Vie sexuelle

+51
Rodéo17
Florent Ha
prâlinée
MarTigre
Synapsy
EmiM
purism
Mégalopin
j0hn
franckfl
électron libre
Joe Dalton
cesarine
Tête d'Ampoule
dedezhu
Christelle
Ise
ar sparfell
magali75
Princeton
Zebra.dya
Anyamaranth
maalesh
Philin (varna)
Arizona782
MysticApocalypse
Ainaelin
Kondomm
Oryx
krapopithèque
Exilium
Mowa
Wise
ViVie
Pola
Aethos
Shewbacca
Mag
Bibo
Thaïti Bob
Entomo-lolo
jmd
remyy
Anubis
sylveno
minigri
Basilice
HarleyQuinn
Fata Morgana
david50
Harpo
55 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Votre vie sexuelle est-elle épanouie ?

Vie sexuelle - Page 11 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 11 Vote_rcap 21% 
[ 68 ]
Vie sexuelle - Page 11 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 11 Vote_rcap 21% 
[ 65 ]
Vie sexuelle - Page 11 Vote_lcap16%Vie sexuelle - Page 11 Vote_rcap 16% 
[ 52 ]
Vie sexuelle - Page 11 Vote_lcap42%Vie sexuelle - Page 11 Vote_rcap 42% 
[ 132 ]

Total des votes : 317

Vie sexuelle - Page 11 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 13:43

Désolée pour le retard spécial Plourt :

Ise

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 13:55

Lisez bien, MAGALI a tout dit

Ou bien, on ne croit voir que ce qu'on redoute de trouver. Et du coup, on ne voit rien du tout, pas ce qui est sous nos yeux.
Peut-être qu'un "sensible, maladroit, pauvre, peu confiant en soi", un "bon gars avec des valeurs" se met hors jeu tout seul, d'avance, parce qu'il ne peut qu'imaginer que c'est perdu d'avance. Peut-être que c'est lui qui veut se voir fort, friqué, leader, etc dans les yeux d'une femme. Lui qui a honte de sa sensibilité, de ce qui est rangé, dans le regard d'autrui (et dans le sien propre) parmi les valeurs féminines.
On oublie le "tu es un homme puisque tu pleures" de Mauriac.

Peut-il imaginer (le pouvez-vous, messieurs) que lorsqu'il bride sa sensibilité, qu'il se met dans le rôle (qui sonne tellement faux parfois, pour certains) du fort, friqué, leader, et de cette façon il tient à distance une femme (z en tout cas, moi, du moins); qu'une femme peut ne vouloir rencontrer qu'un être normal, comme elle, sensible, qui doute, un alter ego (ce qui n'empêche pas chacun de faire ce qu'il a à faire), pas qqn qui veuille la dominer (dominer une z... la vaste blague), en imposer, être parfait, lisse.
Le pauvre, c'est avant tout à lui que ça pose problème. Eh non, il ne pourra pas acheter une bagnole de fou dans laquelle il pourra ranger tous les petits z qu'il aura donné à la gentille zébrette, il ne portera pas de montre rolex, tellement seyante et virile quand il conduira d'une main ladite voiture avec une seule main sur le volant en cuir (ça existe, ça?)... La belle affaire. Et le vélo, les transports en commun?!
Ise
Ise

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 14:07

Désolée pour le retard spécial Joe :
Ise
Ise

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 14:10

Re Joe
Joe Dalton a écrit:Je partage l'avis de Magali; l'autre n'attend pas de solution à ses problèmes mais les deux choses suivantes (j'écris en connaissance de cause!):
1- une oreille attentive et amicale dans laquelle déverser son trop-plein émotionnel Calimero
2- une discussion qui l'amène à approfondir son approche de ses problèmes pour mieux les résoudre

L'oreille no problemo.
Mais la discussion, apparemment on n'y met pas tous la même chose... Voir l'exposé de Princeton... Tu te situes où ? Tu veux qu'on en parle mais tu ne veux pas d'aide, tu veux trouver la réponse seul ?
Ise
Ise

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 15:43

Re-Oiseau
Oiseau-Libre a écrit:Le langage corporel qui représente 80 % de notre communication
A mon avis, les gens n'arrivent pas à comprendre le langage corporel et se basent uniquement sur les mots. Je crois plutôt que l'humain est surrationnel et cherche â ton comprendre pour vaincre sa peur. Malheureusement une émotion ne s'explique pas elle se vit. Il y alors un énorme décalage entre ce qui est dit/écrit et ce qui est ressenti.
Le langage corporel traduit toutes nos expressions et donc nos émotions.

+1 Oiseau !
Cependant comment on fait sur le forum ? On n'a que les mots pour communiquer...
Merci pour ce partage... Qui m'amène à penser que c'est du face à face qui nous permettra de nous mettre d'accord et de parler des heures  Bisous 

Oiseau-Libre a écrit:Et ce qui m'agace (désolé ma chère ise) c'est qu'il en ressort un immense POURQUOI dans votre débat. Chercher à comprendre mais d'ailleurs pourquoi ? (je me marre là Smile ). Nan le problème, la solution, ce sont du vocabulaire rationnel.
Et le rationnel dénature les choses, les rend froide, cassante, stérile.
L'humain veut tout comprendre mais ses capacités intellectuelles sont limitées.
Des choses ne s'expliquent pas, les émotions ne s'expliquent pas.

Oiseau, ce que je comprends c'est que je suis hyper rationnelle, mais je n'ai pas le sentiment de rendre les choses froides cassantes ou stériles...

Oiseau-Libre a écrit:Vous connaissez l'absurde ? Ce fameux cri humain qui se heurte au silence pesant du monde ? Dans le cas présent on y est.
Tourner sa tête à essayer de comprendre les choses peu compréhensible, c'est inutile. Le sentiment fait tout. Est-ce mieux de faire l'amour en parlant ou plutôt dans un tsunami de caresses, plaisir, amour et tendresse ?
Laisse ton cerveau ise, ne cherche pas à mettre dans une case la psyché des hommes et les relations entre les deux sexes. Chacun est différent, ajoute à ça la nature humaine, l'héritage psychologique et les moeurs de la société. Comment veux-tu tout comprendre ?

Repose le cerveau dans le bocal, lâche ton corps et tes émotions

Merci Mon Oiseau, que de bons conseils... que j'aimerais être à même de suivre !
Comment je fais pour stopper le vélo dans ma tête ?!!!
J'adore ton cri du coeur Mon Oiseau
Es-tu autant capable d'irrationalité que tu le laisses entendre ?
C'est quoi la recette ?
Ise
Ise

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 15:58

Jeanine a écrit:Bonjour Ise ! Bonjour aux autres aussi !

La démonstration logique de Princeton m'a un peu surprise. J'ai beaucoup appris et c'est intéressant de lire les réflexions autour du thème. Et bien sûr d'y réfléchir.
Je préfère a priori la position de Magali et le point de vue de oiseau libre. Avec une modération dans l'instant. C'est-à-dire que s'il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de raisonner et de s'expliquer tout, je trouve que c'est à faire au besoin et bien entendu à des moments pour cela.

J'ai connu une période au sortir de mon adolescence où j'avais besoin de me poser des tas de questions au sujet des hommes. Je n'étais pas en couple et je ne souhaitais pourtant pas construire quelque chose au niveau sexuel qui, soit me rassurerait, soit m'encouragerait. Je crois que les hommes sont assez entreprenants à ce niveau pour la plupart...

