Qu'est ce qui est difficile dans un couple ?
+12
Dame Seli
Cedrina
'C.Z.
BouncingPouet
Kass
Ereen
Paradoxe
ErikFromFrance
Math
UK09
Doom666
Stauk
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qu'est ce qui est difficile dans un couple ?
Aimant a écrit:Les autres peuvent-ils nous voir tels que nous sommes ? de par ce qu'on montre, ou de ce qu'ils sont capables de voir de nous.
Si on pouvait déjà se percevoir tel que nous sommes ce serait déjà bien !
Ce que je pense être, ce que je suis, ce que je montre au monde, ce que l'autre reçoit en fonction de ce qu'il croit être, ce qu'il est réellement...
Faut pas s'étonner que les relations humaines soient un tel bordel!
david50- Messages : 5185
C'est vrai ...david50 a écrit:Aimant a écrit:Les autres peuvent-ils nous voir tels que nous sommes ? de par ce qu'on montre, ou de ce qu'ils sont capables de voir de nous.
Si on pouvait déjà se percevoir tel que nous sommes ce serait déjà bien !
Ce que je pense être, ce que je suis, ce que je montre au monde, ce que l'autre reçoit en fonction de ce qu'il croit être, ce qu'il est réellement...
Nan, mais ça détonne du coup !david50 a écrit:Faut pas s'étonner que les relations humaines soient un tel bordel!
Invité- Invité
et en quoi crois tu que ce soit différent du cadre privé ? Tu ne rencontres que des hommes formés sur le sujet du hpi ?Desdeymone a écrit:Je ne parle pas du tout de ce phénomène dans le milieu professionnel car je ne parle jamais de ça aux gens avec lesquels je travaille mais dans un cadre privé puisque c'est le sujet du post. Les employeurs ne sont ni prêts ni formés pour gérer ce genre de personnalités. Donc aucun intérêt et ça n'apporterait rien de plus qu'une crainte encore une fois d'une pseudo supériorité, selon moi.
ErikFromFrance- Messages : 2873
Je te rejoins, Desdeymone, le chiffre, on s'en fout (un peu) - (d'autant plus que j'ai passé le test en prenant ça "par-dessus la jambe" - heureusement que je me suis re-concentrée à un moment, j'aurais été foutue de me retrouver en-dessous du 130 fatidique .... mdr - ceci dit, la blague chez moi, c'est que mes 2 enfants ont plus, ça nous fait bien marrer tous les trois - bref).
Je pense que pour des gens qui ne connaissent pas la douance, il faut y aller sur la pointe des sabots ; comme dans le milieu pro, finalement. Perso je n'en parle absolument pas au boulot, surtout pas en entretien, parce que je me dis que le mec ou la nana en face va pétocher que je lui pique sa place ....
Après, dans la vie perso, je crois qu'on est beaucoup plus tenté(e?) d'en parler rapidement ; parce que ça fait partie de nous, parce que ça explique certaines de nos réactions à la con, parce qu'on a envie d'être compris(e), parce qu'ayant beaucoup d'empathie (enfin, l'empathie est très développée chez moi), on en attend autant de l'autre, etc ....
Je ne sais plus qui parlait des soit-disants exigences des femmes (et j'ai la flemme de relire), mais pour le coup, je n'ai pas l'impression que ça ait à voir avec la douance.
Ca, c'est "juste" (si c'est établi), ce qui fait qu'il y a des hommes et des femmes .... ou "juste" des êtres humains différents (faudrait qu'une femme lesbienne nous dise si elle ne trouve pas d'autres femmes vachement trop exigeantes).
Desdeymone, tu parles à un moment de porter ta douance comme un fardeau ; peut-être qu'il y a là une piste à creuser ?
Ne serait-ce pas cette sensation de fardeau qui te pousse à vouloir parler de ta douance ? Je ne sais pas hein, j'émets une hypothèse.
J'ai eu cette sensation à un moment de rejet, de "mais je pourrais pô être "normale" moi !!!" ; oui mais de la même façon que je ne peux pas changer la couleur de mes yeux ni ma taille, ben ....
Donc, être en couple entre zèbres histoire de savoir dès le départ de quoi on parle, ce serait "the" solution ?
Je pense que pour des gens qui ne connaissent pas la douance, il faut y aller sur la pointe des sabots ; comme dans le milieu pro, finalement. Perso je n'en parle absolument pas au boulot, surtout pas en entretien, parce que je me dis que le mec ou la nana en face va pétocher que je lui pique sa place ....
Après, dans la vie perso, je crois qu'on est beaucoup plus tenté(e?) d'en parler rapidement ; parce que ça fait partie de nous, parce que ça explique certaines de nos réactions à la con, parce qu'on a envie d'être compris(e), parce qu'ayant beaucoup d'empathie (enfin, l'empathie est très développée chez moi), on en attend autant de l'autre, etc ....
Je ne sais plus qui parlait des soit-disants exigences des femmes (et j'ai la flemme de relire), mais pour le coup, je n'ai pas l'impression que ça ait à voir avec la douance.
Ca, c'est "juste" (si c'est établi), ce qui fait qu'il y a des hommes et des femmes .... ou "juste" des êtres humains différents (faudrait qu'une femme lesbienne nous dise si elle ne trouve pas d'autres femmes vachement trop exigeantes).
Desdeymone, tu parles à un moment de porter ta douance comme un fardeau ; peut-être qu'il y a là une piste à creuser ?
Ne serait-ce pas cette sensation de fardeau qui te pousse à vouloir parler de ta douance ? Je ne sais pas hein, j'émets une hypothèse.
J'ai eu cette sensation à un moment de rejet, de "mais je pourrais pô être "normale" moi !!!" ; oui mais de la même façon que je ne peux pas changer la couleur de mes yeux ni ma taille, ben ....
Donc, être en couple entre zèbres histoire de savoir dès le départ de quoi on parle, ce serait "the" solution ?
Dame Seli- Messages : 543
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3