Je me suis lancée ... et ne le regrette toujours pas !
+13
Basilice
cassis
Bliss
PHOTEAS
Lemniscate le papillon
MACHA
♡Maïa
tabako
⚡ Foxy Charlie ⚡
Aerienne
Renarde20
Arkange
Fa
17 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Je me suis lancée ... et ne le regrette toujours pas !
"La vie, c'est de l'eau ; si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings vous la perdez." Jean Giono
Je ne parlais pas non plus de rupture amoureuse renarde20
cette lutte soit être liée à l'importance du pouvoir qu'on se prête simplement, à l'égo, à la peur de l'échec peut-être, ou encore à briller aux yeux de certains. je ne sais vraiment pas.
me concernant, j'ai fini par ne plus rien regretter. comme je ne peux revenir en arrière, cela me parait être un poids inutile.
Inattendre n'est pas se refermer à mon sens. Inattendre et prendre le temps de regarder sans laisser ses yeux envahir par le voile du passé, c'est comme cela que je le comprends de mon coté en tout cas.
cette lutte soit être liée à l'importance du pouvoir qu'on se prête simplement, à l'égo, à la peur de l'échec peut-être, ou encore à briller aux yeux de certains. je ne sais vraiment pas.
me concernant, j'ai fini par ne plus rien regretter. comme je ne peux revenir en arrière, cela me parait être un poids inutile.
Inattendre n'est pas se refermer à mon sens. Inattendre et prendre le temps de regarder sans laisser ses yeux envahir par le voile du passé, c'est comme cela que je le comprends de mon coté en tout cas.
Invité- Invité
« Mes erreurs m’ont fait avancer, mes regrets m’ont beaucoup appris, mes douleurs m’ont rendu plus fort, je n’ai pas changé ni oublié, j’ai juste avancé... »
voui accumuler de l'expérience en fait
Invité- Invité
Douloureux quand ceux qui t'apprennent à ne pas demander aux autres de changer mais à être toi te reprochent de changer et de ne plus te plier à leurs anciens schémas, de ne pas suivre les règles !
Douleur de prendre sur soi pour se trouver et évoluer, puis celle de perdre ceux à qui l'on tient mais qui n'acceptent pas, d'avoir à les laisser pour continuer à avancer, seule une fois encore !
Douleur de prendre sur soi pour se trouver et évoluer, puis celle de perdre ceux à qui l'on tient mais qui n'acceptent pas, d'avoir à les laisser pour continuer à avancer, seule une fois encore !
renarde20 a écrit:Douloureux quand ceux qui t'apprennent à ne pas demander aux autres de changer mais à être toi te reprochent de changer et de ne plus te plier à leurs anciens schémas, de ne pas suivre les règles !
Oui, mais moins douloureux que de se dissoudre et se perdre...
Invité- Invité
Mjöllnir a écrit:Oui, mais moins douloureux que de se dissoudre et se perdre...
Du mal à mettre en balance les souffrances ...
Mais le respect de soi même reste la base et l'essentiel, bien évidemment !
Comment avancer autrement si l'on brise ce qui nous transporte ? Changer des pièces oui, mais le véhicule, est-ce vraiment possible ?
Invité- Invité
Parfois si tentant de fuir dans une voiture de location, de se fuir ... de ne plus avoir à se supporter !
Je crois que nous sommes et resterons toujours notre meilleur refuge renarde20
Invité- Invité
"Il faut se prêter aux autres et se donner à soi même." Montaigne
Je ne souhaite plus ce sentiment d'être apparemment debout et morte à l'intérieur ...
Je ne souhaite plus ce sentiment d'être apparemment debout et morte à l'intérieur ...
"Un maître n'est pas celui qui sans cesse enseigne, mais celui qui soudain apprend." Joao Guimaraes Rosa
Ouvre la cage et envoles-toi. Un oiseau qui vole est beau. Il ne le fait pourtant pas pour cela, mais pour sa propre vie, sa propre recherche...
Invité- Invité
"Observez ce qui se passe autour de vous et dans le monde : vous verrez tellement de cas où les humains sont occupés à s’entraîner les uns les autres sur des chemins où ils ne peuvent que rencontrer la ruine physique et psychique ! Regardez de quoi on les occupe, avec quoi on les distrait, avec quoi on les amuse, et tout ce qu’on leur présente pour exciter leurs convoitises ! Que de mises au point devraient faire les humains pour trouver enfin la bonne direction ! Chaque jour, tellement de choses les sollicitent, les bouleversent, les bousculent ! C’est pourquoi y voir clair est la première tâche qu’ils ont à entreprendre : y voir clair pour faire un tri et se concentrer sur les activités qui les aident à creuser, à entrer profondément en eux-mêmes pour découvrir la lumière." Omraam Mikhaël Aïvanhov
C'est pourquoi j'apprécie les écrits de Mevlana et de Jiddhu Krisnamurti...
Invité- Invité
Tu as lu " Jonathan Livigston, le goéland " de Richard Bach ?
Invité- Invité
Ce que tu sais, la totalité de ce que tu sais, de ce que tu sens ... te fait unique renarde20. C'est ça qui compte en premier. Personne ne peut te l'enlever.
Les autres sont pareils dans leur construction. Le savent-ils ? L'admettent-ils ? Ont-ils l'impression d-être plus ou moins ? De devoir prouver quelque chose à eux ou aux autres ?
J'ai cru moi aussi que je devais prouver, que j'étais rejeté ... et puis, j'ai compris qu'ils y avait des différences très fortes. Et que je ne pouvais rien faire d'autre que les accepter, ce qui m'a libéré.
Les autres sont pareils dans leur construction. Le savent-ils ? L'admettent-ils ? Ont-ils l'impression d-être plus ou moins ? De devoir prouver quelque chose à eux ou aux autres ?
J'ai cru moi aussi que je devais prouver, que j'étais rejeté ... et puis, j'ai compris qu'ils y avait des différences très fortes. Et que je ne pouvais rien faire d'autre que les accepter, ce qui m'a libéré.
Invité- Invité
"Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide." Charles Baudelaire
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide." Charles Baudelaire
Dernière édition par renarde20 le Dim 17 Fév 2013 - 23:26, édité 1 fois
Le coté sombre des choses. Le temps de la nuit n'est que l'attente du lever du soleil...
Invité- Invité
Il y a toujours une fin au tunnel. Et il est sacrément jouissif de la trouver par soi-même ^^
Invité- Invité
Magnifique photo de jeu de go Renarde ! Je te lis et je pense à toi.
♡Maïa- Messages : 1734
Rhoooo Mog'
Tant de bien de vous savoir juste là, à porté d'énergie bienveillante
Tant de bien de vous savoir juste là, à porté d'énergie bienveillante
je te souhaite une bonne nuit, renarde20
Invité- Invité
"Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement." Jung
En faisant très attention que ces dernières ne blessent pas ceux qui, comme toi, sont hypersensibles et le cachent bien...
Invité- Invité
Je vais investir dans une paire de lunettes de soleil pour les lumières
Pour les émotions, tout est question de dosage, tant pour l'émetteur que pour le récepteur
Pour les émotions, tout est question de dosage, tant pour l'émetteur que pour le récepteur
renarde20 a écrit:... Pour les émotions, tout est question de dosage, tant pour l'émetteur que pour le récepteur
Tout à fait et en bidirectionnel qui plus est
Quand cela ne l'est pas ...
Invité- Invité
On réajuste le tir, ou on fuit ...
Dernière édition par renarde20 le Lun 18 Fév 2013 - 0:28, édité 1 fois
Pourquoi " fuir " ? S'écarter et poursuivre sa route, simplement. Et puis laisser les autres réfléchir ou rester dans leur position. Cela change quoi dans les faits ? Être plus juste plus serein, je crois
Invité- Invité
Partir c'est aussi fuir la situation ... Comme cela que je le ressens pour le moment. Mais je ne désespère pas d'évoluer et de changer cette perception !
Partir peut être un choix tout à fait réfléchi aussi. Je le crois personnellement.
Invité- Invité
Déjà il n'y a pas, plus, de colère. Juste un apaisement et un centrage rassurant. Après j'attends de voir. Pas de plan sur la comète.
Je ne demande rien, je ne transigerai simplement pas sur le respect essentiel des limites de mes ressentis.
Wait and see ...
Simplement difficile d'accepter de passer à côté d'un champ des possibles pour une simple incompréhension.
Je ne demande rien, je ne transigerai simplement pas sur le respect essentiel des limites de mes ressentis.
Wait and see ...
Simplement difficile d'accepter de passer à côté d'un champ des possibles pour une simple incompréhension.
renarde20 a écrit:Déjà il n'y a pas, plus, de colère. Juste un apaisement et un centrage rassurant. Après j'attends de voir. Pas de plan sur la comète.
Wait and see ...
C'est tout à fait ça ! Je suis dans exactement le même état que le tien depuis déjà un bon moment, et cela par rapport à toutes des relations humaines. A chacun d'assumer sa part, ne crois-tu pas ?
Invité- Invité
Mais on ne peut pas forcer l'autre à assumer sa part.
S'il refuse nous sommes impuissants devant la perte du lien ...
Le prix de changer et de casser les schémas préétablis, coûteux émotionnellement et énergétiquement ...
Le prix de changer et de casser les schémas préétablis, coûteux émotionnellement et énergétiquement ...
renarde20 a écrit:Mais on ne peut pas forcer l'autre à assumer sa part.
Il n'y à pas à forcer car c'est son choix. On peut exposer ce que l'on pense car je crois que c'est la seule chose à faire pour se sentir bien, mais après, la décision reste à l'autre.
Invité- Invité
"L’enthousiasme est de l’engrais pour le cerveau."
Gerald Hüther, neurobiologiste
Gerald Hüther, neurobiologiste
"Les propos ont toujours moins de valeur que les actes. A quoi bon discourir sur la générosité si l'on n'est pas capable de soutenir un ami dans l'embarras ? Ou prôner la discipline si l'on est négligent soi-même ? C'est toujours à ses actes que l'on juge un homme. Car ils ont valeur d'exemple"
"Il est des moments où tout nous fatigue, même ce qui devrait nous reposer. Ce qui nous fatigue parce que c'est fatigant ; et ce qui devrait nous reposer parce que la seule idée de l'obtenir nous fatigue. Il y a des accablements de l'âme qui se situent plus bas que toute angoisse et toute douleur ; et seuls les ignorent, à mon sens, ceux qui se dérobent aux angoisses et aux douleurs humaines, et qui déploient assez de diplomatie envers eux-mêmes pour esquiver jusqu'à l'ennui. Ainsi diminués, ainsi cuirassés contre le monde, on ne peut s'étonner qu'en de certains moments, où ils prennent conscience d'eux-mêmes, ils sentent d'un seul coup tout le poids de cette cuirasse, et que la vie soit alors pour eux une angoisse à l'envers, une douleur perdue."
Fernando Pessoa "Le Livre de l'intranquillité"
Fernando Pessoa "Le Livre de l'intranquillité"
"Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement."
Confucius
Confucius
Lumière Celeste Almanare - Hyères ©Jérôme Guastalla
"Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question." Rûmi
« On entend souvent la remarque : "Il parle trop", mais a-t-on jamais entendu la critique : "Il écoute trop" ? » Norman Augustine
Création Esther Margraff
Création Esther Margraff
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20