Oublier quelque chose, oublier quelqu'un
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Oublier quelque chose, oublier quelqu'un
Une phrases d'un de mes textes (je m'auto-cite, certes) "On est toujours rattrapé par ce qu'on voudrait oublier".
Invité- Invité
Un numéro de téléphone
Oui, je l'ai tout de suite compris
A moins de faire un black out sur l'émotion ou la personne en question, je ne vois pas comment tu peux oublier.
Plus tu essaieras moins tu y arriveras
Tout ce qui est interdit n'est il pas plus tentant ?
Oui, je l'ai tout de suite compris
A moins de faire un black out sur l'émotion ou la personne en question, je ne vois pas comment tu peux oublier.
Plus tu essaieras moins tu y arriveras
Tout ce qui est interdit n'est il pas plus tentant ?
Invité- Invité
Ce n'est pas interdit. A vrai dire je dois me freiner, la raison et les sentiments me poussent à chercher la collision. C'est mon amour-propre qui ne veut pas.
Invité- Invité
Ne dis surtout pas ça à Eve, elle se refermera comme une huître. D'ailleurs moi-même je ne devrais rien dire du tout mais je ne parviens jamais à fermer ma gueule. Je crois avoir assez de volonté, mais c'est mon amour-propre qui m'endort pour mieux me trahir. La Rochefoucauld est un héros.
Trop tard !
Je n'avais pas vu qu'il y avait trois pages et que j'avais donc bien compris de quoi ou qui il s'agissait
Invité- Invité
Pourquoi tu n'as pas cité? Je suis triste : je ne suis pas sûr de savoir avec précision ce que tu crois avoir compris.
Invité- Invité
Mjöllnir a écrit:N'a d'importance que ce à quoi je prête importance.
Je l'oubli trop souvent ...
Invité- Invité
Arg, j'ai cité mais en voulant sup un truc ca ma gonflé du coup j'ai juste laissé la phrase
Tu crois quand même pas que j'aurais le courage de la recopier
Tu crois quand même pas que j'aurais le courage de la recopier
Invité- Invité
Ratrappés par la teinte sentimantale que l'on donne aux souvenirs. Bruts, ils ne sont rien, qu'une donnée parmi d'autres.
Puis vient le déséquilibre entre analyse factuelle et surcharge émotionnelle. Un déséquilibre de l'un envers l'autre, quel qu'en soit le sens, conduit à des extrêmes...
Trop rester concentré sur ses problématiques et souffrances transforme la vue du monde, laisse bloquées à l'extérieur une autre "vérité ", provoque le déversement d'une frustration acquise par ailleurs sur le premier être qui porte rappel ou contradicteur qui passe.
Trop intellectualiser d'un autre coté, trop analyser, ressemble à l'acte d'un gamin démontant un moteur de mobylette, puis ne sachant plus le remettre en marche la plupart du temps.
Je crois qu'un équilibre existe dans le mouvement lui même. Comme en marchant nous utilisons deux jambes, je m'applique à tempérer mes émotions par la réflexion "globale" (en incluant mon l'impact), et mon analyse par mon émotionnel.
A ce moment le jugement disparait pour faire place à la " pesée ". En fonction de cette dernière une décision est prise. Parfois irrévocable. Et sans aucun poids à trainer par la suite.
Puis vient le déséquilibre entre analyse factuelle et surcharge émotionnelle. Un déséquilibre de l'un envers l'autre, quel qu'en soit le sens, conduit à des extrêmes...
Trop rester concentré sur ses problématiques et souffrances transforme la vue du monde, laisse bloquées à l'extérieur une autre "vérité ", provoque le déversement d'une frustration acquise par ailleurs sur le premier être qui porte rappel ou contradicteur qui passe.
Trop intellectualiser d'un autre coté, trop analyser, ressemble à l'acte d'un gamin démontant un moteur de mobylette, puis ne sachant plus le remettre en marche la plupart du temps.
Je crois qu'un équilibre existe dans le mouvement lui même. Comme en marchant nous utilisons deux jambes, je m'applique à tempérer mes émotions par la réflexion "globale" (en incluant mon l'impact), et mon analyse par mon émotionnel.
