Débarquement
+20
Mag
Gasta
sylveno
Petitpois28
Ecopli
krapopithèque
Ainaelin
nombraléatoiredepoints
MarSupilami
La Pâle copie
Dark La Sombrissime Encre
Lemniscate le papillon
♡Maïa
Harpo
Renarde20
Ise
Basilice
gwennhadu
....
ViVie
24 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Débarquement
Pensée reçue, quelque chose m'a poussé à venir lire ton fil (et exclusivement le tien)... Nokia, connecting pipole ?
J'écouterai Linda plus tard, en attendant :
J'écouterai Linda plus tard, en attendant :
Basilice- Messages : 1936
Il paraît même que c'est un signe de bonne santé mentale : être un peu tout à la fois, selon les momentsIse a écrit:Névrosé, psychotique, pervers...
Voilà à quoi je pense depuis notre IRL !
Je relativise en me disant que tout comme Yin et Yang, et tout le reste, on n'est pas dans une seule case. Ces classifications sont des familles, dans lesquelles on se retrouve plus ou moins. Mais chacun de nous présente des pièces de chaque mode psychologique... Et puis nous évoluons dans la durée, et même sur une simple journée.
Mieux vaut tard que jamais, un petit bisou du haut de mon ptit mètre 59 pour te dire que je suis contente de t'avoir revue.
♡Maïa- Messages : 1734
Alors j'enfile mes talons et je te bise aussi, du bas de mon mètre 58 !!!
A quand la prochaine ? Il me tarde déjà ! Meilleures pensées à toi en attendant !
A quand la prochaine ? Il me tarde déjà ! Meilleures pensées à toi en attendant !
Ise- Messages : 7899
Une de mes passions : les jardins
essai
Yeeeessss !
Objectif : sentir la vague, voir la vague, vivre la vague, être roulée par la vague, mais savoir que ce n'est qu'une vague... parmi d'autres. Avec la douce plage chaude juste à côté, et le ciel bienveillant au-dessus.
Situation actuelle : aucun recul. Je ne sais pas si c'est une vague. Du mouvement, de l'ombre, du froid, du mouillé, où est le haut, le bas, où suis-je ?
Mon analyse, là.
Famille de 2 parents et 4 enfants.
Totale incompréhension de moi par eux et d'eux par moi pendant 43 ans.
Des éclairs de "mon père sait ça, il sent ça, il comprend ça", mais jamais un signe, une main tendue, toujours le silence.
On me refuse telle que je suis, c'est que je ne suis pas réussie.
Famille de 2 parents et 4 enfants.
Totale incompréhension de moi par eux et d'eux par moi pendant 43 ans.
Des éclairs de "mon père sait ça, il sent ça, il comprend ça", mais jamais un signe, une main tendue, toujours le silence.
On me refuse telle que je suis, c'est que je ne suis pas réussie.
"C'est en côtoyant la mort qu'on apprécie la vie. C'est en sentant ces douleurs qu'on comprend celle des autres. C'est en les admettant qu'on ne les ré- inflige pas. C'est en parallélisant que l'on comprend celles des autres, pas en réveillant celles qui sont en nous ..." Je cite Mjöllnir, pour y réfléchir.
Quel dynamisme !
Je m'efforce de regarder la neige, le rayon de soleil, c'est si beau, si bon...
Mais ça tourne là-haut entre mes tergiversations et les apports humano-psycholo-évidents !
Nous allons faire un bon feu de bois, qui va rassembler tout ça : la pensée, le silence, le froid dans la douceur du foyer familial
Ca c'est toi et moi jusqu'au cou dans notre échange !!!
Je m'efforce de regarder la neige, le rayon de soleil, c'est si beau, si bon...
Mais ça tourne là-haut entre mes tergiversations et les apports humano-psycholo-évidents !
