Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+18
Zarbitude
ZeBrebis
Fa
fleur_bleue
NewHope
Carla de Miltraize VI
LaGirafeVolante
Voodoo Soup
Bliss
ⵓⵛⵛⴻⵏ
Hashirama
Hortensia
Andromaque
Kass
Augustine
May Lee
EmiM
Numero6
22 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 6 Sep 2014 - 11:26

stauk a écrit:Ouais. Tu dis pas ça pour botter en touche, mon invitation de moi même, à venir m'inviter chez toi ?

Voui, voui, j'avais bien compris. C'est juste que je ne sais pas quoi répondre. J'aurais du choisir l'aï comme totem.
Je convoque le conseil des sages.

Numero6

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 11:27

Numero6 a écrit:Que voudriez-vous que je fasse du résultat d'un test de QI ? Il ne ferait qu'évaluer la capacité de l'examinateur à détecter ma suprême intelligence. J'ai autre chose à faire que de tester les limites d'un psychologue. C'est pas "Que Choisir", ici.
Je suis le plus intelligent, ça me suffit largement.

Moi je suis pas le plus intelligent. Mais j'ai choqué un peu, quand sur adulte-surdoué j'ai mis : je vais passer le test. Plus comme un moyen de vérifier sa fiabilité, que comme une façon de faire évaluer mon intelligence. Bon, en pratique depuis, le test à réussi à être positif. Mais je suis quand même pas totalement convaincu. Faudrait que je le passe 1000 fois, et que 1000 fois il me dise que je suis intelligent, pour que je commence à considérer que ce test a un peu de légitimité.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 11:29

Numero6 a écrit:
Voui, voui, j'avais bien compris. C'est juste que je ne sais pas quoi répondre. J'aurais du choisir l'aï comme totem.

En même temps, si un mec s'inscruste, la réaction saine, c'est de botter en touche. A cause d'un certain nombre de mécanismes psychologiques, qui font que si tu accordes cette faveur à quelqu'un qui l'a mal demandé, ça peut vite partir en sucette. Moi à ta place, je recadrerais l'individu en question. Et si tu dois un jour l'inviter, tu le feras en tes termes.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 11:49

Présent !
Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Hm211910

Invité
Invité

Message par Numero6 Sam 6 Sep 2014 - 11:55

Salut aqua, je pensais à toi justement.
Numero6
Numero6

Message par Kass Dim 7 Sep 2014 - 0:15

nan le Mandrillus c'est moi.
mais comme mon éthylomètre est en train de surchauffer je doute.

et si on faisait un truc à plusieurs ?
Kass
Kass

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 1:05

Quoi? Encore??? affraid
Après t'écris des trucs de dingue!!!
Razz

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 1:41

Kass a écrit:et si on faisait un truc à plusieurs ?

Je dois avoir un caméscope VHS qui traîne quelque part Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 6:48

Ah ben, si vous organisez un truc à plusieurs. Et si je suis toujours aussi dispo (Donc idéalement dans pas trop trop longtemps quoi), et ben là je viens. J'amène le bromure et les capotes. Voir même je fais du covoiturage avec d'autre Francos, pour vous apporter un peu de chair fraîche.

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 6:51

OK Stauk, mais que des produits bio et issus du commerce équitable.
Numero6
Numero6

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 7:05

@six Et ben tu te lèves tôt toi.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 9:14

On en est plus, on en peu plus...
Dormir et ne pas dormir deviennent identiques.
C'est ainsi.
On a l'insomnie en paire de chaussettes.
Quand on se lève on se dit qu'on est deux bouts.
Deux bouts de vie qui vous tombe sur la gueule comme un soleil de fin de siécle.
Et sourtout... sur tout...
Personne n'y peu rien, c'est ainsi.
On est seul du début à la fin de la fin de la fin.
Et en un sens, cela est bien car on n'entrainera plus personne dans notre chute infernale.
Là je ne pose que des mots, ce ne sont que des mots.
Vous n'y risquez rien.

Si, juste devenir un numéro, mais vous êtes tous sauf un numéro...

