Le vivant, c'est trop cool ! (faune, flore, etc.)
+37
offset
ErikFromFrance
Pampy
Lemniscate le papillon
Kass
Deedee
ou-est-la-question
ère éthique
Free
16dims
Uccen
Zwischending
Bliss
dessein
Galaad2
Camarillo
bepo
Khadamon
Rus In Urbe
nikoku74
paela
Ελπίδα
Laurinette
Sense
Elijah Kvar
ViVie
Harpo
lorette
Wam
Nicoco
Polaris
félidé zébristique
Thaïti Bob
Lena
siamois93
Tof
Waka
41 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le vivant, c'est trop cool ! (faune, flore, etc.)
et puisque tu me lances sur le sujet avec le terme "disco", voici un petit bonus, le nudibranche "spanish dancer" qui nage ....
ouai ok Lena
Je parlais surtout des trucs bien profonds en fait, là où la seule lumière doit être celle des animaux qui ont des organes luminescents.
Celui là déjà posté, il semble pour moi vivre dans le strict noir, donc il doit être hyper sensible, je me demandai à quel point ça peut leur poser problème.
Ouai c'est dingue comme on dirait une robe de flamenco !
Je parlais surtout des trucs bien profonds en fait, là où la seule lumière doit être celle des animaux qui ont des organes luminescents.
Celui là déjà posté, il semble pour moi vivre dans le strict noir, donc il doit être hyper sensible, je me demandai à quel point ça peut leur poser problème.
Ouai c'est dingue comme on dirait une robe de flamenco !
Thaïti Bob- Messages : 1850
S'il vit dans le strict noir, devenir aveugle ne devrait pas lui poser trop de problèmes...?
Tof- Messages : 2038
Le poulpe Dumbo (Taille : 20 cm, Profondeur : 300 à 5 000 m)
Quatorze espèces de Grimpoteuthis sont connues des chercheurs à ce jour mais, en dehors de la description taxinomique de base qui a été réalisée grâce aux animaux capturés dans les chaluts, ces pieuvres restent largement énigmatiques. On les surprend souvent posées sur le fond avec leur robe étalée autour d’elles. Que font-elles, immobiles dans l’obscurité ? Nul ne le sait.
Si les pieuvres de surfaces sont connues pour lancer de l'encre noire, les pieuvres des abysses lancent une substance très lumineuse qui peut aveugler un prédateur pendant une dizaine de minutes, plus que le temps nécessaire pour s'échapper.
Quatorze espèces de Grimpoteuthis sont connues des chercheurs à ce jour mais, en dehors de la description taxinomique de base qui a été réalisée grâce aux animaux capturés dans les chaluts, ces pieuvres restent largement énigmatiques. On les surprend souvent posées sur le fond avec leur robe étalée autour d’elles. Que font-elles, immobiles dans l’obscurité ? Nul ne le sait.
Si les pieuvres de surfaces sont connues pour lancer de l'encre noire, les pieuvres des abysses lancent une substance très lumineuse qui peut aveugler un prédateur pendant une dizaine de minutes, plus que le temps nécessaire pour s'échapper.
Invité- Invité
"POKEMON ! Attrapez-les toOUus !! Pokémon !"
@Tof : ouai, j'ai failli écrire "pourquoi a-t-il des yeux ?" ça doit être un "Work in progress" de Mr Darwin là !
@Tof : ouai, j'ai failli écrire "pourquoi a-t-il des yeux ?" ça doit être un "Work in progress" de Mr Darwin là !
A propos du poisson des abysses reposté par Thaïti Bob:
Celui-ci a une lampe, au dessus de sa tête, qui rend ses yeux moins inutiles, a priori
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_abyssal#Bioluminescence
Celui-ci a une lampe, au dessus de sa tête, qui rend ses yeux moins inutiles, a priori
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_abyssal#Bioluminescence
Waka- Messages : 3452
nomnomnomnom
miam miam miam
miam miam miam
(merci Mjöllnir pour cette superbe vidéo!!!)
De rien Waka
En voilà une autre bien surprenante
En voilà une autre bien surprenante
Invité- Invité
Mjollnir tu lis dans mes pensées ! Poulpes et colibris sont mes chouchous En Colombie en visite dans un parc naturel spécial colibris je me suis surprise à faire des analogies de zèbres. Le colibri est tout le temps soit à 100 à l'heure soit au repos total (état de torpeur) ; il est pas construit comme les autres et peut donc faire les choses différemment (du genre voler à reculons), etc ... Quand au poulpe, son intelligence et ses facultés d'adaptation sont légendaires. Ils peuvent même apprendre les uns des autres (c'est à dire voir un autre poulpe résoudre un problème et se servir de ce qu'ils ont vu pour tenter la même solution !).
