Le coup de la robe bleue ou dorée (ou se fout-on de votre tronche ?)

+7
Darth Lord Tiger Kalthu
Sticles
Mika2
Sélène-Nyx
Thaïti Bob
Carla de Miltraize VI
VK.
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le coup de la robe bleue ou dorée (ou se fout-on de votre tronche ?) - Page 2 Empty Re: Le coup de la robe bleue ou dorée (ou se fout-on de votre tronche ?)

Message par Aïris Jeu 05 Mar 2015, 19:35

Bonsoir Thaïti Bob,

Pour faire très court car je dois partir, disons que je pense que personne ne peut prétendre tout savoir , pas même les scientifiques les plus rationnels ( puisque plus on en sait, moins en sait!). Si j'ai une "croyance", c'est d'abord celle là !

Aïris

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de la robe bleue ou dorée (ou se fout-on de votre tronche ?) - Page 2 Empty Re: Le coup de la robe bleue ou dorée (ou se fout-on de votre tronche ?)

Message par Florent Ha Mar 07 Avr 2015, 12:10

Bonjour,

je pense que l'image de la robe est bleue et dorée. La robe en elle même, ça j'en sais rien, c'est la couleur de la lumière renvoyée par l'objet qu'on voit, et non la couleur de l'objet en lui-même. Donc techniquement, c'est comme pour n'importe quel objet pris en photo, on peut pas réellement savoir sa couleur a partir d'une seule photo.

Donc vu qu'il y a pas mal de problèmes de lumière, déjà la robe a différentes couleurs sur cette image. Et beaucoup d'ailleurs.
Si vous prenez l'image, l’agrandissez, en prenez deux beaux morceaux, et regardez les composantes de ses couleurs avec un logiciel tout con qu'on appelle Paint, ça vous donne des morceaux, en RVB (rouge/vert/bleu), à: 91/77/43, 66/52/37, 130/116/77 (pour les parties dorées ou noires) et 157/178/221, 96/104/125, 89/97/136 (pour les parties bleues ou blanches).
Pour rappel, Blanc = 255/255/255, Noir = 0/0/0, Bleu = 0/0/255, Jaune = 255/255/0.

On peut donc voir ici un mic-mac de couleurs, que ce soit pour les parties bleues/blanches ou dorées/noires. Je penche plutôt pour le bleu/doré, car en regardant les chiffres, on peut voir une bonne différence entre le bleu et les autres couleurs: un chiffre plus gros que les deux autres pour les parties bleues/blanches, et un chiffre plus petit que les deux autres pour les parties dorées/noires (alors que les deux autres chiffres sont assez proches l'un de l'autre (à peu près)), tandis qu'on approche pas une fois du 255/255/255 ou du 0/0/0.
Florent Ha
Florent Ha

http://speestartdynint.tumblr.com

Message par fenarel Sam 02 Mai 2015, 13:39

ici c'est blanc & or sauf la 1ere ou j'ai lu l'article je suis revenu sur l'article et bim le blanc est passé bleuté (écran calibré) j'avais vu le lien de carla a ce moment et ça explique bien Smile

sinon pour la partie info que tous le monde fait tourner ça me hérisse le poil le nombre de truc qui tourne sur facebook ... régulièrement je dégaine les liens de hoaxbuster et compagnie pour démonter ces légendes urbaines mais le pire c'est que les gens le prennent mal je comprends pas ça les dérange pas de propager des informations partiellement ou complètement fausse sur ces sujets grave des fois en plus ! on dirait vraiment que le contenu de l'info est sans importance l'essentiel est de passer l'info frénétiquement avec un commentaire genre "honteux !!!" "mais comment peut on laisser faire ça" etc...
fenarel
fenarel

Message par VK. Dim 03 Mai 2015, 09:15

fenarel a écrit:sinon pour la partie info que tous le monde fait tourner ça me hérisse le poil le nombre de truc qui tourne sur facebook ... régulièrement je dégaine les liens de hoaxbuster et compagnie pour démonter ces légendes urbaines mais le pire c'est que les gens le prennent mal je comprends pas ça les dérange pas de propager des informations partiellement ou complètement fausse sur ces sujets grave des fois en plus ! on dirait vraiment que le contenu de l'info est sans importance l'essentiel est de passer l'info frénétiquement avec un commentaire genre "honteux !!!" "mais comment peut on laisser faire ça" etc...
Ah, voilà, c'est exactement ça. Pas un sou de serait-ce que d'interrogation sur ce qu'on leur montre, quoi... (et mention bonus quand le hoax véhicule, en sous-main, une image raciste ou anti-religion musulmane Rolling Eyes ).
VK.
VK.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2