Et rebondir de bumper en bumper...
+8
Odrad
Sun Simiao
Lorelei
Ours de la MAZ
I am So Sure
Abonné absent
siamois93
AlwaysOnTheRun
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Et rebondir de bumper en bumper...
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Et rebondir de bumper en bumper...
Bienvenue, je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici... y'a matière.
AlwaysOnTheRun- Messages : 756
La deuxième t'es un grand
Il faut te démerder, tu commence a ruser, hein ?
Tu cherche un abri
Ici tu l'as trouvé, bienvenue à toi
Tu cherche un abri
Ici tu l'as trouvé, bienvenue à toi
Invité- Invité
Merci à vous deux.
je suis obligée de dire, Relianne, que je n'ai pas compris le "la deuxième t'es un grand", est ce un rébus ? ^^
J'espère en effet avoir trouvé un abri parmi vous, je n'ai pas pu tout lire (ce forum est gigantesque !) mais j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont interpellée, touchée, émue même.
Je vais essayer de réagir sur certains sujets qui me tiennent à coeur et donner. C'est encore le meilleur moyen de rebondir, je crois
je suis obligée de dire, Relianne, que je n'ai pas compris le "la deuxième t'es un grand", est ce un rébus ? ^^
J'espère en effet avoir trouvé un abri parmi vous, je n'ai pas pu tout lire (ce forum est gigantesque !) mais j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont interpellée, touchée, émue même.
Je vais essayer de réagir sur certains sujets qui me tiennent à coeur et donner. C'est encore le meilleur moyen de rebondir, je crois
Invité- Invité
Fleur de Lotus a écrit:Merci à vous deux.
Je crois aussi... parce que sinon la tâche est titanesque pour embrasser l'ensemble... Et puis surtout y'a beaucoup de détresse ici. Du bonheur et du malheur.
Dernière édition par AlwaysOnTheRun le Mar 4 Déc 2012 - 15:18, édité 1 fois
Ce sont les paroles de "Flipper", une chanson de Téléphone, hautement métaphorique (!), qui m'a semblé reprendre ton titre en partie... et que j'avais adaptée pour toi (voir spoiler)
http://www.jukebo.fr/telephone/clip,flipper,vflkl.html
http://www.jukebo.fr/telephone/clip,flipper,vflkl.html
- Spoiler:
- On te donne trois balles, on te donne trois balles
On te donne trois balles, la première t'es un môme
Tu prends la cadence, tu entres dans la danse
Dans la violence dans chocs, tu comprends ta chance
Tu sais maintenant comment, tu sais maintenant comment
Tu sais maintenant comment, ton histoire commence
[Refrain] :
On joue sa vie comme on joue au flipper
Déjà tout môme on flippe de bumper en bumper
On gagne on perd, et toujours on espère
Pouvoir s'en refaire une petite
Gratuite, gratuite, gratuite, gratuite
On te donne trois balles, on te donne trois balles
On te donne trois balles, la deuxième t'es un grand
Tu cherche un abri et quand tu l'as trouve
Tu te vois éjecter, à vitesse grand V
Vers le bumper d'en face, qui t'attend dans l'impasse x2
[Refrain]
Attention au tilt
Attention au tilt, t'a perdu la boule mon gars
Non !
On te donne trois balles, on te donne trois balles
On te donne trois balles, la troisième t'es un vieux
Vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, trop vieux
Tu es très fatigue tu veux te reposer
Tu branles la machine, tu courbes l'échine, l'échine
Le dernier bumper t'envoie dans l'dernier trou x2
Sur ta tombe y a écrit x3
More fun to compete x8
On joue sa vie comme on joue au flipper
Déjà tout môme on flippe de bumper en bumper
On gagne on perd, et toujours on espère
Pouvoir s'en refaire une petite
Je dis petite, oh non non petite
Heiiiin gratuite, gratuite, gratuite, gratuite
Invité- Invité
J'avoue que j'avais pas capté le truc non plus... Je me demandais si deuxième me concernait comme j'étais le second à avoir posté dans ce sujet, c'est dire...