Moins dans la problématique qu'à mes débuts, je reste encore à me poser des questions plutôt par rapport à une meilleure compatibilité sexuelle. Ou la qualité si vous préférez. Justement pour mieux le vivre. En effet, puisque je n'ai pas trop à me plaindre pour le choix ou pour mes préférences, je trouve assez décevant le caractère universel ou la démarche stéréotypée que les hommes doivent ou se croient obligés d'adopter pour une relation intime. Je dirais alors que si tu souhaites te poser plein de questions, c'est, quelle que soit ta vie sexuelle tout bénéfice pour toi. Même si je suis d'accord que beaucoup de femmes se posent des questions pendant l'acte. Hi hi, tout comme vous messieurs. Et en tant que femme, cela ne me dérangerait pas qu'il y ait plus d'hommes à se poser sincèrement des questions sur les femmes avant de les voir sous un autre angle... Même par rapport à un besoin de soulagement égoïste, ce serait vraiment pas du luxe pour certains demandeurs ! Oui c'est bon de se sentir aimée pas que par rapport à ses atouts physiques et il y a encore des hommes qui savent s'y prendre. Bien sûr, je serais malhonnête de généraliser.

Bonjour Jeanine, et bienvenue !

Dis-moi c'est du lourd que tu nous apportes  Very Happy 

Je t'avoue que par rapport au sujet initial su la libido nous avons dévié sur la question du faut-il aider ou non en termes de communication...
Tu nous ramènes au sujet, merci !

Corrige-moi si je me trompe :
- tu trouves que les hommes ont un comportement plutôt stéréopypé ?
Alors les Hommes, voyez : voici une femme (et je suis OK avec elle) qui attend d'n homme qu'il sorte des sentiers battus !

- tu trouves qu'on a tout à gagner à se poser des questions
Ah merci, ouf, car je ne crois pas que j'aurais trouvé comment arrêter mon petit vélo !

- je n'ai pas compris la fin de ton message : "Et en tant que femme, cela ne me dérangerait pas qu'il y ait plus d'hommes à se poser sincèrement des questions sur les femmes avant de les voir sous un autre angle... Même par rapport à un besoin de soulagement égoïste, ce serait vraiment pas du luxe pour certains demandeurs ! Oui c'est bon de se sentir aimée pas que par rapport à ses atouts physiques et il y a encore des hommes qui savent s'y prendre. Bien sûr, je serais malhonnête de généraliser."

A très bientôt j'espère  Very Happy

Dernière édition par Ise le Lun 17 Mar 2014 - 16:54, édité 1 fois
Ise
Ise

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 16:48

Ise a écrit:- je n'ai pas compris la fin de ton message : "Et en tant que femme, cela ne me dérangerait pas qu'il y ait plus d'hommes à se poser sincèrement des questions sur les femmes avant de les voir sous un autre angle... Même par rapport à un besoin de soulagement égoïste, ce serait vraiment pas du luxe pour certains demandeurs ! Oui c'est bon de se sentir aimée pas que par rapport à ses atouts physiques et il y a encore des hommes qui savent s'y prendre. Bien sûr, je serais malhonnête de généraliser."

J'avoue n'avoir lu que les 2 dernières pages avant de répondre... De rien, solidarité féminine d'autant plus utile qu'ici je sens la gente masculine plutôt réceptive à l'argumentation immatérielle dudit sexe faible ! J'entends par là que l'idée que se font les hommes des femmes est soit dans le sens trop directement pénétrant du mâle vers la femelle, soit dans le sens à laisser entendre ou penser que la réflexion éventuelle de la femme à ce sujet, pendant ou en dehors de l'action, constituerait un frein ou une source de démotivation impactant son plaisir comme son élan d'attention, comme de compréhension. Pour simplifier je souhaite que les hommes comprennent aussi que si la femme se pose des questions ce n'est pas qu'en cas de problème et que cela lui est parfois nécessaire. Donc rien à voir avec ce qu'ils sont eux mais plutot par rapport aux habitudes ou aux comportements. Ce constat est personnel et je voudrais ajouter aussi que c'est encore heureux puisqu'une habitude ou un comportement est plus facile à remettre en question que son être. Plus facile et bien entendu pas si facile que ça en dehors des mots. Le soucis est aussi du au fait que le rapport homme-femme est assez paradoxal parfois. Quand on ne dit rien, l'homme n'est pas ou ne serait pas assez encouragé à sortir de ses habitudes. Et quand on l'encourage ou réclame, il se sent atteint dans sa virilité ou dans ses capacités à faire mieux ou progresser. Le mieux serait donc de ne rien dire et du coup les serpents s'en mordent la queue lol !

Les hommes que j'ai pu croisé peu de temps n'ont pas de problème de ce genre. Remettons les pendules à l'heure les concernant : s'ils n'ont pas ce soucis c'est surtout qu'ils n'ont pas à s'en préoccupper ! Ne pensant qu'à eux c'est no priz de tête assurée. Cela peut être bien au départ pour les jeunes ou débutants pour découvrir mais ensuite, pour la qualité de séduction et de maintien du désir... Nous aussi nous avons nos inquiétudes de bien faire et comme tu le dis c'est la raison pour laquelle on se pose des questions parfois. Mais je ne l'ai découvert que récemment grâce à .... Cela n'a rien à voir avec la performance, endurance, préliminaire... même si c'est important aussi. C'est juste une sensibilisation ou une dimension de plus mais ô combien utile dans le temps. Et cette dimension est spécifique à chacune. Ce qui va plaire à l'une ne va pas forcément convenir à l'autre surtout à la longue... Trop peu d'hommes y pensent et trop peu de femmes aussi. Heureusement il y a des originaux vraiment ... constructif (C'est le sens de ma dernière phrase). Et heureusement aussi qu'on n'est pas les seules à être jetables ou délaissables de nos jours !

Invité
Invité

Message par Joe Dalton Lun 17 Mar 2014 - 17:43

Ise a écrit:
L'oreille no problemo.
Mais la discussion, apparemment on n'y met pas tous la même chose... Voir l'exposé de Princeton... Tu te situes où ? Tu veux qu'on en parle mais tu ne veux pas d'aide, tu veux trouver la réponse seul ?

Un des intérêts de la discussion est, même si son but n'est pas d'apporter une solution toute prête au problème (je n'ai rien contre, ça dépend du problème et de la personne que j'ai en face de moi), d'alléger le problème d'un point de vue de la sensibilité: à plusieurs reprises, j'ai ainsi pu repenser certains de mes problèmes de manière plus rationnelle. Que penses-tu de ma réponse, Ise?
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 18:19

@ Joe : Beaucoup de bien !  Very Happy 

Du coup je comprends mieux... Intellectualiser permet d'atténuer les effets physiques...
Alors vous aimez qu'on en parle sous tous les angles de façon arborescente genre brain storming, et petit à petit vous retrouvez une certaine sérénité... Vous recherchez la paix intérieure

Ta réponse répond (!) à ma question sur ce que vous recherchez en abordant un sujet.

Maintenant autre question. Quand tu vois quelqu'un poser une question et que tu lui écris : tu lui réponds comment ? Avec quoi en tête ? Quel objectif ?

Ise
Ise

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 18:41

Argh je ne comprends rien !

Je te mets en couleur là où mon cerveau disjoncte, ok ?

Jeanine a écrit:J'avoue n'avoir lu que les 2 dernières pages avant de répondre... De rien, solidarité féminine d'autant plus utile qu'ici je sens la gente masculine plutôt réceptive à l'argumentation immatérielle dudit sexe faible ! J'entends par là que l'idée que se font les hommes des femmes est soit dans le sens trop directement pénétrant du mâle vers la femelle (non, ils disaient que c'étaient certaines questions trop directes qui les faisaient se sentir mal),

soit dans le sens à laisser entendre ou penser que la réflexion éventuelle de la femme à ce sujet, pendant ou en dehors de l'action, constituerait un frein ou une source de démotivation (ah ? je n'ai pas lu ça non plu... Ce que j'ai compris c'est qu'on peut penser ce qu'on veut et se questionner intérieurement, tant qu'on ne leur demande rien de peur que chez eux il y ait démotivation !!!) impactant son plaisir comme son élan d'attention, comme de compréhension.

