Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
+22
Zebramex
Kass
armotuste
Pieyre
mrs doubtfull
Mily_Moheori
DonDiego
hopopop
Gedimat
guyom zigre doUx
Anne Onyme
myriam martine
cyranolecho
zeHibou
Gabriel
ADR
Darth Lord Tiger Kalthu
Pola
Numero6
'C.Z.
Kondomm
Le Don qui Chante
26 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
C.Z. a écrit:
Et pour qu'un cheval recule...
Tu lui dis "recule"
Ah ah, jamais fait !
Pola- Messages : 6058
Numero6, mon antériorité sur le forum n'est pas si importante. C'est peut-être davantage le fait d'avoir été modérateur, après un parcours sur d'autres forums, qui pourrait compter.
Alors tu poses la question difficile de la légitimité de la modération.
J'ai connu en 2003-2005, sur Usenet, une structure de forums qui fonctionnaient sans modération. C'était un peu chaud parfois, et moi-même j'ai été pris à partie d'une façon pénible, qui m'obligeait à défendre y compris ma personne. Mais, enfin, les gens qui étaient attachés à ces forums, et qui avaient des choses à dire, restaient; il y avait toujours, dans cette structure, des forums plus tranquilles, et même sur les autres des sujets où la polémique n'était pas si vive. Aussi je m'y sentais assez bien. Y compris le fait d'apprendre à répondre à des grandes gueules ou à des petits casse-pieds était intéressant pour moi.
Pourtant certains de ces forums ont périclité. Sur le forum de philosophie, il a suffit d'une personne, qui inondait le lieu d'interventions grandiloquentes et injurieuses pour que beaucoup de membres s'en aillent, y compris moi. Aussi j'ai tout quitté pour partir ailleurs, sur le forum public de Mensa, plus contrôlé, même un peu trop, et puis sur d'autres lieux avant d'atterrir ici.
En 2012, j'ai trouvé que l'ambiance était assez bonne sur ZC. Il y avait des contestations des décisions de la modération qui débordaient le cadre d'un échange constructif, et puis des membres qui s'irritaient, qui déconnaient, voire qui tentaient d'empêcher les autres de parler, mais enfin ce n'était pas au niveau de la violence que j'avais connue auparavant.
Aussi, quand j'ai accédé à la modération, en mars 2013, je me suis conformé à une ligne relativement tolérante qui régnait (peut-être parce que nous étions peu nombreux; je ne sais pas ce qui se passait avant), sinon pour les membres qui étaient estimés dangereux et qui étaient bannis de façon sans doute un peu expéditive, ce à quoi je souscrivais.
Et puis il y a eu l'élection de septembre 2013, avec un renouvellement important dans la modération. Certains nouveaux étaient très remontés contre le désordre qui régnait sur le forum; il voulaient tout changer, enfin casser la baraque, comme dit l'autre. Selon moi, c'est de là que vient la tentation de normativité, même si elle a sans doute toujours été latente. Il y avait là un enthousiasme de la jeunesse (dans la fonction), renforcée par le fait que Luc n'était pas très directif, sinon concernant quelques points qui n'étaient pas négociables, d'où de nouvelles règles selon moi trop formelles et trop moralisantes, dont il a été difficile de se dépêtrer par la suite.
Maintenant, j'étais moi-même très désireux de codifier certaines règles, de déterminer des institutions pour ce forum, que sa faible fréquentation ne méritait sans doute pas.
Alors, oui, selon moi les débordements en tous genres sont nécessaires sur un forum qui se veut vivant. Aussi j'ai fini par défendre des emmerdeurs que j'aurais condamnés auparavant, parce qu'ils développaient des points de vue originaux ou non politiquement corrects, ou même simplement introduisaient un peu de poil à gratter sur un forum qui auraient eu tendance sinon à ronronner sur le thème d'une identité formidable et malheureuse.
Forcément il y a eu cette tentation de protéger les gens d'eux-mêmes, ce qui n'est pas leur rendre service en général. Et forcément il y a eu là une pente que les modérateurs arrivés après n'ont pas choisie mais à laquelle ils se sont conformés, comme je m'étais conformé en mon temps à une autre ligne...
Alors tu poses la question difficile de la légitimité de la modération.
J'ai connu en 2003-2005, sur Usenet, une structure de forums qui fonctionnaient sans modération. C'était un peu chaud parfois, et moi-même j'ai été pris à partie d'une façon pénible, qui m'obligeait à défendre y compris ma personne. Mais, enfin, les gens qui étaient attachés à ces forums, et qui avaient des choses à dire, restaient; il y avait toujours, dans cette structure, des forums plus tranquilles, et même sur les autres des sujets où la polémique n'était pas si vive. Aussi je m'y sentais assez bien. Y compris le fait d'apprendre à répondre à des grandes gueules ou à des petits casse-pieds était intéressant pour moi.
Pourtant certains de ces forums ont périclité. Sur le forum de philosophie, il a suffit d'une personne, qui inondait le lieu d'interventions grandiloquentes et injurieuses pour que beaucoup de membres s'en aillent, y compris moi. Aussi j'ai tout quitté pour partir ailleurs, sur le forum public de Mensa, plus contrôlé, même un peu trop, et puis sur d'autres lieux avant d'atterrir ici.
En 2012, j'ai trouvé que l'ambiance était assez bonne sur ZC. Il y avait des contestations des décisions de la modération qui débordaient le cadre d'un échange constructif, et puis des membres qui s'irritaient, qui déconnaient, voire qui tentaient d'empêcher les autres de parler, mais enfin ce n'était pas au niveau de la violence que j'avais connue auparavant.
Aussi, quand j'ai accédé à la modération, en mars 2013, je me suis conformé à une ligne relativement tolérante qui régnait (peut-être parce que nous étions peu nombreux; je ne sais pas ce qui se passait avant), sinon pour les membres qui étaient estimés dangereux et qui étaient bannis de façon sans doute un peu expéditive, ce à quoi je souscrivais.
