Le début de tout le reste ... livre IV

+20
Arkange
Bliss
Renarde20
Lucilou Sauvage
Ise
214782
♥ El Castor ♥
dessein
jmd
Aerienne
Free
solifleur
Loup
cachemire
attilap
Fa
Mag
cassis
Lemniscate le papillon
siamois93
24 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 19:28

renarde20 a écrit:
.../...
"Pour pouvoir (t’)aimer sans réticence,
j’ai dû apprendre à m’aimer sans réserve."

Jacques Salomé

Tant il est vrai que chercher à compenser, étayer, ... ce que l'on est par l'autre, entraine à porter sur l'autre une demande, à le reconstruire selon son propre besoin ou plus sommairement à ne "prendre" chez l'autre que la partie qui nous intéresse.
Cela ne peut pas marcher.
Il faut donc se suffire à soi même pour être en équilibre et ensuite accueillir l'autre.
Comment savoir si l'on approche d'une autosuffisance ?
Peut-être par être capable d'embrasser sa solitude, de s'en laisser imprégner, de l'intégrer pleinement.

Pourquoi cela parait souvent si long ?
Et si ce n'était que pour avoir le temps de "développer" sa vie ?
Après tout on peut imaginer que compte tenu de notre "équipement", il nous faut plus de temps pour habiter convenablement notre intérieur, alors que le "vulgum pecus" a "torché" le problème en quelques années d'adolescence.

Et si parcourir toutes nos arborescences nous prenait toute la vie ? (en fait le point d'interrogation est superflu... Sad )
Alors, il nous reste pour tenter de rester en équilibre que la philosophie et les études de psycho, faire du questionnement son métier et/ou son hobby.

Question subsidiaire : Peut-on tricher un peu pour faire plus court ...? pirat

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 19:34

renarde20 a écrit:
"Il est vrai peut-être que les mots
nous cachent davantage les choses invisibles
qu'ils ne nous révèlent les visibles."

Albert Camus

J'en suis persuadé, mais sans les mots comment communiquer aisément, aux moins les prémices des choses.

Invité
Invité

Message par Renarde20 Dim 9 Juin 2013 - 23:24

EXPO de JURGA à St Quentin la poterie dans le GARD

http://www.galerie-terraviva.com/expos2013.html

Mon coup de Coeur

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Dscf0213

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Dscf0214

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Dscf0212

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Dscf0215

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Dscf0216
Renarde20
Renarde20

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 8:08

"Écoute-moi" Jacques Salomé

Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler
Accorde-moi seulement quelques instants
Accepte ce que je vis, ce que je sens,
Sans réticence, sans jugement.

Ne me bombarde pas de conseils et d’idées
Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés
Manquerais-tu de confiance en mes capacités ?

N’essaie pas de me distraire ou de m’amuser
Je croirais que tu ne comprends pas
L’importance de ce que je vis en moi.

Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas
Voudrais-tu que ta moralité
Me fasse crouler de culpabilité ?

Ne te crois pas non plus obligé d’approuver
Si j’ai besoin de me raconter
C’est simplement pour être libéré.

N’interprète pas et n’essaie pas d’analyser
Je me sentirais incompris et manipulé
Et je ne pourrais plus rien te communiquer.

Ne m’interromps pas pour me questionner
N’essaie pas de forcer mon domaine caché
Je sais jusqu’où je peux et veux aller.

Respecte les silences qui me font cheminer
Garde-toi bien de les briser

C’est par eux bien souvent que je suis éclairé.

Alors maintenant que tu m’as bien écouté
Je t’en prie, tu peux parler
Avec tendresse et disponibilité
À mon tour je t’écouterai.

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 375737_663819950310606_1809920643_n
Renarde20
Renarde20

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 13:45

Hummm, à ce jeu là, je ne suis pas très fort...
Content de l'avoir lu en intégralité.