Ah ben... c'est vrai que je faisais référence à quelque chose avec ce titre, mais à dire vrai, je ne savais pas du tout à quoi.
Merci beaucoup, ça m'a donné quelques vagues souvenirs totalement oubliés car très anciens
Ceci dit, elle a tout de même super vieilli cette chanson...
Merci beaucoup, ça m'a donné quelques vagues souvenirs totalement oubliés car très anciens
Ceci dit, elle a tout de même super vieilli cette chanson...
Invité- Invité
:D:D meeeuuuh nooon ! c'est pas l'âge de la carte d'identité qui compte, c'est celui qu'on a dans la tête
Invité- Invité
Bienvenue Fleur de Lotus.
Vieillir, oui mais bon enfin quoi y a des bonnes choses aussi dans la vie !
Magnifique la chanson Relianne, ça coïncide vraiment
Vieillir, oui mais bon enfin quoi y a des bonnes choses aussi dans la vie !
Magnifique la chanson Relianne, ça coïncide vraiment
Mid-life crisis ?
Abonné absent- Messages : 2727
Bah, oui on peut dire ça.
Mais de me relire est une expérience assez déroutante. J'étais tout de même bien cognée !!!
Même si j'étais trèèèèèès loin de me douter de ce qu'allait être ma vie pour les 4 années à suivre, mais j'en parlerai plutôt face à face.
Non pas que j'en sois gênée, pas du tout même, mais c'est trop fou, et beau, et intense, pour le déballer en quelques mots
Mais de me relire est une expérience assez déroutante. J'étais tout de même bien cognée !!!
Même si j'étais trèèèèèès loin de me douter de ce qu'allait être ma vie pour les 4 années à suivre, mais j'en parlerai plutôt face à face.
Non pas que j'en sois gênée, pas du tout même, mais c'est trop fou, et beau, et intense, pour le déballer en quelques mots
Invité- Invité
...
Invité- Invité
....
Invité- Invité
Je suis sûr qu'il y a moyen d'organiser une IRL pour le 24 décembre...
Abonné absent- Messages : 2727
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:41, édité 1 fois
Invité- Invité
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Joli poème. J'ai bien fait de lire ton témoignage sur l'autre fil avant, je l'ai bien compris comme ça
Invité- Invité
Abonné absent a écrit:Je suis sûr qu'il y a moyen d'organiser une IRL pour le 24 décembre...
Voilà de quoi soulever une paupière et une oreille !
Synchronicité je découvre ton fil et écoute de la musique en aléatoire....
Invité- Invité
Fleur de Lotus te lire est un vrai bonheur...ton histoire d'amour prend les tripes...
Des feux d'artifices qui explosent dans ta vie...
C'est merveilleux et si triste à la fois...
Des feux d'artifices qui explosent dans ta vie...
C'est merveilleux et si triste à la fois...
Invité- Invité
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce soir je suis allée voir un petit film dans le vieux cinéma de quartier en bas de chez moi sans imaginer combien la synchronicité allait me rattraper.
"Un beau soleil intérieur" est un merveilleux petit film, drôle et attachant, où Juliette Binoche, lumineuse, interprète Isabelle, une artiste cinquantenaire en mal d'amour.
Sensible, attachante, perdue mais exigeante, Isabelle papillonne d'un homme à l'autre, toujours sincère et positive, mais sans réussir à trouver ce, ou celui, qu'elle cherche désespérément.
Elle flotte dans le courant du temps qui passe et surnage tant bien que mal au fil de sa sensibilité exacerbée.
Pas de happy end mais une fin ouverte, intelligente et enthousiasmante où Gérard Depardieu, que l'on ne voit donc qu'à la toute fin du film, apparaît comme celui qui va peut être l'accompagner dans sa quête.... à nous, spectateurs d'imaginer la suite.
