Ai-je accepté la maltraitance!!!!

+10
meu cooper
fleurblanche
ShineFlower
Pouet
Mowa
Kass
Plurebati
filigrane
Augustine
Fobeul
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ai-je accepté la maltraitance!!!! - Page 3 Empty Re: Ai-je accepté la maltraitance!!!!

Message par Christelle Sam 21 Juin 2014 - 0:47

J'ai vécu beaucoup des étapes que tu as décrites. Reconstruis-toi c'est important pour tes enfants. Retrouve-toi, retrouve ta famille.
Suis ton cœur pour faire l'historique de ta vie : il est important de trouver TA et TES vérités. Suis ton cœur pour prendre tes futures décisions et celles qui concernent tes enfants. Apprends la valeur du temps pour guérir. Sache t'entourer des personnes qui t'apportent du positif.
Enfin, garde ce courage qui te guide. C'est la force qui te fera toujours te relever.

Christelle

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je accepté la maltraitance!!!! - Page 3 Empty Re: Ai-je accepté la maltraitance!!!!

Message par Pouet Sam 21 Juin 2014 - 7:48

Je viens d'assister à une conférence sur les cercles restauratifs (palpitant concept).
L'intervenant y disait (si j'ai tout compris), l'important n'est pas d'être prêt (parce que finalement on est jamais prêt) , l'important est de bien mesurer le soutien dont je peux bénéficier pour avancer.

J'adore la mousse au chocolat, et j'adore aussi arrêter d'en manger pour mieux la regoutter ensuite.
Peut-être que lorsque tu n'as pas les enfants, ça te donne le temps de te retrouver et de te ressourcer. .... pour d'autant mieux les retrouver ensuite.

Pouet

Message par Plurebati Sam 21 Juin 2014 - 17:48

Oui, vraiment cette image de bourdon est très bonne.
Lorsque tu n'as pas les enfants, Fobeul, tu arrêtes d'être responsable, tu peux être dans la légèreté.
Avant : tu avais la responsabilité des enfants, qui t'obligeaient à une attention, une vigilance constante (comme tous les enfants), mais sans le soutien que tu aurais du avoir pour partager cette responsabilité avec leur père. Plus encore, il t'obligeait lui aussi à être vigilante : pour éviter les sujets de dispute, tu devais anticiper les remarques qu'il te ferait, et encaisser lorsqu'elles arrivaient, généralement aux moments où tu te sentais la plus détendue.
Maintenant : il prend une part du travail de parent, et il n'est plus là pour te faire sentir que tu n'aurais pas du regarder le foot, t'amuser. Et quand tes enfants reviendront à la maison, tu seras disponible pour être légère avec eux, sans te demander en plus si ta manière d'être avec eux pourrait lui déplaire et le rendre méchant.
Lorsque je te lis, j'ai l'impression de respirer : même lorsque tu n'as pas le moral tu arrives à montrer que tu te diriges vers la porte ouverte.
Plurebati
Plurebati

Message par Fobeul Sam 21 Juin 2014 - 18:19

merci Plurebati. J'ai beaucoup chance, je fais de belle rencontre en réel et en virtuelle. Very Happy Et toi comment vas-tu?

Bon sinon j’essuie encore les plâtres de ses conneries : problème de voiture le controle technique aurait du être fait il y a 3 mois!!! et j'ai pas de carte grise, il l'a perdu (a non c'est moi comme il dis, c'est impossible que ce soit lui!!!) il devait la refaire faire, ce matin j'ai envoyé deux sms pour savoir s'il s'etait chargé et.....pas de réponse.
Donc j'ai pris les chose en main, déclaration de perte et lundi je dois aller à la préfecture car le CT est pour jeudi matin. C'est toute ce merde que je ne veux plus et pourtant j'en ai qui tombe régulièrement (il a mit de mine sur mon chemin). C'est pas grave, c'est gérable mais c'est usant et surtout ca me fait vivre dans le peur du lendemain.

Bon ce soir option détente, je vais flâner en musique en mangeant un kekab, ca fait des années que je ne l'ai pas fais et je m'en réjoui depuis des semaines.
Fobeul
Fobeul

Message par Fobeul Mer 25 Juin 2014 - 8:37

Après les tempêtes, les ouragans, le toners et les éclairs...me voici dans le brouillard!!!!c'est pour quand le beau temps???? sans nuage? ca existe?

Pour le brouillard, c'est un problème professionnel.
Il y a 10 ans je devait faire une thèse et ca ne c'est pas fait. Régulièrement on m'en a proposé mais les choix etait toujours ceux de la famille...prof c'est pratique.
J'ai toujours dis que je mourrai docteur (pas en médecine) en me donnant toute la vie pour arriver a cet obj.

Et bien, on viens de me proposé une thèse, le sujet sympas, le directeur de thèse idéal (il a déjà encadre mon mémoire de fin d’étude) et l’environnement de travail bien aussi...autre chose étant en mise a dispos du ministère je peux encore avoir 4 ans de libre. Ce qui fait que si je ne trouve pas un poste bien ou si le rythme ne me convient pas dans 3 ou 4 ans je peux reprendre un poste de prof.

Oui mais il y a un problème bien sur...une heure de trajet matin et soir...je fais comment avec mes loulous.

Je retourne le problème dans tous les sens et je n'ose même pas me positionné officiellement sur la thèse.
Soit je pars a 7h30 pour entre à 18h30 et je négocie mon mercredi apres-midi soit je lâche le mercredi pour tacher de faire des horaires plus cool...Et puis de toute facon j'ai peur qu'a ce rythme la je ne tienne pas 3 ans.

L'autre solution est de re-demenager...et la je manque d’énergie cela fait 10 jours que nous sommes dans cet appart de rêve.
Si j'arrive à être a cote du campus, il n'y aura plus de problème d'horaire le matin et le soir et donc je pourrai avoir mon mercredi apres-midi...nous aurons une vie avec un rythme convenable.je sais que la solution est la dans le déménagement mais comment trouver un appat HLM en 2 mois...et sera-t-il aussi bien que celui-ci???

Pourquoi je me fou toujours dans des situations ou il faut faire des choix. Je suis lasse, je suis lasse...pourquoi ne puis-je pas me laisser porter par le vent sans m'ouvrir des opportunité qui me complique la vie....

Je commence a lâcher mon bourdon pour me poser des problèmes de vie. Et quel meilleur accomplissement que de faire ce que je n'ai jamais pu faire puisque la priorité été les autres.

Bon espérant que pendant que je suis dans le brouillard je ne me prennent pas le tonner sur la tete et que les tempetes restent loin.
Fobeul
Fobeul

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 9:08

Je suis passée par le même chemin que toi: le divorce. 
Et comme je n'ai pas peur je l'ai fait 2 fois...
Une copine m'a dit une phrase à mon premier divorce et ce fut vrai:
"lors d'une séparation il faut 2 ans pour que tu retrouves une vie calme et non chaotique". C'est long et pas long en fait.
Et au moins tu as un but. 
Tu vas y arriver parce que nous y arrivons toujours, toutes. 
Il faut juste avoir des priorités et avancer un jour après l'autre.
Pour le moment vous êtes dans une période où vous êtes séparés physiquement mais il y a encore entre vous une relation. 
Je n'ai pas tout lu les 6 pages mais je vois que tu te prends la tête pour les horaires avec ton mari par rapport à l'heure du coucher des enfants. Maintenant vous êtes séparés et si ton ex veut coucher ses enfants à 22H le soir tu ne pourras rien y faire. Vous n'avez plus à décider ensemble de ce genre de choses. Vous déciderez ensemble pour de grandes décisions mais plus pour cela.
De plus, si c'est comme dans la plupart des couples tu assumes la garde des enfants, tu t'épuises tous les jours à les élever, travailler, faire les courses les aimer...et ton ex, lui il a toute la semaine seul pour réfléchir à ce qui pourrait te faire chier.
Nous avons tous des choix à faire, tout le temps. Moi ce que je faisais et qui était moins fatigant (je trouve) lorsque j'avais un choix à prendre: je pesais le pour et le contre, une fois et une fois la décision prise je m'y tenais et me fatiguais plus le cerveau à me demander si j'avais fait le bon choix ou non.

Pour ton choix du jour, réfléchis bien, fait un choix et ne regrette rien. Pour ma deuxième séparation j'ai déménagé 4 fois en 6 mois (je ne trouvais pas de logement). C'est lourd à porter, pour l'adulte, pour les enfants aussi...
J'ai envie de dire que la proposition arrive trop tard, de 10 jours...mais que si on t'a proposé cette opportunité plusieurs fois on te le reproposera encore. 
Une divorce c'est les montagnes russes, je ne suis pas sur que l'année du divorce tu es la tête à faire des études.
Vous avez décidé de quel mode de garde? tu as les enfants chez toi et ils vont un weekend sur 2 chez leur papa? Dans ce cas là ce n'est pas à toi de faire les trajets mais à lui. Et ensuite pendant son weekend il peut passer le weekend chez ses parents il faut que tu lâches prise car tu ne peux pas décider à sa place. Il fait ses choix, tu fais tes choix. 
Courage.

Invité
Invité

Message par Plurebati Mer 25 Juin 2014 - 11:18

Une chose est aussi importante : lorsque tu étais mariée, tu étais rabaissée. Faire une thèse est une manière de se relever, de se réaliser. Peut-être pourrais-tu trouver une aide dans ton entourage, par exemple une personne qui, une fois par semaine, ferait le relais pour récupérer les enfants à l'école ? Et te laisser le temps pour déménager à nouveau, c'est à dire trouver un appartement qui te convienne vraiment. Pour les enfants, une maman qui progresse c'est positif : tu feras des études, tu progresseras en diplôme, et tes enfants se rendront compte que c'est important, que cela demande du travail mais que cela donne des satisfactions. Tu peux t'appuyer sur les autres, ils seront contents de te rendre service si cela ne dure pas trop longtemps. Bon, j'ai l'avis contraire de Malina qui a l'expérience du divorce, mais d'un autre côté j'imagine tout ce que faire une thèse peut avoir de positif dans ta vie, même après le départ des enfants de la maison.
Plurebati
Plurebati

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 14:03

De toute façon quand une décision est prise il y a toujours des points pour et des points contre.
Par contre, il me semble que si Fobeul décide de faire une thèse elle doit le faire pour elle, pas pour son histoire ancienne ou pour prouver quelque chose. Sinon tu quittes la personne mais tu continues à faire des choix en fonction de l'autre.

Mon premier mari était très humiliant avec moi. Lorsque je l'ai quitté je n'arrivais plus à rien choisir...Je ne savais plus mes gouts! pour rien. Car je ne savais plus si je choisissais car je voulais faire ce hoix, ou bien qu'inconsciemment je faisais ce choix car mon mari aurai aimé que je fasse ce choix ou pour le contredire...
Je me rappelle être aller m'acheter un canapé et avoir regardé des heures tous les modèles: je pouvais choisir le canapé qui me plaisait mais je ne savais plus faire...

Invité
Invité

Message par fleurblanche Mer 25 Juin 2014 - 15:58

Salut !

+1 pour l'idée de se faire aider par son entourage, quand c'est possible. Ma mère a plusieurs fois joué la "nounou" de mes enfants.

Je pense que le fait d'entreprendre quelque chose (ta thèse) et de le réussir, va t'aider à reconstruire ton estime de soi. En effet les humiliations à répétition subies de la part de l'autre finissent par entamer notre confiance en nous-mêmes, en nos capacités, en notre valeur. Au sortir de mon mariage j'étais misérable dans ma tête, personne ne reconnaissait celle que j'avais été par le passé. A côté de mon job régulier, une autre boîte m'a confié un dossier à traiter, j'ai été grandement félicitée (en public  Wink  ) et le patron de cette autre boîte m'a dit "Vous êtes capable de réussir tout ce que vous entreprendrez" (je pense qu'il y a des gens qui sont placés sur notre route, à des moments cruciaux de notre vie, et qui ont un rôle à jouer, ici un rôle de catalyseur de ma guérison). ça a suffit pour me redonner confiance en moi et en mes capacités. Mon patron de mon job régulier m'a même dit que la séparation avait l'air de me réussir.

Alors oui, j'aurais tendance à t'encourager à faire ta thèse, parce que ça t'aiderait à te reconstruire plus vite. Mais d'un autre côté il faudrait que les conditions s'y prêtent, afin de ne pas trop stresser.

Comme l'a dit Malina, un choix à faire.

Bonne chance !  Smile
fleurblanche
fleurblanche

Message par Fobeul Mer 25 Juin 2014 - 16:37

Oui, il y a toujours des pour et des contres.
La thèse c'est un truc que je devais faire après mes études et puis c'est tombe a l'eau a cause de pas de chance. Depuis je veux être docteur, je mourrai docteur c'est sur de toute facon si c'est pas celle-ci ce sera une autre. C'est au moins la 4eme qu'on me propose mais c'est sur qu'un emploi du temps de prof etait plus pratique pour la famille.
De plus professionnellement j'ai toujours des poste que je peux pas postuler car je ne suis pas docteur et a moyen terme si je continu dans le sup ce sera toujours un avantage.

A présent que je suis libre de choisir c'est ça que je veux faire mais pas non plus en sacrifiant les enfants.
En plus ce qui est ultra important c'est qu’après je pourrai reprendre mon poste au ministère si ca me dis. En effet les poste d'enseignant chercheur sont rares mais j'ai une porte de sortie. Ca me rassure

J'ai eu une idée il y a une heure qui serai de mettre les enfants à l’école prés de mon taff (these), ainsi on fait la route le matin (avec je pense petit dej en voiture puisque départ à 7h30) et le soir ensemble avec un départ vers 17h15 et donc une arrivé vers 18h15.
Je trouve que c'est des horaire convenable pour les enfants et moi il me reste a négocier le mercredi après-midi.

Il faut que je trouve des solution viable pour tous les 3. Accessoirement ca me rapproche de mon mari qui alors n'aura que 45min pour prendre les enfants à la sortie de l'école le vendredi.

Je pourrai faire cela 4 ou 6 mois max et puis pourvoir trouver un appart HLM qui me convienne ensuite puisque de toute façon financièrement je ne pourrai pas faire les aller retour longtemps. Je me dis que les HLM pourrai avoir piter a nouveau (mere isolé etudiante...) et déménager pour la fin d'année. Ce qui fait aussi qu'on sera posé ici 6 mois.

Ps: se faire aide par le famille impossible je suis seule "on est pas la pour se faire chier avec les gamins" dixsite mes parents...mon pere je ne le voit plus et ma mere n'a pas pris de nouvelle depuis 1 mois, elle ne sait meme pas que j'ai déménage alors qu'elle est courant de ce que je vis avec mon mari..."j'ai passé l'age de me battre je ne peux pas t'aider desolée" Vive les faux cul
Fobeul
Fobeul

Message par meu cooper Mer 25 Juin 2014 - 23:10

hello future docteure fobeul!

j'ai l'impression que ta décision est prise et que tu te demandes juste comment faire au mieux: horaires, maison, trajets
pose les choses, par écrit s'il le faut, tu vas trouver les solutions
ma belle soeur fait comme toi, elle emmène les petits à leur école qui est près de son travail
ils ont 1h de route mais ils sont ensemble! ça parait une bonne solution pour elle, à voir pour toi
je pense que tu dois tenter le coup
et ça te laisse le temps de trouver un autre logement, tranquillement

dis-donc les parents, sympa, quel soutien!
pfff bon faut bien faire sans quand on n'a pas d'aide, je connais ça
tant pis pour eux!
peut-être as-tu une amie proche qui peut te donner un coup de main provisoirement? et sans aide, essaie de t'appuyer sur les autres tout de même: par esemple si tu mets les professeurs de tes enfants au courant de la situation, illes seront compréhensifs

je t'envoie du courage et bravo pour tout ce que tu as déjà fait!

meu cooper
meu cooper

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 6:38

L'essentiel c'est de prendre un décision, et tu viens de le faire visiblement c'est cool!

Invité
Invité

Message par Fobeul Jeu 26 Juin 2014 - 8:24

Ce matin g un sentiment de liberte...liberte de se planter aussi. Objectif postuler a la these et negocier le mercredi ap m. Et si tout devenait calme et si tous etait en paix. La suite prochaine episode.
Fobeul
Fobeul

Message par Fobeul Sam 5 Juil 2014 - 23:40

J'ai passé un entretien pour la these jeudi dernier. C'est pas gagné mais en meme temps je suis un peu vidé...je ne sais pas si j'aurai l'energie d'entrer dans cette avanture.
Ce qui arrivera, arrivera j'ai de mon mieux...affaire a suivre
Fobeul
Fobeul

Message par ISIS75 Dim 3 Aoû 2014 - 18:35

encore une zèbre qui a des problèmes avec ses parents, hmm... courage à toi en tout cas, tu as l'air d'être sur la bonne voie.
ISIS75
ISIS75

Message par Fobeul Lun 4 Aoû 2014 - 12:30

Et oui des gros souci...dans la bonne voie je sais pas. Pour le moment j'ai l'impression d’être dans la trêve estivale ...ils n'ont pas le temps de s'occuper a me faire chier mais quand l’automne va arriver ils auront que ca a faire...parents, fraterie, mari...et moi je serai prete...à en chier

Je n'ai pas eu ma thèse sans aucun doute un signe du destin car c'est pour des raisons politiques entre école d'inge et école doctorale qu’après avoir été retenu par les recruteur j'ai été mise sur la touche...

Mes enfants sont partis 3 semaines chez leur père...enfin plutôt avec leur père puisqu'il ne va pas a notre maison qu'il réclamait tant...je ne sais pas ou ils sont, chez ses parents ??? ailleurs??? Ils sont adorable car ils m'ont demandé de la appeler tous les jours alors que quand il sont avec moi, c'est moi qui les oblige a appeler leur père au moins tous les 3 jours. Donc je leur avaient dis que je les appelerai tous les 3 jours pour pas les embêter. Et puis je comprend bien qu'ils n'aient pas envie de passer leur temps au téléphone, ils doivent profite de l'instant présent. Mais ca me touche qu'ils veulent m'avoir.

Je pars marche 15 jours, je vais au Mont Saint Michel a pied, je pars jeudi.

Je suis en train de faire un puzzle de 1000 pièce en 3D (la 3eme dimension est le tps) et cette marche va m'aider a mettre en peu d'ordre et de stratégie dans mon jeu. Je suis passé du cote obscure de la force, je ne me laisserai plus faire, je vais même répliqué et être méchante, manipulatrice et calculatrice...pourtant c'est contre ma nature...mais c'est une question de survie pour moi et mes enfants.

Fobeul
Fobeul

Message par ISIS75 Lun 4 Aoû 2014 - 15:28

dommage pour ta thèse, mais tu peux retenter l'année prochaine, non ?
ISIS75
ISIS75

Message par Fobeul Lun 4 Aoû 2014 - 20:10

Non parce que comme je suis en mise a dispo du ministere apres il fraudai que je choissi entre fini ma these et abandonnée mon poste.

La blague du jour : mes enfants sont chez mes parents avec mon mari.

Ils sont se déchaine et tous va me retombe sur la gueule avant l’autonome!!!
Fobeul
Fobeul

Message par fleurblanche Mar 5 Aoû 2014 - 20:07

La blague du jour : mes enfants sont chez mes parents avec mon mari.

Laughing Laughing Laughing 

(Ton mari a sans doute choisi la solution la plus facile pour lui  Wink  )
fleurblanche
fleurblanche

Message par Plurebati Sam 16 Aoû 2014 - 20:15

Tu peux faire confiance à tes enfants : ils t'aiment et ils te font confiance, n'imagine pas de scénario catastrophe, tu restes de toute manière leur référence. Prends bien du plaisir à ta randonnée, et raconte la ensuite à tes enfants : pour la prochaine ils auront peut être envie de la faire avec toi.
Plurebati
Plurebati

Message par Fobeul Mer 17 Sep 2014 - 21:16

quelque nouvelle histoire de...

plutôt courte puisque dans mes deniers trouvailles j'ai la preuve que je suis espionner (mes aller et venu et surtout avec qui...), des dossiers que je prépare pour le divorce disparaissent de mon ordi, et autre fichiers, on es venu sonner chez moi la nuit j'ai donc coupe interphone et sonnette...donc je n’écrit plus...enfin si sur un cahier...
Ma famille est plus que jamais contre moi...mais bon

Si on enlève ce coté la de ma vie : je suis heureuse, libre. Je mené une vie simple et saine. Je me suis refaite des amies et je revis, je refait la fete, je profite des instant avec et sans mes enfants. Je suis moi quasi tous le temps (au taff on a tous notre voile). Mes enfants respirent la joie de vivre, on rit, on danse,...tous est presque simple...

Bisous a tous et a toute
Fobeul
Fobeul

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3