Je m'étais tout simplement désaccordée du monde....
+5
Harpo
nikoku74
Northey
Darth Lord Tiger Kalthu
214782
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je m'étais tout simplement désaccordée du monde....
Cela fait maintenant quelques mois que je suis inscrite sur ce forum et que j'ai la chance de rencontrer des personnes qui m'émerveillent chaque jour un peu plus et au contact desquels je me sens réellement vivre...
Je ne me suis pas présentée en arrivant, je suis passée par la petite porte discrètement... d'abord en observant, puis en me lançant dans l'aventure des rencontres...
Je ne suis pas tentée par l'exercice de la "présentation"... par contre, j'ai envie de vous faire partager des textes ou juste quelques phrases que je vais glaner de ci, de là au gré de mes lectures et de mes humeurs...
Et pour commencer, un clin d'oeil à certains d'entre vous...
« Ma tristesse ? Mon horrible tristesse d’hier ? Je m’étais tout simplement désaccordée du monde en oubliant mon devoir de bonheur. Et de partage. » Hélène GRIMAUD
Je ne me suis pas présentée en arrivant, je suis passée par la petite porte discrètement... d'abord en observant, puis en me lançant dans l'aventure des rencontres...
Je ne suis pas tentée par l'exercice de la "présentation"... par contre, j'ai envie de vous faire partager des textes ou juste quelques phrases que je vais glaner de ci, de là au gré de mes lectures et de mes humeurs...
Et pour commencer, un clin d'oeil à certains d'entre vous...
« Ma tristesse ? Mon horrible tristesse d’hier ? Je m’étais tout simplement désaccordée du monde en oubliant mon devoir de bonheur. Et de partage. » Hélène GRIMAUD
cassis- Messages : 271
Re: Je m'étais tout simplement désaccordée du monde....
<3 T'es des notres on t'aime
et merci, pour cette citation, pour toi, pour tout
et merci, pour cette citation, pour toi, pour tout
214782- Messages : 197
Merci 214782 pour ce message, tu sais à quel point çà me touche !
Salut
J'adore ta citation !!!
J'adore ta citation !!!
@kalthu : je viens de lire quelques uns de tes messages et je comprends pourquoi cette citation te parle....
J'adore les gens qui ne se présentent pas tout en laissant quelques indices
Et puis tu es sage.
Welcome dans la tribu !
Et puis tu es sage.
Welcome dans la tribu !
Northey- Messages : 361
ce titre en dit long mais je crois qu'on reste désaccordé toute notre vie, il ne faut juste pas l'être trop...
la quête du bonheur est un moyen de moins se tenir à l'écart effectivement.
Tiens une grenobloise, je l'ai été 4 mois! je trouve cette ville très peu intéressante à part le fait qu'elle soit au milieu des montagnes!
Tiens une grenobloise, je l'ai été 4 mois! je trouve cette ville très peu intéressante à part le fait qu'elle soit au milieu des montagnes!
nikoku74- Messages : 1431
.
Dernière édition par elpianisto le Mar 2 Sep 2014 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
A tout bientôt ma belle et félicitation pour ta présentation
Northey a écrit:Et puis tu es sage.
Euh, dis, c'est quoi la sagesse ?
Dessine moi la sagesse...
renarde20 a écrit:A tout bientôt ma belle et félicitation pour ta présentation
J'ai hâte de te voir, tu peux pas savoir !
nikoku74 a écrit:ce titre en dit long mais je crois qu'on reste désaccordé toute notre vie, il ne faut juste pas l'être trop...
Il me semble que l'équilibre permanent n'est pas possible... c'est comme marcher ou grimper... pour avancer il faut parfois accepter d'être dans un équilibre instable, c'est normal.... mais comme tu le dis, il ne faut juste pas trop... pas toujours facile... d'où l'importance d'être entouré des personnes qu'on aime... leur vibration nous aide à nous réaccorder quand le besoin s'en fait sentir... et réciproquement...