Pour simplifier je souhaite que les hommes comprennent aussi que si la femme se pose des questions ce n'est pas qu'en cas de problème et que cela lui est parfois nécessaire. Donc rien à voir avec ce qu'ils sont eux mais plutôt par rapport aux habitudes ou aux comportements. Je plussoie  Bravo ! 

Ce constat est personnel et je voudrais ajouter aussi que c'est encore heureux puisqu'une habitude ou un comportement est plus facile à remettre en question que son être.  Courbette 
Plus facile et bien entendu pas si facile que ça en dehors des mots.  Approuve 
Le souci est aussi dû au fait que le rapport homme-femme est assez paradoxal parfois. Quand on ne dit rien, l'homme n'est pas ou ne serait pas assez encouragé à sortir de ses habitudes. Et quand on l'encourage ou réclame, il se sent atteint dans sa virilité ou dans ses capacités à faire mieux ou progresser. Le mieux serait donc de ne rien dire et du coup les serpents s'en mordent la queue lol ! Allez les gars, dites-lui : c'est vrai ?  Wink 

Les hommes que j'ai pu croiser peu de temps (tu veux dire pour une relation sans lendemain, présentée comme telle au départ ?)n'ont pas de problème de ce genre. Remettons les pendules à l'heure les concernant : s'ils n'ont pas ce souci c'est surtout qu'ils n'ont pas à s'en préoccupper ! Ne pensant qu'à eux c'est no priz de tête assurée.

Cela peut être bien au départ pour les jeunes ou débutants pour découvrir mais ensuite, pour la qualité de séduction et de maintien du désir...  Approuve 
Nous aussi nous avons nos inquiétudes de bien faire et comme tu le dis c'est la raison pour laquelle on se pose des questions parfois.  Approuve 
Mais je ne l'ai découvert que récemment grâce à .... Cela n'a rien à voir avec la performance, endurance, préliminaire... même si c'est important aussi. C'est juste une sensibilisation ou une dimension de plus mais ô combien utile dans le temps. Et cette dimension est spécifique à chacune. Ce qui va plaire à l'une ne va pas forcément convenir à l'autre surtout à la longue... Trop peu d'hommes y pensent et trop peu de femmes aussi.  Approuve 
Heureusement il y a des originaux vraiment ... constructifs (C'est le sens de ma dernière phrase). Et heureusement aussi qu'on n'est pas les seules à être jetables ou délaissables de nos jours !  Very Happy 

Merci pour tes idées Jeanine.

Finalement la sexualité est un sujet comme un autre. Pas tabou, pas plus pas moins que tout les reste. Dépassons le silence et les rires gras, parlons-en à l'aise

Ouip eh bien ce n'est pas gagné. Perso je ne me vois pas en parler à table, et pourtant je conçois que le silence fait de mes fils des hommes qui n'en parleront pas plus que moi...
Ise
Ise

Message par Arizona782 Lun 17 Mar 2014 - 20:19

coucou je te réponds en privé. Ici je généralise.

Vieux poto Joe, je te plussoies à mort. Ouh Yeaaaah man !
Arizona782
Arizona782

Message par Joe Dalton Lun 17 Mar 2014 - 21:00

Ise a écrit:@ Joe : Beaucoup de bien !  Very Happy 

Du coup je comprends mieux... Intellectualiser permet d'atténuer les effets physiques...
Vous recherchez la paix intérieure
Ta réponse répond (!) à ma question sur ce que vous recherchez en abordant un sujet.
Maintenant autre question. Quand tu vois quelqu'un poser une question et que tu lui écris : tu lui réponds comment ? Avec quoi en tête ? Quel objectif ?

L'intellectualisation est une réponse à la fois psychologique (en atténuant le ressenti physique) et pratique sur la route de la sérénité: mon rêêêêêêêêve!!
Quand quelqu'un pose une question, j'essaie de savoir ce qui motive la question afin de pouvoir fournir une réponse adéquate (en posant des questions pour amener mon interlocuteur à préciser sa pensée).
@ oiseau-libre:  Merci ! amigo!
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Lun 17 Mar 2014 - 22:06

Bonsoir tout le monde !

Après réception d'un mp d'Oiseau je vais faire amende honorable (j'aime l'expression ! faire amende ouaw, honorable ce sera à vous de juger !)

Voilà je me bats depuis le début contre l'idée que les hommes sont des durs, intouchables, et nous les femmes les êtres à protéger !

Pourtant je vous avoue que quand je regarde mes deux fils j'ai pitié d'eux. Pitié ? Quelle horreur ! J'entends vos cris !

Oui, je les vois pas encore sortis de l'enfance, avec leurs voix graves, leurs rasoirs, leurs soirées entre potes.
Je les vois amoureux, ils me questionnent, on blague, on écoute de la musique.
Et je pense "profitez Mes Doudoux". Et je pense "mais pourquoi vont-ils avoir à porter sur leurs épaules le poids d'une famille ? D'un boulot qu'il ne faudra pas perdre ? "
Bon, je vois aussi de jeunes filles, et je ne pense pas que c'est à elles que devraient incomber toutes ces responsabilités, non. Mais pourquoi mes fils ? C'est trop lourd...

Je crois qu'on a une société étouffante.
Je crois que je donne des clés à mes enfants pour trouver le côté drôle et intéressant des choses.
Je crois qu'un jour ils se demanderont quand même qui les a abusés.

Voilà. Donc on parle on rit on bavarde. J'aime me persuader que tout va bien ! Je suis quand même réaliste

Ise
Ise

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 7:10

@Ise la femme
Ah ok ! Les questions trop directes, je crois qu’elles gênent tout le monde même sur des sujets non tabous comme au travail ou au supermarché. Et c’est la raison pour laquelle je terminais mon post en disant que je serais malhonnête de généraliser si tu m’as bien reçue.

Tu ne l’as pas lu parce que je ne faisais qu’évoquer mon vécu pour partir de quelque chose de personnel afin d’arriver à « Pour simplifier, je souhaite que ». Les hommes ce n’est pas que Jo et Oiseau si toutefois les hommes d’ici se sentaient concernés. Pour la démotivation, c’est en effet un constat lorsque j’en discute avec d’autres hommes. J’aurais même du préciser que cela est valable pour nous les femmes. Quelle femme apprécie dans ces moments-là de demander ou indiquer à l’autre ce qu’il doit faire ? Ah si les pratiquantes du sm lol ! Je suis désolée si j’ai pu donner l’impression d’un partage en lutte trop personnelle ou alors trop féministe. Je ne suis pas non plus en train de dire qu’il n’y a que la vérité qui blesse.

Oui peu de temps signifiant pour une relation sans lendemain. Présentée comme telle sûrement pas ! Je suis ouverte mais les « Bonjour Monica est-ce que tu b ? », lourd ou pas, c’est pas mon truc…

De rien pour mes idées car ce ne sont pas que mes idées. C’est aussi du constat non papoté ou pas seulement… Oui le sexe est un sujet comme un autre à notre époque et c’est la raison pour laquelle ce n’est pas gagné de nos jours. Moins que nos parents je suppose. Car le décalage entre les discours libres et les comportements qui ne le sont pas ou peu est plus important qu’à leur époque. Même si c’est a priori mieux qu’il n’y ait plus les tabous de nos grands-parents. Je ne suis pas d’accord avec toi pour la conversation. C’est même naturel et indiqué d’en parler partout. Si tu ne parlais pas de sexe quand d’autres le font il y a de fortes chances pour que tu passes pour une bloquée ou une vieux-jeu. Mais tu as raison : sauf à table, au boulot, au bar et dans tout autre endroit public non prévu pour cela… Si j’avais des enfants, je ne leur parlerai pas non plus ni ne leur demanderait de comptes à ce sujet. Donc je comprends que cela ne doit pas être simple s’ils sont ados.

