La cuisine à l'arrache - recettes 3 lignes maximum
+84
Mentounasc
Mp3
câlin
Opossum
L'effet-mère
Charv
siamois93
Prince Joann visite
Celineg
Ennaétéride
Estefano
So Sûre 2
RonaldMcDonald
cyranolecho
higeekomori
c'est à dire
Corollule
R2D2
PierrePuy
ddistance
Confiteor
Caribou
Le Vinaigre Epris
C0liBRi-REvEuR
Armulis
Gonnosuke
Hakaan
Shazz
SyndromeChinois
Langui
I am So Sure
élyne
Saumon_Sucré
Neige
Gabriel
Fluegel
Fab. Fabrice
ahlala
Senn
jm31
Weigela
Merlin
'C.Z.
noir
trilary
Célune
cestfred
Ze Pequeño
CindyJo
Kass
Niarka
Wayne
chemna
deeplight
Heaven
mgx
albatrosdore
Mégalopin
Orphane
Zwischending
Laetitia
Andromaque
Diatribe
Plurebati
Tête d'Ampoule
Atopia
ISIS75
offset
virginie39
sylveno
♥ El Castor ♥
j0hn
Thaïti Bob
Cogito ergo fuck
david50
phinou
Minou Tan
Entomo-lolo
Harpo
itiz
Uccen
Kalimsha
Darth Lord Tiger Kalthu
dessein
88 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La cuisine à l'arrache - recettes 3 lignes maximum
Les soirs de "j'ai pas envie":
un verre de lentilles, trois verres d'eau, tu fais gaffe que ça crame pas, y'en a qui sont capables.
un oignon cru si t'en as, croqué si possible, avec.
Avant j'y mettais un peu de vinaigre, mais c'était avant, enfin, là c'est bientôt les fêtes.
un verre de lentilles, trois verres d'eau, tu fais gaffe que ça crame pas, y'en a qui sont capables.
un oignon cru si t'en as, croqué si possible, avec.
Avant j'y mettais un peu de vinaigre, mais c'était avant, enfin, là c'est bientôt les fêtes.
cyranolecho- Messages : 4873
Radis noir en julienne, un peu de sucre blanc, vinaigre de cidre, légèrement d'huile d'olive, légèrement aussi d'huile sésame, graine de sésame noir. Laissez mariner min 4h.
Prince Joann visite- Messages : 1774
Attendre 4 heures avant de manger c'est déjà le repas d'après presque
Invité- Invité
Et pourtant, c'était pas la génération makedo.
Faire frémir l'eau, plucher les patates (ou pas), les noyer jusqu'à pas tout à fait cuites. Lire sur ZC que ça commence à frémir, également.
Préparer la poêle, plucher-couper l'oignon. Là, l'eau bout. Sur ZC, aussi, les noms d'oiseau commencent à fuser, jusque-là c'est drôle.
Mettre de l'huile dans la poêle, feu moyen-vif ; sur ZC, lire une formidable attaque en mode "t'façon je le savais, t'es qu'une tafiolle, tu suces des bites en enfer" ;
Mettre l'oignon à la poêle, recouvrir par précaution, couper les patates viteuf, les rajouter, y finir le lard d'il y a 2 jours, et tout ce qui reste. Poivre-romarin pour moi, laurier ou graines de coriandre appréciées également mais j'en ai plus, bref démerdez-vous. Eviter les projections, faire une citation sur ZC pour garder des traces en cas d'effaçage intempestif.
Se servir, commencer à déguster, en se demandant s'il faut "signaler" soi-même, ou si ça regarde que les offensé(e)s. Estimer que quand même, y'en a marre, rouvrir le sujet, voir qu'il est verrouillé.
Finir de manger, lentement.
Préparer la poêle, plucher-couper l'oignon. Là, l'eau bout. Sur ZC, aussi, les noms d'oiseau commencent à fuser, jusque-là c'est drôle.
Mettre de l'huile dans la poêle, feu moyen-vif ; sur ZC, lire une formidable attaque en mode "t'façon je le savais, t'es qu'une tafiolle, tu suces des bites en enfer" ;
Mettre l'oignon à la poêle, recouvrir par précaution, couper les patates viteuf, les rajouter, y finir le lard d'il y a 2 jours, et tout ce qui reste. Poivre-romarin pour moi, laurier ou graines de coriandre appréciées également mais j'en ai plus, bref démerdez-vous. Eviter les projections, faire une citation sur ZC pour garder des traces en cas d'effaçage intempestif.
Se servir, commencer à déguster, en se demandant s'il faut "signaler" soi-même, ou si ça regarde que les offensé(e)s. Estimer que quand même, y'en a marre, rouvrir le sujet, voir qu'il est verrouillé.
Finir de manger, lentement.
Charv- Messages : 2388
Vé, rouillé...
https://www.youtube.com/shorts/HjfQjzOyCtA?feature=share
Invité- Invité
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete
Invité- Invité
Vérifier si tout bête, ça n'est pas péjoratif...
Invité- Invité
Dessert sans sucre et sans cuisson. Le dessert est prêt en 10 minutes ! Recette délicieuse et facile avec du chocolat, des noix et des dattes. Des bonbons sains à base de fruits secs et de noix ! Le plus important est de cuisiner avec joie !
Préparation et ingrédients :
80 g de flocons d'avoine
100g de noix
150 g de dattes dénoyautées
10-15 g de cacao
2 cuillères à soupe de miel
bien mélanger
150g de chocolat
30 ml d'huile végétale
Préparation et ingrédients :
80 g de flocons d'avoine
100g de noix
150 g de dattes dénoyautées
10-15 g de cacao
2 cuillères à soupe de miel
bien mélanger
150g de chocolat
30 ml d'huile végétale
L'effet-mère- Messages : 2515
Tourain blanchi (potage reconstituant)
- 1 tête d'ail dont les gousses sont coupées en fine lamelles
- le jus d'un citron
- 1 œuf
- 1 litre d'eau
- 1/3 de sachet de purée en poudre (si pas de pomme de terre cuite à l'eau et écrasée disponible)
- poivre et sel
Faire blondir l'ail dans une casserole avec une demi cuillerée à soupe d'huile. Quand ce dernier vire au roux clair, ajoute l'eau immédiatement et porter à ébullition. puis ajouter le jus de citron et l’œuf légèrement battu au préalable. Quand ce dernier s'est effiloché et commence à durcir, ajouter l'écrasé de pomme de terre ou la purée en sachet afin d’atteindre une consistance proche d'un soupe standard, puis saler et poivrer .
- 1 tête d'ail dont les gousses sont coupées en fine lamelles
- le jus d'un citron
- 1 œuf
- 1 litre d'eau
- 1/3 de sachet de purée en poudre (si pas de pomme de terre cuite à l'eau et écrasée disponible)
- poivre et sel
Faire blondir l'ail dans une casserole avec une demi cuillerée à soupe d'huile. Quand ce dernier vire au roux clair, ajoute l'eau immédiatement et porter à ébullition. puis ajouter le jus de citron et l’œuf légèrement battu au préalable. Quand ce dernier s'est effiloché et commence à durcir, ajouter l'écrasé de pomme de terre ou la purée en sachet afin d’atteindre une consistance proche d'un soupe standard, puis saler et poivrer .
Dernière édition par ludion le Lun 19 Sep 2022 - 18:38, édité 1 fois (Raison : faute)
Invité- Invité
Poulet à l'aneth
Faire revenir des filets de poulets émincé avec deux branches d'aneth par filet.
Ajouter de la crème épaisse en fin de cuisson, laisser un peu réduire.
Rouler les branches d'aneth autour des émincés (plus ou moins). Saupoudrer de poudre de paprika.
Faire revenir des filets de poulets émincé avec deux branches d'aneth par filet.
Ajouter de la crème épaisse en fin de cuisson, laisser un peu réduire.
Rouler les branches d'aneth autour des émincés (plus ou moins). Saupoudrer de poudre de paprika.
Faire revenir des feuilles de sauge dans une demi-botte de beurre (bonus ail).
Faire cuire à l'eau 1 kg de gnocchis (j'adore prononcer ce mot).
Égoutter et faire revenir les gnocchis dans le beurre. Et manger. Miam.
Faire cuire à l'eau 1 kg de gnocchis (j'adore prononcer ce mot).
Égoutter et faire revenir les gnocchis dans le beurre. Et manger. Miam.
câlin- Messages : 807
Je peux faire en 3 mots, qui dit mieux: "Sardine en boîte".
Confiteor- Messages : 9159
Mp3- Messages : 923
Pour utiliser un reste de spaghettis quand on n'a aucun ingrédient frais
Dans un verre d'eau tiède (12cl), faire macérer pendant au moins 15 minutes 1 cuillérée à café de basilic séché (genre Ducros), 1/2 cuilérée à café de persil séché, 1/2 cuillérée à café d'origan sec (appelé aussi marjolaine), 1/2 cuillérée à café d'ail en poudre.
Ouvrir une boite de thon à l'huile, mettre l'huile de la boite dans la poële, écraser le thon grossièrement sur une assiette. Faire chauffer doucement, quand l'huile commence à être chaude mais non brûlante rajouter le contenu du verre, laisser chauffer encore 2 minutes, rajouter les spaghettis puis le thon, augmenter le feu et faire chauffer encore 3 à 5 mn sans cesser de remuer.
Le truc incroyable, c'est que c'est un plat qui peut être servi sans rougir en cas d'invités "surprise" !
Dans un verre d'eau tiède (12cl), faire macérer pendant au moins 15 minutes 1 cuillérée à café de basilic séché (genre Ducros), 1/2 cuilérée à café de persil séché, 1/2 cuillérée à café d'origan sec (appelé aussi marjolaine), 1/2 cuillérée à café d'ail en poudre.
Ouvrir une boite de thon à l'huile, mettre l'huile de la boite dans la poële, écraser le thon grossièrement sur une assiette. Faire chauffer doucement, quand l'huile commence à être chaude mais non brûlante rajouter le contenu du verre, laisser chauffer encore 2 minutes, rajouter les spaghettis puis le thon, augmenter le feu et faire chauffer encore 3 à 5 mn sans cesser de remuer.
Le truc incroyable, c'est que c'est un plat qui peut être servi sans rougir en cas d'invités "surprise" !
Mentounasc- Messages : 2284
Riz à la thon-lognaise
- riz
- thon émietté en boîte
- purée de tomates (+ oignon + origan + poivre [+ sel])
mmashoro- Messages : 399
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
Galettes bananes-sésame, sans oeuf, sans farine, sans sucre...
2 bananes
2 tasses de 250g de graines de sésame
Faire de la purée avec les 2 bananes mûres. Mélanger avec une première tasse de sésame, puis ajouter la seconde et mélanger de nouveau.
Avec une moule, faire des galettes à poser sur du papier cuisson. Mettre au four à 180° (th.6) pendant 20 à 25 min.
2 bananes
2 tasses de 250g de graines de sésame
Faire de la purée avec les 2 bananes mûres. Mélanger avec une première tasse de sésame, puis ajouter la seconde et mélanger de nouveau.
Avec une moule, faire des galettes à poser sur du papier cuisson. Mettre au four à 180° (th.6) pendant 20 à 25 min.
ça marche aussi avec des flocons d'avoine
Hakaan- Messages : 1088
On peut aussi remplacer la banane par de la purée de fruits genre pêches, abricots, cerises, framboises ou mûres sauvages, mais ces fruits ne contiennent pas assez de pectine et surtout d'amidon pour que le passage au four rende les galettes assez solides.
Il faut donc rajouter soit un gélifiant (pectine, gélatine, agar-agar), soit un agent de texture neutre au goût comme de la maïzéna, de l'amidon ou une farine d'algues.
En tous cas, avec la banane, c'est une très bonne recette, facile, et très pratique pour préparer des randos.
Il faut donc rajouter soit un gélifiant (pectine, gélatine, agar-agar), soit un agent de texture neutre au goût comme de la maïzéna, de l'amidon ou une farine d'algues.
En tous cas, avec la banane, c'est une très bonne recette, facile, et très pratique pour préparer des randos.
https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/267006-journee-mondiale-de-la-raclette-histoire-et-origine-de-cette-specialite-culinaire-franco-suisse#:~:text=La%20journ%C3%A9e%20mondiale%20de%20la,chaque%20ann%C3%A9e%2C%20le%2013%20d%C3%A9cembre.
Invité- Invité
https://photo.cuisineactuelle.fr/quels-fromages-pour-la-raclette-34065?utm_campaign=20221213&utm_medium=email&utm_source=nl-cac-quotidienne#nlref=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034&part%5Bname%5D=pm&part%5Btoken%5D=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034&srAuthUserId=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034&utm_campaign=20221213&utm_medium=email&utm_source=nl-cac-quotidienne&nlsha=2aa7856b09ee0677270717b77effcb633835ac576ca82e56f2bb937a92b36152&srWebsiteId=65&srAuthUserId=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034
Invité- Invité
https://photo.cuisineactuelle.fr/60-recettes-qui-se-preparent-en-10-minutes-12608
Invité- Invité
https://www.marmiton.org/recettes/album1372292/20-recettes-express-pour-le-soir-apres-le-boulot-0.html#p14
Invité- Invité
mais il est génial ce fil ! c'est fait pour moi
j'vous love
sinon bon j'ai reçu des compliments dithyrambiques il y a fort longtemps sur mes courgettes cuites à l'eau, une fois. Faut dire que pour un Israélien d'origine indienne, c'est exotique, comme plat. Le truc c'est d'enlever en les pelant une "bande" de peau verte foncée sur deux, donc on les épluche pas complètement. Et puis on coupe en rondelles, on cuit à l'eau, et basta. Bien refroidies c'est très frais et agréable à manger quand il fait chaud l'été. On peut rajouter poivre, sel, herbes aromatiques, à sa convenance.
sinon j'ai découvert avec près de dix ans de retard les mug cakes qu'on peut faire cuire au micro-ondes, et ça c'est bien rapide et pratique
mais j'ai TROP la flemme de vous mettre la recette ce soir
j'vous love
sinon bon j'ai reçu des compliments dithyrambiques il y a fort longtemps sur mes courgettes cuites à l'eau, une fois. Faut dire que pour un Israélien d'origine indienne, c'est exotique, comme plat. Le truc c'est d'enlever en les pelant une "bande" de peau verte foncée sur deux, donc on les épluche pas complètement. Et puis on coupe en rondelles, on cuit à l'eau, et basta. Bien refroidies c'est très frais et agréable à manger quand il fait chaud l'été. On peut rajouter poivre, sel, herbes aromatiques, à sa convenance.
sinon j'ai découvert avec près de dix ans de retard les mug cakes qu'on peut faire cuire au micro-ondes, et ça c'est bien rapide et pratique
mais j'ai TROP la flemme de vous mettre la recette ce soir
AnaKoluth- Messages : 1344
3 lignes, c'est parti
une courgette par personne, éplucher une bande sur deux, couper en dés, une cuillère de curry, saler, mélanger
mettre les courgettes dans la poêle, faire cuire en couvrant 5 minutes
une (demie-) tranche de lard par personne, couper en dés, faire revenir, mélanger aux courgettes
une courgette par personne, éplucher une bande sur deux, couper en dés, une cuillère de curry, saler, mélanger
mettre les courgettes dans la poêle, faire cuire en couvrant 5 minutes
une (demie-) tranche de lard par personne, couper en dés, faire revenir, mélanger aux courgettes
holivier- Messages : 66
Pas beaucoup de travail mais 50 minutes d'attente pour déguster ça : (pour une personne)
Laver 2 grosse patates. Les mettre entières au four à 210° (thermostat 7) pour 50 minutes. Les sortir du four et les couper en deux dans le sens de la longueur. Avec les dents d'une fourchette "casser" la chair des demi-patates, puis disposer un gros morceau de beurre dessus, un poil de poivre et des épices si on en veut.
Ca se déguste à la petite cuillère et on peut accompagner ça d'un morceau de poulet froid, d'une boite de thon, de jambon ou d'un reste de viande froide.
Laver 2 grosse patates. Les mettre entières au four à 210° (thermostat 7) pour 50 minutes. Les sortir du four et les couper en deux dans le sens de la longueur. Avec les dents d'une fourchette "casser" la chair des demi-patates, puis disposer un gros morceau de beurre dessus, un poil de poivre et des épices si on en veut.
Ca se déguste à la petite cuillère et on peut accompagner ça d'un morceau de poulet froid, d'une boite de thon, de jambon ou d'un reste de viande froide.
Oui, je confirme que c'est un vrai délice !
En général les patates je les enrobe de papier alu (cuisson en papillote), ça me rappelle mon enfance quand on plongeait les patates ainsi protégées dans le feu de cheminée... La peau est croustillante, la chair tendre, miam miam ! Avec du beurre, un peu de ciboulette éventuellement...
Si c'est pour accompagner d'une tranche de jambon, mets plutôt tout ça dans un plat qui va au four (plat en céramique par exemple, et patates préalablement cuites à l'eau une petite demi-heure), gratine le tout avec du fromage râpé, ce sera nettement meilleur (ça marche pour le jambon -coupé en petits carrés- ça doit marcher aussi pour le poulet de la veille, mais pour ce dernier, j'ai une meilleure recette)
En général les patates je les enrobe de papier alu (cuisson en papillote), ça me rappelle mon enfance quand on plongeait les patates ainsi protégées dans le feu de cheminée... La peau est croustillante, la chair tendre, miam miam ! Avec du beurre, un peu de ciboulette éventuellement...
Si c'est pour accompagner d'une tranche de jambon, mets plutôt tout ça dans un plat qui va au four (plat en céramique par exemple, et patates préalablement cuites à l'eau une petite demi-heure), gratine le tout avec du fromage râpé, ce sera nettement meilleur (ça marche pour le jambon -coupé en petits carrés- ça doit marcher aussi pour le poulet de la veille, mais pour ce dernier, j'ai une meilleure recette)
Dernière édition par ddistance le Ven 7 Avr 2023 - 4:14, édité 2 fois
ddistance- Messages : 1469
Or donc, poulet de la veille qu'on a conservé la nuit au frigo :
faire cuire des pâtes, de préférence des tortis. Ne faites nulle confiance aux bonimenteurs qui vous racontent que le temps de cuisson de celles-ci doit être réduit par rapport aux indications, histoire d'avoir des pâtes "al dente", comme en Italie. La cuisson al dente, c'était pour les ouvriers sans le sou, parce que les pâtes al dente tiennent plus longtemps dans l'estomac (elles sont plus longues à digérer). Mais les pâtes, elles se dégustent bien fondantes et généreuses, aussi respectez bien les indications inscrites sur le paquet, et n'hésitez pas à rajouter 20 ou 30 secondes ! Si en plus il vous reste du jus de poulet de la veille (devenu gelée), rajoutez-là dans l'eau de cuisson des pâtes !
Pour la recette : faites cuire les tortis, mettez les ensuite dans un plat à gratin. Recouvrez de quelques noix de beurre. Ajoutez les morceaux de poulet froid que vous aurez préalablement coupés en petits morceaux d'un centimètre ou d'un demi centimètre. Mélangez. Recouvrez le tout d'emmental rapé. Enfournez pendant une dizaine de minutes, thermostat 6 ou 7.
faire cuire des pâtes, de préférence des tortis. Ne faites nulle confiance aux bonimenteurs qui vous racontent que le temps de cuisson de celles-ci doit être réduit par rapport aux indications, histoire d'avoir des pâtes "al dente", comme en Italie. La cuisson al dente, c'était pour les ouvriers sans le sou, parce que les pâtes al dente tiennent plus longtemps dans l'estomac (elles sont plus longues à digérer). Mais les pâtes, elles se dégustent bien fondantes et généreuses, aussi respectez bien les indications inscrites sur le paquet, et n'hésitez pas à rajouter 20 ou 30 secondes ! Si en plus il vous reste du jus de poulet de la veille (devenu gelée), rajoutez-là dans l'eau de cuisson des pâtes !
Pour la recette : faites cuire les tortis, mettez les ensuite dans un plat à gratin. Recouvrez de quelques noix de beurre. Ajoutez les morceaux de poulet froid que vous aurez préalablement coupés en petits morceaux d'un centimètre ou d'un demi centimètre. Mélangez. Recouvrez le tout d'emmental rapé. Enfournez pendant une dizaine de minutes, thermostat 6 ou 7.
ddistance- Messages : 1469
tsss...surcuire les pâtes, c est pas bon pour la ligne. pour savoir si les spaghettis sont cuits al dente, j en lance un sur le frigo, s il reste collé, c est bon.
brick à l oeuf :
une feuille de brick
casser un œuf au milieu. assaisonner sel poivre.
replier pour recouvrir l oeuf. ( selon la créativité de chacun : triangle, carré, rond...)
faire dorer dans une poêle avec une larme d huile d olive.
rapide /économique/ joli/croustillant/fondant.
brick à l oeuf :
une feuille de brick
casser un œuf au milieu. assaisonner sel poivre.
replier pour recouvrir l oeuf. ( selon la créativité de chacun : triangle, carré, rond...)
faire dorer dans une poêle avec une larme d huile d olive.
rapide /économique/ joli/croustillant/fondant.
isadora- Messages : 3889
une pomme (variété pour cuisson), en morceaux de taille moyenne(2-3 cm).
deux-trois trois œufs
une poêle.
et rien d'autre, ni sel ni poivre ni rien.
deux-trois trois œufs
une poêle.
et rien d'autre, ni sel ni poivre ni rien.
RonaldMcDonald- Messages : 11678
haiku culinaire trois lignes :
bon c'est pas malin
à vous lire, maintenant
j'ai TROP faim
bon c'est pas malin
à vous lire, maintenant
j'ai TROP faim
AnaKoluth- Messages : 1344
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6