Voici un poème qui raisonne dans ma tête pendant que je t'écris ce message :
"« Il meurt lentement « , Pablo Neruda.
Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu
Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d’émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés
Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu’il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n’a fui les conseils sensés.
Vis maintenant !
Risque-toi aujourd’hui !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d’être heureux !"
cassis a écrit:J'ai hâte de te voir, tu peux pas savoir !
Tout pareil
Ah le grand Neruda !!!
Y a du bon sur ce fil !!!
Y a du bon sur ce fil !!!
.
Dernière édition par elpianisto le Mar 2 Sep 2014 - 22:26, édité 1 fois
Invité- Invité
elpianisto a écrit: Superbe ce texte! Merci
Cà me fait plaisir qu'il te plaise... je l'adore aussi... j'ai pensé à toi tout à l'heure... j'ai acheté "Leçons particulières" que je ne vais pas tarder à dévorer !
@Kalthu : j'avais pas vu que tu étais sur Lille! c'est ma terre natale!
Ah, les bières belges ! Tout un poème aussi...
Hello cassis !
J'aime ce je m'étais tout simplement désaccordée du monde... Dans sa version courte comme longue dans la citation de Hélène Grimaud.
C'est limpide, tout comme ce poème de Neruda.
Bienvenue ici donc, même si ça fait déjà un petit moment que tu t'y ballade
Edit : et Nikoku, il aime jamais les villes dans lesquelles il vit
J'aime ce je m'étais tout simplement désaccordée du monde... Dans sa version courte comme longue dans la citation de Hélène Grimaud.
C'est limpide, tout comme ce poème de Neruda.
Bienvenue ici donc, même si ça fait déjà un petit moment que tu t'y ballade
Edit : et Nikoku, il aime jamais les villes dans lesquelles il vit
.
Dernière édition par elpianisto le Mar 2 Sep 2014 - 22:26, édité 1 fois
Invité- Invité
oh que oui!!!cassis a écrit:@Kalthu : j'avais pas vu que tu étais sur Lille! c'est ma terre natale!
elpianisto a écrit: :Punaise dimanche je vais être mort de jalousieeeeeeeeeee
Pff veinarde
Mouais, je sais çà m'embête!
Faudrait essayer de surveiller sur le net, le bon coin, on ne sait jamais si quelqu'un revend sa place !
faux, j'aime la ville dans laquelle je vis actuellement. Et comment peut-on juger les gens comme ça? Tu insinues que je ne suis bien nulle part sans me connaître?Tu connais Grenoble? donne moi des arguments au moins.Edit : et Nikoku, il aime jamais les villes dans lesquelles il vit
[quote="nikoku74"]
J'ai connu Grenoble : c'était pas terrible...
Tu connais Grenoble? donne moi des arguments au moins.
J'ai connu Grenoble : c'était pas terrible...
@Nikoku : je suis qu'il voulait juste te taquiner gentiment... et moi, çà ne me dérange pas si t'aime pas Grenoble !
Grenoble même ? Ou les banlieues autour ?
Cette ville me donne plutôt l'impression d'un courant d'air.
Tu es où au fait Nikoku maintenant ? Une plus petite ville ? Plus grosse ?
A Grenoble ce qui est bien c'est les vrais grenoblois, ils sont vraiment rares ceux qui vivent là depuis quelques générations. C'est vraiment une ville de migrants, de gens de passage, sages ou pas sages.
Cette ville me donne plutôt l'impression d'un courant d'air.
Tu es où au fait Nikoku maintenant ? Une plus petite ville ? Plus grosse ?
A Grenoble ce qui est bien c'est les vrais grenoblois, ils sont vraiment rares ceux qui vivent là depuis quelques générations. C'est vraiment une ville de migrants, de gens de passage, sages ou pas sages.
cassis a écrit:
Commencer sa présentation avec une telle citation....
Le groupie de la pianiste apprécie....
Accord au monde, devoir, partage
Je connais, un peu, je me suis encore fait fouetté hier soir, par surprise. La rencontre ce matin avec ton message ne pouvait pas mieux arriver.
J'espère que nous saurons nous synchroniser ce WE et plonger tous ensemble dans un bel univers musical de piano et violoncelle !
Invité- Invité
content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié...une ville de courant d'air oui: au sens propre comme au figuré. C'est une ville de skieurs, de randonneurs, de gens qui fuient la ville et qui par conséquent ne font rien pour la rendre conviviale. C'est souvent le cas des villes qui se trouvent proche des montagnes. on ne peut pas tout avoir, la qualité de vie dans la ville et à l'extérieur. JE me suis orienté vers une ville moins peuplée effectivement car je suis maintenant persuadé que le bonheur réside dans la population modérée, ou que notre grand ennemi est la surpopulation.
nikoku74 a écrit:faux, j'aime la ville dans laquelle je vis actuellement. Et comment peut-on juger les gens comme ça? Tu insinues que je ne suis bien nulle part sans me connaître?Tu connais Grenoble? donne moi des arguments au moins.Edit : et Nikoku, il aime jamais les villes dans lesquelles il vit
Bah, c'était de l'humour avec smiley... Et faisait suite à notre discussion sur Toulouse.
Je ne connais absolument pas Grenoble, je n'y suis jamais allé.
nikoku74 a écrit: je suis maintenant persuadé que le bonheur réside dans la population modérée, ou que notre grand ennemi est la surpopulation.
Je plussoie
.
Dernière édition par cassis le Jeu 10 Jan 2013 - 8:15, édité 1 fois (Raison : J'ai changé d'avis)
Pourquoi il part au lieu de se battre pour la France telle qu'il l'aime ?
"Mais tout ce qui m’arrive d’important et tout ce qui donne à ma vie son merveilleux contenu : la rencontre avec un être aimé, une caresse sur la peau, une aide au moment critique, le spectacle du clair de lune, une promenade en mer à la voile, la joie que l’on donne à un enfant, le frisson devant la beauté, tout cela se déroule totalement en dehors du temps. Car peu importe que je rencontre la beauté l’espace d’une seconde ou l’espace de cent ans. Non seulement la félicité se situe en marge du temps mais elle nie toute relation entre celui-ci et la vie.Je soulève donc de mes épaules le fardeau du temps et, par la même occasion, celui des performances que l’on exige de moi. Ma vie n’est pas quelque chose que l’on doive mesurer. Ni le saut du cabri ni le lever du soleil ne sont des performances. Une vie humaine n’est pas non plus une performance, mais quelque chose qui grandit et cherche à atteindre la perfection. Et ce qui est parfait n’accomplit pas de performance : ce qui est parfait œuvre en état de repos. Il est absurde de prétendre que la mer soit faite pour porter des armadas et des dauphins. Certes, elle le fait – mais en conservant sa liberté. Il est également absurde de prétendre que l’homme soit fait pour autre chose que pour vivre. Certes, il approvisionne des machines et il écrit des livres, mais il pourrait tout aussi bien faire autre chose. L’important est qu’il fasse ce qu’il fait en toute liberté et en pleine conscience de ce que, comme tout autre détail de la création, il est une fin en soi. Il repose en lui-même comme une pierre sur le sable.
Je peux même m’affranchir du pouvoir de la mort. Il est vrai que je ne peux me libérer de l’idée que la mort marche sur mes talons et encore moins nier sa réalité. Mais je peux réduire à néant la menace qu’elle constitue en me dispensant d’accrocher ma vie à des points d’appui aussi précaires que le temps et la gloire.
Telle est ma seule consolation. Je sais que les rechutes dans le désespoir seront nombreuses et profondes, mais le souvenir du miracle de la libération me porte comme une aile vers un but qui me donne le vertige : une consolation qui soit plus qu’une consolation et plus grande qu’une philosophie, c’est-à-dire une raison de vivre." Stig DAGERMAN
Je peux même m’affranchir du pouvoir de la mort. Il est vrai que je ne peux me libérer de l’idée que la mort marche sur mes talons et encore moins nier sa réalité. Mais je peux réduire à néant la menace qu’elle constitue en me dispensant d’accrocher ma vie à des points d’appui aussi précaires que le temps et la gloire.
Telle est ma seule consolation. Je sais que les rechutes dans le désespoir seront nombreuses et profondes, mais le souvenir du miracle de la libération me porte comme une aile vers un but qui me donne le vertige : une consolation qui soit plus qu’une consolation et plus grande qu’une philosophie, c’est-à-dire une raison de vivre." Stig DAGERMAN
Avant que ton fil ne subisse le ressac des tempêtes médiatiques : merci pour ces 2 publications.
Invité- Invité
Cela devrait te plaire
http://www.fubiz.net/2012/12/20/mountain-photography/
et cela aussi
http://www.atlantico.fr/pepites/voici-incroyable-photo-mont-everest-qui-permet-zoomer-comme-etiez-583448.html
http://www.fubiz.net/2012/12/20/mountain-photography/
et cela aussi
http://www.atlantico.fr/pepites/voici-incroyable-photo-mont-everest-qui-permet-zoomer-comme-etiez-583448.html
Invité- Invité
Les photos sont vraiment magnifiques ! merci !!!!
Bienvenue, "confrère" pianiste !
ah la lettre de Depardieu, c'est ça que de gagner trop d'argent, on devient hors-société et on peut vouloir la fuir, mais que va-t-il faire en Belgique? les chtis?
Je trouve Dagerman un peu irréaliste (pour ce que tu as mis en gras notamment), enfin, on s'en fout.
jte souhaite plein de bonheur.
ah la lettre de Depardieu, c'est ça que de gagner trop d'argent, on devient hors-société et on peut vouloir la fuir, mais que va-t-il faire en Belgique? les chtis?
Je trouve Dagerman un peu irréaliste (pour ce que tu as mis en gras notamment), enfin, on s'en fout.
jte souhaite plein de bonheur.
Invité- Invité
Merci Magox....
Euh, suis pas pianiste mais j'ai découvert y'a pas longtemps et çà me fait tellement vibrée que je ne devrais pas tarder à m'y mettre !
Depardieu est un personnage controversé... mais j'ai trouvé sa lettre "bourrée" d'humanité... avec le bon et le mauvais, les blessures... c'est ce qui m'a touchée... [euh, suis beaucoup moins touchée par cette lettre depuis que j'en sais un peu plus sur Depardieu.... maintenant je pense plutôt que c'est carrément du "foutage de gueule" !]
Dagerman est effectivement à prendre avec des pincettes étant donné qu'il s'est suicidé à l'âge de 30 ans... mais je ne comprends pourquoi tu le trouves irréaliste.... ???
Euh, suis pas pianiste mais j'ai découvert y'a pas longtemps et çà me fait tellement vibrée que je ne devrais pas tarder à m'y mettre !
Depardieu est un personnage controversé... mais j'ai trouvé sa lettre "bourrée" d'humanité... avec le bon et le mauvais, les blessures... c'est ce qui m'a touchée... [euh, suis beaucoup moins touchée par cette lettre depuis que j'en sais un peu plus sur Depardieu.... maintenant je pense plutôt que c'est carrément du "foutage de gueule" !]
Dagerman est effectivement à prendre avec des pincettes étant donné qu'il s'est suicidé à l'âge de 30 ans... mais je ne comprends pourquoi tu le trouves irréaliste.... ???
Dernière édition par cassis le Jeu 10 Jan 2013 - 8:19, édité 1 fois
Je ne dois pas être assez intelligent pour comprendre ou alors c'est juste faux ou irréaliste que la félicité nie toute relation entre la vie et le temps. Ou alors, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de la phrase.
Il y a une relation entre la vie et le temps. La vie peut comporter de la félicité. La félicité est une notion concrète selon moi. La félicité n'est selon moi pas "au-dessus" du temps et de la vie. Elle en découle.
Les autres points avec lesquels je n'adhère pas, je n'ai pas très envie d'y réfléchir. Mais je n'ai pas été exact, il y a des points en gras auxquels j'adhère.