Nous allons faire un bon feu de bois, qui va rassembler tout ça : la pensée, le silence, le froid dans la douceur du foyer familial
Ca c'est toi et moi jusqu'au cou dans notre échange !!!
Je ne dors que 5 heures par nuit en général.
Oui, la nature est belle. je fais cela aussi quand je vais chez des amis au pied du Ballon des Vosges (j'y pratique la luge quand la neige est présente)
Donc tu cogites et tu vas partager. Cool alors ! Belle illustration par la photo d'ailleurs. Comme quoi le froid et une matière haute et dense (métaphore quand tu nous tient) n'empêche en rien d'avancer si tous le désirent.
Bonne journée Ise.
Invité- Invité
Cool
Je n'ai fait que de rapides intrusions à Londres. Il serait là aussi chouette de prendre le temps ...
Je n'ai fait que de rapides intrusions à Londres. Il serait là aussi chouette de prendre le temps ...
Invité- Invité
En fait je viens de monter un super projet : les écueils tombent les uns après les autres, donc on le fait
Mon fils a dit oui
Sarah mon amie anglaise a dit oui
Le Devon Council a dit oui
Sidmouth College a dit oui
Les billets de ferry sont pris
Donc le 10 avril mon fils de 14 ans et moi partons passer un demi-trimestre dans le Devon, moi pour rafraîchir mon anglais, et lui pour devenir bilingue !
Nous abandonnons mon mari et mon fils aîné pour la bonne cause...
Retour le 27 mai.
Ca colle avec tes dates ?
Remarque que je serai sans doute connectée à Internet, peut-être pas toi ?
Mon fils a dit oui
Sarah mon amie anglaise a dit oui
Le Devon Council a dit oui
Sidmouth College a dit oui
Les billets de ferry sont pris
Donc le 10 avril mon fils de 14 ans et moi partons passer un demi-trimestre dans le Devon, moi pour rafraîchir mon anglais, et lui pour devenir bilingue !
Nous abandonnons mon mari et mon fils aîné pour la bonne cause...
Retour le 27 mai.
Ca colle avec tes dates ?
Remarque que je serai sans doute connectée à Internet, peut-être pas toi ?
Mais c'est très cool ça
Je devrais être connecté à Internet, par-ci, par là, d'un cybercafé. A cœur vaillant, rien d'impossible
Je devrais être connecté à Internet, par-ci, par là, d'un cybercafé. A cœur vaillant, rien d'impossible
Invité- Invité
Moi aussi je fais des petits bonds !!!
Je prendrai mon appareil photo
Le maillot de bain on ne sait jamais
Au fait toi aussi si tu veux faire comme eux. Le Gange tout plein de lessive, cadavres, et autres pollutions n'en est pas moins Le Fleuve Sacré. Personnellement moi je ne me défilerais pas. C'est comme La Mecque : une fois dans sa vie...
Je prendrai mon appareil photo
Le maillot de bain on ne sait jamais
Au fait toi aussi si tu veux faire comme eux. Le Gange tout plein de lessive, cadavres, et autres pollutions n'en est pas moins Le Fleuve Sacré. Personnellement moi je ne me défilerais pas. C'est comme La Mecque : une fois dans sa vie...
Je suis déjà allé près des sources du Gange. En remontant vers le Ladakh. J'y ai même fait trempette
Une amie à moi, qui se rend souvent en Inde, avait un psoriasis incurable.
En voyage à Varanasi, elle a croisé un sadhu qui a remarqué cette marque sur son bras gauche, et l'a emmenée au bains rituels au bord du Gange. Il lui a fait tremper son bras dans l'eau trois jours de suite, et lui a fait suivre un régime végétarien pendant sa semaine de présence. Eh bien, le psoriasis a disparu (elle le trainait depuis plus de 20 ans) ...
Une amie à moi, qui se rend souvent en Inde, avait un psoriasis incurable.
