Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
+18
Zarbitude
ZeBrebis
Fa
fleur_bleue
NewHope
Carla de Miltraize VI
LaGirafeVolante
Voodoo Soup
Bliss
ⵓⵛⵛⴻⵏ
Hashirama
Hortensia
Andromaque
Kass
Augustine
May Lee
EmiM
Numero6
22 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
@Patate : pas mieux.
Je viens de découvrir un truc de maboule.
Sur ZC, on a mille fois décrit cette incompréhension devant ceux qui ne comprenaient pas ce qui nous semblaient évidents. Et le débat tourne autour du niveau de compréhension, des capacités cognitives.
Mais je n'avais jamais réalisé à quel point il y avait une autre muraille d'incompréhension. De toutes les choses difficiles à élaborer, cerner dans quel monde vit la personne qui vous écoute ou qui vous lit est la plus périlleuse.
Ce qui fait que ce qui me parait évident ne l'est pas du tout pour d'autres, et l'inverse doit être vrai. Il faut accepter que l'autre ne voit pas. C'est comme si j'évoquais un monument parisien de 300 mètres de hauteur, métallique, dont l'architecte s'appelle Gustave Eiffel et qu'en face une moue dubi et tative se prolonge. Ben oui, il faut que j'apprenne que tout le monde ne connait pas la Tour Eiffel, je peux lui mettre la photo sous le nez, il ne saura toujours pas de quoi je parle.
C'est un peu le piège avec les surdoués, à force de croire qu'ils comprennent tout, et notamment sur le plan émotionnel, on croit parler à des toutologues. Mais non, même surdoué, si tu connais pas, tu vois pas.
Diiinngguuueeee.
Je viens de découvrir un truc de maboule.
Sur ZC, on a mille fois décrit cette incompréhension devant ceux qui ne comprenaient pas ce qui nous semblaient évidents. Et le débat tourne autour du niveau de compréhension, des capacités cognitives.
Mais je n'avais jamais réalisé à quel point il y avait une autre muraille d'incompréhension. De toutes les choses difficiles à élaborer, cerner dans quel monde vit la personne qui vous écoute ou qui vous lit est la plus périlleuse.
Ce qui fait que ce qui me parait évident ne l'est pas du tout pour d'autres, et l'inverse doit être vrai. Il faut accepter que l'autre ne voit pas. C'est comme si j'évoquais un monument parisien de 300 mètres de hauteur, métallique, dont l'architecte s'appelle Gustave Eiffel et qu'en face une moue dubi et tative se prolonge. Ben oui, il faut que j'apprenne que tout le monde ne connait pas la Tour Eiffel, je peux lui mettre la photo sous le nez, il ne saura toujours pas de quoi je parle.
C'est un peu le piège avec les surdoués, à force de croire qu'ils comprennent tout, et notamment sur le plan émotionnel, on croit parler à des toutologues. Mais non, même surdoué, si tu connais pas, tu vois pas.
Diiinngguuueeee.
Numero6- Messages : 6843
Sauf Patate et les autres philosophes, bien sur.
Numero6 a écrit:Odalisque a écrit:si elle dit que c'est con un homme ça l'est déjà moins.
Oui et non, quand Patate dit ça, il n'y a aucun problème. Parce que Patate aime les hommes, hein Patate ?
oui j'aime les hommes et aussi les femmes... chui trop gentille, c'est pour ça !! Mais, maaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiis j'ai remarqué que ça serait plus question de tolérance que de gentillesse chez bibi. Sta dire que la tolérance c'est une forme de gentillesse AVEC distance ^^ le début d'un respect que j'espère TOUJOURS mutuel. Une délicate façon de dire que j'en ai rien à foutre ^^
Je dirai même que si j'ai le porte monnaie à gauche, le cœur est plutôt à droit... et ouais, les mecs... j'aime pas tout le monde mais je m'oblige à le garder pour moi. Je suis souvent touchée ou émue par mes semblables, cela peut créer une forme d'attachement mais qui restera éphémère.
Tout ça pour dire quoi ? Que la fragilité serait une force qui se trouve dans l'équilibre de ce que l'on est et de ce que l'on veut être ? Ni trop, ni trop peu aimant, sensible, fragile, fort, ouvert, généreux, libre, vénère ... et tant d'autres choses qui font ce que nous sommes. Je préfère me jauger à chaque instant pour choisir ce qui va faire de moi une personne en équilibre plutôt qu'une règle de vie intellectualisée puis appliquée sans adaptation. A chaque situation, s'impose le fait de réfléchir si on souhaite se protéger ou pas.
Invité- Invité
Numero6 a écrit:Sauf Patate et les autres philosophes, bien sur.
bien sûr ... quels autres ??? !
Invité- Invité
Patate, ça m'avait frappé dans ta conversation avec chichonman, à chacune de ses répliques tu semblais chercher l'équilibre, jamais de convaincre, jamais de te laisser convaincre, faire exister ton équilibre.
C'était très impressionnant pour N6.
C'était très impressionnant pour N6.
Patate a écrit:bien sûr ... quels autres ???
C'est un vieux truc que j'avais appris en écoutant José Arthur, quand il recevait une célébrité, il disait toujours "vous êtes un des deux plus grands musiciens de Paris". Il s'épargnait ainsi les récriminations de tous ceux qui ne seraient plus venus à ses émissions si il avait dit "vous êtes le plus grand musicien de Paris".
Les autres philosophes se reconnaitront.
Numero6 a écrit:Patate a écrit:bien sûr ... quels autres ???
C'est un vieux truc que j'avais appris en écoutant José Arthur, quand il recevait une célébrité, il disait toujours "vous êtes un des deux plus grands musiciens de Paris". Il s'épargnait ainsi les récriminations de tous ceux qui ne seraient plus venus à ses émissions si il avait dit "vous êtes le plus grand musicien de Paris".
Les autres philosophes se reconnaitront.
José Arthur ... un vieux misogyne qui m'avait trouvé de l'esprit ! Quel con !!
Cher Numéro, apprendre au cours d'un repas qu'on a le nez au milieu de la ne peut déstabiliser qu'un ancien de la guerre 14
Invité- Invité
Jordan Sulli a écrit:Je fais une petite parenthèse minuscule.
Mis en pâte ugly, je te conseille de lire ce post ci dessous, ça parle de ce fameux livre dont je te parlais plus haut.
https://www.zebrascrossing.net/t15011p400-surmontant-ma-melancolie-je-vous-offre-a-lire-quelques-doses-de-prose-poetique-tome-ii-ca-s-voit#787345
Parenthèse fermée, excusy
Un pas de deux en passant car ce cher numéro 6 n'aime pas quand j'écris sur son fil, même déguisée en funambule androgyne. (Chut, il me croit un homme... J'ai peur de le détromper... Il va être terriblement déçu même avec mes beaux tailleurs...)
Alors je nouvelle et renouvelle à toute allure mes remerciements les plus vifs à Jordan Sulli mais disparaîs avant de devenir une cible pour un Smith & Wesson ou un magnum calibre 357 manié de main de maître par le numéro 1 des numéro 6.
Salut tout le monde!
NewHope- Messages : 1047
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.
Newhope, je n'ai pas lu le livre de Valerie T., normal il est en rupture de stock
Mais ton résumé m'a beaucoup fait rire.
Invité- Invité
@Patate, tu as rencontré José Arthur ?? Raconte, raconte.
Kass a écrit:et si on faisait un truc à plusieurs ?
Ils sont gentils à venir flooder
Invité- Invité
Avant de faire des choses en Suisse, commencez par le faire chez vous... pouah !
Invité- Invité
Qu'est ce tu dis la philosophe ? Quand le Silo est plein de grains, la souris avisée ne se rends pas chez le voisin ????Patate a écrit:Avant de faire des choses en Suisse, commencez par le faire chez vous... pouah !
Invité- Invité
tu le veux en epub ?Jordan Sulli a écrit:Newhope, je n'ai pas lu le livre de Valerie T., normal il est en rupture de stock
Invité- Invité
merci Switch71, c'est avec plaisir. Je viens de t'envoyer mon email par MP
faudra trouver une autre astuce pour le 06
Invité- Invité
Salut. Tu peux me filer ton 06 steup ?Jordan Sulli a écrit:
Invité- Invité
Attention message important
Suite à un malentendu et à un échange infructueux par MP, je tiens à préciser le fait suivant :
Numero6 n'a aucun ego, je répète, Numero6 n'a aucun ego.
Je pensais que le message était limpide, il me faut rappeler à tous ceux qui pensent me vexer, me toucher, induire une résistance, développer des défenses, qu'ils me font parfois réfléchir, souvent sourire.
Je vais donc m'auto-citer en reprenant la fin de ma présentation initiale sur ZC.
"Mais par pitié, dites-moi quelque chose, que je ne sois pas fait chier à pondre tout ça pour rien. Surtout pas bienvenu, soyez cools.
Je vous propose :
- Va chier
- Connard
- Tête de gland
- Pourriture de communiste
- Enfoiré de capitaliste
- Merdeux sans âme de sous-préfecture
- Je t'arrache la tête et je te chie dans le cou (mon préféré)
Mais je ne voudrais surtout pas limiter vos esprits créatifs, bande de petits prétentiards."
Merde, je pensais que le message était clair. Je n'ai pas d'ego.
Suite à un malentendu et à un échange infructueux par MP, je tiens à préciser le fait suivant :
Numero6 n'a aucun ego, je répète, Numero6 n'a aucun ego.
Je pensais que le message était limpide, il me faut rappeler à tous ceux qui pensent me vexer, me toucher, induire une résistance, développer des défenses, qu'ils me font parfois réfléchir, souvent sourire.
Je vais donc m'auto-citer en reprenant la fin de ma présentation initiale sur ZC.
"Mais par pitié, dites-moi quelque chose, que je ne sois pas fait chier à pondre tout ça pour rien. Surtout pas bienvenu, soyez cools.
Je vous propose :
- Va chier
- Connard
- Tête de gland
- Pourriture de communiste
- Enfoiré de capitaliste
- Merdeux sans âme de sous-préfecture
- Je t'arrache la tête et je te chie dans le cou (mon préféré)
Mais je ne voudrais surtout pas limiter vos esprits créatifs, bande de petits prétentiards."
Merde, je pensais que le message était clair. Je n'ai pas d'ego.
Et de l'aligo, tu en as ? (j'adore le fromage)
Bliss- Messages : 12125
Et j'adore l’aligot, je l'achète congelé chez Thiriet, c'est pas le top, mais c'est correct. Parce que le véritable aligot, c'est un travail de galérien.
Bliss, certaines onomatopées sont les bienvenues.
Véner, très véner.
Ce mec était en train de crever, bordel de dieu, et il a pondu ça, bordel de merde.
Tous les slurps de Bliss dépasseront toujours à mes yeux les métempsychoses nombrilesques de foutre à cul de bordel de Dion Boutton.
Le centre du monde se trouve à la gare de Perpignan. Lâchez vos nombrils, voyagez, à Perpignan ou ailleurs.
Véner, très véner.
Ce mec était en train de crever, bordel de dieu, et il a pondu ça, bordel de merde.
Tous les slurps de Bliss dépasseront toujours à mes yeux les métempsychoses nombrilesques de foutre à cul de bordel de Dion Boutton.
Le centre du monde se trouve à la gare de Perpignan. Lâchez vos nombrils, voyagez, à Perpignan ou ailleurs.
Non, parce que ce n'est pas parce que je n'ai pas d'ego que je ne suis pas capable de m'énerver.
*grouik* (onomatopée toujours) *part faire cuire une saucisse aux choux*
Kass- Messages : 6955
Stauk, t'as vu le boulot ?
Kass, puis-je supposer que tu vas passer la nuit dans la méditation et le recueillement, seule, tentant de percer le mystère de l'univers et la couette avec un vent de force 7 ?
Kass, puis-je supposer que tu vas passer la nuit dans la méditation et le recueillement, seule, tentant de percer le mystère de l'univers et la couette avec un vent de force 7 ?
vaut mieux en effet.
sinon j'ai une arborescence avec une IRL fromagée. mais je vais méditer t'as raison.
sinon j'ai une arborescence avec une IRL fromagée. mais je vais méditer t'as raison.
Bliss, on est lundi, bas les masques c'est fini.
C'est lundi, c'est ravioli ?
Homme qui rit...
(chuis sûre qu'elle met des bas en plus !)
Non, mais sinon le coup de la tonkinoise, c'est quoi le gag ?
Ceci dit je ne suis pas adepte du gag, ça en fout partout.
Ceci dit je ne suis pas adepte du gag, ça en fout partout.
Kass a écrit:(chuis sûre qu'elle met des bas en plus !)
QUI CA ???? QUI CA ?????
Bein il espère qu'une femme "finira par s'accrocher à cet endroit"... comme un chapeau chinois sur un rocher...
Hihi !
Hihi !
yooo, je cherchais un truc avec les raviolis.
Stratégiquement pour un homme, affirmer que l'on est le dernier des needy, ça peut marcher sur un malentendu ?
avec une PN ça pourrait le faire.
Il doit bien y en avoir qui rodent, Stauk va arriver à sa faim.
Numero6 a écrit:Stratégiquement pour un homme, affirmer que l'on est le dernier des needy, ça peut marcher sur un malentendu ?
Normalement ça permet surtout de maximiser le choix. Puisque personne ne peut conclure avec toi, du fait que tu es needy. Ca te laisse donc plus de temps pour découvrir les gens. Etre resté puceau pendant 30 ans, ça a aussi son lot de skills associés
Invité- Invité
Kass
C'est quoi "needy" ? En manque ?
Machez, riz ? Elle nous prends pour une nouille ou quoi ?
Invité- Invité
Ca se traduit par "mort de faim".Bliss a écrit:Kass
Invité- Invité
Ah oui quand même... ouillouillouille...
Tiens d'ailleurs ... t'habites chez tes parents ? Tu es pour ou contre les rapports anals au premier rendez vous ?Bliss a écrit:Ah oui quand même... ouillouillouille...
Invité- Invité
Elle est pour, mais si c'est elle qui pratique.
Invité- Invité
Tu entends Stauk ? Ton avatar risque de s'en trouver modifié.
Bliss, tu es bronzée de partout partout ?
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20