je m'en moque, j'ai allumé un feu de mes provisions de petit bois bien sec
je sais que dans la grotte de ma poitrine,
dans mon coeur thymus,
les braises de l'amour peuvent allumer le feu qui brûlera l'ancien "qui n'a plus besoin d'être protégé",
puisque le nouveau est là
attendant que l'air,
l'air de la respire ation prenne le C pour devenir respire aCtion ,
C comme ça !
C comme un 3/4 de cercle attendant sa fermeture pour faire un 0 comme une bulle
qui s'envole par delà la pollution pour rejoindre l'endroit où volent d'autre bulles emportée par le vent d'une respiration cosmique que nous ne percevons qu'à travers le voile du premier corps subtil…
electromagnétisme…
puissent nos pensées supporter le voltage du ciel d'en haut,
tandis que le magnétisme des eaux d'en bas gèle la terre
demandant notre feu pour réchauffer les graines de nos coeurs palpitants
tandis que pourrit le fruit des récoltes passées volées aux ancêtres …
...
songeries d'un matin mort né d'un silence invisible, peuplé de souvenirs craintifs de cris d'Orfraie ?
ou inspirations pour souffler sur le feu dans la grotte ?
souffle du boeuf et de l'âne de la belle légende
souffle de l'animal en nous qui attend que le "dit vain" naisse de l'initiation et non plus de livres tronqués de vie?
Vie des écrits des anciens de la grotte de Quimran ?
Empapaoutage de "mentalous" qui fonctionnent en alternatif mais sont branchés sur le 220 ?
Fréquences nocives création de" banksters" allumés du feu de la haine des impuissants de "l'âme our" ?…
- mais keské raconte la vieille l'est complètement folle c'te nana
- lallala lalalala pompom pompom, pompom pompom pompom pompom
- point : c'est tout.
A peine ces mots étaient ils écrit, qu'un klakson me fait caler la porte nord, pour sortir en pyjama,
mots échangés rapidement, profondément, légèrement, avec la jeune femme qui m'apporte les carnets de chèque commandés...
l'essentiel + les contingences de son travail par moi énoncé signant rapidement + échange sur des directives abscondes qui l'oblige à faire du chiffre...
sous ses sourcils froncés perle un regard d'oiseau pris au piège,
l'étincelle brille dans le noir de leur pupille,
je reprend ses mots les calant sur le juste qu'ils désignent,
je vois s'installer dans son regard un papillotement rassuré,
il sourit soudainement
semblables et pourtant différentes un encouragement mutuel nait de notre échange, elle à parlé de sa mère...
les sourires se croisent à travers la portière de la voiture qui démarre
"l'âme agit" continuement, par l'esprit libérée,
Mentalou apprend à s'aligner,
mon coeur continue de se réchauffer de l'éther glacial
je devais mes cheveux pas coiffés ébouriffés ressembler à une sorcière
les mémoires en moi des tortures anciennes n'ont plus aucun encrage dans mon corps
je ne suis pas poète, ne le regrette même pas, tout à été écrit déjà...
====
https://www.zebrascrossing.net/t13688p60-creation-d-un-salon-autour-de-la-honte-toxique#586551
Harpo a écrit:Pareil. Mais basta, combattre sa honte, c'est aussi se donner le droit de se planter, d'être hors-sujet, peu pertinent, voire pas très intelligent sur un forum de surdoués (bon, ne pas en faire une règle de cette dernière hein). Et pour recouper avec le fil que j'ai créé ici, se donner le droit de vivre, d'exister.
Il y a beaucoup à creuser dans les rapports entre honte et toute puissance, j'y reviendrais...
===
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
===
le navet a écrit: Aujourd'hui à 12:04
Re: "La Honte" d'Annie Ernaux.
Merci Sélène-Nyx, pour cette présentation. J’ai lu La honte il y a pas mal de temps, et pratiquement ses livres.
Chez Annie Ernaux il est beaucoup question, il me semble, de honte liée à la classe sociale, de ce mélange ambigu de désir de s’extraire d’un milieu pour en atteindre un autre, et de sentiment de trahison, avec des questionnements sur la légitimité de la place qu’on occupe.
Personnellement j’aime beaucoup son écriture qu’elle appelle elle-même "plate", sans fioritures et métaphores dans tous les sens, qui rende ses récits d’autant plus tranchants et fort, je trouve.
Le thème de la trahison est quelque chose que j’ai beaucoup ressenti moi aussi, étant plutôt issue d’un milieu où seuls comptent la réussite financière et le labeur permanent pour y parvenir (être "intello", dilettante, pas très productif, sans goût pour l’argent et sans boulot étant une tare, un problème majeur, voire le signe d’une dégénérescence inquiétante et parfaitement suspecte). C’est en la lisant qu’il m’a semblé comprendre qu’il valait mieux trahir que se trahir, en gros…
Je crois qu’elle a aussi beaucoup lu Bourdieu, et son travail d’écriture est à la frontière entre la littérature, l’autobiographie, et la sociologie
=== Comme elle circule sur le fofo : l'intelligence du coeur ! ===
https://www.zebrascrossing.net/t11580-l-intelligence-du-coeur#575131
Magic whale a écrit:Bon hiver à toi aussi Philippe, à chaque âme.
C'est chaud aussi un hiver, chaud à l'âme, chaud là où l'été ne peut l'être à sa manière, mais pas chaud matériellement, c'est une autre chaleur, celle de l'intérieur qui résonne. Je le ressens ainsi, ou plutôt il se présente ainsi en mon cœur et à mes yeux de l'âme.