Biz et plein de bonheur au piano!
Il y a une relation entre la vie et le temps. La vie peut comporter de la félicité. La félicité est une notion concrète selon moi. La félicité n'est selon moi pas "au-dessus" du temps et de la vie. Elle en découle.
Les autres points avec lesquels je n'adhère pas, je n'ai pas très envie d'y réfléchir. Mais je n'ai pas été exact, il y a des points en gras auxquels j'adhère.
Biz et plein de bonheur au piano!
Invité- Invité
J'ai rien compris !
Je rejoins Magox. Je vous souhaite plein d'amour.
Vous êtes tous très compliqués, parfois agressifs, quelquefois carrément méchants, mais avant tout perdus.
Un peu de simplicité et de tolérance envers les autres et d'indulgence envers vous-même, c'est ce que je vous souhaite pour la nouvelle année.
Je rejoins Magox. Je vous souhaite plein d'amour.
Vous êtes tous très compliqués, parfois agressifs, quelquefois carrément méchants, mais avant tout perdus.
Un peu de simplicité et de tolérance envers les autres et d'indulgence envers vous-même, c'est ce que je vous souhaite pour la nouvelle année.
Magox a écrit:Je ne dois pas être assez intelligent pour comprendre ou alors c'est juste faux ou irréaliste que la félicité nie toute relation entre la vie et le temps. Ou alors, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de la phrase.
Mouais, je pense que c'est que ce texte ne te parle pas tout simplement ou que ce n'est pas le bon moment pour toi de le lire...
¨
Pour moi, ce texte fait écho à des réflexions que je me faisais ces derniers temps... mais ce ne sont que quelques lignes...
Bien sûr que les moments de félicité font partie de la vie et qu'ils en découlent, mais parfois il la transcende au point de transcender aussi le temps... je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lecture... en tout cas, c'est que j'appelle des "moments d'éternité"....
Dernière édition par cassis le Lun 4 Fév 2013 - 20:54, édité 1 fois
Décidément, je kiffe (ça c'est pour faire d'jeun's et gommer 15 ans...) le titre de ton fil.
Ce n'était qu'un passage pour te souhaiter des moments de paix.
Amicalement
Claude
Ce n'était qu'un passage pour te souhaiter des moments de paix.
Amicalement
Claude
Invité- Invité
Bonjour Claude,
Merci pour ce message... je te souhaite également des moments de paix et de sérénité à ne plus savoir qu'en faire !
Merci pour ce message... je te souhaite également des moments de paix et de sérénité à ne plus savoir qu'en faire !
Dernière édition par cassis le Jeu 7 Fév 2013 - 23:21, édité 1 fois
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,
Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,
En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
William Henley
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,
Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,
En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
William Henley
Superbe citation qui me renvoie avec délice à mon propre rôle et responsabilité dans tout ce que je vis.
Je ne peux influer sur tout ce qui arrive dans ma vie . Par contre je peux choisir comment je vais acceuillir tout cela.
J'ai longtemps cru que les choses m'arrivaient.
Maintenant il me semble que j'y suis pour beaucoup dans le fait de les "faire" arriver.
Ma participation à la vie n'est certainement pas quelque chose d'anodin.
Merci beaucoup pour cette discussion et aussi pour tout l'amour qui est partagé sur ce fil!
Que c'est bon
Plein de gros hugs à tous
Je ne peux influer sur tout ce qui arrive dans ma vie . Par contre je peux choisir comment je vais acceuillir tout cela.
J'ai longtemps cru que les choses m'arrivaient.
Maintenant il me semble que j'y suis pour beaucoup dans le fait de les "faire" arriver.
Ma participation à la vie n'est certainement pas quelque chose d'anodin.
Merci beaucoup pour cette discussion et aussi pour tout l'amour qui est partagé sur ce fil!
Que c'est bon
Plein de gros hugs à tous
Zarbitude- Messages : 8895
Page 1 sur 2 • 1, 2