Flying on the other side ;)
+15
Aerienne
MarSupilami
♡Maïa
Renarde20
Mathilda2
arôme naturel
moldamel
Ise
MysticApocalypse
Ygor est mort, vive Ygor!
koroko
Lemniscate le papillon
Harpo
Mag
siamois93
19 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Flying on the other side ;)
Ces mots s'étirent dans la lumière du crépuscule, chantant là, dans les contraires, les milles et un visages de l’humanité ...
Invité- Invité
Confiance
Je pourrai un jour les dire, ces mots qui me taraudent. Ces souffles éternels qui me gèlent à l'envie. Ces glaciers aux rocs qui gémissent sous la poussée lente des années qui défilent.
Je pourrai les dire, les hurler à l'écho, les entendre rebondir sur les falaises des hommes, si jamais j'arrive à pouvoir une fois les saisir.
Je pourrai leur crier combien de flammes brûlent, à ces êtres qui me passent à coté. A ceux dont les yeux ne voient que ma surface, et dont je ne sais me laisser approcher.
Je pourrai leur décrire l'univers onirique qui en moi s'est niché ... car je saurai bientôt parler.
J'ai les mains ouvertes, mais elles sont brisées. Alors que je cherche le rire et non pas la pitié. Alors que je veux dire combien je suis lassé. Alors que différences dont je n'ai rien souhaité m'épinglent là, papillon cloué.
Je voudrais leur dire, à ces êtres que j'aime, que j'ai tout encensé. A la fois leurs poèmes et leurs billevesées. A la fois leurs antiennes et leur coups d'épée, et encore leur gêne devant ma peau desquamée.
J'aimerai entendre ma voix se poser. Rires de l'enfance une fois retrouvés, aller dans l'absence des reflets vermillons pour que la vie danse autour du carillon.
J'aimerais la connivence d'un instant partagé, le reflux des nuées noires de la confiance envolée, le départ des oiseaux picorant les graines que j'ai cru semer.
Je pourrai crier le "quoi" qui gronde en ma gorge, la langue épaisse s'étant dessoudée de ce palais prostré dans la quête du soi.
Noirceur qui se dresse pour enfin s'envoler ? Et ce fusil chargé que je tends vers ma tempe, que va-t-il me donner ? Que risquerais-je encore à le décharger ?
Plus grand chose à présent que d'être soulagé de laisser le temps faire ce que je n'ai su porter.
Il est des corbeilles qu'il vaut mieux délaisser. Mais leur ombre portée reste simulacre; et la trace striée de l'osier qui les tisse imprègne parfois ceux qui s'approchent un peu ...
Alors que faire d'autre que regarder, languide, les erreurs du passé qui me servent de guide ? Avancer de nouveau, certes et puis sourire. Retendre la main après les soupirs et les pleurs qui me vident.
C'est une dure chose de redonner confiance. Et pourtant là-dedans je me lance. Quelles que soient les eaux de la rivière en crue, il me faut traverser pour accomplir ma mue ...
Dernière édition par Mjöllnir le Mar 29 Jan 2013 - 18:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce marteau que je reprend comme avatar n'est pas tourné vers l'extérieur. Il se veut le symbole de la destruction de ma coquille. De ce chemin que je poursuis.
Je n'en dirai pas plus. On verra à l'usage ...
Je n'en dirai pas plus. On verra à l'usage ...
Invité- Invité
Merci à toi, Mag. Ce sont tes éclairages qui m'aident. En plus de ce que je lis à droite et à gauche. Ici et ailleurs.
Le lien que j'ai posté chez toi, décrivant les 9 grands types de personnalité, m'est aussi une bonne référence depuis assez longtemps. Cependant, je sais qu'entre lire et accepter, puis qu'entre accepter et évoluer, il se passe du temps et bien de bosses.
Je bouge. Je me mets en défaut. Je me trompe. Je me blesse. Je blesse. J'essaye de corriger le tir. J'aimerais dépasser ce que je fus. Je veux vivre. Pas survivre
http://www.youtube.com/watch?v=vVcbl5RiuO8
Le lien que j'ai posté chez toi, décrivant les 9 grands types de personnalité, m'est aussi une bonne référence depuis assez longtemps. Cependant, je sais qu'entre lire et accepter, puis qu'entre accepter et évoluer, il se passe du temps et bien de bosses.
Je bouge. Je me mets en défaut. Je me trompe. Je me blesse. Je blesse. J'essaye de corriger le tir. J'aimerais dépasser ce que je fus. Je veux vivre. Pas survivre
http://www.youtube.com/watch?v=vVcbl5RiuO8
Invité- Invité
Mais pourquoi avoir mis un masque ?
Pourquoi les gens ne peuvent ils être que ce qu'ils sont ?
Excuse moi, ceci n'est pas une critique mais une véritable interrogation (intérieure).
Pourquoi les gens ne peuvent ils être que ce qu'ils sont ?
Excuse moi, ceci n'est pas une critique mais une véritable interrogation (intérieure).
Invité- Invité
A cause d'une grande souffrance r'Eve Zèbre. A cause de mon enfance. Parce que je ne voulais pas craquer, parce que je ne pouvais plus donner ma confiance.
Et j'ai persisté, bien au delà de ce qu'il était possible. Je me suis mis en danger. Non pas qu'il soit réel à l'extérieur, mais il le fut longtemps par rapport à ma propre construction.
Redonner l'entrée à mon être, c'était comme exposer ma chair à nu à la flamme d'un chalumeau. Eh bien, je l'accepte maintenant. Parce que je ne veux plus m'enfermer dans cette prison, cette chrysalide qui ne fait que me desservir. Qui sépare ma vie réelle de mon envie de vivre. Ce n'est que mon propre renoncement, mon propre abandon qui m'ont fait abandonner les autres.
Tu vois ... c'est aveuglant de regarder une autre réalité que celle qui m'a construit depuis si longtemps. C'est sidérant, déstabilisant, angoissant. Et pourtant ... comme lors de mon premier saut en parachute, je vais me lancer tête la première. On verra.
Et j'ai persisté, bien au delà de ce qu'il était possible. Je me suis mis en danger. Non pas qu'il soit réel à l'extérieur, mais il le fut longtemps par rapport à ma propre construction.
Redonner l'entrée à mon être, c'était comme exposer ma chair à nu à la flamme d'un chalumeau. Eh bien, je l'accepte maintenant. Parce que je ne veux plus m'enfermer dans cette prison, cette chrysalide qui ne fait que me desservir. Qui sépare ma vie réelle de mon envie de vivre. Ce n'est que mon propre renoncement, mon propre abandon qui m'ont fait abandonner les autres.
Tu vois ... c'est aveuglant de regarder une autre réalité que celle qui m'a construit depuis si longtemps. C'est sidérant, déstabilisant, angoissant. Et pourtant ... comme lors de mon premier saut en parachute, je vais me lancer tête la première. On verra.
Invité- Invité
Oui je comprend mais je trouve cela domage quand même.
Ma naïveté me perdra !
Aujourd'hui, j'ai réalisé que lorsque j'étais face à mur, taper dedans ne le ferait pas se déplacer.
Cela ne ferait que me blesser encore et encore.
Donc, je n'insiste plus et tente de trouver un autre chemin pour passer ....
Il faut se préserver pour rester entier.
Ma naïveté me perdra !
Aujourd'hui, j'ai réalisé que lorsque j'étais face à mur, taper dedans ne le ferait pas se déplacer.
Invité- Invité
Tu vois r'Eve Zèbre ... j'aurais aimé parler. mais je ne le pouvais pas. Derrière la colère, derrière l'abandon, se cachaient la tristesse, la peur.
Il m'a fallu du temps et de nombreuses collisions pour le comprendre et puis l'admettre. Et, seul, vu derrière cette image de "roc" qui me permettait d'affronter des tempêtes, il n'était pas facile de trouver un appui quel qu'il soit. "Il est grand, il est fort, il peut encaisser ..."
Voilà ... ce que je qualifiais autrefois de faiblesse n'est qu'un des points d'accroche de l'humanité ... et j'ai "nié" les miennes ...
Il m'a fallu du temps et de nombreuses collisions pour le comprendre et puis l'admettre. Et, seul, vu derrière cette image de "roc" qui me permettait d'affronter des tempêtes, il n'était pas facile de trouver un appui quel qu'il soit. "Il est grand, il est fort, il peut encaisser ..."
Voilà ... ce que je qualifiais autrefois de faiblesse n'est qu'un des points d'accroche de l'humanité ... et j'ai "nié" les miennes ...
Invité- Invité
r'Eve Zèbre a écrit:Oui je comprend mais je trouve cela domage quand même.
Ma naïveté me perdra !
Taper dans un mur ... peut-être as-tu eu cette impression à mon égard (je ne sais pas, je projette ou j’interprète). En tout cas, chaque "coup" donné résonne r'Eve Zèbre. Qu'on te le dise ou pas. Tout est utile. Ce que tu m'as dit est utile. Il ne reste qu'au receveur d'en faire usage ... et de le dire ...
Invité- Invité
Ah la la !
Mais nous ne sommes pas des machines.
Personne n'est infaillible et heureusement, sinon les sentiments et émotions n'auraient plus lieu d'exister
Mais nous ne sommes pas des machines.
Personne n'est infaillible et heureusement, sinon les sentiments et émotions n'auraient plus lieu d'exister
Invité- Invité
Non, ce n'était pas ton image que j'avais en tête mais celle d'une autre personne : ma mère.
Invité- Invité
Ah pardon r'Eve Zebre.
J'ai été une putain de machine. Oserai-je dire dressé pour servir ?
Dressé à m'oublier ? Je le sais. Je le vois. Je le ressens au fond de mon être.
Mes mots vont changer à présent, maintenant que cette coquille se fend.
Tu as raison, les sentiments étaient là, comme des graines ensilées depuis des éons. Sans doute, et même surement, vont-ils refleurir dès que la lumière reviendra en moi.
J'ai été une putain de machine. Oserai-je dire dressé pour servir ?
Dressé à m'oublier ? Je le sais. Je le vois. Je le ressens au fond de mon être.
Mes mots vont changer à présent, maintenant que cette coquille se fend.
Tu as raison, les sentiments étaient là, comme des graines ensilées depuis des éons. Sans doute, et même surement, vont-ils refleurir dès que la lumière reviendra en moi.
Invité- Invité
Je ne suis pas un monstre non plus ... juste quelqu'un qui fut énormément blessé par la vie.
Invité- Invité
J'ai appris très vite que nourrir des rancunes ne faisait que nous bouffer intérieurement.
Alors que lorsque l'on pardonne, aussi dur que cela puisse paraître et être, curieusement après on se sent si LEGER
Ceci dit, tout le monde n'a pas la capacité et/ou la volonté de pardonner.
C'est très difficile et il faut du courage pour le faire
C'est amusant d'ailleurs, beaucoup croient que pardonner c'est être lache, refuser d'affronter.
S'ils savaient !
Alors que lorsque l'on pardonne, aussi dur que cela puisse paraître et être, curieusement après on se sent si LEGER
Ceci dit, tout le monde n'a pas la capacité et/ou la volonté de pardonner.
C'est très difficile et il faut du courage pour le faire
C'est amusant d'ailleurs, beaucoup croient que pardonner c'est être lache, refuser d'affronter.
S'ils savaient !
Invité- Invité
Oui tu as raison .
J'ai toujours pardonné, même après mes coups de colère, en plus de m'excuser. Je comprend quand je passe des limites. Je comprend, parfois après cependant, ce que ces types d'affrontement peuvent produire comme souffrance, à la fois chez l'autre et chez moi. C'est ainsi que je pardonne oui, que j'admets mes erreurs. C'est libératoire en plus que d'être en prise de conscience de ses propres faiblesses (ou tout du moins ai-je tendance à le croire).
Après, effectivement, le choix de le faire ou non appartient au vis-à-vis.
Je suis content d'échanger avec toi, et de voir que nous pouvons essayer de trouver une voie, parce qu'elle est initiée des deux cotés
J'ai toujours pardonné, même après mes coups de colère, en plus de m'excuser. Je comprend quand je passe des limites. Je comprend, parfois après cependant, ce que ces types d'affrontement peuvent produire comme souffrance, à la fois chez l'autre et chez moi. C'est ainsi que je pardonne oui, que j'admets mes erreurs. C'est libératoire en plus que d'être en prise de conscience de ses propres faiblesses (ou tout du moins ai-je tendance à le croire).
Après, effectivement, le choix de le faire ou non appartient au vis-à-vis.
Je suis content d'échanger avec toi, et de voir que nous pouvons essayer de trouver une voie, parce qu'elle est initiée des deux cotés
Invité- Invité
Et voilà... le jeu reprend,
Il arrive qu'on ait envie de faire semblant...
Mais zrêve est tellement charmante, tellement ...
n'est-ce pas?
Il arrive qu'on ait envie de faire semblant...
Mais zrêve est tellement charmante, tellement ...
n'est-ce pas?
Invité- Invité
Semama, tu me gênes !
Comme je te l'ai déjà dit, personne n'est parfait, surtout pas moi !
Je suis la première à reconnaître mes défauts
Comme je te l'ai déjà dit, personne n'est parfait, surtout pas moi !
Je suis la première à reconnaître mes défauts
Invité- Invité
Ahhhhh (soupir) la communication,
les projections,
les codes sociaux
et tous et Tout...
Par Toutatis Mjö ! j'suis contente de le revoir ton marteau des anciens, me rappelle mon arrivée sur le forum...
les projections,
les codes sociaux
et tous et Tout...
Par Toutatis Mjö ! j'suis contente de le revoir ton marteau des anciens, me rappelle mon arrivée sur le forum...
Totalement désolé zrêve.
J'avais pas prévu de t’embêter.
J'avais pas prévu de t’embêter.
- Spoiler:
- Si on reprend l'iconographie de notre préféré Ygor, quand c'est le PN.... c'est le PN
Invité- Invité
Hello semama
Sans aucun doute
En parcourant le paysage d'un regard se dessillant, je pense qu'il y a toujours quelque chose à donner de soi et à accepter de l'autre.
Il me semble alors que ne rien montrer de ce que l'on est réellement, ou plutôt de garder par devers soi ses blessures qui freinent va au sens contraire de la progression des contacts. Je m'en rends d'abord compte me concernant, et je l'exprime ainsi.
Je me lâche maintenant.
Ceci étant, ce n'était pas un semblant, semama, c'était les restes de coups, ces coups qui tannent le cuir, qui le rendent plus épais, plus dur, plus imperméable aussi. Cela ne veut pas dire que ce qui est enrobé dedans ne souffre pas ...
Une citation que j'affectionne, et que j'avais avant en signature :
" L'apparence n'est rien, c'est au fond du cœur qu'est la plaie " Euripide
Sans aucun doute
En parcourant le paysage d'un regard se dessillant, je pense qu'il y a toujours quelque chose à donner de soi et à accepter de l'autre.
Il me semble alors que ne rien montrer de ce que l'on est réellement, ou plutôt de garder par devers soi ses blessures qui freinent va au sens contraire de la progression des contacts. Je m'en rends d'abord compte me concernant, et je l'exprime ainsi.
Je me lâche maintenant.
Ceci étant, ce n'était pas un semblant, semama, c'était les restes de coups, ces coups qui tannent le cuir, qui le rendent plus épais, plus dur, plus imperméable aussi. Cela ne veut pas dire que ce qui est enrobé dedans ne souffre pas ...
Une citation que j'affectionne, et que j'avais avant en signature :
" L'apparence n'est rien, c'est au fond du cœur qu'est la plaie " Euripide
Invité- Invité
@ Mag
Par Bélénos !!! Je suis content que nous communiquions toujours en paix et en allant chercher "au delà du réel" !
" La vérité est ailleurs " Fox Mulder
PS : A ce propos, il existe une théorie qui explique l'intrication quantique par le phénomène de non-localité de certaines propriétés de l'objet (pas si con que ça le Fox Mulder hein ^^)
Par Bélénos !!! Je suis content que nous communiquions toujours en paix et en allant chercher "au delà du réel" !
" La vérité est ailleurs " Fox Mulder
PS : A ce propos, il existe une théorie qui explique l'intrication quantique par le phénomène de non-localité de certaines propriétés de l'objet (pas si con que ça le Fox Mulder hein ^^)
Invité- Invité
@mag
Les codes certainement jouent un rôle...
Mais pas que...
@zrêve
Et on peut avoir plein de défaut et pour autant être charmante...
@mjollnir
je ne te connais pas assez en effet pour savoir si le jeu reprend après ou depuis. Mais je vois que tu participes activement aux suites de mots ... donc oui, le jeu reprend
Les codes certainement jouent un rôle...
Mais pas que...
@zrêve
Et on peut avoir plein de défaut et pour autant être charmante...
@mjollnir
je ne te connais pas assez en effet pour savoir si le jeu reprend après ou depuis. Mais je vois que tu participes activement aux suites de mots ... donc oui, le jeu reprend
Invité- Invité
La vie reprend son cours. Même si je bosse fort, je l'avale de grâce ...
Invité- Invité
Merci encore une fois
Je trouve cette attention charmante !
Je trouve cette attention charmante !
Invité- Invité
http://www.youtube.com/watch?v=sI8lS8hr-nY
http://www.youtube.com/watch?v=r1nNdTyDZEs
http://www.youtube.com/watch?v=r1nNdTyDZEs
Invité- Invité
Ben... alors on revient !!!! et on ne me fait pas signe...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
ouh ben alors je vais me faire engueuler
Tiens, une bonne zik alors pour me faire pardonner (si tu veux hein !)
http://www.youtube.com/watch?v=m-pRqzuY9cg
Tiens, une bonne zik alors pour me faire pardonner (si tu veux hein !)
http://www.youtube.com/watch?v=m-pRqzuY9cg
Invité- Invité
Réveil en musique
http://www.youtube.com/watch?v=rmCpOKtN8ME
http://www.youtube.com/watch?v=rmCpOKtN8ME
Invité- Invité
bon ça fait un moment que je suis réveillée mais je trouve qu'après la nuit que j'ai passé sous la tempête et le cauchemard que j'ai fais ça me va bien puisque la première chose que j'ai fait c'est de chanter !!!
je trouve rigolo la fin...
partir en souriant devant la répression et filer son parapluie à qui s'en va vers elle démunie sous la pluie...
tout un programme !!!
je trouve rigolo la fin...
partir en souriant devant la répression et filer son parapluie à qui s'en va vers elle démunie sous la pluie...
tout un programme !!!
Coucou! Je m'étais inquiétée : disparu?
Non, non, juste self-actualization =)
Non, non, juste self-actualization =)
Invité- Invité
@ Mag : Heureux de te savoir en forme de bon matin (même si je ne le constate qu'en fin de journée )
@ Amovible : Ben oui. Je transmute, comme toi
Au plaisir de te lire ici
@ Amovible : Ben oui. Je transmute, comme toi
Au plaisir de te lire ici
Invité- Invité
Une petite charade à tiroir ? (et puis à demain là-dedans )
Mon premier est un vampire nécrophage
Mon deuxième aime les animaux
Mon troisième déshonora l'armée française
Mon quatrième est russe
Mon tout est un ancien comptoir français en Inde
Mon quatrième est russe
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Réponse: Pondichéry
Explication:
Mon premier : Pon parce que Pon suce pendu
Mon deuxième : Di car di a bêtes
Mon troisième : Ché car chéchia sur la tête d'un zouave
Mon quatrième : Ry car Rivoli, livonie, niveau d'eau, do c'est ut, ut est russe.
Invité- Invité
J'ai diné avec des connaissances ce soir et la soirée fut très agréable
Nous avons échangé sur la situation géopolitique et puis sur pas mal de séries télévisuelles américaines qui font florès sur internet désormais, en passant par l'évocation de la politique américaine contre les armes automatiques, politique fortement décriée par la NRA.
Bref tour de quelques pans de notre monde actuel ...
Nous avons échangé sur la situation géopolitique et puis sur pas mal de séries télévisuelles américaines qui font florès sur internet désormais, en passant par l'évocation de la politique américaine contre les armes automatiques, politique fortement décriée par la NRA.
Bref tour de quelques pans de notre monde actuel ...
Invité- Invité
J'aime les mûres mures. Les mots que rient les indivis. Du
Gong qui clame heures qui passent. Menteries colorées
Aux franges. Inconscience. Et l'âme ainsi se ment. Perclus
sont les maux, l'erre qui mâche les ans dit capés ...
Gong qui clame heures qui passent. Menteries colorées
Aux franges. Inconscience. Et l'âme ainsi se ment. Perclus
sont les maux, l'erre qui mâche les ans dit capés ...
Invité- Invité
J'aime l'an. Ys étoilé. Où se cachent à l'eau les ifs.
Nage sublime. Ali tait rations de vie qu'il reçut.
Je peins. Seau de couleurs versé sur des poncifs.
L'abime. C'est triquer la vie au fond d'un A perçu.
Nage sublime. Ali tait rations de vie qu'il reçut.
Je peins. Seau de couleurs versé sur des poncifs.
L'abime. C'est triquer la vie au fond d'un A perçu.
Invité- Invité
Mjöllnir a écrit:Une petite charade à tiroir ? (et puis à demain là-dedans )
Mon quatrième est russe
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Réponse: Pondichéry
Explication:
Mon premier : Pon parce que Pon suce pendu
Mon deuxième : Di car di a bêtes
Mon troisième : Ché car chéchia sur la tête d'un zouave
Mon quatrième : Ry car Rivoli, livonie, niveau d'eau, do c'est ut, ut est russe.
Bordel me suis mis des noeuds au cerveau. Encore Encore =D
koroko- Messages : 84
Salut koroko
Merci de ta visite.
Une autre alors
- Mon premier est ce que disait les Corses en voyant Napoléon
- Mon deuxième est ce que disait Napoléon en voyant des Corses
- Mon troisième est ce que disait la mère de Napoléon à son fils enfant en le couchant
- Mon quatrième est ce que disait Napoléon enfant à sa mère quand elle le couchait
Le tout est une boisson rafraîchissante.
Merci de ta visite.
Une autre alors
- Mon premier est ce que disait les Corses en voyant Napoléon
- Mon deuxième est ce que disait Napoléon en voyant des Corses
- Mon troisième est ce que disait la mère de Napoléon à son fils enfant en le couchant
- Mon quatrième est ce que disait Napoléon enfant à sa mère quand elle le couchait
Le tout est une boisson rafraîchissante.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- - Mon premier : Sire
- Mon second : Oh ! Des corses !
- Mon troisième : Dors ange
- Mon quatrième : Ah mère !
- Mon tout : Schwepps (Sirop d'écorce d'orange amère)
Invité- Invité
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20