A ce moment le jugement disparait pour faire place à la " pesée ". En fonction de cette dernière une décision est prise. Parfois irrévocable. Et sans aucun poids à trainer par la suite.
Dernière édition par Mjöllnir le Lun 4 Mar 2013 - 12:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Ma non sois pas triste
Je le suis assez pour toute la terre en ce moment
Rigole ! Rigole pour moi
Je le suis assez pour toute la terre en ce moment
Rigole ! Rigole pour moi
Invité- Invité
Par exemple comment oublier ces mots : "Tu n'oublieras jamais ces mots c'est fait exprès, et vas te faire un scrabble."
- Spoiler:
- Pour éviter de trop trop dévier, même si Mjö va me dire qu'il est au coeur du véritable sujet.
Invité- Invité
Allez, je rigole. De qui? Pour qui? M'en branle.
Invité- Invité
Perso je me tape de mon amour propre
Je l'ai perdu il y a SI longtemps
Marre de me cacher de mes sentiments, mes amours, mes peines ...
Alors aujourd'hui oui j'affiche ma douleur, oui je me referme et vous montre mon âme telle qu'elle est.
Regardes moi dans les yeux et tu seras blessé
Regardes moi dans les yeux et je me consumerais
Si tu t'en branles soit gentil, évites de m'éclabousser
Je l'ai perdu il y a SI longtemps
Marre de me cacher de mes sentiments, mes amours, mes peines ...
Alors aujourd'hui oui j'affiche ma douleur, oui je me referme et vous montre mon âme telle qu'elle est.
Regardes moi dans les yeux et tu seras blessé
Regardes moi dans les yeux et je me consumerais
Si tu t'en branles soit gentil, évites de m'éclabousser
- Spoiler:
- Je crois qu'il m'en reste encore un peu aux coins des lèvres.
Mais non cochon ! Pas celles là ! Je parle de ma bouche
Invité- Invité
- Spoiler:
- Tu sais, il n'y a pas que l'humour sexuel qui soit drôle. Enfin je crois.
Faux. Si je te regarde dans les yeux, je n'y verrai que ce que je sais que je vais y trouver, inutile de me demander ce que c'est, je le saurai quand je le verrai.
Mais si tu plonges ton regard dans le mien, tu seras pétrifiée. Comme je le suis chaque fois que je rencontre un miroir. Et ce n'est pas une Gorgone qui te parle.
Sans déc, j'en ai vu des yeux et les plus oufs c'est les miens, na d'abord.
Invité- Invité
Mjöllnir a écrit: je m'applique à tempérer mes émotions par la réflexion "globale" (en incluant mon l'impact), et mon analyse par mon émotionnel.
Effectivement un souvenir lié à une émotion perdure plus, mais là je pense que c'est ton indécision qui te fait patiner...pourquoi oublier alors qu'il est possible de se raviser?...
Sinon, tu as toujours la lobotomie!
Dauphin- Messages : 1303
La décision est prise. En fait je n'espérais pas tellement que vous m'aidiez, je voulais vérifier en combien de pages la conversation se centrerait sur l'objet de mes désirs. Sans déc, je ne demande pas des conseils pour renouer, c'est ce que je cherche à éviter.
Invité- Invité
Dauphin a écrit:Mjöllnir a écrit: je m'applique à tempérer mes émotions par la réflexion "globale" (en incluant mon l'impact), et mon analyse par mon émotionnel.
Effectivement un souvenir lié à une émotion perdure plus, mais là je pense que c'est ton indécision qui te fait patiner...pourquoi oublier alors qu'il est possible de se raviser?...
Ton inteprétation Dauphin. Pas d'indécision ici. Seulement deux questions simultanées
Est-ce un besoin ? (Émotion)
Est-ce logiquement important ou accessoire ? (Logique)
Une fois les deux réponses obtenues (et cela va tres vite), je décide.
Je ne comprends donc pas où tu perçois de l'indécision chez moi. Je suppose que tu te bases uniquement sur ce post pour l'affirmer. Donc deux questions pour toi maintenant :
Es-tu sure que ce que je viens d'écrire ne parle pas de la tienne ?
Et pour finir, crois-tu que ce type d'assertion entraine grand monde à vouloir échanger avec toi ?
Comment fais tu pour parler de lobotomie a quelqu'un dont tu ne viens de lire que quelques lignes ?
Il ne s'agissait pour moi aucunement d'oublier, juste de "décolorer " la donnée afin de l'archiver. Et puis... Se raviser, n'est-ce point de l'indécision (ah j'oubliais oui... Cela porte un autre nom parce que c'est à moyen terme ^^)
Dernière édition par Mjöllnir le Lun 4 Mar 2013 - 13:35, édité 3 fois (Raison : P*utain de claviet d'iPhone :bonkbonkbonk:)
Invité- Invité
J'avais cru comprendre que Dauphin s'était adressée à moi en s'appuyant sur les mots de Mjö. Mes 4684 points de QI m'auraient-ils trahi?
Invité- Invité
Ygor Radain voit tout a écrit:J'avais cru comprendre que Dauphin s'était adressée à moi en s'appuyant sur les mots de Mjö. Mes 4684 points de QI m'auraient-ils trahi?
+1
lobotomisation, c'était marrant non ?
oula ! j'ai rigolé, suis-je normale ?
oula ! j'ai rigolé, suis-je normale ?
Vendredi- Messages : 643
Rattrapage inextrémis Dauphin ? Prise pour soi des tous les écrits Ygor ?
La netiquette voudrait, à la fois pour faciliter la lecture, pour permettre A TOUS de se repérer dans la discussion, et également par respect, que le pseudo auquel on répond soit précisé.
Autre chose: sur des discussions fondées, j'ignore le second degré. Je ne le détecte pas. Veuillez donc recevoir mes confuses si je vous parais acre. Ceci démontre encore que chacun doit faire un pas...
La netiquette voudrait, à la fois pour faciliter la lecture, pour permettre A TOUS de se repérer dans la discussion, et également par respect, que le pseudo auquel on répond soit précisé.
Autre chose: sur des discussions fondées, j'ignore le second degré. Je ne le détecte pas. Veuillez donc recevoir mes confuses si je vous parais acre. Ceci démontre encore que chacun doit faire un pas...
Invité- Invité
Et parfois émotion et logique se heurtent, ou se fuient...ce qui rend la décision difficile (et là oui, c'est du vécu, que je ne temporaliserai pas!): quelle jambe choisir, pr reprendre ta métaphore?... ce qui me semble un peu au moins être le cas pr YG ici...Mjöllnir a écrit:Dauphin a écrit:Mjöllnir a écrit: je m'applique à tempérer mes émotions par la réflexion "globale" (en incluant mon l'impact), et mon analyse par mon émotionnel.
Ton inteprétation Dauphin. Pas d'indécision ici. Seulement deux questions simultanées
Est-ce un besoin ? (Émotion)
Est-ce logiquement important ou accessoire ? (Logique)
Une fois les deux réponses obtenues (et cela va tres vite), je décide.
Du coup, je te renvoie la question!!! (en espérant ne pas te vexer, c'est vraiment pas le but!)Mjöllnir a écrit:Je ne comprends donc pas où tu perçois de l'indécision chez moi. Je suppose que tu te bases uniquement sur ce post pour l'affirmer. Donc deux questions pour toi maintenant :
Es-tu sure que ce que je viens d'écrire ne parle pas de la tienne ?
Plus sérieusement, je suis désolée d'avoir généré ce qui t'a poussé à écrire ce post.
Parce que je répondais à YG, et à son invitation aux solutions alternatives originales!!!Mjöllnir a écrit:Et pour finir, crois-tu que ce type d'assertion entraine grand monde à vouloir échanger avec toi ?
Comment fais tu pour parler de lobotomie a quelqu'un dont tu ne viens de lire que quelques lignes ?
Nous étions donc bien d'accord, ce qui m'a fait te citer...("décolorer")Mjöllnir a écrit:Il ne s'agissait pour moi aucunement d'oublier, juste de "décolorer " la donnée afin de l'archiver. Et puis... Se raviser, n'est-ce point de l'indécision (ah j'oubliais oui... Cela porte un autre nom parce que c'est à moyen terme ^^)
Savoir que l'on peut se raviser, c'est se laisser le choix de changer d'avis; pas cohérent alors d'oublier, donc décision (ferme) repoussée, donc conservation du moyen d'y parvenir (à se raviser)...pour ne pas rendre la 1e décision (oublier) irrévocacle...
@Mjöllnir
Quant au rattrapage in extremis: non, absolument pas. J'assume ce que j'écris, ce qui inclut des excuses qd je me suis trompée (erreur d'interprétation par exemple); ou lorsque j'ai provoqué des réactions, des émotions "négatives" (par méconnaissance ou "mécompréhension"), là je m'explique mieux...enfin j'essaie!
Ben moi, je trouve que la logique veuille que l'on réponde au fil, pour les réponses + ciblées, effectivement insertion du pseudo (cf supra), ou spoiler,...Mjöllnir a écrit:Rattrapage inextrémis Dauphin ? Prise pour soi des tous les écrits Ygor ?
Quant au rattrapage in extremis: non, absolument pas. J'assume ce que j'écris, ce qui inclut des excuses qd je me suis trompée (erreur d'interprétation par exemple); ou lorsque j'ai provoqué des réactions, des émotions "négatives" (par méconnaissance ou "mécompréhension"), là je m'explique mieux...enfin j'essaie!
Et nous avons posté chacun ds ce sens...Mjöllnir a écrit:Autre chose: sur des discussions fondées, j'ignore le second degré. Je ne le détecte pas. Veuillez donc recevoir mes confuses si je vous parais acre. Ceci démontre encore que chacun doit faire un pas...
@fidjee
Ben en tous cas c'était fait pour!fidjee a écrit:lobotomisation, c'était marrant non ?
Du coup, au moins autant que moi...dsl, suis pas sûre que ce soit un compliment...!fidjee a écrit:oula ! j'ai rigolé, suis-je normale ?
"C'est 25 000. Payable avant le décès." Dr Frankeistein
Invité- Invité
Bonsoir Dauphin
Il est vrai que cela est très agréable de poster pour pacifier le débat et de trouver un canal de communication. J'apprécie cela au plus haut point
C'est vrai. C'est là que, pour ma part, je place silence et recul, je mets en arrière plan cet affrontement interne, lui laissant le temps de murir.
A ce propos, j'ai bien aimé le livre de Jacques Fradin - L’intelligence du stress ". Y est entre autre expliqué que le limbique est plus " rapide " que le néocortex. Ainsi, il me semble comprendre que le temps est un des meilleurs moyens d'à la fois récolter le résultat de ces deux parties, et, de plus, de collecter des événements externes nous permettant de compléter notre approche en vue de la prise de décision.
Tu vois... Je vais te dire que je suis heureux que cela ait généré cet état.
Pour plusieurs raisons. La première parce que cela m'a donné la possibilité de comprendre pourquoi tu avais posté ainsi (réponse au fil), la deuxième parce que cela m'a donné la possibilité d'expliquer ma réaction et de lire la tienne. La troisième parce que nous trouvons ensemble la possibilité d'établir un vecteur de communication. La quatrième parce que j'espère qu'à ce travers nous pourrons échanger et enrichir un débat commun.
Je ne crois pas, encore une fois, qu'il s'agisse d'oublier. Je n’oublie que très peu ce qui m'est arrivé, et le transforme en structure. J'évacue par contre la "surface". Je comprends le terme se raviser non pas comme un changement d'avis, mais comme une adaptation à une donne supplémentaire. Exemple : je joues aux cartes. le jeu est différent à chaque donne, mais les règles restent inchangées. Les règles sont la structure, la donne la surface.
Donc, je considère comme irrévocable la décision de ne plus jouer aux cartes avec ces règles (j'abandonne la belote pour jouer au tarot par exemple, pour prendre une image). J'espère que je suis assez clair pour me faire comprendre (ce dont je m'assure souvent, vu mon peu de compréhension du second degré )
Moi aussi ! Je suis heureux de me trouver dans ce cas de figure avec toi
Il est vrai que cela est très agréable de poster pour pacifier le débat et de trouver un canal de communication. J'apprécie cela au plus haut point
Et parfois émotion et logique se heurtent, ou se fuient...ce qui rend la décision difficile (et là oui, c'est du vécu, que je ne temporaliserai pas!): quelle jambe choisir, pr reprendre ta métaphore?... ce qui me semble un peu au moins être le cas pr YG ici...
C'est vrai. C'est là que, pour ma part, je place silence et recul, je mets en arrière plan cet affrontement interne, lui laissant le temps de murir.
A ce propos, j'ai bien aimé le livre de Jacques Fradin - L’intelligence du stress ". Y est entre autre expliqué que le limbique est plus " rapide " que le néocortex. Ainsi, il me semble comprendre que le temps est un des meilleurs moyens d'à la fois récolter le résultat de ces deux parties, et, de plus, de collecter des événements externes nous permettant de compléter notre approche en vue de la prise de décision.
... Plus sérieusement, je suis désolée d'avoir généré ce qui t'a poussé à écrire ce post.
Tu vois... Je vais te dire que je suis heureux que cela ait généré cet état.
Pour plusieurs raisons. La première parce que cela m'a donné la possibilité de comprendre pourquoi tu avais posté ainsi (réponse au fil), la deuxième parce que cela m'a donné la possibilité d'expliquer ma réaction et de lire la tienne. La troisième parce que nous trouvons ensemble la possibilité d'établir un vecteur de communication. La quatrième parce que j'espère qu'à ce travers nous pourrons échanger et enrichir un débat commun.
Savoir que l'on peut se raviser, c'est se laisser le choix de changer d'avis; pas cohérent alors d'oublier, donc décision (ferme) repoussée, donc conservation du moyen d'y parvenir (à se raviser)...pour ne pas rendre la 1e décision (oublier) irrévocacle...
Je ne crois pas, encore une fois, qu'il s'agisse d'oublier. Je n’oublie que très peu ce qui m'est arrivé, et le transforme en structure. J'évacue par contre la "surface". Je comprends le terme se raviser non pas comme un changement d'avis, mais comme une adaptation à une donne supplémentaire. Exemple : je joues aux cartes. le jeu est différent à chaque donne, mais les règles restent inchangées. Les règles sont la structure, la donne la surface.
Donc, je considère comme irrévocable la décision de ne plus jouer aux cartes avec ces règles (j'abandonne la belote pour jouer au tarot par exemple, pour prendre une image). J'espère que je suis assez clair pour me faire comprendre (ce dont je m'assure souvent, vu mon peu de compréhension du second degré )
J'assume ce que j'écris, ce qui inclut des excuses qd je me suis trompée (erreur d'interprétation par exemple); ou lorsque j'ai provoqué des réactions, des émotions "négatives" (par méconnaissance ou "mécompréhension"), là je m'explique mieux...enfin j'essaie!
Moi aussi ! Je suis heureux de me trouver dans ce cas de figure avec toi
Dernière édition par Mjöllnir le Lun 4 Mar 2013 - 19:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Non non, vous n'avez rien compris! Battez-vous! Battez-vous!
Tout ce papier virtuel pour une phrase comprise de travers, ça me rend malade. C'est quand même les arbres du Pays Imaginaire qui trinquent, faudrait voir à pas l'oublier.
Tout ce papier virtuel pour une phrase comprise de travers, ça me rend malade. C'est quand même les arbres du Pays Imaginaire qui trinquent, faudrait voir à pas l'oublier.
Invité- Invité
Là je parlais tjs d'Ygor, avec son numéro de téléphone inoubliable...et le choix qu'il dit avoir fait!Dauphin a écrit:Nous étions donc bien d'accord, ce qui m'a fait te citer...("décolorer")
Savoir que l'on peut se raviser, c'est se laisser le choix de changer d'avis; pas cohérent alors d'oublier, donc décision (ferme) repoussée, donc conservation du moyen d'y parvenir (à se raviser)...pour ne pas rendre la 1e décision (oublier) irrévocable...
@Ygor
Ben dis donc, t'as changé d'avis: tu veux pas oublier et qu'on fasse pareil?
Ygor, pour vous servir a écrit:Non non, vous n'avez rien compris! Battez-vous! Battez-vous!
Ben dis donc, t'as changé d'avis: tu veux pas oublier et qu'on fasse pareil?
Jeu de mots facile, c'est tout. Le jour où j'écrirais mes Mémoire il y en aura plein pour les confondre avec "le Recueil des meilleures blagues".
Invité- Invité
LOL Bons baisers d'Ygor...c'est la Bérésina!.....euh la Loire...et ses méandres...ta facilité!
Mjöllnir a écrit:Et parfois émotion et logique se heurtent, ou se fuient...ce qui rend la décision difficile (et là oui, c'est du vécu, que je ne temporaliserai pas!): quelle jambe choisir, pr reprendre ta métaphore?... ce qui me semble un peu au moins être le cas pr YG ici...
Parfois silence et recul sont assez compliqués à rassembler : contraintes quotidiennes, cerveau en mode boucle (ou Sisyphe),...et certaines décisions doivent se mûrir d'ailleurs!
Sinon, effectivement utiliser le temps me semble très propice ds ce que tu décris, j'ai eu le même raisonnement !
Effectivement chaque décision est prise à un instant T0. A T1, d'autres choses se seront produites qui pourront orienter une nouvelle décision vers d'autres rivages ou referont se diriger vers un choix précédemment délaissé...Mjöllnir a écrit:Je ne crois pas, encore une fois, qu'il s'agisse d'oublier. Je n’oublie que très peu ce qui m'est arrivé, et le transforme en structure. J'évacue par contre la "surface". Je comprends le terme se raviser non pas comme un changement d'avis, mais comme une adaptation à une donne supplémentaire. Exemple : je joues aux cartes. le jeu est différent à chaque donne, mais les règles restent inchangées. Les règles sont la structure, la donne la surface.
Ton histoire de structure et de surface me fait penser à "l'élimation" des émotions pour les rendre supportables, ce qui en permet une certaine distanciation et de pouvoir les aborder sans en être submergé...
Mjo
Lorsque j'ai des cartes en main je joue jusqu'au bout
Que les règles soient ou non plaisantes
Et ce, qu'il s'agisse de belote, de tarot, de rami ....
Pour moi, le jeux reste toujours le même
Des cartes restent des cartes
Invité- Invité
..." Pascal
Bon, j'ai oublié qui j'étais. Je repars en quête.
Bon, j'ai oublié qui j'étais. Je repars en quête.
Invité- Invité
T'es en avance, reviens plus tard pour faire ton poisson!
Pascal...Pâcques...31 mars et 1er avril 2013...poisson!
Voilà Sherlock!
Voilà Sherlock!
Dauphin a écrit:... Ton histoire de structure et de surface me fait penser à "l'élimation" des émotions pour les rendre supportables, ce qui en permet une certaine distanciation et de pouvoir les aborder sans en être submergé...
C'est tout à fait ça
Invité- Invité
r'Eve a écrit:Mjo
Oui je peux comprendre r'Eve. Ceci étant, et pour moi, le jeu se compose de règles et de cartes. Il y a des personnes qui jouent. Et la liberté de chacun, donc la mienne aussi, est de choisir de jouer librement, c'est à dire de pouvoir ou arrêter ou continuer, d'accepter les règles ou non. Donc, tu fais ton choix, et moi, le mien; l'un étant aussi respectable que l'autre. Il faut de tout pour faire un monde...
Invité- Invité
"A force de tout vouloir, on devient immonde." Jekyll
Invité- Invité
waouh, la trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vieille seringue: va falloir songer à passer la centaine...
Ben moi, un bail que j'pique plus!!!...
Puis six sous, enchanté, moi, c'est puits sans fond...
Puis six sous, enchanté, moi, c'est puits sans fond...
Excellent!
Tu connais la BD Philémon, avec le puisatier qui cherche à retourner sur le A dont il est parti?
Tu connais la BD Philémon, avec le puisatier qui cherche à retourner sur le A dont il est parti?
Invité- Invité
Pas très renseignée en BD,dsl! Ms déjà entendu ce nom...
Sinon, le Barbant: non merci, je recherche plutôt la dépilation perso!
G dit Dépilation...pas épilation...: T bien un mec!!!
Re-Maya? Tu procrastines?
Re-Maya? Tu procrastines?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4