Qu'est ce qui est difficile dans un couple ?
+12
Dame Seli
Cedrina
'C.Z.
BouncingPouet
Kass
Ereen
Paradoxe
ErikFromFrance
Math
UK09
Doom666
Stauk
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qu'est ce qui est difficile dans un couple ?
Nath a écrit:
Comme quoi on peut découvrir que finalement même si on pensait qu'il n'avait point les palmes de l'humour, il sut compenser par la délicatesse et montrer ailleurs qu'il a malgré un goût pour la musique "bourrin" une certaine façon de mettre en mots les ambiances
s'il y avait corrélation entre délicatesse et musique dite "bourrin", je pense qu'on le saurait déjà en 2015
Je n'ai pas choisi cette musique, elle a intégré toutes mes fibres corporelles en 2 secondes, et je n'ai pas réussi à m'en défaire depuis. Mais j'emmerde pas les gens avec, c’est déjà pas mal !
Invité- Invité
Napalm a écrit:Nath a écrit:
Comme quoi on peut découvrir que finalement même si on pensait qu'il n'avait point les palmes de l'humour, il sut compenser par la délicatesse et montrer ailleurs qu'il a malgré un goût pour la musique "bourrin" une certaine façon de mettre en mots les ambiances
s'il y avait corrélation entre délicatesse et musique dite "bourrin", je pense qu'on le saurait déjà en 2015
Pitié je ne suis qu'une faible femme. quoi on est déjà en 2015 ?
Je n'ai pas choisi cette musique, elle a intégré toutes mes fibres corporelles en 2 secondes, et je n'ai pas réussi à m'en défaire depuis. Mais j'emmerde pas les gens avec, c’est déjà pas mal !
Celle de "j'ai des tatouages et j'aime le métal" parce qu'il y avait un tatoo dans mes céréales, on me l'a déjà faite pufpuf
Sinon je pense que le bruit du frigo ou pas peut être un grave sujet de litige ou pas
Comme de marcher sur la dixième marche (alors que tu sais pertinemment qu'elle grince donc tu le fais exprès) aussi. on n'en parle pas assez de ces sujets là.
Sinon ND c'est bourrin mais ça fait pas trop de bruit et il est appréciable de constater que tu sauras dans ton couple faire des concessions surtout sur le sujet musical, ce qui est un grand pas vers l'autre.
Dernière édition par Nath le Mer 5 Aoû 2015 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai pas (encore) de tatouages, ni même aucun signe extérieur d'appartenance au mouvement dit "Métal", ça m'emmerde parfois d'ailleurs, parce que lorsque je vais au concert je me sens décalé
un schtroumpf sur l'épaule quoi
Invité- Invité
Napalm a écrit:j'ai pas (encore) de tatouages, ni même aucun signe extérieur d'appartenance au mouvement dit "Métal", ça m'emmerde parfois d'ailleurs, parce que lorsque je vais au concert je me sens décalé
Si tu ne t'y sens pas de concert.... il faut y remédier
- Spoiler:
- Sinon pour NP je n'ai jamais eu le temps d'écouter'(sauf un concert chopé sur arte web je pense),
et de plus ce groupe me dérangeait avec son nom, à chaque fois que je cherchais un cd de Death, yes y'en a un, ah ben non c'est encore eux. ça tient à peu de choses....
sinon tiens je vais me poser pour réfléchir 10 ans après si j'ai pu avoir l'air décalée dans un Grasspop ou autre, avec ce type de musique en fait, comme tout autre, je n'ai jamais eu le temps de me poser la question tiens, curieux, tu viens peut être de me faire faire un bond nouveau dans ma surdouance !)
Invité- Invité
moi c'était pas avoir l'air décalé, c'est la sensation de l'être, décalé !
l'avantage avec ND, c'est que c'est rapide. écoute "you suffer but why ?" ça prend deux secondes (au sens littéral) !
pour en revenir au sujet, question musique je n'ai jamais été accordé avec aucune de mes compagnes, ça n'a jamais posé de souci.
l'avantage avec ND, c'est que c'est rapide. écoute "you suffer but why ?" ça prend deux secondes (au sens littéral) !
pour en revenir au sujet, question musique je n'ai jamais été accordé avec aucune de mes compagnes, ça n'a jamais posé de souci.
Invité- Invité
Napalm a écrit:moi c'était pas avoir l'air décalé, c'est la sensation de l'être, décalé !
on est d'accord, la musique n'est pas et ne doit pas être un critère essentiel. J'écouterai les deux secondes. merci de ton conseil.
Invité- Invité
Je crois que c'est de devoir lâcher prise sur certaines choses, de laisser complètement tomber les défenses.
Invité- Invité
surtout si le gars en face ils sont douze sans jamais être un seul. ça modifie les paramètres grandement.
j'ajoute la question : es tu une turbulette qui turbulle constamment où parfois tu te poses pour faire des phrases même si on tient compte du conflit en israel qui pourrait modifier ta phrase pendant que tu me parles des chemises que tu préfères mettre ?
tu préfères des coquillettes ou spaghetts si un jour tu viens manger ? si la société des autoroutes ne pose pas un goudron dont la couleur ne te plait pas ? qui modifiera probablement ton heure d'arrivée si tu dois du coup passer par la dde pour exprimer ta trouvaille ?
la "question qui inclut le mouvement" pour s'y retrouver un peu face à quelqu'un ça ça va donner et je vais m'en donner à coeur joie.
(je suis pliée d'avance en imaginant un tas de conversations)
j'ajoute la question : es tu une turbulette qui turbulle constamment où parfois tu te poses pour faire des phrases même si on tient compte du conflit en israel qui pourrait modifier ta phrase pendant que tu me parles des chemises que tu préfères mettre ?
tu préfères des coquillettes ou spaghetts si un jour tu viens manger ? si la société des autoroutes ne pose pas un goudron dont la couleur ne te plait pas ? qui modifiera probablement ton heure d'arrivée si tu dois du coup passer par la dde pour exprimer ta trouvaille ?
la "question qui inclut le mouvement" pour s'y retrouver un peu face à quelqu'un ça ça va donner et je vais m'en donner à coeur joie.
(je suis pliée d'avance en imaginant un tas de conversations)
Invité- Invité
le plus dur, c'est supporter le temps qui passe....
supporter longtemps les petits défauts, les petites manies de l'autre, qu'on trouve charmants au début et qui à la longue deviennent tellement agaçants....
admettre, sans doute, qu'on ne peut pas trouver TOUT ce qu'on cherche dans une seule et même personne (ça met du temps à découvrir qu'il n'y a pas "tout")
et c'est dur aussi d'arriver à se dire que si l'autre nous agace, nous aussi on doit l'agacer...
admettre et tolérer, oui c'est ça qui est dur. A la longue.
supporter longtemps les petits défauts, les petites manies de l'autre, qu'on trouve charmants au début et qui à la longue deviennent tellement agaçants....
admettre, sans doute, qu'on ne peut pas trouver TOUT ce qu'on cherche dans une seule et même personne (ça met du temps à découvrir qu'il n'y a pas "tout")
et c'est dur aussi d'arriver à se dire que si l'autre nous agace, nous aussi on doit l'agacer...
admettre et tolérer, oui c'est ça qui est dur. A la longue.
Cedrina- Messages : 88
Oui, mais alors s'il n'y a pas "tout" (j'en arrive à la même conclusion que toi hein ...), on sacrifie quoi ?
Dame Seli- Messages : 543
Moi j'attends toujours de trouver la bonne personne. Euh non je n'attends plus en fait, je crois que nous sommes trop exigeants, trop vifs, trop sensibles, trop... je ne vais pas tous les énumérés vous les connaissez aussi bien que moi pour réussir pleinement une vie de couple. Ça tient un temps...
Personnellement je n'ai plus envie de sacrifier quoi que ce soit mais plutôt d'être enfin moi même et d'être avec un homme qui pourra aussi l'être, tout simplement. Sinon seule c'est bien aussi... mouais...
Quant à l'humour, c'est carrément une philosophie de vie pour moi, s'il n'y a pas ça dans un couple, que c'est triste
Personnellement je n'ai plus envie de sacrifier quoi que ce soit mais plutôt d'être enfin moi même et d'être avec un homme qui pourra aussi l'être, tout simplement. Sinon seule c'est bien aussi... mouais...
Quant à l'humour, c'est carrément une philosophie de vie pour moi, s'il n'y a pas ça dans un couple, que c'est triste
Desdeymone- Messages : 36
Oui mais si on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas (on ne peut pas ? c'est sûr hein ?) trouver tout ce qu'on voudrait chez quelqu'un, et qu'on ne veut pas non plus sacrifier quoi que ce soit, et qu'au fond on n'a pas tant envie que ça de rester célibataire, et qu'on voudrait "juste" être soi-même avec quelqu'un qui puisse être elle/lui-même, en finale, on gère comment ?
Le/la premier(ère) qui trouve une réponse rationnelle que j'arrive à intégrer, je lui paye l'apéro.
Le/la premier(ère) qui trouve une réponse rationnelle que j'arrive à intégrer, je lui paye l'apéro.
En fait ma fille me dit toujours et je site "toi, il t'en faut plusieurs qui réuniront toutes les qualités" lol Mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé.
Moi non plus.
Pi définitivement non, il n'y aurait rien de difficile alors (si ce n'est une organisation de ouf) s'il "suffisait" d'avoir plusieurs partenaires.
En prime, ça voudrait dire qu'il faudrait se farcir tout ce qui ne convient pas chez chaque partenaire pour avoir une partie de ce qui convient.
Très peu pour moi.
Pi définitivement non, il n'y aurait rien de difficile alors (si ce n'est une organisation de ouf) s'il "suffisait" d'avoir plusieurs partenaires.
En prime, ça voudrait dire qu'il faudrait se farcir tout ce qui ne convient pas chez chaque partenaire pour avoir une partie de ce qui convient.
Très peu pour moi.
Si les femmes arrêtaient déjà d'avoir des exigences démentielles envers les hommes, quel bonheur ce serait ! Un homme bien ne semble pas vous suffire. Quand on lit les exigences des femmes envers les hommes, il faut en général 6 grandes qualités auxquelles s'ajoutent "X mais pas trop", "Y mais en même temps le contraire de Y", et "Z mais pas tout le temps, seulement quand je veux Z".
A coté de ça, un homme qui va rechercher 3 qualités chez une compagne potentielle, vous allez lui dire que la manière dont il vous met la pression est déstabilisante et que c'est inacceptable de sa part.
L'égalité est-elle vraiment un concept si compliqué ?
A coté de ça, un homme qui va rechercher 3 qualités chez une compagne potentielle, vous allez lui dire que la manière dont il vous met la pression est déstabilisante et que c'est inacceptable de sa part.
L'égalité est-elle vraiment un concept si compliqué ?
ErikFromFrance- Messages : 2873
Arrêtez de vous posez ce genre de questions et vivez vos relations amoureuses avec plus de spontanéité.
Le couple, cela fait parti de ces choses qui nous échappent dés que l'on tente de les définir.
Le couple, cela fait parti de ces choses qui nous échappent dés que l'on tente de les définir.
david50- Messages : 5185
david50 a écrit:Arrêtez de vous posez ce genre de questions et vivez vos relations amoureuses avec plus de spontanéité
+++
Ereen- Messages : 420
pour ma part, en général s'est de géré la jalousie qui est difficile ... qui plus est la plupart du temps elle n'est absolument pas fondé ...
ou biens encore d'éviter au possible d’être ultra possessif ( car je sais, je me connais, que si je me laissait aller je l’empêcherais de faire plein de chose qui la rend heureuse et je me l'interdit ! )
mais je crois le plus compliquer, pour moi, reste le fait de parlé ou d’écouter, oui je sais sa semble idiot mais pour moi ainsi que pour elle cela reste très compliquer sa tourne souvent en " s'est pas grave " ou " s'est rien t'en fait pas " alors qu'il y a réellement quelque chose derrière ... au final on trouve des technique, par écrie, sms ou même par des dessin .. mais sa reste tres compliquer, te parler ...
ou biens encore d'éviter au possible d’être ultra possessif ( car je sais, je me connais, que si je me laissait aller je l’empêcherais de faire plein de chose qui la rend heureuse et je me l'interdit ! )
mais je crois le plus compliquer, pour moi, reste le fait de parlé ou d’écouter, oui je sais sa semble idiot mais pour moi ainsi que pour elle cela reste très compliquer sa tourne souvent en " s'est pas grave " ou " s'est rien t'en fait pas " alors qu'il y a réellement quelque chose derrière ... au final on trouve des technique, par écrie, sms ou même par des dessin .. mais sa reste tres compliquer, te parler ...
valerian- Messages : 5852
Bonjour à tous,
Ca fonctionne ainsi au Tibet, lorsqu'une femme épouse un homme, elle épouse tous ses frères en même temps.
Cordialement.
Alain.
Sans parler de la fatigue sexuelle ....Dame Seli a écrit:Moi non plus.
