L'abécédaire du bourricot
+11
Mag
MarSupilami
Basilice
Renarde20
une (gaufre)
Doinel
TSC
Harpo
Broutille
Lophophora
Northey
15 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: L'abécédaire du bourricot
Thor tue Re? Ah non, je crois que je devrais réviser ma mytho...
Invité- Invité
Faut bien gagner sa croûte : il a un minot, Thor.
Bisous dominicaux les amis.
Bisous dominicaux les amis.
MarSupilami- Messages : 788
Eiffel, moi j'ai fait le tour...
TSC- Messages : 258
t'habites à combien de km de (la) tour?
- Spoiler:
- oui je sais, elle éculée je m'en excuse
Invité- Invité
TSC a écrit:Eiffel, moi j'ai fait le tour...
Un tour d'Eiffel, De quoi s'endormir en effet, un flou d'éther!
Invité- Invité
Stephanie, 2 monacos!!
A la niche Mauricette!
Et Lavigne fleurit en Avril ? Chic, c'est pour bientôt.
Basilice- Messages : 1936
Moi aussi j'aime les fruits!
Mangue ou cherry?
Hop je le mets là aussi!!
Mangue ou cherry?
Hop je le mets là aussi!!
Invité- Invité
Coucou Semama, le Vieux Radain, Stéphanie, Groupinet, Basilice, TSC !
Donnez-moi de vos nouvelles : j'espère qu'elles sont bonnes et que le facteur est Clément.
Allez, je me grouille les puces pour finir cet abécédaire. Il me gonfle un peu à dire le vrai mais à sa décharge, je vis une période où beaucoup de choses me gonflent.
Donnez-moi de vos nouvelles : j'espère qu'elles sont bonnes et que le facteur est Clément.
Allez, je me grouille les puces pour finir cet abécédaire. Il me gonfle un peu à dire le vrai mais à sa décharge, je vis une période où beaucoup de choses me gonflent.
Ah oui ... Je voulais dire au Vieux Radain que plus je le lis, plus il me rappelle Olivier. Un mien collègue d'abord, puis ami. L'esprit le plus brillant, généreux et digne d'être aimé que je connaisse. Une finesse, un humour que j'aurais jalousés si je ne les avais pas admirés.
Je déroge à ma promesse de ne plus poster de la journée pour te dire merci, c'est gentil.
Merci, c'est gentil.
Les bonnes sont nouvelles, ce qui explique les griffures sur la chaussure.
Merci, c'est gentil.
Les bonnes sont nouvelles, ce qui explique les griffures sur la chaussure.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Mais non Gogor calme toi, ce n'est pas toi qu'on couvre d'éloges, garde la tête froide et fait redescendre cette chose.
"Ah, un con courant." Le Chapelier fou, voyant passer le lapin blanc
Invité- Invité
MarSupilami a écrit:[justify] Coucou Semama, le Vieux Radain, Stéphanie, Groupinet, Basilice, TSC !
Les nouvelles sont bonnes, dans l'ensemble, ça va bien! Je te déposes mes bisouilles!
Invité- Invité
Hello Marsu,
Mon facteur s'appelle Clément, ça ne l'empêche pas de distribuer des factures.
Bon courage pour les choses qui te gonflent.
A peluche.
Mon facteur s'appelle Clément, ça ne l'empêche pas de distribuer des factures.
Bon courage pour les choses qui te gonflent.
A peluche.
Basilice- Messages : 1936
Coucou Marsu !
Pour moi, c'est boulot vs procrastination (sur ZC, entre autres, où je m'ennuie de plus en plus, je dois bien le dire)...
Et pour l'instant, c'est procrastination qui gagne: la preuve ! Enfin...
Allez, je décroche de ZC et je m'y recolle !
Bises à toi !
Grouspt.
Pour moi, c'est boulot vs procrastination (sur ZC, entre autres, où je m'ennuie de plus en plus, je dois bien le dire)...
Et pour l'instant, c'est procrastination qui gagne: la preuve ! Enfin...
Allez, je décroche de ZC et je m'y recolle !
Bises à toi !
Grouspt.
Invité- Invité
MarSupilami a écrit:"
TSC, veux-tu être mon ami ? Ne te méprends pas, ce n'est pas une demande conventionnelle comme on en voit sur les fesses du bouc.
?
Blablablabla.........
aaaa- Messages : 5
aaaaaaaaaaaah ...
Stéphanie, je viens de télécharger l'album entier de "Florence and the machines" et ma fille chante à tue-tête "Cosmic love" Je te tiens personnellement pour responsable !! Hu huhu
Le Chat : "Si ! Si !" L'impératrice
( Je parlais bien de toi.)
Basilice, c'est gentil à toi de m'envoyer du courage et des peluches Le fait est que je me sens usée. Je bouloche aux entournures. Mon seuil de tolérance est au plus bas. Je crois que ça urge que j'aille déverser mes poubelles chez Hélène. Les quinze jours qui arrivent seront encore pires.
Je ne peux que te comprendre, Grousp, et partager au centuple ce fatal penchant pour la procrastination. Comme dit Valmont dans les Liaisons Dangereuses : " Ce n'est pas ma faute !"
La question du jour : est-ce qu'on parlera de moi après ma mort ? Si oui, cela me fera-t-il revivre un peu ?
La remarque du jour : "Nos chers disparus sont là, dans nos coeurs". Mouais ... C'est une peu petit et confiné comme espace.
J'en suis à quelle lettre déjà ?
Le Chat : "Si ! Si !" L'impératrice
( Je parlais bien de toi.)
Basilice, c'est gentil à toi de m'envoyer du courage et des peluches Le fait est que je me sens usée. Je bouloche aux entournures. Mon seuil de tolérance est au plus bas. Je crois que ça urge que j'aille déverser mes poubelles chez Hélène. Les quinze jours qui arrivent seront encore pires.
Je ne peux que te comprendre, Grousp, et partager au centuple ce fatal penchant pour la procrastination. Comme dit Valmont dans les Liaisons Dangereuses : " Ce n'est pas ma faute !"
La question du jour : est-ce qu'on parlera de moi après ma mort ? Si oui, cela me fera-t-il revivre un peu ?
La remarque du jour : "Nos chers disparus sont là, dans nos coeurs". Mouais ... C'est une peu petit et confiné comme espace.
J'en suis à quelle lettre déjà ?
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Northey ?
MarSupilami a écrit: Je ne peux que te comprendre, Grousp, et partager au centuple ce fatal penchant pour la procrastination. Comme dit Valmont dans les Liaisons Dangereuses : " Ce n'est pas ma faute !"
Pour ce qui est du combat contre la procrastination, on ne peut pas dire que j'aie réussi un bon premier round ! Déjà au tapis ! Patatra ! Je ne suis qu'un p... de b... de geek !!
Ce n'est pas de ma faute !
MarSupilami a écrit:
Pourquoi cette question Marsu ? Tu m'inquiètes !
Invité- Invité
MarSupilami a écrit:[justify] Stéphanie, je viens de télécharger l'album entier de "Florence and the machines" et ma fille chante à tue-tête "Cosmic love" Je te tiens personnellement pour responsable !! Hu huhu
Héhéhé!
Invité- Invité
un super bisous coulant du semamamounet à ne pas prendre sans mouchoir !!
risque d'incendie du fond de gorge, et d'inondation des fosses nasales.
risque d'incendie du fond de gorge, et d'inondation des fosses nasales.
Invité- Invité
Tout va bien, Grouspitchou : je sors de mon trou. Il m'arrive de faiblir dans mes pulsions de vie.
" ça va, ça vient et puis ça monte et ça descend" Yolande, dite "Yoyo", liftier à l'hôtel Carlton.
Ygor, je compterai demain le nombre de fois où mon "nom" apparaît depuis le jeudi 7 mars sur ton fil.
Et pourquoi quand je clique à un moment dessus ça me conduit à "geht"?
Semamachouchinet : abus de bisous coulants ne nuit pas ! Car qui a bu aboiera. Hu hu !
" ça va, ça vient et puis ça monte et ça descend" Yolande, dite "Yoyo", liftier à l'hôtel Carlton.
Ygor, je compterai demain le nombre de fois où mon "nom" apparaît depuis le jeudi 7 mars sur ton fil.
Et pourquoi quand je clique à un moment dessus ça me conduit à "geht"?
Semamachouchinet : abus de bisous coulants ne nuit pas ! Car qui a bu aboiera. Hu hu !
La question du soir : Peut-on réellement qualifier "d'inconstant" quelqu'un qui se montre remarquablement régulier dans l'inconstance ?
C'est la balise de Noumenie, voir "la balise des ténèbres" dans le coin "choses que vous voulez partager".
La réponse du soir : non.
La réponse du soir : non.
Invité- Invité
Pis je te fais un bisou.
Je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'aime faire des bisous virtuels. Réels aussi d'ailleurs. Peut-être une réminiscence de ce prof de CE2 qui zézéyait, et qui nous a appris la règles est "oux" en se grattant les couilles. Je ne sais pas.
Je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'aime faire des bisous virtuels. Réels aussi d'ailleurs. Peut-être une réminiscence de ce prof de CE2 qui zézéyait, et qui nous a appris la règles est "oux" en se grattant les couilles. Je ne sais pas.
Invité- Invité
Quand on se gratte les bijoux de famille, c'est qu'on a des poux jusqu'aux genoux.
Moi aussi je te fais des bisoux !
Merci pour cette réponse du soir ! Je crois qu'elle est parfaite. Je n'en vois d'ailleurs pas d'autre.
Moi aussi je te fais des bisoux !
Merci pour cette réponse du soir ! Je crois qu'elle est parfaite. Je n'en vois d'ailleurs pas d'autre.
Ah c'est drôle cette histoire de balise
Je comprends mieux du coup et plus besoin de me compter !
Je comprends mieux du coup et plus besoin de me compter !
O - Ô capitaine, mon capitaine !
Walt Whitman
O Capitaine ! Mon Capitaine !
traduit par Léon Bazalgette
Ô Capitaine ! mon Capitaine ! fini notre effrayant voyage,
Le bateau a tous écueils franchis, le prix que nous quêtions est gagné,
Proche est le port, j'entends les cloches, tout le monde qui exulte,
En suivant des yeux la ferme carène, l'audacieux et farouche navire ;
Mais ô cœur ! cœur ! cœur !
Oh ! les gouttes rouges qui lentement tombent
Sur le pont où gît mon Capitaine,
Etendu mort et glacé.
Ô Capitaine ! mon Capitaine ! lève-toi et entends les cloches !
Lève-toi - c'est pour toi le drapeau hissé - pour toi le clairon vibrant,
Pour toi bouquets et couronnes enrubannés - pour toi les rives noires de monde,
Toi qu'appelle leur masse mouvante aux faces ardentes tournées vers toi ;
Tiens, Capitaine ! père chéri !
Je passe mon bras sous ta tête !
C'est quelque rêve que sur le pont,
Tu es étendu mort et glacé.
Mon Capitaine ne répond pas, pâles et immobiles sont ses lèvres,
Mon père ne sent pas mon bras, il n'a ni pulsation ni vouloir,
Le bateau sain et sauf est à l'ancre, sa traversée conclue et finie,
De l'effrayant voyage le bateau rentre vainqueur, but gagné ;
Ô rives, Exultez, et sonnez, ô cloches !
Mais moi d'un pas accablé,
Je foule le pont où gît mon Capitaine,
Étendu mort et glacé.
O Capitaine ! Mon Capitaine !
traduit par Léon Bazalgette
Ô Capitaine ! mon Capitaine ! fini notre effrayant voyage,
Le bateau a tous écueils franchis, le prix que nous quêtions est gagné,
Proche est le port, j'entends les cloches, tout le monde qui exulte,
En suivant des yeux la ferme carène, l'audacieux et farouche navire ;
Mais ô cœur ! cœur ! cœur !
Oh ! les gouttes rouges qui lentement tombent
Sur le pont où gît mon Capitaine,
Etendu mort et glacé.
Ô Capitaine ! mon Capitaine ! lève-toi et entends les cloches !
Lève-toi - c'est pour toi le drapeau hissé - pour toi le clairon vibrant,
Pour toi bouquets et couronnes enrubannés - pour toi les rives noires de monde,
Toi qu'appelle leur masse mouvante aux faces ardentes tournées vers toi ;
Tiens, Capitaine ! père chéri !
Je passe mon bras sous ta tête !
C'est quelque rêve que sur le pont,
Tu es étendu mort et glacé.
Mon Capitaine ne répond pas, pâles et immobiles sont ses lèvres,
Mon père ne sent pas mon bras, il n'a ni pulsation ni vouloir,
Le bateau sain et sauf est à l'ancre, sa traversée conclue et finie,
De l'effrayant voyage le bateau rentre vainqueur, but gagné ;
Ô rives, Exultez, et sonnez, ô cloches !
Mais moi d'un pas accablé,
Je foule le pont où gît mon Capitaine,
Étendu mort et glacé.
La question du jour : A partir de combien devient-on plusieurs ?
Concernant des femmes multiples comme nous (oui il faut se la péter de temps en temps), je dirais...à partir d'une, nous sommes plusieurs!
Invité- Invité
Avant trois, nous ne faisons qu'un. Lorsque nous sommes trois, nous formons un groupe-entité. Au-delà, des sous-groupes apparaissent.
"Donc, on est plusieurs à quatre ou plus!" d'Artagnan
"Donc, on est plusieurs à quatre ou plus!" d'Artagnan
Invité- Invité
"Le smack!" un chomeur
"C'est craquant..." Quelle occase, mon trésor?
"C'est craquant..." Quelle occase, mon trésor?
Invité- Invité
"J'aime toutes ces hypothèses" Le Bourricot
J'en ai une autre.
Une fourmi n'existe que pour, par et dans les autres. La conscience individuelle se fond dans la conscience collective de la fourmilière. Hors de l'autre, point de salut ni d'existence.
Une fourmi est donc une et toutes à la fois.
Dire "un" c'est dénombrer "plusieurs".
J'en ai une autre.
Une fourmi n'existe que pour, par et dans les autres. La conscience individuelle se fond dans la conscience collective de la fourmilière. Hors de l'autre, point de salut ni d'existence.
Une fourmi est donc une et toutes à la fois.
Dire "un" c'est dénombrer "plusieurs".
Dire "un" sous-entendu une diversité, nul n'est un. Mais peut-on dire que l'on est plusieurs sous prétexte qu'il y en a d'autres? Seldon base ses équations sur la collectivité, il se goure (et pas seulement à cause du hasard génétique). Si l'on peut penser que l'individu se fond dans la masse, il ne faut pas oublier qu'un seul à le pouvoir de beaucoup changer. Pour m'objecter, faire référence aux "Brigades du temps", je la fermerai
Invité- Invité
"We are ka-tet. We are one from many," fait dire Stephen à Roland.
Tu as raison : nul n'est un. Tous sont plusieurs. Ce n'est pas une question de masse physique, c'est une affaire de conscience et d'esprit.
Réponse à la question : on peut dire "plusieurs" à partir du moment où il y en a au moins "un" ?
Tu as raison : nul n'est un. Tous sont plusieurs. Ce n'est pas une question de masse physique, c'est une affaire de conscience et d'esprit.
Réponse à la question : on peut dire "plusieurs" à partir du moment où il y en a au moins "un" ?
La question du vendredi : pourquoi la vache Kiri rit ?
"A rat qui rit, grosse vache qui chiale" me disait mon oncle quand j'étais gosse. Jamais compris.
La vache qui rit le fait-elle en gros plan ou non? Détail : les boucles d'oreilles du sixième type renvoient-elles aux masques portés par Blanche? Serait-elle Noireaude au fond du fond? Je n'ai aucune certitude quand à la gaieté des vaches, elle me paraît en contradiction avec leur "et ta femme, elle va bien?"
Mais le fromage, pour moi, c'est jaune.
La vache qui rit le fait-elle en gros plan ou non? Détail : les boucles d'oreilles du sixième type renvoient-elles aux masques portés par Blanche? Serait-elle Noireaude au fond du fond? Je n'ai aucune certitude quand à la gaieté des vaches, elle me paraît en contradiction avec leur "et ta femme, elle va bien?"
Mais le fromage, pour moi, c'est jaune.
- Spoiler:
- Déposer ici une image d'un cheese corsé, ou corsaire, pour ceux qui suivent le fil semamesque.
Invité- Invité
Pour Semama ça se corse ( encore une île, tiens)
Ygor Radain, s.a.m. a écrit:"A rat qui rit, grosse vache qui chiale" me disait mon oncle quand j'étais gosse.
C'est bon ça !
Juste forfun j'ai copié/collé la phrase sur Gougeul et voilà ce que j'ai trouvé :
Qui est le rat ? Qui est la vache ?SANS COMPLEXES LES RATS PILLENT ... Bernard Tapie a expliqué ce transfert en Belgique par une « grosse opération en Belgique ». ... La FRANCE qui rit ( comme la vache ) SE MOQUE DE LA JUSTICE ...
Je crois qu'elle rit la vache pour éviter d'en pleurer.
Cette histoire de vache qui rit me fait tout soudain penser à Desproges, procureur chéri, mon Amour.
Le rire, dernier rempart contre la bêtise et le cortège de maux et de fléaux qui l'accompagnent ? C'est pas gagné car ceux qui en rient sont déjà des dissidents et n'ont plus à être convaincus. "La bêtise au front de taureau" ne se moque jamais d'elle-même. Hélas ! L'intolérance, son corollaire le plus indésirable, non plus. Figaro, à la veille de la Révolution, ne fit rire, parmi les aristocrates, que les esprits éclairés.
Le rire, dernier rempart contre la bêtise et le cortège de maux et de fléaux qui l'accompagnent ? C'est pas gagné car ceux qui en rient sont déjà des dissidents et n'ont plus à être convaincus. "La bêtise au front de taureau" ne se moque jamais d'elle-même. Hélas ! L'intolérance, son corollaire le plus indésirable, non plus. Figaro, à la veille de la Révolution, ne fit rire, parmi les aristocrates, que les esprits éclairés.
« Le rire parlons-en (…) Les questions qui me hantent sont celles-ci : premièrement, peut-on rire de tout ? Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ? A la première question, je répondrai « oui » sans hésiter. S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire sacrilège, le rire blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants, boursouflés de leur importance qui vivent à cent à l’heure … Alors ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie et tout d’un coup, ça s’arrête sans plus de raisons que ça n’avait commencé ( . . . ). Tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile et les Droits de l’Homme s’effacent devant les droits de l’asticot. Alors je vous demande, quelle autre échappatoire que le rire sinon le suicide ?(…)
Deuxième point : peut-on rire avec tout le monde ? C’est dur.
Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelques fois au-dessus de mes forces dans certains environnements humains. La compagnie d’un stalinien pratiquant, par exemple, me met rarement en joie. Prés d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine. Et la présence à mes côtés d’un militant d’extrême Droite assombrit ma jovialité. (…) Dans « Une journée particulière », le film d’Ettore Scola, Mastroianni poursuivi jusqu’à son appartement du sixième par les gros bras mussoliniens, s’écrie à l’adresse du spadassin qui l’accuse d’anti-fascisme : « Vous vous méprenez, messieurs ! Ce n’est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste ! C’est le fascisme qui est anti-locataire du sixième ! » « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère » disait le président Senghor . »
Deuxième point : peut-on rire avec tout le monde ? C’est dur.
Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelques fois au-dessus de mes forces dans certains environnements humains. La compagnie d’un stalinien pratiquant, par exemple, me met rarement en joie. Prés d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine. Et la présence à mes côtés d’un militant d’extrême Droite assombrit ma jovialité. (…) Dans « Une journée particulière », le film d’Ettore Scola, Mastroianni poursuivi jusqu’à son appartement du sixième par les gros bras mussoliniens, s’écrie à l’adresse du spadassin qui l’accuse d’anti-fascisme : « Vous vous méprenez, messieurs ! Ce n’est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste ! C’est le fascisme qui est anti-locataire du sixième ! » « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère » disait le président Senghor . »
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10