L'abécédaire du bourricot
+11
Mag
MarSupilami
Basilice
Renarde20
une (gaufre)
Doinel
TSC
Harpo
Broutille
Lophophora
Northey
15 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: L'abécédaire du bourricot
Cette histoire de vache qui rit me fait tout soudain penser à Desproges, procureur chéri, mon Amour.
Le rire, dernier rempart contre la bêtise et le cortège de maux et de fléaux qui l'accompagnent ? C'est pas gagné car ceux qui en rient sont déjà des dissidents et n'ont plus à être convaincus. "La bêtise au front de taureau" ne se moque jamais d'elle-même. Hélas ! L'intolérance, son corollaire le plus indésirable, non plus. Figaro, à la veille de la Révolution, ne fit rire, parmi les aristocrates, que les esprits éclairés.
Le rire, dernier rempart contre la bêtise et le cortège de maux et de fléaux qui l'accompagnent ? C'est pas gagné car ceux qui en rient sont déjà des dissidents et n'ont plus à être convaincus. "La bêtise au front de taureau" ne se moque jamais d'elle-même. Hélas ! L'intolérance, son corollaire le plus indésirable, non plus. Figaro, à la veille de la Révolution, ne fit rire, parmi les aristocrates, que les esprits éclairés.
« Le rire parlons-en (…) Les questions qui me hantent sont celles-ci : premièrement, peut-on rire de tout ? Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ? A la première question, je répondrai « oui » sans hésiter. S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire sacrilège, le rire blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants, boursouflés de leur importance qui vivent à cent à l’heure … Alors ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie et tout d’un coup, ça s’arrête sans plus de raisons que ça n’avait commencé ( . . . ). Tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile et les Droits de l’Homme s’effacent devant les droits de l’asticot. Alors je vous demande, quelle autre échappatoire que le rire sinon le suicide ?(…)
Deuxième point : peut-on rire avec tout le monde ? C’est dur.
Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelques fois au-dessus de mes forces dans certains environnements humains. La compagnie d’un stalinien pratiquant, par exemple, me met rarement en joie. Prés d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine. Et la présence à mes côtés d’un militant d’extrême Droite assombrit ma jovialité. (…) Dans « Une journée particulière », le film d’Ettore Scola, Mastroianni poursuivi jusqu’à son appartement du sixième par les gros bras mussoliniens, s’écrie à l’adresse du spadassin qui l’accuse d’anti-fascisme : « Vous vous méprenez, messieurs ! Ce n’est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste ! C’est le fascisme qui est anti-locataire du sixième ! » « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère » disait le président Senghor . »
Deuxième point : peut-on rire avec tout le monde ? C’est dur.
Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelques fois au-dessus de mes forces dans certains environnements humains. La compagnie d’un stalinien pratiquant, par exemple, me met rarement en joie. Prés d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine. Et la présence à mes côtés d’un militant d’extrême Droite assombrit ma jovialité. (…) Dans « Une journée particulière », le film d’Ettore Scola, Mastroianni poursuivi jusqu’à son appartement du sixième par les gros bras mussoliniens, s’écrie à l’adresse du spadassin qui l’accuse d’anti-fascisme : « Vous vous méprenez, messieurs ! Ce n’est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste ! C’est le fascisme qui est anti-locataire du sixième ! » « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère » disait le président Senghor . »
MarSupilami- Messages : 788
J'ai mal.
De le dire ça fait déjà un peu moins mal.
Je me suis coincé quelque chose pendant la nuit et je ne peux plus bouger qu'au ralenti.
A moins que ce soit tout simplement ça "en avoir plein le dos".
De le dire ça fait déjà un peu moins mal.
Je me suis coincé quelque chose pendant la nuit et je ne peux plus bouger qu'au ralenti.
A moins que ce soit tout simplement ça "en avoir plein le dos".
MarSu... Que se passe-t-il? (est-ce trop indiscret de te le demander?)
Parce que, bon, le syndrome d'Atlas, c'est pas rien à porter. Besoin d'aide?
Parce que, bon, le syndrome d'Atlas, c'est pas rien à porter. Besoin d'aide?
Invité- Invité
La question du jour : si ça fait cet effet-là quand on en a plein le dos, qu'est-ce que ça doit être quand on en a plein le cul ?
Autre question : celle qui est pleine doit-elle nécessairement prendre la décision de tout laver à grande eau, au risque de voir BB se noyer dans son combat contre l'humanité? (en voilà une qui en a un de bien plein, de cul, enfin depuis quelques années quoi)
Invité- Invité
Le Chat, ça va aller.
Il se passe qu'une goutte de trop peut mettre le feu aux poudres. Mais ça va aller. Et il n' y a que moi pour juguler le mal à la racine.
Je t'envoie mon affection au trébuchet pour que ça aille plus loin qu'à la cuillère.
Il se passe qu'une goutte de trop peut mettre le feu aux poudres. Mais ça va aller. Et il n' y a que moi pour juguler le mal à la racine.
Je t'envoie mon affection au trébuchet pour que ça aille plus loin qu'à la cuillère.
Ygor Radain, s.a.m. a écrit:Autre question : celle qui est pleine doit-elle nécessairement prendre la décision de tout laver à grande eau, au risque de voir BB se noyer dans son combat contre l'humanité? (en voilà une qui en a un de bien plein, de cul, enfin depuis quelques années quoi)
Réponse :
Pas nécessairement. Tu crois qu'on peut faire avec ?
Promets moi de coller un smile sur ce joli minois afin que ton affection m'arrive à la cheville, chérie.
"Oui, la fliction est palfois inévitable. Vous savez, c'est tout petit, ces lieux de vie là..." Almstlong aulait dû exelcer sa langue d'avantage. But no women.
"Oui, la fliction est palfois inévitable. Vous savez, c'est tout petit, ces lieux de vie là..." Almstlong aulait dû exelcer sa langue d'avantage. But no women.
Invité- Invité
Pas que. Je pense même que s'en soulager peut parfois n'être pas une si mauvaise idée. Pis les bébés fuck nous les brisent, au bout d'un moment. Mieux vaut exploser tout d'un coup (subtile transition avec la goutte et la grande eau, le feu aux poudres et l'explosion, oulà il est samedi matin et je suis déjà génial)
Invité- Invité
Le génie est de R. Ygor, ce matin. Mais pourquoi limiter à "ce matin" ? Le génie n'est pas radin : il est quotidien.
Tiens, je vois ça, pis bon, je le pose ici parce que pourquoi pas.
- Spoiler:
- Bof bof, isn't it?
Invité- Invité
Promis, j'ai pas ri !
Pis moi non plus
- Spoiler:
- Tu n'es donc pas une grosse vache, la preuve est faite. Je me sens soulagé d'un certain poids.
Invité- Invité
Non, je suis une marguerite folle
O_o'
Faut que je ramène mon bâton de verge et que je remette de l'ordre dans ce trop beau (ou pas).
Faut que je ramène mon bâton de verge et que je remette de l'ordre dans ce trop beau (ou pas).
Invité- Invité
Sur ce fil, ça va de mâle en pis ! Le minou est au lait, au lait mais on ne va pas en faire tout un fromage, hein ! A la vache comme j'te pousse.
C'est l'heure de la sieste. A plus tard !
C'est l'heure de la sieste. A plus tard !
P - Pourquoi pas ?
Vaut bien mieux qu'un "pourquoi".
Parce qu'en dépit des apparences ce n'est pas une interrogation mais une affirmation.
Parce qu'il n'y a pas de raisons à donner. Un "pourquoi" attend et induit presque systématiquement un "parce que". Le "pourquoi pas" ouvre bien grand le domaine des possibles et ne cherche presque jamais à se justifier.
On peut s'en servir pour river un clou.
Longtemps j'ai voulu savoir pourquoi et presque toujours cela a entraîné insatisfaction et frustration.
Aujourd'hui aux carrefours je me dis "Et pourquoi pas?" : certaines directions deviennent beaucoup plus simples à prendre, les voies élargies, les ornières dégagées.
Parce qu'en dépit des apparences ce n'est pas une interrogation mais une affirmation.
Parce qu'il n'y a pas de raisons à donner. Un "pourquoi" attend et induit presque systématiquement un "parce que". Le "pourquoi pas" ouvre bien grand le domaine des possibles et ne cherche presque jamais à se justifier.
On peut s'en servir pour river un clou.
Longtemps j'ai voulu savoir pourquoi et presque toujours cela a entraîné insatisfaction et frustration.
