Le noyau de l'ennéagramme - samedi 8 JUIN 14h Parc Montsouris - inscriptions closes
+32
Polaris
The turlutator
Free
m*
chamane76
Poison Evy
odei
Lena
Lenny
magali75
Zögern
hellwill
Strobé (ex-Virya)
Azuali
Tiers-i-grec
Bliss
Pulsifer du Cheshire
fleur_bleue
Albator
Wanda
il etait une fois
zupi
Noumenie Dysnomie
Zzita
Rincemaje
LE PHENIX
Coeur pur
Mégalopin
Dr Calvin & Mr Hobbes
Manou
Harpo
The Broken Vow
36 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le noyau de l'ennéagramme - samedi 8 JUIN 14h Parc Montsouris - inscriptions closes
Suite à l'IRL "conférence ennéagramme" organisée par coeur sensible et aux débats agités qui s'en sont suivi, je propose de mettre moi-même la main à la pâte.
Etudiant l'ennéagramme auprès d'un professeur de grande qualité (bien qu'un peu casse-couille quant à la modération de son propre forum) je vous propose un cours (je suis pas assez commerçant pour parler de conférence) de deux heures environ, avec une petite marge de secours si je ne tiens pas mon pari de concision.
Ce cours ne comportera pas de référence à la douance ou à la zébritude. Il évacuera au maximum toutes les notions comportementales qui mènent à des généralisations abusives de type "les 3 sont traders". Il ne vous offrira aucune caricature sur les types, ni aucun typage sauvage. Vous repartirez avec des outils pour vous introspecter vous-même.
Ce cours vous expliquera l'ossature de l'ennéagramme, son méta-système à base de centres psychiques, méta-système qui explique pourquoi il y a 9 profils et non 12, 20 ou 5. Je vous donnerai les chaines motivationnelles et le fonctionnement de chaque profil de manière à ce que vous puissiez réfléchir sur vous-même et, éventuellement (parce que charité bien ordonnée commence par soi-même) comprendre le fonctionnement d'autrui et/ou comprendre pourquoi vous ne le comprenez pas.
Ce cours sera évidemment gratuit et tiré de la formation payante que j'effectue moi-même par ailleurs en tant qu'élève. Il aura lieu un mercredi soir ou un samedi après-midi.
Le lieu sera à fixer en fonction de la participation. S'il rencontre le même succès que mes IRL ciné, il aura lieu dans mon studio. Si nous sommes 10, il aura lieu sur ma terrasse. Si nous sommes 20, il aura lieu dans un parc parisien, parce que chez moi c'est petit. L'idée est de profiter de l'arrivée des beaux jours et de trouver un endroit calme où chacun pourra suivre ce que je dis sans trop d'interférences extérieures, car je vais vous donner quelque chose de très dense en peu de temps, donc faudra être au taquet.
Maintenant, je vous pose la question : qui est intéressé ?
PS : je pars en province cette semaine, donc soyez confiants, vous aurez de mes nouvelles autour du 13 mai.
Etudiant l'ennéagramme auprès d'un professeur de grande qualité (bien qu'un peu casse-couille quant à la modération de son propre forum) je vous propose un cours (je suis pas assez commerçant pour parler de conférence) de deux heures environ, avec une petite marge de secours si je ne tiens pas mon pari de concision.
Ce cours ne comportera pas de référence à la douance ou à la zébritude. Il évacuera au maximum toutes les notions comportementales qui mènent à des généralisations abusives de type "les 3 sont traders". Il ne vous offrira aucune caricature sur les types, ni aucun typage sauvage. Vous repartirez avec des outils pour vous introspecter vous-même.
Ce cours vous expliquera l'ossature de l'ennéagramme, son méta-système à base de centres psychiques, méta-système qui explique pourquoi il y a 9 profils et non 12, 20 ou 5. Je vous donnerai les chaines motivationnelles et le fonctionnement de chaque profil de manière à ce que vous puissiez réfléchir sur vous-même et, éventuellement (parce que charité bien ordonnée commence par soi-même) comprendre le fonctionnement d'autrui et/ou comprendre pourquoi vous ne le comprenez pas.
Ce cours sera évidemment gratuit et tiré de la formation payante que j'effectue moi-même par ailleurs en tant qu'élève. Il aura lieu un mercredi soir ou un samedi après-midi.
Le lieu sera à fixer en fonction de la participation. S'il rencontre le même succès que mes IRL ciné, il aura lieu dans mon studio. Si nous sommes 10, il aura lieu sur ma terrasse. Si nous sommes 20, il aura lieu dans un parc parisien, parce que chez moi c'est petit. L'idée est de profiter de l'arrivée des beaux jours et de trouver un endroit calme où chacun pourra suivre ce que je dis sans trop d'interférences extérieures, car je vais vous donner quelque chose de très dense en peu de temps, donc faudra être au taquet.
