La timidité amoureuse...
+26
Harpo
the_thought
Ulver
Aethos
siamois93
attilap
sylveno
Anubis
Traockl
thom .M
MysticApocalypse
Wise
Cogito ergo fuck
duduche
Kalimsha
Ainaelin
Woban
krapopithèque
Basilice
imram
Pieyre
psyché-dream
fleurblanche
kikadissa
T-Pril
urgences
30 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: La timidité amoureuse...
bonsoir sylveno,
je suis en partie d'accord avec ce que tu dis,il faut oser s'avancer pour montrer son interet mais je ne suis pas sure que ce soit juste une question de oui ou de non....en tout cas pour moi un non est un non ,enrobé ou pas,j'ai plus peur du "oui" car derriere beaucoup de choses auxquelles penser........pour ma part si cette personne ne m'interesserais pas je ne me prendrais pas la tête et retournerais à mes petites affaires!je n'ai voulu personne pour de bonnes raisons,je ne suis plus en droit de me tromper car une autre grosse claque et je suis morte,je le sais ,déjà là je ressort dans le pire des états de toute ma vie,jamais été bloquée à ce point là,une autre relation perverse ou malsaine ou pas sincere ,je sais que ça me tuera donc je préfère un non que d'être encore dans une relation à sens unique!je dois avant être sûre que la personne à bien l'envie de "construire" et pas simplement passer le temps en attendant mieux!je ne veux pas être un passe temps et si je construit une relation je veux lui donner toutes ses chances pour réussir ......donc pour moi ce n'est pas oser pour oser que je veux,je veux pas de l'à peu pres ou peut être on verra....c'est je veux m'investir..... que je veux de la part de l'autre car si je veux ce n'est pas par besoin d'être avec quelqu'un c'est parce que lui me plait!si c'est non je ne vais pas chercher "ma chance" ailleurs je m'en fout des autres,je ne les vois même pas......si je suis autant intimidée c'est pas par peur du non mais par peur des réelles intentions de l'autre personne....si cette personne est timide aussi mais à le même désir je suis patiente,à l'écoute,compréhensive,empathique etc mais si cette personne ne montre pas "assez" ses désirs et intentions à mon égard avec mon vécu.....je risque de prendre la fuite car je me dirais il ne me fais rien montrer de lui donc il ne m'aime pas (j'ai de plus en plus de mal à dire ou ecrire "je l'aime,il m'aime" j'ai entendu ces paroles si souvent dans la pire hypocrisie que j'en ai fait des mots tabous,ça à perdu tout son sens ,sa vraie valeur....je prefere qu'on ne me dise pas "je t'aime" mais qu'on me le montre.....
je m'écarte du sujet là!
je suis en partie d'accord avec ce que tu dis,il faut oser s'avancer pour montrer son interet mais je ne suis pas sure que ce soit juste une question de oui ou de non....en tout cas pour moi un non est un non ,enrobé ou pas,j'ai plus peur du "oui" car derriere beaucoup de choses auxquelles penser........pour ma part si cette personne ne m'interesserais pas je ne me prendrais pas la tête et retournerais à mes petites affaires!je n'ai voulu personne pour de bonnes raisons,je ne suis plus en droit de me tromper car une autre grosse claque et je suis morte,je le sais ,déjà là je ressort dans le pire des états de toute ma vie,jamais été bloquée à ce point là,une autre relation perverse ou malsaine ou pas sincere ,je sais que ça me tuera donc je préfère un non que d'être encore dans une relation à sens unique!je dois avant être sûre que la personne à bien l'envie de "construire" et pas simplement passer le temps en attendant mieux!je ne veux pas être un passe temps et si je construit une relation je veux lui donner toutes ses chances pour réussir ......donc pour moi ce n'est pas oser pour oser que je veux,je veux pas de l'à peu pres ou peut être on verra....c'est je veux m'investir..... que je veux de la part de l'autre car si je veux ce n'est pas par besoin d'être avec quelqu'un c'est parce que lui me plait!si c'est non je ne vais pas chercher "ma chance" ailleurs je m'en fout des autres,je ne les vois même pas......si je suis autant intimidée c'est pas par peur du non mais par peur des réelles intentions de l'autre personne....si cette personne est timide aussi mais à le même désir je suis patiente,à l'écoute,compréhensive,empathique etc mais si cette personne ne montre pas "assez" ses désirs et intentions à mon égard avec mon vécu.....je risque de prendre la fuite car je me dirais il ne me fais rien montrer de lui donc il ne m'aime pas (j'ai de plus en plus de mal à dire ou ecrire "je l'aime,il m'aime" j'ai entendu ces paroles si souvent dans la pire hypocrisie que j'en ai fait des mots tabous,ça à perdu tout son sens ,sa vraie valeur....je prefere qu'on ne me dise pas "je t'aime" mais qu'on me le montre.....
je m'écarte du sujet là!
MysticApocalypse- Messages : 3476
Mry et annubis franchement trop marrant .......
enfin par pour eux les pauvres......en fait j'aurais dû faire comme vous car maintenant vous osez,moi plus.....pas tant que les doutes persistent sur les intentions!j'ai osé dire ce que je ressentais par écrit c'est déjà ENORME pour moi!
enfin par pour eux les pauvres......en fait j'aurais dû faire comme vous car maintenant vous osez,moi plus.....pas tant que les doutes persistent sur les intentions!j'ai osé dire ce que je ressentais par écrit c'est déjà ENORME pour moi!
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
C'est un bon départ Mumu
Tu verras que les choses se feront naturellement si elles doivent se faire, j'ai connu cette peur (l'impression de se retrouver une jeune fille devant faire son premier baiser) et passé le premier instant de grave panique interne, nickel (faut dire qu'il y a des heures de vol derrière donc ça aide pour retrouver les automatismes ).
Tu verras que les choses se feront naturellement si elles doivent se faire, j'ai connu cette peur (l'impression de se retrouver une jeune fille devant faire son premier baiser) et passé le premier instant de grave panique interne, nickel (faut dire qu'il y a des heures de vol derrière donc ça aide pour retrouver les automatismes ).
Invité- Invité
Mumu, je ne peux te laisser dire ça, que cela va te tuer, car excuse moi mais dans ce cas, avec tout ce que tu as déjà vécue, tu es déjà morte pleins de fois comme moi......
Mais tu le sais, et je sais que tu sais, que c'est un combat et une lutte éternelle pour le bonheur, la plus dure et la plus impitoyable!!!!
Et il y à pire que la mort, c'est cet état d'étre de souffrance, je n'aide pas forcément en disans ça...., je le sais, mais suis juste vraie et cash comme tu me connais,et comme je ne sais etre autrement!!!!!
car moi aussi suis en pleine survie!!!!
Alors, rien d'autre qu'essayer encore, de résister...et ma foi, on verra bien, tu ne peux , et moi de meme, nous laisser!!!!!
facile à dire, non, pas tant que ça...car c'est comme si je me parlais à moi!!!...ce qui me fend le coeur d'autant plus!!!!!
Pourquoi devons nous tant souffrir.....!!!?????
je t'aime et t'embrasse fort!!!!
Mais tu le sais, et je sais que tu sais, que c'est un combat et une lutte éternelle pour le bonheur, la plus dure et la plus impitoyable!!!!
Et il y à pire que la mort, c'est cet état d'étre de souffrance, je n'aide pas forcément en disans ça...., je le sais, mais suis juste vraie et cash comme tu me connais,et comme je ne sais etre autrement!!!!!
car moi aussi suis en pleine survie!!!!
Alors, rien d'autre qu'essayer encore, de résister...et ma foi, on verra bien, tu ne peux , et moi de meme, nous laisser!!!!!
facile à dire, non, pas tant que ça...car c'est comme si je me parlais à moi!!!...ce qui me fend le coeur d'autant plus!!!!!
Pourquoi devons nous tant souffrir.....!!!?????
je t'aime et t'embrasse fort!!!!
Anubis- Messages : 2012
Idem...Mary poppins a écrit:C'est un bon départ Mumu
Se dire que ma foi on verra bien. C'est ce que je fais, je ne sais pas faire autrement et pourtant je peux garantir que ce n'est pas la bonne solution.
Je te comprends complètement Mumu mais si le gars que tu vise était comme moi, jamais tu ne verrais quoi que ce soit. Et tu fuirais. Ce serait dommage. Vous louperiez un truc tous les deux et vous ne le sauriez même pas.
La timidité ou la peur ? Peur de la déception, de la réussite, peur de la mort. Quelque part, je trouve que c'est un peu pareil non ?
Je te comprends complètement Mumu mais si le gars que tu vise était comme moi, jamais tu ne verrais quoi que ce soit. Et tu fuirais. Ce serait dommage. Vous louperiez un truc tous les deux et vous ne le sauriez même pas.
