La cuisine à l'arrache - recettes 3 lignes maximum
+84
Mentounasc
Mp3
câlin
Opossum
L'effet-mère
Charv
siamois93
Prince Joann visite
Celineg
Ennaétéride
Estefano
So Sûre 2
RonaldMcDonald
cyranolecho
higeekomori
c'est à dire
Corollule
R2D2
PierrePuy
ddistance
Confiteor
Caribou
Le Vinaigre Epris
C0liBRi-REvEuR
Armulis
Gonnosuke
Hakaan
Shazz
SyndromeChinois
Langui
I am So Sure
élyne
Saumon_Sucré
Neige
Gabriel
Fluegel
Fab. Fabrice
ahlala
Senn
jm31
Weigela
Merlin
'C.Z.
noir
trilary
Célune
cestfred
Ze Pequeño
CindyJo
Kass
Niarka
Wayne
chemna
deeplight
Heaven
mgx
albatrosdore
Mégalopin
Orphane
Zwischending
Laetitia
Andromaque
Diatribe
Plurebati
Tête d'Ampoule
Atopia
ISIS75
offset
virginie39
sylveno
♥ El Castor ♥
j0hn
Thaïti Bob
Cogito ergo fuck
david50
phinou
Minou Tan
Entomo-lolo
Harpo
itiz
Uccen
Kalimsha
Darth Lord Tiger Kalthu
dessein
88 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La cuisine à l'arrache - recettes 3 lignes maximum
Tiens au fait, rien à voir avec le sujet, mais je vois que t'habites Bordeaux (et que t'aimes le poker, si j'en crois les photos publiées dans le dernier BLM) ; parait-il qu'au HMS ya des tournois tous les dimanches soir (je sais pas ce qu'il y a à gagner)
Invité- Invité
Faire revenir dans de l'huile d'olive ou pépins de raisins, 1 gousse d'ail, 1 tomate, 1 oignon. Puis ouvrir un bocal de coco (haricots blancs) et le faire chauffer avec... poivre, épices si on veut.
Invité- Invité
Dans un fait-tout, faire revenir dans du beurre un oignon (d'abord tout seul), carottes en morceau et une patate douce. Couvrir d'eau, avec bouillon de poule, sel et cinq baies. Faire mijoter. Mixer le tout, ajouter cumin - coriandre - curry - curcuma (mélange à votre goût), vérifier la texture. Un peu de crème quand on sert dans l'assiette, et voilà ! Une soupe toute douce pour l'automne !
Invité- Invité
- Cuire d'un côté lentilles vertes+oranges+petits bouts de courgette - Dans une terrine graissée à l'huile olive : lamelles pommes de terre et courgettes . Verser dessus un mélange sauce soja crémeuse + curcuma + gingembre+ sel +poivre puis au four très longtemps...
Invité- Invité
tarte poires/amandes: placer une pâte feuilletée dans un moule-faire fondre 80g de chocolat noir (+un tout petit peu d'eau), l'étaler sur la pâte
mélanger 150gr de beurre fondu+150gr de poudre d'amande+120gr de sucre+3 oeufs (ajoutés 1 à 1), verser le tout sur le chocolat refroidi
y placer des quartiers de poires égouttés (au sirop ou pas),enfourner 30 à 45' selon le four, th200 (surveiller le dessus durant la cuisson et le recouvrir d'alu s'il se colore trop)
mélanger 150gr de beurre fondu+150gr de poudre d'amande+120gr de sucre+3 oeufs (ajoutés 1 à 1), verser le tout sur le chocolat refroidi
y placer des quartiers de poires égouttés (au sirop ou pas),enfourner 30 à 45' selon le four, th200 (surveiller le dessus durant la cuisson et le recouvrir d'alu s'il se colore trop)
Invité- Invité
carottes bouillies dans de l'eau avec un bouillon de volaille et du gingembre haché, passer au mixeur plongeur avec un peu de lait de coco
Célune- Messages : 17
Sauteuse ou wok.
Betteraves rouges crues râpées (gros diamètre, soit 4 ou 5 mm), saucisse de morteau, sel-poivre-laurier + un peu d'eau.
20 mn. ajouter un filet de vinaigre de framboise en fin de cuisson.