Invité
Invité

Message par LaGirafeVolante Dim 7 Sep 2014 - 11:44

Caisse qu'on est ? (cette grosse faute d'orthographe ?) Si, on est des numéros de sécurités sociale.
On est des profils MBTI
On est celle qui porte le pull orange et celui qui n'a plus beaucoup de cheveux...
L'autre qui écrit n'importe comment des fois et de manière constructive d'autre fois...
On est ensemble dans notre insomnie permanente. Toujours dans nos têtes quelque part.
On est ensemble car on est tous des tas de chair humaine...
Quand j'étais gamine à la maison on (j'ai mis le même "on"...) était régulièrement envahis par les fourmis et je me souviens qu'une fois y'en avait une sur la table de la cuisine, pas loin de mon assiette... holà ! fallait déjà pas vouloir me piquer ma nourriture... donc j'ai voulu l'écraser mais je l'ai manquée... la pauvre a perdu la partie arrière de son corps. Il ne lui ai resté que les deux parties avant. Elle a continué à courir comme une dératé sur la table comme si de rien n'était.
Je repense souvent à cette scène et je me dit que quoiqu'il se passe, on continue toujours notre chemin, comme cette fourmi...
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 11:59

Minute culturelle:

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:13

J'ai toujours désiré faire me tatouer mon numéro de sécurité sociale sur l'avant bras.
Je pense que je vais le faire.
Ce tatouage sera moi.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:27

J'ai toujours désiré me faire tatouer une fourmis sur la fesse gauche. Est ce que c'est prouvé que ça vit 20 ans ? Je trouve ça suspect. Parce-que dans Lucy (de Luc besson) ils t'expliquent que y a deux stratégies. Soit être immortel. Soit se reproduire. Et la fourmis, elle se reproduit pas. Sauf à la rigueur la Reine. Alors 20 ans c'est long.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi a écrit:Le record de longévité pour une fourmi est détenu par une reine de la fourmi noire des jardins, Lasius niger, qui vécut 28 ans et 8 mois dans un laboratoire. Les mâles (caractérisés par leur petite tête) ont une vie très brève et, ne sachant pas s'alimenter seuls, ils meurent dès qu'ils se sont reproduits. La fourmi ouvrière vit entre trois semaines et un an. La reine, elle, peut vivre beaucoup plus longtemps, plusieurs années (jusqu'à 15 ans pour la reine des fourmis rousses appelée Formica rufa)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:29

Le choix est de reproduire les erreurs de nos parents ou alors les prolonger à l'infini...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:31

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Le choix est de reproduire les erreurs de nos parents ou alors les prolonger à l'infini...
Moi j'ai choisis de naître, pour m'amuser maximum. J'ai pris un peu de retard, mais je vais me rattraper !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:36

"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse." F.N.

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 12:39

stauk a écrit:Moi j'ai choisis de naître, pour m'amuser maximum. J'ai pris un peu de retard, mais je vais me rattraper !

Aahh, merci.

Dites les enfants, vous savez que la dépression ça se traite ?
Numero6
Numero6

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:44

A coup d'anxiolytiques...
"J’ai reçu la vie comme une blessure, et j’ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. Je veux que le Créateur en contemple, à chaque heure de son éternité, la crevasse béante. C’est le châtiment que je lui inflige." Lautréamont

Blague à part, oui je le pense que ça se traite. Mais faut il encore savoir qu'elles en sont les symptômes pour les traiter correctement.
Hier soir autour d'un feu, j'ai développé ma pensée là-dessus.
Beaucoup de gens traitent les conséquences sans s'attaquer aux causes, et, fatalement, les causes étant toujours là, elle revient cette dépression.

Quand la cause te semble être la vie en elle même, la conséquence est quoi ?
Le suicide, trop peu pour moi.
Vivre pleinement sa dépression et l'accepter, ce que Cyrulnik nomme la résilience, pourquoi pas... mais quand la cause est à l'origine même de cette résilience, il te reste quoi... attendre patiemment et tenter de déranger le moins possible le monde qui t'entoure.

Du moins je pense.
La vraie douleur est incompatible avec l'espoir.

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 12:52

J'ai participé à la discussion concernant le viol.

Il y a un truc que j'ai cru comprendre. Quand on a subi une intrusion, la principale conséquence n'est pas la douleur, mais la destruction de notre système de défense, les radars anti-danger deviennent inopérants.

Ce qui fait que si une nouvelle agression se produit, non seulement on ne l'a repère plus que quand la douleur devient insupportable, mais en plus elle a un caractère familier, presque sympathique.