Merci pour les vidéos !
Le cuttlefish m'a bien fait marrer à changer de couleur d'un côté pour attirer la femelle de l'autre pour repousser les autres mâles.
Pour les contemplatifs, les fonds marins c'est le pied (aaaaarg, la plongée me manque troooooop)
Merci pour les vidéos !
Le cuttlefish m'a bien fait marrer à changer de couleur d'un côté pour attirer la femelle de l'autre pour repousser les autres mâles.
Pour les contemplatifs, les fonds marins c'est le pied (aaaaarg, la plongée me manque troooooop)
Salut Lena !
Ah tiens ? Je lis dans tes pensées ? Je crois plutôt qu'en tant que grand voyageur, j'ai aussi croisé des êtres, lieux, situations, choses qui ont attiré à la fois mon regard et appelé des réflexions en parallélisant mes ressentis et fonctionnements avec ce que j'observais.
J'ai vu les colibris dans l'environnement dont parle la vidéo que j'ai postée, j'ai eu la chance de plonger au milieu de raies manta sur la cote nord de la république Dominicaine, j'ai fait de la chute libre et ouvert mon parachute en voyant un vol d'oies qui se "demandaient" ce que je fichait en plein ciel et qui m'ont accompagné dans ma descente au moins une minute ...
J'aspire à connaitre le monde, et jusqu'à encore maintenant j'hésite à en parler, me sentant tellement à part dans ce que j'entreprends et rêve de faire ...
Être zèbre c'est cool jusqu'à un certain niveau ... cependant, quand trop de choses aspirent, attirent, interpellent ... cela devient un déchirement ...
Quand trop de choses s'imbriquent dans ma tête, quand cette dernière, à chaque stimulus, chaque ressenti, "calcule" en permanence les liens qu'elle peut établir, c'est dantesque.
Les mots eux-mêmes ne suivent plus, ce que je voudrais dire et partager se transforme déjà lorsque je cherche à le vocaliser; et vient le sentiment de trahison par soi-même, ce sentiment de n'être pas capable de faire ressortir ce que je voudrait poser ... C'est la guerre entre le temps interne et le temps externe, entre les mécanismes de pensée et les outils dont je dispose pour les exprimer.
Je me sens inadapté ... alors je pose ici et là des mots et images, de vidéos qui reflètent un peu de ce que je suis par bribes incomplètes. Je suis enfermé dans ce qui est la plus dure des prisons : Moi.
Ah tiens ? Je lis dans tes pensées ? Je crois plutôt qu'en tant que grand voyageur, j'ai aussi croisé des êtres, lieux, situations, choses qui ont attiré à la fois mon regard et appelé des réflexions en parallélisant mes ressentis et fonctionnements avec ce que j'observais.
J'ai vu les colibris dans l'environnement dont parle la vidéo que j'ai postée, j'ai eu la chance de plonger au milieu de raies manta sur la cote nord de la république Dominicaine, j'ai fait de la chute libre et ouvert mon parachute en voyant un vol d'oies qui se "demandaient" ce que je fichait en plein ciel et qui m'ont accompagné dans ma descente au moins une minute ...
J'aspire à connaitre le monde, et jusqu'à encore maintenant j'hésite à en parler, me sentant tellement à part dans ce que j'entreprends et rêve de faire ...
Être zèbre c'est cool jusqu'à un certain niveau ... cependant, quand trop de choses aspirent, attirent, interpellent ... cela devient un déchirement ...
Quand trop de choses s'imbriquent dans ma tête, quand cette dernière, à chaque stimulus, chaque ressenti, "calcule" en permanence les liens qu'elle peut établir, c'est dantesque.
Les mots eux-mêmes ne suivent plus, ce que je voudrais dire et partager se transforme déjà lorsque je cherche à le vocaliser; et vient le sentiment de trahison par soi-même, ce sentiment de n'être pas capable de faire ressortir ce que je voudrait poser ... C'est la guerre entre le temps interne et le temps externe, entre les mécanismes de pensée et les outils dont je dispose pour les exprimer.