Betteraves rouges crues râpées (gros diamètre, soit 4 ou 5 mm), saucisse de morteau, sel-poivre-laurier + un peu d'eau.
20 mn. ajouter un filet de vinaigre de framboise en fin de cuisson.
trilary- Messages : 97
Mousse au chocolat : prendre la moitié du jus d'une boîte de pois chiches. La battre au batteur électrique. Ajouter du chocolat noir fondu et deux cuillères à soupe de sucre. Entreposer une heure au frigo.
Dernière édition par ISIS75 le Sam 28 Mar 2015 - 22:31, édité 2 fois
ISIS75- Messages : 2947
meringues au jus de pois chiches : prendre le reste du jus de pois chiche. La battre au batteur électrique. Ajouter du sucre glace. Former des meringues. Mettre au four à 90°C pendant 2 heures.
Dernière édition par ISIS75 le Sam 28 Mar 2015 - 22:56, édité 1 fois
Au fait je sais plus si je l'ai mis ici :
Riz.
Boite de thon à la tomate.
1 ou 2 carottes râpées.
= trop bon !!! (à manger chaud de préférence, mais froid il me semble que ça le fait aussi).
mettre un peu plus de poivre que de sel pour assaisonner aussi.
Riz.
Boite de thon à la tomate.
1 ou 2 carottes râpées.
= trop bon !!! (à manger chaud de préférence, mais froid il me semble que ça le fait aussi).
mettre un peu plus de poivre que de sel pour assaisonner aussi.
Thaïti Bob- Messages : 1850
Tortillas à la béchamel et jus de poireaux : récupérer 20 cl de jus de cuisson des poireaux de la veille, ajouter une briquette de béchamel toute prête puis déposer les tortillas. Les laisser qq minutes s’imbiber. C’est prêt à déguster !
- Spoiler:
- c'est une recette d'un ami mais perso je ne l'ai jamais goutée
Dernière édition par noir le Sam 28 Mar 2015 - 23:37, édité 1 fois
noir- Messages : 2447
J'en ai une !!
alors, pour une personne :
-un oignon émincé dans la casserole ;
-on y ajoute deux tomates en dés ;
-on attend que ça devienne du jus et on casse un œuf dedans, on touille bien, on sale, on poivre...
et HOP ! c'est prêt, à manger avec du pain !! Si si, c'est bon en plus !!
alors, pour une personne :
-un oignon émincé dans la casserole ;
-on y ajoute deux tomates en dés ;
-on attend que ça devienne du jus et on casse un œuf dedans, on touille bien, on sale, on poivre...
et HOP ! c'est prêt, à manger avec du pain !! Si si, c'est bon en plus !!
'C.Z.- Messages : 2910
Loft Cuisine de Merlin
Merlin
- Un Star Wars Maison :
- Adopter 2 Jedïs, Jedï & Jeudi
Les adorer dés le premier instant, c'est tellement mignon à 2 mois et 2 jours
Les ramener chez soi depuis le massif central en les ayant séparé trop tôt de Nala par obligation
En prendre soin, devenir une maman de substitution pour eux chaque jour
Acheter des bonnes croquettes, de l'eau fraîche en bouteille et de la litière changé régulièrement
Leur donner beaucoup d'amour, de calins et de caresses
Ponctuellement, leur faire prendre l'air dans un jardin mais chaque jour sur une petite terrasse
Vivre le meilleur et Attendre l'hiver
Vers la fin bien avant le printemps, observer le changement de comportements des deux Jedïs
Avoir su gérer au poil la cohabitation dans le grand loft d'accueil
Avoir rempli la même gamelle de croquette et d'eau pour les deux
Constater qu'ils s'aiment et être ensemble pour eux indispensable à leur équilibre
Se rendre compte à quel point il vont se rendre compte de la nature les poussant à la tentation charnelle
Ne pas croiser de congénères leurs permettant d'assouvir leurs besoins de quasi prédateurs sexuels
Se rendre compte de leurs agacements et puis vivre l'ENFER, oui l'ENFER !
Le feu au lac, les nuits sans sommeil réparateur, le Jeudi qui me pourrit la vie et joue la crapule
Jedï qui attends un peu malicieusement voyant qu'en patientant il obtient la même chose sans effort
Ne plus espérer dormir normalement, sachant que le réveil c'est tous les 2 ou 3 h max, 3 fois par nuit minimum
Miaulement de pro de Monsieur Jeudi, des pisous pour atteindre son but, renverser des affaires sur des meubles
Le bin's la totale, les ingrédients de l'ENFER réunis, je suis dans l'antichambre, c'est sûr !