En voyage à Varanasi, elle a croisé un sadhu qui a remarqué cette marque sur son bras gauche, et l'a emmenée au bains rituels au bord du Gange. Il lui a fait tremper son bras dans l'eau trois jours de suite, et lui a fait suivre un régime végétarien pendant sa semaine de présence. Eh bien, le psoriasis a disparu (elle le trainait depuis plus de 20 ans) ...
Invité- Invité
Je te crois. Ils ont une force là-bas... Et d'autres peuples aussi... Nous les européens nous flattons de nos richesses... matérielles. Nous ne les emporterons pas en partant ! En revanche la richesse intérieure que tu vas trouver là-bas fais-en une provision pour un max de temps, et rapportes-en un peu pour les copains...?
J'ai déjà fait deux retraites dans un ashram au Ladakh. Avec des gens qui ne parlaient aucune langue que je comprenne. J'en ai retiré beaucoup de choses. Ce qui me rend sans doute encore plus différent...
Invité- Invité
Ce qui te rend plus différent... ou sans doute étais-tu déjà assez différent pour faire cela...
Depuis que je communique avec toi je sens plein de choses de cet ordre derrière toi. Cela double ta présence je trouve
Depuis que je communique avec toi je sens plein de choses de cet ordre derrière toi. Cela double ta présence je trouve
Je suis différent oui, je crois. Pas d'enfance (car très malheureuse), parti de chez moi de mon propre chef à 14 ans pour intégrer un collège militaire, des accidents, une suite d'avanie ... Il m'a fallu me construire seul, et trouver la force où elle était : en moi. Puis encore chercher des raisons de continuer : en regardant plus loin que mon nombril, en regardant le monde. Simplement.
Et que sens-tu donc, Ise ?
Et que sens-tu donc, Ise ?
Invité- Invité
Je sens.... attention je vais utiliser mes super pouvoirs de sorcière celte...
Attends j'enfile mon masque, mon chapeau pointu et mes ongles de 10cm. Voilà !
Sans rire. Je sens des inspirations spirituelles multiples. Rien de plus, désolée, je n'ai pas de super pouvoirs. C'est juste des sensations
Attends j'enfile mon masque, mon chapeau pointu et mes ongles de 10cm. Voilà !
Sans rire. Je sens des inspirations spirituelles multiples. Rien de plus, désolée, je n'ai pas de super pouvoirs. C'est juste des sensations
J'aspire à l'inconnu, à la découverte, à comprendre. Je n'aime pas fermer les yeux, rejeter pour rejeter. Je crois que même la souffrance est une nourriture si l'on sait en regarder les causes.
Je n'aime pas être blessé pendant que je me soigne, mais trouve en l'espérance de la compréhension des différences les moyens de me guérir et de pardonner. Je crois à un puzzle qui nous dépasse tous, où toutes les pièces interfèrent, même si elles ne sont pas jointives au premier niveau.
J'aime le monde, mais dans sa totalité, pas seulement dans une de ses pièces qui croit qu'elle peut ajouter à l'ensemble autrement qu'en en faisant partie, ce qui est déjà le cas. J'aime l'eau qui court sur les rochers, les rochers qui se polissent à son contact.
J'aime le calme, les frictions qui réchauffent et non pas celles qui brulent, car l'énergie est perdue en ce cas.
Je n'aime pas être blessé pendant que je me soigne, mais trouve en l'espérance de la compréhension des différences les moyens de me guérir et de pardonner. Je crois à un puzzle qui nous dépasse tous, où toutes les pièces interfèrent, même si elles ne sont pas jointives au premier niveau.
J'aime le monde, mais dans sa totalité, pas seulement dans une de ses pièces qui croit qu'elle peut ajouter à l'ensemble autrement qu'en en faisant partie, ce qui est déjà le cas. J'aime l'eau qui court sur les rochers, les rochers qui se polissent à son contact.
J'aime le calme, les frictions qui réchauffent et non pas celles qui brulent, car l'énergie est perdue en ce cas.
Invité- Invité
Pour bien commencer la journée
Une dernière pour la route...
Icônes
Icônes
Déjà essayé, on dirait que tout ce que font les Bretons est difficile :
- lever les pieds aux fesses
- souffler dans un biniou ou une bombarde
- faire des crêpes !!!
Mais VIVE LA BRETAGNE
- lever les pieds aux fesses
- souffler dans un biniou ou une bombarde
- faire des crêpes !!!
Mais VIVE LA BRETAGNE
OUI.... vive la Bretagne....!!!!
Pour ce qui est des galettes.... je suis championne
Des bises chez toi...
Pour ce qui est des galettes.... je suis championne
Des bises chez toi...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Bonjour Lemn !
Mets ta doudoune, on va faire le tour du village bras dessus bras dessous, on se roule dans la neige te on s'offre un méga fou rire, et après on prend en photo des flocons c'est trop beau !
Un énorme bisou à toi
Mets ta doudoune, on va faire le tour du village bras dessus bras dessous, on se roule dans la neige te on s'offre un méga fou rire, et après on prend en photo des flocons c'est trop beau !
Un énorme bisou à toi
Chic chic, mais pour moi ce sera triple doudoune, je suis extrêmement frileuse......
pour les fous rires oh ouioui !!!! et après les photos....une méga crêpe ??
pour les fous rires oh ouioui !!!! et après les photos....une méga crêpe ??
Une pécajoune, comme dit mon mari... MIAMMMMMM
Une pé.. quoi ??
Il est d'origine lotoise-aveyronnaise, et là-bas ils te font une pâte à crêpes et au lieu de les faire toutes fines ils en font... une seule énorme ! On la coupe comme un gâteau. C'est pas mal aussi !
Miammm à découvrir !!! nature ou tu mets du Nut par dessus
dans le limousin, il y a la flognarde
et dans le Morvan, il y a le crépiau
ça ressemble.
et dans le Morvan, il y a le crépiau
ça ressemble.
Invité- Invité
Hello vous deux, je vous embrasse
Comme quoi les crêpes "bretonnes" ça ne veut rien dire !
Je suis accaparée par la visite de mon frère and co, c'est bien sympa, et je parle de ce dont nous avons parlé : fils à problèmes, communication avec les parents... Ca avance... Tout doux
Je pense bien à vous, je suis vraiment heureuse de pouvoir communiquer pour la première fois de ma vie avec des qui me comprennent : vous. Je ne crois pas que vous vous en rendez compte...
Merci les amis
Comme quoi les crêpes "bretonnes" ça ne veut rien dire !
Je suis accaparée par la visite de mon frère and co, c'est bien sympa, et je parle de ce dont nous avons parlé : fils à problèmes, communication avec les parents... Ca avance... Tout doux
Je pense bien à vous, je suis vraiment heureuse de pouvoir communiquer pour la première fois de ma vie avec des qui me comprennent : vous. Je ne crois pas que vous vous en rendez compte...
Merci les amis
Merci à toi Ise....
Ise a écrit:Je pense bien à vous, je suis vraiment heureuse de pouvoir communiquer pour la première fois de ma vie avec des qui me comprennent : vous. Je ne crois pas que vous vous en rendez compte...
Si si...
♡Maïa- Messages : 1734
Lemn, Mog, Vie, je pars une semaine à la neige. J'espère prendre de belles photos et vous les faire partager à mon retour. D'ici là je vous fais de gros poutous
Mjö, les photos c'est grâce à toi si je prends mon appareil ! J'espère faire quelques merveilles, sur le lot...
Un big bisou à toi aussi
Un big bisou à toi aussi
Oh
Tu me vois enchanté si je t'ai donné envie d'exprimer ta créativité que je serai enchanté de découvrir.
A bientôt !
Tu me vois enchanté si je t'ai donné envie d'exprimer ta créativité que je serai enchanté de découvrir.