Je me sens inadapté ... alors je pose ici et là des mots et images, de vidéos qui reflètent un peu de ce que je suis par bribes incomplètes. Je suis enfermé dans ce qui est la plus dure des prisons : Moi.
Invité- Invité
tiens je me reconnais aussi dans ce que vous dites.
malheureusement je n'ai pas eu la chance de voyager et pourtant c'est un de mes objectifs, faire plein de voyages, traverser le monde pour me traverser moi, faire des rencontres riches, uniques, intemporelles
mon dechirement à moi réside dans le fait d'avoir envie de faire et vivre tellement de choses comme si je devais mourir demain et à l'inverse d'être bloquée, obligée de vivre le quotidien de mme tout le monde alors toutes mes envies restent dans ma tête et se mélangent, le jour ou je pourrai faire, je ne sais pas par quoi je commencerai du coup, sans compter le passage à l'acte si difficile, la trouille, j'approche, j'approche et....faudrait qu'on me pousse à faire le dernier pas à moins que j'apprenne d'ici là à faire tous les pas.
en attendant, c'est une vraie frustration !! c'est aussi un moi contre moi
malheureusement je n'ai pas eu la chance de voyager et pourtant c'est un de mes objectifs, faire plein de voyages, traverser le monde pour me traverser moi, faire des rencontres riches, uniques, intemporelles
mon dechirement à moi réside dans le fait d'avoir envie de faire et vivre tellement de choses comme si je devais mourir demain et à l'inverse d'être bloquée, obligée de vivre le quotidien de mme tout le monde alors toutes mes envies restent dans ma tête et se mélangent, le jour ou je pourrai faire, je ne sais pas par quoi je commencerai du coup, sans compter le passage à l'acte si difficile, la trouille, j'approche, j'approche et....faudrait qu'on me pousse à faire le dernier pas à moins que j'apprenne d'ici là à faire tous les pas.
en attendant, c'est une vraie frustration !! c'est aussi un moi contre moi
lorette- Messages : 207
Quatre types d'animaux sont capables de se reconnaitre dans un miroir : les grands singes, les dauphins (et orques), les éléphants et les corvidés (corbeaux, pies, corneilles). La conscience de soi comme définition de l'intelligence animale ?
- Spoiler:
From https://www.facebook.com/EvolutionIsReal
Despite appearances, this is not some kind of cruelly bisected alien stone organism or a tomato thunderegg. This is Pyura chilensis, a sea creature that lives on the rocky coast of Chile and Peru. And if (like me, very recently) you’ve never seen one of these before, you’ll probably be interested to know that in Chile, they are fished commercially, and the locals eat them raw or cooked with salad and rice because apparently they’re delicious.
Un fruit de mer, quoi.
- Spoiler:
- Non, ce n'est pas un bébé ^^. C'est le plus petit primate au monde
- Spoiler:
- Non, ce n'est pas un bébé ^^. C'est le plus petit caméléon au monde
- Spoiler:
- Bon, là c'est bien un bébé.
- Spoiler:
- Là, c'est bientôt un bébé .
- Spoiler:
- Et je termine par... plein de bébés. Fougère.
Ben oui, les plantes aussi ça commence avec un embryon qui se développe .
rhoooo j'adoooooore les fougères ma plante préférée
Vous savez qu'il y en a 13 000 sortes ? Pour les vrais fans je vous conseille la nouvelle zélande, c'est là que j'en ai vu la plus grande diversité (d'ailleurs ça faisait bien marrer les locaux de me voir m'extasier )
Y'a aussi des arbres fougères, c'est ultra-magique
Vous savez qu'il y en a 13 000 sortes ? Pour les vrais fans je vous conseille la nouvelle zélande, c'est là que j'en ai vu la plus grande diversité (d'ailleurs ça faisait bien marrer les locaux de me voir m'extasier )
Y'a aussi des arbres fougères, c'est ultra-magique
(le Bébé-A-BA du vivant, par Waka )
(sympa les fougères aussi !)
(sympa les fougères aussi !)
pas sûre que vous soyez d'accord pour mettre dans la catégorie "vivant", mais tanpis je l'incruste quand même parce que ça me fait rêver
ci dessous la description désolée c'est en anglais et comme c'est technique j'ose pas une traduction, donc bref je vais me contenter de "c'est un super phénomène créé par les mouvements d'air" (mouarf arf)
ci dessous la description désolée c'est en anglais et comme c'est technique j'ose pas une traduction, donc bref je vais me contenter de "c'est un super phénomène créé par les mouvements d'air" (mouarf arf)
- Spoiler:
Montana Supercell
This incredible supercell formed as soon as this thunderstorm crossed the Rocky mountains and moved over the Great Plains in Montana.
Seeing the difference the sudden updraft makes to rotation in a storm like this as soon as it reaches the warmer air is pretty incredible. To stand and observe a storm of this magnitude moving towards you at 50mph is a very humbling experience, the warm air being sucked into the storm is incredibly strong and makes photography a little challenging at times! You knew when the supercell was getting too close as you would suddenly find yourself in the outflow with the wind completely changing direction instantly. Every little while you had to pack up quick knowing that the hail core carrying golf-tennis ball size hailstones was just moments away!
After nightfall this storm went on to produce a tornado near the town of Great Falls.
photo was taken on June 1, 2012 in Great Falls, Montana, US, using a Hasselblad H4D-50.
Image Credit : Antony Spencer
Gueule de bois ?
Parlez-moi de votre enfance.
https://www.youtube.com/watch?v=IoS1_CRS5fA
Tout va s'arranger...
Polaris- Messages : 236
J'ai lu sur une présentation que les chauves souris c'est trop mignon, et je ne résiste pas à l'envie de briser le mythe ().
Vous voyez ces dents? Elles servent à percer le cuir pour boire le sang qu'il y à dessous. Les chauves-souris vampires existent bel et bien (d'ailleurs, la légende selon laquelle il est possible de devenir un vampire par morsure découle probablement du fait que ces petites bêtes peuvent transmettre la rage).
C'est toujours mignon?
Bon ceci dit, ces bestioles dont l'espérance de vie ne dépasse pas les 48h sans repas sanguin ont développé un sens social hors du commun.
rhoooooo mais si c'est trop mignoooooon, regarde !
Bon ok, y'a quand même quelques espèces qui ont l'air bien flippantes, genre celle ci :
Pour info les chauves souris symbolisent le bonheur en Chine, du coup elles sont souvent représentées toutes choues
Signé Lena, fervente défenseuse de la préservation des espèces moches.
Comme par exemple le chien des incas :
Bon ok, y'a quand même quelques espèces qui ont l'air bien flippantes, genre celle ci :
Pour info les chauves souris symbolisent le bonheur en Chine, du coup elles sont souvent représentées toutes choues
Signé Lena, fervente défenseuse de la préservation des espèces moches.
Comme par exemple le chien des incas :
Haha, tu sais que cette espèce de chauve-souris n'a été découverte que récemment? Y a un ou deux ans, il me semble.
(à moins que ce soit une de ses cousines qui lui ressemble beaucoup, mais je pense pas)
(à moins que ce soit une de ses cousines qui lui ressemble beaucoup, mais je pense pas)
@Waka : comment a-t-on pu vivre si longtemps sans connaître cette merveille de chauve souris ?! hi hi
il paraîtrait que c'est une pétoncle et que les trucs bleus sont des yeux
(edit : ah oui je viens de vérifier, effectivement, les coquilles st jacques ont environ 100 yeux de la sorte qui "voient" les changements de luminosité (mais pas les formes))
il paraîtrait que c'est une pétoncle et que les trucs bleus sont des yeux
(edit : ah oui je viens de vérifier, effectivement, les coquilles st jacques ont environ 100 yeux de la sorte qui "voient" les changements de luminosité (mais pas les formes))
Cladonota Inflatus
De la famille des Membracidae (une famille d'insectes de l'ordre des hémiptères). Les membracides ont un pronotum (partie dorsale antérieure du thorax) hypertrophié : la fonction de cette excroissance demeure obscure. Selon certains, cette espèce de casque creux pourrait servir de caisse de résonance pour capter les sons émis par d'autres membracides, ou bien il pourrait servir à intimider les prédateurs (ex : ressemblance avec une fourmi en posture d'attaque). Chez certaines espèces, elle semblerait imiter des éléments de l'environnement, assurant par là une fonction de camouflage (Ex : ressemblance avec une déjection d'oiseau, une feuille morte, une épine).
Bon allez, après j'arrête de flooder par ici, et vous invite à découvrir par vous même ce site http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/
(De flooder? tes partages sont super cool pile dans le topic !!)