J'habite chez mes chats durant 1 mois complet...
J'ai fini par prendre rdv pour leur oter les comportements invivables pour nous trois et leur offrir une espérance de vie meilleure
Une vie plus tranquille, moins dans la tentation et le stress
RDV donné, il faut attendre 12 jours, arggghhhh au secours, il y a un os, un couille dans la potage, je vais le prendre le scalpel moi !
Mais pas possible avant, mon vétérinaire qui les as pucé et vacciné, est OVER ou parfois absent
Je retournerais au bout du 6ème jour pour expliquer que je suis au bout du rouleau et que pas avoir de sommeil récupérateur pendant presque 3 semaines, c'est hard, je suis à l'ouest, cela se voit, lecture facile sur mon visage, l'assistante vétérinaire à l'accueil me trouve une place dés le lendemain matin à 8 h avec un autre vétérinaire, j'aurais eu un délai court finalement :-)
Début de l'épreuve avec Jedï, il a une anomalie, il doit subir une opération assez importante et son ventre doit être ouvert, c'est un opération supplémentaire à l'autre qu'aura Jeudi et lui il s'est porté comme un charme direct lorsque je les ai repris le soir
Jedï va porter des collerettes afin de ne pas pouvoir faire sa toilette sur la zone de sa grosse opération sous son ventre donc
De nouveau problèmes arriveront au fur et à mesure de la convalescence de Jedï entre le 18 mars et le 31 mars, c'est bientôt la fin, nous allons pouvoir respirer et le soleil va finir pas s'installer avec le printemps
Aujourd'hui, Dimanche 29 Mars, il a réussi de bonne heure ce matin à enlever sa collerette et pouvait librement faire sa toilette ventrale, ce qui est un souci car cela provoque divers soucis et la cicatrices d'environ 5 cm, il ne faut pas qu'il y touche d'autre part...
Il y a quelques jours, il avait réussi à se contortionner complètement avec une collerette un peu plus petite et donc, je suis retourné à la clinique pour un soin post opératoire et une vétérinaire lui a apposé une agrafe après avoir arrangé sa cicatrice
Afin que sa collerette qui jusqu'à ce matin était très efficace, il reprends du poil de la bête de jour en jour, j'ai trouvé un meilleur système pour qu'il ne puisse pas l'enlever tout en entravant pas davantage son mal être
Mercredi après-midi, j'ai rdv avec le vétérinaire qui l'a opéré avec son assistante. L'anomalie qu'il avait, c'est rare, environ un chat sur 500... mais bientôt il sera un vrai Jedï d'un peu plus de 6 kilos de nouveau en pleine forme et musclé, entièrement roux, il a eu un an le 22 mars comme Jeudi et bientôt en avril, ils pourront se retrouver ensemble de nouveau
Depuis ce dimanche, il me faut le nourrir en lui donnant les croquettes à la main et de l'eau avec une seringue de 3,5 ml
Tous les trois on prendra un bain de soleil le matin au petit déj et ils pourront scruter les alentours, il y a un peu de nature, arbres, oiseaux, et des chats qui se promènent mais là n'imaginez rien, ce sont des Jedïs, ne l'oubliez pas, ils ont un rang à tenir !
En fin de compte, des fois il y a des galères dans la vie, solutionner arrive et puis la lumière au bout du tunnel aperçue un leurre compte tenu de l'instabilité d'une situation qui a été pleine de surprise, la normalement, je vois la lumière...
Merlin
Merlin- Messages : 1114
Ben enfin Merlin ? Tu t'es trompé de fil ?
'C.Z.- Messages : 2910
un avocat, 2-3 dattes medjool, une orange, oignon rouge au goût, une vinaigrette, miam
Weigela- Messages : 1011
Recette à la Rhaaaaa rache:
Semoule froide , sauce tomade froide, Pesto froid TOUTOUTOU you touille et voilà !!!!
Si certains l'aiment chaud ? Ré chauffer... Bon ap... quoi " c'est pas l'heure" ?
Semoule froide , sauce tomade froide, Pesto froid TOUTOUTOU you touille et voilà !!!!
Si certains l'aiment chaud ? Ré chauffer... Bon ap... quoi " c'est pas l'heure" ?
Invité- Invité
Tartines à l'italienne:
- préchauffer le four à 220°C (th 7)
- couper des petites baguettes précuites en deux (ou à défaut du pain de mie)
- mettre un filet d'huile d'olive + de la tapenade noire sur le pain + une tranche de jambon cru (ou à défaut du jambon cuit) + des tranches de tomates + enfin des lamelles de mozzarella dessus
- cuisson 15min
- préchauffer le four à 220°C (th 7)
- couper des petites baguettes précuites en deux (ou à défaut du pain de mie)
- mettre un filet d'huile d'olive + de la tapenade noire sur le pain + une tranche de jambon cru (ou à défaut du jambon cuit) + des tranches de tomates + enfin des lamelles de mozzarella dessus
- cuisson 15min
jm31- Messages : 6
En trois lignes
Tarte à la rhubarbe :
Une pate brisée, de la rhubarbe, du sucre roux
180°, 30-40mn
De rien
Tarte à la rhubarbe :
Une pate brisée, de la rhubarbe, du sucre roux
180°, 30-40mn
De rien
Senn- Messages : 70
chili vegan: haricots rouges+ échalote + tomates pelées et plein d'épices. On fait mijoter le tout 20 minutes et c'est prêt.
Délicieux avec du riz.
Délicieux avec du riz.
Invité- Invité
en trois lignes :
Cuire de l'Ebly, le faire dorer dans une poêle avec du chorizo en rondelles, des petits pois (frais c'est mieux), et un oignon frais (ou pas). Miam
Cuire de l'Ebly, le faire dorer dans une poêle avec du chorizo en rondelles, des petits pois (frais c'est mieux), et un oignon frais (ou pas). Miam
ahlala- Messages : 922
tarte courgette/fêta: 1 pâte feuilletée, y étaler deux belles courgettes passées à la mandoline (ou coupées très très fines), 200 gr de fêta émiettée dessus, thym huile d'olive, 30' à 180 degrés dans four préchauffé
Invité- Invité
Carpaccio de courgette, à l'économe trancheparente, saler poivrer, couvrir de moitié huile d'olive moitié jus de citron, 3h au frigo, déguster à l'apéro
Fab. Fabrice- Messages : 1328
Dans une marmite, mettre 1 copeau de beurre, 1 boîte de haricots blancs, des épinards frais, 3 tomates en cubes et du basilic. Faire mijoter et saupoudrer de parmesan.
Invité- Invité
Cuisses de poulet + tous les légumes du frigo coupés en dés + Ras Et Hanout et huile d'olives, au moins 3O minutes à four chaud .
Fluegel- Messages : 5
Mijoté universel
Faire réduire des oignons à la poêle. Ajouter une viande à mijoter . Ajouter 50 cl de blanc et 50 cl d'eau selon la quantité de viande. Ajouter : purée de tomates, éventuellement des champignons de Paris. Faire mijoter. Maïzena pour épaissir.
NB : si c'est du boeuf haché on a une bolo qui deviendra lasagne le lendemain. Si c'est du poulet, c'est un poulet basquaise. Si c'est du veau, c'est un marengo.
Faire réduire des oignons à la poêle. Ajouter une viande à mijoter . Ajouter 50 cl de blanc et 50 cl d'eau selon la quantité de viande. Ajouter : purée de tomates, éventuellement des champignons de Paris. Faire mijoter. Maïzena pour épaissir.
NB : si c'est du boeuf haché on a une bolo qui deviendra lasagne le lendemain. Si c'est du poulet, c'est un poulet basquaise. Si c'est du veau, c'est un marengo.
Gabriel- Messages : 2311
Recette de Soupe à l'oignon que je viens de tester ce soir :
Faire bien dorer 4 gros oignons dans 1 c. à soupe d'huile et dans 50g de beurre. Ajouter 2 bouillons, 25 cl de vin blanc, et 1l d'eau chaude, et laisser bouillonner 20 minutes.
Faire griller des tranches de pains ou croutons, et les mettre dans des bols (pouvant aller au four) avec du gruyère. Ajouter la soupe dans les bols, remettre encore du gruyère par dessus et faire gratiner au four.