Copie d'un extrait du troisième tome, merci Philippe pour le lien:Un confrère... ^^tout d’abord, se simplifier la vie, dégager du temps libre, cesser d’accumuler les objets, les activités, les responsabilités, les obligations et les occupations ; faire moins mais mieux ; ne plus se stresser, se dépêcher ou se forcer.
s’organiser pour une vie plus lente, plus tranquille, plus paresseuse et plus sensuelle ; diminuer le travail, les soucis, les dépenses et les transports (par exemple travailler près de chez soi ou habiter là où l’on travaille). Se consacrer à ce qui est important.
suivre son inspiration ; vivre sans règle, sans discipline et sans tabou ; réfléchir, ressentir, s’adapter et improviser.
devenir un jouisseur ou un artiste du présent ; aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime ; oser s’arrêter, réfléchir, écouter, regarder, ressentir ; et surtout ne rien faire, prêter attention au spectacle du monde et de soi.
profiter de toutes les occasions pour se détendre ; laisser le corps se déployer à sa convenance ; oser l’aventure de la spontanéité ; prendre plaisir à se reposer ; se réjouir du prodigieux miracle d’exister.
appliquer la science de l’être aux relations : pour cela, prendre le temps de ressentir ce que l’on éprouve en compagnie d’autrui ; laisser l’autre parler ; savourer sa présence et les sentiments qu’elle suscite ; dire ce qui est utile et sera bénéfique.
accepter tout ce que l’on découvre en soi ; cesser de distinguer ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas. Notre ombre est notre trésor, pour autant qu’on la laisse se libérer, se guérir et se transformer.
ne plus avoir peur de sa lumière ; faire l’expérience de sa beauté et de sa puissance; oser incarner et exprimer l’absolu, l’infini, la divinité, l’inexprimable.
Doux de lire et ressentir ce calme intérieur et cette paix.
Doux pour moi de me sentir aidée à me reconnaître en moi m'aime
là où j'ai osé aller, envers et contre tous, sans argent, sans maison, sans avenir, et maintenant sans honte...
Même si je sais que le plus dur est à venir...
La prise de risque ouvre la route du temps...
======= ======
Messages croisés d'un oiseau voyageur
Connais tu cette région ? Elle vaut le déplacement !
Tant mieux si tu as le livre on pourra mieux en partager si envie :
plongée dans les paquets de marque page qui le farcissent,
je n'arrivais pas à en copier à la main des extraits,
mais surtout je tente de l'extraire dans la vie
ça remarche petit à petit,
l'huile dans mes rouages devient de plus en plus parfumée d'ame itié ça doit être pour ça !
Connais tu cette région ? Elle vaut le déplacement !
Tant mieux si tu as le livre on pourra mieux en partager si envie :
plongée dans les paquets de marque page qui le farcissent,
je n'arrivais pas à en copier à la main des extraits,
mais surtout je tente de l'extraire dans la vie
ça remarche petit à petit,
l'huile dans mes rouages devient de plus en plus parfumée d'ame itié ça doit être pour ça !
Journal de bord
Contexte : écrit jusqu'à 3h ce matin sans allumer le feu : il fait bizarement très doux, et le temps semble suspendu,
extraits mis en forme au lever vers 8h30 :
==
===
Depuis près d'une semaine de nouveau le feu sur le sommet du crâne est revenu
je ne sais si c'est cosmik,
si ce sont des attaques d'ondes,
ou si mon cerveau surchauffe !
Lorsque ça m'est arrivé pour la première fois il y a 2 ans avec une intensité et un poids terrible
j'ai trouvé sur le net des personnes qui vivaient la même chose et l'expliquaient en terme d'ondes électromagnétiques, de Cosmos et de Terre...
j'utilise ce que j'ai appris de mes recherches en énergétique orientale et j'ajoute des médications diverses et variées dont je ne vais pas parler pour le moment.
Depuis quelques jours Ludo sur le forum que je viens de rencontrer par écrit,
me permet de nouveau comme avec Mjö, Lapin, Thomas, et d'autres de ce forum qui sont partis et dont le pseudo commence à s'effacer,
de vivre en direct une communication de haut niveau,
avec un homme qui résonne à des choses qui sonnent en moi
me permettant de les faire lever de mon inconscience.
En plus j'ai recommençé à participer à d'autres fils sur des sujets qui me tiennent à coeur.
Ce que provoque Ludo est encore différent car vient me chercher là ou je patauge depuis des années :
j'ai commencé un texte pour lui répondre c'est long,
ce faisant j'ai commencé à sentir à la fois comme le soulagement d'un bon pet !
et une envie folle de laisser tomber tout ça :
cette question me renvoie à la question "qui suis-je" "que fais-je"
alors que je suis dans le questionnement "dans quel état j'ère"
C'est fini, il n'est plus temps, autre chose se pointe à l'horizon et tu dois y aller
je suis déjà née à moi même
j'ai des décisions à prendre que j'aurais dut prendre il y a 10 ans
et j'ai réellement commencé à retrouver le surf avec "l'UN connu"
avec plus de maturité
===
J'irai lui poster le lien de ce post
===
Alors là.. c'est pas pour jouer la mystérieuse que je répond comme ça,
c'est parceque justement je ne sais pas répondre à la première question,
et que tu viens de déclencher par elle un effort d'écriture que je ne vais pas finir avant quelque temps !
d'autant plus que mes recherches,
ne les ayant que peu développées professionnellement
je les développe en hobby avec passion
suite à ce non savoir répondre à la première question !
genre serpent qui se mort la queue
ou retour au point de départ ?