(Un hémiptère.. bon sang. Ce truc est du même ordre que les gendarmes....truc de ouf)
(Un hémiptère.. bon sang. Ce truc est du même ordre que les gendarmes....truc de ouf)
(j'adore l'arbre !)
(j'aime toujours pas les fruits de mer !)
(l'hémiptère, je sais pas, c'est son meilleur profil ?)
(super le site, merci !!!)
(j'aime toujours pas les fruits de mer !)
(l'hémiptère, je sais pas, c'est son meilleur profil ?)
(super le site, merci !!!)
ah bon c'est un cousin du gendarme ? Comme quoi on choisit pas sa famille, hi hi hi (Waka tu serais pas un peu biologiste sur les bords dis donc ?).
pour moi l'arbre est une belle métaphore : il rentre dans les cases puis les dépasse et s'étend (ça me fait penser que j'ai toujours trouvé ça triste les "arbres en prison" qui ont une grille autour du tronc)
pour moi l'arbre est une belle métaphore : il rentre dans les cases puis les dépasse et s'étend (ça me fait penser que j'ai toujours trouvé ça triste les "arbres en prison" qui ont une grille autour du tronc)
- Spoiler:
- Waka tu serais pas un peu biologiste sur les bords dis donc ?
Lol, oui, "un peu" .
(bon j'avoue que je parle beaucoup de maths et de stats mais mon premier amour, c'est bel et bien la bio).
(je connaissais tous les ordres d'insectes sur le bout des doigts il fut un temps, j'ai bien perdu, depuis).
(bon j'avais aussi appris toute la classif des poissons, mais ca m'avait un peu plus gavé et j'ai oublié encore plus vite).
Quand j'y pense... on rêve souvent d'invisibilité comme super-pouvoir dans plein d'histoires de science fiction. Mais le vivant à bel et bien inventé la transparence... Dommage que les organes transparents ne soient jamais formés de tissus "vivants"... car alors on pourrait imaginer qu'il existe des organismes intégralement transparents.
Ah oui ça fait rêver ... peut être que d'autre organismes ont trouvé le moyen d'être intégralement transparents et justement on ne les a pas encore trouvés !
En attendant je trouve ça super de pouvoir voir "à l'intérieur" des animaux transparents justement.
Tiens voilà un petit lien http://www.oddee.com/item_96585.aspx
En attendant je trouve ça super de pouvoir voir "à l'intérieur" des animaux transparents justement.
Tiens voilà un petit lien http://www.oddee.com/item_96585.aspx
Autant des ailes de mouche ou de papillons je sais pas si c'est vivant (je pense pas), d'après ton lien la peau d'une grenouille ça l'est assurément !!!
*EDIT* Les images ne passaient plus, élagage.
Dernière édition par Waka le Ven 6 Juil 2012 - 16:35, édité 2 fois
les organes ils ne peuvent pas tous être transparents apparemment ...
Je trouve ça impressionnant... quand c'est transparent, ça me paraît tellement vulnérable !
Dernière édition par Elijah Kvar le Mar 7 Juin 2016 - 0:11, édité 1 fois
Elijah Kvar- Messages : 581
Oui, se défendre ou se cacher, chacun sa stratégie
(c'est pareil pour les insectes, souvent ceux qui sont venimeux sont très colorés, et ceux qui sont mimétiques sont rarement dangereux)
(c'est pareil pour les insectes, souvent ceux qui sont venimeux sont très colorés, et ceux qui sont mimétiques sont rarement dangereux)
- Spoiler:
- This Predator look-alike is a Giant Isopod (Bathynomus giganteus), a carnivorous crustacean that spends its time scavenging the deep ocean floor, up to 6,000ft down on the seabed where there is no light. In the pitch black and cold, they survive by feasting on dead and decaying fish and other marine animals.
Source
Elijah Kvar- Messages : 581
- Spoiler:
Ah ah, bien vu, oui c'est vrai il y a aussi des prédateurs qui se cachent, c'est pratique pour attraper les proies .
Lena a écrit:les organes ils ne peuvent pas tous être transparents apparemment ...
- mais si, mais si !!!:
J'imagine que c'est parce que si les prédateurs ne les reconnaissent pas comme venimeux, ça ne leur sert à rien de l'être...?Waka a écrit:c'est pareil pour les insectes, souvent ceux qui sont venimeux sont très colorés
Il me semble qu'il y a aussi des insectes non venimeux mais très colorés dans le but de ressembler à d'autres espèces qui elles ne sont pas comestibles.
Jolis vos animaux "plus blanc que blanc"
- Spoiler:
- J'imagine que c'est parce que si les prédateurs ne les reconnaissent pas comme venimeux, ça ne leur sert à rien de l'être...?
Il me semble qu'il y a aussi des insectes non venimeux mais très colorés dans le but de ressembler à d'autres espèces qui elles ne sont pas comestibles.
Oui il y a de ça et oui .
Pour le premier point, il y a peut être aussi le fait qu'il est plus facile de trouver des partenaires (sexuels) si tu es visible que si tu ne l'es pas. Bien sur il y a des alternatives (son, odeur, phéromones) aux couleurs pour trouver des partenaires, mais le risque d'être détecté à cause de ces alternatives existe aussi. Donc je ne sais pas si c'est la toxicité qui permet la couleur ou la couleur qui est nécessaire pour que la toxicité soit une stratégie qui fonctionne.
C'est mon navigateur Chrome tout pourri qui foire ou bien vos adresses d'images démodées : je ne peut pas voir les tiennes waka dans ton post où tu en mets plein. Et Eleu tessera non plus !
Pour ma part :
Le condor des andes. Animal mythique pour tous ceux pratiquant le vol libre ou le planeur, tant ses performances en vol nous font rêver. C'est un concentré de "technologies" entièrement naturelles et bio alors qu'on est à des lieues de pouvoir l'égaler en termes d'aérodynamisme, de légèreté, de capacité de pilotage et de navigation. Chaque plume a son rôle, en particulier celles qui dépassent sur les bords, en apparence inutiles et chaotiques : elles améliorent en fait grandement la traînée (prise au vent moindre en gros) en empêchant la formation de tourbillons de sillage comme le ferait un avion de ligne par exemple avec des ailes normales.
(dézoomez légèrement votre navigateur pour voir l'image en entier)
Pour ma part :
Le condor des andes. Animal mythique pour tous ceux pratiquant le vol libre ou le planeur, tant ses performances en vol nous font rêver. C'est un concentré de "technologies" entièrement naturelles et bio alors qu'on est à des lieues de pouvoir l'égaler en termes d'aérodynamisme, de légèreté, de capacité de pilotage et de navigation. Chaque plume a son rôle, en particulier celles qui dépassent sur les bords, en apparence inutiles et chaotiques : elles améliorent en fait grandement la traînée (prise au vent moindre en gros) en empêchant la formation de tourbillons de sillage comme le ferait un avion de ligne par exemple avec des ailes normales.
(dézoomez légèrement votre navigateur pour voir l'image en entier)
Tu veux dire qu'il pourrait exister des substances toxiques qui donneraient les yeux rouges, par exemple ?Waka a écrit:Donc je ne sais pas si c'est la toxicité qui permet la couleur [...]
Difficile de croire à ça...
Magnifique photo Thaïti Bob ! [smiley contemplatif à insérer]
- Ce qu'on vous cache...:
- C'est sa tête de con d'or
- Un lointain cousin:
- le/la bras d'or (bon ok il vole pas... Mais le vivant a inventé les pattes, c'est déjà trop cool !)
Lol Tof.
(t'es pas marrant de faire semblant de pas comprendre ce que je dis )
@Thaïti Bob: ah mince ca marchait hier, ca fonctionne plus là. Toutes les images que j'avais mises sont dans le lien de Lena .
(t'es pas marrant de faire semblant de pas comprendre ce que je dis )
@Thaïti Bob: ah mince ca marchait hier, ca fonctionne plus là. Toutes les images que j'avais mises sont dans le lien de Lena .
On dirait une punaise en forme de punaise!
Sense- Messages : 268
oh c'est trop mignon ! on dirait une punaise qui a mis une "peau de bête"
- Spoiler:
C'est juste... un mutant (un peu comme les albinos, mais version pink).
Fluorescent Pink Katydid Not A Hoax.- Every year in Pennsylvania mountains a few people are fortunate enough to see an amazing thing, a normally green katydid that is brilliant pink, eyes, antennae, legs, everything. This unusual insects is actually a rare variety of one of our common katydids that are normally green all over. The bright pink condition is beautiful and startling to behold, and is caused by a genetically determined condition called erythrism. The pink katydids act just like green ones, and if we are lucky, they will continue to prosper as a special Pennsylvania oddity that most of us will never see alive!
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6