Très peu pour moi.
Ca fonctionne ainsi au Tibet, lorsqu'une femme épouse un homme, elle épouse tous ses frères en même temps.
Cordialement.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Pour moi, c'est savoir se quitter, c'est se rendre compte que ça ne marche pas, pour le reste si on est en couple c'est que ça va pas si mal que ça.
Invité- Invité
Bonjour
une vision erronée que l'on avait de l'amour?
on sacrifie quoi ?
une vision erronée que l'on avait de l'amour?
Ishtar- Messages : 215
david50 a écrit:Arrêtez de vous posez ce genre de questions et vivez vos relations amoureuses avec plus de spontanéité.
J'ai pas tout lu, mais il me parait que ceux qui se plaignent sont justement pas en couple.
Invité- Invité
Molina a écrit:david50 a écrit:Arrêtez de vous posez ce genre de questions et vivez vos relations amoureuses avec plus de spontanéité.
J'ai pas tout lu, mais il me parait que ceux qui se plaignent sont justement pas en couple.
il y a une différence entre se plaindre et donné son point de vue ^^
valerian- Messages : 5852
Molina a écrit:david50 a écrit:Arrêtez de vous posez ce genre de questions et vivez vos relations amoureuses avec plus de spontanéité.
Donc ce qui serai finallement difficile, ce serai de ne pas l'être, ou de ne plus l'être parce que c'était difficile ?
Moi je dis que pour être en couple, il faut pas être difficile !
Invité- Invité
Il faudra qu'on me donne la recette pour être spontanée dans un couple si on confie le fait d'être HPI. La plupart du temps, rien que ça, ça coince... d'autant plus quand on est blonde c'est paradoxal dans notre société. C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui pensent qu'il faudrait qu'on nous greffe un cerveau.
Si quelqu'un sait comment faire pour que les hommes que je rencontre ne changent pas du tout au tout lorsque je leur annonce la couleur, je suis preneuse.
Si quelqu'un sait comment faire pour que les hommes que je rencontre ne changent pas du tout au tout lorsque je leur annonce la couleur, je suis preneuse.
J'ai une capacité de développement musculaire supérieure à la moyenne. Ca ne veut pas dire que je la mets en oeuvre et donc ça ne veut pas dire que je suis fort ou musclé. Parce que c'est une capacité POTENTIELLE. Et mon identité ne tourne pas autour de cette capacité potentielle, même s'il existe l'acronyme HPM pour désigner les gens comme moi. Je ne suis pas "le gars qui a un potentiel de développement musculaire" et qui va leur donner l'impression que je les rabaisse ou que je suis imbu de ma personne même quand telle n'est pas mon intention.Desdeymone a écrit:Il faudra qu'on me donne la recette pour être spontanée dans un couple si on confie le fait d'être HPI. La plupart du temps, rien que ça, ça coince... d'autant plus quand on est blonde c'est paradoxal dans notre société. C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui pensent qu'il faudrait qu'on nous greffe un cerveau.
S'il se trouve que je suis membre d'une association pour gens au potentiel musculaire supérieur et que c'est une partie non-négligeable de mes cercles sociaux, alors je pourrai l'évoquer mais j'essaierai de minimiser la chose ou d'expliquer pour dédramatiser et vite casser les stéréotypes de l'hyper-musculature. S'il se trouve que je mets particulièrement en oeuvre mon potentiel dans certaines activités particulières (le lancher de bourriches), alors j'essaierai de parler de mes activités plutôt que de mon potentiel. Parce que mettre en exergue mon potentiel musculaire, ce serait comme agiter un chiffon rouge devant un taureau. Je peux aussi laisser le sujet de côté, et quand je serai suffisamment à l'aise avec l'autre personne, je pourrai en discuter de manière relaxée.
Desdeymone a écrit:Il faudra qu'on me donne la recette pour être spontanée dans un couple si on confie le fait d'être HPI. La plupart du temps, rien que ça, ça coince... d'autant plus quand on est blonde c'est paradoxal dans notre société. C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui pensent qu'il faudrait qu'on nous greffe un cerveau.
J'aimerai bien savoir ce qui change, car ma compagne elle s'en balance royalement !
Invité- Invité
Ne pas mettre en oeuvre ses muscles et ne pas mettre en oeuvre son cerveau sont des choses incomparables selon moi. Ceci étant j'aimerais bien pouvoir mettre mon cerveau sur off de temps en temps.
Quand on est une femme et qu'on a un salaire supérieur à celui de son compagnon, cela ne pose soit disant jamais de problème sauf que, dans les faits, et surtout dans une société toujours majoritairement judéo chrétienne, il n'en est rien. Il en va de même en ce qui concerne le QI dont les médias n'arrêtent pas de parler à tort et à travers.
Pas besoin de rabaisser les gens pour qu'ils se sentent rabaissés rien que de savoir que tu es HPI. Peut-être n'ai-je pas rencontré les bonnes personnes car avec mes amis qui le savent ça ne se passe pas du tout comme ça au contraire.
Pour répondre à ta question Schtroumphy, ils se sentent inférieurs dès qu'ils le savent (je ne dis pas pour tous mais pour certains) , le discours change du tout au tout et dès que j'ouvre la bouche je me prends une réfléxion du style "oui je sais je suis nul par rapport à toi".
Alors que faire ? Ne rien dire ? Passer mon temps à paraître ce que je ne suis pas en ne trouvant pas de solutions aux problèmes qui apparaissent parfois, en ne disant rien lorsque je sais que les gens sont en train de se planter royalement ?
J'aimerais bien avoir l'avis de femmes car ils peuvent être très différents.
Quand on est une femme et qu'on a un salaire supérieur à celui de son compagnon, cela ne pose soit disant jamais de problème sauf que, dans les faits, et surtout dans une société toujours majoritairement judéo chrétienne, il n'en est rien. Il en va de même en ce qui concerne le QI dont les médias n'arrêtent pas de parler à tort et à travers.
Pas besoin de rabaisser les gens pour qu'ils se sentent rabaissés rien que de savoir que tu es HPI. Peut-être n'ai-je pas rencontré les bonnes personnes car avec mes amis qui le savent ça ne se passe pas du tout comme ça au contraire.
Pour répondre à ta question Schtroumphy, ils se sentent inférieurs dès qu'ils le savent (je ne dis pas pour tous mais pour certains) , le discours change du tout au tout et dès que j'ouvre la bouche je me prends une réfléxion du style "oui je sais je suis nul par rapport à toi".
Alors que faire ? Ne rien dire ? Passer mon temps à paraître ce que je ne suis pas en ne trouvant pas de solutions aux problèmes qui apparaissent parfois, en ne disant rien lorsque je sais que les gens sont en train de se planter royalement ?
J'aimerais bien avoir l'avis de femmes car ils peuvent être très différents.
Desdeymone a écrit:Il faudra qu'on me donne la recette pour être spontanée dans un couple si on confie le fait d'être HPI. La plupart du temps, rien que ça, ça coince... d'autant plus quand on est blonde c'est paradoxal dans notre société. C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui pensent qu'il faudrait qu'on nous greffe un cerveau.
Je serais tenté de te demander pourquoi tu éprouves le besoin de confier cela, peut-être trop tôt dans la relation.
Disons que sinon j'ai l'impression de mentir et de ne pas pouvoir être moi même. Tu as raison, peut être trop tôt, mais comment déterminer le moment de le faire ? Ou ne jamais le faire ?
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Donc ce qui serai finallement difficile, ce serai de ne pas l'être, ou de ne plus l'être parce que c'était difficile ?
Moi je dis que pour être en couple, il faut pas être difficile ! Dent pétée
Oui. Il faut cesser de se projeter et essayer se laisser porter par les opportunités, vivre et réserver les fantasmes à la chambre à coucher (où la cuisine, la buanderie ... vous m'avez compris).
Desdeymone a écrit:Disons que sinon j'ai l'impression de mentir et de ne pas pouvoir être moi même. Tu as raison, peut être trop tôt, mais comment déterminer le moment de le faire ? Ou ne jamais le faire ?
Tu ne mens pas, tu n'es pas obligé de te dévoiler entièrement et sans réserve, ça c'est une vision fusionnelle du couple, et généralement cela ne tourne pas comme on le voudrait.
Tu as surement raison...
Desdeymone a écrit:Pour répondre à ta question Schtroumphy, ils se sentent inférieurs dès qu'ils le savent (je ne dis pas pour tous mais pour certains) , le discours change du tout au tout et dès que j'ouvre la bouche je me prends une réfléxion du style "oui je sais je suis nul par rapport à toi".
Moi aussi, j'ai le droit à ce genre de réfléxion, par contre son comportement ne change pas, après, j'ai compris qu'on ne peut pas empêcher les gens de se planter, ils doivent se planter pour comprendre, et encore c'est pas sûr, par contre je refuse de réparer les pots cassés, ils assument, ça ne me concerne pas.
PS : J'aimerai bien que ma compagne gagne plus que moi.
Invité- Invité
J'ai malheureusement du mal à laisser les gens que j'aime se planter, ça a carrément le don de m'exaspérer même si je sais qu'il faut que je les laisse faire leur propre expérience. Et malheureusement c'est toujours moi qui répare les pots cassés, la psycho m'a toujours passionnée du coup je ne me vois pas les laisser dans le désarroi.
PS : je l'ai vécu à plusieurs reprises et c'est ce qu'on me disait... au début.
Desdeymone a écrit:ils se sentent inférieurs dès qu'ils le savent (je ne dis pas pour tous mais pour certains
Je ne suis pas sur que cela ne soit pas un peu plus compliqué.
Ici cela peut-être ressenti comme un argument d'autorité, ce qui est toujours une agression.
Desdeymone a écrit: Alors que faire ? Ne rien dire ?
Se montrer. Assumer. "Ca sert à rien de vous cacher, de toute façon, on vous a vu".
Et c'est ainsi qu'on en vient à rencontrer des personnes à qui on plait pour ce qu'on est...
Desdeymone a écrit:Disons que sinon j'ai l'impression de mentir et de ne pas pouvoir être moi même. Tu as raison, peut être trop tôt, mais comment déterminer le moment de le faire ? Ou ne jamais le faire ?
Après, pour le chiffre du QI, peut-être pas nécessaire de le dire. Peut-être juste expliquer ses ressentis quand un problème survient, expliquer son fonctionnement, mais pas la cause. D'ailleurs est-ce qu'un chiffre est la cause de notre fonctionnement... ça me parait plus compliqué qu'un résultat à un test...
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: J'aimerai bien savoir ce qui change, car ma compagne elle s'en balance royalement !
Dernière édition par Ereen le Ven 14 Aoû 2015 - 17:12, édité 1 fois
Ereen- Messages : 420
Ereen a écrit:Se montrer. Assumer. "Ca sert à rien de vous cacher, de toute façon, on vous a vu".
Exactement. Et paradoxalement avoir besoin d'annoncer le chiffre pour validation c'est peut-être ne pas totalement assumer et avoir intégré.
Desdeymone a écrit:J'ai malheureusement du mal à laisser les gens que j'aime se planter, ça a carrément le don de m'exaspérer même si je sais qu'il faut que je les laisse faire leur propre expérience. Et malheureusement c'est toujours moi qui répare les pots cassés, la psycho m'a toujours passionnée du coup je ne me vois pas les laisser dans le désarroi.
Je ne dis pas que c'est facile, mais lorsqu'ils seront seuls dans la merde, qui les sortira à part eux, aimer parfois demande à ce que l'on se coupe de ses émotions de l'instant ce qui est étonnament paradoxal.
PS : je l'ai vécu, ça ne m'a pas gêné du tout.
Invité- Invité
Je n'annonce jamais le chiffre car je n'y vois aucun intérêt. Quant à assumer le HPI, j'ai du mal car j'ai plus souvent l'impression de porter un fardeau.
Je rejoins ce que dit Ereen, et ça rejoint des discussions fréquentes dans les communautés HPI, comme le fameux "doit-on parler de son HQI (ou d'une association de HQI) sur un CV ou lors d'un entretien d'embauche, ou à son supérieur?"Ereen a écrit:Desdeymone a écrit:Disons que sinon j'ai l'impression de mentir et de ne pas pouvoir être moi même. Tu as raison, peut être trop tôt, mais comment déterminer le moment de le faire ? Ou ne jamais le faire ?
Après, pour le chiffre du QI, peut-être pas nécessaire de le dire. Peut-être juste expliquer ses ressentis quand un problème survient, expliquer son fonctionnement, mais pas la cause. D'ailleurs est-ce qu'un chiffre est la cause de notre fonctionnement... ça me parait plus compliqué qu'un résultat à un test...
La réponse qui a fait consensus (et j'avoue user ici d'argument d'autorité) dans un atelier de Mensa dédié aux HPI chercheurs d'emploi, c'est qu'il est préférable globalement (dans ton cas, ça veut dire "en attendant d'être assez intimes pour pouvoir se faire confiance") de faire disparaitre les mots "intelligence" ou "QI" pour parler plutôt des manifestations de cette intelligence. Il vaut mieux se dire curieux, empathique, cultivé, intéressé, lecteur, etc. et laisser de coté le QI jusqu'au moment où on sera assuré que l'autre personne ne pourra pas avoir de réaction négative.
Pas mieux d'expérience.Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi aussi, j'ai le droit à ce genre de réfléxion, par contre son comportement ne change pas, après, j'ai compris qu'on ne peut pas empêcher les gens de se planter, ils doivent se planter pour comprendre, et encore c'est pas sûr
On me demandait d'assumer. Et c'est casse noisettes. Je suis en train d'apprendre à refuser. Moi aussi, je n'aime pas voir les gens que j'aime s'enfoncer, ou s'auto-détruire ...Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:par contre je refuse de réparer les pots cassés, ils assument, ça ne me concerne pas.
Invité- Invité
Je ne parle pas du tout de ce phénomène dans le milieu professionnel car je ne parle jamais de ça aux gens avec lesquels je travaille mais dans un cadre privé puisque c'est le sujet du post. Les employeurs ne sont ni prêts ni formés pour gérer ce genre de personnalités. Donc aucun intérêt et ça n'apporterait rien de plus qu'une crainte encore une fois d'une pseudo supériorité, selon moi.
david50 a écrit:Desdeymone a écrit:ils se sentent inférieurs dès qu'ils le savent (je ne dis pas pour tous mais pour certains
Je ne suis pas sur que cela ne soit pas un peu plus compliqué.
Ici cela peut-être ressenti comme un argument d'autorité, ce qui est toujours une agression.
Je pense aussi. Après difficile d'en parler, on est pas eux. Personnellement, je verrais cela plutôt comme de la prétention. Surdoué ou pas, ranafoutre, seul les actes comptent.
Invité- Invité
On aimerait bien que les autres nous voient tels que nous sommes, mais est ce vraiment souhaitable tant que nous nous assumons pas ?
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On aimerait bien que les autres nous voient tels que nous sommes, mais est ce vraiment souhaitable tant que nous nous assumons pas ?
C'est juste impossible, et tu ne perçois pas non plus les autres tels qu'ils se perçoivent.
Molina a écrit:Après difficile d'en parler, on est pas eux.
Parce qu'on le veut bien, parce qu'on a décidé de se considérer sous un angle extrêmement restrictif, et de ne voir que ce qui nous distingue au lieu de la multitude de choses qui nous identifient.
Mon avis est que lorsqu'on a compris cela, on a fait un grand pas.
Perso, j'aime bien quand on me dit que je ne m'assume pas. Ca m'aide à ne pas faire de conneries. Mais j'ai effectivement remarqué avec mes exs lorsque j'adoptais ce comportement de leur dire comment je les voyais alors qu'elles s' "occultaient", ayant confiance en elles, en moi et en nous, elles ne pouvaient pas l'entendre. Cela a pu nous mener à des situations de détresse. Plus les gens sont proches, plus ils se connaissent. Et plus cela peut être problématique.Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On aimerait bien que les autres nous voient tels que nous sommes, mais est ce vraiment souhaitable tant que nous nous assumons pas ?
Après, j'ai un autre paradigme sur la question.
Les autres peuvent-ils nous voir tels que nous sommes ? de par ce qu'on montre, ou de ce qu'ils sont capables de voir de nous.
Invité- Invité
david50 a écrit:Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On aimerait bien que les autres nous voient tels que nous sommes, mais est ce vraiment souhaitable tant que nous nous assumons pas ?
C'est juste impossible, et tu ne perçois pas non plus les autres tels qu'ils se perçoivent.
On est bien d'accord, attendre que l'autre soit comme nous est impossible.
Alors ne rien attendre de l'autre, est encore le meilleur moyen pour qu'il ne nous déçoive pas.
Invité- Invité
Aimant a écrit:Les autres peuvent-ils nous voir tels que nous sommes ? de par ce qu'on montre, ou de ce qu'ils sont capables de voir de nous.
Si on pouvait déjà se percevoir tel que nous sommes ce serait déjà bien !
Ce que je pense être, ce que je suis, ce que je montre au monde, ce que l'autre reçoit en fonction de ce qu'il croit être, ce qu'il est réellement...
Faut pas s'étonner que les relations humaines soient un tel bordel!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3