écrire pour répondre à ta question m'a entraîné dans une intéressante réflexion :
quel fut le fil d'or qui m'a mené dans ma vie professionnelle
et qui me fait aboutir à une retraite assistée ?
j'ai quelque part rangé, roulé comme un vieux parchemin,
une ébauche de dessin,
mélangée de collages,
commencé il y a 10 ans
pour me détendre, me comprendre, et répondre à la question que pose la rédaction d'un "curriculum vitae"
qui m'était demandé par les administration alors que j'étais au RMI (ancêtre du RSA)
(remplaçante en maternelle, étudiante, assistante en sociologie, agricultrice, formatrice, conteuse, bricoleuse, maman grand maman, fille, femme, amante mère sourciere du dimanche, ça se met où et comment dans un CV?,
j'avais fini par en faire un en forme de plaquette prétextant le manque de moyen pour le remettre en forme ),
J'ai creusé sur ce dessin selon ce que veulent dire ces mots, pour moi, qui ne me suis pas intéressée au latin la notion cachée derrière l'exigeance d'un CV :
Il signifie cours de la vie,
j'ai traduit par "chemin de vie"
or comme je l'ai écrit en 1980 sur le mur du coin bureau construit de mes mains
y gravant de mémoire, faisant une faute caractéristique, la phrase de Capdevielle :
....
extraits mis en forme au lever vers 8h30 :
==
"Aujourd'hui est un bon jour pour communiquer de toutes les manière possibles", :
et c'est un "nombre cosmique 2 la dualité"
Dualité mystérieuse et non polémique, tout comme la question "Etre ou ne pas être?"
En jeux ici "la reconnaissance de la séparation du Soi par rapport au Tout ainsi que le désir d'être réunifié".
Les orientaux employaient les nombres dans leur aspect qualitatif et non quantitatif, m'apprend Marie Louise Von Frantz.
L'énergie de ce nombre représente "l'avancement dans l'équilibre en faisant divers choix", dont celui de la lumière/obscurité, bien/mal, mâle/femelle, yin/yang...
et c'est un "nombre cosmique 2 la dualité"
Dualité mystérieuse et non polémique, tout comme la question "Etre ou ne pas être?"
En jeux ici "la reconnaissance de la séparation du Soi par rapport au Tout ainsi que le désir d'être réunifié".
Les orientaux employaient les nombres dans leur aspect qualitatif et non quantitatif, m'apprend Marie Louise Von Frantz.
L'énergie de ce nombre représente "l'avancement dans l'équilibre en faisant divers choix", dont celui de la lumière/obscurité, bien/mal, mâle/femelle, yin/yang...
===
Depuis près d'une semaine de nouveau le feu sur le sommet du crâne est revenu
je ne sais si c'est cosmik,
si ce sont des attaques d'ondes,
ou si mon cerveau surchauffe !
Lorsque ça m'est arrivé pour la première fois il y a 2 ans avec une intensité et un poids terrible
j'ai trouvé sur le net des personnes qui vivaient la même chose et l'expliquaient en terme d'ondes électromagnétiques, de Cosmos et de Terre...
j'utilise ce que j'ai appris de mes recherches en énergétique orientale et j'ajoute des médications diverses et variées dont je ne vais pas parler pour le moment.
Depuis quelques jours Ludo sur le forum que je viens de rencontrer par écrit,
me permet de nouveau comme avec Mjö, Lapin, Thomas, et d'autres de ce forum qui sont partis et dont le pseudo commence à s'effacer,
de vivre en direct une communication de haut niveau,
avec un homme qui résonne à des choses qui sonnent en moi
me permettant de les faire lever de mon inconscience.
En plus j'ai recommençé à participer à d'autres fils sur des sujets qui me tiennent à coeur.
Ce que provoque Ludo est encore différent car vient me chercher là ou je patauge depuis des années :
j'ai commencé un texte pour lui répondre c'est long,
ce faisant j'ai commencé à sentir à la fois comme le soulagement d'un bon pet !
et une envie folle de laisser tomber tout ça :
cette question me renvoie à la question "qui suis-je" "que fais-je"
alors que je suis dans le questionnement "dans quel état j'ère"
C'est fini, il n'est plus temps, autre chose se pointe à l'horizon et tu dois y aller
je suis déjà née à moi même
j'ai des décisions à prendre que j'aurais dut prendre il y a 10 ans
et j'ai réellement commencé à retrouver le surf avec "l'UN connu"
avec plus de maturité
===
J'irai lui poster le lien de ce post
===
Mag : qu'est-ce que tu fais comme métier ? tes recherches, c'est un hobby ou une profession ?
Tu les as évoquées plusieurs fois, de manière un peu mystérieuse, et je suis curieux d'en savoir plus.
Alors là.. c'est pas pour jouer la mystérieuse que je répond comme ça,
c'est parceque justement je ne sais pas répondre à la première question,
et que tu viens de déclencher par elle un effort d'écriture que je ne vais pas finir avant quelque temps !
d'autant plus que mes recherches,
ne les ayant que peu développées professionnellement
je les développe en hobby avec passion
suite à ce non savoir répondre à la première question !
genre serpent qui se mort la queue
ou retour au point de départ ?
écrire pour répondre à ta question m'a entraîné dans une intéressante réflexion :
quel fut le fil d'or qui m'a mené dans ma vie professionnelle
et qui me fait aboutir à une retraite assistée ?
j'ai quelque part rangé, roulé comme un vieux parchemin,
une ébauche de dessin,
mélangée de collages,
commencé il y a 10 ans
pour me détendre, me comprendre, et répondre à la question que pose la rédaction d'un "curriculum vitae"
qui m'était demandé par les administration alors que j'étais au RMI (ancêtre du RSA)
(remplaçante en maternelle, étudiante, assistante en sociologie, agricultrice, formatrice, conteuse, bricoleuse, maman grand maman, fille, femme, amante mère sourciere du dimanche, ça se met où et comment dans un CV?,
j'avais fini par en faire un en forme de plaquette prétextant le manque de moyen pour le remettre en forme ),
J'ai creusé sur ce dessin selon ce que veulent dire ces mots, pour moi, qui ne me suis pas intéressée au latin la notion cachée derrière l'exigeance d'un CV :
Il signifie cours de la vie,
j'ai traduit par "chemin de vie"
or comme je l'ai écrit en 1980 sur le mur du coin bureau construit de mes mains
y gravant de mémoire, faisant une faute caractéristique, la phrase de Capdevielle :
Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps
Tu t'demandes à "QUOI" ça sert toutes les règles un peu truquées
Du jeu qu'on veut te faire jouer
Les yeux bandés.
