Les textes d'un jeune écrivain...
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
Les textes d'un jeune écrivain...
Voilà voilà, je souhaitais vous poster quelques essais (donc écrits qui dénoncent) car j'adore ça.
Bon je vous en met un pour le moment, dénonçant la solitude!
A vos commentaires !
Bon je vous en met un pour le moment, dénonçant la solitude!
- Spoiler:
Il était une fois un garçon. Un garçon assis. Assis sur un rebord de pierre. Il était une fois un garçon seul. Seul sur un rebord de pierre. Et il contemplait les autres, les regardant sans les voir. Il était une fois un garçon. Un garçon assis. Assis sur un rebord de pierre. La tête dans les nuages, il contemplait les autres, les regardant sans les voir. Il était une fois un garçon. Tout seul avec lui même, avec pour seule amie sa conscience. Il était une fois un garçon. Un garçon hagard. Assis sur un rebord de pierre. Questionnant sa solitude. Il était une fois un garçon. Un garçon assis. Assis sur un rebord de pierre. La tête dans les genoux, il ne la voit pas s'avancer. S'avancer vers lui. Il ne voit l'espoir s'avancer. S'avancer vers lui. Il était une fois un garçon. Un garçon seul sur un rebord de pierre. Il lève doucement la tête pour entrevoir la silhouette qui arrive. Arrive vite. Arrive trop vite. Une fille de sa classe. Un fille jolie. Une fille pleine d'amis. Il était une fois un garçon. Un garçon assis. Assis sur un rebord de pierre. La tête relevée, il entrevoit la main qui se tend vers lui. Levant la tête de plus belle, il tends à son tour peu à peu sa main, pour enfin se lever de sa solitude. Quitter son rebord de pierre. Il était une fois un garçon. Un garçon qui tends sa main. Tends sa main à une autre. Sans voir l'invisible. Il tends sa main au vent. Illusion. Il ne quittera donc jamais ce rebord de pierre.
Il était une fois un garçon. Un garçon debout. Debout sur un rebord de pierre. Il était une fois. Deux fois. Trois fois. Un garçon qui saute de son rebord de pierre pour quitter la solitude. Seul à jamais, avec pour seule amie sa conscience.
A vos commentaires !
MLC- Messages : 4