Et puis il y a eu l'élection de septembre 2013, avec un renouvellement important dans la modération. Certains nouveaux étaient très remontés contre le désordre qui régnait sur le forum; il voulaient tout changer, enfin casser la baraque, comme dit l'autre. Selon moi, c'est de là que vient la tentation de normativité, même si elle a sans doute toujours été latente. Il y avait là un enthousiasme de la jeunesse (dans la fonction), renforcée par le fait que Luc n'était pas très directif, sinon concernant quelques points qui n'étaient pas négociables, d'où de nouvelles règles selon moi trop formelles et trop moralisantes, dont il a été difficile de se dépêtrer par la suite.
Maintenant, j'étais moi-même très désireux de codifier certaines règles, de déterminer des institutions pour ce forum, que sa faible fréquentation ne méritait sans doute pas.
Alors, oui, selon moi les débordements en tous genres sont nécessaires sur un forum qui se veut vivant. Aussi j'ai fini par défendre des emmerdeurs que j'aurais condamnés auparavant, parce qu'ils développaient des points de vue originaux ou non politiquement corrects, ou même simplement introduisaient un peu de poil à gratter sur un forum qui auraient eu tendance sinon à ronronner sur le thème d'une identité formidable et malheureuse.
Forcément il y a eu cette tentation de protéger les gens d'eux-mêmes, ce qui n'est pas leur rendre service en général. Et forcément il y a eu là une pente que les modérateurs arrivés après n'ont pas choisie mais à laquelle ils se sont conformés, comme je m'étais conformé en mon temps à une autre ligne...
Pieyre- Messages : 20908
Pola a écrit:Et pour qu'un cheval recule...
Tu te penches légèrement en arrière en tirant sur les reines tout en poussant avec tes mollets
On risque pas d'être accusé d'anti-monarchisme primaire quand on tire sur les reines ?
Numero6- Messages : 6843
Pola a écrit:Les talons c'est pour les bourrins
Tu pourrais préciser ta pensée, steplé, je crains le double-sens.
Pieyre a écrit:Certains nouveaux étaient très remontés contre le désordre qui régnait sur le forum; il voulaient tout changer, enfin casser la baraque, comme dit l'autre.
Ah, OK, alors c'est moi qui me raconte des films si ça remonte à 2013.
Pieyre a écrit:Aussi j'ai fini par défendre des emmerdeurs que j'aurais condamnés auparavant
C'est une réflexion fréquente que le besoin d'imposer une norme qui se voudrait incontournable chez les jeunots. Il faut une certaine expérience pour valoriser le désordre.
Merci pour la réponse. ZC est le seul forum auquel je n'ai jamais participé. Je ne savais qu'un seul intervenant pouvait réussir à pourrir un forum.
Conclusion : je ne voudrais être modérateur pour rien au monde.
Permettez-moi d'aborder un sujet dont je n'ai pas le plus petit début de connaissance : la musique.
Pour ceux qui étaient là ce matin j'ai parlé de la chanson Banjul (capitale de Gambie pour les ceusses qui vont passer le grand oral de l'ENA) et de cette impression bizarre qu'elle répondait à des humeurs mélancoliques.
J'ai toujours eu une attraction et une méfiance vis-à-vis de la musique, et pour une unique raison, sa capacité à modifier mon humeur sans que je sache pourquoi.
Par exemple, il existe un titre d'AC/DC qui résonne en moi plus que les autres, enfin surtout l'intro.
Je sais, je me pose des questions connes. Pourquoi je me sens bien ? Pourquoi cette musique me plait ?
C'est même pas pour pouvoir le reproduire, c'est que ça m'intrigue de savoir pourquoi un truc me fait du bien.
Le genre d'interrogation impossible à formuler.
Mais t'es con ou bien ? Seule réponse valable.
Sauf pour un zèbre valaisan. Si question il y a, c'est qu'elle mérite réponse. Il choppe sa guitare, rejoue l'intro à l'instinct. Il me dit « je ne sais pas, c'est en demi-ton ». C'est très zèbre comme formulation ça, « je ne sais pas », suivi de la réponse. J'aurais été gay, j'aurais accepté de ramasser le savon sous la douche. Voutche, j'ai adoré la réponse. Demi-ton. C'est bon, je n'en demande pas plus. De toute façon, je n'y connais rien. Demi-ton je situe à peu près. Ça doit être entre deux tons réglementaires sur une tablature.
M'enfin, c'était quand même chelou, parce que pour jouer les demi-tons il pinçait chaque intervalle entre les barres collés sur le manche. Demi-ton, il aurait du pincer au milieu ?
Et puis, bien plus tard, mais toujours en Suisse, la conversation porte sur le coté déprimant de la musique actuelle, toute en accords mineurs.
J'acquiesce. Le jour où tu me verras avouer que je ne comprends rien à ce qu'on me raconte n'est pas près de se lever. J'ai jamais l'air aussi sérieux et solennel que quand je fais semblant de comprendre.
Et aujourd'hui je tombe sur ça, et c'est vrai que ça change tout :
Metal riffs in a major key
Clearly the various minor tonalities are the go-to choice for most metal compositions, because the overall aesthetic of metal leans towards darkness and sadness rather than the kind of uplifting and bright vibe of a major one. But it could be a fun experiment to see what some classic metal riffs might sound like transposed to a major key, don’t you think?
C'est moins flippant, et c'est aussi beaucoup moins intéressant.
Ben au final, les gens c'est un peu comme la musique, ils te modifient l'humeur sans que tu saches pourquoi.
Ils émettent une musique à l'insu de leur plein gré, et cette musique modifie mon humeur.
C'est dingue.
Non ?
Pour ceux qui étaient là ce matin j'ai parlé de la chanson Banjul (capitale de Gambie pour les ceusses qui vont passer le grand oral de l'ENA) et de cette impression bizarre qu'elle répondait à des humeurs mélancoliques.
J'ai toujours eu une attraction et une méfiance vis-à-vis de la musique, et pour une unique raison, sa capacité à modifier mon humeur sans que je sache pourquoi.
Par exemple, il existe un titre d'AC/DC qui résonne en moi plus que les autres, enfin surtout l'intro.
Je sais, je me pose des questions connes. Pourquoi je me sens bien ? Pourquoi cette musique me plait ?
C'est même pas pour pouvoir le reproduire, c'est que ça m'intrigue de savoir pourquoi un truc me fait du bien.
Le genre d'interrogation impossible à formuler.
Mais t'es con ou bien ? Seule réponse valable.
Sauf pour un zèbre valaisan. Si question il y a, c'est qu'elle mérite réponse. Il choppe sa guitare, rejoue l'intro à l'instinct. Il me dit « je ne sais pas, c'est en demi-ton ». C'est très zèbre comme formulation ça, « je ne sais pas », suivi de la réponse. J'aurais été gay, j'aurais accepté de ramasser le savon sous la douche. Voutche, j'ai adoré la réponse. Demi-ton. C'est bon, je n'en demande pas plus. De toute façon, je n'y connais rien. Demi-ton je situe à peu près. Ça doit être entre deux tons réglementaires sur une tablature.
M'enfin, c'était quand même chelou, parce que pour jouer les demi-tons il pinçait chaque intervalle entre les barres collés sur le manche. Demi-ton, il aurait du pincer au milieu ?
Et puis, bien plus tard, mais toujours en Suisse, la conversation porte sur le coté déprimant de la musique actuelle, toute en accords mineurs.
J'acquiesce. Le jour où tu me verras avouer que je ne comprends rien à ce qu'on me raconte n'est pas près de se lever. J'ai jamais l'air aussi sérieux et solennel que quand je fais semblant de comprendre.
Et aujourd'hui je tombe sur ça, et c'est vrai que ça change tout :
Metal riffs in a major key
Clearly the various minor tonalities are the go-to choice for most metal compositions, because the overall aesthetic of metal leans towards darkness and sadness rather than the kind of uplifting and bright vibe of a major one. But it could be a fun experiment to see what some classic metal riffs might sound like transposed to a major key, don’t you think?
C'est moins flippant, et c'est aussi beaucoup moins intéressant.
Ben au final, les gens c'est un peu comme la musique, ils te modifient l'humeur sans que tu saches pourquoi.
Ils émettent une musique à l'insu de leur plein gré, et cette musique modifie mon humeur.
C'est dingue.
Non ?
C'est vibrant ce que tu dis, mais baisse d'un demi-ton.
Invité- Invité
Didioudsamère, Hendrix, ce que j'ai pu l'écouter.
Il y a un truc que je ne comprenais pas avec les titres d'Hendrix. C'était comme si j'avais trouvé du copieux mais que mon tube digestif n'avait pas les sucs digestifs ad hoc.
Cette musique me fout des nœuds dans la tête, j'ai l'impression qu'elle me dérègle. J'ai beau avoir de vague tendance ambidextre, c'est comme si je devenais gaucher.
J'avais réussi à dégoter un bouquin à la bibliothèque de Beaubourg au sujet de la susceptibilité sélective à la musique, certaines oreilles captent Bach, d'autres le Grateful Dead, une prédisposition neurologique donc.
Mais je n'avais jamais pensé à un lien avec la structure de la musique elle-même vu que je n'y connais rien. Hendrix je savais même pas qu'il se réglait systématiquement en décalage d'un demi-ton.
J'ai une putain de question totalement inutile.
J'aime écouter la partie instrumentale de Voodoo Child.
Surtout depuis son utilisation dans la scène Fucking Irene de Black Hawk Down avec le gamin chouffeur qui tend son téléphone en direction des hélicos.
Mais il y a un truc que je comprends super pas. La partie instrumentale je la trouve harmonieuse, mais dés que Jimmy Hendrix chante, j'ai l'impression qu'il chante faux, ça m'accentue l'impression de déséquilibre cérébral.
C'est encore un coup des demi-tons ? Un demi-ton en plus pour la gratte et pas de décalage pour la voix ?
Je VEUX savoir !
Il est comment le Dude ? C'est dommage, on s'est jamais causé.
Il y a un truc que je ne comprenais pas avec les titres d'Hendrix. C'était comme si j'avais trouvé du copieux mais que mon tube digestif n'avait pas les sucs digestifs ad hoc.
Cette musique me fout des nœuds dans la tête, j'ai l'impression qu'elle me dérègle. J'ai beau avoir de vague tendance ambidextre, c'est comme si je devenais gaucher.
J'avais réussi à dégoter un bouquin à la bibliothèque de Beaubourg au sujet de la susceptibilité sélective à la musique, certaines oreilles captent Bach, d'autres le Grateful Dead, une prédisposition neurologique donc.
Mais je n'avais jamais pensé à un lien avec la structure de la musique elle-même vu que je n'y connais rien. Hendrix je savais même pas qu'il se réglait systématiquement en décalage d'un demi-ton.
J'ai une putain de question totalement inutile.
J'aime écouter la partie instrumentale de Voodoo Child.
Surtout depuis son utilisation dans la scène Fucking Irene de Black Hawk Down avec le gamin chouffeur qui tend son téléphone en direction des hélicos.
Mais il y a un truc que je comprends super pas. La partie instrumentale je la trouve harmonieuse, mais dés que Jimmy Hendrix chante, j'ai l'impression qu'il chante faux, ça m'accentue l'impression de déséquilibre cérébral.
C'est encore un coup des demi-tons ? Un demi-ton en plus pour la gratte et pas de décalage pour la voix ?
Je VEUX savoir !
Il est comment le Dude ? C'est dommage, on s'est jamais causé.
L'impression que tu as du "chanter faux" bien qu'il chante aproximativement juste viens des osciliations d'interval autour d'un ton appellé "comma"
Ce type modulation est tres utilisé a mode de vibrato dans la musique indienne, particulierement au sitar.
Wikipedia a écrit:En musique, un comma est un intervalle très petit, généralement entre le dixième et le cinquième du ton. Le comma peut séparer deux notes enharmoniques. Il intervient dans l'accordage des instruments en servant de base à la construction des tempéraments.
Ce type modulation est tres utilisé a mode de vibrato dans la musique indienne, particulierement au sitar.
RupertDrop- Messages : 651
bien qu'il chante aproximativement juste
Voui, c'est exactement ça, j'entends bien qu'il chante juste mais ça fait tout bizarre quand même.
Super, merci beaucoup pour la réponse, je n'y comprends rien, je vais suivre la piste du "comma" sur Internet.
Les personnalités qui oscillent autour du comma peuvent aussi produire cet effet, on a souvent l'impression qu'elles sont fausses.
Invité- Invité
Le vibrato passe par la note fondamentale qui est juste, mais la vibratrion autour dans les intervalles du comma est faux.
L'oreille de chacun et chacune est evidemment tres subjective dans ces cas la...
L'oreille de chacun et chacune est evidemment tres subjective dans ces cas la...
RupertDrop- Messages : 651
Merci Gwen, je suis allé lire sur le sujet. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué, entre les quintes et les octaves, Pythagore et la quinte du loup.
Je découvre tout un monde. La vibratrion autour dans les intervalles du comma est faux.
Yo, il y a tout plein de savoir dont je me contrefiche, à commencer par la mécanique quantique, mais là, je sens que j'ai raté quelque chose qui m'aurait bien plu.
Je découvre tout un monde. La vibratrion autour dans les intervalles du comma est faux.
Yo, il y a tout plein de savoir dont je me contrefiche, à commencer par la mécanique quantique, mais là, je sens que j'ai raté quelque chose qui m'aurait bien plu.
Et pourtant, tout n'est que vibration et longueur d'onde, dire que chez nous ça se termine en tremblement et longueur de sonde.
Invité- Invité
Parle pour toi le Bleu, tu vas finir par me porter la poisse.
Sinon, une petite recommandation pour les sondes, la longueur importe peu, c'est le diamètre qui compte, faut prendre du 18 ou du 20, c'est le contraire de la sodomie, plus c'est gros moins ça fait de dégâts.
Sinon, une petite recommandation pour les sondes, la longueur importe peu, c'est le diamètre qui compte, faut prendre du 18 ou du 20, c'est le contraire de la sodomie, plus c'est gros moins ça fait de dégâts.
C'est lequel le tien ?
Une théorie assez tordue mais pour le moins intéressante sur le son, et donc par extension sur la musique:
http://www.inrees.com/articles/cymatique-son-systeme-nerveux-cosmos/?fb_action_ids=10202417711277059&fb_action_types=og.
http://www.inrees.com/articles/cymatique-son-systeme-nerveux-cosmos/?fb_action_ids=10202417711277059&fb_action_types=og.
Invité- Invité
Pola a écrit:C'est lequel le tien ?
Ça me fait penser à des poupées gigognes, t'as envie d'ouvrir le premier pour voir si il en cache un plus petit !
Invité- Invité
Le plaisir malsain que je prends à faire chier les écolos m'a peut-être masqué les conséquences dramatiques des OGM.
J'ai regardé la vidéo de Emilie Wapnick consacrée aux « multi-potentialistes » : ceux qui ont toute une palette d'intérêts et de métiers pendant leur vie.
https://www.ted.com/talks/emilie_wapnick_why_some_of_us_don_t_have_one_true_calling?language=fr#t-422964
A part une consommation exclusive d'OGM, je vois pas.
Monsanto, salaud, le peuple aura ta peau.
On se croirait revenu au bon vieux temps de l'intoxication au mercure de Minamata.
Les OGM c'est le mal !
Et encore, on n'en est qu'à la première génération de consommateurs...
J'ai regardé la vidéo de Emilie Wapnick consacrée aux « multi-potentialistes » : ceux qui ont toute une palette d'intérêts et de métiers pendant leur vie.
https://www.ted.com/talks/emilie_wapnick_why_some_of_us_don_t_have_one_true_calling?language=fr#t-422964
A part une consommation exclusive d'OGM, je vois pas.
Monsanto, salaud, le peuple aura ta peau.
On se croirait revenu au bon vieux temps de l'intoxication au mercure de Minamata.
Les OGM c'est le mal !
Et encore, on n'en est qu'à la première génération de consommateurs...
On a encore des tuyaux en plomb, du Roundup, de l'amiante...
Je parle pas du saumon de Norvège et du thon rouge.
Je parle pas du saumon de Norvège et du thon rouge.
Invité- Invité
Quoi ?? Y a du plomb dans mon rouge à lèvres ?!
Ça y est tu nous l'as encore vexée, le Bleu, on avait dit « pas le physique. »
Tu reprends un peu de Mayo ?
Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'oisuleau ?
Du genre qui fait ulcoin-ulcoin?Numero6 a écrit:Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'oisuleau ?
zeHibou- Messages : 254
Du genre Canulard
Ça me fait toujours rire ces trucs-là, je ne les trouve jamais.
Ça me fait toujours rire ces trucs-là, je ne les trouve jamais.
Toi qui vient d'arriver sur le forum : casse-toi.
Toi qui espère une écoute respectueuse pour ton hyper-sensibilité : casse-toi.
Toi qui pense qu'un QI à 130 fait toute la différence : casse-toi.
Tu ne tiendrais pas le coup. Je dis ça c'est pour ton bien.
Niveau de difficulté zébrée :
Hmmmm ? Avouez ! C'est pas du topo pour débutants, hein ?
Toi qui espère une écoute respectueuse pour ton hyper-sensibilité : casse-toi.
Toi qui pense qu'un QI à 130 fait toute la différence : casse-toi.
Tu ne tiendrais pas le coup. Je dis ça c'est pour ton bien.
Niveau de difficulté zébrée :
- Soupalognon y Vieucrouton:
Les marins de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (S.N.S.M.), c'est pas des tafioles. Ils sortent leur bite, de nuit, quand la mer n'est pas encore remontée, et vogue la galère.
Des milliers de litres de fuel cramés à chaque sortie, une équipe constituée en moins de 20 mn, et fouette cocher, direction le voilier pris dans la tempête, sauvons le Tabarly du dimanche, on va pas se laisser emmerder par un petit force 8 en rafales.
Grosse expérience les gars, souvent c'est du retraité ou du pré-retraité, y a de la valeur, y a du staïile. Même bourrés les mecs descendent le rail d'Ouessant comme toi ton litron de Smirnoff.
C'est une vrai réussite à la française la SNSM. Sauvetage des crétins de plaisanciers, solidarité des gens de mer, service publique assuré par une société privée, prévention des marées noires.
Lors d'un reportage à bord de l'Abeille-Flandre, remorqueur de haute mer, spécialisé dans le sauvetage de navire en détresse, le type qui tenait la barre, le conducteur quoi, mais si, le type qui se la pète toujours dans les reportages, on y posait la question de l'avenir de la SNSM.
Le journaliste parisien ne sait pas, ne sait rien. Tout ce qui se situe au-delà du terminus du RER B, pour lui c'est Into the wild. Il ne descend jamais Gare du Nord, les hordes sauvages de la Bamboulie Orientale sont réputées pour leur hystérie sadique à la vue d'un phone7.
La province, pour lui, c'est le Sahel : mais comment peut-on survivre dans un environnement aussi hostile ?
Sa seule préoccupation, le seul truc qui le passionne vraiment, ce n'est pas la compétence des indigènes carencés, leur science du terrain, de la météo, le sens de l'entraide entre marins. Non, ça, il ne sait pas que ça existe. Donc, il s'en fout. La seule chose qui l'intéresse, c'est le pognon, la maille, la fraiche, en bon crevard rémunéré à la pige qui se trémousse au milieu de pipoles pétés de tunes. Petits fours ou boite de cassoulet Saupiquet, en alternance.
La société des Hospitaliers sauveteurs bretons (HSB) est née en 1873 à la suite de l'instigation d’Henri Nadault de Buffon. Il précise son but : « cette œuvre est à la fois une institution de sauvetage et de sauveteurs et une société de bienfaisance, de moralisation et d’encouragement au bien ».
Le pisseur de copie parisien, c'est tout plein de Bug dans son cerveau.
Pour lui « Hospitaliers sauveteurs » ça doit être des avatars du dernier Assassin's Creed, « instigation » ça doit vouloir faire référence à un complot armoricain, et tout ce qu'il connait de l’œuvre de Buffon, l'autre, c'est le hamster que Richard Gere se foutait dans le cul pour le fun.
Quand à « bienfaisance, moralisation et encouragement du bien », il serre les fesses (ce qui n'est pourtant pas dans ses habitudes), ça sent vachement le fachisme et la calotte, de l'endoctrinement au ventre toujours fécond, qu'heureusement qu'il existe, lui et son journal de torche-cul subventionné pour combattre la peste noire et le patriotisme désuet.
Non, le petit pédé parisien son truc à lui c'est de savoir d'où vient le pognon. Fondation, donateurs, bénévolat, tout ça c'est pas bien clair pour lui, il subodore la magouille, il en mouille son Panama Pampers par anticipation. Patiemment, le seulmétraboraprèdieu lui explique les montages financiers, les contrats de sauvetages négocié en quelques minutes avec les armateurs. Au bout du compte, humainement et financièrement, la SNSM est l'aboutissement d'une culture régionale, une solidarité connue uniquement des gens de mer. Tout le monde se sent solidaire pour maintenir une structure de sauvetage pour le jour où ça sera ton fils, ton cousin qui se retrouvera dans la merde. Voire même dans la flotte salée, impropre à la consommation anisée.
Et donc, les trois quarts des fonds proviennent de dons privés.
Angoisse subite du journaliste, il a enfin trouvé un créneau pour placer sa strophe eschatologique.
- Oui mais, si les donations se tarissent (tu penses, lui son business plan c'est le SIDACTION, dont les oboles sont en chute libre, la location de ventre pakistanais n'est plus porteuse d'espoir de lendemains qui chantent ?), mais alors, tous ces morts, tous ces noyés, toutes ces horreurs terribles (ne me faites pas dire que les journalistes adorent l'odeur du sang, je pense qu'ils lui préfèrent l'odeur de la mort), mais comment voyez-vous, Commandant, l'avenir de la SNSM ? Hein, que, pourquoi, en fait ?
Et là, un des plus grands moments de télévision pour moi, le vieux loup de mer répond :
- Il faut qu'on se modernise. Si on veut attirer les jeunes il nous faut le matériel dernier cri. Sinon, ils ne viendront pas.
Sonnets aux bois, remets-le dans ta musette, les jeunes si tu veux leur fourguer ton expérience et ta sagesse, ils préfèrent se binjer la face dans leurs chambres de bonnes devant Periscope (à 500, elle enlève son soutif, pff, tu sais qu'elle le fera pas, mais tu restes quand même. Dtfaçon, t'es bourré.)
Le jeune il veut pouvoir se la péter avec l'Electronic Chart System, les jumelles à vision nocturne, les projecteurs de recherche à lumière chaude ou froide. Radar, sondeur, anémomètre, goniomètre, radio VHF/ASN, si c'est pas la dernière version en direct de la banlieue de Seoul, il te calcule même pas, le jeune.
Tous les canots et vedettes seront d'ailleurs bientôt équipés d'un système intégré avec écran unique.
Quelle leçon ! Quelle sagesse ! La philosophie des terriens !
L'expérience c'est un truc de vieux, ça fait chier. Le vieux y commence toujours par t'expliquer la philosophie du truc, l'évolution depuis l'analogique, la logique qui sous-tend tout le système. T'as juste envie de lui exploser ses vieilles burnes inutiles, tu veux juste qu'il balance l'info :
- Oh le Boloss du moyen-âge, c'est où le bouton pour faire tourner le manège ? Maintenant Papy, t'es mignon, tu dégages, tu vas prendre ton Flamby et tu laisses faire les jeunes.
Le vieux il veut t'expliquer la vie, alors que tu veux juste connaitre son code de carte bleue au bouffon.
Et tant que les vieux gardent les codes de la salle des coffres, ils restent en mesure de faire respecter les normes, les valeurs, tout ce qui fait chier les jeunes.
Les jeunes sont cons, les jeunes pensent qu'à niquer et se foutre des tas de trucs bizarres dans le nez, dans le fion et au bout du gland, mais faut jamais oublier qu'ils sont les déjà presque vieux d'aujourd'hui, faut qu'ils se magnent d'en profiter. L'expérience leur viendra bien assez tôt.
Le djeun y veut pas se fader l'expérience du vénérable, le jeune y veut devenir lui-même sagesse et expérience, SON expérience, celle de son temps. Dégage le vieux, tu pues l'analogique.
- Esperanto ma non troppo.:
« Si on reste entre nous, c’est le danger inverse de Babel qu’on risque : la langue de bois, la litanie, la récitation. Or la physiologie nous montre que quand une information se répète indéfiniment, elle n’informe plus... On finit par s’engourdir dans les sectes de religions profanes qui se développent actuellement : les adorateurs de la molécule, les adorateurs de la parole, les adorateurs du social. Ce n’est plus la peine de parler avec eux tant on sait ce qu’ils vont dire, les mots qu’ils vont utiliser, les exemples qu’ils vont citer. »
Cyrulnik
J'ai trouvé ça comme commentaire sur un site qui soutient l'apprentissage de l’espéranto.
En très bref, l’espéranto c'est de la merde. Une langue bricolée par un ophtalmo à la fin du 19 ° siècle en mixant plusieurs langues européennes. En 120 ans, le truc n'a jamais rencontré son public. Si l’espéranto avait comblé un véritable besoin, ses derniers défenseurs n'en serait pas à évoquer un complot anglo-saxon et maçonnique pour justifier sa stagnation.
Et donc, ce concept mort-né se cherche des ennemis héréditaires. Les adeptes psalmodient à longueur de pages internet les raisons évidentes du caractère merveilleux de l’espéranto. J'en ai lu plusieurs pages, ça tourne en boucle, toujours les mêmes arguments, les mêmes enculages de mouche sur des points de détail dont tout le monde se fout.
Mais c'est la dernière phrase de Cyrulnik qui m'a fait tilter : « on sait ce qu'ils vont dire, les mots qu'ils vont utiliser, les exemples qu'ils vont citer ».
Bienvenue chez les zèbres !
Tout ce qu'on trouve sur ZC est examiné à la loupe de la plausibilité de la Douance, on encule les mouches du QIT, du QIV, on se Dabrowskise la face à grands coups de vérités absolues, on se Nietzche la race sur le pervers narcissique, ange ou démon, théorie du miroir ou représentation de Belzébuth ?
Ah puis alors, on veut des maitres ! On leur exige la vénérabilité, l'impartialité la plus totale, le respect valétudinaire de la parole zébrée !
- Maître modérateur, valide mon respect du sacerdoce, dis seulement une parole et je vais pouvoir sublimer ma vie de merde. Je sors de l'anonymat, j'existe, je suis zèbre. A genoux, chiens !
Tu arrives sur le forum, tu racontes n'importe quoi de lexicalement zèbre, c'est chiant comme une Nuit Debout, ça sent la petite vie, la bouffe médiocre, les potes qui se barrent, les gonzesses qui baillent au lieu de sucer goulument. En sortie de chaine, tu sors du zèbré, du parfaitement zébré. Du putain de prévisiblement zébré.
Et c'est très chiant, et c'est très con.
Zèbre, oui, assurément, mais putain ce que c'est chiant.
Tu es chiant comme la pluie, tu es mal sapé, mal lavé, insolent, crétin, tu n'as pas d'humour, pas de fantaisie, pas de folie, pas d'entrain, pas d'enthousiasme, tu pointes au RSA ou au SMIC les jours de fêtes, tu baises comme une étoile de mer et Saupiquet fait mieux que toi sur le plan culinaire, ET tu as un QI supérieur à 130.
Et si on remettrait les choses dans le bon sens ?
Tu as un QI supérieur à 130 MAIS tu es chiant comme la pluie, tu es mal sapé, mal lavé, insolent, crétin, tu n'as pas d'humour, pas de fantaisie, pas de folie, pas d'entrain, pas d'enthousiasme, tu pointes au RSA et au SMIC les jours de fêtes, tu baises comme une étoile de mer et Saupiquet fait mieux que toi sur le plan culinaire.
Et en plus tu détestes les THQI, sombre merde. Il devrait te faire bander les THQI, t'exciter les neurones, de libérer de la charge débile de devoir tout expliquer, tout le temps, chaque jour.
Mais non, t'es qu'une merde, l'intelligence tu t'en branles, t'as un QI à plus de 130, donc faut te dérouler le tapis rouge, le jet privé et les salopes Ukrainiennes.
Et surtout, surtout, absolument, toujours, ne jamais, mais alors absolument jamais, se hasarder à signaler que, peut-être, ce que tu écris, c'est juste un tantisoit un peu con et sans aucun intérêt.
Du haut de son expérience et de sa sagesse de vieux crouton, Numero6 vous pose la question qui tue :
Et si, par hasard, la théorie des zèbres, ça serait-il pas devenue, déjà, oui, déjà, un truc de vieux ?
Après tout, c'est peut-être pas pour rien qu'on s'y emmerde autant sur ce forum.
Zebra Crossing, rencontres entre vieux.
- Allegro et Moderato sont dans un bato. Allegro tombe à l'Ô. Qu'est-ce qui reste ?:
J'ai vingt-cinq ans, un cerveau que même chez PISA ils zont pas les abaques, je me fais chier dans ce pays de merde, vérolé par la captation des richesses par l'ogre administratif et les multinationales, l'interdiction de fumer dans les bistrots, un flicage permanent, une liberté d'expression si moribonde qu'elle réussirait à choquer les anciens du FSB. Les caissières dans la rue se la pètent comme des princesses de sang, les mecs sont tafiole-like et fiers d'être dépressifs, je m'emmerde, je m'emmerde, mais alors qu'est-ce que je m'emmerde.
Pas un seul avec le plus petit début de vision originale, pas un qui échappe à la soupe bienveillante, que des crevards de la pensée bourgeoise, toujours en accord avec son temps, écologie et multiculturalisme et solidarité et assistanat et réchauffement climatique. L'argent : pas beau.
J'arrive sur ZC, et que constaté-je ? Que la pimbêche prétentiarde qui fait bip toute la journée à la caisse de mon super-U a un QI de 130. Ah ouais, donc je suis vraiment dans la merde, sbienssa ? 130 et aussi pète-couille que la connasse standard, aussi féministe-gnagna, aussi droitdelommiste-mes couilles, aussi marine-facho que toutes les autres. A part une vague nuance ontologique, hypersensible au lieu d'hyper-chieuse, la distinction est mince, de l'ordre de l'erreur de mesure.
J'ai vingt-cinq ans, je me fais chier dans ce pays de merde, je ne vais pas sur ZC, ça rigole pas, ça déconne pas, ça pulse pas. Ça console et ça accueille. Comme ailleurs, comme partout. Consolation, sédation.
Quelques sommets de bravoure atténuent ce sentiment d'entéléchie par le vide, certaines osent, certaines s'autorisent d'elles-mêmes, certaines bafouent la logique, mes chéries, mes préférées, mes inconséquentes.
- J'ai un QIV à 109, j'ai même pas merdé les codes, ma psy me dit que mes résultats sont hétérogènes, qu'elle pense que je suis sans doute surdouée, les intelligences multiples, l'anxiété, le stress, toussa. Pensez-vous que je sois zèbre, je me sens tellement bien avec vous ?
A moins d'être totalement lobotomisé, marxiste, crétin, membre affilié des Républicains, sous neuroleptiques à hautes doses, la seule réponse valable qui germe dans l'esprit de l'homme de bien, c'est :
- Chais pas. Tu suces ? Elle t'a dit quoi, ta pute à QI ? 300 euros ? et 109 de QI ?
Pour une bonne pipe, je te colle du 133 facile. Mais attention ! Je veux du travail bien fait, me saoule pas avec ta nuit d’insomnie et ton stress, j'exige de l'homogène, du développé-couché de qualité.
Une réputation de suceuse de l'élite testé par Numero6 t'ouvrira plus de portes que ton test à la con dont tout le monde se fout.
Du 130 ou du presque-130, du vaguement-130 ou du carrément-Cotorep, ça pullule dans les parages.
Bon, maintenant, si Numero6 affirme, du haut de son génie et de sa bienveillance légendaire que Machine32 est bien une surdouée, ça va exciter qui parmi les couillus du forum ?
Par contre, dans un élan de muflerie et de goujaterie totalement délirant, si Numero6 affirme et clame que Machine32 est la reine de la tyrolienne en apnée, ça va en attirer combien des surdoués sur le fil de présentation Ma vie est un désastre, qu'en pensez-vous ? ouvert sans succès par Machine32 il y a déjà deux mois ?
Ça sent le rush devant la porte de l'Apple Store pour la sortie du phone8 ! Ça sent la saturation par déni de service sur la boite à MP de Machine32 ! Tu les sens bien tous ces gueux parés à la manœuvre ? Prêts à jurer sur un exemplaire de JSF, édition originale reliée cuir pleine fleur, que, grâce à leur génie, Machine32 va pouvoir s'épanouir dans la savane des surdouées de chez Surdoué ?
Entre une semi-grosse chiante comme la pluie avec un QI à 135, et une pimpante gaillarde reine de la turlutte tropicale avec un QI à 125, vous choisissez laquelle ? Hmmmm ? Ouais. Moi aussi.
Vous voyez bien que c'est des conneries vos trucs !
Hmmmm ?
C'est une question existentielle. Après la marine à voile, les calculateurs à cartes perforées et les théories Keynésiennes, ne serait-ce-t-il pas possible que la théorie des zèbres ait fait son temps ?
Pourquoi ne pas imaginer que la bulle zèbresque va bientôt exploser ?
Il existe des signes avant-coureurs.
Les très originaux, les très fantasques, les esprits les plus vifs, si tu as le malheur de les affirmer surdoués, il te crachent à la gueule. Si tu les imposes zèbres, tu te retrouves au fond d'une impasse, la tête dans un container pour huile usagée et l'anus béant aux quatre vents, amour, délice et orgue, vuuuuuu.
Le titre de zèbre c'est devenu le bon point de la maitresse, rhoo, na bien passé son test, rhoo, na bien une pensée formatée arborescente, rhaaa, na bien enrichi sa pute à QI.
Putaiiiinnn, la looooooooose, nan, j'veux pas aller chez les têtes d'ampoule, j'sais pas qui c'est Einstein, chui sûr qu'il joue pas au PSG, d'abord. Ça sent l'équipe réserve de l'En Avant de Guingamp un blaze pareil. Ou alors c'est roumain.
Naaaannn, j'irais pas jouer à la marchande chez les filles, trop la tehon.
Mais même à l'école ! Quand la maternante priapique prévient la maitresse qu'elle lui confie un zèbre, tout juste si l'instit ne fait pas un signalement pour maltraitance, atteinte caractérisée à l'innocence sacrée de l'enfance et au droit inaliénable de tout enfant à se prendre une branlée quand il nuit à la terre entière. J't'en foutrais moi des nosaures et des trounoars, commence par faire tes lacets correctement, p'tit con, sinon je débranche le Wifi.
La mater hystéro-gonflante ne désespère pas qu'Hubert-Eude-Djembé réussisse l'année prochaine à obtenir plus de 130 points au test d’Asperger, elle le sait, elle se sent. Comment expliquer sinon que sa chair du haut de sa chaire lui intime l'ordre de fermer sa putain de gueule de salope qu'il a pas fini le 3° niveau de Zombie Panda, que merde, biatche, tu comprends jamais rien à rien, dégage ou j'te bifle.
On se retrouve avec les mêmes comportements que pour la bulle internet, la bulle immobilière, la crise des sub-primes, les plus malins se barrent et n'investissent plus un kopeck dans la bulle zèbresque.
Zèbre ? Autant dire « je suis le super-loser, qui veut jouer aux matrices de Raven avec moi ? »
J'ai fait 39/40, ça ne t'intéresse pas de savoir qui tu es ? au fond ? Me laisse pas seul ! J'ai peur tout seul ! Pas de Raven ? Un WAIS alors, c'est vachement fun le WAIS ! Non plus ? Non, mais, c'est ça, va-z-y, casse-toi, va bosser esclave, y a que le fric qui compte dans ta vie. Spice de normo-pensant de merde ! Pééhaine !
Ça sent le prof à la retraite et la pré-ménopause désargentée. Le petit porteur convaincu de se faire des couilles en or avec les actions Euro-tunnel. Le train de la Douance arrive au terminal, ils se précipitent pour monter dedans.
Ils sont à la douance ce que Plastic Bertrand était au mouvement Punk, NTM au Rap et Sheila au Hip-Hop. Ça y ressemble vaguement, mais ça n'a aucun gout.
Ils sont tellement rien qu'ils exigent qu'on les réfute, qu'on les exploite, qu'on les spolie.
Pour une fois dans leur vie ils ambitionnent d'être menaçants pour le Pouvoir, hostiles au Système, subversifs car Libres.
Rêvez pas les malingres, vous ne faites peur à personne, vous êtes définitivement, radicalement et seulement : chiants.
Avec un QI de plus de 130. Certes.
Mais chiants.
- Ne restent plus que de vieux nostalgiques du bon vieux temps.:
- Ah, tu te souviens de Sly ? Et Kiss, putain, c'était quelque chose, Kiss. Et les délires d'Uccen, les colères berbères du Chacal, les clones d'Uccen... Ahh, c'était quand même quelque chose la savane.
- Comprendront jamais rien les jeunes ! Les intransigeances d'EFF, l’agressivité de Pom, c'était pas de la dinette ! Même Julien le crétin foutait une sacré animation quand il était bourré.
- Tu reprends un Flamby ?
- T'es fou ? Avec mon diabète, j'peux plus. House me l'interdit.
- House ? Tu le vois encore ? Pourtant il est nul comme toubib, et plus pontifiant qu'un professeur de CHU.
- Boaaffle, je sais, je sais, on cause surf et gonzesses, il me fait rire, je me débrouille tout seul pour mes doses d'insuline. Tu sais qu'il a pris un sacré coup de vieux depuis qu'il paye l'URSSAF et la CARMF ?
- C'était le bon temps, putain, on savait vivre à cette époque.
- Et Numero6, t'as des nouvelles de N6 ?
- L'aut' con ?
- On doit parler du même.
- Toujours aussi con, il change pas, à croire que ça conserve la connerie, mieux que l'alcool.
- Ah ouais, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'il était con !
- Putain, ouais, tu sais qu'il a fini modo chez AS, la boite concurrente ?
- AS ? Mais y a que des vieux la-bas, plus chiants que la pluie, plus dogmatiques qu'une armée de Ron Hubbard !
- Je sais, je sais, y prétendait que le Flamby était meilleur à la cantine d'AS, ce vieux taré. Je ne sais pas ce qui lui a pris, un jour il a eu envie de faire chier les vieux, règlement-règlement, petit doigt sur la couture de la douance. Maintenant, chez AS, y doit pas manquer une arborescence à la tenue de bagnard à l'ancienne, il a imposé que les rayures soient horizontales, y a pas un taulard qui ressemble à un autre taulard qu'il leur disait à ses ouailles.
Il a du affronter un schisme le vieux cinglé. Les récalcitrants ont monté la secte OITNB, ils réclamaient des tenues oranges pour dire de faire moderne. Pour protester, certains s'étaient peints « KG » dans le dos pour frimer avec leurs points Godwin.
Putain, il s'est pas laissé faire. Je crois même qu'il a réussi à leur faire payer une cotisation le vieux salopard.
- Non ???? L'enculé, c'était vraiment un enfoiré de l'enfer ! Ah merde, on se marrait bien quand même. Avant.
Hmmmm ? Avouez ! C'est pas du topo pour débutants, hein ?
De sang, de la chique et un couteau.
Le titre de zèbre c'est devenu le bon point de la maitresse, rhoo, na bien passé son test, rhoo, na bien une pensée formatée arborescente, rhaaa, na bien enrichi sa pute à QI.
Putaiiiinnn, la looooooooose, nan, j'veux pas aller chez les têtes d'ampoule, j'sais pas qui c'est Einstein, chui sûr qu'il joue pas au PSG, d'abord. Ça sent l'équipe réserve de l'En Avant de Guingamp un blaze pareil. Ou alors c'est roumain.
Naaaannn, j'irais pas jouer à la marchande chez les filles, trop la tehon.
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Vous savez que Prince avait postulé à Mensa deux semaines avant sa mort ?
Nannnn, je dé-co-nne !
Nannnn, je dé-co-nne !
Rosement kia Gougle, j'ai failli écrire l'En-Avant-Guignan.
Et l'En Avant Trincamp , tu connais ?
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Tu suces ? Y a un espoir alors que, tu suces ! y a bon tout suite.
Se pignoler le QI, vous allez pas me dire que ça vous fait jouir ?
Se pignoler le QI, vous allez pas me dire que ça vous fait jouir ?
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Tu suces ? Y a un espoir alors que, tu suces ! y a bon tout suite.
C'est une metlaphore ?
Tu dis frottes ?
Quel beau job !
Moi t'facon, je perds toujours au Monopoly
Pola, tu fais chier, je la comprend pas celle-là !
C'est sexuel ?
Ça ne peut être plus explicite
Numero6 a écrit:Pola, tu fais chier, je la comprends pas celle-là !
Invité- Invité
Je dis plus rien, j'ai bien envie de prendre mon bâton de berger et de m'occuper de brebis, j'ai peur de mourir sur ce forum de soins palliatifs.
Invité- Invité
Je sais, c'est l’ambiguïté contextuelle qui me trouble.
Sont-ce une réminiscence de colonies de vacances ou le recours à du matériel défectueux ?
Sont-ce négatif ou témoin d'une extase ? Je perds, je perds, syndrome de l'escargot ou capitulation en rase compagnie ?
Sont-ce une réminiscence de colonies de vacances ou le recours à du matériel défectueux ?
Sont-ce négatif ou témoin d'une extase ? Je perds, je perds, syndrome de l'escargot ou capitulation en rase compagnie ?
Eley a écrit:Numero6 a écrit:Pola, tu fais chier, je la comprends pas celle-là !
Beh voui, c'est bien ce que je dis, j'en perds mes moyens !
Les soins palliatifs, c'est le traitement des éjaculateurs précoces ?
Juste un clin d'oeil à un sujet d'il y a quelques jours ! Je ressors et vous laisse sur ce topic satirique ! (dans le bon sens du terme)
Invité- Invité
Pola, pourquoi summer ?
Tu entres et tu ressors, c'est bien ca !
Si tu entres quand je ressors, comment veux-tu que je t'essore ? Ma petite libellule.
Oui, il faut faire voler le dragon, qu'il prenne son essor !
Invité- Invité
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20