La vie professionnelle d'un scanner

+15
Hermione
Shika no Tone
Nhayaa
aryaman
eqfnjnfklnlkxd
un.autre.monde
Néfertiti
Alcadous
Bacha Posh
Edelweiss
LeNazeQuiSapelleLebowski
Alex_42
Poppana
ErikFromFrance
Abonné absent
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

La vie professionnelle d'un scanner - Page 4 Empty Re: La vie professionnelle d'un scanner

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 2:43

C'est sans doute un des trucs de zèbre les plus pénibles le scannage. Je lis ici que plusieurs changent de boulot, tout ça. Mais du coup, vous changez aussi de lieu de vie? J'aimerais tellement me lancer dans plein de chose, mais je suis toujours bloqué par le lieu de vie. Et en revanche, autant je pourrais scanner le boulot à la semaine, autant j'ai besoin d'une logistique de vie stable, pas envie de déménager tous les ans (même si pour l'instant c'est plus où moins le cas...).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La vie professionnelle d'un scanner - Page 4 Empty Re: La vie professionnelle d'un scanner

Message par nefashus Mar 13 Mar 2018 - 18:01

Pour le coup je pense que l'opposition en tout système scolaire aide beaucoup le profil de scanner. En effet, au lieu de paniquer à chercher toutes les formations à faire et imaginables, il suffit "simplement" de se lancer, là, de suite. Juste lire un truc, et accepter le fait de ne pas savoir ce qu'on lit, d'y être perdu et qu'on ne fera les liens que plus tard, en prenant dans le désordre. Se faire un dictionnaire en somme, et ne savoir faire des phrases qu'ensuite.
Si je devais baser mon épanouissement sur un système encadré et agréé par quelconque autre personne, jamais je n'y arriverais.
Un élément essentiel aussi pour s'épanouir en scanner, c'est d'aimer ne pas savoir, être perdu, car une fois que l'on sait, il n'y a plus cette curiosité qui nous pousse.

En résumé, je suis d'accord avec toi @Bleuenn
nefashus
nefashus

Message par Princeton Mar 13 Mar 2018 - 18:17

davidabricot a écrit:C'est sans doute un des trucs de zèbre les plus pénibles le scannage. Je lis ici que plusieurs changent de boulot, tout ça. Mais du coup, vous changez aussi de lieu de vie? J'aimerais tellement me lancer dans plein de chose, mais je suis toujours bloqué par le lieu de vie. Et en revanche, autant je pourrais scanner le boulot à la semaine, autant j'ai besoin d'une logistique de vie stable, pas envie de déménager tous les ans (même si pour l'instant c'est plus où moins le cas...).

A Paris ou en banlieue parisienne il y a une large gamme d'emplois possible, de même je pense dans les grandes villes.

Un élément essentiel aussi pour s'épanouir en scanner, c'est d'aimer ne pas savoir, être perdu, car une fois que l'on sait, il n'y a plus cette curiosité qui nous pousse.

Effectivement, il y a comme une sorte d'appétit pour le nouveau, une envie d'explorer le champ des possibles...
Princeton
Princeton

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4