HELP !!! question existentielle...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

HELP !!! question existentielle... - Page 2 Empty Re: HELP !!! question existentielle...

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:17

je ne suis pas sure de tout saisir peut-être parce que la réponse me fait peur mais si tu veux en reparler plus tard en MP sache que je suis là, et encore une fois je suis désolée pour ce que tu as traversé, qui n'est pas ta faute et injustifiable quoi qu'on en dise. Bisous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! question existentielle... - Page 2 Empty Re: HELP !!! question existentielle...

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:21

Aurore,

Je disais simplement que les mots "dresser" et "manipuler" me font horreur quand il s'agit de relation entre les êtres.

Je ne peux pas encore faire de MP avant trois ou quatre jours, mais je n'hésiterai pas le temps venu.

Cordialement

Invité
Invité

Message par follofficielle Ven 28 Déc 2012 - 17:28

j'aurais voulu dire à meme6 que la rigolade, c'est peut etre une solution
Tu es privé de privé?

Et à mise en pate que Pavlov.....
Vive Pavlov(j'aurais mis 2 ff?)
follofficielle
follofficielle

http://nathirouve.fr

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:34

ouf lol! ça me rassure j'avais mal compris...manipuler je pense que le terme est juste, je trouve dressage un peu plus...beurk! lol

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:35

Je ne suis pas privé de privé. Je suis parti du forum puis me suis réinscrit simplement. Une semaine d'attente.

Rire est peut-être une solution follofficielle, mais pas dans tous les cas ...

Invité
Invité

Message par follofficielle Ven 28 Déc 2012 - 17:41

OK meme6, pas dans tout les cas.

Mais dans ton cas,

tu sublime, tu ris, c'est bien

tu ressasse c'est triste

sublimer et rire n'empeche pas de se cultiver et d'aimer 1 et les autres
follofficielle
follofficielle

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:47

Folloficielle ... je parlais juste de l'utilisation de termes adéquats, à mon sens, à une situation et une image donnée.

Ce que ces termes provoquent en moi est mon problème, et j'aurais pu me garder de les afficher. Je l'ai fait pour qu'une réalité qui existe se montre. Les mots peuvent blesser !

http://conscience-vraie.info/parole-manipulation.htm#demarche

Invité
Invité

Message par follofficielle Ven 28 Déc 2012 - 17:51

toujours d'accord,

Les mots que tu utilise me choquent, (ne me blessent pas meme si il y a chocs)

par exemple
follofficielle
follofficielle

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:55

Ok.

Mes mots te choquent. Et "manipuler" et "dresser", dans le contexte des relations humaines, follofficielle, que te font-ils ?

Invité
Invité

Message par follofficielle Ven 28 Déc 2012 - 18:02

pareil, c'est la violence.

C'est elle peut etre qu'il faut dompter, soit sublimer, rire.... and so end
follofficielle
follofficielle

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 18:10

Oui c'est bien de la violence, c'est ce que je voulais souligner tu vois. J'ai bien compris, et le monde le prouve, que la gentillesse en face un monde lui-même violent ne sert à rien devant les facteurs qui le rendent violent.

J'aimerais par contre que tu m'explique là où réside ce que tu trouves violent en mes mots, cela me serait d'une certaine aide pour comprendre ta pensée en ce sujet.

Mes plus plates excuses à Aurore pour le bazar que je semble semer ici ...

Invité
Invité

Message par follofficielle Ven 28 Déc 2012 - 18:15

c'est dans tes post du debut du fil d'Aurore (qui a des enfants=pas le temps, j'imagine)), de ce fil donc
follofficielle
follofficielle

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 21:17

lol, t'inquiètes! y'a pas de soucis...j'aime pas les malentendus, ça crée des conflits, je préfère largement que vous vous mettiez d'accord sur les pensées et les mots utilisés quitte à ce que ça prenne 2 pages plutôt qu'il ne subsiste entre vous un résidu de malentendu ou autre rancoeur, surtout pour si peu, ça serait dommage!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 21:21

lol! Very Happy Very Happy Very Happy
je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas mes messages! ptdr!
il y a plusieurs pages alors que moi je pensais que ça défilait jusqu'en bas, j'avais pas vu les petits numéros!
alors là on a tous la preuve que j'ai rien à faire sur le forum!!! Pété de rire

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 21:23

aller, je re-file, j'ai une armoire à démonter...ça c'est moins drôle! surtout que j'ai 15000 lits à la maison mais que vu qu'ils sont tous occupés par nos fringues je ne sais pas où je vais dormir! Perplexe

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 28 Déc 2012 - 21:26

aurore, j'ai ete dans la meme situation que toi il y a pas longtemps, puis j'ai cru m'en etre sortie mais je me rends compte que ce n'etait qu'une illusion. je vais resumer tout ce que tu as dit en deux mots: la paix interieure.
voila ce que tu cherches. un sentiment d'insecurite permanente, d'incertitude, de doute jusqu'a te pourrir la vie. oh oui, je connais tout ca. donc, je comprends parfaitement ce que tu endures. tu cherches desesperement a t'accrocher a quelque chose, non pardon, a "trouver" quelque chose -ou quelqu'un- auquel t'accrocher.
et c'est la que se pointe "la dependance affective" comme se plaisait a dire mon psy. et je dois t'avouer que jusqu'a date, je n'ai toujours pas trouver la solution miracle. bien sur il y a la meditation quotidienne, la priere (si tu y crois), le sport, l'auto-mutilation (on finit par heberger de la frustration je t'assure,experience perso), la relaxation, le yoga, etc.
mais tout cela ne m'a servi a rien, mais toi tu peux toujours commencer par les essayer, peut etre que mon mal etre est plus grand que le tien.
pour pouvoir eradiquer le doute et la peur, il faut commencer par forger ta confiance en toi. en ce qui a trait aux mecs (c'est vrai que parfois ils sont le mal presonnifie), mais il en existe qui sont sinceres, donc, commence par retirer tes "si" et aies confiance en toi, puis en eux.
sinon, essaie de t'investir au plus dans ta relation avec tes enfants, avec tes amis. et ne te laisse pas gagner par la cyberdependance.
c'est tout ce que j'ai pour l'instant mais des que je trouverai autre cose, je te le ferai savoir. si cela ne te derange pas tu peux toujours m'envoyer un mail et on continuera a en parler.
entre temps, courage, je sais que c'est pas facile. on finit par en perdre la raison.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

http://www.sos-suicide.fr

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 21:34

oui, je suis chrétienne pratiquante, et c'est la seule chose qui a réussi à me canaliser. La plupart du temps il ne s'agit plus pour moi que d'un problème de contrôle des pensées ponctuel mais de temps en temps ça regagne le corps et c'est là que c'est dur de ne pas tomber dans l'obsession.
Pour la cyberdépendance, tout à fait d'accord, c'est vite catastrophique...surtout quand on se trouve des points communs avec les hommes...
en tout cas merci à toi et bonne continuation. Je t'envoie de ce pas un MP! biz

Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 1:00

et bien voilà, j'ai failli "tuer" mon armoire mais au final je vais pouvoir ranger mes fringues et récupérer mon lit! je suis nase!
aller, promis demain je fais mieux avec la deuxième (armoire!) Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 1:38

Eh bien c'est cool, tu pourras la remplir de linge ^^

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2