Invité
Invité

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 15:19

Bien plus fort que tu crois ... bien plus fort que tant d'autre !!!
Ne doute pas de tes capacités d'écoute et de bienveillance Long hug
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 16:38

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 1001163_10200661244965887_1560940533_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 16:44

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo42g9Wg3d1qarjnpo1_500
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 16:55

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo36rg0Jt91qarjnpo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnz7k6F1aT1qarjnpo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnxu70XKOh1qarjnpo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnxtuzvOm81qarjnpo1_500
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 17:02

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mdle4ft17S1rbq0fro1_1280

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo18v0KLGZ1st7ig8o1_1280

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnxnvddjd91r1arpmo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mny5p8Ct6d1rxsz9po1_1280

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_m8u110mdaj1r1xeyvo1_1280
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 17:07

Un fanal allumé pour l'absente si chère à mon coeur ...

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mflie78ii41qke3cwo1_500
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 21:33

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_ml9nbqJZRy1r6uijdo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnwbk0dviO1re949bo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnpnkwGys91s6p7kto1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnvlr6zlwx1qmbg8bo1_r1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mgqe70RTv01s38gyho1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnqt8iiKVF1rqdk7oo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_lth3bxLPkh1r3lruoo1_500
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 21:41

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 601923_378574295582182_228718354_n
Renarde20
Renarde20

Message par Fa Lun 10 Juin 2013 - 22:28

!!!!cat!!!cat!cat!!!!!!!cat!

mwiew cat

J'aime ces scènes de la vie courante, où rien ne suprend dans la photo, où l'image ne vous donne, de coussinet à coussinet, que la paix qui s'en dégage.
C'est *ron*

Fume

Frères boules de poils, l'avenir est dans les étoiles.

Quelqu'un a déjà commencé à écrire la Planète des Sha, ou y'a un créneau ?

re-mwiew :recat: cat
Fa
Fa

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013 - 23:46

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mbjes4LIwD1qmy2vfo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_lmk9n9rdR81qghqjwo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo1nzwnYtB1sqoo44o1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo3ycrPDFq1rij5qio1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_m8llqj7rwe1rri8uuo1_500
Renarde20
Renarde20

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 6:31

Fa a écrit:.../...

Frères boules de poils, l'avenir est dans les étoiles.

.../...

Poète

Invité
Invité

Message par Renarde20 Mar 11 Juin 2013 - 7:44

Sha, Ours, Renarde ... même credo Very Happy
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mar 11 Juin 2013 - 14:06

Mieux que les petits cailloux du petit Poucet !

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Becky-ebb2fd1a759e48961ece
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mer 12 Juin 2013 - 18:23

"Quelqu'un quelque part"

Donna Williams

"On peut être "personne nulle part" de deux façons. La première est d'être figée et incapable d'agir spontanément pour soi. La seconde est d'être capable de tout faire d'après des répertoires copiés et mémorisés, sans conscience de soi, tout en étant pratiquement incapable d'une action complexe et consciente. Quand mes sens étaient ainsi submergés, j'avais mal à la tête ; c'était comme si je regardais un dessin animé en accéléré."

"Il me fallait de l'ordre, un système. Je me lançais compulsivement dans le rangement et le tri de tous ses placards et tiroirs. Les affaires n'étaient pas maîtrisées et chaque chose devait être à sa place. Tout aligner, classer, ordonner dans le même sens m'apaisait - symbole qu'un monde contrôlable de garanties était encore possible dans la présence troublante du chaos. Je pensais lui rendre service. Elle trouva mon comportement très agaçant. Je triais, nettoyais, rangeais et ordonnais quand elle était sortie. Je ne comprenais pas sa réaction. Mon attitude n'était-elle pas jugée serviable ?"

"J'étais trop accablée pour être consciente de quiconque, même de ce moi propriétaire de cette chose appelée corps et duquel je voulais sortir au plus vite. La perturbation et les mouvements vers mi se résumaient en un mot : menace."