Aujourd'hui aux carrefours je me dis "Et pourquoi pas?" : certaines directions deviennent beaucoup plus simples à prendre, les voies élargies, les ornières dégagées.
J'aime beaucoup aussi le "pourquoi pas"! Je l'utilise souvent accompagné d'un sourire en coin et d'un regard qui pétille. Le "pourquoi pas " ouvrent les portes en grand et laisse gambader librement la curiosité, le plaisir, l'enthousiasme...Il ose!
Invité- Invité
Q - Q
Pas mieux !
Quoique en cherchant bien on peut trouver quelques images de Q bien croustillantes.
Pas mieux !
Quoique en cherchant bien on peut trouver quelques images de Q bien croustillantes.
- Spoiler:
- Cliquer sur le deuxième Q afin de découvrir la face cachée de la Lune
Pour Ygor, un Q R-Ygoureux
C'est vraiment de l'intox ces histoires de Q, en fait la seule chose qui intéresse les gens c'est pas le Q,
c'est le trou du Q,
en fait un simple Ô finalement!
c'est le trou du Q,
en fait un simple Ô finalement!
Invité- Invité
Pour Stephanie, le Rubik's - Q
Pour Semama, deux trous du Q
Pour Semama (bis), un Q bien chaud pour ses longues soirées d'hiver
Il me va ce Q à plusieurs facettes...Dis comme ça, c'est drôle...
Invité- Invité
Pour Harpo, le barbe -Q
Dernière édition par MarSupilami le Sam 16 Mar 2013 - 19:28, édité 1 fois
Pour James, un Q de génie
Pour La Poste, pour qu'elle se bouge le Q pour mon Colissimo !
Que j'accompagne volontiers d'un coup de pied au Q
Que j'accompagne volontiers d'un coup de pied au Q
Pour Ours, le plus mignon des Q-olours ( wif zi english accent, plize )
Pour Grouspitchou, un manuel bien utile " Le Perd Q Temps en dix leçons"
Pour moi, le Q d'or car "Qui dort dîne" !
( Tu vois, Grousp, si passer près de deux heures à traquer des images de Q sur Google et les agrémenter de commentaires débiles ce n'est pas perdre son temps, je me rase le pelage ! )
Le Q bidon..
L'association jeu de mots - image a eu son ptit effet!
L'association jeu de mots - image a eu son ptit effet!
Invité- Invité
MarSupilami a écrit:La question du jour : si ça fait cet effet-là quand on en a plein le dos, qu'est-ce que ça doit être quand on en a plein le cul ?
Je dirais qu'on ressemble à un cow-boy banni, enseveli de goudron et de plumes.
Mais j'ai probablement trop lu Lucky Luke.
https://www.youtube.com/watch?v=Kg9pQ7DC6RY
Bon courage, Marsu !
Basilice- Messages : 1936
Semama, mdrrr !! Le Q bidon est énorme !
Merci Basilice ! On ne lit jamais trop Lucky Luke. Et je suis contente de te dire que ça va mieux aujourd'hui. "Enseveli de goudron et de plumes" c'est bien trouvé et pas loin du tout de la réalité. N'empêche, la métaphore m'a fait rire ^^
Non, le Q n'a plus la cote. Je décrète donc officiellement l'arrêt du Q !
Tu as vu Harpo ? La boucle est bouclée :
page 1 -A - comme Amour : " ça et le cul des filles, c'est la seule chose qui fasse tourner le monde !"
page 20Harpo a écrit:
Le Q, finalement, c'est surcoté.
Fin
Que vais-je faire ?
Merci !!
J'ai bien quelques idées, en fait.
Allez je vais manger mes nouilles chinoises et je reviens. Ou pas... ça dépendra de la nécessité de me mettre un peu au travail.
J'ai bien quelques idées, en fait.
Allez je vais manger mes nouilles chinoises et je reviens. Ou pas... ça dépendra de la nécessité de me mettre un peu au travail.
MarSupilami a écrit:Non, je suis une marguerite folle
Hmmm miam miam ! On dirait mon ex ! Pas celle-ci, la précédente (enfin... encore avant... bref). Hmmmm... !
Dans le genre, j'aime bien aussi Cat Woman !
Meueueueueueuehhh ! Ahouououououou ! Grouspt prend une crise d'épilepsie et bave !
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10