A bientôt !
Invité- Invité
De retour.
D'un côté une décision de ne pas continuer à gratter chez les autres.
D'un autre côté des questionnements sur la zébritude.
Cette semaine farniente. Même pas de photos. Non envie de quoi que ce soit. Plaisir d'être noyée dans le blanc, de lire sur le canapé, de jouer au scrabble, de sentir les odeurs de raclette, potée, tartiflette et autres soupes.
Cette décision durera-t-elle ? Elle signifie pour moi cesser de revenir sur le passé, cesser de poser les questions qui gênent, pour être simplement à l'instant présent sans demande. Bon programme.
Ce qui va faire grincer la serrure, je le sens d'avance, ça va être de voir que les autres vont continuer d'être eux-mêmes. Je me sens dans une période de rejet de l'autre, éléphant qui me blesse sans même le sentir ou le voir, ou plutôt le comprendre. Car oui ils sentent que quelque chose n'a pas passé dans ce qu'ils ont dit ou fait. Mais ils ne savent pas quoi. Pour moi c'est l'évidence même. Ils n'ont pas tenu compte de ma sensibilité. Coupé court à une discussion, rien dit de mes ongles multicolores, étalé la vie d'un autre... Toutes choses qui me choquent, car signifient pour moi un manque de respect, de gentillesse, d'attention... D'autant plus incompréhensibles que la rencontre a été souhaitée, provoquée, préparée. On peut se dire vu de l'extérieur que chacun va y mettre du sien. J'allais dire "rien n'est caché"... Faux. Moi je n'ai rien caché j'ai tout dit tout est clair ils n'ont qu'à potasser "Je pense trop" et ils m'intégreront petit à petit pour ce que je suis. Mais non. Ils ont juste retenu surdouée. Et de leur côté ils ne disent pas clairement les choses. Ils ne veulent pas.
Pffff ça va être dur de continuer comme ça.
Oui je parle de mes parents.
Questions sur la zébritude. A quoi ça sert ? Je le suis. Ca m'avance à quoi ? Je suis la même qu'avant de le savoir. Aucune réalisation admirable à mon acquis. Finalement c'est quelque chose qu'on ne peut dire à personne car on sera considéré comme pédant. Et on est tellement différent qu'on n'arrive pas à s'intégrer, où que ce soit, ni dans la famille, ni au travail, ni dans une boutique, on est toujours différent. Les regards se portent sur nous alors qu'on n'a rien demandé. C'est fatigant. Envie d'être une petite souris grise. Oui et non. En fait je voudrais... oui faire quelque chose... à la hauteur de ce QI encombrant. Parce que je me dis que si personne ne l'a vu avant c'est que je n'en ai rien fait ! Ca ne se voyait pas ! J'étais nulle ! Oui et non j'ai toujours réussi tout ce que j'entreprenais, mais je trouvais cela normal, alors si on me félicitait je disais mais non ce n'est rien. Mais je ne faisais que le minimum de tout. Que pourrais-je bien faire ? C'est quoi la motivation ? Où se cache-t-elle ? Quand on réussit tout facilement on n'a pas besoin de forcer et tout nous paraît à portée. Qu'est-ce qui pourrait mériter que je me foule un peu ? Grumf
Sinon il fait bien beau !
D'un côté une décision de ne pas continuer à gratter chez les autres.
D'un autre côté des questionnements sur la zébritude.
Cette semaine farniente. Même pas de photos. Non envie de quoi que ce soit. Plaisir d'être noyée dans le blanc, de lire sur le canapé, de jouer au scrabble, de sentir les odeurs de raclette, potée, tartiflette et autres soupes.
Cette décision durera-t-elle ? Elle signifie pour moi cesser de revenir sur le passé, cesser de poser les questions qui gênent, pour être simplement à l'instant présent sans demande. Bon programme.
