Bonjour et Merci d'exister
+37
Super PY est rive
Broutille
Arkange
Charlotte*Harris
Doinel
Guard 'n wall PB
Harpo
Renarde20
Lemniscate le papillon
Envol
colargolle
ViVie
Mag
Elléane
le navet
⚡ Foxy Charlie ⚡
6 bouleaux
Isaac n/a
kutya
WildZ
lie
geneviève
Aerienne
nikoku74
Fata Morgana
mwana43
félidé zébristique
Sylar
siamois93
corail11
Bliss
Catre
Fa
♡Maïa
Saphodane
flowwhere
Orchidée
41 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Bonjour et Merci d'exister
Ours, j'suis bien persuadée que tu n'es pas un imposteur, moi.
Mais au-delà de ça, c'est donc mercredi que tu vas devoir prendre tes tripes à bras-le-corps ! Courage ! Quelle que soit la réponse (mais bon, moi j'ai aucun doute ^^), tu viens le 22 ! (ça n'est ni un ordre ni une requête, hein, une simple évidence.)
Ce texte est superbe, celui d'Arielle Adda. Elle donne de l'espoir (pour une fois).
Mais au-delà de ça, c'est donc mercredi que tu vas devoir prendre tes tripes à bras-le-corps ! Courage ! Quelle que soit la réponse (mais bon, moi j'ai aucun doute ^^), tu viens le 22 ! (ça n'est ni un ordre ni une requête, hein, une simple évidence.)
Ce texte est superbe, celui d'Arielle Adda. Elle donne de l'espoir (pour une fois).
Saphodane- Messages : 3002
Merci à toutes les 4.
En fait, je n'y accorde plus qu'une importance relative à ces tests.
Je ne suis jamais rentré dans des cases, alors, ce n'est pas maintenant que cela va commencer.(Qui a pensé que c'est parce que les cases ne sont pas assez larges, je l'ai entendu, trop tard !). Je veux simplement une explication ; la valeur, le seuil, .... bon ce serait mieux avec, mais ce sera aussi sans le seuil, différent mais ce sera (et paf sur la truffe de l'orgueilleux).
J'ai aimé le thème de la reconstruction possible dans ce texte et comme dit Saphodane, l'espoir.
Alors, je roule, je rôde, je hume, j'écoute, je rêve le chemin à parcourir et peut-être que la chance se présentera là où je l'avais laissé il y a quelques années (sic), aveuglé par un absolu besoin d'existence. J'ai souvent initié d'inutiles batailles, accepté de monstrueux défis professionnels et personnels simplement pour me prouver que j'étais le plus fort et qu'à ce titre, j'avais bien "ma place dans le trafic". Résultat, j'ai plus trafiqué tout seul qu'à plusieurs, parce que j'avais laissé mes compagnons sur place en accélérant, je les avais enrhumés, comme il se dit ici.
Mais je ne regrette rien, je ne pouvais pas faire autrement. Il fallait que je passe par ces étapes, par ce "purgatoire" social pour accepter cet aujourd'hui.
Un jour, (ou peut-être est-ce déjà arrivé, alors je n'y ai rien compris, occupé que je suis à pourfendre quelque moulin intérieur), un cœur, une âme, quelqu'une, me stoppera au milieu de ma route. Alors, je serai peut-être arrivé à la fin de ma quête. Il ne restera plus qu'à construire.
En tous cas, ce qui me plait le plus ici, avec vous, c'est que régulièrement vous me damez le pion et cela j'adore sentir des choses que certains savent, que "ces certains" sont aussi normaux ou fous que moi et qu'il ne me reste plus qu'à apprendre. Apprendre quoi ? Peu importe, ce qui se présentera, ce qui est offert.
Bonnes journées à tous.
Tiens, par hasard, il y a plein d'ours dans cette animation !
En fait, je n'y accorde plus qu'une importance relative à ces tests.
Je ne suis jamais rentré dans des cases, alors, ce n'est pas maintenant que cela va commencer.(Qui a pensé que c'est parce que les cases ne sont pas assez larges, je l'ai entendu, trop tard !). Je veux simplement une explication ; la valeur, le seuil, .... bon ce serait mieux avec, mais ce sera aussi sans le seuil, différent mais ce sera (et paf sur la truffe de l'orgueilleux).
J'ai aimé le thème de la reconstruction possible dans ce texte et comme dit Saphodane, l'espoir.
Alors, je roule, je rôde, je hume, j'écoute, je rêve le chemin à parcourir et peut-être que la chance se présentera là où je l'avais laissé il y a quelques années (sic), aveuglé par un absolu besoin d'existence. J'ai souvent initié d'inutiles batailles, accepté de monstrueux défis professionnels et personnels simplement pour me prouver que j'étais le plus fort et qu'à ce titre, j'avais bien "ma place dans le trafic". Résultat, j'ai plus trafiqué tout seul qu'à plusieurs, parce que j'avais laissé mes compagnons sur place en accélérant, je les avais enrhumés, comme il se dit ici.
Mais je ne regrette rien, je ne pouvais pas faire autrement. Il fallait que je passe par ces étapes, par ce "purgatoire" social pour accepter cet aujourd'hui.
Un jour, (ou peut-être est-ce déjà arrivé, alors je n'y ai rien compris, occupé que je suis à pourfendre quelque moulin intérieur), un cœur, une âme, quelqu'une, me stoppera au milieu de ma route. Alors, je serai peut-être arrivé à la fin de ma quête. Il ne restera plus qu'à construire.
En tous cas, ce qui me plait le plus ici, avec vous, c'est que régulièrement vous me damez le pion et cela j'adore sentir des choses que certains savent, que "ces certains" sont aussi normaux ou fous que moi et qu'il ne me reste plus qu'à apprendre. Apprendre quoi ? Peu importe, ce qui se présentera, ce qui est offert.
Bonnes journées à tous.
Tiens, par hasard, il y a plein d'ours dans cette animation !
- Spoiler:
- Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine.
Invité- Invité
Saphodane a écrit:Ours, j'suis bien persuadée que tu n'es pas un imposteur, moi.
Et oui, ce sera le second tour. Je me suis étalé à Mensa (inconsciemment tiré une balle dans le pied, probabement).
Un peu de crainte, c'est tout (en fait je suis pété de trouille de foirer mais non ce n'est pas moi qui l'ai écrit et faut pas le répéter ni commenter ce serait pire. J'ai coincé la trouille dans un coin de la boîte et fouet+tabouret de dresseur, je la tiens en respect, saleté, va !)
Bien sur que je viens.
Il n'y a rien de mieux pour tuer l'ours que d'avoir préalablement vendu sa peau. Parole de commerçant !
Et puis sinon, vous allez bouffer quoi, 5 jours de quiche, bonjour la tourista et les toilettes sèches ....
Allez, je t'embrasse bien fort, pour Isaac, tu t'en chargeras toute seule, hein ?
Invité- Invité
Que ce texte donne l'espoir ?kasha a écrit:Je plussoie Sapho ... c'est une évidence :-)
Invité- Invité
Ou l'incise du piano d'Hélène GRIMAUD au milieu de l'orchestre grondant de Brahms, c'est bien aussi...!majorette a écrit:et le vent dans les peupliers
Ou l'aigrelette voix de Rokia Troré ....
Invité- Invité
Le texte d'Arielle Adda lu sur le fond sonore de "Se acaso vocè chegasse" avec Lobao § Elsa Soares sur le CD Casa de samba La pêche! Et la suivante: "Ex-amor" La vie est-elle pleine de signes magiques??(réflexion perso. Excusez l'incrust. chers bloagueurs)
Quant à ceux qui affrontent ce jour:faites-vous courage,comme ils disent dans le midi.
Excuses encore pour mon inciz. [b]
Quant à ceux qui affrontent ce jour:faites-vous courage,comme ils disent dans le midi.
Excuses encore pour mon inciz. [b]
Invité- Invité
Merci pour le clip Ours, c'est vrai qu'il est bien sympa, marrant .
Au fait, et la Grande Ourse ? Est-ce que tu te sens une affinité quelconque avec cette constellation ? Il y a parfois des éléments du ciel qui nous parlent plus que d'autres.
Au fait, et la Grande Ourse ? Est-ce que tu te sens une affinité quelconque avec cette constellation ? Il y a parfois des éléments du ciel qui nous parlent plus que d'autres.
siamois93 a écrit:Merci pour le clip Ours, c'est vrai qu'il est bien sympa, marrant .
Oh là !
Je vais te décevoir, t'imagine pas.
Les étoiles pour moi, c'est de la science fiction, du space opéra pour être tout à fait exact.
La grande ourse, m'évoque 2 choses, terriblement terrestre :
1/ une grande femme blonde (bien que mes préférences vont plus aux petites brunes), avec un accent à faire fondre un iceberg.
2/ un questionnement plus ironique : Pourquoi les grecs (et d'autres avant) ont-ils été imaginer une casserole au ciel de nuit. Celui qui a fait cela devait être au régime et avoir gouter des champignons bizarres pour imaginer cela !
Tu vois, question imagination, je suis irrécupérable !
Je suis un sensuel, seuls mes sens me parlent et me guident !
Invité- Invité
Non tu ne me déçois pas puisque tu me réponds, et comme tu n'avais il me semble jamais abordé ce sujet je me doutais bien de ta réponse.
Quand tu dis sensuel tu veux dire que la vue ne fait partie de tes sens ? C'est vrai que les ours sont plutôt connus pour marcher à l'odeur. J'te taquine
Quand tu dis sensuel tu veux dire que la vue ne fait partie de tes sens ? C'est vrai que les ours sont plutôt connus pour marcher à l'odeur. J'te taquine
siamois93 a écrit:Quand tu dis sensuel tu veux dire que la vue ne fait partie de tes sens ? C'est vrai que les ours sont plutôt connus pour marcher à l'odeur. J'te taquine
Tu n'imagine pas comme c'est exact. La vue n'est pas, mais vraiment pas mon sens prioritaire et la dernière clef de mémorisation, soit donc à contre sens de la majorité. Zèbre et pas visuel : une tache, quoi !
Invité- Invité
Bien vu l'aveugle dit le muet à un sourd.
OK
Niveau CM2 supérieur,....
Comme l'argent, sauf dans Astérix où les sesterces peuvent avoir une odeur de soupe à l'oignon...
OK
Niveau CM2 supérieur,....
Comme l'argent, sauf dans Astérix où les sesterces peuvent avoir une odeur de soupe à l'oignon...
Invité- Invité
Le dragon volait par-dessus le village avec le chevalier qui regardait les étoiles au-dessus d'eux. Le chevalier dit "comme un message d'espoir". Le dragon lui répondit: "l'espoir n'est pas si loin: regarde en bas". Le chevalier baissa la tête et ce qu'il vit alors lui coupa le souffle: des millions de feu de camp et de torches éparpillés sur la montagne, étincelants comme les étoiles.
-DragonHeart
Je ne suis pas venue depuis longtemps Ours. Bien le bonjour! J'aime toujours les conversations qui se passe avec toi... quand vais-je m'en lasser? lol
-DragonHeart
Je ne suis pas venue depuis longtemps Ours. Bien le bonjour! J'aime toujours les conversations qui se passe avec toi... quand vais-je m'en lasser? lol
Catre- Messages : 1984
Catre a écrit:Je ne suis pas venue depuis longtemps Ours. Bien le bonjour! J'aime toujours les conversations qui se passe avec toi... quand vais-je m'en lasser ?
Oh, en transatlantique, une jeune femme passe, me laisse un compliment, ... je suis tout
Bien le bonsoir, jolie voyageuse.
Invité- Invité
ours a écrit:(bien que mes préférences vont plus aux petites brunes)
OH OH OH !...
Voila, seconde et dernière cartouche tirée.
Si cela pouvait répondre à 1 ou 2 questions, cela n'aura pas servi à rien.
Désolé, pour aujourd'hui, j'ai oublié le sens de disert, loquace, bavard, ....
Juste fatigué d'être.
C'était dur, j'y ai mis ce que je pouvais et lui, là haut, qui dansait la gigue dans la calebasse.
Impossible de le stabiliser, il faisait exactement ce qu'il voulait.
Profitant de tout pour se débiner, comme si, se sentant en cours de mesure il faisait tout pour y échapper.
Énormes difficultés de concentration.
Ah, je ne suis pas tout seul là haut, vraiment pas.
A moins que c'était simplement parce que ce n'est pas le plus important pour moi, que ce n'était pas le fondamental.
Si c'est le cas, alors le résultat importe peu, je me serais en fait trompé de chemin en janvier.
Je me suis engagé à aller à Nîmes ce WE, finalement, pas sur que que j'y aille.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je mette un masque.
J'ai l'impression que finalement, c'est en train de virer comme avant.
J'ai l'impression que je ne vais pas décoincer, que je vais gêner ou me gêner.
J'ai l'impression d'être infréquentable, en mode ours, quoi.
J'ai l'impression que je vais le payer très très cher.
Mauvaise intuition.
Il faudrait que je force, cela pourrait aller, en fait.
Mais il faut que je me repose.
Je verrais demain ou vendredi.
A moins que simplement, je sois obligé de travailler encore ce WE.
Parce que ce méga dossier avance peu et que le temps lui, coure....
Quand même, je finis par me demander à quoi bon !
A quoi cela sert ?
Quelle est la logique ?
Ce chemin a-t-il un sens ou n'est-ce qu'une longue attente ?
(Du temps où elle avait un parolier correct)
Si cela pouvait répondre à 1 ou 2 questions, cela n'aura pas servi à rien.
Désolé, pour aujourd'hui, j'ai oublié le sens de disert, loquace, bavard, ....
Juste fatigué d'être.
C'était dur, j'y ai mis ce que je pouvais et lui, là haut, qui dansait la gigue dans la calebasse.
Impossible de le stabiliser, il faisait exactement ce qu'il voulait.
Profitant de tout pour se débiner, comme si, se sentant en cours de mesure il faisait tout pour y échapper.
Énormes difficultés de concentration.
Ah, je ne suis pas tout seul là haut, vraiment pas.
A moins que c'était simplement parce que ce n'est pas le plus important pour moi, que ce n'était pas le fondamental.
Si c'est le cas, alors le résultat importe peu, je me serais en fait trompé de chemin en janvier.
Je me suis engagé à aller à Nîmes ce WE, finalement, pas sur que que j'y aille.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je mette un masque.
J'ai l'impression que finalement, c'est en train de virer comme avant.
J'ai l'impression que je ne vais pas décoincer, que je vais gêner ou me gêner.
J'ai l'impression d'être infréquentable, en mode ours, quoi.
J'ai l'impression que je vais le payer très très cher.
Mauvaise intuition.
Il faudrait que je force, cela pourrait aller, en fait.
Mais il faut que je me repose.
Je verrais demain ou vendredi.
A moins que simplement, je sois obligé de travailler encore ce WE.
Parce que ce méga dossier avance peu et que le temps lui, coure....
Quand même, je finis par me demander à quoi bon !
A quoi cela sert ?
Quelle est la logique ?
Ce chemin a-t-il un sens ou n'est-ce qu'une longue attente ?
- Spoiler:
- C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours a quoi bon
A quoi bon
Un aquoiboniste
Un modeste guitariste
Qui n'est jamais dans le ton
A quoi bon
C'est un aquoiboniste
A quoi bon
Un aquoiboniste
Un peu trop idealiste
Qui repet'sur tous les tons
A quoi bon
C'est un aquoiboniste
A quoi bon
Un aquoiboniste
Un drol' de je m'en foutiste
Qui dit a tort a raison
A quoi bon
C'est un aquoiboniste
A quoi bon
Un Aquoiboniste
Qui s'fout de tout et persiste
A dir' j'veux bijn mais au fond
A quoi bon
C'est un aquoiboniste
A quoi bon
Un Aquoiboniste
Qu'a pas besoin d'oculiste
Pour voir la merde du mon-de
A quoi bon
C'est un aquoiboniste
A quoi bon
Un Aquoiboniste
Qui me dit le regard triste
Toi je t'aim',les autres ce sont
Tous des cons
(Du temps où elle avait un parolier correct)
- Spoiler:
- Bien souvent je me demande
Le but de ces efforts
Le but de tout vouloir apprendre
De boulverser mon sort
Je cours après la perfection
Mais je n'peux plus avancer
Non plus m'arrter
A quoi ça sert
Ces sentiments profons
Je me sens de travers
A force de voir mon monde à l'envers
Faut que je cesse de m'inventer des questions
A quoi ça sert
Toutes ces nuits je me tourmente
Je me culpabilise
Des visions de bonheur qui me hantent
Les gens me stigmatisent
Cette soif d'autodéfence me grise
Mais je n'arrive pas à déssouler
Ni à me défouler
A quoi ça sert
Ces sentiments profonds
A quoi ça sert
De me gaver de ces goûts éphémeres
De vouloir me redorer le blason, non
A quoi ça sert
A quoi ça sert
Saisis ta chance
Me dit ma conscience
Faut que je fasse quelque chose
Avant que je n'explose
A quoi ça sert
Ces sentiments profonds
Je me sens de travers
A force de voir mon monde à l'envers
Faut que je cesse de m'inventer des questions
Non
A quoi ça sert
Je n'ai plus de repère
A quoi ça sert
Invité- Invité
Hier soir, un petit temps de lecture, comme d’habitude.
Je suis dans une phase « groupie du pianiste » !
J’écoute Hélène Grimaud, je parle Hélène Grimaud, je lis Hélène Grimaud (bon, vous pouvez vous en passer, ce n’est pas…. Mais groupie or not groupie, j’ai choisi !). Depuis le 10/15 aout je suis sous l’emprise de cette femme et de Brahms. J’ai saturé mes copains et copines de proposition d’écoute, et hier soir, oh divine surprise, je suis tombé dans un de ses livres sur son attachement à Brahms.
En bon groupie, il fallait que je le partage. Mais plus sérieusement, il me parait intéressant de partager avec ceux qui auront eu la patience d’écouter ce que l’interprète elle-même en témoigne. Donc, fort de cette réflexion (avec un petit « r », quand même), je recopie un passage. Tant pis pour vous. Enfin pour ceux qui voudront le lire.
C’est là qu’OCR serait appréciable…. :
Google / http://www.onlineocr.net/default.aspx ====> Génial, cela marche bien et c’est gratuit et anonyme, je vous le recommande.
Je coupe et j'en rejoue :
Déjà publié, tant pis, je recommence !
Je suis dans une phase « groupie du pianiste » !
J’écoute Hélène Grimaud, je parle Hélène Grimaud, je lis Hélène Grimaud (bon, vous pouvez vous en passer, ce n’est pas…. Mais groupie or not groupie, j’ai choisi !). Depuis le 10/15 aout je suis sous l’emprise de cette femme et de Brahms. J’ai saturé mes copains et copines de proposition d’écoute, et hier soir, oh divine surprise, je suis tombé dans un de ses livres sur son attachement à Brahms.
En bon groupie, il fallait que je le partage. Mais plus sérieusement, il me parait intéressant de partager avec ceux qui auront eu la patience d’écouter ce que l’interprète elle-même en témoigne. Donc, fort de cette réflexion (avec un petit « r », quand même), je recopie un passage. Tant pis pour vous. Enfin pour ceux qui voudront le lire.
C’est là qu’OCR serait appréciable…. :
Google / http://www.onlineocr.net/default.aspx ====> Génial, cela marche bien et c’est gratuit et anonyme, je vous le recommande.
- Extrait de Variations sauvages - Hélène Grimaud - Pianiste (zèbre) :
Au Conservatoire, parmi mes revendications (je m'en souviendrai toujours parce qu'il m'arrivait d'avoir, moi-même, l'impression de rabâcher), il y avait essentiellement celle du répertoire. Je voulais jouer du Brahms. On voulait m'en dissuader.
— Tu n'as pas le profil. Tu joues Chopin tellement mieux. Pourquoi ne pas perfectionner l'étude de ses œuvres? Et Brahms, tu sais, il faut avoir de la bou¬teille et tout ça.
C'était plus fort que moi. Je lisais les partitions. Sa vie, ses notes, des études et des exégèses, et des partitions encore. Rien ne m'était inconnu ni étranger chez lui. Alors je fermais les yeux. J'essayais de comprendre ce qui me manquait tellement pour qu'on me déconseille ce compositeur. Je ne trouvais rien. Je relisais un concerto. Revenait l'attirance, pro-fonde, indéracinable, le sentiment de familiarité. Je m'entourais de lui. Des livres sur sa vie traînaient autour de moi. J'aimais laisser sur mon piano un volume de ses œuvres. Il m'arrivait de le regarder longuement, puis, sans quitter le livret des yeux, de m'éloigner à pas lents, puis je contemplais longuement le lutrin, le tabouret où je me tenais d'habitude, le clavier ouvert. Cette simple perspective m'emplissait de bonheur, d'évidence.
Dès que j'ai entendu jouer une œuvre de Brahms ou un élève déchiffrer un de ses morceaux au Conservatoire, j'ai éprouvé ce sentiment de re-connaissance. C'était très bizarre. Ce sentiment que quelque chose a été écrit pour vous, et que ce quelque chose correspond exactement aux fluctuations de vos émotions. J'avais l'impression de redécouvrir des œuvres alors que je ne les avais jamais jouées ni même entendues auparavant. Je ne me départais pas de ce sentiment incroyable de familiarité, dans le sens de quelque chose proche de vous, fait pour vous.
Je crois assez bien jouer Chopin, mais je ne suis jamais parvenue à ce degré d'intimité avec lui. Brahms a immédiatement pris une place indétrônable dans mon cœur. À la même époque, d'autres compositeurs me laissaient parfaitement froide. Peut-être cela changera-t-il ? Mais le répertoire romantique m'a toujours enchantée ; à seize ans, il m'attirait comme un aimant.
On me dit souvent qu'un artiste doit tout interpréter, tout jouer. Quelle curieuse conception ! Sommes-nous des machines ? Comment imaginer qu'un artiste, un véritable artiste, ait autant à dire, au même moment de sa vie, avec Mozart que Debussy, Bach que Chopin ? Comment croire qu'on peut être tout entier dévolu au monde de Brahms, et en même temps intime avec un univers qui lui est totalement étranger ? Sauf s'il manque ce quelque chose du noyau inentamable de la personnalité, je ne peux pas l'envisager.
Ce que j'ai aimé si profondément dans la musique de Brahms, c'est ce qu'elle raconte, note après note une vie volontairement retranchée, vouée exclusivement à l'essentiel. Et qu'est-ce donc que cette musique, sinon l'histoire de ce voyageur attendu, tou¬jours le même, toujours un autre, qui a pris passage sur le pont du navire, à l'avant, face au soleil, pour un aller sans retour ? Ce voyageur, c'est d'abord Brahms lui-même, un être jamais résigné dont j'aimais le caractère impétueux, le tourment et les colères, le déchirement émotionnel et le rapport au monde qu'il a traduit si subtilement dans sa musique contrapunctique. Son nom signifie « genêt » en allemand ; et comme le genêt sur la lande aride, Johannes Brahms est né ardent, violent, sensuel et passionné.
Jeune, il était beau comme seuls les génies savent l'être : par l'aveu de leur vie profonde. Il avait des yeux d'ardoise après la pluie : des paupières qui enchâssent le regard d'une lumière pâle ; une bouche calme et virginale, une ombre de sourire qui pro-longeait la mélancolie de sa figure blonde, tantôt enthousiaste, tantôt taciturne.
Et quelle passion ! Le grand voyage de Johannes Brahms commence le 30 septembre 1853. Il a vingt ans. Il frappe à la porte d'une maison de Düsseldorf. Un enfant lui ouvre. Ses parents sont des musiciens célèbres : Robert et Clara Schumann.
Brahms a emporté avec lui son dernier manuscrit, la Sonate en ut majeur. Ces visites, Schumann en a l'habitude. Il reçoit le jeune musicien poliment, mais sans presque prononcer un mot. Il le prie simplement de se mettre au piano. Johannes Brahms s'exécute
à peine a-t-il terminé le premier mouvement de sa composition que Schumann se lève, enthousiaste. Il appelle sa femme : « Viens ! Tu vas entendre une musique comme tu n'en as jamais entendu », lui dit- il. Et à Brahms : « Jeune homme, recommencez... » Le lendemain, le ler octobre, Schumann écrira une seule ligne sur son agenda : « Visite de Brahms. Un génie. »
Le fruit de cette rencontre ? Une affaire d'amour entre les trois. Une relation intense, lucide et si parti¬culière : sans doute est-ce Schumann qui aura le plus aimé les deux autres. Cette douleur au bord de l'extase que l'on entend dans l'œuvre de Brahms, qu'est-ce, sinon la musique de l'amour pur, le plus pur, le plus fulgurant ? — l'amour impossible.
Brahms compose comme un astre superbe décrit sa courbe vertigineuse : il n'est lié à rien, ne répond à aucun impératif ; s'il se trouve un accident sur son chemin, il le brise et rentre dans les abîmes de son ciel. Au piano, dans ses dernières œuvres, il révèle des accords d'évidence tragique. Et qu'importe si après avoir aimé Clara, il aura voulu épouser sa fille Julie : elle seule aurait pu lui rendre l'amour de ses deux amis en lui donnant des enfants. Ses notes seront ses seuls enfants.
Je coupe et j'en rejoue :
Déjà publié, tant pis, je recommence !
Invité- Invité
Ah, au fait, elle joue aussi Rachmaninov.
Mais pas ce soir, une autre fois.....
Quoi, qui a dit "Ouf"
Mais pas ce soir, une autre fois.....
Quoi, qui a dit "Ouf"
Invité- Invité
J'ai rien dit.
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Je me suis dit "je vais lire pour pouvoir commenter et lui faire plaisir". Je m'attendais à quelque chose de trop hermétique à moi, à mon manque de culture musicale.
Beh j'me trompais : j'ai des frissons partout. Tudieu, c'est qu'elle écrit bien la gamine ! Bon. Bon bon bon. Va falloir que j'écoute le morceau, mais je sors de Gangnam style, là, je vais laisser reposer un peu...
Edit : Elle fait une drôle de tête en jouant, mais ça la rend étrangement plus belle. On dirait qu'elle va se tromper à chaque note mais, ce qui sort de ses doigts ressemble à une fresque multicolore, parfaitement harmonieuse. Oh et puis, à ma grande honte, je me rends compte que je ne connais pas Brahms, en fait.
Beh j'me trompais : j'ai des frissons partout. Tudieu, c'est qu'elle écrit bien la gamine ! Bon. Bon bon bon. Va falloir que j'écoute le morceau, mais je sors de Gangnam style, là, je vais laisser reposer un peu...
Edit : Elle fait une drôle de tête en jouant, mais ça la rend étrangement plus belle. On dirait qu'elle va se tromper à chaque note mais, ce qui sort de ses doigts ressemble à une fresque multicolore, parfaitement harmonieuse. Oh et puis, à ma grande honte, je me rends compte que je ne connais pas Brahms, en fait.
Bien sur !
3° mouvement, à partir de 24'24" sur la vidéo jointe.
3° mouvement, à partir de 24'24" sur la vidéo jointe.
Dernière édition par ours le Jeu 13 Sep 2012 - 7:44, édité 1 fois (Raison : Précision)
Invité- Invité
Saphodane a écrit:Elle fait une drôle de tête en jouant, mais ça la rend étrangement plus belle. On dirait qu'elle va se tromper à chaque note mais, ce qui sort de ses doigts ressemble à une fresque multicolore, parfaitement harmonieuse. Oh et puis, à ma grande honte, je me rends compte que je ne connais pas Brahms, en fait.
Elle est au bord du gouffre à toutes les séquences, comme si les phrases musicales lui sortait des tripes, comme si elle enfantait la musique.
Bon, là, je sens que je suis à peine partial....
Quant à Brahms, je connais moi aussi très très mal.
Je découvre avec ardeur, c'est tout !
Et en fait, elle n'écrit pas bien au sens littéraire du mot, elle te parle parce qu'elle s'exprime zèbre. C'est tout.
Quand je lis, habituellement, c'est ma voix qui parle dans ma tête (je vous ai déjà dit que je n'y étais pas tout seul). La c'est elle, et pourtant je n'ai jamais entendu sa voix, mais la voix n'a pas la même tonalité, phrasé que la mienne....
Invité- Invité
"HHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee"
C'est bon, je fais bien la groupie ?
A part cela, merci, je vais écouter.
A part cela, merci, je vais écouter.
Invité- Invité
ours a écrit:"HHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee"
si tu touches tes cheveux pendant que tu pousses ce hurlement de fille-dinde, oui.
Tout est dans le touchage de cheveux ours. Tout.
Invité- Invité
.... tsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ... suis sûre que tu m'as comprise petit comique ... t'es pas un nain postnawak !!! voilà ;-)ours a écrit:Que ce texte donne l'espoir ?kasha a écrit:Je plussoie Sapho ... c'est une évidence :-)
Invité- Invité
Me faites pas rire, boudiou ! xD Au Standard c'est encore pire qu'ailleurs !!! xD
Purée, Ours, vivement la semaine prochaine que je te voie en vrai ! Je veux le cri de la groupie hystérique et en pleurs !!!
Purée, Ours, vivement la semaine prochaine que je te voie en vrai ! Je veux le cri de la groupie hystérique et en pleurs !!!
Bon, mais cela ne va pas le faire.....
Je suis en train de louper ma carrière de groupie !
Je suis en train de louper ma carrière de groupie !
Invité- Invité
Ours : par "ta faute", avec ce dernier post, j'ai pouffé devant mon écran, et par conséquent, ma collègue m'a regardé d'un drôlme d'air. J'ai dû inventer un faux truc pour justifier ce gloussement genre : une autre collègue m'a envoyé un mail super drôle. C'est bien connu, au bureau, on se fend la poire !
Merci ci pour ce gloussement de dinde que j'ai émis en tous cas ! Cela fait du bien ! On devrait toutes et tous avoir son quart d'heure de dinde.
Merci ci pour ce gloussement de dinde que j'ai émis en tous cas ! Cela fait du bien ! On devrait toutes et tous avoir son quart d'heure de dinde.
Invité- Invité
Dans mes brasProtée y forme a écrit:On devrait toutes et tous avoir son quart d'heure de dinde.
Invité- Invité
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISaphodane a écrit:Me faites pas rire, boudiou !
Invité- Invité
Un bon peu de musique ce soir !
Une matinée de travail demain, suivi des courses familiales et zébresques pour la soirée du 22, donc début de la grande semaine...
Demain également, soirée dans le Gard, avec plein de zèbres vachement plus jeunes que moi et de plus que je ne connais pas encore pour la plus part.
J'ai fini par trouver l'énergie d'y aller.
J'espère que ce sera une belle soirée.
Comme je ne fume toujours plus et que je suis rentré dans l'investissement du traitement, je convertis une part de l'économie réalisée en CD. Formidable ! A 2 CD par semaine, je suis encore gagnant....
Je termine ma rencontre avec ma chouchou par une interprétation de jeunesse de Rachmaninov et me suis également offert le concerto de violon de Tchaïkovski dont a été tiré la finale du film "Le concert" (film qui me bouleverse, mais cela j'en ai déjà parlé). L'interprétation est d'Anne Sophie Mutter : aussi émouvante qu'espéré. Je ne suis pas expert, loin de là, mais je trouve qu'il y a une clarté, une finesse, une acidité fruitée dans le jeu de ces musiciennes de haut vol que je ne retrouve pas chez les hommes, plus lourds et appuyés.
Je publie ci dessous le 1° mouvement, désolé c'est un homme, mais c'est pas mal non plus et puis avec la qualité de son de nos PC, cela passe.
Dans les semaines à venir, j'irai piocher vers Brahms d'un côté et Bach de l'autre, à moins que je suive les conseils que des zèbres mélomanes pourraient publier ici.
Plongée en Zébraland pour environ 10 jours à partir de demain et en comptant la décompression. J'en ressens à l'avance tellement de fourmillements dans les membres, de vibrations dans le ventre (oui, je sais, il y a la place d'une grosse caisse, et alors !), le cœur veut absolument faire bande à part, ... bref, tout semble vouloir partir en morceaux ! Envies de vos tendresses et de vos contacts, de vos intelligences et vos savoirs, de vos regards et de vos mains, de vos parfums et de vos joies. (Ré)jouissance de se partager pour se réunir.
Espérance aussi que les vies privées et communes de chacun ne nuiront pas à l'apparition de la vie de cette improbable monade.
Réjouissons nous, le temps de la joie de l'autre arrive.
Je vous embrasse fort
NB 1 : un SMS vient d'arriver, ce soir : Louise chez une amie, Iris chez son copain, mon épouse chez les frères Maristes. Finalement, j'ai bien fait de rester vous parler/écrire un peu, personne ne m'attend, à part mes chimères...
NB 2 : publié aussi sur le fil de la soirée parce que également concerné par ce post
Une matinée de travail demain, suivi des courses familiales et zébresques pour la soirée du 22, donc début de la grande semaine...
Demain également, soirée dans le Gard, avec plein de zèbres vachement plus jeunes que moi et de plus que je ne connais pas encore pour la plus part.
J'ai fini par trouver l'énergie d'y aller.
J'espère que ce sera une belle soirée.
Comme je ne fume toujours plus et que je suis rentré dans l'investissement du traitement, je convertis une part de l'économie réalisée en CD. Formidable ! A 2 CD par semaine, je suis encore gagnant....
Je termine ma rencontre avec ma chouchou par une interprétation de jeunesse de Rachmaninov et me suis également offert le concerto de violon de Tchaïkovski dont a été tiré la finale du film "Le concert" (film qui me bouleverse, mais cela j'en ai déjà parlé). L'interprétation est d'Anne Sophie Mutter : aussi émouvante qu'espéré. Je ne suis pas expert, loin de là, mais je trouve qu'il y a une clarté, une finesse, une acidité fruitée dans le jeu de ces musiciennes de haut vol que je ne retrouve pas chez les hommes, plus lourds et appuyés.
Je publie ci dessous le 1° mouvement, désolé c'est un homme, mais c'est pas mal non plus et puis avec la qualité de son de nos PC, cela passe.
Dans les semaines à venir, j'irai piocher vers Brahms d'un côté et Bach de l'autre, à moins que je suive les conseils que des zèbres mélomanes pourraient publier ici.
Plongée en Zébraland pour environ 10 jours à partir de demain et en comptant la décompression. J'en ressens à l'avance tellement de fourmillements dans les membres, de vibrations dans le ventre (oui, je sais, il y a la place d'une grosse caisse, et alors !), le cœur veut absolument faire bande à part, ... bref, tout semble vouloir partir en morceaux ! Envies de vos tendresses et de vos contacts, de vos intelligences et vos savoirs, de vos regards et de vos mains, de vos parfums et de vos joies. (Ré)jouissance de se partager pour se réunir.
Espérance aussi que les vies privées et communes de chacun ne nuiront pas à l'apparition de la vie de cette improbable monade.
Réjouissons nous, le temps de la joie de l'autre arrive.
Je vous embrasse fort
NB 1 : un SMS vient d'arriver, ce soir : Louise chez une amie, Iris chez son copain, mon épouse chez les frères Maristes. Finalement, j'ai bien fait de rester vous parler/écrire un peu, personne ne m'attend, à part mes chimères...
NB 2 : publié aussi sur le fil de la soirée parce que également concerné par ce post
Invité- Invité
Ours, c'est aussi une bien de se retrouver seul avec toi-même, parfois. J'espère que ce soir, ça sera le cas. Pouvoir se balader en shlip dans la maison, gueuler à tue-tête (sauf si t'es en appart' ), mettre la musique que tu veux, danser comme tu le sens... ^^
trio Wanderer
superbe interprétation,
certains reconnaîtrons le thème de Barry Lyndon
Invité- Invité
J'ai découvert Hélène Grimaud il y a quelques années. Ce qu'elle est, ce qu'elle écrit, ce qu'elle dégage, sa façon de s'exprimer et de jouer... tout cela résonne fort en moi, au point d'en avoir les larmes aux yeux à chaque fois...
Son intensité, son intransigeance, son authenticité, ainsi que son côté passionné, entier, secret et sauvage... tout cela me renvoie à celle que je suis au plus profond de moi, mais que j'ai appris à dompter et canaliser pour m'adapter à ce monde...
De plus, je nourris depuis toujours une passion pour les loups. Et comme elle, c'est en allant puiser ce qui est bon en l'Homme que j'ai pu sortir de ma misanthropie
Sinon, j'ai cru comprendre que tu avais passé le test mercredi. Je ne savais même pas que tu ne l'avais pas passé, tant pour moi il n'y a pas de doute que tu es bien !
En tous cas, je te comprends à 100% pour le stress car j'ai moi-même vécu cela comme une épreuve hyper stressante, déstabilisante, angoissante et "réveille-démoniante"
Bon, désolée, je t'aide pas trop là...
Mais c'était juste pour te dire que je pense savoir ce que tu as ressenti/ressens, que je te soutiens mentalement depuis tout là-bas et qu'en plus, tiens, pour la peine, je te fais des besitos
Son intensité, son intransigeance, son authenticité, ainsi que son côté passionné, entier, secret et sauvage... tout cela me renvoie à celle que je suis au plus profond de moi, mais que j'ai appris à dompter et canaliser pour m'adapter à ce monde...
De plus, je nourris depuis toujours une passion pour les loups. Et comme elle, c'est en allant puiser ce qui est bon en l'Homme que j'ai pu sortir de ma misanthropie
Sinon, j'ai cru comprendre que tu avais passé le test mercredi. Je ne savais même pas que tu ne l'avais pas passé, tant pour moi il n'y a pas de doute que tu es bien !
En tous cas, je te comprends à 100% pour le stress car j'ai moi-même vécu cela comme une épreuve hyper stressante, déstabilisante, angoissante et "réveille-démoniante"
Bon, désolée, je t'aide pas trop là...
Mais c'était juste pour te dire que je pense savoir ce que tu as ressenti/ressens, que je te soutiens mentalement depuis tout là-bas et qu'en plus, tiens, pour la peine, je te fais des besitos
Bliss- Messages : 12125
Bonjour,
@Saphodane
Je me vois bien en calbut, un verre de rhum (Trois Rivières mais faut pas le dire, il est politiquement correct de lui préférer très très largement le Damoiseau, sinon, on va se prendre une collection d'amendes dans environ 9/10 mois, tu ne peux même pas imaginer, mais je t'expliquerai de vive voix dans moins de 7 jours, les fils ont des yeux...., devant les fenêtres sans volet de ma maison de ville, en chantant du Cloclo ou du Joe Dassin .
Je suis sur que je vois débarquer des gentils hommes en blanc avec leur voiture clignotante bleue
@Majorette
C'était un appel du pied et que je suis content d'avoir un conseil de ta part.
En plus violoncelle et piano (et Barry Lindon comme anti sèche pour inculte qui en a bien besoin d'ailleurs, tant il est vrai qu'on ne retient rien de mieux que ce que l'on incarne et en ce sens la petite histoire sert bien la grande, mais je digresse, je digresse)
Au fait, as-tu une adresse skype ?
@Bliss
Oh, que j'aime les messages plein de gentillesses...c'est largement bien plus meilleur super que les aides guimauves.
Je crois bien que cela, j'ai déjà du te le dire.
Zebra or not Zebra, ....
Mes ami(e)s ma sœur et une de mes filles me considèrent comme tel, mais pour le moment, un peu faible du test.
Je verrai, cette seconde cartouche.
Je crois de toutes les façons que ce sera la dernière. Soit c'est positif et je passe à l'objectif suivant, soit c'est négatif et la psychologue (tu sais, les yeux.... ) a pour instruction de m'expliquer pourquoi le seul endroit où je me sens à peu près bien c'est avec vous !
@Papa Noël
Dis, si je suis sage je peux avoir ça comme cadeau, hein, dis !
A bientôt,
de corporis, de visu, de adnuntiatio, de computatorium.
(cela fait chic, pédant, compliqué de mettre du latin de cuisine, .... mais cela m'amuse !)
@Saphodane
Je me vois bien en calbut, un verre de rhum (Trois Rivières mais faut pas le dire, il est politiquement correct de lui préférer très très largement le Damoiseau, sinon, on va se prendre une collection d'amendes dans environ 9/10 mois, tu ne peux même pas imaginer, mais je t'expliquerai de vive voix dans moins de 7 jours, les fils ont des yeux...., devant les fenêtres sans volet de ma maison de ville, en chantant du Cloclo ou du Joe Dassin .
Je suis sur que je vois débarquer des gentils hommes en blanc avec leur voiture clignotante bleue
@Majorette
C'était un appel du pied et que je suis content d'avoir un conseil de ta part.
En plus violoncelle et piano (et Barry Lindon comme anti sèche pour inculte qui en a bien besoin d'ailleurs, tant il est vrai qu'on ne retient rien de mieux que ce que l'on incarne et en ce sens la petite histoire sert bien la grande, mais je digresse, je digresse)
Au fait, as-tu une adresse skype ?
@Bliss
Oh, que j'aime les messages plein de gentillesses...c'est largement bien plus meilleur super que les aides guimauves.
Je crois bien que cela, j'ai déjà du te le dire.
Zebra or not Zebra, ....
Mes ami(e)s ma sœur et une de mes filles me considèrent comme tel, mais pour le moment, un peu faible du test.
Je verrai, cette seconde cartouche.
Je crois de toutes les façons que ce sera la dernière. Soit c'est positif et je passe à l'objectif suivant, soit c'est négatif et la psychologue (tu sais, les yeux.... ) a pour instruction de m'expliquer pourquoi le seul endroit où je me sens à peu près bien c'est avec vous !
@Papa Noël
Dis, si je suis sage je peux avoir ça comme cadeau, hein, dis !
A bientôt,
de corporis, de visu, de adnuntiatio, de computatorium.
(cela fait chic, pédant, compliqué de mettre du latin de cuisine, .... mais cela m'amuse !)
Invité- Invité
Ours je me réjouit de la joie et de l'energie qui transparaissent dans tes derniers post
Il n'y a rien d'innocent dans nos gestes d'amour et d'amitié, c'est ce qui en font leur valeur ou leur impossibilité.
- Spoiler:
- Tous nos baisers ont une histoire
un mouvement et un savoir
chaleur de peau, douceur des lèvres
tous nos baisers ont eu la fièvre
baisers volés baisers voyous
aux coins des yeux ou dans le cou
baisers ratés baisers charmeurs
baisers glacés baisers menteurs
peut-être des centaines, peut-être des milliers
sûrement des milliards de baisers perdus
comme des âmes en peine, quand le soir descend
chante sur ma peine la chanson du sang
baisers d´amis baisers d´homme
pour la parole que l´on donne
pour la parole que l´on tient
baisers qui seront morts demain
baisers de guerre baisers de paix
avec les fers et puis après
baisers de mort, baisers vendus
quelque part au bal des pendus
baisers d´amis ou baisers d´homme
pour la parole que l´on donne
pour la parole que l´on tient
baisers qui seront morts demain
baisers de guerre baisers de paix
avec les fers et puis après
baisers de mort, baisers vendus
quelque part au bal des pendus
écoutez madame la chanson du sang
baisers donnés sans qu´on y pense
à des visages sans importance
mais pouvant entraîner l´amour
sans l´intention d´en faire le tour
baisers mouillés baisers vainqueurs
baisers rouges et baisers moqueurs
baisers d´écran baisers faciles
dans des larmes et puis du style
Invité- Invité
Un petit fond de colère, peut-être !
- Spoiler:
- La poésie contemporaine ne chante plus... elle rampe. Elle a cependant le
privilège de la distinction... Elle ne fréquente pas les mots mal famés...
Elle les ignore. On ne prend les mots qu'avec des gants: à "menstruel" on
préfère "périodique", et l'on va répétant qu'il est des termes médicaux qu'il
ne faut pas sortir des laboratoires et du codex.
Le snobisme scolaire qui consiste, en poésie, à n'employer que certains mots
déterminés, à la priver de certains autres, qu'ils soient techniques,
médicaux, populaires ou argotiques, me fait penser au prestige du rince-doigts
et du baisemain. Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le
baisemain qui fait la tendresse. Ce n'est pas le mot qui fait la poésie mais
la poésie qui illustre le mot.
Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte
de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes. Le poète
d'aujourd'hui doit appartenir à une caste à un parti ou au "Tout Paris". Le
poète qui ne se soumet pas est un homme mutilé.
La poésie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique. Toute
poésie destinée à n'être que lue et enfermée dans sa typographie n'est pas
finie. Elle ne prend son sexe qu'avec la corde vocale comme le violon prend le
sien avec l'archet qui le touche. L'embrigadement est un signe des temps. De
notre temps. Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes. Les
sociétés littéraires c'est encore la Société. La pensée mise en commun est une
pensée commune.
Mozart est mort seul, accompagné à la fosse commune par un chien et des
fantômes. Renoir avait les doigts crochus de rhumatismes. Ravel avait une
tumeur qui lui suça d'un coup toute sa musique. Beethoven était sourd. Il
fallut quêter pour enterrer Bela Bartok. Rutebeuf avait faim. Villon volait
pour manger. Tout le monde s'en fout. L'Art n'est pas un bureau
d'anthropométrie. La lumière ne se fait que sur les tombes. Nous vivons une
époque épique et nous n'avons plus rien d'épique. La musique se vend comme du
savon à barbe. Pour que le désespoir même se vende il ne reste qu'à en trouver
la formule. Tout est prêt: les capitaux - la publicité - la clientèle.
Qui donc inventera le désespoir?
Avec nos avions qui dament le pion au soleil. Avec nos magnétophones qui se
souviennent de ces "voix qui se sont tues", avec nos âmes en rade au milieu
des rues. Nous sommes au bord du vide, ficelés dans nos paquets de viande à
regarder passer les révolutions. N'oubliez jamais que ce qu'il y
a d'encombrant dans la Morale, c'est que c'est toujours la Morale des Autres.
Les plus beaux chants sont les chants de revendication. Le vers doit faire
l'amour dans la tête des populations. A l'école de la poésie et de la musique,
on n'apprend pas -
On se bat.
Invité- Invité
En forme d'hérésie :
Ours pour nous rajeunir un peu, et puis musique du film .... (facile)
et la deuxième à savourer
jeunesse jeunesse
Invité- Invité
Ah, ça aussi tu aimes ?
Je trouve cela toujours bon et bien fait.
Merci du souvenir.
Je trouve cela toujours bon et bien fait.
Merci du souvenir.
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20