Et comme tu le disais Me-PUB, on devient en partie ce que les autres nous renvoient comme image. Et plus l'agresseur occupe le terrain, plus il nous renvoie l'image d'une victime. C'est super insidieux. Et c'est super dangereux si seule la douleur nous oblige à corriger le tir quand il est encore temps.

Parce que là, c'est panique à bord et que la réaction est inappropriée pour soi et pour l'entourage. Et plus la réaction est violente pour l'entourage plus on s'inflige une douleur supérieure comme pour se justifier.
Numero6
Numero6

Message par LaGirafeVolante Dim 7 Sep 2014 - 12:54

Pourquoi tu dis ça Numéro6 ? s'amuser un maximum, je trouve pas que ça soit tellement un symptôme de dépression...
Moi aussi j'ai pris du retard... Et j'essaye de me rattraper mais là hier, y'a la machine à carte du Mac Do qui m'a calmé :"paiement refusé"... ah. Pour 6,05 euros ? Suspect
C'est une bonne idée en fait Numéro6, si je retourne à l’hôpital, je pourrai manger gratos et j'aurai même pas de loyer à payer Wink
L'inconvénient c'est qu'on s'amuse pas des masses là-bas...
Hum Miseen Pate... j'ai fait une dépression en 2006. Pour en sortir, j'ai fait un CAP de pâtissière pour adulte. Obligée de me lever, d'aller en cours, et... de mettre la main à la pâte.
ça m'a sorti de mes ruminations de faire des choses concrètes et simples (enfin pas si simple que ça de réussir le feuilleté de sa galette...)
Aussi, j'avais l'objectif à la fin d'avoir le diplôme et comme c'était un CAP pour adulte, il ne durait que 3 mois donc c'était pas trop long.
si ça peut t'aider toi ou/et d'autres...
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 12:58

J'ai souvent constater que les plus forts sont ceux qui se protègent le plus.

Ça doit être comme les riches, on croit que ce sont eux qui dépensent le plus, mais non, les riches sont ceux qui s'arrangent pour ne pas dépenser.

Et je pense que ce sont les pauvres qui dépensent le plus, et les faibles qui se protègent le moins, comme pour se prouver qu'ils sont riches, comme pour se prouver qu'ils sont forts.

Pour moi, la démarche la plus difficile a été d'accepté de me protéger. Et encore, je reprend souvent mes anciens réflexes où il me vient l'envie de rentrer les épaules et de foncer dans le tas.

Les plus forts sont ceux qui se protègent le plus.
Numero6
Numero6

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 13:03

C'est super insidieux.
Oui, cela l'est.
Et il faut être honnête avec le diable, reconnaître le vrai mal du théâtre que l'on se joue; pour faire poète maudit ou encore susciter l’intérêt des gens, des amis au mieux.
Mais quand tu dépouilles cette douleur de tous les artifices, et qu'il ne reste qu'elle, ben tu te retrouves devant une chose (pour mon cas) ou aucune porte de sortie n'existe.
Et finalement, tu te rends même compte que tu n'as pas besoin de l'autre pour souffrir.
La vie en elle même te devient souffrance.
Et cela sans apparats...

Arkange que tu as rencontré m'a démystifié Artaud.
Artaud me faisait peur, car quand je lisais Artaud je ressentais en moi sa douleur.
Du moins l'image que je m'en faisais.
Et cette image était là en reflet à la mienne.
Depuis je lis Artaud sereinement et je vois des mots sur mon mal. Mais je ne vois pas de solutions. Les Dieux sont morts et on est seul face à nous même. Juste attendre le grand sommeil...

Pauline, une amie m'a dit hier, ce qui est flippant avec toi Nico, c'est quand tu dis, j'ai mal, on sait que tu as réellement mal. Et que l'on ne sait pas quoi faire...
Et aujourd'hui, je ne souris pas.

Hum Miseen Pate... j'ai fait une dépression en 2006. Pour en sortir, j'ai fait un CAP de pâtissière pour adulte. Obligée de me lever, d'aller en cours, et... de mettre la main à la pâte.
ça m'a sorti de mes ruminations de faire des choses concrètes et simples (enfin pas si simple que ça de réussir le feuilleté de sa galette...)
Aussi, j'avais l'objectif à la fin d'avoir le diplôme et comme c'était un CAP pour adulte, il ne durait que 3 mois donc c'était pas trop long.
si ça peut t'aider toi ou/et d'autres..
Je travail, même plutot bien si j'écoute ce que l'on dit de moi.
Demain, j'explique Huis Clos en passant des vidéos tirées de Zombie de George A. Romero.
Un collègue m'a dit, soit tu es totalement fou, soit ton idée est géniale.
Mais le travail n'est pas la vie, encore moins un épanouissement.
C'est une fonction pour avoir des thunes et faire fonctionner la machine à hormones, le corps...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 13:07

Suggestion de cure anti dépression

Ils semblent tous consentants mais en vrai ils sont manipulés, fin faut avoir vu le film quoi.

Numero6, la protection dont tu parles, souvent inconsciente n'est ce pas, peut elle prendre l'aspect de la phobie ? J'ai peur donc j'évite (les gens, les evenements, etc) ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 13:10

Avec Numéro6, j'aurai peur que cela devienne cela...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 13:10

Mis en pâte Ugly, ton message précédent me fait penser au nouveau livre de Valerie Trierweiler...Laughing
Qui est la victime à la fin ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 13:13

Ou alors à ça...

Je l'ai toujours imaginé en Bernard Giraudeau...

Mis en pâte Ugly, ton message précédent me fait penser au nouveau livre de Valerie Trierweiler...Laughing
Qui est la victime à la fin ?
La personne qui se pense elle même victime des autres...
... et je ne sais pas qui est Valerie Trierweiler...
Je suis en mode mutant... pas de télé, pas de radios, juste l'Equipe et France Football comme journaux... et encore, dans les toilettes.

Invité
Invité

Message par LaGirafeVolante Dim 7 Sep 2014 - 13:21

je vous laisse, il paraît qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Bisous.
Bisous
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 13:22

L‘âne de Buridan...

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 13:35

HHEEEE, MEPUB, je ne suis pas un monstre, je suis quelqu'un qui a vu les monstres.
Mon problème à moi, c'est de savoir que la douleur transforme facilement les gens en monstres.

Mon seul avantage est d'avoir un jour accepté ce truc affreux : la douleur ne sert à rien.

Ni rédemption, ni endurcissement, ni clairvoyance.

La douleur est un virus qui vous ronge, qui envahit votre esprit et qui finit pas rétrécir le monde à un dialogue entre vous et la douleur.

Tous les moyens sont bons, la pharmacopée n'est qu'une béquille, mais c'est un début.
Numero6
Numero6

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 13:41

La douleur ne sert à rien.
La seule vertu que je lui trouve, c'est tant que tu as mal, tu sais que tu es vivant...
La contre-partie, c'est que si tu identifies la douleur à la vie, tu en veux à la vie...

Je ne te considère pas comme un monstre Numéro6, loin de là, tu as plus que mon estime... en un sens je te fantasme et je te trouve au dela de toute chose, un mec bien. Avec tes peurs, tes angoisses, tu ne parles pas trop mais tu parles juste.
Un homme de bien, je rectifie le mec bien... cela fait tapette.
Hors Jeu ; la vidéo de Human Centipéde était là pour rire...

Le reste... le reste...

La douleur est un virus qui vous ronge, qui envahit votre esprit et qui finit pas rétrécir le monde à un dialogue entre vous et la douleur.
Tous les moyens sont bons, la pharmacopée n'est qu'une béquille, mais c'est un début.
Oui mais je ne pense pas que tous les moyens soient juste.
Si la fin justifie les moyens, les moyens justifient la fin.
Et on ne peut pas tous faire pour ne plus souffrir. Là ou j'ai du mal avec mon mal, c'est que j'entrevois des solutions que je me refuse.
Les parties de jambes en l'air, je n'en veux plus. C'est retarder l'échéance. Ou la déchéance... selon le vocable.
Accepter d'avoir mal en étant seul. C'est la voie que je tente. On verra.
Mais bon, après trois litres de bière je ne dormais pas hier. Alors j'ai du attaquer le médoc. Quel vin...
Et encore, quatre heures après j'étais debout et je regardais les braises d'un feu.
Je vais me taire, je soliloque et tourne en rond...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 14:10

Numero6 a écrit:J'ai souvent constater que les plus forts sont ceux qui se protègent le plus.

Ça doit être comme les riches, on croit que ce sont eux qui dépensent le plus, mais non, les riches sont ceux qui s'arrangent pour ne pas dépenser.

Et je pense que ce sont les pauvres qui dépensent le plus, et les faibles qui se protègent le moins, comme pour se prouver qu'ils sont riches, comme pour se prouver qu'ils sont forts.

Pour moi, la démarche la plus difficile a été d'accepté de me protéger. Et encore, je reprend souvent mes anciens réflexes où il me vient l'envie de rentrer les épaules et de foncer dans le tas.

Les plus forts sont ceux qui se protègent le plus.

Jordan Sulli a écrit:Numero6, la protection dont tu parles, souvent inconsciente n'est ce pas, peut elle prendre l'aspect de la phobie ? J'ai peur donc j'évite (les gens, les evenements, etc) ?

Je suis assez d'accord avec Jordan Sulli, à force de se protéger on donne cette illusion de force, mais à se protéger on s'éloigne,on s'isole on s'interdit inconsciemment de vivre pour ne pas souffrir et que reste-t-il à la fin? le résultat final n'est pas très éloigné des symptomes de la dépression. Se protéger c'est essentiel à condition de ne pas se créer une armure infranchissable.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 15:43

e suis assez d'accord avec Jordan Sulli, à force de se protéger on donne cette illusion de force, mais à se protéger on s'éloigne,on s'isole on s'interdit inconsciemment de vivre pour ne pas souffrir et que reste-t-il à la fin? le résultat final n'est pas très éloigné des symptomes de la dépression. Se protéger c'est essentiel à condition de ne pas se créer une armure infranchissable.

Je sais pas, se protéger ce n'est pas toujours mettre des barrières infranchissables entre soi et les autres (en fait, ça c'est l'extrême..)
C'est peut être aussi se connaître assez pour prendre de la distance sur les choses, observer les gens avant de faire confiance, apprendre à rire de soi pour ne pas être blessé par les opinions et les jugements des autres sur soi.
Enfin je le vois comme ça, mais je ne sais pas si c'est de cela dont parlait Numero6.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 15:44

stauk a écrit:Moi je suis pas le plus intelligent. Mais j'ai choqué un peu, quand sur adulte-surdoué j'ai mis : je vais passer le test. Plus comme un moyen de vérifier sa fiabilité, que comme une façon de faire évaluer mon intelligence. Bon, en pratique depuis, le test à réussi à être positif. Mais je suis quand même pas totalement convaincu. Faudrait que je le passe 1000 fois, et que 1000 fois il me dise que je suis intelligent, pour que je commence à considérer que ce test a un peu de légitimité.

Si tu les as choqués un peu seulement en disant ça, alors ça va.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 16:22

Je fais une petite parenthèse minuscule.
Mis en pâte ugly, je te conseille de lire ce post ci dessous, ça parle de ce fameux livre dont je te parlais plus haut.

https://www.zebrascrossing.net/t15011p400-surmontant-ma-melancolie-je-vous-offre-a-lire-quelques-doses-de-prose-poetique-tome-ii-ca-s-voit#787345

Parenthe fermée, excusy

Dernière édition par Jordan Sulli le Dim 7 Sep 2014 - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 17:26

Sahana a écrit:Je sais pas, se protéger ce n'est pas toujours mettre des barrières infranchissables entre soi et les autres (en fait, ça c'est l'extrême..)
C'est peut être aussi se connaître assez pour prendre de la distance sur les choses, observer les gens avant de faire confiance, apprendre à rire de soi pour ne pas être blessé par les opinions et les jugements des autres sur soi.

Non, effectivement je ne parlais pas de la même chose.

J'ai connu des champions sportifs, j'ai connu des patrons, j'ai connu des leaders, tous tiennent compte de l'adversaire, tous se méfient, tous se protègent, ne serait-ce que physiquement mais aussi leur image. C'est de ce contraste entre la puissance que je constate et le refus de se mettre en danger que me vient cette réflexion.

Odalisque a écrit:Le résultat final n'est pas très éloigné des symptômes de la dépression. Se protéger c'est essentiel à condition de ne pas se créer une armure infranchissable.

Je sais, je sais. Ma réflexion était destiné à MEPUB. Commencer à se protéger est le début de la sagesse, renoncer à ses rêves de toute-puissance et commencer à parer les coups sans plonger tête baissée. Et quand on s'adresse à un homme, il ne faut pas lui redire qu'il est fragile, il faut lui montrer comment font les plus forts. Sont cons les mecs.
Numero6
Numero6

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:08

Cons et bons à la fois. Comment résister ??

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:15

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Gentillesse-orgasme

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 18:19

C'est fou ce que notre langage est sexué.

Si je dis à MEPUB "sont cons les hommes", il va très bien le prendre, comme une marque d'affection.

Si je dis à une femme "sont connes les femmes", alors là, faut garer ses abattis.
Numero6
Numero6

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:24

Pareil si tu dis qu'un homme est bon, ça passera mieux que dire d'une femme qu'elle est bonne Laughing

Invité
Invité

Message par Carla de Miltraize VI Dim 7 Sep 2014 - 18:26

Non mais sont connes ces Hommes surtout quand ils sont bonnes!

Dernière édition par Carla de Miltraize Morwan le Dim 7 Sep 2014 - 18:28, édité 2 fois
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:27

Beh, c'est marrant parce que j'ai hésité à te répondre que ça pouvait être con une femme en armure.
Je pense que si une femme dit c'est con une femme c'est ok, si elle dit que c'est con un homme ça l'est déjà moins. Pareil pour les hommes

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:29

Après si tu dis à un homme "t'es conne" c'est qu'il est homo.
La sémantique nous inspire Wink

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 18:30

Jordan, ton panneau me fait penser à la première approche qu'on m'avait proposée, celle de se débarrasser du syndrome du "gentil garçon", celui qui pense obtenir récompense en se dévouant.

Mais dans ma tête, je n'étais pas d'accord. Je veux rester gentil. Je veux juste apprendre deux choses : savoir me montrer attractif et accepter que l'on vienne vers moi. Tout est affaire de nuances de gris.

Parce que gentil, j'aime bien. M'isoler pour éviter les coups, j'ai fait. La dépression au bout du couloir, j'ai fait. Je ne vois pas ce que je gagnerais à devenir méchant. Par contre, accepter que la gentillesse n'ouvre pas les portes, et qu'elle n'oblige pas l'autre, c'est une étape que je franchis pas à pas.
Numero6
Numero6

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 18:32

Odalisque a écrit:si elle dit que c'est con un homme ça l'est déjà moins.

Oui et non, quand Patate dit ça, il n'y a aucun problème. Parce que Patate aime les hommes, hein Patate ?
Numero6
Numero6

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 18:33

Carla a écrit:Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes

C'est ce que je viens d'expliquer à MEPUB by phone. Si il ne prend pas ses cachetons, ji cause plus.
Numero6
Numero6

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:34

Numero06 me parle et même il a écrit mon prénom  Danse Yahoo !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:37

Numero6 a écrit:C'est fou ce que notre langage est sexué.

Si je dis à MEPUB "sont cons les hommes", il va très bien le prendre, comme une marque d'affection.

Si je dis à une femme "sont connes les femmes", alors là, faut garer ses abattis.

ah nan nan moi je le prends pareil pour les hommes et les femmes... sont neuneus à pas se voir comme ils sont neuneus à pas se voir comme ils sont ...

Invité
Invité

Message par Numero6 Dim 7 Sep 2014 - 18:47

@Patate : pas mieux.

Je viens de découvrir un truc de maboule.

Sur ZC, on a mille fois décrit cette incompréhension devant ceux qui ne comprenaient pas ce qui nous semblaient évidents. Et le débat tourne autour du niveau de compréhension, des capacités cognitives.

Mais je n'avais jamais réalisé à quel point il y avait une autre muraille d'incompréhension. De toutes les choses difficiles à élaborer, cerner dans quel monde vit la personne qui vous écoute ou qui vous lit est la plus périlleuse.

Ce qui fait que ce qui me parait évident ne l'est pas du tout pour d'autres, et l'inverse doit être vrai. Il faut accepter que l'autre ne voit pas. C'est comme si j'évoquais un monument parisien de 300 mètres de hauteur, métallique, dont l'architecte s'appelle Gustave Eiffel et qu'en face une moue dubi et tative se prolonge. Ben oui, il faut que j'apprenne que tout le monde ne connait pas la Tour Eiffel, je peux lui mettre la photo sous le nez, il ne saura toujours pas de quoi je parle.

C'est un peu le piège avec les surdoués, à force de croire qu'ils comprennent tout, et notamment sur le plan émotionnel, on croit parler à des toutologues. Mais non, même surdoué, si tu connais pas, tu vois pas.

Diiinngguuueeee.
Numero6
Numero6

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant