Je me relance ... sans remord ni regret ! Livre III
+12
⚡ Foxy Charlie ⚡
Phierd'ars
solifleur
Mag
Dauphin
Orchidée
attilap
cachemire
Dark La Sombrissime Encre
Lemniscate le papillon
MarSupilami
Renarde20
16 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Je me relance ... sans remord ni regret ! Livre III
Salut philip... attention tout de même....
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
C'est toi le presse agrume ?
Si oui, je vais peut-être me laisser rattraper...
Oui, je sais, il faut que j'apprenne la patience. Il faut être raisonnable.
JE NE VEUX PLUS DE "IL FAUT" combien de fois il faudra que je le dise.
Bon faut que je fasse gaffe, peut-être que y en a qui vont me prendre au sérieux.
Si oui, je vais peut-être me laisser rattraper...
Oui, je sais, il faut que j'apprenne la patience. Il faut être raisonnable.
JE NE VEUX PLUS DE "IL FAUT" combien de fois il faudra que je le dise.
Bon faut que je fasse gaffe, peut-être que y en a qui vont me prendre au sérieux.
Phierd'ars- Messages : 306
Pourtant vu la tête du presse agrumes , ça donne pas envie de se laisser rattraper....
Tiens le " IL FAUT " ça me dis quelque chose..!??
Bon, je file... à plus tard avec plaisir... biz
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Merci tous les deux, beau fou rire, c'est délicieux
"Il est urgent d'attendre ..."
Pas d'impatience, juste chaque chose, en son temps ...
Ma belle merci pour le matos, je garde ça en réserve, on ne va pas faire fumer le moteur au démarrage, je suis encore en rodage
Je me pose même la question de me coller un autocollant "90" comme les débutants pour me protéger des excès de vitesse et de confiance en moi
"Il est urgent d'attendre ..."
Pas d'impatience, juste chaque chose, en son temps ...
Ma belle merci pour le matos, je garde ça en réserve, on ne va pas faire fumer le moteur au démarrage, je suis encore en rodage
Je me pose même la question de me coller un autocollant "90" comme les débutants pour me protéger des excès de vitesse et de confiance en moi
Ouverture d'un nouveau fil sur la recherche, sur un nième questionnaire sur les HP, sur nos attentes immenses et vaines ...
https://www.zebrascrossing.net/t10634-aidons-nous-a-nous-aider#444241
Besoin de vous tous pour que nous tentions d'unir nos voix, nos idées, nos besoins, pour qu'ils adaptent enfin leurs études à nous et pas le contraire.
https://www.zebrascrossing.net/t10634-aidons-nous-a-nous-aider#444241
Besoin de vous tous pour que nous tentions d'unir nos voix, nos idées, nos besoins, pour qu'ils adaptent enfin leurs études à nous et pas le contraire.
"Je sais bien que tout le monde crève... mais moi j’avais fini de crever et je commençais à vivre.” Emile Ajar (Romain Gary)
Oui, j'ai finis de crever et je commence à vivre
Oui, j'ai finis de crever et je commence à vivre
Belle citation et bonne décision!
Vais aller lire ton autre fil
Vais aller lire ton autre fil
solifleur- Messages : 316
étoile_en_étoile a écrit:
Moi j'appelle ça la synergie...
Ni le moi, ni le toi. Il n'y a que le tout qui forme le nous.
Ni le je(u), ni le tu(e). Il n y a que de sentiment dépourvu d'égo qui porte le tout.
Merci ma belle, pour ces mots, pour tes mots
Ca me fait penser à une citation que j'ai déjà cité en vrai :
Il y a sur cette terre des gens qui s'entretuent ;
c'est pas gai, je sais.
Il y a aussi des gens qui s'entrevivent.
J'irai les rejoindre.
Il y a sur cette terre des gens qui s'entretuent ;
c'est pas gai, je sais.
Il y a aussi des gens qui s'entrevivent.
J'irai les rejoindre.
"Non. Je ne manque nulle part, je ne laisse pas de vide. Les métros sont bondés, les restaurants comblés, les têtes bourrées à craquer de petits soucis. J'ai glissé hors du monde et il est resté plein. Comme un oeuf. Il faut croire que je n'étais pas indispensable. J'aurais voulu être indispensable. A quelque chose ou à quelqu'un. A propos, je t'aimais ... Je te le dis à présent parce que ça n'a plus d'importance."
Jean Paul Sartre
Jean Paul Sartre
Carrefour des destinées ... nous reste notre libre arbitre !
Limites. Dedans ou dehors. Se diluer ... ou pas. S'accepter.
Trouver la force et les raisons de sortir de notre zone de confort ...
"Deux visions d'une même réalité, deux vérités propres. L'essentiel et l'important étant de d'échanger et d'exprimer ces perceptions pour se rapprocher de cette réalité labile et en perpétuel mutation, au gré de l'évolution et de l'humeur de chacun des regards portés sur cette réalité."
Ours a écrit:
- Spoiler:
Dans l'orage d'une forêt sans âge
Aux abords du Poitou
A l'automne où je vivais chez vous
J'ai vu le visage d'une enfant sauvage
Qui portait un bijou
Les yeux verts noyés de cheveux roux
A l'automne où je vivais chez vous
Dieu fait des images avec les nuages
La pluie fait des miroirs dans la boue
Je t'ai cherchée partout
Je garde un mirage dans une drôle de cage
Comme savent construire les fous
Je t'ai cherchée partout
Elle avait l'âge des vagabondages
Pieds nus sur les cailloux
Dans les rivières où viennent boire les loups
A mon passage elle a pris mon bagage
Elle m'a suivi partout
Jusqu'à l'étage où j'avais mon verrou
Je t'ai cherchée partout
Je t'ai cherchée partout
Au lendemain de l'orage
Il restait un message
Vous me plaisiez beaucoup
Mais je n'pense pas avoir besoin de vous
Je t'ai cherchée partout
Je t'ai cherchée partout
Cette chanson, Véronique Sanson en duo avec avec Willian Sheller... signe ?
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaft_Y3.html
Merci Ours, je ne connaissais pas cette splendide chanson, encore moins en duo ...
Once you get the stars, anyway ... if they are yours' or another's...
You got their shining in your world and they continue to be owned by each one's.
Then... We have all the same fortune. It depends on each one how to use it.
Invité- Invité
"On a tous, plus ou moins, un petit creux au dessus de la bouche, un petit pli vertical qui joint le nez à la bouche.
Il y a une jolie légende qui dit que cette ligne est l'empreinte de l'ange.
Quand nous étions dans le ventre de notre mère, nous connaissions tout sur l'univers et ses secrets, à notre naissance, la première chose que nous aurions voulu faire, c'est de tout raconter à nos parents. Mais un ange serait venu placer un doigt sur notre bouche et aurait fait « chut ».
Il nous aurait demandé de nous taire et nous aurions tout oublié.
Il paraitrait que ceux qui ont une ligne très marquée sont ceux qui ont insisté pour parler et que l'ange a dû appuyer un peu plus fort !"
© Dariusz Langrzyk
Il y a une jolie légende qui dit que cette ligne est l'empreinte de l'ange.
Quand nous étions dans le ventre de notre mère, nous connaissions tout sur l'univers et ses secrets, à notre naissance, la première chose que nous aurions voulu faire, c'est de tout raconter à nos parents. Mais un ange serait venu placer un doigt sur notre bouche et aurait fait « chut ».
Il nous aurait demandé de nous taire et nous aurions tout oublié.
Il paraitrait que ceux qui ont une ligne très marquée sont ceux qui ont insisté pour parler et que l'ange a dû appuyer un peu plus fort !"
© Dariusz Langrzyk
Ouais...j'espère que l'ostéo va pouvoir m'aider à enlever cette " aiguille " provisoire dans ma colonne...waaaa patience
Invité- Invité
Dernière édition par renarde20 le Ven 19 Avr 2013 - 19:36, édité 1 fois
Se prendre la tête
Dernière édition par renarde20 le Ven 19 Avr 2013 - 23:48, édité 1 fois
Bisou de museau!
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Hello renarde20
Puisque tu sembles apprécier la vue des ces galaxies qui m'enchante également... en voilà une autre
Puisque tu sembles apprécier la vue des ces galaxies qui m'enchante également... en voilà une autre
Invité- Invité
Merci
Il y a quelque chose de fascinant et d'apaisant ...
Perceptibilité implicite de vibrations invisibles pour d'autres ?
Il y a quelque chose de fascinant et d'apaisant ...
Perceptibilité implicite de vibrations invisibles pour d'autres ?
C'est fort possible. Chaque fois que je lève les yeux au ciel, et que j'ai la chance de pouvoir en scruter la profondeur, j'ai la fugace et persistante impression d'un appel toujours renouvelé et sans limite d'âge et de portée.
Il me semble que la matière dont je suis fait se reconnait en la poussière interstellaire qui erre sans fin dans les éons entre les astres...
Il me semble que la matière dont je suis fait se reconnait en la poussière interstellaire qui erre sans fin dans les éons entre les astres...
Dernière édition par Mjöllnir le Ven 19 Avr 2013 - 23:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Ne sommes nous pas tous composés de cette même poussière d'étoiles ?
L'infiniment petit rejoignant l'infiniment grand ?
Symbiose avec les éléments, seuls capables de réellement nous resynchroniser à un diapason silencieux ...
L'infiniment petit rejoignant l'infiniment grand ?
Symbiose avec les éléments, seuls capables de réellement nous resynchroniser à un diapason silencieux ...
Bien sur que si.
Et je me pose une question... Les étoiles qui naissent à l'heure actuelle reprennent les matériaux de la table de Mendeléiev et, au sein de leur structure, les combinent en de nouveaux matériaux. Quelle sera donc la potentielle vie qui pourra en sortir dans les milliard d'années qui suivent ?
Et cette conscience qui nous anime, qui nous permet d'envisager notre propre modification, ainsi que celle de notre environnement... N'est-elle pas une autre forme d'évolution, ou encore le symbole de son nouveau fonctionnement, comme le moyen d'accélérer cette dernière par l'action de l'Univers sur lui même par la venue à la conscience d'une infime part de ses constituants ?
Et je me pose une question... Les étoiles qui naissent à l'heure actuelle reprennent les matériaux de la table de Mendeléiev et, au sein de leur structure, les combinent en de nouveaux matériaux. Quelle sera donc la potentielle vie qui pourra en sortir dans les milliard d'années qui suivent ?
Et cette conscience qui nous anime, qui nous permet d'envisager notre propre modification, ainsi que celle de notre environnement... N'est-elle pas une autre forme d'évolution, ou encore le symbole de son nouveau fonctionnement, comme le moyen d'accélérer cette dernière par l'action de l'Univers sur lui même par la venue à la conscience d'une infime part de ses constituants ?
Invité- Invité
Oui ...
Vecteurs d'une conscience transmise à travers l'évolution et le temps, peut être de façon parcellaire en chacun de nous, dont le sens profond nous échappe individuellement mais que nous pourrions par certains points décoder à plusieurs en associant nos ressentis singuliers d'un même TOUT ...
Vecteurs d'une conscience transmise à travers l'évolution et le temps, peut être de façon parcellaire en chacun de nous, dont le sens profond nous échappe individuellement mais que nous pourrions par certains points décoder à plusieurs en associant nos ressentis singuliers d'un même TOUT ...
Dernière édition par renarde20 le Sam 20 Avr 2013 - 0:20, édité 1 fois
Tu vois... je crois sincèrement que regarder au delà même du physique qui nous constitue, de la ligne des immeubles qui nous entoure, de la possession d'un bien ou de l'attachement à une situation ou un passé reste nécessaire à la fois à l'évolution de la pensée et à la pacification entre les êtres.
Ce n'est pas la vie unitaire dont il faudrait faire l'exégèse, mais, à mon sens, bien plus celle de la potentialité de la conscience comme forme suprême de l'évolution.
Ce n'est pas la vie unitaire dont il faudrait faire l'exégèse, mais, à mon sens, bien plus celle de la potentialité de la conscience comme forme suprême de l'évolution.
Invité- Invité
Nos perceptions et notre conscience vont déjà bien au delà de nos corps physiques ... là est bien le lien avec l'impactation quand on peine à s'en protéger.
Sommes nous seulement en capacité de refuser cette particularité qui nous rapproche ?
Sommes nous seulement en capacité de refuser cette particularité qui nous rapproche ?
Je ne crois pas qu'il faille en aucun cas la refuser puisqu'elle est partie constituante de ce que nous sommes. par contre, prendre conscience que ces constituants sont inégalement répartis est aussi nécessaire, voire vital.
Ainsi, la compréhension se fait encore un fois jour sur les différences, et les accepter comme étant créées de la même manière que nous le sommes allège la route entreprise
Ainsi, la compréhension se fait encore un fois jour sur les différences, et les accepter comme étant créées de la même manière que nous le sommes allège la route entreprise
Invité- Invité
Dernière édition par renarde20 le Sam 20 Avr 2013 - 11:54, édité 4 fois
"Ça a l’air si facile, de se lier à un autre être humain,
on dirait que personne leur a dit que c’est la chose la plus difficile au monde." Dexter
on dirait que personne leur a dit que c’est la chose la plus difficile au monde." Dexter
Citation intéressante. J'aime à penser que les êtres avec qui je me lie ont plus où moins d'angles blessants ou d'angles morts. S'ils sont trop lisses, je m'ennuie et tant que je n'aurais pas apprivoiser leurs angles, ce qui peut prendre des années, ils m’agacent ou me blessent.
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20