La timidité ou la peur ? Peur de la déception, de la réussite, peur de la mort. Quelque part, je trouve que c'est un peu pareil non ?
sylveno- Messages : 3360
moi aussi je t'aime annubis ,justement pour ton côté cash j'adore ça les gens qui disent clairement ce qu'ils pensent!
quand tu dis que le bonheur est une quête éternelle je suis d'accord là dessus mais le bonheur c'est être heureux avant tou et si l'amour ne donne pas ce bonheur je ne vois aucun interet à le rechercher si ce n'est pour me détruire.....je suis prete a aimer,m'investir mais pas pour rien....et quand je dis que ça me tuera c'est la stricte vérité plaisante ou non....si je suis là aujourd'hui à dire je veux être avec cette personne c'est que oui j'ai remonté la pente mais si difficilement et surtout pas encore "tirée d'affaire" donc quand je dis que je supporterais pas d'autre manipulateur ou profiteur c'est vrai je connais mes limites,je suis déjà en train de les repousser au maximum mais l'amour est ma pire faiblesse ,mon talon d'achille,je suis forte pour le reste pour remonter mais plus assez pour me permettre de jouer avec le feu......Je sais qu'on peut être heureux dans bien d'autres domaines donc pour moi je ne suis pas en recherche de l'amour pour être heureuse,j'ai trouvé une perle rare (enfin je crois!) et je veux laisser une porte ouverte pour lui mais sinon comme je le disais avant en dehors de lui (qui à réveillé le désir et l'envie de vivre l'amour) mais si lui ne le veux pas je ne ressent mais pas du tout l'envie de chercher ailleurs,pas besoin......ça fait 5 ans que je vis sans personne dans ma vie,ma libido était éteinte pour pas dire mort"en hibernation" et si rien ne se passe avec lui bah je retourne à cet état ,plus de doutes,soffrances,questionnement,juste à profiter de tous les autres bonheurs qui existent....sans rien attendre d'autre....apres la vie fais son oeuvre mais je ne veux pas me mettre en situation "destructrice" juste parce que je cherche le bonheur.....l'amour c'est vital mais on peut le retrouver dans tant de choses que je ne me limite pas à l'(amour sentimental,l'amour on peut en donner et en recevoir de pleins de manières!je sais à chaque fois on me trouve un peu extreme mais c'est ma vraie nature je ne vais pas aller contre elle.....jusqu'à présent je ne peux pas dire que je connaisse vraiment ce que être heureux en amour veut dire.....je ne demande qu'à le connaitre mais pas au péril de ma vie non plus même si je suis capable de mourrir pour l'autre,je ne veux pas m'autodetruire dans une autre relation mais decouvrir le vrai bonheur sinon je prefere m'abstenir c'est pas dur pour moi!
quand tu dis que le bonheur est une quête éternelle je suis d'accord là dessus mais le bonheur c'est être heureux avant tou et si l'amour ne donne pas ce bonheur je ne vois aucun interet à le rechercher si ce n'est pour me détruire.....je suis prete a aimer,m'investir mais pas pour rien....et quand je dis que ça me tuera c'est la stricte vérité plaisante ou non....si je suis là aujourd'hui à dire je veux être avec cette personne c'est que oui j'ai remonté la pente mais si difficilement et surtout pas encore "tirée d'affaire" donc quand je dis que je supporterais pas d'autre manipulateur ou profiteur c'est vrai je connais mes limites,je suis déjà en train de les repousser au maximum mais l'amour est ma pire faiblesse ,mon talon d'achille,je suis forte pour le reste pour remonter mais plus assez pour me permettre de jouer avec le feu......Je sais qu'on peut être heureux dans bien d'autres domaines donc pour moi je ne suis pas en recherche de l'amour pour être heureuse,j'ai trouvé une perle rare (enfin je crois!) et je veux laisser une porte ouverte pour lui mais sinon comme je le disais avant en dehors de lui (qui à réveillé le désir et l'envie de vivre l'amour) mais si lui ne le veux pas je ne ressent mais pas du tout l'envie de chercher ailleurs,pas besoin......ça fait 5 ans que je vis sans personne dans ma vie,ma libido était éteinte pour pas dire mort"en hibernation" et si rien ne se passe avec lui bah je retourne à cet état ,plus de doutes,soffrances,questionnement,juste à profiter de tous les autres bonheurs qui existent....sans rien attendre d'autre....apres la vie fais son oeuvre mais je ne veux pas me mettre en situation "destructrice" juste parce que je cherche le bonheur.....l'amour c'est vital mais on peut le retrouver dans tant de choses que je ne me limite pas à l'(amour sentimental,l'amour on peut en donner et en recevoir de pleins de manières!je sais à chaque fois on me trouve un peu extreme mais c'est ma vraie nature je ne vais pas aller contre elle.....jusqu'à présent je ne peux pas dire que je connaisse vraiment ce que être heureux en amour veut dire.....je ne demande qu'à le connaitre mais pas au péril de ma vie non plus même si je suis capable de mourrir pour l'autre,je ne veux pas m'autodetruire dans une autre relation mais decouvrir le vrai bonheur sinon je prefere m'abstenir c'est pas dur pour moi!
tu peux dévellopper le "et si le gars est comme moi ,tu verras jamais rien"?ça m'interesse de savoir comment tu es car connaitre la façon dêtre des hommes (zebres de surcroit!) ça m'aiderais beaucoup si bien sûr tu es d'accord pour en parler.....sylveno a écrit:Se dire que ma foi on verra bien. C'est ce que je fais, je ne sais pas faire autrement et pourtant je peux garantir que ce n'est pas la bonne solution.
@ mumu
Je crois que quand on à connu des amours destructeur, il faut faire un travail sur soi de sorte à comprendre si ce choix n'est pas le résultat de son enfance ou interprétation 'défaillante' de l'amour...
Pourquoi associer l'amour à la souffrance, au rejet? au sacrifice... ?
On dis que parfois le parcours est plus existant, plus prenant...plus passionnant que la destination.... Mais avons nous la conscience de soi, celle qui peux nous permettre de choisir notre chemin?...celui qui pourra nous rendre heureux! réellement! celui d'être acteur de sa vie et non pas esclave de sa vie!
Dans le cadre de ma relation, et actuellement je me pose toutes ces question à propos de ma relation............ pourquoi je suis attiré par cet homme timide ....cet homme fermé! ... un hasard ou une conséquence ...?...
Je crois que quand on à connu des amours destructeur, il faut faire un travail sur soi de sorte à comprendre si ce choix n'est pas le résultat de son enfance ou interprétation 'défaillante' de l'amour...
On dis que parfois le parcours est plus existant, plus prenant...plus passionnant que la destination.... Mais avons nous la conscience de soi, celle qui peux nous permettre de choisir notre chemin?...celui qui pourra nous rendre heureux! réellement! celui d'être acteur de sa vie et non pas esclave de sa vie!
Dans le cadre de ma relation, et actuellement je me pose toutes ces question à propos de ma relation............ pourquoi je suis attiré par cet homme timide ....cet homme fermé! ... un hasard ou une conséquence ...?...
urgences- Messages : 410
Je te comprend si bien mumu, car je suis comme toi, morte par amour....tellement de fois, après que dire sauf continuer ou abandonner, je ne sais!!!!!???
Mais je sais une chose, c'est qu'un jour, quelqu'un ou quelque chose peux nous arriver, surtout quand on ne l'attend pas, c un peu ça le drame,...
...et le sauveur que tu es pour les ames en détresse,et que je suis aussi..... que ce soit perso ou pro , c la meme...je crois que c'est inscrit en nous, nous n'y pouvons rien, et oui ça nous détruit, donc auto-destruction, et j'ai remarquée que souvent une fois que nous les avions sauvés, eux prenaient un nouveau chemin, souvent positif, et nous continuions dans cette quète...et cette empathie de l'autre,.....sans avoir appris des leçons que pourtant nous avions reçu!!!!
Comment faire pour vraiment penser à nous et que quelqu'un s'occupe vraiment bien de nous!!!! sans nous abandonner complètement!!!
Je ne sais pas, car nous avons un trop grand et trop petit coeur à la fois!!!!
C'est comme une malédiction, j'ai l'impression....mais peux etre ai t on destinés à ça ....pour l'instant, et le jour viendra ou enfin, nous mériterons, ou plus, nous accepterons de nous laisser guider par autre que nous meme.....
Peux etre est ce ça le problème!!!!!!
Mais je sais une chose, c'est qu'un jour, quelqu'un ou quelque chose peux nous arriver, surtout quand on ne l'attend pas, c un peu ça le drame,...
...et le sauveur que tu es pour les ames en détresse,et que je suis aussi..... que ce soit perso ou pro , c la meme...je crois que c'est inscrit en nous, nous n'y pouvons rien, et oui ça nous détruit, donc auto-destruction, et j'ai remarquée que souvent une fois que nous les avions sauvés, eux prenaient un nouveau chemin, souvent positif, et nous continuions dans cette quète...et cette empathie de l'autre,.....sans avoir appris des leçons que pourtant nous avions reçu!!!!
