Je me relance ... sans remord ni regret ! Livre III
+12
⚡ Foxy Charlie ⚡
Phierd'ars
solifleur
Mag
Dauphin
Orchidée
attilap
cachemire
Dark La Sombrissime Encre
Lemniscate le papillon
MarSupilami
Renarde20
16 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Je me relance ... sans remord ni regret ! Livre III
Suite du fil de la Renarde, livre III : https://www.zebrascrossing.net/t9748p980-je-me-suis-lancee-et-ne-le-regrette-toujours-pas
Re: Je me relance ... sans remord ni regret ! Livre III
Coucou Renarde
Bonne journée à toi !
Bonne journée à toi !
MarSupilami- Messages : 788
Merci Mjöllnir
J'aime beaucoup les oeuvres de Chris Mason et l'idée de grimper à plusieurs !
J'aime beaucoup les oeuvres de Chris Mason et l'idée de grimper à plusieurs !
De rien renarde20. Moi aussi je suis attiré par son art. Et, effectivement, l'idée de groupe, de cercle amical au sein duquel le partage et l'entraide sont le ciment me plait beaucoup
Invité- Invité
Bonjour mes zamis....
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Bientôt nous pourrons tester le transfert d'énergie ainsi Lemniscate
Ouahhhh magnifique !!!!
Merci, vous avez été très efficaces, zen attitude sans aucun soucis
Nouveau fil et nouveau tournant, le printemps, la semaine est pleine de symboles pour moi et j'adore les synchronismes qui me montrent le chemin et les nouvelles portes à pousser.
Nouveau fil et nouveau tournant, le printemps, la semaine est pleine de symboles pour moi et j'adore les synchronismes qui me montrent le chemin et les nouvelles portes à pousser.
Ce III° volume pourrait s'appeler aussi les Milles et Une images ?
Invité- Invité
Je vais essayer de tenir le défit que tu me lances Ours
Dernière édition par renarde20 le Lun 18 Mar 2013 - 21:50, édité 2 fois
Z'adore la représentation des impulsions électriques le long des axones ... et l'idée de pouvoir transmettre cette énergie ou la percevoir chez d'autres ...
Voui
Moi aussi !!! Par contre j'aimerais avoir la faculté ne pas la percevoir quand je veux être au calme. Je me sentirais plus libre...
Moi aussi !!! Par contre j'aimerais avoir la faculté ne pas la percevoir quand je veux être au calme. Je me sentirais plus libre...
Invité- Invité
+1
Le premier qui trouve comment informe l'autre !
Quelqu'un m'a dit un jour que j'avais une aura pleine de "trous", ce qui expliquait ma perméabilité énergétique ...
Le premier qui trouve comment informe l'autre !
Quelqu'un m'a dit un jour que j'avais une aura pleine de "trous", ce qui expliquait ma perméabilité énergétique ...
Le pire dans tout ça c'est que l'on retransmet sans le vouloir. Et là, les gens s'écartent...
Invité- Invité
Effet miroir ... à manier avec une extrême douceur ...
Plus je prend conscience de ces "mécanismes" plus j'arrive à les percevoir et les doser ...
Pas évident quand on n'est pas livré avec le mode d'emploi !
Plus je prend conscience de ces "mécanismes" plus j'arrive à les percevoir et les doser ...
Pas évident quand on n'est pas livré avec le mode d'emploi !
Yes. Et quand on est un homme qui n'a pas froid aux yeux, ça peut faire mal.
Mais en fin de compte, où est la gravité ? Il y a de telles interactions que je me demande si l'utilité globale de ces phénomènes de nous dépasse pas...
Mais en fin de compte, où est la gravité ? Il y a de telles interactions que je me demande si l'utilité globale de ces phénomènes de nous dépasse pas...
Invité- Invité
Je crois de plus en plus que leurs utilités n'est pas à l'échelle d'un individu mais en connexion entre plusieurs.
Rétablir une communication instinctive et intuitive, primale, que nous avons perdue au cours du temps ...
De l'intérêt d'en prendre conscience, de réussir à la maîtriser et d'échanger sur les ressentis comme sur l'énergie directement.
Un peu comme une langue maternelle, originelle, qu'on sait parler instinctivement, qui est là même si on ne sait ni pourquoi ni comment.
Rétablir une communication instinctive et intuitive, primale, que nous avons perdue au cours du temps ...
De l'intérêt d'en prendre conscience, de réussir à la maîtriser et d'échanger sur les ressentis comme sur l'énergie directement.
Un peu comme une langue maternelle, originelle, qu'on sait parler instinctivement, qui est là même si on ne sait ni pourquoi ni comment.
Bien sur renarde20. Cependant, pour ceux qui ont vraiment " oublié " notre mode de fonctionnement en devient tellement intrusif...
Invité- Invité
... la plus grosse partie du travail, leur laisser leur libre arbitre.
Ce n'est pas parce que nous percevons que nous devons dire et imposer.
Les laisser demander, leur proposer, puis les laisser choisir et disposer.
Lourd et compliqué, mais infiniment moins intrusif pour eux et moins énergétivore pour nous. Ca me démange encore souvent, j'ai du mal à me retenir, surtout quand la connexion est forte ... mais chacun reste libre de ses choix, même si ce ne sont pas les bons !
Ce n'est pas parce que nous percevons que nous devons dire et imposer.
Les laisser demander, leur proposer, puis les laisser choisir et disposer.
Lourd et compliqué, mais infiniment moins intrusif pour eux et moins énergétivore pour nous. Ca me démange encore souvent, j'ai du mal à me retenir, surtout quand la connexion est forte ... mais chacun reste libre de ses choix, même si ce ne sont pas les bons !
Ah tout à fait !!!!
Cependant il y a un truc qui me chiffonne. Étant donné qu'ils ne fonctionnent pas comme nous, ils ne prennent pas ces précautions. Ils cherchent donc à imposer leurs vues, puisqu'elle les rassure.
Mon interrogation est donc la suivante : Jusqu'à quelle mesure puis-je me permettre de faire la même chose qu'eux ? Et encore plus, puisque je ne connais pas leur fonctionnement, ne dépasserai-je pas des limites ?
La solution que je trouve ? M'écarter et attendre de croiser des personnes qui me ressemblent.
Cependant il y a un truc qui me chiffonne. Étant donné qu'ils ne fonctionnent pas comme nous, ils ne prennent pas ces précautions. Ils cherchent donc à imposer leurs vues, puisqu'elle les rassure.
Mon interrogation est donc la suivante : Jusqu'à quelle mesure puis-je me permettre de faire la même chose qu'eux ? Et encore plus, puisque je ne connais pas leur fonctionnement, ne dépasserai-je pas des limites ?
La solution que je trouve ? M'écarter et attendre de croiser des personnes qui me ressemblent.
Invité- Invité
Depuis qques mois je suis ta solution, je cherche au maximum la compagnie de ceux qui sont capables de comprendre et de percevoir.
Peu à peu je retourne à plus d'ouverture avec une acceptation maximale des différences de perception de l'autre et des capacités d' "ouverture".
Mise en place dans ce cas de la moindre résistance, je ne laisse aucune prise, je ne rentre pas dans le conflit qui se dégonfle de lui-même.
en fait je favorise les relations à forts échanges énergétiques, je fuis ceux qui me sont nocifs et je réintègre les échanges neutres ... Mais rien n'est définitif, je suis souple et me laisse guider par mon intuition au maximum.
Peu à peu je retourne à plus d'ouverture avec une acceptation maximale des différences de perception de l'autre et des capacités d' "ouverture".
Mise en place dans ce cas de la moindre résistance, je ne laisse aucune prise, je ne rentre pas dans le conflit qui se dégonfle de lui-même.
en fait je favorise les relations à forts échanges énergétiques, je fuis ceux qui me sont nocifs et je réintègre les échanges neutres ... Mais rien n'est définitif, je suis souple et me laisse guider par mon intuition au maximum.
Moi aussi je laisse le conflit mourir de lui-même. Je mets une barrière infranchissable quand certains veulent le relancer.
Mon intuition me parle aussi à ces instants. je sais pertinemment faire, dans ces cas là, la différence entre une besoin d'exister, un désir de vengeance, un appel dissimulé à le reprise de contact sans vouloir avouer ses torts, etc.
J'en ai encore eu la preuve ce matin avec un ex-collègue. Sa manifestation à été typique de ce dernier comportement. J'ai donc appelé un autre ex-collègue qui m'a exactement confirmé ce fait.
Tu sais, renarde20. Ces manifestations sont monnaies courantes dans la vie. Elles font parties des " manipulations " (je mets ça entre parenthèses parce que pour eux ce n'en est pas) qui leurs permettent de se fixer un rôle social et un positionnement. Manque de pot, je les comprends ainsi que leurs ressorts. Et ça, çà les déstabilise plus que tout (surtout quand je joue au con à la vue basse et que l'on ne peut rien lire sur mon visage)
Mon intuition me parle aussi à ces instants. je sais pertinemment faire, dans ces cas là, la différence entre une besoin d'exister, un désir de vengeance, un appel dissimulé à le reprise de contact sans vouloir avouer ses torts, etc.
J'en ai encore eu la preuve ce matin avec un ex-collègue. Sa manifestation à été typique de ce dernier comportement. J'ai donc appelé un autre ex-collègue qui m'a exactement confirmé ce fait.
Tu sais, renarde20. Ces manifestations sont monnaies courantes dans la vie. Elles font parties des " manipulations " (je mets ça entre parenthèses parce que pour eux ce n'en est pas) qui leurs permettent de se fixer un rôle social et un positionnement. Manque de pot, je les comprends ainsi que leurs ressorts. Et ça, çà les déstabilise plus que tout (surtout quand je joue au con à la vue basse et que l'on ne peut rien lire sur mon visage)
Invité- Invité
Mjöllnir a écrit: .../... surtout quand je joue au con à la vue basse et que l'on ne peut rien lire sur mon visage
Tu me donneras des cours dis, du mal encore à ne rien laisser paraître.
Mais par contre je suis sûre qu'ils sont sincères au moment où ils le font.
Nous arrivons je pense à percevoir des incohérences entre le conscient et l'inconscient de notre interlocuteur, or par essence, il n'a pas accès à son inconscient. Nous jouons avec un coup d'avance et ne pouvons pas lui reprocher ce décalage même si nous le ressentons si fort ...
renarde20 a écrit:... Nous arrivons je pense à percevoir des incohérence entre le conscient et l'inconscient de notre interlocuteur, or par essence, il n'a pas accès à son inconscient. Nous jouons avec un coup d'avance et ne pouvons pas lui reprocher ce décalage même si nous le ressentons si fort ...
Yesssss !!! Exactement ça !!! Je vais tenetr d'apprenne à en faire fi pour moi, que cela ne me pèse plus... Pffffff
Invité- Invité
Entre intégrer le concept et l'appliquer à chaque fois, il me reste une sacré marge de manoeuvre
"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu’un d’autre."
Billy Wilder
Billy Wilder
"Si vous n’arrivez pas à lâcher prise, il y aura automatiquement souffrance, alors nous vous demandons de vous poser les questions qui vous permettront non seulement de comprendre mais d’évacuer le plus possible. Evitez de cristalliser sur telle ou telle situation, libérez-vous le plus possible de toute émanation d’énergies de colère, de souffrance, de rancune ! C’est important parce que sans cela le corps somatisera, le corps s’exprimera."
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20