Ce qui va faire grincer la serrure, je le sens d'avance, ça va être de voir que les autres vont continuer d'être eux-mêmes. Je me sens dans une période de rejet de l'autre, éléphant qui me blesse sans même le sentir ou le voir, ou plutôt le comprendre. Car oui ils sentent que quelque chose n'a pas passé dans ce qu'ils ont dit ou fait. Mais ils ne savent pas quoi. Pour moi c'est l'évidence même. Ils n'ont pas tenu compte de ma sensibilité. Coupé court à une discussion, rien dit de mes ongles multicolores, étalé la vie d'un autre... Toutes choses qui me choquent, car signifient pour moi un manque de respect, de gentillesse, d'attention... D'autant plus incompréhensibles que la rencontre a été souhaitée, provoquée, préparée. On peut se dire vu de l'extérieur que chacun va y mettre du sien. J'allais dire "rien n'est caché"... Faux. Moi je n'ai rien caché j'ai tout dit tout est clair ils n'ont qu'à potasser "Je pense trop" et ils m'intégreront petit à petit pour ce que je suis. Mais non. Ils ont juste retenu surdouée. Et de leur côté ils ne disent pas clairement les choses. Ils ne veulent pas.
Pffff ça va être dur de continuer comme ça.
Oui je parle de mes parents.
Questions sur la zébritude. A quoi ça sert ? Je le suis. Ca m'avance à quoi ? Je suis la même qu'avant de le savoir. Aucune réalisation admirable à mon acquis. Finalement c'est quelque chose qu'on ne peut dire à personne car on sera considéré comme pédant. Et on est tellement différent qu'on n'arrive pas à s'intégrer, où que ce soit, ni dans la famille, ni au travail, ni dans une boutique, on est toujours différent. Les regards se portent sur nous alors qu'on n'a rien demandé. C'est fatigant. Envie d'être une petite souris grise. Oui et non. En fait je voudrais... oui faire quelque chose... à la hauteur de ce QI encombrant. Parce que je me dis que si personne ne l'a vu avant c'est que je n'en ai rien fait ! Ca ne se voyait pas ! J'étais nulle ! Oui et non j'ai toujours réussi tout ce que j'entreprenais, mais je trouvais cela normal, alors si on me félicitait je disais mais non ce n'est rien. Mais je ne faisais que le minimum de tout. Que pourrais-je bien faire ? C'est quoi la motivation ? Où se cache-t-elle ? Quand on réussit tout facilement on n'a pas besoin de forcer et tout nous paraît à portée. Qu'est-ce qui pourrait mériter que je me foule un peu ? Grumf
Sinon il fait bien beau !
Dernière édition par Ise le Mar 17 Déc 2013 - 11:26, édité 1 fois
Je prends le risque de poster ici parce que je ne crains pas le rejet, et puis je sais déjà ne prendre que rarement la sensibilité des autres en compte, du moins tel qu'ils le souhaiteraient, du coup j'assuuuuume!
Histoire de continuer à parler de moi quand les autres parlent d'eux, je déclare me sentir en phase totale avec ton 4e paragraphe. Par vanité et parce que l'esprit humain est tel que l'on se reconnaît partout surtout quand il n'y a pas de raisons, même si là j'en ai.
J'ajoute que j'aime beaucoup la tartiflette, et qu'il fait beau à Marseille aussi, mais bon on y est habitué. Et je te fais un bisou parce que j'en ai envie.
Histoire de continuer à parler de moi quand les autres parlent d'eux, je déclare me sentir en phase totale avec ton 4e paragraphe. Par vanité et parce que l'esprit humain est tel que l'on se reconnaît partout surtout quand il n'y a pas de raisons, même si là j'en ai.
J'ajoute que j'aime beaucoup la tartiflette, et qu'il fait beau à Marseille aussi, mais bon on y est habitué. Et je te fais un bisou parce que j'en ai envie.
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20