Le début de tout le reste ... livre IV
+20
Arkange
Bliss
Renarde20
Lucilou Sauvage
Ise
214782
♥ El Castor ♥
dessein
jmd
Aerienne
Free
solifleur
Loup
cachemire
attilap
Fa
Mag
cassis
Lemniscate le papillon
siamois93
24 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Le début de tout le reste ... livre IV
"I was afraid of what was wild and indecent in me"
Czeslaw Milosz
Czeslaw Milosz
Clip officiel de mon coup de coeur musical de cette rentrée.
"Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente."
Camille Claudel
L'âge mûr, Camille Claudel
Camille Claudel
L'âge mûr, Camille Claudel
OUOUOUOUAAAAAAAHHHHHHHH non pas ça ! Sans déc' je l'ai fait une fois, une, en famille à Port Aventura et ce fut terrible. Failli vomir ! Mais les enfants l'ont refait tout l'après-midi On n'est pas tous égaux, snif
Ise- Messages : 7899
Sensations fortes quotidiennes, des ups et des downs qui se succèdent à vive allure sans me laisser le temps de reprendre mon souffle.
Mais tant que ça bouge, cela veut dire que je suis toujours en vie
La vitesse favorise le lâcher prise, efface toute tentative de lutte.
C'est assez neuf et tellement agréable ...
Mais tant que ça bouge, cela veut dire que je suis toujours en vie
La vitesse favorise le lâcher prise, efface toute tentative de lutte.
C'est assez neuf et tellement agréable ...
Sur le plan psycho-philosophique en effet ça se défend
Super beau, tu ne m'en voudras pas si je te l'emprunte ?Renarde20 a écrit:
Invité- Invité
Le partage est le maître mot de ce fil, c'est donc avec un très grand plaisirOurs a écrit:
Super beau, tu ne m'en voudras pas si je te l'emprunte ?
Envie de plus en plus forte de refaire de la photo.
Attirance évidente pour les mains, si belles et vraies, qui chuchotent les âmes.
M'accorderez vous de me laisser saisir un moment des vôtres, au détour d'une rencontre ?
Depuis quelques semaines, reprise de la natation.
Un peu comme ces deux là, de la "méditation-natation" !
Importance de chacune des étapes, de leurs interactions :
Les gestes de chaque nage, comme une chorégraphie, occupent le corps
Le souffle régulier, apaisant, cadenceur
Massage délaçant et berçant de l'eau, réminiscences intra-utérines
Fermer les yeux pour être à l'écoute maximum des 5 sens
Température de l'eau, ondulations des nageurs, soleil, vent, lumière, bruits étouffés
La chanson qui va tourner en boucle dans ma tête durant toute la séance
Les pensées à laisser venir puis passer sans les juger
Les longueurs s'enchainent, automatismes et lâcher prise.
Chimie rééquilibrante du cerveau, endorphines dopantes.
Un peu comme ces deux là, de la "méditation-natation" !
Importance de chacune des étapes, de leurs interactions :
Les gestes de chaque nage, comme une chorégraphie, occupent le corps
Le souffle régulier, apaisant, cadenceur
Massage délaçant et berçant de l'eau, réminiscences intra-utérines
Fermer les yeux pour être à l'écoute maximum des 5 sens
Température de l'eau, ondulations des nageurs, soleil, vent, lumière, bruits étouffés
La chanson qui va tourner en boucle dans ma tête durant toute la séance
Les pensées à laisser venir puis passer sans les juger
Les longueurs s'enchainent, automatismes et lâcher prise.
Chimie rééquilibrante du cerveau, endorphines dopantes.
Dernière édition par Renarde20 le Dim 20 Oct 2013 - 0:58, édité 1 fois
Tu auras mes mains, tu as déjà mon coeur
Est-ce que vous réalisez vous les citadins tout ce qui s'offre à vous ? Cette natation méditative, quelle belle initiative... Stop pas de jalousie. Je suis à la campagne, soit, trouver ce qui en fait le charme et mettre plein de photos sur mon fil !!!!!!!!!!!!!
Est-ce que vous réalisez vous les citadins tout ce qui s'offre à vous ? Cette natation méditative, quelle belle initiative... Stop pas de jalousie. Je suis à la campagne, soit, trouver ce qui en fait le charme et mettre plein de photos sur mon fil !!!!!!!!!!!!!
Au plaisir de nous rencontrer et de pouvoir "saisir" tes mains
Cette "natation méditative" est juste la description de ma pratique de la natation depuis plus de 20 ans et de mon rapport extrêmement essentiel à l'eau. Tu n'as besoin que d'une piscine, ou même d'un lac ou d'un étang. Après il suffit de prendre conscience de chacune de ces étapes qui se mettent en place et qui permettent une resynchronisation du corps et de la tête ...
Difficile pour moi de mettre des mots sur les sensations si essentielles et vitales.
Certains ne comprennent pas l'intérêt de faire des longueurs pendant une heure et demie, pensent que c'est ennuyeux.
Je voyage dans ma tête et mon corps, c'est même très certainement le seul moment où ils s'entendent et s'écoutent l'un l'autre ...
Pour avoir testé la méditation pleine conscience, coupler le mouvement permet de satisfaire à cette arborescence qui nous est chère ...
Cette "natation méditative" est juste la description de ma pratique de la natation depuis plus de 20 ans et de mon rapport extrêmement essentiel à l'eau. Tu n'as besoin que d'une piscine, ou même d'un lac ou d'un étang. Après il suffit de prendre conscience de chacune de ces étapes qui se mettent en place et qui permettent une resynchronisation du corps et de la tête ...
Difficile pour moi de mettre des mots sur les sensations si essentielles et vitales.
Certains ne comprennent pas l'intérêt de faire des longueurs pendant une heure et demie, pensent que c'est ennuyeux.
Je voyage dans ma tête et mon corps, c'est même très certainement le seul moment où ils s'entendent et s'écoutent l'un l'autre ...
Pour avoir testé la méditation pleine conscience, coupler le mouvement permet de satisfaire à cette arborescence qui nous est chère ...
"Si loin que nous portent nos pas,
ils nous ramènent toujours à nous-mêmes."
Proverbe Touareg
ils nous ramènent toujours à nous-mêmes."
Proverbe Touareg
Ce serait aussi un joli cadeau à Marie63... Ce bijou de pissenlit...
Mais c'est sur son fil que j'avais déposé la première image dont a parlé Ours
"Une vieille légende chinoise, la légende du fil rouge du destin, dit que les dieux ont attaché à nos chevilles un fil rouge reliant tous ceux qui sont destinés à se toucher.
Ce fil peut s'étirer, s'emmêler, mais il ne cassera jamais."
Ce fil peut s'étirer, s'emmêler, mais il ne cassera jamais."
Dernière édition par Renarde20 le Sam 19 Oct 2013 - 20:28, édité 1 fois
ou
Toujours charmante...
Pour toi,
Photo perso Hannovre 2007 La grotte de Niki de Saint Phalle...
Tu me donnes de plus envie de me remettre à la natation...
Alors si je peux t'encourager à refaire de la photo
Invité- Invité
Chat lu ma belle
Petit clin d'oeil à ma tendre boite à ronron qui m'a fait tant de soucis ces derniers temps mais qui a repris du service, et de plus belle !
Douces vibrations à mes oreilles, le plus unique et merveilleux des diapasons ...
Petit clin d'oeil à ma tendre boite à ronron qui m'a fait tant de soucis ces derniers temps mais qui a repris du service, et de plus belle !
Douces vibrations à mes oreilles, le plus unique et merveilleux des diapasons ...
Dernière édition par Renarde20 le Dim 20 Oct 2013 - 13:35, édité 1 fois
Chat alors !
Magnifiques ces photos...Quel personnage majestueux, ta boite à ronrons !
Magnifiques ces photos...Quel personnage majestueux, ta boite à ronrons !
Invité- Invité
Jolie main ! Ha ha faites du taï-chi-chuan et vous trouverez d'étranges choses dans vos mains. Ce n'est bien sûr pas le seul chemin de nos mains. Mais c'est un beau chemin que je connais bien. La tête, la main, le coeur puis les pieds et tout est presque accompli.
Bises Renarde et au plaisir de te rencontrer à Lyon soupeux
Avec plaisir, surtout si une initiation au taï-chi-chuan est envisageablesiamois93 a écrit:Jolie main ! Ha ha faites du taï-chi-chuan et vous trouverez d'étranges choses dans vos mains. Ce n'est bien sûr pas le seul chemin de nos mains. Mais c'est un beau chemin que je connais bien. La tête, la main, le coeur puis les pieds et tout est presque accompli.
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
...
Saleté d'aprem ...
Premier mur face à une soi-disant soignante, psy de son état, qui non seulement a été psychologiquement maltraitante, mais qui malgré mon malaise s'acharnait.
Mais bien sur c'est moi qui ne comprends rien, qui refuse de rentrer dans ses cases.
Comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas avoir la moindre idée de ce qui se passe dans ma tête, et que quand elle m'affirme le contraire, m'expliquant par le détail ce que je ressens, elle termine de nier qui je suis et de me détruire.
On peut utiliser la même langue, dire les mêmes mots et ne pas réussir à s'entendre et se comprendre.
Encore cette satanée vitre dépolie qui déforme tout, qui singularise ma perception d'une réalité que je ne peux partager ou avec si peu ...
Après ce premier mur et cette fin de non recevoir, j'ai été accrochée par une voiture alors que je rentrais à vélo. La main gauche a bien morflée, l'enfoiré ne s'est même pas arrêté.
Y a des jours comme ça, faudrait rester couchée !
Mais bizarrement ces deux uppercuts consécutifs m'ont libérée de quelque chose, ont fait retomber une angoisse larvée.
J'ai été touchée, j'ai eu mal, je ne suis pas détruite ....
On progresse !
Saleté d'aprem ...
Premier mur face à une soi-disant soignante, psy de son état, qui non seulement a été psychologiquement maltraitante, mais qui malgré mon malaise s'acharnait.
Mais bien sur c'est moi qui ne comprends rien, qui refuse de rentrer dans ses cases.
Comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas avoir la moindre idée de ce qui se passe dans ma tête, et que quand elle m'affirme le contraire, m'expliquant par le détail ce que je ressens, elle termine de nier qui je suis et de me détruire.
On peut utiliser la même langue, dire les mêmes mots et ne pas réussir à s'entendre et se comprendre.
Encore cette satanée vitre dépolie qui déforme tout, qui singularise ma perception d'une réalité que je ne peux partager ou avec si peu ...
Après ce premier mur et cette fin de non recevoir, j'ai été accrochée par une voiture alors que je rentrais à vélo. La main gauche a bien morflée, l'enfoiré ne s'est même pas arrêté.
Y a des jours comme ça, faudrait rester couchée !
Mais bizarrement ces deux uppercuts consécutifs m'ont libérée de quelque chose, ont fait retomber une angoisse larvée.
J'ai été touchée, j'ai eu mal, je ne suis pas détruite ....
On progresse !
Dernière édition par Renarde20 le Sam 27 Juin 2015 - 20:04, édité 1 fois
J'ai trouvé une boutique en ligne :
Un mode d'emploi :
Le sparing partner a un peu morflé, mais il n'est pas trop cher :
Un mode d'emploi :
Le sparing partner a un peu morflé, mais il n'est pas trop cher :
C'est un peu "underground", tu me dis, je te branche. Bon méfies-toi un peu, zont un drôle d'accent !
Invité- Invité
Mais je crois que justement, ce qui me fait me sentir mieux, c'est de ne plus lutter, d'avoir accepter de ne plus me faire violence et de ne plus me laisser agresser.
Toujours du mal à comprendre que je suis la seule à armer le bras de la personne en face de moi. C'est parce que j'accorde du poids à son jugement que ce dernier me blesse ...
J'ai su au bout de 10 min que le courant ne passerait pas, mais j'ai voulu y mettre du mien, y croire. Encore et toujours ce manque de confiance en moi, en ces intuitions si justes et pertinentes qui trop souvent s'écrasent devant la raison ou le mental.
Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu
La prochaine fois je suivrai mon intuition, je gagnerai du temps et de l'argent ... et je pourrai m'offrir un superbe sabre laser et les cours qui vont avec
PS : Pour le chauffard, sa carrosserie risque de se souvenir de moi un moment ...
Ben ma belle sacrée journée, en effet !!
Une petite boite pour toi....
bizous...
Une petite boite pour toi....
bizous...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Rho en 24 h c'est la deuxième fois que "j'entends"qu'a eu lieu un comportement absurde et destructeur d'une soi-disante soignante...Il y a donc bien un écho , pas de réglage à faire..
Une CONNE est une CONNE !
Et dans ton cas comme pour une amie chère...vous avez rencontré des jumelles gratinées en la matière...
Je crois profondément à l'être humain et donc à l'existence des "cons et méchants" ...y'en a vraiment qui mériteraient d'être signalés au Conseil de l'Ordre ...là c'est gravissime!
Jadis j'en ai rencontré un....le seul et unique accident de voiture que j'ai causé a eu lieu..juste après
Mais je me suis arrêtée, hein?!
Soigne-toi bien, et à très bientôt !
Une CONNE est une CONNE !
Et dans ton cas comme pour une amie chère...vous avez rencontré des jumelles gratinées en la matière...
Je crois profondément à l'être humain et donc à l'existence des "cons et méchants" ...y'en a vraiment qui mériteraient d'être signalés au Conseil de l'Ordre ...là c'est gravissime!
Jadis j'en ai rencontré un....le seul et unique accident de voiture que j'ai causé a eu lieu..juste après
Mais je me suis arrêtée, hein?!
Soigne-toi bien, et à très bientôt !
Invité- Invité
Il faut raison savoir garder.
L'alliance thérapeutique n'était pas possible entre nous, sa façon de me claquer la porte au nez était juste un peu rude, mais je pense qu'elle a eu raison, sentie ses limites.
Je pense aussi que ce que je percevais d'elle et lui renvoyais en miroir n'était pas forcément agréable non plus.
Bref, en colère plus sur la forme que sur le fond, et plus en colère, libérée de ce dont je n'arrivais pas à me sortir.
Mais je fatigue de m'entendre dire encore et toujours que je suis "à part", "spéciale", j'en passe et des meilleures. Déjà difficile de faire confiance à un soignant, mais s'il faut en trouver un "comme soi", ça va devenir hard !
L'alliance thérapeutique n'était pas possible entre nous, sa façon de me claquer la porte au nez était juste un peu rude, mais je pense qu'elle a eu raison, sentie ses limites.
Je pense aussi que ce que je percevais d'elle et lui renvoyais en miroir n'était pas forcément agréable non plus.
Bref, en colère plus sur la forme que sur le fond, et plus en colère, libérée de ce dont je n'arrivais pas à me sortir.
Mais je fatigue de m'entendre dire encore et toujours que je suis "à part", "spéciale", j'en passe et des meilleures. Déjà difficile de faire confiance à un soignant, mais s'il faut en trouver un "comme soi", ça va devenir hard !
Colère en départ ?
Renarde20, tu es à part,
Tu es spéciale et merci d'être ainsi,
C'est ta richesse, je l'apprécie...
A cette soignante aurevoir,
Elle n'est qu'un rigide...plongeoir !
Renarde20, tu es à part,
Tu es spéciale et merci d'être ainsi,
C'est ta richesse, je l'apprécie...
A cette soignante aurevoir,
Elle n'est qu'un rigide...plongeoir !
Invité- Invité
Merci Estelle
Je crois que ma séance de natation juste avant d'aller la voir m'a été salutaire, un véritable ancrage, donc toutes tes images résonnent fort et juste.
Des milliers de litres d'eau chlorée et de mètres de dos, crawl et brasse, il n'y a que ça de vrai.
Mais je reste aussi persuadée qu'on apprend de toutes nos expériences, qu'elles soient bonnes ou pas, et que le chemin est parfois bien compliqué mais toujours pertinent finalement ...
Douce journée à tous, que la vie vous sourit !
Je crois que ma séance de natation juste avant d'aller la voir m'a été salutaire, un véritable ancrage, donc toutes tes images résonnent fort et juste.
Des milliers de litres d'eau chlorée et de mètres de dos, crawl et brasse, il n'y a que ça de vrai.
Mais je reste aussi persuadée qu'on apprend de toutes nos expériences, qu'elles soient bonnes ou pas, et que le chemin est parfois bien compliqué mais toujours pertinent finalement ...
Douce journée à tous, que la vie vous sourit !
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20