....
Coucou
Je n'ai pas eu le temps de lire ton fil en entier ni de commenter ce que tu me réponds dans la prez de Ludo, mais j'y répondrai, sois en sure^^ Je ferai certainement un quote de ton post et le mettrai sur mon fil, comme ça, se sera plus simple pour moi
En tout cas, j'aime beaucoup le concept de ta prez dans les derniers posts, un peu comme un journal intime optimisé car public (donc participatif) et pas uniquement porté sur soi (enfin, c'est comme ça que je le vois)
Je te souhaite une belle journée
Je n'ai pas eu le temps de lire ton fil en entier ni de commenter ce que tu me réponds dans la prez de Ludo, mais j'y répondrai, sois en sure^^ Je ferai certainement un quote de ton post et le mettrai sur mon fil, comme ça, se sera plus simple pour moi
En tout cas, j'aime beaucoup le concept de ta prez dans les derniers posts, un peu comme un journal intime optimisé car public (donc participatif) et pas uniquement porté sur soi (enfin, c'est comme ça que je le vois)
Je te souhaite une belle journée
Audace- Messages : 155
Coucou quelle Audace d'oser entrer dans mon foutoir
C'est pas rangé, y'a encore des bols de thé sur la table et plein de papiers et de livres partout !
C'est pourtant avec grand plaisir que je t'y vois et lis ta réponse ce matin
Etre "re-con-nue" par d'autres que moi,
me fait un bien immence en ces moments de mise en ordre intérieure//extérieure
et ce que tu écris me conforte que je ne fais pas de mal :
Reste que le support est difficile à manier :
entre mon journal intime sur traitement de texte, mon pearltrees ouvert sur l'extérieur sur le web où je mène mes enquêtes, et collectionne des informations sur mes sujet de passion, les différents sujets auxquels je participe sur le forum où j'y poste des choses qui me concernent et concernent le collectif,
j'ai du mal à concentrer "l'état géré",
les visites m'enrichissent me stimulent sont des vrais moments de bonheur rompant mon isolement social actuel,
et me permettent de bousculer à l'aise
ce que je pose sur cette étagère dans l'état où j'ère
Dans ma tête, dans un coin sur le feu mijote un échange avec toi, que je met en ordre sur mon traitement de texte
je posterai ici le lien de ton fil pour quand ce sera prêt pouvoir y retourner sans retourner tout le forum pour te retrouver !
Mentalou du gauche à besoin d'aide tant Mentalou du droit me demande de partir dans une autre forme d'intelligence :
= "je" est un
C'est pas rangé, y'a encore des bols de thé sur la table et plein de papiers et de livres partout !
C'est pourtant avec grand plaisir que je t'y vois et lis ta réponse ce matin
Etre "re-con-nue" par d'autres que moi,
me fait un bien immence en ces moments de mise en ordre intérieure//extérieure
et ce que tu écris me conforte que je ne fais pas de mal :
j'aime beaucoup le concept de ta prez dans les derniers posts, un peu comme un journal intime optimisé car public (donc participatif) et pas uniquement porté sur soi
Reste que le support est difficile à manier :
entre mon journal intime sur traitement de texte, mon pearltrees ouvert sur l'extérieur sur le web où je mène mes enquêtes, et collectionne des informations sur mes sujet de passion, les différents sujets auxquels je participe sur le forum où j'y poste des choses qui me concernent et concernent le collectif,
j'ai du mal à concentrer "l'état géré",
les visites m'enrichissent me stimulent sont des vrais moments de bonheur rompant mon isolement social actuel,
et me permettent de bousculer à l'aise
ce que je pose sur cette étagère dans l'état où j'ère
Dans ma tête, dans un coin sur le feu mijote un échange avec toi, que je met en ordre sur mon traitement de texte
je posterai ici le lien de ton fil pour quand ce sera prêt pouvoir y retourner sans retourner tout le forum pour te retrouver !
Mentalou du gauche à besoin d'aide tant Mentalou du droit me demande de partir dans une autre forme d'intelligence :
= "je" est un
Basilice- Messages : 1936
Ahhhhhhhhh ben je vais avoir du mal à sortir !
bon je me le fais en mangeant
Basilice Ze t'aime
bon je poste quand même ce que je suis venue déposer et qui est en train de me nourrir :
==
Créer des Liens
Développer son Discernement
Pratiquer l'Empathie
Forger des Amitiés
Rassembler les Talents
Acquérir des Alliés
Construire des Ponts
Choisir la Création :
C'est le but de notre présence sur terre, car la vie, en fin de compte, est une école, et tout cela n'est que leçons à intégrer.
Voir tous ces événements, même s'ils sont effroyables, comme un processus naturel, un phénomène de nettoyage cyclique, une transition continuelle entre la vie, la mort et la renaissance, c'est nous libérer de la peur.
notes ajoutées au fur et à mesure de ma lecture qui résonnent avec mes engagements
bon je me le fais en mangeant
Basilice Ze t'aime
bon je poste quand même ce que je suis venue déposer et qui est en train de me nourrir :
http://www.anatomisk.info/index.html
lundi 16 décembre 2013 grégorien
Perdre l’enveloppe ne fait pas mal.
NE REGRETTEZ PAS L’ENVELOPPE –
CAR LE GERME VIT !
Arrosez la graine ! Si vous ne le faites pas, elle meurt.
Arrosez avec ce qui est manque en vous
Et il n’y aura plus ni question ni incertitude.
« Celle qui parle » a arrosé la graine
avec l’eau de l’humilité, et la graine pousse.
Faites ainsi vous aussi !
Si vous arrosez la terre déjà humide avec de l’eau,
La graine pourrit et il ne reste que de la boue.
A Lili :
Cherche en toi le manque, et tu seras entière.
Tout ce que tu fais pour ELLE/LUI est béni.
Vendredi 25 Août 1944 - Entretien 71 (fragment)-Dialogue avec l’ange
Discernement ! La lame de la faux du discernement nous pousse aujourd’hui dans l’expérience totale.
==
résumé en tête de chapitres :Harmonie sociale en période de discorde mondiale
Auteur : Timothy C. Trepanier
Contributeur de longue date à Sott.net, Timothy C. Trepanier est licencié en Pharmacie (Université d'Alberta) et copropriétaire de la librairie Rabbit Hole, dans l'Alberta (Canada). Il vit dans une ferme avec sa belle compagne et leur chien. Il aime la musique, le bacon et les chansons sur le bacon.
Créer des Liens
Développer son Discernement
Pratiquer l'Empathie
Forger des Amitiés
Rassembler les Talents
Acquérir des Alliés
Construire des Ponts
Choisir la Création :
C'est le but de notre présence sur terre, car la vie, en fin de compte, est une école, et tout cela n'est que leçons à intégrer.
Voir tous ces événements, même s'ils sont effroyables, comme un processus naturel, un phénomène de nettoyage cyclique, une transition continuelle entre la vie, la mort et la renaissance, c'est nous libérer de la peur.
notes ajoutées au fur et à mesure de ma lecture qui résonnent avec mes engagements
et ça rejoint ce que j'ai compris de "l'acentrisme" de Bart et YoulieAcquérir des Alliés : ..//..L'idée d'un mode d'existence circulaire où les gens prennent soin les uns des autres évoque le mode des tribus de chasseurs/cueilleurs, dont les membres vécurent dans l'harmonie sociale pendant des milliers d'années. Ce mode est en contradiction directe avec le mode pyramidal/hiérarchique adopté par les « maîtres » du monde.
Dernière édition par Mag le Mer 18 Déc 2013 - 14:05, édité 3 fois
Des chansons sur le bacon... Je suis curieux d'en écouter !
Faudra sans doute les chercher chez lui ! Suis en train de lire son article, mais je dois arrêter : faut que j'assure des choses avant la tempête annoncée ...
J'ai remarqué une chose, depuis que je vis à la campagne, la nature m'a toujours protégée même des pires situations, quand je fais de mon mieux pour le faire de mon côté,
"c'est sur, si t'assure, c'est pas dur !"
kidisaient jchépuki en musique
J'ai remarqué une chose, depuis que je vis à la campagne, la nature m'a toujours protégée même des pires situations, quand je fais de mon mieux pour le faire de mon côté,
remarque en guise de contexte global europe :
liens sur le site de la vidéoPubliée le 12 déc. 2013
Ce document se veut être la modeste contribution de l'Agence Info Libre au travail de réinformation concernant la mise en place du prochain texte qui s'imposera bientôt à 830 millions de citoyens. Si quelques factions politiques ou associations ont abordé le thème du marché transatlantique, nous avons souhaité, au contraire de la plupart d'entre elles, revenir à la racine du "mal" pour mieux l'expliquer.
Nous espérons donc que ce film, réalisé avec de modestes moyens, saura vous apporter des explications suffisamment claires pour comprendre les enjeux de ce traité négocié loin de l'attention du peuple.
Mag a écrit:
Raoul Petite !
Belle journée à toi, Mag.
Basilice- Messages : 1936
Ouaf!
Je lâche à peine 24h ton fil et pschittt! t'es déjà à mille lieux/lieues!
Rantanplan, mon oeil! Un vrai speedy gonzalès que t'es!
Bon Diù! Faut pas être asthmatique du neurone pour te suivre!!!
Bizous!
Je lâche à peine 24h ton fil et pschittt! t'es déjà à mille lieux/lieues!
Rantanplan, mon oeil! Un vrai speedy gonzalès que t'es!
Bon Diù! Faut pas être asthmatique du neurone pour te suivre!!!
Bizous!
Dernière édition par Cuicui le Mer 18 Déc 2013 - 19:07, édité 1 fois
Invité- Invité
MAG, sur tes activités :
En fait, même si le fait de faire ton CV semble ne plus être administrativement requis, je me dis que cette énumération "désordonnée" (ou ordonnée selon ta logique secrète) aurait pu être organisé selon les critères ordinaires.
Dans ton énumération on peut distinguer les activités qui se classent comme METIERS (métier se définissant : travail contre salaire) des activités qui se classent comme PASSIONS / ACTIVITES PERSONNELLES.
Donc :
1/ Métiers.
remplaçante en maternelle,
assistante en sociologie,
agricultrice,
formatrice (EN QUOI ??),
conteuse,
bricoleuse (à classer dans l'autre catégorie si tu n'étais pas payée),
étudiante, ayant été une formation à tel métier (lequel ?) ou branche de métiers (laquelle ?)
2/ Passions & activités personnelles
A/ Activités familiales, conjugales et maternantes
maman, grand maman, fille, femme, amante
B/ Passions
sourciere du dimanche
Il semble que tu oublies des passions dans ce cas : lectures voraces, philosophie de la pensée, cartes heuristiques et autres méthodes de représentation sémantique, endocrinologie, etc etc.