Dire que ce film m'a touchée est une évidence, j'en suis presque tombée amoureuse, de cette femme aux rêves à fleur de peau.
Projection pure que je ne cherche même pas à cacher.
"Il va falloir laisser briller un beau soleil intérieur" dit l'homme à cette femme qui pleure. Et la voilà qui sourit à la vie, enfin. Comme moi ce soir.
"Un beau soleil intérieur" est un merveilleux petit film, drôle et attachant, où Juliette Binoche, lumineuse, interprète Isabelle, une artiste cinquantenaire en mal d'amour.
Sensible, attachante, perdue mais exigeante, Isabelle papillonne d'un homme à l'autre, toujours sincère et positive, mais sans réussir à trouver ce, ou celui, qu'elle cherche désespérément.
Elle flotte dans le courant du temps qui passe et surnage tant bien que mal au fil de sa sensibilité exacerbée.
Pas de happy end mais une fin ouverte, intelligente et enthousiasmante où Gérard Depardieu, que l'on ne voit donc qu'à la toute fin du film, apparaît comme celui qui va peut être l'accompagner dans sa quête.... à nous, spectateurs d'imaginer la suite.
Dire que ce film m'a touchée est une évidence, j'en suis presque tombée amoureuse, de cette femme aux rêves à fleur de peau.
Projection pure que je ne cherche même pas à cacher.
"Il va falloir laisser briller un beau soleil intérieur" dit l'homme à cette femme qui pleure. Et la voilà qui sourit à la vie, enfin. Comme moi ce soir.
Invité- Invité
Bienvenue Fleur de Lotus !
Merci de partager ta vie, tes expériences...
Lorelei- Messages : 1414
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Hurler à la vie :
"Let me out of the cage !"
pour au final se résoudre à plus "conventionnel" sans accepter réellement l'oubli :
"And walk upon stranger roads than this one
In a world I used to know before"
Trouver dans certains artistes le reflet de ses perceptions est vertigineux.
J'ai retrouvé cela dans la peinture : le vertige de Chaïm Soutine, la vibration irradiante d' Edward Munch, les frontières et ruptures de Félix Vallotton, la brutalité des impressions du réel de Nicolas de Staël, la vie couverte de cicatrices de Bernard Buffet, ... et puis au final le pur instinct de Cy Tombly
"Let me out of the cage !"
pour au final se résoudre à plus "conventionnel" sans accepter réellement l'oubli :
"And walk upon stranger roads than this one
In a world I used to know before"
Trouver dans certains artistes le reflet de ses perceptions est vertigineux.
J'ai retrouvé cela dans la peinture : le vertige de Chaïm Soutine, la vibration irradiante d' Edward Munch, les frontières et ruptures de Félix Vallotton, la brutalité des impressions du réel de Nicolas de Staël, la vie couverte de cicatrices de Bernard Buffet, ... et puis au final le pur instinct de Cy Tombly
Impossible de dormir, impossible de lâcher prise, il faudrait bien pourtant, le réveil sera très compliqué demain...
Mais trop de pensées surgissent, filent et reviennent, de plus en plus complexes, de plus en plus rapides, le cœur s'emballe, le corps frémit de trop d'énergie qui bouillonne de ne pas trouver de sortie...
Impression de tomber, de perdre pied, de perdre le contrôle et de couler, à toute berzingue, sans pouvoir rien y faire...
Je tombe, je coule, je glisse, certes, mais pourquoi pas dans le sommeil... parce que là où je semble aller c'est le contraire du sommeil, la conscience très nette qu'il y a et danger, et désir, et folie...
Il faudrait pouvoir freiner, prendre le temps, ou même raison garder, mais le barrage a sauté, tout se déverse en moi, les portes claquent et résonnent, le flux m'emporte et m'entraîne...
Alors que faire, sinon de nouveau l'écrire, pour l'apprivoiser, l'observer, l'intégrer et enfin l'accepter.
Jusqu'ici tout va bien...
Mais trop de pensées surgissent, filent et reviennent, de plus en plus complexes, de plus en plus rapides, le cœur s'emballe, le corps frémit de trop d'énergie qui bouillonne de ne pas trouver de sortie...
Impression de tomber, de perdre pied, de perdre le contrôle et de couler, à toute berzingue, sans pouvoir rien y faire...
Je tombe, je coule, je glisse, certes, mais pourquoi pas dans le sommeil... parce que là où je semble aller c'est le contraire du sommeil, la conscience très nette qu'il y a et danger, et désir, et folie...
Il faudrait pouvoir freiner, prendre le temps, ou même raison garder, mais le barrage a sauté, tout se déverse en moi, les portes claquent et résonnent, le flux m'emporte et m'entraîne...
Alors que faire, sinon de nouveau l'écrire, pour l'apprivoiser, l'observer, l'intégrer et enfin l'accepter.
Jusqu'ici tout va bien...
Invité- Invité
Toute la journée le bouillonnement n'a pas cessé, comme si, en moi, quelque chose, ou quelqu'un, s'était (re)mis en marche.
Vaguement inquiétant, un peu fatiguant, mais exaltant.
Je connais ce sentiment, qui m'habite depuis longtemps, par récurrences, ou répliques, et que j’ai appris à gérer. D’abord par la contrainte, peut-être même le déni, puis dans la canalisation du flux avec une multitude de projets à mener de front.
Même si ce sentiment me paraît aujourd’hui bien plus intense et sensible, il a donc cette vibration exaltante qui me le rend sympathique, au sens étymologique. Je suis en terrain connu, bien qu’étrange. Je suis en affinité, ou sympathie, avec cette part de moi. Je ne l’ai pas toujours été.
Par contre, pour que cela reste sous contrôle, un minimum, je dois porter une attention encore plus grande à l'instant présent, surtout à l’autre en face de moi, en l’occurence des étudiants, ce qui n’est pas une mince affaire. Non pas que je ne sois pas attentive en temps ordinaires, car je les balade, mes étudiants, je les porte, les pousse, les entraîne, les emmène pour éviter de me retrouver seule au milieu d’un groupe qui papillonne sur le net.
Mais comme c’est difficile de rester attentive, patiente, enthousiaste tandis que bouillonne en moi toute cette énergie qui tourne à vide, faute de trouver de quoi, ou avec qui, la sublimer.
C’est dans ces moments là que les doutes du moment reviennent me hanter. Certes je rebondis, encore et toujours. Mais… et si je faisais fausse route.
Vaguement inquiétant, un peu fatiguant, mais exaltant.
Je connais ce sentiment, qui m'habite depuis longtemps, par récurrences, ou répliques, et que j’ai appris à gérer. D’abord par la contrainte, peut-être même le déni, puis dans la canalisation du flux avec une multitude de projets à mener de front.
Même si ce sentiment me paraît aujourd’hui bien plus intense et sensible, il a donc cette vibration exaltante qui me le rend sympathique, au sens étymologique. Je suis en terrain connu, bien qu’étrange. Je suis en affinité, ou sympathie, avec cette part de moi. Je ne l’ai pas toujours été.
Par contre, pour que cela reste sous contrôle, un minimum, je dois porter une attention encore plus grande à l'instant présent, surtout à l’autre en face de moi, en l’occurence des étudiants, ce qui n’est pas une mince affaire. Non pas que je ne sois pas attentive en temps ordinaires, car je les balade, mes étudiants, je les porte, les pousse, les entraîne, les emmène pour éviter de me retrouver seule au milieu d’un groupe qui papillonne sur le net.
Mais comme c’est difficile de rester attentive, patiente, enthousiaste tandis que bouillonne en moi toute cette énergie qui tourne à vide, faute de trouver de quoi, ou avec qui, la sublimer.
C’est dans ces moments là que les doutes du moment reviennent me hanter. Certes je rebondis, encore et toujours. Mais… et si je faisais fausse route.
Dernière édition par Fleur de Lotus le Lun 6 Nov 2017 - 20:22, édité 1 fois (Raison : Faute sur le verbe balader, comme dit ci-dessous :))
Invité- Invité
balade, un seul l au verbe balader.
Genesis, mon groupe préféré, surtout ces albums avec Peter Gabriel, mais enfin globalement jusqu'à Duke
Raconté par mon père, j'avais trois ans et lorsque "Foxtrot" était terminé je demandais à ce qu'on repasse le disque. (Je fouille alors les disques de mes parents, séparés, et chacun possède un vinyle de "Foxtrot"... très abîmé. Je l'ai donc acheté, vinyle état neuf, ainsi que les autres.)
Drôle de premier amour musical pour un futur musicien classique, déjà baigné de musique classique à la maison... sauf Genesis.
Genesis, mon groupe préféré, surtout ces albums avec Peter Gabriel, mais enfin globalement jusqu'à Duke
Raconté par mon père, j'avais trois ans et lorsque "Foxtrot" était terminé je demandais à ce qu'on repasse le disque. (Je fouille alors les disques de mes parents, séparés, et chacun possède un vinyle de "Foxtrot"... très abîmé. Je l'ai donc acheté, vinyle état neuf, ainsi que les autres.)
Drôle de premier amour musical pour un futur musicien classique, déjà baigné de musique classique à la maison... sauf Genesis.
Dernière édition par Sun Simiao le Lun 6 Nov 2017 - 20:26, édité 2 fois
Sun Simiao- Messages : 735
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:44, édité 1 fois
Invité- Invité
...
Invité- Invité
Encore une nuit agitée, à ce rythme là je ne vais pas tenir longtemps, en même temps je me sais résistante.... résiliente... c'est peut être la même chose.
L'impression d'être un volcan au bord de l'éruption, ça bouillonne en moi, c'est près d'exploser, quoi je ne sais pas, mais j'en devine la violence.... qu'est ce qui se dit là qui ne disait pas, ou plus, je ne sais pas.
Pourtant je n'ai plus peur, de cette violence en moi, ça m'étonne, me secoue, c'est certain, mais c'est un nouveau réveil.
Comme quoi il n'y a pas d'âge pour tout recommencer. Le désir de vivre reste intact, il suffit de lui ouvrir son cœur.
L'impression d'être un volcan au bord de l'éruption, ça bouillonne en moi, c'est près d'exploser, quoi je ne sais pas, mais j'en devine la violence.... qu'est ce qui se dit là qui ne disait pas, ou plus, je ne sais pas.
Pourtant je n'ai plus peur, de cette violence en moi, ça m'étonne, me secoue, c'est certain, mais c'est un nouveau réveil.
Comme quoi il n'y a pas d'âge pour tout recommencer. Le désir de vivre reste intact, il suffit de lui ouvrir son cœur.
Invité- Invité
...
Invité- Invité
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:45, édité 1 fois
Invité- Invité
....
Invité- Invité
....
Invité- Invité
Je ne vais pas très bien ce soir, dégâts collatéraux du mal-être de ma dernière et beaucoup trop de de questions sur ce que je fais ici.
Mais je vous adresse quelques baisers du fond de ma grotte, avec cette photo d’un artiste que ma fille m’a fait découvrir, Steve Mc Curry.
Photo que je trouve fantastique, mais il y en a beaucoup d'autres, des portraits, connus, voire très connus, mais surtout des scènes de travail autour de la production du café, qui me touchent beaucoup, comme ici.
Et maintenant, je crois qu'il ne me reste plus qu'à replonger dans le jeu, après tout c'est moins grave que l'alcool, comme addiction.
Mais je vous adresse quelques baisers du fond de ma grotte, avec cette photo d’un artiste que ma fille m’a fait découvrir, Steve Mc Curry.
Photo que je trouve fantastique, mais il y en a beaucoup d'autres, des portraits, connus, voire très connus, mais surtout des scènes de travail autour de la production du café, qui me touchent beaucoup, comme ici.
Et maintenant, je crois qu'il ne me reste plus qu'à replonger dans le jeu, après tout c'est moins grave que l'alcool, comme addiction.
Invité- Invité
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:46, édité 1 fois
Invité- Invité
....
Invité- Invité
L'autre, rencontré, désiré, espéré, imaginé est pour une bonne part le miroir de notre propre histoire.
Il faut se garder qu'il devienne l'exutoire de ce que nous n'avons pas pu vivre dans une précédente séquence de vie comme nous aurions voulu le vivre. En cela il deviendrait un pansement.... et il le resterait.
A mon sens, l'autre est celle/celui, compagne ou compagnon de devenir, qui va nous permettre d'accéder à une forme d'humanité plus accomplie. En ce sens, l'alliance à l'autre, à celui qui sera à tout jamais la représentation de l'inconnaissable, est une forme d'alliance esthétique, escalier vers l'expression artistique de soi même.
Je ne crois pas que l'on refasse sa vie. On continue à la construire. Et les images héritées du passé et malaxées par la mémoire ne sont plus que des objets "mnésiques" qui servent de fondations à un développement qui doit nous surprendre.
Cette surprise, acceptée à priori, est l'expression de la complète liberté individuelle et relationnelle.
Il faut se garder qu'il devienne l'exutoire de ce que nous n'avons pas pu vivre dans une précédente séquence de vie comme nous aurions voulu le vivre. En cela il deviendrait un pansement.... et il le resterait.
A mon sens, l'autre est celle/celui, compagne ou compagnon de devenir, qui va nous permettre d'accéder à une forme d'humanité plus accomplie. En ce sens, l'alliance à l'autre, à celui qui sera à tout jamais la représentation de l'inconnaissable, est une forme d'alliance esthétique, escalier vers l'expression artistique de soi même.
Je ne crois pas que l'on refasse sa vie. On continue à la construire. Et les images héritées du passé et malaxées par la mémoire ne sont plus que des objets "mnésiques" qui servent de fondations à un développement qui doit nous surprendre.
Cette surprise, acceptée à priori, est l'expression de la complète liberté individuelle et relationnelle.
Je pensais écrire ici hier soir mais je me suis laissée happée par la fatigue des douze heures précédentes passées dans l’école supérieure où je travaille, sans compter le temps de transport. Le mardi est vraiment une très grosse journée…
Du coup, rentrée tard, je n’avais pas la force de faire grand chose, alors je me suis simplement laissée être, bricolant mes cadeaux de Noël, comme je le fais chaque année. L'intelligence des mains repose du reste.
Avant de sombrer dans le sommeil j'ai découvert ici un message qui m’a touchée, effleurant certainement l'épicentre de mon être, car ma nuit s'est peuplée d'images oubliées.
Des images d'escaliers...
[center]
Du coup, rentrée tard, je n’avais pas la force de faire grand chose, alors je me suis simplement laissée être, bricolant mes cadeaux de Noël, comme je le fais chaque année. L'intelligence des mains repose du reste.
Avant de sombrer dans le sommeil j'ai découvert ici un message qui m’a touchée, effleurant certainement l'épicentre de mon être, car ma nuit s'est peuplée d'images oubliées.
Des images d'escaliers...
[center]
Invité- Invité
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:47, édité 1 fois
Invité- Invité
....
Dernière édition par Fleur de Lotus le Mer 31 Juil 2019 - 14:47, édité 1 fois
Invité- Invité