@Joe @Oiseau-libre les hommes
Mes constats et réflexions au sujet de la gente masculine ne faisaient pas suite à vos posts, je tiens à le préciser. Donc sur le principe merci à vous et aux autres également…

@ Ise la mère
Je ne sais pas si je m’inquièterais vraiment si j’avais 2 fils qui ont l’air de vivre leur vie tranquillement comme si de rien n’était… Je me dirais que cela vaudrait mieux que ceux qui tournent mal ou qui n’ont qu’une envie de couper les ponts dès leur majorité… A te lire ils ont plutôt l’air adulescents qu’adultes mais c’est la maman qui ressent cela et comme beaucoup de mères contemporaines. Cela ne doit pas être facile ou rassurant quand on pense assez souvent à l’avenir de ses enfants quand ils doivent entrer à un moment donné dans le monde adulte qui n’a presque rien à voir. Tu dois sûrement donner les clés intéressantes si tu vois que ça a l’air de marcher à ce niveau. J’ai l’impression que tu n’as pas l’air confiante tandis que tu sembles sûre de toi et de ce que tu veux. Je pense qu’un parent, qu’il le veuille ou non transmet bien plus à son insu à ses enfants que de son propre chef. Je ne voudrais pas relativiser les questions d’éducation, de milieux et d’efforts à mener de front pour le meilleur à donner mais toute l’attention et le résultat est porté sur l’intéressé non ? C’est donc l’enfant et son bien être présent le plus important et pas son devenir ou avenir qui pourtant seront déterminants par la suite. Enfin c’est ce que je pense même si cela me ferait de la peine de voir que malgré tous mes efforts et attentions, ce serait pas gagné pour certains aspects.

Invité
Invité

Message par Joe Dalton Mar 18 Mar 2014 - 8:46

@ Jeanine: tout d'abord bon anniversaire  Pour Toi (un jour de retard, désolé). Les problèmes de compréhension entre hommes et femmes ont toujours existé; la révolution industrielle et les deux guerres mondiales ont remis en cause le modèle traditionnel (l'homme s'occupe de la sécurité et des revenus du foyer-le chasseur de la préhistoire-, la femme élève les enfants et gère le foyer). Le développement des médias fait que tous les sujets, même les plus intimes, s'étalent aux yeux de chacun: ce qui apparait dans la "presse spécialisée" ressemble à une généralisation à laquelle il convient de se conformer et qui ne résout pas forcément les problèmes particuliers que l'on peut rencontrer.
L'ère de l'individualisme forcené, l'apparition d'un féminisme parfois agressif et l'accent mis sur la féminité des hommes font que de plus en plus d'hommes se sentent mal à l'aise face aux femmes, a fortiori zébrettes. Ce commentaire n'est qu'une observation liée à mon propre vécu.
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par jmd Mar 18 Mar 2014 - 12:29

Magali75 a écrit:J'ai lu vos post , Princeton1 et Ise, et j'aimerais émettre une autre hypothèse: l'autre parlerait aussi non pas pour qu'on l'aide à trouver une solution (si jamais problème) mais pour que notre écoute, nos questionnements l'aident à préciser son problème, sa situation, voire lui permette d'approfondir son propre questionnement, cela afin qu'il accède lui même à sa solution (enfin, si solution il y a). Les autres (l'autre) n'attend pas nos réponses mais cherche les siennes.

Je trouve que c'est très juste comme remarque.

Souvent, dans une situation vraiment complexe, les autres ne sont pas à même de nous donner un conseil pertinent ; il y a aussi des situations (par exemple une décision à prendre) où la solution est une question de préférence personnelle et où il n'y a pas de conseil extérieur possible.

Par contre, nous avons un "sens" de notre situation, de notre questionnement (un ressenti vague et confus) et l'écoute d'autrui peut nous aider à l'articuler, à le développer, à mettre des mots dessus. Et au fur et à mesure que les mots se forment se forme aussi une espèce d'accord entre le ressenti et les mots (une justesse) et d'autres mots peuvent venir à leur tour.

Mais tout cela demande du temps, de la patience, pas du tout une approche pour les gens pressés, pour ceux qui préfèrent préjuger ou pour ceux qui ne savent pas rester avec un "je ne sais pas (encore)".
jmd
jmd

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 13:24

Joe tu as tout dit ! Bravo.

J'irai plus loin en disant qu'un homme ne sait plus séduire et ne comprend plus rien aux nanas modernes. Comme. moi avec celle rencontrée en Ecosse.

Difficile de calibrer quand on a pas de repères dans la séduction.

Y aussi le fait que le célibat est banalisé (14 millions de célibataires) et comme tu le dit, il n'y a plus de pudeur et que surtout, tout est virtualisé. Et qu on exploite le célibat avec des sites comme meetic.
Arizona782
Arizona782

Message par Ise Mar 18 Mar 2014 - 13:31

Anniv' ? Jeanine ? Oh MG, désolée !

Allez pour toi :Vie sexuelle - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcRdz_gP5CIGXSmDI1RCl04TMstfinMEeUAiJVVDaqyzRgVEAFaQ
Ise
Ise

Message par Joe Dalton Mar 18 Mar 2014 - 13:32

Hommes et femmes restent fondamentalement les mêmes, mais tout le superflu dont nous inondent les médias voile nos sens et nous rendent trop souvent incompréhensibles les uns aux autres.
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 18:18

Ah oui Jeanine, moi aussi je te souhaite un bon anniv !

@ Joe : Je pense aussi qu'on a perdu (enfin les normaux, ces gens bizarres Smile) le sens des valeurs, comme le mariage, la fidélité, le respect, la famille, la séduction et le romantisme.

En même temps, libération sexuelle par ici, sur féminisme par là, les frontières ouvertes et les cultures mélangées, les médias et technologies du social omniprésentes et les mentalités forgées non plus selon la tradition mais la modernité (yolo,swag, la surconsommation, la vie virtuelle ...) ont rendu les gens individuel et centrés sur eux.

Il n'y a plus de guerres, sauf le terrorisme (me parlez pas de la Crimée aussi, les mecs veulent le rattachement à la Russie). Il n'y a plus le climat pesant de la guerre froide, il n'y a plus les époques d'obscurité et la religion comme seul repère.

La télé est le nouveau messie, Internet son plus fidèle apôtre. Alléluia bordel !

Tout ça pour dire, les gens sont dans un climat détendu (par rapport aux guerres), et formatés consommation et superficialité (ou comment contrôler le peuple par une manipulation de masse visant a appauvrir toute résistance en enfonçant les gens dans la paresse et la médiocrité).

Quid des relations sentimentales et sexuelles, le premier thème du sujet ? Et bien, Nabilla, la gagnante de The voice, la pouf américaine qui trompe son mec sont les nouveaux modèles de beauté et de vertu. Avant dans les années 50, ils avaient Liz Taylor, maintenant on a Emily Ratajkowski, une maigrichonne a la bouche refaite, maigre, dénudée et profiteuse du système (sexe = fric).
Pour l'homme c'est différent. On nous complexe aussi. Regardez les modèles masculins (qui ont du style): George Clooney, le mec de la pub Invictus, Tony Parker. Il y avait Errol Flynn ou encore Elvis Presley avant mais on était pas dans le charisme total à la What else et vas y que je te montre mes pecs (et toi la nana montre ta poitrine).

Tout est à nu comme dit Joe. Il n'y a plus d'intimité, de pudeur. La société n'est plus conservatrice, elle est ultra libéraliste.

Une femme (jeune) normale va chercher un bon coup, viril et si possible salaud car ça les excite. Le mariage ne fait pas rêver comme avant, et avoir des gosses, la grossesses et les nuits courtes, non merci. Elles veulent prendre leur pied et déjà que dans la nature des choses, c'est à elle de faire courir les mecs, elles ont tellement de prétendants qu'elles n'ont aucune pitié pour écarter violemment un mâle qui ne gérerait pas. C'est elles le sexe fort maintenant.

Un homme (jeune) comme beaucoup, pense reproduction oui. Mais est frustré, car on lui montre seins et actes sexuels en un claquement de doigts et qu'en réalité, il se heurte à la concurrence et aux nanas trop casse bonbons. Il a perdu sa virilité et angoisse à l'idée de finir ses jours seuls (en plus de la pression sociale). Il se sent bouffé, humilié, pas lui.

Que veut une femme moderne désormais ? Que veut un homme moderne désormais ? Je ne comprends pas trop en fait, les valeurs que j'ai ne se retrouvent plus. Rien n'est fixe. Je me rappelle de cette nana qui m'a confié être sortie (et amoureuse) avec un garçon 10 ans auparavant et l'a plaqué car ils étaient trop jeune et ne savait pas ce qu'elle voulait. Le mec a souffert, s'est remis avec une autre nana, et c'est fait à nouveau fait plaquer.
Maintenant c'est un enfoiré, il chasse les nanas pour les mettre dans le lit et les balancer aux ordures après.

Je parle de mon point de vue masculin, mais en toute honnêteté, j'ai l'impression qu'on est bien pris pour des cons.
Arizona782
Arizona782

Message par magali75 Mar 18 Mar 2014 - 19:58

La réciproque est vraie, hélas...
Je ne crois pas que le passé c'était mieux mais je sens bien que je ne suis pas de mon époque.
Je suis idéaliste, je veux croire (voulais croire?) que l'amour existe, la bonté, une relation douce avec un homme, qui peut accepter d'être là pour moi, et moi là pour lui. Un homme que j'aurai(s) choisi qui qui m'aurai(t) choisie. Le truc fleur bleue. Pas un prince charmant, à cheval ni rien, qqn de normal. Sauf que la seule personne dont je me suis éprise ces dernières années s'est pas mal fichue de moi, a joué à un jeu dont il improvisait les règles au fur et à mesure (autant dire que je n'ai pas tout compris). Je suis incapable de devenir une méchante, je ne souhaite pas utiliser qqn pour le jeter ensuite. Alors, comme l'homme sans repères dont tu parles, Oiseau-libre, je reste seule en me demandant ce qui ne va pas et quelle est l'issue.
J'ai l'impression que beaucoup d'hommes préfèrent rester à la surface des choses (quand ça se précise, ils ont un truc à faire, le tour du monde, une compète de poney aquatique... cf cet ex qui m'a dit sérieusement: là je ne peux pas être disponible pour toi mais dans deux ans je serai plus présent... Et moi, en attendant, je me mets au crochet?)
C'est pas pour taper sur les hommes, mais avec ton témoignage, Oiseau, je suppose qu'il y a qqch de général, l'amour ou en tout cas les relations de type amoureuses ou sexuelles sont devenues faciles, objets de consommation, décomplexée, on est en effet en plein dans le libéralisme. pourquoi s'encombrer avec des sentiments quand on peut juste profiter de l'autre et changer de partenaire quand le précédent devient moins marrant, conciliant, agréable (ce même ex, moi de lui dire, à un autre moment: si tu veux qqn qui est toujours content, il faut aller à Disneyland. Je ne comprends pas, il ne l'a pas très bien pris).
Malgré tout, je pense que ces fonctionnements ne rendent pas tout le monde heureux, pas mêmes certains qui courent ou qui fuient l'engagement, parce qu'on sait jamais (y'en a peut-être un plus beau, une plus belle que je rencontrerai le mois prochain?)

magali75

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 20:08

Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde Magali. Je crois aussi à l'amour sincère, fusionnel, à la réelle complicité et à une profonde compréhension des deux êtres.

Mais tu le dis si bien (et bravo !), l'amour et le sexe sont devenus des produits de consommation.
J'ai entendu dire que les gens se mettaient en couple pour ne pas se sentir seuls et improvisaient la suite, au feeling.

Il n'y a plus cet air de romantisme qui flotte dans les airs. Smile

Mais des gens sont sur la même longueur d'onde finalement.
Arizona782
Arizona782

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 20:09

oiseau-libre a écrit:
Je parle de mon point de vue masculin, mais en toute honnêteté, j'ai l'impression qu'on est bien pris pour des cons.

Oui enfin Liz Taylor n'était pas vraiment un modèle de vertu  pirat 
Mais non le salaud n'excite pas, ce qui attire c'est plus l'égoïsme, l'autodétermination (je veux dire par là le mec qui ne vit pas pour plaire aux femmes ou à sa maman symbolique). Un tel énergumène est qualifié de salaud simplement parce que les filles n'ont pas de prise sur lui, mais c'est exagéré et souvent de mauvaise foi.
Je comprends ton ressenti, mais je peux te certifier que peu de filles sont satisfaites de la situation. Les seuls rois du pétrole dans l'histoire ce sont tous ceux qui font leur beurre sur ces incompréhensions mutuelles (coaching, sites de rencontre...).

Invité
Invité

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 20:18

Oui avec ses fourrures et ses bijoux par milliers. Mais elle était d'une classe dans ses films ! Sinon ou peut citer Audrey Hepburn, Maureen O Hara ou Ingrid Bergman. Oui j'ai un faible pour les " vieilles " actrices.

Pour le salaud, je suis pas sûr. T'as des mecs sûrs d'eux qui en ont rien à faire des nanas mais sont respectables. Pour moi le salaud je le vois comme un mec qui joue avec les sentiments des femmes. Chacun son point de vue Luna !

Les sites de rencontre, c'est une arnaque je trouve. Ou comment dénaturer le charme d'une rencontre.
Je sais pas trop ce que les nanas cherchent à vrai dire, je dirai le grand amour mais j'en suis plus trop sûr.
Arizona782
Arizona782

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 20:26

oiseau-libre a écrit:Oui avec ses fourrures et ses bijoux par milliers. Mais elle était d'une classe dans ses films ! Sinon ou peut citer Audrey Hepburn, Maureen O Hara ou Ingrid Bergman. Oui j'ai un faible pour les " vieilles " actrices.

Pour le salaud, je suis pas sûr. T'as des mecs sûrs d'eux qui en ont rien à faire des nanas mais sont respectables. Pour moi le salaud je le vois comme un mec qui joue avec les sentiments des femmes. Chacun son point de vue Luna !

Les sites de rencontre, c'est une arnaque je trouve. Ou comment dénaturer le charme d'une rencontre.
Je sais pas trop ce que les nanas cherchent à vrai dire, je dirai le grand amour mais j'en suis plus trop sûr.

Je voulais dire sentimentalement, elle avait une vie quelque peu tumultueuse, peu représentative des valeurs traditionnelles en tous cas  Smile

Oui mais tu as beaucoup de types qui ne font pas ça de façon intentionnelle, c'est juste leur façon d'être (autocentrée, instable) qui provoque ce genre de désagréments chez les filles. Et elles préfèrent les considérer comme des salauds qui jouent avec les sentiments, rétrospectivement.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 20:43

PS: très sympa ta reprise  Very Happy 
J'ai une question h-s qui me turlupine au sujet (j'y connais rien en matière de batterie). J'aimerais savoir ce qui produit ce son rapide et régulier avec la caisse claire au tout début du morceau (voir lien plus bas), parce que j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de vélocité, je me trompe ?
On retrouve souvent ce rythme de batterie ultra rapide sur des morceaux de Metal et de Black, mais je me suis toujours demandée comment c'était possible techniquement...

https://www.youtube.com/watch?v=eTW6yKnmO08

Invité
Invité

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 21:01

Je sais pas si tu connais les bases du rythme, je t'explique, c'est un petit peu long mais assez complet.

Tu as un tempo, donc un temps constant que tu comptes ainsi " 1 2 3 4 " (je simplifie). Quand tu le comptes comme ça, tu comptes à la noire. Le 1 et le 3 en rock se jouent grosse caisse (poum) et le 2 et 4 sur la claire (tchak).

Tu peux rajouter des notes dans ton espace rythmique, pile poil entre les notes noires du genre :
" 1 et 2 et 3 et 4 et ". On appelle ça des croches, deux fois plus de notes.

Après, tu peux encore rajouter des notes entre, du genre :
"1 a b c 2 a b c 3 a b c 4 a b c ". Tu rajoutes encore deux fois plus de notes. On appelle ça des doubles croches.

Dans ta video, tu vois le batteur de Jack taper le temps avec le charleston (les deux cymbales qui s'ouvrent et se referment). 1 2 3 4. Et il lance son rythme sur la caisse claire. Rapidement, tu entends que le débit est constant, un accent tous sur les temps 2 et 4 (qui coincident avec la fermeture du charleston).

Ce rythme est donc en double croches. On appelle ce geste technique un rudiment, c'est une figure technique, que tu retrouves par exemple dans les fanfares militaires.

Après je saurais pas dire quel est le rudiment même si je pense que c'est un frisé. Je vais pas t'embarrasser avec la technique car ça peut devenir chiant à expliquer.
Simplement, le batteur alterne un coup main gauche, un coup main droite. Et pour obtenir ce débit fluide et rapide, il module le mouvement avec les doigts qui se referment en dessous de la baguette (et en jouant sur le rebond).

Après y a des milliers de combinaisons possibles.

PS : Merci !
Arizona782
Arizona782

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:07

N'aies peur, tu peux te faire plaisir avec les explications techniques puisque c'est ça qui m'intéressait  Smile 

Arf, optimiste, j'ai tapé frisé dans google, je n'ai pas eu le résultat escompté

Vie sexuelle - Page 11 Bichon_Fris%C3%A9_-_studdogbichon

(Mais que c'est laid.)

En vrai ça donne quoi ?

Invité
Invité

Message par Joe Dalton Mar 18 Mar 2014 - 21:12

Comme Magali, je ne me sens pas en phase avec mon époque. Le sexe, l'amour et les sentiments sont devenus des biens de consommation courante. Ca plus le "personnalisme" forcené que l'on nous vante à longueur de médias (il faut ressentir du plaisir "pour soi" et uniquement "pour soi": c'est un peu schématique mais assez représentatif), mène au "désert" des sentiments profonds  Bouhouhou 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 21:25

Putain mais Joe trop ! Vu qu'on est sur la même longueur d'onde, tu veux qu'on sorte ensemble ? Pété de rire 

@ Luna :

Un bon petit cours ici. Laurent te décortique le rythme.

https://www.youtube.com/watch?v=1QtoSbn4d2A
Arizona782
Arizona782

Message par Tête d'Ampoule Mar 18 Mar 2014 - 21:32

Le problème de nos jours, c'est surtout que les gens confondent trop souvent attirance sexuelle et amour. De nos jours, beaucoup de gens qui sont simplement très fortement attirés sexuellement par quelqu'un pensent sérieusement qu'ils sont amoureux. Et ce tout simplement parce qu'on leur dit que l'amour, c'est la passion et que sans passion, il n'y aurait donc pas d'amour. Ils vont déchanter le jour où dans quelques années leur attirance sexuelle pour leur partenaire va quasi inévitablement décliner voire tomber à zéro. Et comme ils n'étaient pas vraiment amoureux, ni amis, il ne reste plus rien à la fin. Engueulades à la chaîne, divorce. Et voilà le travail.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:39

@Ise
Merci pour le gateau, j'ai de belles surprises en ce moment !

@Jo
C'est vrai, les choses ont beaucoup évolué mais pas toujours dans le bon sens. L'amour est un cliché et le sexe en images stéréotypées un passage quasi obligé pour se targuer d'être un homme ou une femme moderne. L'argent aussi fait bon ménage en média avec le sexe. Je ne suis pas surprise de la colère de l'oiseau.

@Oiseau-libre

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une ligne pour les anniversaires ! Cela fait beaucoup d'anniversaire et du coup cela me fait plaisir d'arriver la veille ! Je regarde plutôt les chaines thématiques pour l'information et les documentaires. C'est certain la tv est à l'image de notre société, de notre époque. Et l'image actuelle engendre plus de difficultés à se rendre la vie facile alors que cela devrait être le contraire. Comme les moyens de communications qui devraient en principe faciliter le contact. Je suis sur Meetic et j'avoue un peu gênée que cela me convient justement par rapport au fait que l'image est importante. J'ai aussi la chance d'être jeune et de plaire mais cela ne fait pas tout et parfois, j'ai aussi mes déceptions. Je trouve que tu y vas un peu fort mais je comprends ton ras le bol. Les femmes n'ont pas les mêmes soucis c'est sûr. Cela reste plus visible pour les hommes je trouve. Les hommes sont pris pour des cons ? On me le dit souvent, je veux bien te croire, moi qui suis souvent prise pour ce que je ne suis pas, parce que je ne me complique pas trop la vie à ce niveau. Je vois bien que ça change rien au problème qu'ont la plupart des gens. Je comprends ce que tu veux dire quand tu penses qu'une jeune femme va préférer un bon coup avec un salaud. Il me semble que la réalité est moins far-west que ça. D'abord parce que les gros durs, les salauds et autres forts caractères ne sont pas plus pas moins intéressants. Et ensuite parce que avant d'être un salaud, quelqu'un aura pris la peine d'aller vers nous autres femmes qui supportont difficilement le manque d'intérêt de la gente masculine. Je dis pas ça pour toi mais des fois j'ai l'impression de devoir jouer les mamans ou les psychologues avec les jeunes de mon âge. Le jetable est une conception héritée d'une époque récente et n'est pas l'idéal pour le durable. Par contre, il me semble approprié et je ne dirais pas que c'est uniquement les mass média et l'image. Je dirais qu'il y a la demande. En effet, je reconnais ne pas vouloir me prendre la tête au cas où la personne ne me conviendrait pas. Parfois j'ai peur, comme beaucoup de femmes. Même en modération sur Meetic, tu peux rencontrer des chieurs ou des mecs à problèmes qui vont pas te lâcher même si tu leur rappelles que tu ne souhaites pas les revoir ! Ce n'est pas un clic en liste noire ou signalement sur site qui va les arrêter. Alors je fais partie de celles qui pensent que si c'est le bon, ce qu'on aura fait ou pas fait avant importe peu et que la liberté est valable avant et pendant, que cela change ou non de forme.

@Magali75

Oh oui la réciproque est vraie !
il y a de plus en plus de femmes moins jeunes qui ne renoncent pas à leur envie sexuelle. La population vieillit avec Internet et les mentalités aussi même si tous les gens plus âgés ne s'y mettent pas forcément. Je ne sais pas s'il y a plus beau ou plus belle la semaine prochaine. Mais ce que je sais c'est que qui ne tente rien n'a rien et qu'à ce principe là, il vaut mieux accepter de rencontrer aussi les inconvénients que ça pose plutôt que de rester dans son coin à attendre, ce que nous autres les jeunes avons tendance à faire quand on s'aperçoit que les choses ne sont pas celles qu'on envisageait. La où je te rejoins, c'est qu'il vaut mieux préciser nos attentes si on décide de poursuivre. Que ce soit avant ou après, je trouve que ça met en forme quelque chose d'autre que le simple fait de se revoir. Je trouve quand même que les hommes sont beaucoup plus faux par la suite, une fois qu'ils ont obtenu nos faveurs plus confiantes. Mais pas tous bien sûr. Les hommes s'imaginent souvent que pour les rencontres d'un soir, on ne va pas faire les difficiles. Bien au contraire, on ne pensent pas comme eux en général. Je parlais des collants harceleurs ou manipulateurs qui ne veulent plus te laisser tranquille. Il y a le fait qu'on ne va pas se donner comme ça rapidement sans condition supplémentaire, même si nous aussi un beau mec ça nous attire... Eux si apparemment et paradoxalement, ils auront plus de respect pour la sainte ni touche qu'ils auront traités de tous les noms une fois énervés à ne pouvoir obtenir ce qu'ils s'imaginaient dans les temps. Leurs temps à eux. Un mec qui prend son temps, c'est plus souhaitable pour une femme en général, même à notre époque de consommation rapide. Pour la fuite de l'engagement, je dirais qu'on est à une époque avec beaucoup de problématiques autres comme le chomâge, les études plus longues, la mobilité professionnelle... qui font qu'aujourd'hui les gens préfèrent assez souvent ne pas s'engager pour se rassurer de pouvoir partir en cas de coup dur ou incertain dans le temps. C'est effectivement facile mais cela ne me choque pas. Vaut mieux ça que de se parler comme du poisson pourri ou de s'ignorer à longueur de journée pendant les moments difficiles où on voit bien que cela n'est plus une vie très amoureuse. Et l'idée qu'on peut perdre la personne aimée du jour au lendemain, je trouve ça pas plus mal pour continuer à vivre au présent, pour chasser la monotonie qui frappe au bout d'un moment n'importe quel couple d'amoureux routinier.

Invité
Invité

Message par krapopithèque Mar 18 Mar 2014 - 21:54

Vie sexuelle - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQMnyPyb0fBiXbTr0tqU09MV0fQkKN6DcF9rb6lA-xTgxCkb179TA
krapopithèque
krapopithèque

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Joe Dalton Mar 18 Mar 2014 - 21:56

@ oiseau-libre: tu es brune à forte poitrine?  Pété de rire 
@ tête d'ampoule: tu as raison, la confusion entre désir purement sexuel et illusion d'amour est à l'origine de nombreuses désillusions.
@ Jeanine: les hommes ne savent pas comment se comporter face à la montée d'un certain féminisme assez agressif, qui pousse les femmes à penser à leur carrière au détriment de leur vie de femme (dans le but notamment d'avoir des enfants). Ce n'est plus l'ère du "girls just wanna have fun", mais le retour d'Olympe de Gouges qui, au nom de l'égalité homme-femme, revendiquait pour les femmes le droit d'être guillotinées! Heureusement, toutes les femmes ne sont pas ainsi, mais il s'agit d'un modèle qui apparait régulièrement en exergue dans les médias
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Mar 18 Mar 2014 - 22:00

Lui c'est un lapin.

Nous... faut qu'on décortique :
- à partir de quand peut-on parler de rapport sexuel ?
- C'est quoi l'idéal pour toi ? Pour moi ? Mes frèreuzémesseurs ?
- Peut-on ETRE rassuré, est-ce un ressenti ou une réalité ?
- Comment mesurer la "rassurance"
- Je rends l'antenne, à vous !!!
Ise
Ise

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 22:01

Hi hi, des modèles il y en a toujours apparemment... comme les à forte poitrine...

@Ise

Pour moi un rapport sexuel est comme son nom l’indique, un contact physique sexuel.
L’idéal est que ça se passe bien sans tricher pour cela et sans abuser car il n’y a pas que le sexe dans la vie.
Je pense qu’on peut être rassurée réellement, une fois qu’on ressent qu’il n’y a pas de raisons contraires. Mais je ne crois pas au sexe pour se rassurer. Si tel est le cas, peut être que la personne a des difficultés à ce niveau ou ne voit que par le lien bien être = sexualité sans soucis.
Je ne sais pas si on peut mesurer la rassurance. Je dirais qu’à défaut de voir clairement partir ou venir, on peut très bien conserver une certaine lucidité ou vigilance en ce qui concerne l’évolution du couple.

Dernière édition par Jeanine le Mar 18 Mar 2014 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 22:12

Oui mon choupinet, j'ai de gros lolos et un postérieur confortable. lol!
Tu veux toucher ?

Pour revenir au lapin, je peux qu'eux, ce sont des chaud lapins
Vie sexuelle - Page 11 140318101820434437
Arizona782
Arizona782

Message par Arizona782 Mar 18 Mar 2014 - 22:12

Je répondrai plus sérieusement au topic demain soir. La dodo, bonne nuit !
Arizona782
Arizona782

Message par Joe Dalton Mar 18 Mar 2014 - 22:17

Fait de beaux rêves, zoziau  Au dodo ! Dort 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:21

Joe Dalton a écrit:les hommes ne savent pas comment se comporter face à la montée d'un certain féminisme assez agressif, qui pousse les femmes à penser à leur carrière au détriment de leur vie de femme (dans le but notamment d'avoir des enfants). Ce n'est plus l'ère du "girls just wanna have fun", mais le retour d'Olympe de Gouges qui, au nom de l'égalité homme-femme, revendiquait pour les femmes le droit d'être guillotinées! Heureusement, toutes les femmes ne sont pas ainsi, mais il s'agit d'un modèle qui apparait régulièrement en exergue dans les médias

fais gaffe tu mélanges les genres ou mieux tu fais des raccourcis dangereux ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 16:14

@ Oiseau-libre

Les quelques musiciens que je connais n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Nous avons donc communiqué avec une sorte de gourou de la percussion qui nous a à la fois surpris et fait rire avec ses éléments de réponses…
Il est vrai que les autres musiciens sont parfois en double-croches sur ce tempo qui peut avoisiner les 150 bpm à la noire, comme par exemple le chorus du pianiste. Le batteur joue plutôt au début à 130 bpm à la noire des sextolets si on s’inscrit dans le rythme principal du morceau. Mais pas des sextolets classiques en croche. Si on se positionne sur le comptage du lead, le tempo est à diviser de moitié et le clap charley est sur chaque temps dans ce cas de bb classique en cc. Tandis que la caisse claire serait plutôt en triolets de triples-croches soit 24 coups par temps. Dans la mesure où la technique nécessite la maîtrise du rudiment correspondant, le travail du rudiment en question est bien sûr incontournable pour arriver à jouer cette intro correctement. Pour un frisé pur, il faudrait passer un frisé en double-croche à 380 bpm minimum. En effet, alignant 12 coups alternés par temps à 130, cela fait en double croche une cadence de 130 / 4 * 12 = 380 bpm à la noire. Le record du monde de vitesse en frisés homologué avoisine plutôt les 320 bpm à la noire. Ce n’est donc visiblement pas le rudiment typique du frisé. Pour les habitués du travail sur la caisse claire, l’oreille avertie est formelle : c’est un phrasé utilisant le rudiment en doublés avec accent pour le bb. Ce rudiment en doublés, fondement du jeu open, consiste à laisser rebondir une fois le stick pour chaque premier coup de l’alternance, à gauche comme à droite. Le frisé étant D-G-D-G, cela donne D-D-G-G-D-D-G-G. On retrouve donc cet effet de frisé double imbriqué permettant d’exploser la résolution comme souvent en Jazz sur la caisse claire.
Le batteur est un vrai professionnel. Ne comptant pas pour lancer le morceau, il se comporte comme un prestataire ou un batteur humble ne pouvant pas se cacher derrière ses fûts. Il joue comme un batteur moderne de Jazz, style de musique technique où l’on utilise souvent les tempi les plus rapides.