Si la mise en forme linéaire ne te convenait pas, tu aurais pu en faire une mise en forme sous la forme par exemple d'une carte heuristique format A4 ou mieux A3. ça aurait notamment permis de tracer des liens transversaux entre les 2 branches principales des activités classées comme payantes et des activités gratuites. (Lien entre activités maternantes et travail d'assistante maternelle.)
Je suppose que tu refuses l'idéologie sous-jacente - le libéralisme, la marchandisation de soi, de l'esprit, d'autrui, du monde - et que ton refus de faire le CV attendu correspondait à un refus de valider cette idéologie marchande. Néanmoins, tu aurais pu envoyer ton CV graphique/heuristique dans 100 places, et tomber, avec un peu de chance, sur un recruteur HQI qui pense aussi en arbres.
Tu aurais pu l'appeler Chemin de vie, même au pluriel, Chemins de vie, même encore plus au pluriel : chemins de vies. La polyvalence est parfois une qualité recherchée professionnellement.
Tu dis que je te fais réagir, ramenant certaines choses à ta conscience, tu peux préciser en quoi ? Sur quels THEMES ?
Autre idée : si tu penses et voudrais t'exprimer en CARTES, avec MindMap c'est assez facile de copier-coller du texte, et de le sortir en image ou de faire une copie d'écran. Bon, en fait c'est un peu compliqué, dommage qu'on n'ait pas d'outils en ligne ici pour laisser la place à cette forme d'expression. Dans quelques années ou dizaines d'années, peut-être...
"remplaçante en maternelle, étudiante, assistante en sociologie, agricultrice, formatrice, conteuse, bricoleuse, maman grand maman, fille, femme, amante mère sourciere du dimanche"
En fait, même si le fait de faire ton CV semble ne plus être administrativement requis, je me dis que cette énumération "désordonnée" (ou ordonnée selon ta logique secrète) aurait pu être organisé selon les critères ordinaires.
Dans ton énumération on peut distinguer les activités qui se classent comme METIERS (métier se définissant : travail contre salaire) des activités qui se classent comme PASSIONS / ACTIVITES PERSONNELLES.
Donc :
1/ Métiers.
remplaçante en maternelle,
assistante en sociologie,
agricultrice,
formatrice (EN QUOI ??),
conteuse,
bricoleuse (à classer dans l'autre catégorie si tu n'étais pas payée),
étudiante, ayant été une formation à tel métier (lequel ?) ou branche de métiers (laquelle ?)
2/ Passions & activités personnelles
A/ Activités familiales, conjugales et maternantes
maman, grand maman, fille, femme, amante
B/ Passions
sourciere du dimanche
Il semble que tu oublies des passions dans ce cas : lectures voraces, philosophie de la pensée, cartes heuristiques et autres méthodes de représentation sémantique, endocrinologie, etc etc.
Si la mise en forme linéaire ne te convenait pas, tu aurais pu en faire une mise en forme sous la forme par exemple d'une carte heuristique format A4 ou mieux A3. ça aurait notamment permis de tracer des liens transversaux entre les 2 branches principales des activités classées comme payantes et des activités gratuites. (Lien entre activités maternantes et travail d'assistante maternelle.)
Je suppose que tu refuses l'idéologie sous-jacente - le libéralisme, la marchandisation de soi, de l'esprit, d'autrui, du monde - et que ton refus de faire le CV attendu correspondait à un refus de valider cette idéologie marchande. Néanmoins, tu aurais pu envoyer ton CV graphique/heuristique dans 100 places, et tomber, avec un peu de chance, sur un recruteur HQI qui pense aussi en arbres.
Tu aurais pu l'appeler Chemin de vie, même au pluriel, Chemins de vie, même encore plus au pluriel : chemins de vies. La polyvalence est parfois une qualité recherchée professionnellement.
Tu dis que je te fais réagir, ramenant certaines choses à ta conscience, tu peux préciser en quoi ? Sur quels THEMES ?
Autre idée : si tu penses et voudrais t'exprimer en CARTES, avec MindMap c'est assez facile de copier-coller du texte, et de le sortir en image ou de faire une copie d'écran. Bon, en fait c'est un peu compliqué, dommage qu'on n'ait pas d'outils en ligne ici pour laisser la place à cette forme d'expression. Dans quelques années ou dizaines d'années, peut-être...
u7575- Messages : 388
Rassembler les Talents
Déjà en écrivant ce que tu viens d'écrire, tu fais gitoter mon cerveau gauche le pov', l'était tout seul dans son coin en haut à gauche ! Merci
bon je ne suis pas chez moi et je n'ai plus d'émoticones en plus ça écrit tout petit ???
encore un coup de la maitresse non je veux dire de la matrice
je reviens plus tard vais voir la météo...
bon je ne suis pas chez moi et je n'ai plus d'émoticones en plus ça écrit tout petit ???
encore un coup de la maitresse non je veux dire de la matrice
je reviens plus tard vais voir la météo...
Dernière édition par Mag le Jeu 19 Déc 2013 - 9:55, édité 2 fois
J'ai été voir la vidéo de Laurent Louis qui a dénoncé la pédophilie du premier ministre belge Elio di Rupo. Vous vous doutez que, moi gamin ayant subi 3 tentatives de viol, ça me touche. Le gars s'est retrouvé à parler 30 mn seul au milieu du Parlement belge... les députés ayant déserté pour ne pas l'entendre. Laurent Louis rapporte qu'Elio di Rupo a été chopé avec 2 garçons culotte baissée, à proximité du domicile de Marc Dutroux.
Ensuite j'ai lu des trucs sur Myriam Badaoui, la mère sadique qui a violé ses 4 enfants et... 62 autres, avec son compagnon. (Procès d'Outreau). Le gars du Conseil Général du 62 (Pas de Calais) qui a contribué à discréditer la parole des enfants s'est ensuite retrouvé tranquillement Président dudit CG.
On vit dans un drôle de monde hein ?
Ensuite j'ai lu des trucs sur Myriam Badaoui, la mère sadique qui a violé ses 4 enfants et... 62 autres, avec son compagnon. (Procès d'Outreau). Le gars du Conseil Général du 62 (Pas de Calais) qui a contribué à discréditer la parole des enfants s'est ensuite retrouvé tranquillement Président dudit CG.
On vit dans un drôle de monde hein ?
u7575- Messages : 388
Bonjour Ludo Educatif,
Si tu passes par zc, tu ne saurais tarder à découvrir les livres de Alice Miller.
"Le drame de l'enfant doué"
"Ta vie sauvée enfin"
Et de nombreux articles sur son site que tu trouveras sans peine.
De l'origine de la violence et comment faire pour l'enrayer... Ce qu'elle dit parait évident et pourtant elle donne des clés nouvelles. C'est, je crois, difficile pour bon nombre de vouloir les prendre en main, ne serait-ce même que de les regarder. Quand on supprimera le 4ème commandement de la bible, il se pourrait que l'humanité se porte enfin mieux. Quand l'humanité inscrira un commandement qui honorera les enfants .... elle n'engendrera peut-être plus des Kinski and co.
Si tu passes par zc, tu ne saurais tarder à découvrir les livres de Alice Miller.
"Le drame de l'enfant doué"
"Ta vie sauvée enfin"
Et de nombreux articles sur son site que tu trouveras sans peine.
De l'origine de la violence et comment faire pour l'enrayer... Ce qu'elle dit parait évident et pourtant elle donne des clés nouvelles. C'est, je crois, difficile pour bon nombre de vouloir les prendre en main, ne serait-ce même que de les regarder. Quand on supprimera le 4ème commandement de la bible, il se pourrait que l'humanité se porte enfin mieux. Quand l'humanité inscrira un commandement qui honorera les enfants .... elle n'engendrera peut-être plus des Kinski and co.
Invité- Invité
Oui Ludo, drôle n'est pas du tout le mot que je métrais là... ni monde d'ailleurs,
société pourrie plutôt,
je pense que nous nous comprenons quand même sur cela.
Tu sais, c'est toi qui m'a aidé par ton témoignage, ta manière de communiquer, ce que tu dis de ton enfance dans la région,
c'est ta franchise telle que je l'ai perçue
qui m'a soutenu pour oser continuer sur mon fil à traverser la peur de me dire telle que je suis : lucide, cohérente malgré le si large spectre de mes perceptions, ayant appris et continuant à gérer les émotions de la force d'un tsunami, fermement établie dans mon éthique, sans haine, cherchant le discernement avec constance, et décidée à ne pas mourir sans avoir donné tout mon jus à ce monde terrestre tel que je le vis, le comprend, et l'aime.
Le son de la tempête hier m'a fait peur, la rage était dedans,
je lui ai parlé.
C'était le même son que l'année 99 (? de mémoire),
même époque de l'année...
le jet stream qui entre dans l'atmoshère a dit la télé en suisse.
Les jours suivant dans les dégats observé que partout où règnait une intention bienveillante envers la nature, les arbres étaient tombés le long et pas sur les maisons...
J'ai dormi comme un bébé dans mon camion : il se balançait !
Garé à l'abri relatif dans une cour qui a déjà supporté les tempêtes,
je ne sais pas si ma petite serre aura supporté, ce n'est pas trop grave,
et la chatte avait une grand maison déserte mais costaud pleine de souris pour se réfugier.
Un jour y'a pas longtemps, en remontant ma vie sous la question de la douance,
j'ai compris que toutes les galères que j'ai vécu,
toutes les difficultés traversées,
toutes les frayeurs les épouvantes qui m'ont laissée vivante, saine et sauve, avaient été des entraînements à un art, pour cette époque... pourquoi ?
Pour faire partie de ceux qui font une société à la hauteur du monde sur la terre?
C'est pas gagné. Pi c'est pas moi qui fait.
L. Louis risque sa vie.
Qu'y a-t-il d'autre à faire en fait ?
Je ne me le demande plus.
J'ai juste encore des terreurs de mémoires à évacuer de mon ventre pour pouvoir être là si on a besoin de moi dans la ribambelle invisible des souffleurs d'arc en ciel,
moi en tout cas j'ai besoin de moi pour ça.
P'tit fiston m'a dit hier soir qu'il avait trouvé un autre de ses dons : même s'il n'a pas d'amis, c'est l'amitié son don, j'ai failli éclater en sanglot.
société pourrie plutôt,
je pense que nous nous comprenons quand même sur cela.
Tu sais, c'est toi qui m'a aidé par ton témoignage, ta manière de communiquer, ce que tu dis de ton enfance dans la région,
c'est ta franchise telle que je l'ai perçue
qui m'a soutenu pour oser continuer sur mon fil à traverser la peur de me dire telle que je suis : lucide, cohérente malgré le si large spectre de mes perceptions, ayant appris et continuant à gérer les émotions de la force d'un tsunami, fermement établie dans mon éthique, sans haine, cherchant le discernement avec constance, et décidée à ne pas mourir sans avoir donné tout mon jus à ce monde terrestre tel que je le vis, le comprend, et l'aime.
Le son de la tempête hier m'a fait peur, la rage était dedans,
je lui ai parlé.
C'était le même son que l'année 99 (? de mémoire),
même époque de l'année...
le jet stream qui entre dans l'atmoshère a dit la télé en suisse.
