Le noyau de l'ennéagramme - samedi 8 JUIN 14h Parc Montsouris - inscriptions closes
+32
Polaris
The turlutator
Free
m*
chamane76
Poison Evy
odei
Lena
Lenny
magali75
Zögern
hellwill
Strobé (ex-Virya)
Azuali
Tiers-i-grec
Bliss
Pulsifer du Cheshire
fleur_bleue
Albator
Wanda
il etait une fois
zupi
Noumenie Dysnomie
Zzita
Rincemaje
LE PHENIX
Coeur pur
Mégalopin
Dr Calvin & Mr Hobbes
Manou
Harpo
The Broken Vow
36 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Strobé (ex-Virya)- Messages : 1129
Re: Le noyau de l'ennéagramme - samedi 8 JUIN 14h Parc Montsouris - inscriptions closes
J'avais confirmé sur ton fil, mais j'aime bien radoter. So : je confirme.
Invité- Invité
Re: Le noyau de l'ennéagramme - samedi 8 JUIN 14h Parc Montsouris - inscriptions closes
Je ne saurais que le jour même, si je peux ou non venir, parce que c'est pas la porte à côté et que je dois être au taf à 17h30 au plus tard si je taf...
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Malheureusement je conduit !!!!!!
Azuali- Messages : 53
Dr Calvin & Mr Hobbes- Messages : 187
Je confirme ma participation (malgré la tempête de grêle prévue ce jour-là)
- Spoiler:
Mégalopin- Messages : 4729
Azuali a écrit:Malheureusement je conduit !!!!!!
C'est à dire ? Tu confirmes ou tu infirmes ta présence parmi nous ?
Mise à jour pour les autres.
- wanda (confirmée)
- poison Evy (confirmée)
- Wanig (confirmé)
- eleu tessera +1 (confirmée)
- amovible (confirmée)
- hellwill (confirmé)
- polaris
- turlutator
- free42 (confirmé(e))
- manou (confirmée)
- chamane (confirmée)
- thierrry (confirmé)
- odei
- megalopin (confirmé)
- dr calvin (confirmé)
- pulsifer
- magali 75
- virya (confirmée)
- asuali
- seiphys (confirmé)
- zzitaratatouile
- nouménie (improvisera)
Pour l'instant on est 16, c'est très bien.
Je joins mon tel, n'ayant pas encore internet à domicile (et encore moins de tel intelligent (?)) pour ceux qui seront perdus samedi, pour que Noumenie me dise oui ou merde, pour les détails logistiques du bosquet, pour prévenir des attaques de frelons asiatiques.
Dernière édition par The Broken Vow le Lun 10 Juin 2013 - 17:00, édité 1 fois
Les sept personnes n'ayant pas donné signe de vie sont sur un siège éjectable.
Les sept personnes n'ayant pas donné signe de vie sont sur un siège éjecté.
Liste close.
- wanda (confirmée)
- poison Evy (confirmée)
- Wanig (confirmé)
- amovible (confirmée)
- hellwill (confirmé)
- free42 (confirmé(e))
- manou (confirmée)
- chamane (confirmée)
- thierrry (confirmé)
- megalopin (confirmé)
- dr calvin (confirmé)
- virya (confirmée)
- seiphys (confirmé)
- nouménie (improvisera)
Liste close.
- wanda (confirmée)
- poison Evy (confirmée)
- Wanig (confirmé)
- amovible (confirmée)
- hellwill (confirmé)
- free42 (confirmé(e))
- manou (confirmée)
- chamane (confirmée)
- thierrry (confirmé)
- megalopin (confirmé)
- dr calvin (confirmé)
- virya (confirmée)
- seiphys (confirmé)
- nouménie (improvisera)
Je remarque que personne ne semble s'inquiéter d'un détail qui a pourtant son importance : Montsouris c'est grand.
Comme je ne pourrai peut-être pas me connecter demain (mais j'essaierai de faire un saut dans un cybercaf) je donne un premier point de RDV :
à la sortie de la station de RER Cité Universitaire, ligne B. Il y a des escaliers qui montent et la sortie de la "gare" donne sur le tramway tout en étant collée aux grilles du parc.
J'essaierai de passer avant pour checker la foule et faire un peu repérage. Il est probable, vu la météo soudainement clémente, que nous allions à Cité U, qui devrait être plus calme.
14h à sortie du RER, trottoir près des grilles de Montsouris face à la cité U donc, et mise au point de dernière minute par tel. Je précise qu'à part ceux de Wanig, Wanda, Evy, Seiphys, Chamane, Manou et Hellwill (l'enfer sur roues!) je n'ai pas les portables des autres.
Merci de me tenir au courant si vous êtes en retard ou annulez au dernier moment en me SMSant ou en m'appellant au
J'aimerai qu'on démarre à l'heure, et avec 18 personnes il y a inévitablement de l'inertie. Donc, j'aimerai ne pas avoir à vous courir après ou vous attendre alors que vous ne donnez pas de nouvelle.
Merci de prendre soin du groupe par votre attitude
Comme je ne pourrai peut-être pas me connecter demain (mais j'essaierai de faire un saut dans un cybercaf) je donne un premier point de RDV :
à la sortie de la station de RER Cité Universitaire, ligne B. Il y a des escaliers qui montent et la sortie de la "gare" donne sur le tramway tout en étant collée aux grilles du parc.
J'essaierai de passer avant pour checker la foule et faire un peu repérage. Il est probable, vu la météo soudainement clémente, que nous allions à Cité U, qui devrait être plus calme.
14h à sortie du RER, trottoir près des grilles de Montsouris face à la cité U donc, et mise au point de dernière minute par tel. Je précise qu'à part ceux de Wanig, Wanda, Evy, Seiphys, Chamane, Manou et Hellwill (l'enfer sur roues!) je n'ai pas les portables des autres.
Merci de me tenir au courant si vous êtes en retard ou annulez au dernier moment en me SMSant ou en m'appellant au
J'aimerai qu'on démarre à l'heure, et avec 18 personnes il y a inévitablement de l'inertie. Donc, j'aimerai ne pas avoir à vous courir après ou vous attendre alors que vous ne donnez pas de nouvelle.
Merci de prendre soin du groupe par votre attitude
Dernière édition par The Broken Vow le Lun 10 Juin 2013 - 16:59, édité 1 fois
Y'a besoin de venir avec le schéma ou pas du tout ?
Ah désolé je confirme que je ne pourrais pas! amusez-vous bien!
The turlutator- Messages : 406
J'ai appris par un tiers qu'il y a eu éjection massive (pas de surveillance mail des topics et comme je ne passe pas sur le forum tous les quatre matins, je me contente de tenir à jour mon agenda). Ordinairement, je ne m'inscris que quand je suis certaine que je peux venir, pour ne pas piquer la place de quelqu'un qui aurait l'assurance d'être disponible et annuler au dernier moment, en négligeant les besoins du reste de l'humanité (question carambar : devinez mon type :p). Apparemment, des fois, ça marche exactement de la manière inverse (et mon petit être désorganisé devrait s'en réjouir : débarquer en dernière minute et être préféré à un qui prévoit tout dix mois à l'avance, tout le contraire du système scolaire, quel bonheur, tout ça). Du coup, j'irai nager en pensant à vous, j'ai déjà beaucoup appris en regardant passer les flèches et les indiens.
odei- Messages : 170
@Odei : c'est un stress test, comme dans fight club, pour éliminer les Robert Paultron Paulson^^
déconnes pas et viens, bouscules les règles du groupe, fais valoir la légitimité et l'intégrité de ta démarche, on ira nager après,
et surtout, surtout, surtout : cesses de croire un seul de mot de que j'ai écris : free yourself !
déconnes pas et viens, bouscules les règles du groupe, fais valoir la légitimité et l'intégrité de ta démarche, on ira nager après,
et surtout, surtout, surtout : cesses de croire un seul de mot de que j'ai écris : free yourself !
Free- Messages : 1257
La même que Odei, qu'est-ce que c'est que cette ineptie de "je dégage tous ceux qui n'ont pas redit qu'ils venaient trois jours avant" ? On vient écouter quelqu'un parler dans un parc en plein air, pas visiter une zone militaire.
Polaris- Messages : 236
Odei et Polaris, venez cagoulés, TBV vous reconnaitra pas
(pas de bol pour le coup, il fait enfin chaud )
(pas de bol pour le coup, il fait enfin chaud )
Wanda- Messages : 320
Nous aurons besoin de sucres rapides pour affronter la canicule
Et soutenir The Broken Vrow dans son condensé digne d'Hercule
Aussi j'apporte une boite de Haribo
Et vous dis à très bientôt.
Et soutenir The Broken Vrow dans son condensé digne d'Hercule
Aussi j'apporte une boite de Haribo
Et vous dis à très bientôt.
Tiers-i-grec- Messages : 230
Merci Broken Vow pour la conference.
Desole d'etre parti en avance.
J'ai trouve que la minute de promo avait un air de youtube
J'ai beaucoup de choses a creuser et des pistes a explorer. Merci a toi. Merci a vous.
Desole de ne pas avoir ete dans un mode plus communicatif. Une attitude plutot 5 :-)
Desole d'etre parti en avance.
J'ai trouve que la minute de promo avait un air de youtube
J'ai beaucoup de choses a creuser et des pistes a explorer. Merci a toi. Merci a vous.
Desole de ne pas avoir ete dans un mode plus communicatif. Une attitude plutot 5 :-)
Merci à tous et à toutes pour cette superbe journée (et pour l'after)
J'ai passé un tres tres tres tres bon moment en votre compagnie
J'ai passé un tres tres tres tres bon moment en votre compagnie
the buru- Messages : 869
Très bon moment également.
Juste j'ai pas tout compris pourquoi tu as parlé (@Broken) à un moment de manteaux pour une fois qu'on pouvait les laisser au vestiaire (la compréhension du monde parfois m'échappe )...
Cette fois-ci comme j'ai pris des notes (ui ui, dans un carnet rose ) du coup il me semble appréhender un peu mieux ce concept de "mises en cases"... pour mieux en sortir. Plus sérieusement, cela m'a semblée très clair, évidemment à approfondir, mais cette sensibilisation au concept bien circonscrite dans ces quelques heures. Merci Broken pour cette initiative.
Et merci à l'assemblée collégiale attentive et chaleureuse (toujours agréable de partager des moments avec vous toutes et tous).
Juste j'ai pas tout compris pourquoi tu as parlé (@Broken) à un moment de manteaux pour une fois qu'on pouvait les laisser au vestiaire (la compréhension du monde parfois m'échappe )...
Cette fois-ci comme j'ai pris des notes (ui ui, dans un carnet rose ) du coup il me semble appréhender un peu mieux ce concept de "mises en cases"... pour mieux en sortir. Plus sérieusement, cela m'a semblée très clair, évidemment à approfondir, mais cette sensibilisation au concept bien circonscrite dans ces quelques heures. Merci Broken pour cette initiative.
Et merci à l'assemblée collégiale attentive et chaleureuse (toujours agréable de partager des moments avec vous toutes et tous).
Manou- Messages : 1894
Manou - The Pink List
Merci à tous, j'ai encore rencontré des nouvelles têtes super sympa. vite un nouveau prétexte pour se revoir please !!!!!! :p
Merci à tous, j'ai encore rencontré des nouvelles têtes super sympa. vite un nouveau prétexte pour se revoir please !!!!!! :p
Merci The Broken Vow pour ce cours et son organisation !
Merci à tous .
Merci à tous .
Invité- Invité
Allez, une fois n'est pas coutume, je me fend d'un message de plus d'une ligne pour exprimer mon contentement ^^, big merci TBV pour ton partage clair et concis ... (ainsi qu'aux participants dont le "grain de sel" fut un plus + ^^)...
et enchantée d'avoir retrouvé des personnes que j'apprécie ainsi que celles que j'ai découvert ! (allez zou je file au lit )
et enchantée d'avoir retrouvé des personnes que j'apprécie ainsi que celles que j'ai découvert ! (allez zou je file au lit )
chamane76- Messages : 72
Yes. Merci à tous pour cette journée vraiment top !
j'y ai appris une méthode me permettant de compléter mon approche de l'ennéagramme. Très instructif !
j'y ai appris une méthode me permettant de compléter mon approche de l'ennéagramme. Très instructif !
Wanda- Messages : 320
Merci à vous tous pour votre agréable compagnie.
Merci TBV pour cette brillante présentation qui permet d'avoir le squelette de la démarche d'ennéagramme et ainsi éviter de se perdre dans toute la richesse de l'outil.
Du coup ça m'a ouvert l'appétit d'ennéagramme. Et oui, 9 grammes c'est léger, enfin ça dépend de quelle mesure on parle
J'ai trouvé intéressant le site suivant : http://www.enneagramme.com
(et notamment le mini-séminaire vidéo)
Merci TBV pour cette brillante présentation qui permet d'avoir le squelette de la démarche d'ennéagramme et ainsi éviter de se perdre dans toute la richesse de l'outil.
Du coup ça m'a ouvert l'appétit d'ennéagramme. Et oui, 9 grammes c'est léger, enfin ça dépend de quelle mesure on parle
J'ai trouvé intéressant le site suivant : http://www.enneagramme.com
(et notamment le mini-séminaire vidéo)
Tiers-i-grec- Messages : 230
Manou a écrit:
Cette fois-ci comme j'ai pris des notes (ui ui, dans un carnet rose ) du coup il me semble appréhender un peu mieux ce concept de "mises en cases"... pour mieux en sortir.
Tu vas pouvoir rajouter des chiffres sur ton carnet à côté des pseudos
Polaris a écrit:La même que Odei, qu'est-ce que c'est que cette ineptie de "je dégage tous ceux qui n'ont pas redit qu'ils venaient trois jours avant" ? On vient écouter quelqu'un parler dans un parc en plein air, pas visiter une zone militaire.
Si j'avais vu ce message avant samedi, je t'aurai dit de dégager quand tu t'es pointé. Puisque tu n'aimes pas la manière dont j'organise les choses, fallait pas venir, espèce de faux-cul. Ca ne t'as pas dérangé de pomper
Merci à tous les autres pour leur écoute (presque) attentive et l'after super sympa.
Harpo a écrit:Manou a écrit:
Cette fois-ci comme j'ai pris des notes (ui ui, dans un carnet rose ) du coup il me semble appréhender un peu mieux ce concept de "mises en cases"... pour mieux en sortir.
Tu vas pouvoir rajouter des chiffres sur ton carnet à côté des pseudos
Je ne me risquerais pas à un typage sauvage ...ça pique ...et heureusement que ma voisine de couverture était mieux organisée que moi, il me manquait quelques trucs (Je la remercie vivement pour son powerpoint pdf forwardé by mail )....du coup j'ai buté sur le "presque attentive" de Broken s'agissant de l'écoute de l'assemblée
Manou- Messages : 1894
Merci beaucoup TBV pour ton investissement et ton partage
Dommage que je n'aie pas pu rester pour l'after, les participants étaient pourtant de bonne facture (si je puis dire)
Dommage que je n'aie pas pu rester pour l'after, les participants étaient pourtant de bonne facture (si je puis dire)
wanig- Messages : 428
J'ai été surprise par la qualité de la conf' et l'after aussi.
En particulier le récap' final avec les contre-passions, j'en avais jamais entendu parler auparavant.
Invité- Invité
j'en avais jamais entendu parler auparavant.
On trouve dans les livres et sur le net environ 15 à 20% du modèle complet...Dans le meilleur des cas...
Comme dans la plupart des domaines, l'information en libre acces ne concerne que la partie exotérique des choses...
Le Méso et l'Eso se transmettent autrement (et ne peuvent pas se transmettre autrement)
the buru- Messages : 869
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4