Faire bien dorer 4 gros oignons dans 1 c. à soupe d'huile et dans 50g de beurre. Ajouter 2 bouillons, 25 cl de vin blanc, et 1l d'eau chaude, et laisser bouillonner 20 minutes.
Faire griller des tranches de pains ou croutons, et les mettre dans des bols (pouvant aller au four) avec du gruyère. Ajouter la soupe dans les bols, remettre encore du gruyère par dessus et faire gratiner au four.
Neige- Messages : 25
Recette de bouillon flemme ultime, rapide donc, relativement énergétique,riche en fibres et protéines végétales.
Lentilles corail laisser cuire avec un bouquet garni et un peu d'ail. Garder une petite partie de l'eau de cuisson.
Ajouter une courgette découpée en dés dans l'eau bouillonante pendant 5min environ.
Une pincée de piment d'espelette, autres épices à votre convenance. (une pointe de crème doit être agréable en remplacement du bouillon)
Lentilles corail laisser cuire avec un bouquet garni et un peu d'ail. Garder une petite partie de l'eau de cuisson.
Ajouter une courgette découpée en dés dans l'eau bouillonante pendant 5min environ.
Une pincée de piment d'espelette, autres épices à votre convenance. (une pointe de crème doit être agréable en remplacement du bouillon)
Invité- Invité
Dans une poêle avec un peu d'huile faire frire émincés de carottes, tomates, ails, ognons jusqu'à qu'ils soient bien grillés, puis ajouter des œufs fouettés avec du fromage.
Un peu de mayo et du pain pour accompagné l'omelette royale.
Une autre:
Faire frire des gambas ensuite ajouter du lait de coco, des poivrons émincés, de l'ail, des oignons et une cuillère de curry. Servir avec du riz bazmati.
Un peu de mayo et du pain pour accompagné l'omelette royale.
Une autre:
Faire frire des gambas ensuite ajouter du lait de coco, des poivrons émincés, de l'ail, des oignons et une cuillère de curry. Servir avec du riz bazmati.
Saumon_Sucré- Messages : 30
courgette coupée en long, les deux morceaux disposés dans un plat, dessus une tranche de lard, des rondelles de chevres disposées le long, un filet d'huile d'olive, herbes de provence, du poivre, au four... et miam...
élyne- Messages : 128
flash info :
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10620/monsanto-empoisonne-largentine-avec-ses-pesticides
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10620/monsanto-empoisonne-largentine-avec-ses-pesticides
Comment faire un grog contre la grippe ?
En cas de grippe ou de maux de gorge, ce grog sans alcool est un remède de grand-mère très populaire !
Remède de grand-mère
[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]Faites bouillir l’eau dans une casserole.
[*]Versez l’eau chaude dans votre tasse et mettez-y les clous de girofle et le bâton de cannelle.
[*]Laissez infuser pendant 10 minutes.
[*]Ajoutez-y le jus de citron et le miel.
[*]Filtrez les clous de girofle et buvez votre grog sans alcool.
[*]Buvez un grog par jour jusqu’à guérison.
[/list]
Ingrédients
- 250 ml d’eau
- Un bâton de cannelle
- 2 clous de girofle
- 1/2 citron
- 1 c. à soupe de miel
Équipement
- Une tasse
- Une casserole
En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/grog-sans-alcool-grippe/#rAJ7xJ36GgiVKkwx.99
Cuisine à l'arrachée quand des invités se pointent sans prévenir? Des pâtes(+eau/sel)+crème fraiche+sachet de soupe chinoise lyophilisé =
plat donnant l'illusion d'être riche et complexe avec petits champignons noirs etc etc etc en fait, il faut créer une sauce avec la soupe chinoise lyophilisée et la crème fraiche et tout balancer sur les pâtes une fois cuites ^^ effet garanti (perte d'amis possible)
plat donnant l'illusion d'être riche et complexe avec petits champignons noirs etc etc etc en fait, il faut créer une sauce avec la soupe chinoise lyophilisée et la crème fraiche et tout balancer sur les pâtes une fois cuites ^^ effet garanti (perte d'amis possible)
SyndromeChinois- Messages : 95
je m'interroge sur la consistance de ta sauce, y'a pas un risque que ça flotte dedans?
bon l'avantage c'est que tout baigne (enfin dans mon esprit)
Invité- Invité
Lasagnes épinards :
Ingradients : épinards surgélés-crème fraiche-fromage râpé- oignons (filets de truite si vous voulez)
- faites rissoler oignons-cuire le poisson avec-emiettez
- faites cuire vos épinards
- dans un plat rectangulaire : superposez les couches lasagnes-épinards-poissons et oignons-fromage. recommencez- Tapissez de crème et fromage pour le gratin-passez au four 40 min
Ingradients : épinards surgélés-crème fraiche-fromage râpé- oignons (filets de truite si vous voulez)
- faites rissoler oignons-cuire le poisson avec-emiettez
- faites cuire vos épinards
- dans un plat rectangulaire : superposez les couches lasagnes-épinards-poissons et oignons-fromage. recommencez- Tapissez de crème et fromage pour le gratin-passez au four 40 min
Invité- Invité
Eauvive a écrit:je m'interroge sur la consistance de ta sauce, y'a pas un risque que ça flotte dedans?
^^ j'ai dit perte d'amis possible. Il faut faire réduire la crème fraiche selon le degrés de consistance désiré pour ta "sauce". Après tu peux y balancer une farine ou de la fécule mais à ce stade ça devient plus élaboré et l'on s'éloigne de la recette MacGyver du départ, autant alors cuisiner vraiment =)
cuire des pâtes trofie de gênes , prendre un peu de pate "marmite" anglaise, la diluer dans un peu de crême fraiche allégée, la cuire lentement, verser sur pate avec un peu de parmesan rapé et quelques feuilles de persil plat, + chianti
http://its.eoc-web.it/shop/pasta-rice/dried-pasta/genova-trofie/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marmite_%28aliment%29
Invité- Invité
Zebulon3.0 a écrit:cuire des pâtes trofie de gênes , prendre un peu de pate "marmite" anglaise, la diluer dans un peu de crême fraiche allégée, la cuire lentement, verser sur pate avec un peu de parmesan rapé et quelques feuilles de persil plat, + chianti
D'ailleurs pour rebondir sur ton idée et pour ceux qui aiment le fait maison les pâtes trofie fraîches ça se fait relativement facilement maison : http://www.undejeunerdesoleil.com/2013/09/trofie-pates-Ligurie-recette-origines-comment-former-video.html
Tournedos épais, bardé ou haché, poêlé à feu vif 2 mn par face, retirer, déposer sur une assiette, laisser reposer 1 minute, Poivrer
Toaster 10s un médaillon de foie gras sur chaque face dans la poêle chaude préalablement retirée du feu, En couvrir la viande, Poivrer si affinité
Déguster avec de quoi se déshaltérer agréablement au palais, rien à coté ou juste léger en gout comme une quenelle de purée de petit pois, Apprécier
Toaster 10s un médaillon de foie gras sur chaque face dans la poêle chaude préalablement retirée du feu, En couvrir la viande, Poivrer si affinité
Déguster avec de quoi se déshaltérer agréablement au palais, rien à coté ou juste léger en gout comme une quenelle de purée de petit pois, Apprécier
Mélanger un yaourt de soja avec de la crème de marrons. Déguster.
@langui et à celui qui a répondu "excellent"... j'hésite à considérer vos réponses entre art et sadisme... je vais je pense opter pour la 3e voie comme souvent... la banalité (du Mal ou pas, c'est selon les convictions de chacun), dénonciation ou juste fait non exprès.
@langui et à celui qui a répondu "excellent"... j'hésite à considérer vos réponses entre art et sadisme... je vais je pense opter pour la 3e voie comme souvent... la banalité (du Mal ou pas, c'est selon les convictions de chacun), dénonciation ou juste fait non exprès.
bouillon contre la grippe (recette qu'on ma dictée dans un bus) :
eau, 3 gousse d'ail, menthe, gingembre, faire bouillir, filtrer, ajouter du jus de citron à la fin.
eau, 3 gousse d'ail, menthe, gingembre, faire bouillir, filtrer, ajouter du jus de citron à la fin.
soupe aux lentilles 2 (ma recette) : cuire des lentilles vertes pendant 10 minutes. Ajouter des dés des patates douces, continuer la cuisson encore 10 minutes . Saler, poivrer.
Dernière édition par ISIS75 le Sam 11 Fév 2017 - 20:19, édité 1 fois
Farine, levure, oeufs, huile, sel, cumin fouetter à l'electrique, ajouter râpé, purée de ratatouille. Vider dans mini moules/moules. Au four chaud 30/45 mn. Trop bon, trop forte !
Invité- Invité
2 casseroles d eau sur le feu pour 1/2 heure :
Dans la 1ère des patates
Dans la 2ème,jeter un saucisson de Lyon quand ça frémit puis baisser le feu.
Easy peasy fingers in ze ... (heu ça non,en fait ... )
+++
Dans la 1ère des patates
Dans la 2ème,jeter un saucisson de Lyon quand ça frémit puis baisser le feu.
Easy peasy fingers in ze ... (heu ça non,en fait ... )
+++
Shazz- Messages : 594
Ma tarte salée :
pâte brisée végane, pour l'appareil 2 oeufs BIO ou de ferme, 2 yaourts de soja, sel, poivre, muscade + en option des légumes de votre choix coupés en dés ou rondelles : courgettes, tomates dégorgées, ratatouille, poivrons. Possibilité de ne mettre qu'un ou plusieurs légumes. Possibilité aussi d'ajouter un peu de sauce tomate (aux herbes ou pas). Mettre au four à 180° pendant 20 minutes.
pâte brisée végane, pour l'appareil 2 oeufs BIO ou de ferme, 2 yaourts de soja, sel, poivre, muscade + en option des légumes de votre choix coupés en dés ou rondelles : courgettes, tomates dégorgées, ratatouille, poivrons. Possibilité de ne mettre qu'un ou plusieurs légumes. Possibilité aussi d'ajouter un peu de sauce tomate (aux herbes ou pas). Mettre au four à 180° pendant 20 minutes.
un max curry c'est à dire ? car faut pas abuser des épices, hein. (le curucma notamment peut donner la diarrhée)dessein a écrit:endives coupées en deux dans la longueur (virer le coeur) + un max curry + 1/2 beurre, allonger dans faistout et couvrir d'eau, a feu doux puis evaporation.
cotes d'agneau
soupe à la courgette (vaut mieux attendre l'été car c'est pas la saison de la courgette) :
cuire des pommes de terre et courgette en dés à l'eau avec du bouillon de légumes ou du miso. Mixer. Servir chaud avec une pointe de crème de soja et de la ciboulette en guise de décoration
cuire des pommes de terre et courgette en dés à l'eau avec du bouillon de légumes ou du miso. Mixer. Servir chaud avec une pointe de crème de soja et de la ciboulette en guise de décoration
Réponse au <trouve la rime>; c'est de l'art tétard !
ou encore ; nage dans ton bouillon <trouve la rime>
cAnard au bOuillon;
- Un canard vivant, en couper l'extrémité du bon coté, plonger entier 10 mn dans un bouillon nature, plumer à la sortie, vider, nettoyer, réserver le tout pour utiliser ultérieument à cuisiner en 1H30 en bouillon de carottes, navets poireaux à laver et peler et d'oignons épluchés piqués de clous de girofles, servir avec un petit roux maison de beurre et bouillon légérement relevé à la pointe de moutarde
ou encore ; nage dans ton bouillon <trouve la rime>
cAnard au bOuillon;
- Un canard vivant, en couper l'extrémité du bon coté, plonger entier 10 mn dans un bouillon nature, plumer à la sortie, vider, nettoyer, réserver le tout pour utiliser ultérieument à cuisiner en 1H30 en bouillon de carottes, navets poireaux à laver et peler et d'oignons épluchés piqués de clous de girofles, servir avec un petit roux maison de beurre et bouillon légérement relevé à la pointe de moutarde
Dernière édition par Fab. Fabrice le Mer 22 Fév 2017 - 12:10, édité 1 fois (Raison : précisions apportées)
flash info 2 (pour ce topic) : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2017/01/des-centaines-de-juments-gestantes-harnachees-a-des-machines-qui-leur-pompent-le-sang.html
info trouvable sur plusieurs sites et non infimée par les compagnies pharmaceutiques
info trouvable sur plusieurs sites et non infimée par les compagnies pharmaceutiques
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6