Les jours suivant dans les dégats observé que partout où règnait une intention bienveillante envers la nature, les arbres étaient tombés le long et pas sur les maisons...
J'ai dormi comme un bébé dans mon camion : il se balançait !
Garé à l'abri relatif dans une cour qui a déjà supporté les tempêtes,
je ne sais pas si ma petite serre aura supporté, ce n'est pas trop grave,
et la chatte avait une grand maison déserte mais costaud pleine de souris pour se réfugier.
Un jour y'a pas longtemps, en remontant ma vie sous la question de la douance,
j'ai compris que toutes les galères que j'ai vécu,
toutes les difficultés traversées,
toutes les frayeurs les épouvantes qui m'ont laissée vivante, saine et sauve, avaient été des entraînements à un art, pour cette époque... pourquoi ?
Pour faire partie de ceux qui font une société à la hauteur du monde sur la terre?
C'est pas gagné. Pi c'est pas moi qui fait.
L. Louis risque sa vie.
Qu'y a-t-il d'autre à faire en fait ?
Je ne me le demande plus.
J'ai juste encore des terreurs de mémoires à évacuer de mon ventre pour pouvoir être là si on a besoin de moi dans la ribambelle invisible des souffleurs d'arc en ciel,
moi en tout cas j'ai besoin de moi pour ça.
P'tit fiston m'a dit hier soir qu'il avait trouvé un autre de ses dons : même s'il n'a pas d'amis, c'est l'amitié son don, j'ai failli éclater en sanglot.
Rassembler les Talents
Coucou Cuicui, interessant ton point de vue, vais regarder
pi tiens au passage j'ai trouvé ça que j'ai copié qu'en pense tu toi qui as des connaissances dans ce domaine ?
Je suis en train de revoir le bouquin de Lowen dont j'ai mis le titre chaipuou
cela ne serait pas à mettre en corelation avec l'approche endocrinopsycho de la conférence du gars que j'ai mise aussi ?
N'ai pas assez de connaissances structurées en médecine pour pouvoir développer tout ça :
mon fonctionnement est très intuitif, je perçois un pb, j'enquête, je capte des choses dans les matériaux écrits que je ne comprend pas de manière logique structurée, pour certaines je prend le temps pour fouiller, comprendre, élaborer, pi comme ça sert qu'à moi je laisse tomber le développement en thèse, saint thèse and co
par contre je met en pratique physiquement et dans mes chemins de vie en suivant cette intuition qui me dit "c'est juste"...
on m'appelle sur la machine à café...
pi tiens au passage j'ai trouvé ça que j'ai copié qu'en pense tu toi qui as des connaissances dans ce domaine ?
=
Celui qu'on appelle le deuxième cerveau est le système neuro-végétatif. Il n'est pas un deuxième cerveau à proprement parler. Il est le système qui gère de façon automatique nos fonctions végétatives, ie, la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque, toutes les fonctions digestives, les différents métabolismes hormonaux ou enzymatiques... bref il est celui qui s'occupe de nous, de notre corps sans qu'on ait besoin de le faire.
Ainsi si je me mets à courir, c'est lui tout seul comme un grand qui va augmenter ma fréquence respiratoire, ma fréquence cardiaque, ma TA afin d'apporter dans les meilleurs délais et conditions l'oxygène aux muscles mis en activité par la course. Il va me faire transpirer pour que ne se produise pas une élévation insupportable de la température intérieure (le cerveau n'aime pas avoir trop chaud!)... etc... C'est lui qui te dit si tu dois passer au pipiroom, qui te fait dresser les poils (déçu?) pour te réchauffer quand t'as froid.. etc...
Ce système est subdivisé en deux systèmes appelés orthosympathique (dont l'essence est l'adrénaline) et parasympathique (dont l'essence est l'acétyl choline). C'est de l'harmonie entre les deux que notre santé dépend.
Pour faire simple, l'un s'active au repos, l'autre nous met en action.
Nous n'avons pas des neurones que dans la tête, tout notre corps en est recouvert!
Certaines personnes auront un axe orthosympathique plus actif et d'autres seront plutôt parasympathiques. C'est variable entre les gens mais aussi d'une période de la vie à une autre chez le même individu. Toutes ses nuances là permettent d'établir ce que certains appellent le terrain physiologique d'une personne.
Je suis en train de revoir le bouquin de Lowen dont j'ai mis le titre chaipuou
cela ne serait pas à mettre en corelation avec l'approche endocrinopsycho de la conférence du gars que j'ai mise aussi ?
N'ai pas assez de connaissances structurées en médecine pour pouvoir développer tout ça :
mon fonctionnement est très intuitif, je perçois un pb, j'enquête, je capte des choses dans les matériaux écrits que je ne comprend pas de manière logique structurée, pour certaines je prend le temps pour fouiller, comprendre, élaborer, pi comme ça sert qu'à moi je laisse tomber le développement en thèse, saint thèse and co
par contre je met en pratique physiquement et dans mes chemins de vie en suivant cette intuition qui me dit "c'est juste"...
on m'appelle sur la machine à café...
Dernière édition par Mag le Jeu 19 Déc 2013 - 9:55, édité 1 fois
Cuicui mon amie oiseau magique : en passant par les couloirs de ZC au passage, je ramène dans ma grotte ton :
... retourne à mon café social
et moi comme bannière à l'entrée !!!Donc voila la signature que j'avais choisie tout exprès pour zc:
"Notre folie est belle, exaltante et terrible. Elle est celle du germe à peine né qui n'a jamais vu le soleil et qui pourtant s'efforce vers lui à travers des épaisseurs de ténèbres apparemment infranchissables." Henri Gougaud
Je la veux comme épitaphe!
... retourne à mon café social
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22