Maintenant, je vous pose la question : qui est intéressé ?
PS : je pars en province cette semaine, donc soyez confiants, vous aurez de mes nouvelles autour du 13 mai.
Dernière édition par The Broken Vow le Mer 5 Juin 2013 - 16:30, édité 3 fois
Re: Le noyau de l'ennéagramme - samedi 8 JUIN 14h Parc Montsouris - inscriptions closes
Moi, mais va falloir que tu prévois de délocaliser ton studio et ta terrasse en province.
Re: Le noyau de l'ennéagramme - samedi 8 JUIN 14h Parc Montsouris - inscriptions closes
Harpo a écrit:Moi, mais va falloir que tu prévois de délocaliser ton studio et ta terrasse en province.
Bah écoute, je passerai sûrement à Toulouse un de ces 4, gardons l'idée au chaud
Si la date finalement choisie me convient, j'en suis, je suis, bref voilà quoi...
Manou- Messages : 1894
Dr Calvin & Mr Hobbes- Messages : 187
Manou a écrit:Si la date finalement choisie me convient, j'en suis, je suis, bref voilà quoi...
J'ai proposé deux créneaux pour obtenir une convergence de dispo. Pas de date précise pour l'instant, puisque j'attends de voir le nombre de participants. Ce ne sera pas avant la seconde quinzaine de mai, et ce ne sera pas le samedi 18 mai parce que je suis justement en formation ennéagramme tout le week-end.
Donc, je note, deux participants potentiels pour l'instant.
The Broken Vow a écrit:Harpo a écrit:Moi, mais va falloir que tu prévois de délocaliser ton studio et ta terrasse en province.
Bah écoute, je passerai sûrement à Toulouse un de ces 4, gardons l'idée au chaud
Ok pour moi, je me chargerai à l'occasion de remplir la terrasse
Harpo a écrit:The Broken Vow a écrit:Harpo a écrit:Moi, mais va falloir que tu prévois de délocaliser ton studio et ta terrasse en province.
Ok pour moi, je me chargerai à l'occasion de remplir la terrasse
Avec plaisir!
ça me dis bien. Pas de préférence pour le jour.
Merci !
Merci !
Invité- Invité
Seiphys a écrit:ça me dis bien. Pas de préférence pour le jour.
Merci !
Et de trois! Je précise au passage que ce cours n'aura que très peu de contenu commun avec celui de coeur sensible, disons 1 ou 2 % (le schéma de l'ennéagramme en gros). Donc ceux qui étaient là lundi comme Seiphys ou Manou sont évidemment les bienvenus.
Ca m'intéresse
Mégalopin- Messages : 4729
Du moment que tu évites le dimanche 26, ça me va (cf. post à venir dans 10 minutes)
A priori on évitera le dimanche parce que j'ai entrainement à 18h. Si les créneaux de mercredi ou samedi suffisent, c'est tant mieux.
N'ayant pu être présent à la dernière présentation de coeur sensible, je suis partant cette fois encore.
Pas de préférence pour le jour mais je préfère être averti assez tôt pour me rendre disponible.
A bientôt.
Pas de préférence pour le jour mais je préfère être averti assez tôt pour me rendre disponible.
A bientôt.
Coeur pur- Messages : 116
J'en suis potentiellement également, plus mercredi pour moi ^^
LE PHENIX- Messages : 2
Rincemaje- Messages : 2293
Ça m'intéresse !
Zzita- Messages : 496
On est au moins deux à être intéressé à Toulouse!
Invité- Invité
Potentiellement, en fonction de la date et de l'horaire (je bosse en nocturne)
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Bonjour,
Ça m'intéresse aussi
Mercredi soir ok en général
Ça m'intéresse aussi
Mercredi soir ok en général
zupi- Messages : 58
Idem,
potentiellement, en fonction de la date et de l'horaire, d'état d'avancement de mes révisions, d'état de mon esprit et de ma curiosité ...
Hahaha ... ça s'annonce comme la dernière fois, suite à mes formulations étranges je vais me retrouver en dehors de la liste de participants.
potentiellement, en fonction de la date et de l'horaire, d'état d'avancement de mes révisions, d'état de mon esprit et de ma curiosité ...
Hahaha ... ça s'annonce comme la dernière fois, suite à mes formulations étranges je vais me retrouver en dehors de la liste de participants.
il etait une fois- Messages : 494
The Broken Vow a écrit:Suite à l'IRL "conférence ennéagramme"
Je ne connais rien aux ennéagrammes.
Est-il préférable ou non que je m'informe au préalable sur le sujet?
Mégalopin- Messages : 4729
je suis curieuse de voir une autre approche de l'ennéagramme, plutôt un mercredi soir si possible (et avec une +1)
Wanda- Messages : 320
Intéressé aussi pour un mercredi soir après 19h ...
Albator- Messages : 103
Intéressée moi aussi! Les mercredis, je ne suis en revanche pas disponible avant 19h00 (pour cause boulot).
fleur_bleue- Messages : 3764
Voila une chose qui pourrait fortement m'intéresser moi aussi.
Par contre une question, dois-je impérativement venir seul, ou puis-je emmener mon esprit de remise en question avec moi?
...mais promis, je laisse quoi qu'il arrive le troll qui m'habite à la maison
Pulsifer du Cheshire- Messages : 759
Non, troisMarie-Laure a écrit:On est au moins deux à être intéressé à Toulouse!
Et je peux mettre à disposition la (grande) maison de mes parents (où y'a même un jardin. Et pas mes parents).
Bliss- Messages : 12125
Une terrasse suffit Et un conférencier...
Nan, un grand jardin c'est mieux qu'une terrasse, d'abord.
Bliss- Messages : 12125
Intéressée.
Surtout qu'apparemment, tu me types autrement que notre chère Coeur sensible =)
Surtout qu'apparemment, tu me types autrement que notre chère Coeur sensible =)
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour cette initiative.
Ca m'intéresse (pour une conférence en région parisienne).
J'ai une préférence pour un samedi après-midi.
Merci pour cette initiative.
Ca m'intéresse (pour une conférence en région parisienne).
J'ai une préférence pour un samedi après-midi.
Tiers-i-grec- Messages : 230
Comme Manou si la date est possible je vins !!!
Azuali- Messages : 53
Ca m'intéresse aussi!
Strobé (ex-Virya)- Messages : 1129
Hey hey ! Moi aussi je viens !! moi aussi !!
Je suis intéressée également, tout dépendra donc de la date et du lieu (je suis une feignasse qui refuse de faire plus d'1h30 de transport pour me rendre quelque part !)
Zögern- Messages : 63
Intéressée également (participation selon jour, date proposés)
magali75- Messages : 163
suis intéressée...... mais en Suisse
Alrs est-ce qu'une participation via skype pourrait être envisageable ?
Invité- Invité
Mégalopin a écrit:The Broken Vow a écrit:Suite à l'IRL "conférence ennéagramme"
Je ne connais rien aux ennéagrammes.
Est-il préférable ou non que je m'informe au préalable sur le sujet?
Non.
hola70 a écrit:suis intéressée...... mais en Suisse
Non. Mais bravo d'y avoir pensé.
hellwill a écrit:Hey hey ! Moi aussi je viens !! moi aussi !!
Hahaha, soit le bienvenu, Roue de l'Enfer.
Bon, alors, là on est à 23 participants potentiels. Donc, même si la moitié se porte pâle pour des raisons logistico-temporelles, ma terrasse va être trop petite.
Je serai plus partant pour un samedi après-midi, vers 14h. Ca fait finir à 16h30, ce qui laisse le temps à ceux qui veulent de discuter (vu que vous aurez sûrement envie d'en parler entre vous) et pour ceux qui auront d'éventuels atomes crochus, de prolonger en "after" (oui, parce que depuis le plan Marshall, prolonger en "après" c'est parfaitement ringard). Désolé pour ceux qui préfèrent le mercredi soir, mais qui sait, il y aura peut-être une session de rattrapage.
Reste à choisir le lieu. Un lieu où 15-20 personnes peuvent s'asseoir en demi-cercle autour de moi et entendre ce que je dis sans que j'ai à me "caaaassser la voix".
Nous avons le Parc de Saint-Cloud, le Jardin des Tuileries, la cour intérieure du Louvre, le Parc Montsouris, la Cité Universitaire derrière Montsouris, le Luxembourg, ou les pelouses de Breteuil entre Pasteur et Invalides, les Arènes de Lutèces. Et, non, je ne monterai pas jusqu'aux Buttes Chaumont.
Vous noterez que je propose des lieux dans ou aux portes de Paris, pour simplifier la vie de tout le monde, sachant que j'ai une grand forêt au bout de ma rue, mais que ça coûte "un bras" (moins de 7 euros en fait) de venir chez moi, à Chaville.
Bliss a écrit:
Nan, un grand jardin c'est mieux qu'une terrasse, d'abord.
Je plussoie.
Je ne sais pas si on peut en envahir les pelouses mais le parc de la tour saint jacques, juste à côté de Châtelet est un bon compromis sinon.
Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:Je ne sais pas si on peut en envahir les pelouses mais le parc de la tour saint jacques, juste à côté de Châtelet est un bon compromis sinon.
Trop petit. On va faire tâche, et en plus il est hyper bruyant à cause des rues alentours.
L'avantage des zones plus grandes que j'ai évoquées c'est justement qu'elles sont grandes, ce qui permet de maintenir le bruit du trafic automobile à distance de nos chastes oreilles. Et comme ce sera un samedi et qu'il fera un minimum beau, on risquera d'avoir du monde.
Bref, je suis ouvert aux retours de chacun(e) et même désireux de ces retours. ensuite je trancherai, et la météo fera le reste.
Du coup, prévoyez des pantalons et des robes qui ne craindront pas d'être à même le sol.
Edit : la Tour saint Jacques est sans doute un de mes monuments parisiens préférés avec le Campanile de Saint Germain l'Auxerrois.
Dernière édition par The Broken Vow le Sam 11 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois
Lenny- Messages : 65
Alors je vote Parc Montsouris ou la Cité Universitaire derrière Montsouris
Au fait
L'esprit de remise en question est plus que bienvenu, il est un compagnon précieux en ces temps troublés. Néanmoins, l'idée de ce cours-conférence c'est que vous poserez les questions à la fin. Quand j'aurai fini, vous aurez un large loisir (et même un besoin) d'en discuter entre vous, de me questionner, et je passerai autant de temps que nécessaire (si vous m'offrez des bières) pour éclairer les points qui vous questionnent. Simplement, faire le noyau de l'ennéagramme en 2h est une putain de performance (surtout pour moi qui peut digresser à l'infini) alors cela implique que vous ne m'interrompiez pas ou très peu, sinon on n'en viendra jamais à bout.
Pulsifer du Cheshire a écrit:
Voila une chose qui pourrait fortement m'intéresser moi aussi.
Par contre une question, dois-je impérativement venir seul, ou puis-je emmener mon esprit de remise en question avec moi?
...mais promis, je laisse quoi qu'il arrive le troll qui m'habite à la maison
L'esprit de remise en question est plus que bienvenu, il est un compagnon précieux en ces temps troublés. Néanmoins, l'idée de ce cours-conférence c'est que vous poserez les questions à la fin. Quand j'aurai fini, vous aurez un large loisir (et même un besoin) d'en discuter entre vous, de me questionner, et je passerai autant de temps que nécessaire (si vous m'offrez des bières) pour éclairer les points qui vous questionnent. Simplement, faire le noyau de l'ennéagramme en 2h est une putain de performance (surtout pour moi qui peut digresser à l'infini) alors cela implique que vous ne m'interrompiez pas ou très peu, sinon on n'en viendra jamais à bout.
En fait, on devrait choisir le parc en fonction des bars présents à côté.
Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:En fait, on devrait choisir le parc en fonction des bars présents à côté.
Hahaha.
Voilà ce qui va se passer :
1/ la plupart des parisiens ne savent pas sortir de Paris, et tous ceux qui vivent à Belleville trouveront que Montsouris "c'est l'autre bout du monde"
2/ les autres feront l'effort de se déplacer, parce qu'en banlieusards, ils n'ont pas le choix, c'est toujours comme ça
3/ chacun votera pour l'endroit qu'il préfère ou qui est près de chez lui sans ce soucier du bien-être collectif
4/ il y a bien un original qui m'expliquera que le sous-bock c'est génial pour faire un after
Conclusion : exprimez-vous, c'est moi qui trancherai. Et je pense en effet que Montsouris et la Cité U sont un très bon spot.
L'important, c'est que les gens relèvent que ce sera le samedi après-midi.
Si c'est le samedi 8 juin, je suis dispo !
N'importe où pour ma part. Le sujet m'intèresse vraiment, surtout depuis que helwill m'a parlé de ton approche
Sinon, un dimanche aprem ?
N'importe où pour ma part. Le sujet m'intèresse vraiment, surtout depuis que helwill m'a parlé de ton approche
Wanda- Messages : 320
Pas dispo le 8 juin pour ma part
zupi- Messages : 58
Wanda a écrit:Si c'est le samedi 8 juin, je suis dispo !
Après tout le mal que je me suis donné pour me "faire passer pour le dernier des connards", tant d'enthousiasme me fascine.
A priori je propose le samedi 1er juin, ou le 8 juin si repli stratégique. N'oubliez pas qu'on est en extérieur, donc tributaires de la météo (qui dans notre belle région grise est un peu... merdique).
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4