@Luna Lunedda

Le son rapide et régulier nécessite 4 questions toujours selon le gourou de je ne sais plus quelle sphère céleste :
- La vélocité mais pas seulement
- La perpétuité via l’inertiel
- La fluidité via cyclicité et inertiel
- la modulation spatio-temporelle du toucher comme du geste pour le back beat sur caisse claire

Ici la modulation des doigts est directionnelle (main droite uniquement). L’alternance gauche droite s’obtient par un frisé mutant en half-time spécifique et relatif au stroke (ou coup frappé si tu préfères). On peut donc passer en feeling frisé dédoublé comme le suggère l’oiseau mais il est plus simple et fun de faire coup double dès le départ, notamment dans des styles plus hard que le Jazz où il n’y a pas que les doigts qui jouent. En effet, ce genre de coupe de cheveux pour friser est la nouvelle tendance alors on ne peut pas obtenir le plus bel effet si on fait l’impasse sur les techniques indémodables. L’intro du batteur est ce qu’on appelle populairement un bourdon batterie, technique indispensable au sein des troupes armées comme des troupes de cirque. Ce frisé chassé de l’armé pour son tempérament juvénile, se serait depuis peu comme converti en clown…

Dernière édition par Jeanine le Mer 19 Mar 2014 - 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 17:28

Wow ça c'est de l'explication de gourou pleine de termes obscurs pour les non initiés, merci Jeanine !

Invité
Invité

Message par Arizona782 Mer 19 Mar 2014 - 17:37

A l'oreille c'est chaud à entendre Jeanine, il faudrait la partoche.

Bon on est bien d'accord qu'on est en 4/4. Ce que je disais, c'est que je n'étais pas sûr que c'était du frisé (honnêtement y avait trop de notes pour que ça en soit un).
Bravo pour ta démonstration, je me suis attaché à expliquer le rudiment de base à luna dans le cadre métal plutôt que le beat en soit sur la video de Jack White.

La ce que tu décris, on appelle ça un roulé, oui de structure DD GG DD GG ... Et j'ai plus du mal à le réaliser., et je joue pas jazz. Mais j'aurai dû m'en douter à sa tenue des baguettes qui est un geste plus délié, plus "roulant" (d'où le nom).

Arizona782
Arizona782

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 17:52

La partoche est tout ce qu'il y a de plus facile, évident et rapide. Avec l'accent sur le temps fort et le coup de grosse caisse planqué derrière la fondamentale. En 4/4 pour le tempo principal et non pas pour le tempo initié par le chanteur. Dans un bourdon traditionnel, le bb n'existait pas... Oui ou "Papa-Maman". Non, le gourou a insisté que le terme roulé était un abus de langage aberrant. Hérité de l'époque des roulements de tambours, qui n'ont rien à voir avec un simple rebond tel qu'utilisé ici, il peut à la limite signifier le jeu en mode fermé. Ici c'est open. Donc doublé et pas roulé, c'est important de ne pas généraliser selon lui... Le geste délié n'est pas spécifique à un style mais à une technique, en l'occurence celle du mouvement des membres qui accomplissent effectivement le geste. Merci mais cela ne vient pas de moi mais je me mettrais bien à la batterie. Je suis invitée par le gourou de la batterie j'ai l'impression... Il y a aussi bon nombre de batteurs Rock et autres variantes qui évitent de jouer délié, avec les risques de blessures au long terme que cela implique. Mais aussi avec la pêche spectacle pour compenser la procrastination ou la prise de produit à une certaine époque... Un style Fusion, mariant pourtant le Rock au Jazz ne pourra jamais se passer des techniques de batterie du Jazz... Il rappelle aussi que la batterie est un instrument né à l'époque de la naissance du Jazz...

Dernière édition par Jeanine le Mer 19 Mar 2014 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 17:55

C'est serré, chez les dames (sans aucune arrière-pensée scabreuse, je parle de votes, bien sûr) !

Pour ma part, j'ai la chance de ne pas avoir de souci de ce côté-là, même du haut de mes quinze ans. J'ai un petit ami qui n'a pas de souci non plus, ce qui fait que cette partie de notre couple est sans défaut, ou presque.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 18:02

@ Hypallage

Grâce à toi on a remonté la pente pour obtenir la moyenne ! Que c'est bon d'être précoce lol !

Invité
Invité

Message par Joe Dalton Mer 19 Mar 2014 - 20:24

Patate a écrit:
Joe Dalton a écrit:les hommes ne savent pas comment se comporter face à la montée d'un certain féminisme assez agressif, qui pousse les femmes à penser à leur carrière au détriment de leur vie de femme (dans le but notamment d'avoir des enfants). Ce n'est plus l'ère du "girls just wanna have fun", mais le retour d'Olympe de Gouges qui, au nom de l'égalité homme-femme, revendiquait pour les femmes le droit d'être guillotinées! Heureusement, toutes les femmes ne sont pas ainsi, mais il s'agit d'un modèle qui apparait régulièrement en exergue dans les médias

fais gaffe tu mélanges les genres ou mieux tu fais des raccourcis dangereux ^^

Hébin! J'étais bien fatigué, hier soir, moi  Ronfle !  Merci ! de me l'avoir signalé
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Mer 19 Mar 2014 - 21:00

Tiens Hypallage, 15 ans !

Cool je vais pouvoir raconter ma deuxième histoire : celle de mon fils de 16 ans...
Il a une petite amie depuis cet été. Quand je reçois et prête son lit je dois changer les draps en excusant l'activité du jeune couple  Wink

Voici l'histoire.
D'après la petite amie. Mon fils faisait des appels du pied à un copain pour qu'elle vienne aux soirées qu'il organisait ou auxquelles il se rendait. Elle ne savait pas et menait sa vie avec ses copains.
Début juin elle est chez nous. Je les vois tous les deux me passer sous le nez avec un sourire jusqu'aux oreilles. Pendant 2 jours.
J'amenais régulièrement mon fils chez sa copine du moment à 60 km de là et me dis tiens, il va avoir à faire un choix.
En fait tout juin et juillet mon fils et cette jeune fille se sont vus en tête-à-tête quasiment tous les jours. Fin juillet mon fils est parti travailler et a profité de son absence pour casser avec l'autre et demander à E d'être à lui. quand il est rentré ils ont été ensemble. Et ça dure depuis.
Elle s'entend super bien avec mes DEUX fils.
A Noël elle a déclaré à mon cadet qu'elle avait en lui un de ses deux meilleurs amis, et à mon grand qu'elle avait en lui l'autre de ses deux meilleurs amis, ... et son amoureux. Sur le coup il a tiqué, puis elle lui a expliqué : comme nous sommes amis avant tout, nous réussirons à vaincre les obstacles, car nous pourrons en PARLER.

Voilà la sagesse des jeunes d'aujourd'hui.

Courbette 
Ise
Ise

Message par Joe Dalton Mer 19 Mar 2014 - 21:14

@ Ise: bel exemple de sagesse en effet. Pourvu que ça dure!
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Ise Mer 19 Mar 2014 - 21:16

Pourvu et pourvu pas !!!
Regarde ce que ça donne une vieille bique de 44 ans qui est avec le même amoureux depuis ses 19 ans  Papy 
Ise
Ise

Message par Arizona782 Mer 19 Mar 2014 - 21:21

Ce que je vois et qui me choque, c'est le pourcentage d'hommes insatisfaits de leur vie sexuelle. (pardonnez moi de revenir au sujet initial).

Je m'adresse à vous camarades, qu'est ce qui fait que ça bloque sexuellement ? Est ce la solitude sentimentale et la difficulté d'aborder / sortir avec une femme ou bien est ce médical, ou alors plus du ressort psychologique ?
Arizona782
Arizona782

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant