entretien d embauche

+16
RonaldMcDonald
isadora
Azi
Badak
Edelweiss
Blossac
Darth Lord Tiger Kalthu
dupree
dallol
Nutty_Pr
siamois93
nikoku74
Pieyre
The Broken Vow
Harpo
boule-d-ombre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

entretien d embauche  - Page 2 Empty Re: entretien d embauche

Message par RonaldMcDonald Lun 20 Juil 2020, 09:27

Quand j'étais prestataire, j'ai passé un pacson d'entretiens. J'en tire 2 conclusions !

(1) il faut être en pleine forme, avoir la pêche, donner envie. Mon meilleur entretien(le premier réussi, après un an d’échecs), je me suis gavé de thé masala et de Guarana, avant de hurler "banzai" dans ma tête pendant le trajet d'une heure. C'est du flan, mais les recruteurs aiment le flan. C'est bon, le flan.
(2) il faut écouter. Souvent je me suis planté parce-que je n'ai pas su percevoir les attentes du recruteur. Si il me dit "je veux quelqu'un pour suivre les dossiers" et que je réponds en parlant de mes compétences techniques, j'ai tout faux.

Le point 2 est le plus difficile. A chaque fois que je l'ai craqué, je suis passé.

Bonne chance, en tous cas.

RonaldMcDonald

Revenir en haut Aller en bas

Message par siamois93 Lun 20 Juil 2020, 09:33

Des initiatives cela veut surtout dire de faire des suggestions, en tant que caissière tu n'as peut-être pas tous les tenants et aboutissants et ton amélioration a peut-être créé des difficultés ailleurs.
C'est pourquoi les décisions et réflexions doivent être collégiales avec divers interlocuteurs qui connaissent d'autres aspects du boulot.
C'était peut-être plus simple de modifier le logiciel de caisse pour gérer ces doublons, et ils avaient peut-être même une évolution en cours dans ce sens.
Ça m'était arrivé de modifier il y a longtemps un bout de programme, j'avais juste fait une correction d'orthographe sur un écran, ça n'avait parait-il pas trop plu que je touche à ce programme que pourtant chacun pouvait modifier. Dans ce cas ce n'était qu'une question de susciptibilité.
Dans ton cas, imagine qu'une autre caissière face la même chose avec une autre lettre, et une autre encore avec une autre lettre, etc etc. Ca peut créer plus de problèmes au final. Donc, de ce que j'en sais de ton histoire (et j'en sais peu) le souci c'est de ne pas avoir parlé de cette idée que tu as mise en œuvre avant de l'avoir mise en œuvre.
Dans une entreprise on ne connait pas toujours tout.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité Lun 20 Juil 2020, 10:30

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.

Dernière édition par Tommy809 le Mar 04 Aoû 2020, 09:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Azi Lun 20 Juil 2020, 19:13

Du coup en fait, pas tellement différent de la grande distribution classique.
Je connais le métier, les compétences demandées, je m'adapte facilement aux nouveaux logiciels, et mon cv parle un peu de lui même. Rien de bien neuf du coup, suis un peu tranquillisée.
Azi
Azi

Message par isadora Sam 25 Juil 2020, 20:20

@Azi : alors ? ça s'est passé comment ?

isadora

Message par Mentounasc Sam 25 Juil 2020, 21:46

boule-d-ombre a écrit:j aimerais savoir si vous aviez  des trucs pour les entretiens d embauche .../... car je dois montrer qui je suis tout en cachant ce que je suis vraiment .../...

J'ai attendu pour te dire ce que je pense.

Ton souci , c'est "peine perdue". Parce qu'à moins de tomber sur une petite entreprise où tu vas pouvoir tromper ton monde - a priori c'est ce que tu cherches si on décode bien ! - tu vas avoir face à toi des gens dont justement le métier est de recruter, et qui aiment connaître non seulement les forces des éléments qu'ils reçoivent, mais aussi leurs faiblesses.

Or, à moins d'être un pro du camouflage - comme le sont généralement les pervers narcissiques - tu laisseras toujours entrevoir une faille, et là ça te desservira, parce que dans l'esprit du recruteur, avoir un doute sur la personne reçue conduit presque systématiquement à écarter sa candidature.

Il vaut mieux jouer franc jeu, et se montrer tel qu'on est. N'oublie jamais que la finalité d'une société est de faire "du fric", et que ce qui est caché (plus ou moins bien) est la plupart du temps assimilé à un risque.
Fais ce que tu veux de mon conseil, en attendant il est sincère.
Mentounasc
Mentounasc

Message par Invité Sam 25 Juil 2020, 22:39

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.

Dernière édition par Tommy809 le Mar 04 Aoû 2020, 09:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Azi Lun 27 Juil 2020, 15:11

@Isadora :

Pas encore passé. Visiblement, la directrice est en vacances et revient dans deux semaines donc les entretiens se feront à ce moment-là. La prise de poste étant pour septembre, j'espère que la décision sera prise rapidement pour pouvoir organiser un minimum la vie perso !
Azi
Azi

Message par siamois93 Lun 27 Juil 2020, 15:45

Les éternels entretiens d’embauche de l’été pour démarrer.... ben en septembre quoi Smile
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par zebrepat Lun 27 Juil 2020, 19:00

les entretiens d'embauche ca restera du cirque, et souvent le recuteur a pas les competences pour evaluer le candidat et l'evaluera parfois sur des criteres debiles
l'important c'est de plaire...

zebrepat

Message par RonaldMcDonald Mar 28 Juil 2020, 00:30

zebrepat a écrit:les entretiens d'embauche ça restera du cirque, et souvent le recruteur a pas les compétences pour évaluer le candidat et l’évaluera parfois sur des critères débiles

Pour continuer de parler de mon expérience de prestataire... Quand j'ai changé de société de prestation en 2007, Aucune n'a vérifié mes compétences techniques (qu'elles étaient sensés vendre). Toutes ont vérifié ma capacité à me vendre en entretien. C'était évident, et quand je le faisais remarquer, c'est comme si j'avais dit que le ciel était plus gris quand il y avait plus de nuages. Il y en a même un qui m'a dit "En entretien client, si c'est une interlocutrice, il faut jouer au mâle dominant, être sur de soi. Si c'est un interlocuteur, faire ami-ami avec lui, lui faire sentir que le courant passera toujours à la machine à café" (je laisse à ce personnage l'entière responsabilité de ces deux phrases, je me contente de citer - ça me parait juste parfaitement illustrer ton "l'important, c'est de plaire").

Bon, il y en a aussi deux qui ont testé ma capacité à me plier à des contraintes à la con - l'une ne m'a pas rappelé (vu comment j'ai joué au con avec eux, normal), et j'ai coupé court avec l'autre (tous les soirs, minimum une heure de veille techno, en dehors des heures de travail, et avec compte rendu toutes les semaines? Euh, non.). Bon débarras.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par zebrepat Mar 28 Juil 2020, 08:43

RonaldMcDonald a écrit:
zebrepat a écrit:les entretiens d'embauche ça restera du cirque, et souvent le recruteur a pas les compétences pour évaluer le candidat et l’évaluera parfois sur des critères débiles

Pour continuer de parler de mon expérience de prestataire... Quand j'ai changé de société de prestation en 2007, Aucune n'a vérifié mes compétences techniques (qu'elles étaient sensés vendre). Toutes ont vérifié ma capacité à me vendre en entretien. C'était évident, et quand je le faisais remarquer, c'est comme si j'avais dit que le ciel était plus gris quand il y avait plus de nuages. Il y en a même un qui m'a dit "En entretien client, si c'est une interlocutrice, il faut jouer au mâle dominant, être sur de soi. Si c'est un interlocuteur, faire ami-ami avec lui, lui faire sentir que le courant passera toujours à la machine à café" (je laisse à ce personnage l'entière responsabilité de ces deux phrases, je me contente de citer - ça me parait juste parfaitement illustrer ton "l'important, c'est de plaire").

Bon, il y en a aussi deux qui ont testé ma capacité à me plier à des contraintes à la con - l'une ne m'a pas rappelé (vu comment j'ai joué au con avec eux, normal), et j'ai coupé court avec l'autre (tous les soirs, minimum une heure de veille techno, en dehors des heures de travail, et avec compte rendu toutes les semaines? Euh, non.). Bon débarras.

anecdote personnelle, dans une PME ou j'ai travaillé, il y avait aucun informaticien (sauf moi ex-informaticien admin gros systeme unix et appli pendant 10 ans). ils ot decidé d'en engager un
un des responsables a fait les interviews, j'avais juste vu le cv en vitesse qui semblait tres bien, master en math, C++ java etc
ce type devait travailler avec moi en partie (j'etais le fonctionnel, connaissances metier) mais je m'occupais pas de la partie info

la premier semaine j'ai ete le voir car il avait de sproblemes avec son pc. il etait incapable d'installer de configurer sur son pc affraid, clavier, driver etc j'ai du moi meme configurer son pc (j'ai travaillé comme admin unix et appli gros systemes pendant 10 ans)
quand je lui ait dit, il m'a dit " je suis pas informaticien" mais il s'etait vendu comme tel et son cv = 100% informaticien

il y avait plus tard un projet avec une SSII et je devais travailler avec un presta. c'est un des types les plus incompetents que j'ai jamais rencontré de ma carriere, de plus il devait coder en pseudo-code (meme pas du vrai code ) je devais lui repeter 3-4 fois comment faire . je l'ai signalé a l'equipe et aux responsables
reponse : "c'est pas un probleme, il est sympa et il a de l'humour" ce qui etait vrai. l'important c'est de plaire...

on en revient au meme, les gars qui prennent les decisions ou embauchent ont pas les competences, c'est de la politique/copinage et on te juge sur ta gueule ton apparence, du cirque quoi !

par ailleurs je suis d'accord, ils testent aussi parfois ta docilité, se plier a des contraintes a la con

dans mon metier actuel et mes investissements personnels je fais mieux que 99,9% et c'est directement monetisable c'ets meme debile parfois. certains clients ont gagné beaucoup d'argent grace a moi
mes meilleurs invests c'est quand je suis anti conformiste, oubliez tout ce que vous lisez dans les bouquins aussi

zebrepat

Message par isadora Mar 28 Juil 2020, 09:44

Azi a écrit:@Isadora :

Pas encore passé. Visiblement, la directrice est en vacances et revient dans deux semaines donc les entretiens se feront à ce moment-là. La prise de poste étant pour septembre, j'espère que la décision sera prise rapidement pour pouvoir organiser un minimum la vie perso !

c'est insupportable, je me souviens avoir passé une première série d'entretiens d'embauche à l'issue desquels je devais avoir une réponse définitive avant les vacances, puis devoir attendre le retour des vacances, puis avoir du passer encore des entretiens en septembre et octobre, au total 6 entretiens pour être embauchée au final par le grand patron himself, mettre en place l'organisation pour la garde des enfants après l'école, puis me faire mettre à la porte 15 jours plus tard exactement, pour la raison suivante : "finalement, on ne crée pas le poste, on s'est trompés !"

ça donne des envies de meurtre, ces pratiques.

je te souhaite de patienter sereinement, malgré la déception que cela procure. peut être que la directrice sera plus en forme à la rentrée après ses vacances, et que cela te sera favorable.

isadora

Message par zebrepat Mar 28 Juil 2020, 10:12

[quote="isadora"][quote="Azi"]@Isadora :

Pas encore passé. Visiblement, la directrice est en vacances et revient dans deux semaines donc les entretiens se feront à ce moment-là. La prise de poste étant pour septembre, j'espère que la décision sera prise rapidement pour pouvoir organiser un minimum la vie perso ! [/quote]

c'est insupportable, je me souviens avoir passé une première série d'entretiens d'embauche à l'issue desquels je devais avoir une réponse définitive avant les vacances, puis devoir attendre le retour des vacances, puis avoir du passer encore des entretiens en septembre et octobre, au total 6 entretiens pour être embauchée au final par le grand patron himself, mettre en place l'organisation pour la garde des enfants après l'école, puis me faire mettre à la porte 15 jours plus tard exactement, pour la raison suivante : "finalement, on ne crée pas le poste, on s'est trompés !"

ça donne des envies de meurtre, ces pratiques.

je te souhaite de patienter sereinement, malgré la déception que cela procure. peut être que la directrice sera plus en forme à la rentrée après ses vacances, et que cela te sera favorable.[/quote]

6 entretiens pour garder des enfants, ils sont vraiment devenus debiles. a une epoque on donnait leur chance aux gens en sachant qu'on pouvait te virer en periode d'essai meme CDI
on traite les gens comme du betail...
ils tuoujours avoir plusieurs marron au feu en terme d'opportunités professionnelles et ne pas faire confiance aux employeurs

zebrepat

Message par isadora Mar 28 Juil 2020, 12:46

Ah non, les enfants c étaient les miens. Et j avais embauché une dame pour les garder après l école. Avec un seul entretien d ailleurs. J ai du licencier la personne par contrecoup.

C est aussi pour cette raison que j étais très en colère. Pour l effet domino.

isadora

Message par Azi Mer 26 Aoû 2020, 16:57

Entretien passé (enfin…) et plutôt bien passé de mon point de vue. On m'a parlé de poste pouvant être à long terme, ce qui est bon signe je pense. J'attends maintenant impatiemment la réponse.
Azi
Azi

Message par isadora Sam 29 Aoû 2020, 22:40

je croise les doigts avec toi.

isadora

Message par Azi Mer 16 Sep 2020, 08:47

Petit passage vite fait.
Je commence demain. Une quinzaine de jours (suite à un arrêt maladie) qui auront aussi valeur d'essai. Y'a plus qu'à !
Azi
Azi

Message par RonaldMcDonald Mer 16 Sep 2020, 09:04

Bon courage à toi! et bonne chance pour l'essai!
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par isadora Mer 16 Sep 2020, 11:18

contente pour toi, Azi.

n'en fais pas trop, juste ce qu'on attend de toi avec le sourire, ne change pas les procédures tout de suite, hein.

respire !

isadora

Message par zefloflo Jeu 20 Mai 2021, 19:06

Je relance le sujet.

Entretien d'embauche quand on vit un syndrome de l'imposteur. J'arrive pas à me vendre, j'ai tendance à me sous-évaluer. Enfin ca c'est seulement si j'ose postuler ... car en général j'ai le sentiment de pas avoir les compétences Smile
zefloflo
zefloflo

Message par boule-d-ombre Ven 21 Mai 2021, 19:18

le syndrome de l'imposteur ça peut effectivement bloquer pour postuler. quand tu doutes d'avoir les compétences demandes toi en détail si tu n'as pas déjà fait ce genre d'opération. on a tendance à voir un immense mur de briques et de se dire "zut je ne vais pas y arriver!" et quand tu déloges une brique après l'autre là on y arrive.
j'avais tendance à me cacher car les hpi sont mal vu par les recruteurs (accessoirement le fait de ne pas rentrer dans les cases n'aide pas vraiment je l'avoue). j'ai vécu l'entretien qui se termine par "cette place n'est pas pour vous. Vous allez vous ennuyer" à plusieurs reprises.
un point aussi sur lequel pas mal de gens se trompent (moi même j'ai fait cette erreur) les rh cherchent rarement des gens qualifiés (d'ailleurs ils sont souvent incapables de les reconnaitre eux même) ils cherchent une façon d'être suivant des critères auxquels nous les hpi correspondons peu: combien de fois on m'a dit de 'faire des heures sup.' juste pour les apparences il n'y avait rien à faire mais le chef voulait qu'on fasse des heures sup. situation qui a mal terminé. ils veulent des gens soumis aux chefs même( ou plutôt surtout) quand c'est abusé or en général avec nous le mec se fait remettre à sa place  où alors nous cherchons du sens dans nos tâches quant au sens de l'équipe toutes les personnes qui voit le monde 'eux d'abord et les autres on s'en tape' ceux là nous choquent alors que souvent ils se sont arranger pour être 'bien vu' par les autres. donnant des situation où l'on se fait remarquer car ça coince et souvent c'est nous qui sommes vu comme des empêcheurs de tourner en rond. fait qui se déroule surtout quand nous sommes des sous-fifres ou en bas de l'échelle hiérarchique.

un fait qui redonne espoir certaines boites se rendent compte que les gens comme nous peuvent sérieusement aider quand on sait comment les gérer. ces boites donc cherchent des gens comme nous pour leur proposer des postes adaptés et non pas les postes comme j'ai si souvent eut des postes où un manager ignare me disait comment faire mon travail.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par zebrepat Ven 21 Mai 2021, 19:34

boule-d-ombre a écrit:le syndrome de l'imposteur ça peut effectivement bloquer pour postuler. quand tu doutes d'avoir les compétences demandes toi en détail si tu n'as pas déjà fait ce genre d'opération. on a tendance à voir un immense mur de briques et de se dire "zut je ne vais pas y arriver!" et quand tu déloges une brique après l'autre là on y arrive.
j'avais tendance à me cacher car les hpi sont mal vu par les recruteurs (accessoirement le fait de ne pas rentrer dans les cases n'aide pas vraiment je l'avoue). j'ai vécu l'entretien qui se termine par "cette place n'est pas pour vous. Vous allez vous ennuyer" à plusieurs reprises.
un point aussi sur lequel pas mal de gens se trompent (moi même j'ai fait cette erreur) les rh cherchent rarement des gens qualifiés (d'ailleurs ils sont souvent incapables de les reconnaitre eux même) ils cherchent une façon d'être suivant des critères auxquels nous les hpi correspondons peu: combien de fois on m'a dit de 'faire des heures sup.' juste pour les apparences il n'y avait rien à faire mais le chef voulait qu'on fasse des heures sup. situation qui a mal terminé. ils veulent des gens soumis aux chefs même( ou plutôt surtout) quand c'est abusé or en général avec nous le mec se fait remettre à sa place  où alors nous cherchons du sens dans nos tâches quant au sens de l'équipe toutes les personnes qui voit le monde 'eux d'abord et les autres on s'en tape' ceux là nous choquent alors que souvent ils se sont arranger pour être 'bien vu' par les autres. donnant des situation où l'on se fait remarquer car ça coince et souvent c'est nous qui sommes vu comme des empêcheurs de tourner en rond.

Je l'ai entendu aussi "vous avez un niveau bien trop elevé pour travailler chez nous vous allez vous ennuyer"
Et la competence surtout tech est pas valorisée, comme qqun sur ce site a dit il veulent pas de talents mais des interchengeables, cad des moutons dociles.
et effectivement le mouton docile va faire ses heures sup sans broncher ou en tout cas faire semblant. il y a un phenomene francais a l'oeuvre car des des entreprises autre que francaises, le type qui fait beaucoup d'heures sup c'est qu'il est incompetent tandis qu'en France c'est bien vu et dans certains secteurs la norme (du cirque)

par ailleurs quand il y a beaucoup de candidats (et de gars chez paul emploi) le recruteur va prendre aucun risque, peut se le permettre et prendre un clone, pas de zebre non merci

zebrepat

Message par boule-d-ombre Sam 22 Mai 2021, 10:06

j'avoue qu'en france les entreprises, les bureaux de rh commencent vaguement à se rendre compte qu'il y a un problème. entre les managers à qui on apprend à gérer de manière de plus en plus agressive les employés pour les pousser de plus en plus loin, la 'standardisation' des employés désirés, le fait de les considérer comme des machines et non plus comme des être vivants, c'est sûr que les gens comme nous sont considérés comme des empêcheurs de manager en rond.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par zebrepat Sam 22 Mai 2021, 10:22

boule-d-ombre a écrit:j'avoue qu'en france les entreprises, les bureaux de rh commencent vaguement à se rendre compte qu'il y a un problème. entre les managers à qui on apprend à gérer de manière de plus en plus agressive les employés pour les pousser de plus en plus loin, la 'standardisation' des employés désirés, le fait de les considérer comme des machines et non plus comme des être vivants, c'est sûr que les gens comme nous sont considérés comme des empêcheurs de manager en rond.

Le management par la pression c'est court-termiste mais possible quand il y a beaucoup de gars chez paul emploi, pas besoin de fideliser et retenir ses employés, il y a un autre gars pret a prendre votre place y compris CDD/interim ou meme stage (mode d'embauche majoritaire). le stages sont tres repandus actuelemment meme pour bac+5 (j'ai meme entendu des gars bac+5 faire 3 ans de stages consecutif !). c'est de la main d'oeuvre quasi gratuite. un stagiaire normal il fait pas trois ans de stage, soi il convient pas et tu le degages, soit tu lui offre un CDI

Quand j'ai commencé a travailler dans les années 90, le CDI etait la norme, avec des grilles salariales pour inge par exemple. un stage sous-payé j'aurais refusé et pu le faire face aux offres

zebrepat

Message par boule-d-ombre Dim 23 Mai 2021, 08:09

un truc qui m'a toujours choqué dans les entretiens d'embauches : tu as un diplôme mais ça ne suffit pas. il manque toujours un truc et si vous ne l'avez pas, bah vous ne valez rien. je ne compte plus le nb de fois où je suis reparti avec l'impression de ne pas être à la hauteur du poste que j'avais cherché à avoir.

de toute manière je ne compte plus toutes les fois où le court terme a été privilégié au reste. on maltraite les gens parce que ce sont des éléments interchangeables, même pas des être humains. on ne cherche plus à résoudre des problèmes à long terme non il faut que ça soit fini dés que possible même si la solution ne tient que 5 minutes. d'où le sentiment de la médiocratie.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par zebrepat Lun 24 Mai 2021, 08:58

boule-d-ombre a écrit:un truc qui m'a toujours choqué dans les entretiens d'embauches : tu as un diplôme mais ça ne suffit pas. il manque toujours un truc et si vous ne l'avez pas, bah vous ne valez rien. je ne compte plus le nb de fois où je suis reparti avec l'impression de ne pas être à la hauteur du poste que j'avais cherché à avoir.

de toute manière je ne compte plus toutes les fois où le court terme a été privilégié au reste. on maltraite les gens parce que ce sont des éléments interchangeables, même pas des être humains. on ne cherche plus à résoudre des problèmes à long terme non il faut que ça soit fini dés que possible même si la solution ne tient que 5 minutes. d'où le sentiment de la médiocratie.

D'accord avec ca. ils cherchent la petite bete face a l'abondance de candidats. c'est le petit detail qui fait la difference

le management scandaleux (quel qu'il soit) dans d'autres pays, ou c'est plus difficile de trouver des gens qualifiés (il existe meme des pays mais de plus en plus rares ou des bac+5 de bon niveau comme en France ils preureraient pour en avoir car les locaux sont pas formés), est pas possible, car les employés se barreraient du jour au lendemain, meme quelquefois si la pression est un peu trop forte (ils supporteraient pas la pression comme dans des boites du CAC40)

Par ailleurs je crois aussi que quand tu engages uniquement des clones dociles , ca mene a la mediocratie. De plus en France la recherche est un parent pauvre (combien gagne un chercheur), pas/plus de volonté d'investir et innover meme en IT (ou sont les Gafa meme en UE ?). La volonté principale c'est de baisser les couts. C'est non seulement pitoyable mais inquietant (ne fut-ce que pour les chercheurs, beaucoup doivent partir a l'etranger pour avoir un salaire decent)

zebrepat

Message par RonaldMcDonald Lun 24 Mai 2021, 11:21

Bill Gates a bien des défauts, mais quand ils disait "les A recrutent des A+; les B recrutent des C", il n'était sans doute pas loin du compte.

En dehors de ça, il n'y a qu'à voir les restaurateur américains qui il y a deux ans encore se gargarisaient de pouvoir virer qui ils voulaient quand ils voulaient, et se retrouve à chialer parce que plus personne ne veut bosser pour eux. Karma, tout ça... (je ne crois pas au karma, mais quand un contre-exemple rigolo et instructif se présente, j'aime bien.)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par zebrepat Lun 24 Mai 2021, 17:13

RonaldMcDonald a écrit:Bill Gates a bien des défauts, mais quand ils disait "les A recrutent des A+; les B recrutent des C", il n'était sans doute pas loin du compte.

En dehors de ça, il n'y a qu'à voir les restaurateur américains qui il y a deux ans encore se gargarisaient de pouvoir virer qui ils voulaient quand ils voulaient, et se retrouve à chialer parce que plus personne ne veut bosser pour eux. Karma, tout ça... (je ne crois pas au karma, mais quand un contre-exemple rigolo et instructif se présente, j'aime bien.)

j'espere que leur karma leur reviendra en pleine gueule aux patrons de SSII (les grosses SSII voyou qui n'apportent aucune VA mais font du pret de main d'oeuvre, c'est du detournement du droit du travail pur et simple) et a leurs commerciaux encore plus pourris Meme le syntech (convention pourrie il faut le dire) a reconnu que le seul objectif etait de baisser les tarifs
quand je vois ce que des petites boites de logiciels sont capables de faire (j'y ai travaillé, il y a pas la place pour la mediocrité)

zebrepat

Message par Sélène-Nyx Lun 24 Mai 2021, 19:42

Et "qui peut le +, peut le -", j'ai connu ... Alors, pour le même prix, s'il est possible d'avoir un diplômé, why not? Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par RonaldMcDonald Mar 25 Mai 2021, 10:15

zebrepat a écrit:j'espere que leur karma leur reviendra en pleine gueule aux patrons de SSII (les grosses SSII voyou qui n'apportent aucune VA mais font du prêt de main d'œuvre, c'est du détournement du droit du travail pur et simple) et a leurs commerciaux encore plus pourris Même le syntech (convention pourrie il faut le dire) a reconnu que le seul objectif était de baisser les tarifs
quand je vois ce que des petites boites de logiciels sont capables de faire (j'y ai travaillé, il y a pas la place pour la médiocrité)
On part dans du hors sujet, mais les SSII, c'est un peu la "caisse des salaires" des intellectuels gauchistes, en version capitalistique et commerciale. Ca marche - en tout cas, le système ne s'éffondre pas de lui-même, donc c'est un concept pas totalement foireux. Après, un version gauchiste nationalisée serait très différente sur bien des aspects, mais ça resterait du prêt de main d'œuvre : la caisse paye les gens, et fournit leur main d'œuvre aux boites qui en ont besoin.

Je ne crois pas que le concept de prêt de main d'œuvre soit foireux en soi. Ce qui est foireux, c'est le comment. Si l'organe central qui fournit de la main d'œuvre profitait des intercontrats pour autre chose que "tiens, voilà un tutorial JAVA, dans une semaine, on peut te vendre en JAVA", alors tout irait bien. On en est loin, et je ne sais pas si un organe nationalisé répondrait si bien que ça à cette contrainte (il aurait au moins l'avantage d'avoir des commerciaux moins contraints par le chiffre).

Je bosse pour un éditeur de logiciel, oui, le niveau moyen n'a rien à voir. Mais. Mais, tous ces gens médiocres, mal formés, mais qui même bien formés ne seraient pas très bons, on en fait quoi? Parc qu'ils rendent quand même quelques services, dans certains contextes.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par boule-d-ombre Mar 25 Mai 2021, 17:34

pour faire de la qualité il faudrait qu'avant tout ils veuillent en faire or pour l'instant le but est de faire des profits pas de monter des boites pérennes. il n'y a qu'à voir pendant le covid les boites ont reçu de l'argent pour se stabiliser et qu'est ce qu'elles en ont fait ?! les actionnaires ont reçu l'argent on a viré les travailleurs et le pire c'est qu'elles sont fières de leur connerie. qui prendra l'avion quand on sera tous au chômdu ? pas moi certainement. qui consommer tous ces produits ?

ils ne savent pas faire de la qualité ils ne veulent pas. et quand on parle embauche les rh ne savent qu'à peine ce qu'ils cherchent, j'en ai même coincé un comme ça pendant un énième ratage.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2