Comment faire pour vraiment penser à nous et que quelqu'un s'occupe vraiment bien de nous!!!! sans nous abandonner complètement!!!
Je ne sais pas, car nous avons un trop grand et trop petit coeur à la fois!!!!
C'est comme une malédiction, j'ai l'impression....mais peux etre ai t on destinés à ça ....pour l'instant, et le jour viendra ou enfin, nous mériterons, ou plus, nous accepterons de nous laisser guider par autre que nous meme.....
Peux etre est ce ça le problème!!!!!!
peux etre est ce ça la solution!!!!!!
Tu es attirée par la difficultée, mélangée à l'attirance et l'amour, qui souvent se confondent!!!!!
C'est comme ça ma mumu!!!!
C'est comme ça ma mumu!!!!
car l'amour est souffrance , et, bonheur à la fois......urgences a écrit:Pourquoi associer l'amour à la souffrance, au rejet? au sacrifice... ?
Comme la haine et l'amour ne font presque qu' un!!!!
Je peux parraitre défétiste, mais loin de là, juste de l'expérience aussi belle que douloureuse, c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras!!!!!!
Quoi qu'il arrive!!!!!
Je suis en train de regarder "Le ciel peut attendre". J'ai trouvé un truc qui me semble pas mal à 45 min 50 s. Il lui dit "Je m'excuse, je vous dévisage et je ne peux rien y faire". Ça me semble bien pour rester dans sa timidité tout en exprimant ce qui est là et sans risque de recevoir un "non" puisqu'on ne demandes rien réellement mais si l'autre ne comprends pas là, ou fait semblant de pas comprendre, c'est que vraiment c'est pas le bon.
Moi je crois sincèrement au coup de foudre, et oui sylvano, tu as raison si c'est pas dans les 1eres secondes, c'est que c'est pas le ou la vrai de vrai....
Je ne crois pas qu'on peux s'aimer avec le temps, meme si c'est arrivés à certains!!!!
Je ne crois pas qu'on peux s'aimer avec le temps, meme si c'est arrivés à certains!!!!
Oui... mais j'ai passé des mois à essayer de comprendre le pourquoi du comment....suite à ma rupture ...j'avais un besoin profond de comprendre ...comment une belle rencontre pouvait finir aussi fadement...........Anubis a écrit:car l'amour est souffrance , et, bonheur à la fois......urgences a écrit:Pourquoi associer l'amour à la souffrance, au rejet? au sacrifice... ?
Je peux parraitre défétiste, mais loin de là, juste de l'expérience aussi belle que douloureuse, c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras!!!!!!
Quoi qu'il arrive!!!!!
J'ai donc parlé aussi avec des femmes heureuses en amour! et selon elles c'est une question de sélection, de profil.... ces femmes choisissent les hommes qui les rendent heureuses...des partenaires qui ont cette capacités! de donner de l'amour...ces hommes qui soufflent le chaud encore et toujours car amoureux...
L'une d'elle ma conseillé de laisser tomber....elle m'a dis qu'on peux pas faire sortir un homme de sa caverne! .... si celui ci s'y sens bien alors passe à autre chose, le monde est pleins de célibataires...c'est peut être moche mais çà me semble vrai!
Un couple ce sont deux personnes qui veulent être ensemble ....ce n'est pas la volonté d'une seule personne à construire un couple!....
Après la patience, la persévérance peuvent donner des résultats...comme il peuvent ne rien donner! ....et oui...
urgences a écrit:@ mumu
On dis que parfois le parcours est plus existant, plus prenant...plus passionnant que la destination.... Mais avons nous la conscience de soi, celle qui peux nous permettre de choisir notre chemin?...celui qui pourra nous rendre heureux! :)réellement! celui d'être acteur de sa vie et non pas esclave de sa vie!
comme tu le dis notre vécu,enfance et relations demontre bien les failles,j'y ai beaucoup réfléchis ,travaillé dessus et justement je ne veux plus de ce gente de relation car j'ai évolué et les gens qui ne m'aiment pas ,je ne reste pas,j'ai mieux à faire...je me suis posée souvent la question dernièrement de "pourquoi il m'interesse et justement chez lui j'ai cru voir quelqu'un de différent et avec la même sensibilité que moi chose que je n'ai pas trouvée avant dans mes autres relations......les autres n'étaient pas timides mais tres fiers et égoistes......lui même s'il à ce même côté "innaccessible" je ne crois pas que ce soit pour les mêmes raisons......(toujours pareil ,je ne suis sure de rien!)je suppose et justement je ne ferais plus rien tant que je ne serais pas certaine que c'est de la timidité qui le bloque et non "un non desir de s'investir"quand je dis s'investir je parle pas de la vie de couple mais de s'investir,faire les efforts qu'il faut pour que la relation soit des plus agréable pour les deux.....avant je faisais toujours tous les efforts pour les deux ,maintenant je fais les efforts pour moi et à lui de faire les siens(avec mon soutien évidement!) pour lui afin d'être au mieux à deux!je ne veux pas jouer les "st bernard" ou autre même si je suis à l'ecoute,patiente etc,si je ne sens pas d'évolution ou de désir d'évoluer,j'arrête les frais c'est certain!
apres il est vrai que j'ai tendance à tomber amoureuse de personnes qui ont souffert beaucoup,normal je m'y retrouve et me sens plus comprise!mon ex mari lui n'avait pas souffert il était même "adulé" par sa famille et justement il était incapable de comprendre quoi que ce soit!
quand je lui ai explique que j'ai grandi(de la naissance à 6 ans!) dans une "cellule" chambre avec chaines aux volets tires,et poignée de porte absente (je vous passe les autres détails )il m'a dit"peut être que c'est parce que t'étais pas sage!!!!! ce jour là j'aurais dû comprendre et fuir tres loin de lui (le con !même un enfant pas sage on le traite pas comme ça!!!)
bref .....
donc oui je suis attirée par les personnes en souffrance mais lui travaille sur lui contrairement à toutes mes autres relations qui eux ne se remettaient jamais en cause et rejetaient toujours les fautes sur les autres!
lui semble vouloir s’améliorer en permanence et c'est ça en fait que j'aime chez lui,un grand coeur et l'envie de s'améliorer toujours ......même si forçement ça veut dire "pas simple"lui semble ne pas s'endormir sur la responsabilite des autres mais essayer de gérer toutes ses failles! ça demande du courage et j'admire ce genre de courage chez un homme!(car c'est assez rare!)
maintenant j'ai besoin de savoir s'il est vraiment timide ou incapable d'aimer.....apres je pourrais plus avancer...
Bonsoir,sylveno a écrit:Je suis en train de regarder "Le ciel peut attendre". J'ai trouvé un truc qui me semble pas mal à 45 min 50 s. Il lui dit "Je m'excuse, je vous dévisage et je ne peux rien y faire". Ça me semble bien pour rester dans sa timidité tout en exprimant ce qui est là et sans risque de recevoir un "non" puisqu'on ne demandes rien réellement mais si l'autre ne comprends pas là, ou fait semblant de pas comprendre, c'est que vraiment c'est pas le bon.
Je trouve que c'est beau mais j'ai envie de dire pourquoi ne pas dire clairement les choses....l'autre ne pas 'forcement' comprendre les nuances, les non dits... même si elle dit non ...c'est donc une occasion d'aller voir une autre qui elle dira 'oui'!.
la peur de l'échec ou la peur tout court...c'est pas normal!!!! ...
bonne nuit a tous..
Oui mumu je veux bien essayer de me décrire dans ce sens là bien que je ne m'estime pas représentatif.
J'ai l'impression en fait qu'Anubis m'a devancé avec :
« Je ne sais pas, car nous avons un trop grand et trop petit coeur à la fois!!!! »
et avec son histoire de chemin convergent et divergent aussi.
Je me ferme parce que je ne sais pas supporter que quelqu'un me rejette. D'où d'ailleurs mon métier d'aide à la personne. J'applique une technique et si ça le fait pas, je peux toujours me dire que c'est la technique qui n'est pas adaptée à la personne. Je connais très bien tout ce mécanisme et je m'appuie dessus pour être plus efficace dans ma pratique pro.
En amour, je n'exprime pas quoi que ce soit. Si les circonstances si prête, je demandes cash "On fait l'amour ?" ou j'entame sans demander mais je ne sais pas séduire. Parce que je vois ça comme de la manipulation et que j'ai moi même assez été manipulé pour l'avoir en horreur.
J'ai récemment osé demander à quelqu'un si on pouvait essayer de vivre ensemble mais la donne est faussé parce que on ne se verra que dans longtemps et beaucoup de choses peuvent avoir changé d'ici là. Et puis c'était un challenge que je me suis donné. Une inhibition que je voulais dépasser. La demandes est réelle mais sans "risque" immédiat. Face à face, je n'aurais jamais rien dit ni probablement rien laissé paraitre tout simplement parce que je ne sais pas le faire. Me protéger de la manipulation c'est fait chez moi au prix de l'extinction. Si je te voyais fuir après une tentative d'approche je me dirais "elle c'est rendu compte que c'était pas ce qu'elle voulait" et c'est tout.
J'ai mis en vrac un peu comme ça venait j'espère que cela pourra t'être un peu utile.
« Je ne sais pas, car nous avons un trop grand et trop petit coeur à la fois!!!! »
Je me ferme parce que je ne sais pas supporter que quelqu'un me rejette. D'où d'ailleurs mon métier d'aide à la personne. J'applique une technique et si ça le fait pas, je peux toujours me dire que c'est la technique qui n'est pas adaptée à la personne. Je connais très bien tout ce mécanisme et je m'appuie dessus pour être plus efficace dans ma pratique pro.
En amour, je n'exprime pas quoi que ce soit. Si les circonstances si prête, je demandes cash "On fait l'amour ?" ou j'entame sans demander mais je ne sais pas séduire. Parce que je vois ça comme de la manipulation et que j'ai moi même assez été manipulé pour l'avoir en horreur.
J'ai récemment osé demander à quelqu'un si on pouvait essayer de vivre ensemble mais la donne est faussé parce que on ne se verra que dans longtemps et beaucoup de choses peuvent avoir changé d'ici là. Et puis c'était un challenge que je me suis donné. Une inhibition que je voulais dépasser. La demandes est réelle mais sans "risque" immédiat. Face à face, je n'aurais jamais rien dit ni probablement rien laissé paraitre tout simplement parce que je ne sais pas le faire. Me protéger de la manipulation c'est fait chez moi au prix de l'extinction. Si je te voyais fuir après une tentative d'approche je me dirais "elle c'est rendu compte que c'était pas ce qu'elle voulait" et c'est tout.
J'ai mis en vrac un peu comme ça venait j'espère que cela pourra t'être un peu utile.
Dernière édition par sylveno le Dim 20 Oct 2013 - 0:12, édité 1 fois
Et oui,,, mais ne te demande forcement pourquoi un tel amour c arrété si brutalement, car l'amour est aussi une grande énigme,,,sans réponses des fois!!!!......
......qui peux nous faire perdre la tete à force de questionnement, et de raisonnement....sans raisons aucunes!!!!
Ton amie t'as dit des choses vraies, certes, une personnes qui ne veut pas aimer, ou qui aime plus sa personne, ou son activité plus que l'amour de l'autre est très difficile à faire sortir , comme tu dis de sa caverne, c'est bien vrai.....
Dans ce cas ne perd pas ton temps!!!!!
Car, et je parle en connaissance de cause, cela peut prendre des années, en aimant , et en étant meme en couple avec cette personne, et au bout du compte, tu restes sur le carreau!!!!
Patience, oui...... oubli de soi non!!!
......qui peux nous faire perdre la tete à force de questionnement, et de raisonnement....sans raisons aucunes!!!!
Ton amie t'as dit des choses vraies, certes, une personnes qui ne veut pas aimer, ou qui aime plus sa personne, ou son activité plus que l'amour de l'autre est très difficile à faire sortir , comme tu dis de sa caverne, c'est bien vrai.....
Dans ce cas ne perd pas ton temps!!!!!
Car, et je parle en connaissance de cause, cela peut prendre des années, en aimant , et en étant meme en couple avec cette personne, et au bout du compte, tu restes sur le carreau!!!!
Patience, oui...... oubli de soi non!!!
c'est tres subtil ,j'adore! un homme trop sûre de lui (en apparences ou réellement ça prend plus!)donc oui ce genre d'approche est bien si la personne dis je vous devisage dsl mais je n'arrive pas à faire autrement ,le principal des "signes" est là pour moi....il dis"vous me plaisez au point de m'hypnotiser" mais san le dire réellement ça laisse une marge de manoeuvre aux deux!sylveno a écrit:Je suis en train de regarder "Le ciel peut attendre". J'ai trouvé un truc qui me semble pas mal à 45 min 50 s. Il lui dit "Je m'excuse, je vous dévisage et je ne peux rien y faire". Ça me semble bien pour rester dans sa timidité tout en exprimant ce qui est là et sans risque de recevoir un "non" puisqu'on ne demandes rien réellement mais si l'autre ne comprends pas là, ou fait semblant de pas comprendre, c'est que vraiment c'est pas le bon.
quekqu'un qui va me dire texto "tu me plait!"panique ,je ne saurais pas réagir car trop "direct" le probleme avec la timidité et la façon de faire passer les message"indirects" c'est que c'est pas toujours évident de les voir pour ce qu'ils sont ou de mal les interpreter si pas assez explicits certains mots ayant plusieurs variations d'interprétaion c'est pas toujours évident de décoder...(ou trop tard!)
UN EXEMPLE :si je dis à quelqu'un que sa présence me pertrube....on peut l'interpreter de plusieurs façons,soit je suis perturbée(chamboulée émotionnellement,mais positif)mais ça peut aussi vouloir dire "ta presence me cause des nuisances mais dit de façon "diplomate"(negatif)
donc les messages subtils c'est bien mais il en faut plus qu'un pour donner la note des intentions...
@ urgences J'ai plus envie d'en recevoir c'est tout. Je sais ce que ça fait et j'ai plus envie. Par contre, une compét' de boxe thai, ça me fait pas peur. Et toi ?
La séduction n'est point manipulation,non, non, non!!!!
Tout dépend comment toi tu le vois et tu le sens, au contraire c'est nécessaire à l'approche et à la rencontre!!
perso, j'ai fait l'erreur sans le savoir, cause d'un coup de foudre, mon ex!!!!! de lui dire direct, je t'aime , tu es l'homme de ma vie!!!!....
et bien, après 3 années de passion, et encore, nous nous sommes déchirés dès le début tout en étant totalement passionés, et il me reprochait sans cesse de ne pas l'avoir séduit et de lui avoir sauté dessus!!!!" ce qui est vrai""
Mais je n'ai pus m'en empècher, car je l'avais, trouvée, voir " retrouvée"....
Nous nous sommes quittés mais pour moi, il reste l'homme de ma vie!!!!!
Tout dépend comment toi tu le vois et tu le sens, au contraire c'est nécessaire à l'approche et à la rencontre!!
perso, j'ai fait l'erreur sans le savoir, cause d'un coup de foudre, mon ex!!!!! de lui dire direct, je t'aime , tu es l'homme de ma vie!!!!....
et bien, après 3 années de passion, et encore, nous nous sommes déchirés dès le début tout en étant totalement passionés, et il me reprochait sans cesse de ne pas l'avoir séduit et de lui avoir sauté dessus!!!!" ce qui est vrai""
Plus envie d'en recevoir...cela veut dire que tu ne veux pas jouer! donc game over! ...sylveno a écrit:@ urgences J'ai plus envie d'en recevoir c'est tout. Je sais ce que ça fait et j'ai plus envie. Par contre, une compét' de boxe thai, ça me fait pas peur. Et toi ?
la vie est un risque, l'amour est un risque, le bonheur et un risque... le risque que çà s'arrête, le risque de souffrir, le risque de mourir! ....
@ mumu,
on vis la même chose ...je suis sûr que tu prendra la bonne décision, le moment venu!
on vis la même chose ...je suis sûr que tu prendra la bonne décision, le moment venu!
Je te comprends totalement...Anubis a écrit:La séduction n'est point manipulation,non, non, non!!!!
Il faut maintenir le mystère...au moins un peux...l’acquis tue le désir ...malheureusement ..
Wah mumu.
J'ai l'impression de me lire mais en plus écorché. C'est fou comme ca ressemble a ce que je pourrai dire a mes amis les plus proches si je sentais que je pouvais leur confier mon état d'âme. car la réaction habituelle c'est plutôt du genre "non mais ca marche pas comme ca, tu rencontres pas ton amour comme ca, une relation ca se construit petit a petit. mais ca commence parfois juste comme un coup comme ca. parfois c'est une amitier qui évolue, etc. ne te prends pas la tête et vie toutes les possibilités tu verras ce que ca donne !"
Bref le truc que j'ai as spécialement envie d'entendre.... cela dis, je commence a me faire a l'idée que ca marche comme ca dans le monde des mortels :s
J'ai l'impression de me lire mais en plus écorché. C'est fou comme ca ressemble a ce que je pourrai dire a mes amis les plus proches si je sentais que je pouvais leur confier mon état d'âme. car la réaction habituelle c'est plutôt du genre "non mais ca marche pas comme ca, tu rencontres pas ton amour comme ca, une relation ca se construit petit a petit. mais ca commence parfois juste comme un coup comme ca. parfois c'est une amitier qui évolue, etc. ne te prends pas la tête et vie toutes les possibilités tu verras ce que ca donne !"
Bref le truc que j'ai as spécialement envie d'entendre.... cela dis, je commence a me faire a l'idée que ca marche comme ca dans le monde des mortels :s
Traockl- Messages : 1870
Malheureusement, tu l'as dit,
............ mais quand on trouve l'autre, dur dur, de ne pas s'exprimer!!!!!
brrr la moutarde me monte au nez....l'amour c'est pas un produit de consommation qu'on choisi sur un catalogue(c'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas les sites de rencontre,)on passe sa commande et voilà c'est de l'amour!non l'amour c'est subtil,complexe ,variant et j'en passe!cette personne recherche la securité c'est tout c'est pas de l'amour!il aime sa caverne qu'il y reste ....blablabla....quel manque d'empathie d',ecoute,compréhension.....je veux surtout pas me prendre la tête à essayer de comprendre,je fuis au premier probleme...pfff il est où l'amour là dedans!urgences a écrit:Oui... mais j'ai passé des mois à essayer de comprendre le pourquoi du comment....suite à ma rupture ...j'avais un besoin profond de comprendre ...comment une belle rencontre pouvait finir aussi fadement...........Anubis a écrit:car l'amour est souffrance , et, bonheur à la fois......urgences a écrit:Pourquoi associer l'amour à la souffrance, au rejet? au sacrifice... ?
Quoi qu'il arrive!!!!!
J'ai donc parlé aussi avec des femmes heureuses en amour! et selon elles c'est une question de sélection, de profil.... ces femmes choisissent les hommes qui les rendent heureuses...des partenaires qui ont cette capacités! de donner de l'amour...ces hommes qui soufflent le chaud encore et toujours car amoureux...
L'une d'elle ma conseillé de laisser tomber....elle m'a dis qu'on peux pas faire sortir un homme de sa caverne! .... si celui ci s'y sens bien alors passe à autre chose, le monde est pleins de célibataires...c'est peut être moche mais çà me semble vrai!
Un couple ce sont deux personnes qui veulent être ensemble ....ce n'est pas la volonté d'une seule personne à construire un couple!....
Après la patience, la persévérance peuvent donner des résultats...comme il peuvent ne rien donner! ....et oui...
dsl mais ce genre de reaction me provoque de l'urticaire c'est réducteur si un homme aime sa caverne c'est qu'il à ses raisons (bonnes ou mauvaise...)c'est que peut être aussi il veut eviter de croiser ce genre de personnes qui ne veulent surtout pas avoir d'efforts à faire,su tout cru ,tout cuit dans le bec!
quand on aime on ne cherche pas à changer l'autre à le forcer à sortir de l'isolement si ça lui convient(pour un temps)on essaye de le rassurer un minimum sur la "non-intention" de lui nuire ,l'envahir,ou de vouloir le changer!......on essaye de comprendre pourquoi il aime tant sa caverne...
le monde est plein de célibataires mais les plus "faciles à avoir" ne sont pas forcément des "perles" les joyaux pour moi se doivent d'être disssimulés pour ne pas être "pillés" par les opportunistes sinon ce ne sont plus des tresors.....
bon je m'égare mais même si la situation est complexe et que tu en à marre ou veut tout stopper,on ne dit pas des choses comme ça sur les gens qui aiment leur "grotte" car la plupart de ces gens se protègent car tres sensibles et aussi parce que la solitude et le travail ça &aide aussi à réfléchir méediter,ou au contraire d'exutoire pour des émotions trop envahissanteq!
bref l'isolement peut avoir de multiples raisons......ça n=e veut pas dire ne pas savoir aimer ou ne pas vouloir....
jugements hatifs je trouve.....et ses "profils" rien ne garanti qu'elle en serta encore contente dans quelques années,parfois il faut ramer pour acceder au bonheur mais si les efforts ont été faits pour "preparer" l'avenir au mieux alors une fois certaines épreuves passées(j'appelle ça les règlages)il se peut que ça aille loin et longtemps!le trop facilement "amoureux" bah avec le temps......plus forcément appetissant car la difficulté de la conquête ça peut aussi créer des bases solides....et le fait d'avoir ramé pour "avoir" on lâche moins facilement dans les épreuves a venir...
juste pour rire...."trop facilement dans ton lit......trop facilement parti......(je sais c'est pourri mais bon!)
oui je comprend bien ce que tu veux dire...d'ailleurs j'avais fais une reponse mais j'etais pas dans mon assiette et j'ai mal formulé donc j'ai supprimée ma réponse,là ce soir je te dirais "ce qui est bon pour le commun des mortels ne l'est pas forcément pour toi"Traockl a écrit:Wah mumu.
tu parlais qu'une fois l'abordage fait tu n'étais pas dans le rôle,normal l'abordage ne s'est pas fait à "ta manière" mais la à la "façon la plus répandue"moi perso la drague je déteste!tout autant petre draguée que draguer....je trouve ça lourd pas naturel ou spontané...je suis plus rassurée et même carrément charmée par une séduction maladroite que par une "approche typique"n'oublies surtout pas que tu es atypique si tu te biaise des le départ dans des "normes" ça ne peut pas coller.. te forcer à être ce que tu n'es pas ne va que t'apporter des deceptions et frustrations qui envenimeront le probleme!
je pense que le mieux est d'écouter ta conscience ,elle sait comment faire.....continuer à travailler tes blocages et surtout "ne pas être préssé"je sais que quand on est seul c'est dur mais la precipitation amène les chutes,prends le temps de te regarder completement pour savoir ce qui bloque,ce que tu aimerais changer en toi poutr faciliter les choses......ensuite les choses se feront naturellement mais surtout"en leur temps" celui pour toi de te sentir "en confiance en toi réelle" et non "simulée"
apres ce n'est que mon avis mais même si tes amis ont de bonnes intentions ils ne sont pas toi!
oui la ressemblance dans la situation m'à frappée c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par te parler en mp car je sentais la même souffrance que moi .......urgences a écrit:@ mumu,
je suis sûre aussi que tu trouveras le chemin du bonheur,tout simplement parce que tu le veux et t'investit à fond!donc même si ce n'est pas celui qui te convient(l'avenir le dira!)tu n'auras aucun regret car tu auras tout fait pour que ça marche......
et qui sait peut être te teste t'il à sa façon pour savoir si tu es vraiment "fiable" et perseverante dans les épreuves,peut être à t'il peur d'être abandonné une fois qu'il se sera enfin lâché!
tellement de possibilités!
pour nous deux l'absence de dialogue c'est ça qui rend les choses difficiles à vivre car trop de place pour le doute et les mauvaises interpretations!trop de place pour se perdre et peu à quoi se raccrocher......moi tant que j'aime une personne et qu'elle ne me dis pas "dsl mais non" je n'abandonne pas surtout s'il y a quelques signes(si petits soit ils)d'interet!
Merci pour ton conseil.......ça à été dur à démarrer mùais ça y est on avance.....un pas à la fois!thom .M a écrit:@mumu
si tu n'arrive pas a sortir quoi que ce soit , commence par le début , ou les questions que tu te pose fréquemment ... tes doutes , tes envie , t'est crainte , enfin voila ... il faut écrire sans essayer de formuler bien le sujet , sans essayer de "cadrer" dans sa tête , genre "mais je peux quand même pas dire ça .." SI SI ! tu peux
tu peux aussi nous dire ce qui ce passe sans parler de tes point de vue , mais plus tu en dit , mieux on peut aider
l'entraide franchement il n'y à pas mieux,se soutenir,se serrer les coudes dans les épreuves comme dans les joies,ça c'est ce que j'appelle du partage!
je comprend cette souffrance là c'est pour ça que ce fil me retournait tant les tripes.....ne pas s'exprimer garder pour soi(volontairement ou pas)c'est lourd surtout quand on à tant à dire.....Anubis a écrit:Malheureusement, tu l'as dit,
Voilà comment je me sens!!!!!
merci sylveni pour ces précisions...tu as ta façon à toi d'avancer vers l'autre,cash,direct....apres ça peut faire fuir ou marcher selon la opersonne en face mais du trop "rapide" sans séduction(pas drague.....ce que j'appelle séduction est plus subtil,le regard,les sourires,les silences aussi.....enfin la magie du langage (quand on en est capable c'est chouette)sylveno a écrit:Oui mumu je veux bien essayer de me décrire dans ce sens là bien que je ne m'estime pas représentatif.
quand on ne veut pas parce qu'on ne veut pas manipuler ou être manipulé c'est autre chose.......la séduction est en effet une forme de manipulation mais elle n'est pas forcément "perverzse" ça peuty être tout simplement montrer son interet.....apres on aime ou on aime pas ça mais si tu dis que tu ne désuit pas et ne dis rien de tes sentiments comment veux tu que la personne sache dans quoi elle s'engage......comment peut elle savoir ce que tu veux?
pour le côté j'ose de loin ,je suis pareille.....je n'aurais jamais osé dire "en face" ce que je ressent.......apres quand je connais la personne et ses intentions je n'ai plus ce probleme de ne pas oser dire et j'espère ne pas l'avoir car c'est une souffrance énorme .....
j'espère pour toi que ça va être positif (aussi bien parce que ça serais super mais aussi parce que tu auras la preuve qu'oser parfois c'est gagner.....
ne pas accepter un refus est je pense dû à un manque de confiance en toi car "refus" veut dire une claque à l'estime de toi,alors que tu he dois pas te remettre en question sur ta propre estime par rapport à un refus,on ne peut pas plaire à tout le monde ça ne veut pas dire qi'on est pas plaisant iou aimable....et les refus aussi ça fait avancer,on s'améliore et s'il n'y avait aucun refus rien de tout ce que tu fais pour t'améliorer n'aurait été possible!en plus sans aucun refus,pas de victoires.....il faut savoir perdr pour savoir gagner.....
cette image est tres représentative du poids de l'amour parfois surtout quand il est secret ou pas exprimé........Anubis a écrit:
Voilà comment je me sens!!!!!
J'aimerais tant trouver les mots pour te consoler.......ça me fait mal de te voir souffrir ainsi......si tu étais à côté de moi je te ferais un gros gros gros calin......
Il faut prendre des risques dans la vie, surtout en Amour, prendre des claques, et bien, cela n'a jamais tué personne, je sais , facile à dire, mais à un moment donné, dédolèe, mais parler c'est c'est bien , mais agir ou se laisser faire ,à ce niveau.... c'est encore mieux!!!!!mumu a écrit:.la séduction est en effet une forme de manipulation mais elle n'est pas forcément "perverzse" ça peuty être tout simplement montrer son interet.....apres on aime ou on aime pas ça mais si tu dis que tu ne désuit pas et ne dis rien de tes sentiments comment veux tu que la personne sache dans quoi elle s'engage......comment peut elle savoir ce que tu veux?
Meme, si on a l'impression d'y laisser des plumes,.....meme si ce n'est pas qu'une impréssion!!!!
Que voulez vous vraiment!!!??????
Qu'avait vous à perdre les amis , tous, nous avons souffert, nous connaissons la douleur, alors, aujourd'hui qu'est ce qui empéche ......!!!!
A part, oui, c'est vrai, la Peur!!!!!
Domage!!!!!
Peux etre me détesterez vous pour ces quelques phrases, mais tampis, il faut arreter de se questionner dans le vide, mais plutot se conseiller,vous me trouverez surement à la traine, ou à coté de vos plaques, mais je suis là pour vous booster!!!!!!!!
Vraiment désolée, mais l'espoir et l'envie, après la mort..... ont pris le pas sur ma souffrance, tellement elle était forte!!!!!
je l'ai transformée en nouveauté!!!!!je ne sais encore vraiment comment la définir.....
Mais elle est la, car je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dur, dur, c'est vrai!!!!!!
tendrement...
Anubis
Coucou !
Il faut en effet trouver des solutions aux choses à porter, car elles ne rendent pas libre quand elles sont sur le dos, les choses.
Je me suis souvent posé la question suivante : Peut-on dépasser l'état profond de notre être, à savoir que la femme a besoin de protection, de stabilité, pour pouvoir enfanter etc ... Et l'homme, inversement, dans son rôle à lui. Je crois que ce sont ces phénomènes qui dirigent nos "coeurs" et qui font dire que c'est l'homme ou la femme de ma vie. J'ai toujours trouvé ça un peu trop extrême pour moi (je ne parle ici que de mon avis ^^), de se dire qu'il y a UNE SEULE personne qui puisse remplir ce rôle.
Enfin bon, ça a fait et ça fait encore tourner mon cerveau, mais mon coeur n'a pas encore trouvé de réponse qui satisfasse mon esprit (première fois que j'utilise ce temps depuis bien des années).
Mon rêve, c'est d'être libre, même et surtout de mes chaînes.
PS : Puis autre chose de rigolo, c'est que souvent j' (on, je tente) ai tendance a avoir peur des relations, à geindre des souffrances qui pourraient arrivées, alors qu'elles ne vivent que dans ma petite tête. L'esprit empoisonne le coeur. A bas l'esprit !
(Anubis, on écrit en même temps, j'aime tes idées !)
Il faut en effet trouver des solutions aux choses à porter, car elles ne rendent pas libre quand elles sont sur le dos, les choses.
Je me suis souvent posé la question suivante : Peut-on dépasser l'état profond de notre être, à savoir que la femme a besoin de protection, de stabilité, pour pouvoir enfanter etc ... Et l'homme, inversement, dans son rôle à lui. Je crois que ce sont ces phénomènes qui dirigent nos "coeurs" et qui font dire que c'est l'homme ou la femme de ma vie. J'ai toujours trouvé ça un peu trop extrême pour moi (je ne parle ici que de mon avis ^^), de se dire qu'il y a UNE SEULE personne qui puisse remplir ce rôle.
Enfin bon, ça a fait et ça fait encore tourner mon cerveau, mais mon coeur n'a pas encore trouvé de réponse qui satisfasse mon esprit (première fois que j'utilise ce temps depuis bien des années).
PS : Puis autre chose de rigolo, c'est que souvent j' (on, je tente) ai tendance a avoir peur des relations, à geindre des souffrances qui pourraient arrivées, alors qu'elles ne vivent que dans ma petite tête. L'esprit empoisonne le coeur. A bas l'esprit !
Ma mumu , merci, tu vois je balance entre souffrance et rejet de la souffrance, via mon dernier post, qu'il ne faut surtout pas prendre mal, mais c'est la guerre en moi!!!!!
Et à la limite de la schizophrénie de l'amour, un coup je me plaint, un coup je me rebelle!!!!
En effet cette image est plus que représentative.... je le sens physiquement, j'ai vraiment mal, surtout au dos, car j'ai l'impression de ne plus sentir mon coeur!!!!!
Et à la limite de la schizophrénie de l'amour, un coup je me plaint, un coup je me rebelle!!!!
En effet cette image est plus que représentative.... je le sens physiquement, j'ai vraiment mal, surtout au dos, car j'ai l'impression de ne plus sentir mon coeur!!!!!
Idem Attilap....Pour tout ce que tu as dit......
pourquoi je t"en voudrais tu n'as rien dis de mal au contraire c'est vrai qu'il faut oser "commencer" sinon c'est sûr que rester enfermer dans les chaines de son esprit comme le dis si bien attilap!
transformer la souffrance en chemin vers l'action et les espoirs ET SURTOUT LA VIE....
j'ai déjà commencé à agir,je lui ai dit ,je travaille tous mes autres nombreux blocages(notamment pour moi la peur "de l'acte physique" car trop longtemps loin de tout ça du coup encore plus complexée qu'avant.......
peur que mon physique(malmené par la vie mais c'est ainsi ça n'enlève rien à monn charme mais connaissant un peu le gout physique qu'on les hommes ,bah oui forcément j'ai peur!
peur aussi de ne pas assurer de ce côté là car pas pratiqué depuis longtemps et savoir qu'avec son ex c'etait le top bah moi je me dis que c'est pas la peine je ne serais pas la hauteur ......c'est la premiere fois que je me pose la question de savoir si je suis "top au lit ou pas" jusqu'a present jamais de plaintes au contraire mais savoir que la personne avant moi etait sexy et en plus douée pour ça ,bah moi je me sens d'un coup bien "nulle"
allez ça y est je l'ai dit!
transformer la souffrance en chemin vers l'action et les espoirs ET SURTOUT LA VIE....
j'ai déjà commencé à agir,je lui ai dit ,je travaille tous mes autres nombreux blocages(notamment pour moi la peur "de l'acte physique" car trop longtemps loin de tout ça du coup encore plus complexée qu'avant.......
peur que mon physique(malmené par la vie mais c'est ainsi ça n'enlève rien à monn charme mais connaissant un peu le gout physique qu'on les hommes ,bah oui forcément j'ai peur!
peur aussi de ne pas assurer de ce côté là car pas pratiqué depuis longtemps et savoir qu'avec son ex c'etait le top bah moi je me dis que c'est pas la peine je ne serais pas la hauteur ......c'est la premiere fois que je me pose la question de savoir si je suis "top au lit ou pas" jusqu'a present jamais de plaintes au contraire mais savoir que la personne avant moi etait sexy et en plus douée pour ça ,bah moi je me sens d'un coup bien "nulle"
allez ça y est je l'ai dit!
Attilap,bonsoir:)attilap a écrit:Coucou !
c'est vrai que ça c'est carrement pesant .....
mais cantonner les femmes dans un besoin de securite pour enfanter etc....là je dirais que ça dépend des situations,toutes les femmes ne cherchent pas forcement la sécurité en premier....ou alors je parle comme ça car j'ai déjà eu mes enfants et que maintenant ma liberté j'y tiens,quand je dis liberté je parle de "non emprisonnement" pas de la liberté d'aller voir ailleurs ça non!
dire d'une personne qu'elle est 'la personne de sa vie" c'est vrai que c'est "enfermant" pesant pour celui ou celle qui l'entend....moi je prefere parlé "d'une perle rare" mais pas forcement la seule c'est certain.....il en faut pour tout le monde et aussi ne pas se dire si c'est pas lui c'est foutu jamais ....moi si je dis si il veut pas je retourne à mes affaires mais dire que c'est l'homme de ma vie je ne le saurais qu'à ma mort!
comme tu le dis l'anticipation des souffrances éventuelles bah c'est elle qui pollue tout......alors continuons à dépolluer notre esprit des chaines et conditionnementts en tous genre....
est ce qu'on peut l'état profond de nôtre être en effet.......attilap a écrit:Je me suis souvent posé la question suivante : Peut-on dépasser l'état profond de notre être, à savoir que la femme a besoin de protection, de stabilité, pour pouvoir enfanter etc ... Et l'homme, inversement, dans son rôle à lui. Je crois que ce sont ces phénomènes qui dirigent nos "coeurs" et qui font dire que c'est l'homme ou la femme de ma vie. J'ai toujours trouvé ça un peu trop extrême pour moi (je ne parle ici que de mon avis ^^), de se dire qu'il y a UNE SEULE personne qui puisse remplir ce rôle.
surtout si cet état est un "conditionnement sociétal" plus qu'une "vérité",se libérer de ses chaines ça inclut de savoir les identifier .....conditionnements ou "blocages" tout ça on peut le transformer par la pnl entre autre......je ne sais pas si ça t'aidera ce que je dis mais pour l'avoir pratiqué sur des "chaines profonde et lourdes" je peux dire que ça marche,pas que c'est simple mais ça marche!
que de jugement ! Je me livre et tu en profite pour me rentrer dedans ? Ça, ça va pas le faire. C'est justement de ça qu'il s'agit. Je ne veux plus être agressé lorsque je m'ouvres. Tu as fait la démonstration impeccable du problème que j'évoque. Ce n'est ps de la peur, c'est une mesure de protection. Je protège ce qui as besoin d'être protégé (mère probablement PN) : mon cœur et mon âme d'où mon évocation de boxe thai.urgence a écrit:La peur de l'échec ou la peur tout court...c'est pas normal!!!! ...
cela veut dire que tu ne veux pas jouer! donc game over! ...
C'est curieux car en lisant ton topic « Le rapport à l'amour? » Surtout ton post du Lun 22 Juil - 20:05 dans ce même topic, il y a quelque chose qui ne colle pas. C'est quoi le problème ? tu as un problème avec les hommes ou c'est juste avec ce que je dis ? Ça te rappelle ton vécu et ça t'es insupportable ? Je mets mon cœur à l'abri en quoi cela te pose-t-il un problème ?
Mais je pense que c'est juste des indélicatesses de langage.
Quoi qu'il en soit, laisse moi tranquille. Ne me juge pas et ça ira mieux pour toi et pour moi. Des conseils d'accord, des jugements non.
Oui Anubis, n'ai pas peur de secouer le prunier (sans mauvais jeux de mot).
Dernière édition par sylveno le Dim 20 Oct 2013 - 8:22, édité 1 fois
sylveno a écrit:@ urgences, que d'agressivité ! Je me livre et tu en profite pour me rentrer dedans ? Ça, ça va pas le faire. C'est justement de ça qu'il s'agit. Je ne veux plus être agressé lorsque je m'ouvres. Tu as en fait la démonstration impeccable du problème que j'évoque.
C'est curieux car en lisant ton topic « Le rapport à l'amour? » Surtout ton post du Lun 22 Juil - 20:05 dans ce même topic, il y a quelque chose qui ne colle pas. C'est quoi ton problème ? tu as un problème avec les hommes ou c'est juste avec moi ? ou alors ce que je dis te rappelle trop ton vécu et ça t'es insupportable ?
Quoi qu'il en soit, laisse moi tranquille. Ne me juge pas et ça ira mieux pour toi et pour moi.
Bonjour sylveno,
Excuse moi si je t'ai touché, ce n'était pas mon intention ...
Non, je ne te juge pas....
Je suis en effet révolté... normalement quand on trouve l'amour , on doit le vivre pleinement...naturellement..
le fait de pas pouvoir le vivre et bien je trouve çà très frustrant.... car des obstacles (et pas des moindre) gâche cette possibilité d’accéder au bonheur! de vivre! au sens profond...
Mon 'défaut' et que j'ai besoin d'être dans l'action ...et donc je peux paraitre agressive en effet à des moments...
Ne le prends pas comme une attaque personnel car ce n'est pas le cas du tout, je suis dans une démarche 'trouver la solution' mais en fait la solution est différente pour chacun et puis surtout le bon moment est différent aussi pour chacun...
Pas grave, ça c'est croisé j'étais en train de rectifier mon message en évoquant une indélicatesse. Pas de prob'.
Je m'excuse aussi, je suis un peu à vif sur ces questions.
sylveno a écrit:Pas grave, ça c'est croisé j'étais en train de rectifier mon message en évoquant une indélicatesse. Pas de prob'.
@ mumu,
Je peux comprendre que le discours de certaines personnes peuvent choquer, notamment le chapitre ou je parle de caverne et des expériences/conseils des femmes heureuses en amour...
La définition de l'amour et propre à chacun, son intensité, notre façon de le vivre, de le partager...etc (D'ailleurs j'ai pas mal débattue à ce propos.... ) car moi j'ai sentie le sentiment que cet homme était non seulement rare ...mais aussi me correspond...je me suis vu avec lui pour la vie.. pour une fois je me suis projeté dans l'avenir ...
Mais j'ai déjà eu ce sentiment avant .... et la vie m'a obligé à comprendre...que non...que notre bonheur, il est en nous....pas chez une personne précise....
C'est notre envie d'être heureux qui nous permettra de l'être.... pas une personne...
Maintenant je ne sais pas....je crois que parfois je tranche alors que il y avait encore de la marge ou que je manque de patience peut être.... alors je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision?...la bonne approche?...
Mais je suis persuadé que chaque chose en son temps....et que avoir peur de perdre l'autre, nous le fait perdre inévitablement....alors que prendre ses distance parfois ...ne pas faire sentir l'autre que notre bonheur dépend de lui ou qu'on à besoin de lui dans notre vie...etc. créer l'attraction...alors grâce à ma relation et ma rupture, j'ai compris que même les prise de distance peuvent être constructive ....comme tu le dis, elle nous pousse à aller de l'avant et à faire un travail sur soi ...à évoluer...
Je peux comprendre que le discours de certaines personnes peuvent choquer, notamment le chapitre ou je parle de caverne et des expériences/conseils des femmes heureuses en amour...
La définition de l'amour et propre à chacun, son intensité, notre façon de le vivre, de le partager...etc (D'ailleurs j'ai pas mal débattue à ce propos.... ) car moi j'ai sentie le sentiment que cet homme était non seulement rare ...mais aussi me correspond...je me suis vu avec lui pour la vie.. pour une fois je me suis projeté dans l'avenir ...
Mais j'ai déjà eu ce sentiment avant .... et la vie m'a obligé à comprendre...que non...que notre bonheur, il est en nous....pas chez une personne précise....
C'est notre envie d'être heureux qui nous permettra de l'être.... pas une personne...
Maintenant je ne sais pas....je crois que parfois je tranche alors que il y avait encore de la marge ou que je manque de patience peut être.... alors je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision?...la bonne approche?...
Mais je suis persuadé que chaque chose en son temps....et que avoir peur de perdre l'autre, nous le fait perdre inévitablement....alors que prendre ses distance parfois ...ne pas faire sentir l'autre que notre bonheur dépend de lui ou qu'on à besoin de lui dans notre vie...etc. créer l'attraction...alors grâce à ma relation et ma rupture, j'ai compris que même les prise de distance peuvent être constructive ....comme tu le dis, elle nous pousse à aller de l'avant et à faire un travail sur soi ...à évoluer...
je comprend si bien tes "sautes de motivation" ,tes agacements ,ton impatience aussi,moi les jours derniers,j'avoue que j'étais aussi un peu agaçée de devoir "tout faire" et n'avoir aucun retour quand la fatigue et les soucis en plus t'accablent ,la pâtience s'étiole (mais les sentiments,pas encore....)comme le dis si bien Annubis,l'amour et la haine se fondent l'un dans l'autre!pourtant cet agacement arrivais alors même qu'il me semblait avoir détecté un signe positif mais que je devais une fois de plus "deviner ou interpreter" avec la peur de me fourvoyer dans l'erreur.....
comme tu le dis le recul ,l'éloignement par rapport à l'autre fais du bien aussi pour travailler sur soi!
moi ce qui m'épuise c'est que par moment ça m'obsede tellement de savoir que je n'arrive à me concentrer sur rien ,il envahi mon coeur et mon esprit qui surnage entre espoir et desespoir,amour et haine,envie et dégout(pas de lui mais de moi pour la patience dont je suis capable et qui jusqu'à présent m'à menée dans les mauvais chemin !)alors oui parfois je lui en veux d'être si interessant pour moi alors que lui ne semble même pas s’intéresser à moi (ne semble pas, seulement......car bizarrement malgré l'absence de "signaux" et même le silence total j'ai l'impression par moment d'être connectée à lui par la pensée et j'ai presque parfois l'impression qu'on est connectés en même temps! alors quand le silence est pesant et qu'il semble être dans l'ignorance de mon coeur,de mon âme,de tout ce que je représente. ça me rend plus "zebre" mais "chêvre"....puis viens aussi les moments où là je me dis "tu le veux?alors crois y ,ne doute pas un instant ,écoutes ton coeur et ton âme ,ne lutte pas contre la mélodie qui se joue en toi......laisses toi porter par elle ,accepte la!
j'ai remarqué de toute façon que les moments où je suis le plus mal c'est quand j'écoute ma raison.....car elle me guide loin de mon coeur de de moi même......
alors je j'agonise dans le flot de ces sentiments refoulés et qui me refoulent loin du bonheur que je mérite!
avoir peur de perdre l'autre....oui si tu as peur de perdre l'autre tu le perdras(loi d'attraction négative)vivre dans la peur de perdre l'autre c'est nourrir la peur jour apres jour ,jusqu'à ce qu'elle se concrétise.....et oui nos pensées nos peurs et doutes c'est nous qui leur donnons la substance pour persister,si on nourrit l'amour et l'espoir,ainsi que la patience et l'écoute,ainsi que le respect des silences(si pas trop longs) et du recul dont l'autre à besoin sans paniquer d'être abandonné,alors là tout est possible car on nourrit le positif on trouve les forces en nous pour poursuivre notre propre quête intérieure en parallèle avec l'autre personne qui elle aussi poursuit sa propre quête intérieure......évoluer séparément mais intensément pour se donner toutes les chances(pour lui ou un autre,la question n'est pas là!)et ensuite se retrouver (dans le meilleur des cas) et prendre le large sereinement (dans le pire des cas)
comme tu le dis le recul ,l'éloignement par rapport à l'autre fais du bien aussi pour travailler sur soi!
moi ce qui m'épuise c'est que par moment ça m'obsede tellement de savoir que je n'arrive à me concentrer sur rien ,il envahi mon coeur et mon esprit qui surnage entre espoir et desespoir,amour et haine,envie et dégout(pas de lui mais de moi pour la patience dont je suis capable et qui jusqu'à présent m'à menée dans les mauvais chemin !)alors oui parfois je lui en veux d'être si interessant pour moi alors que lui ne semble même pas s’intéresser à moi (ne semble pas, seulement......car bizarrement malgré l'absence de "signaux" et même le silence total j'ai l'impression par moment d'être connectée à lui par la pensée et j'ai presque parfois l'impression qu'on est connectés en même temps! alors quand le silence est pesant et qu'il semble être dans l'ignorance de mon coeur,de mon âme,de tout ce que je représente. ça me rend plus "zebre" mais "chêvre"....puis viens aussi les moments où là je me dis "tu le veux?alors crois y ,ne doute pas un instant ,écoutes ton coeur et ton âme ,ne lutte pas contre la mélodie qui se joue en toi......laisses toi porter par elle ,accepte la!
j'ai remarqué de toute façon que les moments où je suis le plus mal c'est quand j'écoute ma raison.....car elle me guide loin de mon coeur de de moi même......
alors je j'agonise dans le flot de ces sentiments refoulés et qui me refoulent loin du bonheur que je mérite!
avoir peur de perdre l'autre....oui si tu as peur de perdre l'autre tu le perdras(loi d'attraction négative)vivre dans la peur de perdre l'autre c'est nourrir la peur jour apres jour ,jusqu'à ce qu'elle se concrétise.....et oui nos pensées nos peurs et doutes c'est nous qui leur donnons la substance pour persister,si on nourrit l'amour et l'espoir,ainsi que la patience et l'écoute,ainsi que le respect des silences(si pas trop longs) et du recul dont l'autre à besoin sans paniquer d'être abandonné,alors là tout est possible car on nourrit le positif on trouve les forces en nous pour poursuivre notre propre quête intérieure en parallèle avec l'autre personne qui elle aussi poursuit sa propre quête intérieure......évoluer séparément mais intensément pour se donner toutes les chances(pour lui ou un autre,la question n'est pas là!)et ensuite se retrouver (dans le meilleur des cas) et prendre le large sereinement (dans le pire des cas)
@ mumu
Mon espoir 'secret' ...c'est de réussir à faire un travail sur soi des deux cotés pour se retrouver plus fort, plus prêt à une relation authentique et épanouissante pour les deux .... respecter le besoin de l'autre,le besoin de retrouver ses marques, de savoir ce qu'on veut... se construire et laisser murir cet amour sans être dans la précipitation ... pour arriver à être confiant en soi d'abord puis en l'autre ..
Après, il y a une condition....
Personnellement, je ne veux pas une relation à sens unique ...
Car trop épuisante, pas épanouissante ...toxique sur le long terme..
Être à deux, c'est accepter d'évoluer, d'être influencer par l'autre ...c'est ouvrir une porte qui puisse permettre à l'autre d'évoluer, mais aussi à soi ...il faut un courant à double sens ...pas forcement de la même intensité mais il faut que çà soit à double sens ....s'il n y a pas d'ouverture ...d'échange....alors pour moi ...il n y a pas de couple ....
Je suis un peux carré quand même
Mon espoir 'secret' ...c'est de réussir à faire un travail sur soi des deux cotés pour se retrouver plus fort, plus prêt à une relation authentique et épanouissante pour les deux .... respecter le besoin de l'autre,le besoin de retrouver ses marques, de savoir ce qu'on veut... se construire et laisser murir cet amour sans être dans la précipitation ... pour arriver à être confiant en soi d'abord puis en l'autre ..
Après, il y a une condition....
Personnellement, je ne veux pas une relation à sens unique ...
Car trop épuisante, pas épanouissante ...toxique sur le long terme..
Être à deux, c'est accepter d'évoluer, d'être influencer par l'autre ...c'est ouvrir une porte qui puisse permettre à l'autre d'évoluer, mais aussi à soi ...il faut un courant à double sens ...pas forcement de la même intensité mais il faut que çà soit à double sens ....s'il n y a pas d'ouverture ...d'échange....alors pour moi ...il n y a pas de couple ....
Je suis un peux carré quand même
je ne trouve pas que tu sois carrée ,je dirais plutôt que tu sais ce que tu veux et c'est ça qui importe,en tout cas,je vois aussi les choses comme ça!
moi non plus je ne suis pas pressée car je sais que sur pas mal de points je ne suis pas encore"finie"
dsl je me marre toute seule 3 nuits blanches,ça commence à me rendre un peu euphorique.....
donc je disais encore du travail à faire sur moi ,de son côté je sais que c'est pareil car aussi beaucoup de choses douloureuses à "lâcher" donc moi je souhaite seulement "savoir" si je ne me fais pas de films car j'ai souvent peur que ce soit un gros pn qui fais mumuse avec moi comme un animal qui jouerais sadiquement avec sa proie avant de la laisser crever sur place sans la manger,juste ^pour le plaisir de s'amuser!
c'est normal je trouve et sain de vouloir savoir où on va avant de s'investir comme on souhaite le faire!
que l'autre personne ai du mal pour certaines choses c'est compréhensible mais qu'au moins elle le dise et montre qu'elle fait ce qu'il faut pour elle et pour ensuite les 2,car aimer je veut bien(là déjà c'est un miracle car il y a encore quelques mois ,je ne voulais plus entendre parler d'amour......)mais pour mon bien je dois m'assurer comme toi de ne pas me perdre(et encore moins inutilement!)
moi non plus je ne suis pas pressée car je sais que sur pas mal de points je ne suis pas encore"finie"
dsl je me marre toute seule 3 nuits blanches,ça commence à me rendre un peu euphorique.....
donc je disais encore du travail à faire sur moi ,de son côté je sais que c'est pareil car aussi beaucoup de choses douloureuses à "lâcher" donc moi je souhaite seulement "savoir" si je ne me fais pas de films car j'ai souvent peur que ce soit un gros pn qui fais mumuse avec moi comme un animal qui jouerais sadiquement avec sa proie avant de la laisser crever sur place sans la manger,juste ^pour le plaisir de s'amuser!
c'est normal je trouve et sain de vouloir savoir où on va avant de s'investir comme on souhaite le faire!
que l'autre personne ai du mal pour certaines choses c'est compréhensible mais qu'au moins elle le dise et montre qu'elle fait ce qu'il faut pour elle et pour ensuite les 2,car aimer je veut bien(là déjà c'est un miracle car il y a encore quelques mois ,je ne voulais plus entendre parler d'amour......)mais pour mon bien je dois m'assurer comme toi de ne pas me perdre(et encore moins inutilement!)
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11