"Des bras s'ouvraient pour me capturer et m'engloutir comme de gigantesque pinces. Je n'avais pas le temps de réaliser qui j'étais, encore moins de comprendre à qui appartenaient ces autres morceaux. Ils étaient à Tom ; mais qui était ce Tom ? Tom était mon frère. J'étais dans un état de surcharge qui avait déclenchait une coupure. Le plancher du sens s'était effondré. Je chutai précipitamment dans le vide du Grand Néant Noir. .../...Cet homme était-il la même personne ? La logique imposait un "oui". La perception imposait un "non". Une réponse ne pouvait pas annuler l'autre, il n'y avait pas de lien ; j'abandonnais l'énigme insoluble."

"Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi demandes-tu à tout le monde de se rappeler des choses ? Tu nous obliges toujours à ressentir. C'était un crime ? Je me le demandais. Soudain, il se montra sans costume. Je me souviens, dit-il enfin. Je me souviens de tout."

"La fin de ces deux semaines serait ma porte ouverte, mon issue de secours. Je voulais surmonter ma peur de la proximité. Je pensai que s'il existait une personne sûre avec laquelle je pouvais essayer d'y faire face, c'était Tom."

"Je me recouvris totalement d'un duvet épais et m'approchai de lui.
Tiens-moi dans te bras, demanda une voix étouffée sous le duvet. Mais arrête dès que je le demanderai.
Tom me serra dans ses bras. Je tremblais de la tête aux pieds et m'efforçai de rester avec mes sentiments.
Arrête, hurlai-je après quelques secondes. Je courus dans l'autre pièce. Mon corps tremblant était abasourdi, mon oreille douloureusement vive. C'est une chose de faire face au toucher comme une exécution ou de le dissocier de tout comme objet de l'infliction tactile d"autrui.C'est tout autre chose quand les défenses intérieures doivent encaisser la conscience que le toucher est émotionnel, déclenché par soi et personnel. Mes sens étaient submergés, j'étais effrayée et étourdie.
Un semblant de bonheur accompagnait cette tentative de combat de ma propre peur. Il m'était extrêmement difficile d'être touchée sans que mon moi soit affecté. Il avait était si facile de dissocier."

"Sous clé quelque part dans son esprit, j'étais certaine qu'elle se souvenait d'un vis ou d'une étiquette qui m'aiderait à découvrir pourquoi je n'étais ni stupide ni folle et pourtant toujours pas "normale". Je l'avais appelée à maintes reprises, implorant de savoir, de manière sensé, pourquoi j'étais comme j'étais. Cette personne ne m'apportait aucune réponse.Si elle l'avait elle mourrait avec."

"Je regardais une femme brutale et désagrégée. On ne se rend jamais vraiment compte de la tristesse du "monde" tant qu'elle n'abat pas l'un des vôtres. Mâchonnée et recrachée, ce que j'avais devant les yeux était une épave humaine.
J'écoutais la femme à qui je n'avais accordé aucune chance tout comme elle ne s'en était accordé aucune."

"Il pensait pouvoir m'aider à trouver différentes manières d'affronter des situations problématiques. Je ne voyais toutefois pas comment. J'apprendrais à faire face à une situation donnée dans un contexte mais serais perdue en la retrouvant dans un autre.Toute interprétation était impossible. Si j'apprenais quelque chose debout dans la cuisine avec une femme un jour d'été, la leçon n'évoquerait rien si je me trouvais dans une même situation dans une autre pièce avec un homme un soir d'hiver. Les choses s'entreposaient mais leur catégorisation compulsive et excessive était si précise que ces évènements devaient être pratiquement identiques pour être comparables."

"Je souhaitais qu'on me fournisse des règles que je transporterais avec moi, et qui s'appliqueraient à toutes situations quel qu'en fût le contexte. Je voulais des règles absolues. C'était comme si je ne pouvais distinguer ma gauche de ma droite qu'en éliminant la gauche."

"Je ne voulais pas changer de personnalité. Elle avait déjà subi suffisamment de chirurgie esthétique. Je voulais simplement connaitre ces morceaux ou ces concepts manquants qui m'empêchaient de modifier mon comportement et d'exploiter mes ressources."

"Vous, comme beaucoup d'autres, pensez peut-être que parce que je m'exprime correctement par le langage, j'apprends auprès des autres en les reflétant et d'après ce qu'ils me renvoient de moi (j'ai sans doute passé trop d'années devant le miroir). Autrement, j'essaie maintenant d'apprendre en regroupant les informations que j'ai mais je n'ai pas tous les éléments pour certaines réponses."

"Je n'avais jamais songé à me demander ce que pensaient ou ressentaient les objets ; ça ne m'intéressait pas. C'était pour moi une supposition incontestée. Cette supposition était apparue bien avant que je sache que les mots "savoir" et "ressentir" étaient autre chose qu'une succession de sons. On ne peut pas vous montrer un "savoir" ni voir un '"ressentir".
J'appris à utiliser ces mots comme un aveugle emploie le mot "voir" ou un sourd "entendre". Je saisissais parfois des concepts invisibles et impalpables ; mais, à défaut d'images internes, ils partaient à la dérive comme de légers nuages."

"Je songeai à toutes les choses qui me manquent et dont les autres semblaient pourvus. J'en dressai la liste :
un lien avec mon corps, mes sentiments et mon passé, l'attachement, la confiance et la familiarité, des amitiés dans lesquelles je me sentirais égale et non pas consciente de ma différence, l'aptitude à arrêter de lutter et de me replier en moi, savoir quand lâcher prise et avec qui, un lieu d'appartenance sans retrait en moi-même, l'acceptation "du monde" sans garanties, une connaissance de l'avenir sans ce qu'ont les autres"

"Il défiait ma logique, mon système de convictions, "mon monde". Il abordait ce qui lui semblait sans doute être des problèmes linguistiques et comportementaux. En fait il avançait sur ma perception même de mon moi, de mon rapport avec mon corps et avec tout ce qui m'entourait. Il remettait en cause toute ma réalité, passée et présente, pour modifier son cheminement futur. Il menaçait de me plonger la tête la première dans une réalité dont j'avais toujours ignoré la présence. J'avais abandonné ma guerre mais il me demandait de me désarmer.
Il n'avait pas, lui, à rendre les armes. ce désarmement unilatéral me paraissait irrationnel, presque ridicule. Mais les autres n'étaient pas allés au fond. Moi, si.
Ma tête voguait, j'avais la nausée. Une partie de moi devait être sur le point de comprendre. Tout une lie de connaissances accumulées et insensées à mes yeux attendait-elle là qu'un nouveau système vienne l'interpréter et l'utiliser ?"

"Des connaissances et des compréhensions internes, bloquées et inusitées, exigeaient une reconnaissance. A l'étage, au service cérébral, des roulements rouillés se dégrippaient. Je me sentis déchirée en deux. Cette fois, par contre, je maîtrisée mieux les deux moitiés."

"Je m'imposais d'abriter trois choses de cette nouvelle logique : mes compagnons de voyage, deux peluches baptisées Ours Orsi et Chien Voyageur, et mon reflet.
Face au miroir, je me regardais. La logique me disait que je n'étais pas en compagnie de mon reflet mais la perception de cet autre moi mobile défiait la logique. Les deux ne s'annulaient pas et je ne pouvais les réconcilier."

"C'est beaucoup plus difficile que d'où je viens. J'ai toujours les points (les particules dans l'air), des boutons et de la dentelle. Les personnages sont moins dangereux sous forme de souvenirs et d'aptitudes que je m'efforce d'accepter comme m'étant propres, et Chien Voyageur et Ours Orsi établissent des ponts avec le monde extérieur."

"Dans mon appartement, je me sens "normale" et intégrée "au monde". Je recherche la sécurité dans quelque chose d'extérieur à moi et je m'éveille avec un sens d'appartenance qui dépasse mon corps (je sais qu'une peluche n'est pas réelle mais j'ai appris ce concept en me tournant vers quelque chose d'extérieur de manière chaleureuse). Avant, mes objets avaient pour la plupart une valeur défensive et protectrice - je ne ressentais aucune appartenance et le sommeil était parfois une torture. Le sommeil est maintenant un lieu agréable."

"Peu de gens savaient où j'habitais et ceux qui le savaient étaient rarement invités. Je gardais le contrôle et leur rendais visite (toujours selon la stratégie de la sortie du placard avant l'ouverture de la porte)."

"Ses remarques étaient enflammées par un égo qui exigeait constamment des victoires. Les miennes l'étaient par le besoin de lutter pour rester sur les rails, pour établir des liens et pour comprendre quelque chose."

"J'avais toujours essayé de m'adapter aux attentes d'autrui mais je ne savais pas ce qui les avait motivées en premier lieu et je n'avais jamais pensé à le demander."

"Une étudiante me regardait paisiblement courir après les aigrettes d'un pissenlit.
Donna, tu n'es pas comme tout le monde non ?
Peut-être.
A quel point es-tu différente ? demanda-t-elle d'un petit air discret, la tête inclinée de côté.
Disons que je suis une culture en quête d'un milieu de développement."

"J'ai l'impression d'avoir fait un long chemin. Cela semble peu. Mais ce sont toutes les choses que j'ai vécues l'an passé. Savoir me rendait mal à l'aise. Cela m'a aussi beaucoup aidée parce que maintenant je fais la distinction entre ma personnalité et mes difficultés. C'est ce net contraste qui, je crois, m'aide à essayer si fort. Je pense qu'il y a un espoir. Plus je me dégage des difficultés qui me bloquent, plus les gens réagissent envers moi comme celle que je suis et non pas celle que je parais être."
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mer 12 Juin 2013 - 18:51

Belle découverte, je sens qu'avec les autres extraits entendus sur d'autres fils, je vais craquer sur l'album
Very Happy

Spoiler:
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mer 12 Juin 2013 - 19:53

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 1014271_498522220215123_1340938515_n

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 970850_379386192167659_1550126202_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mer 12 Juin 2013 - 21:19

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 1006230_379387745500837_1528389002_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mer 12 Juin 2013 - 21:24

"Je ne prévois rien, sinon l’imprévisible.
Je ne regarde personne, mes yeux ont juste une vision.
Je n'attends rien, sinon l’inattendu !
Je ne pense à rien.
J'observe la vie.
Je suis libre."

Anthony Nourry
Renarde20
Renarde20

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 23:08

1/Lu, mais je relirai.
Trop dense, trop de question, trop d'explication. Il me faut intégrer cela avec de l'affectif, comprendre avec le cœur, sentir avec l'âme. Sensation pourtant qu'il y a de l'essentiel dans ces extraits. Joie d'aller à la rencontre, pour une fois en comprenant quelque chose. Satisfaction de se sentir interface et d'espérer avoir un sens pour des gens que j'aime, enfin. Avoir du fait d'une complexionintermédiaire un sens à sa vie.

2/Entendu et lu, lundi, Vanessa Paradis, ce texte. Attention, il y a quelque chose de mortifère dans ce texte. L'appel au paradis blanc, l'appel à la perfection blanche, l'appel au détachement de notre corps miasmeux, l'appel à l'anorexie de vie. La perfection de vie n'est que dans la vie. Les parfaits et les Cathares ont tord, les Opus Dei auto flagellant ont tord. C'est en assumant pleinement notre finitude puante que nous dépassons la mort pour transfigurer la vie. Souviens-toi de la remarque de Mog à Castres à propos de feuillées : "il y a beaucoup à apprendre de nos relations aux fèces"
"Quand j'ai perdu la tête le temps s'est arrêté
J'ai fouillé dans le ciel et toute la journée
Recherché les ficelles de son immensité
J'ai vu danser le peur perdue dans la tourmente
Elle avait la couleur d'une mort triste et lente
.../...
C'est beau l'au delà
Je reste là"
C'est le paradoxe de l'épouse défunte dans Inception  qui préfère rester dans les limbes, plutôt que revenir.

Merci pour ces partages.

Invité
Invité

Message par Renarde20 Mer 12 Juin 2013 - 23:41

Etrange, ce texte et cette musique, je les ai perçus intuitivement, émotionnellement, au-delà, justement, du mental et du sens premier des mots.

Peut être comme une parabole de ce chemin de plus de 3 ans maintenant.

L'au-delà moi finalement ... au-delà non pas de la vie mais des apparences, des fauxselfs, de ce pantin à peine incarné qui n'était pas moi mais l'image de celle que tant d'autres avaient espérée ...

Pas une mort donc mais une renaissance ... non, une naissance Very Happy

Qu'il est bon finalement, enfin, de pouvoir partager ...
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 16:48

Retrouver peu à peu, mon vrai moi ... Very Happy

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 971641_292093694239192_950259180_n Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 971641_292093694239192_950259180_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 17:16

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mjyzrqhCX91rn7vaao1_1280

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mlxg614SdU1qzabkfo1_1280

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo18s82srn1st7ig8o1_1280

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_m9owi2kj7S1r2fn1mo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mne0ebcLM31rczgx0o1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_m5s384RCfU1r5fm99o1_r2_500

Dernière édition par renarde20 le Jeu 13 Juin 2013 - 22:20, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 19:02

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 5577_598992303466691_1265459218_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 19:24

"Des rêves pour changer votre vie", tome I
L’ascenseur des rêves
Pierre Etevenon

« Qui » rêve en nous et de quoi ? Où se passent nos rêves ? Quand et comment rêvons-nous ? Nos rêves sont indissociables des journées qui précèdent, de notre passé et de notre futur. Après l'histoire des rêves dans l'Antiquité, Freud et Jung, pionniers de la psychanalyse, ont résumé les données anthropologiques et psychologiques des rêves.
« Qui » rêve en nous et de quoi ? Où se passent nos rêves ? Quand et comment rêvons-nous ?
Voici une nouvelle « méthode ». Elle nous aide à nous souvenir de nos rêves et à les décrire dans un journal des rêves. Ainsi, le rêveur qui est en nous prend « l'ascenseur des rêves » pour les visiter et agir grâce à eux dans des plans élevés et multidimensionnels qui vont de l'inconscient aux mondes de nos pulsions, de nos sentiments et émotions, de nos pensées, de la création et de l'intuition, et au-delà. Cette « psychologie intégrale des rêves » n'est pas une thérapie: elle se situe en amont de l'interprétation et de l'analyse qui s’en suit. Elle ne prend pas parti et reste scientifique, en posant des questions clés. Par la pratique, elle permet de découvrir les rêves signifiants qui sont des indications de notre avenir et qui vont changer notre vie.

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Etevenon1

Dernière édition par renarde20 le Jeu 13 Juin 2013 - 22:11, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 22:02

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 1000912_379835725456039_1982603647_n
Renarde20
Renarde20

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 22:08

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Photography-Inspiration-Sunset-Silhouette

Invité
Invité

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 22:13

Petite pause au milieu du gué, pour prendre le temps d'admirer le paysage et estimer le chemin parcouru et restant à parcourir ... Bisous
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 23:14

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo3n4eGosm1rfq36qo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mo88v8ef7T1s5dhuno1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mcv8rz3BWo1rk599ho1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnz0knIJMI1snv0sso1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mns0oxy3Lk1soxzypo1_400

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_lx91isrYUf1qffn97o1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_m7or39LlTi1rttcfyo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_m77xkpXZUf1rsa0p6o1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mkpjbaKVZ01qfyhhko1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mmnud0b8sq1r9hf66o1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mmcfv1yECP1qbbuybo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mlmnzy4pO71raqzq8o1_500
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Ven 14 Juin 2013 - 7:32

"Je l'aimais de tout mon vide."

Annie Ernaux ~ "Se perdre"
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Ven 14 Juin 2013 - 20:29

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Islamda-bosanma-3-talak
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Ven 14 Juin 2013 - 22:42

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mb5oezwiKY1r0n5y3o1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnnbukp3ZI1rjdnouo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mgmqi3BGe01rkt5muo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_moe71smOR91rjdnouo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnolwdA6NO1rjdnouo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnlefoTI6a1rjdnouo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnjrqumfk71rjdnouo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnizmesjTc1rjdnouo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnkdl4i9KX1rjdnouo1_500
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Sam 15 Juin 2013 - 7:23

"Ne me secouez pas.
Je suis plein de larmes."
Henri Calet ~ "Peau d'ours"

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Dscf0214
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Sam 15 Juin 2013 - 10:02

Ours a écrit:Extrait de " http://musingsofanaspie.com/2013/06/14/its-not-your-fault/ "

It’s Not Your Fault
It’s not your fault.

Some days I feel like I should get this tattooed on my forehead.

When I withdraw into myself and fall silent, it’s not because of anything you did.
When I blow up over some inconsequential thing you’ve said, know that the real trigger happened hours ago.
When you do something that unexpectedly makes me feel trapped or panicked, there was no way you could have known until I told you.
When I zone out in the middle of a conversation, it has nothing to do with how interesting the conversation is.
When I ignore you because I’m engrossed in writing or reading, it’s not a reflection on how I feel about our relationship.
When I twist out of your embrace or push your hand away, it doesn’t mean you’ve done something wrong.
When I forget to call you, it’s not because I’ve forgotten you.
When I don’t look at you during a conversation, it’s not because you’re boring me.
When you suggest doing something together and I say no, it doesn’t mean I don’t like you.
When I can’t explain my feelings or actions, it has nothing to do with how hard you’re trying to understand.
Because I didn’t mean to hurt you doesn’t mean it doesn’t hurt.

I say these things, but the sting of my actions isn’t lessened.
To bridge all the gaps would be a full time job.
Understanding helps, as does lowered expectations for everyone involved, but ultimately I know that I’ll keep running up against these unintended hurts that I see only in retrospect.
This is who I am, how I am.

It’s not you. It’s me?
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Sam 15 Juin 2013 - 10:05

De l'autre côté du miroir ...

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 972156_497423446997144_1829778142_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Sam 15 Juin 2013 - 10:58

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 941156_369859299787015_520487880_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Sam 15 Juin 2013 - 15:03

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_moc68rYGsh1qarjnpo1_500

Sandra Dieckmann
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Dim 16 Juin 2013 - 18:34

"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes."

Claude D'Astous

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 9368_381397631966515_1397561770_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 17 Juin 2013 - 17:44

"Il faut sans cesse se jeter du haut d'une falaise et se fabriquer des ailes durant la chute."

Ray Bradbury
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 17 Juin 2013 - 18:07

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 1017223_615641825120736_671191615_n
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 17 Juin 2013 - 19:21

La voix de Zaz me prend aux tripes, les paroles et la musiques sont de ... JJG !

paroles:

Dernière édition par renarde20 le Mar 18 Juin 2013 - 16:16, édité 3 fois
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Lun 17 Juin 2013 - 22:21

paroles:

Dernière édition par renarde20 le Mar 18 Juin 2013 - 7:51, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mar 18 Juin 2013 - 7:37

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mogzrlaJp11qahuhjo1_1280
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mar 18 Juin 2013 - 7:39

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mojzt2DdZK1qkww7to1_1280
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mar 18 Juin 2013 - 7:44

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mh4plxBOI71rau9wyo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mjpz2z5t3u1r8kx3xo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mnkapcSGE91r4wyk7o1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_lv8gknzUKA1qasvsvo1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_m6vere9nKi1qzf208o1_r1_500

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mif6x0BoNs1qkeybeo1_500

Dernière édition par renarde20 le Mar 18 Juin 2013 - 8:02, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mar 18 Juin 2013 - 7:48

paroles:
Renarde20
Renarde20

Message par Renarde20 Mar 18 Juin 2013 - 8:08

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Sanstitre_x_10

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 News_24718_0

Le début de tout le reste ... livre IV - Page 4 Tumblr_mhawp2DgwY1r11lj9o1_500
Renarde20
Renarde20

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant