Au Mily-mètre près
+32
ortolan
Dadais
Magnetique
Sun Simiao
Stauk
i.a.
david50
Asperzebre
Avalaouer
offset
Gwel56
RupertDrop
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Numero6
Ardel
MrReed
[Alhuile]
Allegrina
Pieyre
Mily_Moheori
8dePool
zeHibou
gollum
Linstantprésent
cyranolecho
JCVD
'C.Z.
Gabriel
Kondomm
ADR
Pola
36 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Au Mily-mètre près
Non non Liza est toujours vivante et a fêté ses 70 printemps le 12 mars.
New York, New York ...
C'est normal d'en avoir marre au bout de 24 heures ? De vouloir rentrer chez soi, de trouver que toutes les rues se ressemblent ?
L'opéra, c'est nul, y'a pas de pop corn ...
Nan je déconne, l'opéra c'était cool, les décors envoyaient du lourd, comme la voix de Placido Domingo. Bon, j'avais un peu l'air con toute seule en tenue de ville (avec mes Jimmy Choo quand même, on est à New York faut pas déconner) alors que tout le monde avait pété le costard ou la robe de soirée.
Better down dressed than over ...
Pis j'aime pas l'art moderne. j'y comprends rien. Il était bien mignon le type du vestiaire, mais sa blague sur le thème de "ah ah, j'ai perdu votre sac faudra revenir", ça m'a pas fait rire ...
Pis c'était plein de touristes chez Louboutin sur la 5ème ... grmmmmph ...
It is la merde. Where is happiness ?
J'étais venue raconter un truc sympa, chercher quelque chose pour amuser la galerie, mais j'ai rien en stock. C'était mieux avant.
Ca reviendra ou pas. A trop presser le citron, il reste plus que les pépins, et les pépins, c'est amer.
Farewell ...
New York, New York ...
C'est normal d'en avoir marre au bout de 24 heures ? De vouloir rentrer chez soi, de trouver que toutes les rues se ressemblent ?
L'opéra, c'est nul, y'a pas de pop corn ...
Nan je déconne, l'opéra c'était cool, les décors envoyaient du lourd, comme la voix de Placido Domingo. Bon, j'avais un peu l'air con toute seule en tenue de ville (avec mes Jimmy Choo quand même, on est à New York faut pas déconner) alors que tout le monde avait pété le costard ou la robe de soirée.
Better down dressed than over ...
Pis j'aime pas l'art moderne. j'y comprends rien. Il était bien mignon le type du vestiaire, mais sa blague sur le thème de "ah ah, j'ai perdu votre sac faudra revenir", ça m'a pas fait rire ...
- Spoiler:
Une rue, des immeubles, de gens ...
Overrated Nymphéas
Sculpture de Matisse avec un bras trop long ...
J'aurais dû amener mes jumelles ...
Pis c'était plein de touristes chez Louboutin sur la 5ème ... grmmmmph ...
It is la merde. Where is happiness ?
J'étais venue raconter un truc sympa, chercher quelque chose pour amuser la galerie, mais j'ai rien en stock. C'était mieux avant.
Ca reviendra ou pas. A trop presser le citron, il reste plus que les pépins, et les pépins, c'est amer.
Farewell ...
Invité- Invité
Demain je t'envoie par mail la photo du piti cadeau que je t'ai ramené d'Italie
ADR- Messages : 953
Merci vous
Je vais essayer de trouver une solution pour tenir les 101 jours qui restent.
Je vais essayer de trouver une solution pour tenir les 101 jours qui restent.
- Ouais je raconte ma life, z'ètes pas obligés de lire:
- ADR, je reçois demain l'émulsifiant à base d'olive, et je crois avoir trouvé un moyen de faire ressortir l'odeur de l'olive avec de l'huile essentielle de romarin. Je refais un essai ce week-end, j'avais juste fait un tout petit batch avec de la cire de candellila, mais l'émulsion n'est pas stable, la crème s'est diphasée au bout de 2 jours et c'était moche.
Habituellement j'incorpore du beurre de cacao ou de karité pour faire tenir, mais je ne voulais pas masquer l'odeur de l'olive.
J'attends aussi la vitamine E pour le savon de C.Z qui doit sentir ... rien
Quelqu'un d'autre a une demande spéciale ? Une crème pour les pieds à la salsepareille pour les schtroumph ?
Parce que là, je pense que je vais passer le week-end dans mon "labo" ...
Invité- Invité
Mily a écrit:ADR, je reçois demain l'émulsifiant à base d'olive, et je crois avoir trouvé un moyen de faire ressortir l'odeur de l'olive avec de l'huile essentielle de romarin. Je refais un essai ce week-end, j'avais juste fait un tout petit batch avec de la cire de candellila, mais l'émulsion n'est pas stable, la crème s'est diphasée au bout de 2 jours et c'était moche.
Habituellement j'incorpore du beurre de cacao ou de karité pour faire tenir, mais je ne voulais pas masquer l'odeur de l'olive.
Ah mais le beurre de cacao me convient parfaitement!
Ca va sentir le choucoulat miaaaaaaaam
Ensuite, si tu veux relever le défi de l'huile de l'olive, pas de soucis. Mais ne deviens pas folle pour moi, aight?!
Je t'ai envoyé une photo du piti cadeau qui t'attends depuis mon compte gmail - j'ai des problèmes avec les pj sur mon compte hotmail.
Bon allez, c'est compliqué, par où commencer.
Au début c'était bien, au milieu aussi, c'était l'éclate, je découvrais plein de choses, je me posais plein de questions et je trouvais les réponses et c'était chouette.
Puis est venue la phase ou bof, plus rien à dire, l'impression d'avoir fait le tour et de rester pour quelques gens que j'aimais bien.
Et puis les responsabilités, un peu vite. Un peu trop d'enthousiasme, d'emballement.
Je crois que j'ai fait mon temps ici, ce fut bref, mais intense. Sans la possibilité de vous voir en IRL, de rencontrer des gens, d'aller boire une bière ou un thé en terrasse, ça n'a plus trop d'intérêt.
101 jours, il me reste 101 jours dans cet exil. Je reviendrais peut-être après.
Je laisse mon e-mail à ceux qui comptent et qui ne l'ont pas encore par MP et j'envoie la demande d'autoban.
Merci pour les moments de rigolade et d'émotion et à bientôt j'espère, dans un mood plus favorable
Au début c'était bien, au milieu aussi, c'était l'éclate, je découvrais plein de choses, je me posais plein de questions et je trouvais les réponses et c'était chouette.
Puis est venue la phase ou bof, plus rien à dire, l'impression d'avoir fait le tour et de rester pour quelques gens que j'aimais bien.
Et puis les responsabilités, un peu vite. Un peu trop d'enthousiasme, d'emballement.
Je crois que j'ai fait mon temps ici, ce fut bref, mais intense. Sans la possibilité de vous voir en IRL, de rencontrer des gens, d'aller boire une bière ou un thé en terrasse, ça n'a plus trop d'intérêt.
101 jours, il me reste 101 jours dans cet exil. Je reviendrais peut-être après.
Je laisse mon e-mail à ceux qui comptent et qui ne l'ont pas encore par MP et j'envoie la demande d'autoban.
Merci pour les moments de rigolade et d'émotion et à bientôt j'espère, dans un mood plus favorable
Invité- Invité
Bon courage Mily, n'hésite pas à revenir si l'exil est trop dur à tenir!
J'y pense depuis quelques temps aussi... Je t'ai sur FB, j'espère que...
'C.Z.- Messages : 2910
Oui on reste en contact pas de soucis. Là je lance quelques trucs sur la modération, ça m'a fait du bien un peu, c'est comme si j'étais libérée d'un poids.
Je crois qu'à certains moments on a besoin de faire sa route un peu de son côté, quand on piétine, qu'on stagne, on se sent un peu retenu, prisonnier d'une image.
J'aime bien les pages blanches, parfois je recopie sur une nouvelle page ce que j'aimais bien de la page précédente, au propre.
Je clos mes cahiers dégueulasses en espérant revenir avec une impression de rentrée des classes, quand on a gardé les bonnes choses de l'année précédente mais avec l'odeur des cahiers neufs et sans les ratures.
Je crois qu'à certains moments on a besoin de faire sa route un peu de son côté, quand on piétine, qu'on stagne, on se sent un peu retenu, prisonnier d'une image.
J'aime bien les pages blanches, parfois je recopie sur une nouvelle page ce que j'aimais bien de la page précédente, au propre.
Je clos mes cahiers dégueulasses en espérant revenir avec une impression de rentrée des classes, quand on a gardé les bonnes choses de l'année précédente mais avec l'odeur des cahiers neufs et sans les ratures.
Invité- Invité
Ca a débattu sec sur "critiques de la modération"
Avec les autres et leur commentaires à 2 balles hahaha
Avec les autres et leur commentaires à 2 balles hahaha
Les commentaires sont des avis. Les avis font progresser, même s'ils ne sont pas toujours agréables à entendre.
Invité- Invité
Je parlais de N6 et de JCVD qui ne râtent pas une occasion de dire des bêtises
C'est la crise d'adolescence que veux tu ... tu verras quand ça t'arriveras
Invité- Invité
Pas eu bcp le temps de discuter, mais j'ai apprécié tes interventions (depuis le soir de mon arrivée sur Z.C. avec ton hypoglycémie décrite en détails sur le chat )
Ton profil a-typique +1 !
Bon vent à toi...
Et comme disent les autres, reviens si tu as le mal du pays (ici, c'est Petit
Linstantprésent- Messages : 209
Je comprend parfaitement ton ressenti Mily, je suis partie pour les mêmes raisons. Je suis revenue parce que je pense qu'il y a probablement ici des gens asperger comme moi qui sont pris dans les filets de cette notion complètement floue de douance alors qu'ils sont aspies. Alors je viens partager un peu parce que quand on découvre ce monde des aspies, on découvre énormément de douceur et de tendresse qui sur ZC sont fortement diminuées par l'agressivité présente de façon trop forte d'autre part.
Invité- Invité
Mily a écrit:C'est la crise d'adolescence que veux tu ... tu verras quand ça t'arriveras
Je suis en plein dedans... j'ai des poussées de boutons!
@Dorothee, les 2 peuvent être présents chez une personne - Asperger et HP.
J'espère que ces nouvelles informations te permetteront de mieux te connaître et t'accepter telle que tu es!
J'espère que ces nouvelles informations te permetteront de mieux te connaître et t'accepter telle que tu es!
Oui, ADR, c'est pour cela que je veux partager parce que s'accepter comme asperger est plus en adéquation avec ce que je suis. Et ça peut aider certains sur cesite de le savoir
Invité- Invité
ADR, je crois qu'elle le sait bien ;-)
Merci Dorothée. Au passage merci pour ton fil qui est fort intéressant.
Je ne sais pas si c'est une histoire de douceur et de violence.
Je suis arrivée d'ici en période de doute, j'ai tout déconstruit pour essayer de trouver qui j'étais, et je me suis perdue en chemin.
Je suis devenu mon pire bourreau, et la perte du respect pour moi même s'est apparemment traduit en manque de respect pour les autres. Je suis moi même devenue violente envers moi-même et envers les autres.
Je n'aime pas quand je suis comme cela.. En ce moment, ZC devenait ma lorgnette, sans possibilité de vraiment m'ouvrir sur autre chose.
Entourée de ma famille et de mes amis, je sais qu'ils sauront me remettre les pieds sur terre et me faire prendre du recul, et je serai plus en confiance.
Il est temps qu'on se retrouve, me, myself and I.
@LinstantPrésent : I'll be back ! Stronger !
Merci Dorothée. Au passage merci pour ton fil qui est fort intéressant.
Je ne sais pas si c'est une histoire de douceur et de violence.
Je suis arrivée d'ici en période de doute, j'ai tout déconstruit pour essayer de trouver qui j'étais, et je me suis perdue en chemin.
Je suis devenu mon pire bourreau, et la perte du respect pour moi même s'est apparemment traduit en manque de respect pour les autres. Je suis moi même devenue violente envers moi-même et envers les autres.
Je n'aime pas quand je suis comme cela.. En ce moment, ZC devenait ma lorgnette, sans possibilité de vraiment m'ouvrir sur autre chose.
Entourée de ma famille et de mes amis, je sais qu'ils sauront me remettre les pieds sur terre et me faire prendre du recul, et je serai plus en confiance.
Il est temps qu'on se retrouve, me, myself and I.
@LinstantPrésent : I'll be back ! Stronger !
Invité- Invité
@Mily, se perdre pour mieux se retrouver... c'est tout le mal que je te souhaite!
And don't be too hard on yourself, aight?!
And don't be too hard on yourself, aight?!
Mily, bientôt le retour... tremblez pauvres fous !Mily a écrit:@LinstantPrésent : I'll be back ! Stronger !
- Spoiler:
Témoignage : trop vite
Je vais pas mettre ça dans les présentations. Je crois que je suis une grande maintenant, je me présente plus.
Surdouée, HP, zèbre ?
Vraiment, j'en sais rien. La psy a dit que oui. Je vous raconte ça plus tard, ça peut aider. Puisque c'est le forum pour ça, parait-il.
Prise de tête, mal dans ma peau, soucieuse d'être aimée ?
Certainement.
Lié tout ça ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ...
Il parait que je peux être drôle, il parait que je peux être chiante, il parait que je ne laisse pas indifférent, il parait que je me fonds dans la masse comme un caméléon.
Il parait que je pleure souvent, il parait que j'ai la rage du ghetto parfois mais je sais pas pourquoi.
J'essaie d'avancer, c'est tout.
Enfin c'est la vie pas tout à fait ordinaire d'une femme qui voulait être ordinaire (pour le meilleur et pour le pire). Galerie d'objets et de portraits, patchwork de souvenirs, sans logique particulière.
Ne cherchez pas entre les lignes, je calcule pas. Les mots sont les mots, ils disent ce qu'ils disent. Ce que vous y ajoutez, c'est votre affaire, pas la mienne.
Willkommen, bienvenue, welcome ...
Surdouée, HP, zèbre ?
Vraiment, j'en sais rien. La psy a dit que oui. Je vous raconte ça plus tard, ça peut aider. Puisque c'est le forum pour ça, parait-il.
Prise de tête, mal dans ma peau, soucieuse d'être aimée ?
Certainement.
Lié tout ça ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ...
Il parait que je peux être drôle, il parait que je peux être chiante, il parait que je ne laisse pas indifférent, il parait que je me fonds dans la masse comme un caméléon.
Il parait que je pleure souvent, il parait que j'ai la rage du ghetto parfois mais je sais pas pourquoi.
J'essaie d'avancer, c'est tout.
Enfin c'est la vie pas tout à fait ordinaire d'une femme qui voulait être ordinaire (pour le meilleur et pour le pire). Galerie d'objets et de portraits, patchwork de souvenirs, sans logique particulière.
Ne cherchez pas entre les lignes, je calcule pas. Les mots sont les mots, ils disent ce qu'ils disent. Ce que vous y ajoutez, c'est votre affaire, pas la mienne.
Willkommen, bienvenue, welcome ...
Mily_Moheori- Messages : 908
C'est une bonne idée ce fil qui n'est pas une présentation mais un témoignage de vie ^^
Ce que d'autres ont vécu, enduré, surmonté, c'est ce qui aide à réaliser qu'on peut y arriver aussi.
Donc merci
Ce que d'autres ont vécu, enduré, surmonté, c'est ce qui aide à réaliser qu'on peut y arriver aussi.
Donc merci
Invité- Invité
Oui, c'est assez moi, tout ça, à part le sexe et la rage du ghetto.
En particulier, je me satisfaisais d'être ordinaire, avec un mariage assez tôt, des enfants – comme mes parents –; avec un métier plus intéressant quand même, ingénieur par exemple – un bonheur simple qui permettait ensuite, éventuellement, un accomplissement particulier.
En particulier, je me satisfaisais d'être ordinaire, avec un mariage assez tôt, des enfants – comme mes parents –; avec un métier plus intéressant quand même, ingénieur par exemple – un bonheur simple qui permettait ensuite, éventuellement, un accomplissement particulier.
Pieyre- Messages : 20908
Bon allez, je vais essayer de faire un truc un peu structuré, un peu carré, mais ça va partir dans tous les sens comme d'habitude.
- Trop vite ?:
- Trop vite ?
Rigolez pas, j'ai eu l'idée en tombant sur une interview de ... Nabilla.
Non mais allo quoi, tu regardes pas "7 à 8" ? Non parce que sinon, tu saurais que Nabilla a écrit un livre qui s'appelle ... Trop vite.
C'est un peu le problème quand les choses vont vite, souvent elles finissent dans le mur.
C'est une manie chez moi de commencer par la fin. Quand j'étais gosse, mon premier reflexe face à un nouveau livre, c'était de lire ... la dernière page. Je le fais toujours. Souvent, la dernière page est complètement énigmatique, elle ne dit rien de l'intrigue, mais elle soulève plus de questions : "comment en sont-ils arrivé là ?"
Comme j'en suis arrivée là ?
Je lis souvent cette phrase sur le forum "j'ai toujours eu une impression de décalage". Non, j'ai beau triturer le truc dans tous les sens, je ne me suis jamais sentie comme étrangère à ce monde, extra-terrestre, inadaptée ni différente.
Enfin plutôt, si j'étais différente, c'était pour d'autres raisons, dont je parlerai plus tard.
- 4 ans : "Oui, ce sont bien les paroles de Sexual Healing qu'elle chante, et non, je ne suis pas sûre que ce soit approprié à 4 ans"
- 5 ans : "comment tu sais que c'est écrit : week-end ?" ;
- 6 ans : "toujours dans la lune, on se demande comment elle s'en sort à l'école" ;
- 7 ans : "Comment ça tu parles créole? Mais où t'as appris ?" ;
- 8 ans : "Pffffffff, l'Intello" ; "Non, on ne fera pas de réserves dans la cave au cas où les extra-terrestres débarquent, qu'est ce qu'il t'a filé comme bouquin ton père encore ?"
- 9 ans : "Ma fille a décidé d'écrire un livre, ça s'appelle Les Pirates du Mississipi. Si si, elle a décidé ça toute seule" ;
- 10 ans : "Oui, son Grand-père est un sauvage aussi"
- 11 ans : "Non mais c'est pas la peine de redémontrer le théorème à chaque exercice" ;
- 13 ans : "On lui achète plus que des livres en anglais sinon elle les finit trop vite"
- 15 ans : "avec les notes que tu as en maths, tu veux aller en L ? mais non, voyons, ce sera S, spé maths" ;
- 16 ans : "changer de lycée en terminale ? Tu es sûre que c'est le moment ?" ;
- 17 ans : "Mily, c'est dans 2 semaines le bac, tu comptes commencer à réviser ou on doit VRAIMENT s'inquièter maintenant ?" ;
- 19 ans : "Hey, t'as vu les résultats du DEUG, t'as une mention. T'as fait comment sans mettre les pieds aux TD ? T'as triché ?" ;
- 21 ans : "Quitter la fac pour chercher du boulot ?"
- 23 ans : "Quitter ton boulot pour t'engager dans l'armée ? Ouais, dans trois semaines ça te sera passé' ;
- 26 ans : "Félicitations, vous êtes admise à l'école Navale" ;
- 28 ans : "Le problème avec toi, c'est ton gros cerveau"
- 29 ans "T'as fait combien d'années d'espagnol ? Non, je veux dire, à part les trois semaines en Amérique du Sud" ;
- 34 ans : "Bonjour, je me permets de t'écrire parce que je lis tout ce que tu écris et je pense que tu es surdouée". "Toi surdouée ? Bah oui, tu savais pas ?" ;
- 35 ans : "bon, avec des résultats comme ça, y'a pas de doute, on est dans du Haut Potentiel", "Demande à Mily de t'expliquer, je crois qu'elle a fait des études de chimie".
True story
...
Nan mais Allo Quoi !
On peux raconter ses anecdotes à soi aussi?
Ou tu préfère que le fil te soi entièrement dédié Mily ?
Ou tu préfère que le fil te soi entièrement dédié Mily ?
Allegrina- Messages : 592
Allegrina : je t'en prie, c'est un peu un fil "journal" mais ça m'intéresse d'échanger aussi.
- Fuite en avant:
- Do, or Die. Mais putain ça fait mal …
Je ne sais pas exactement quand ça a commencé. Les fois précédentes ce n’était pas tout à fait la même chose.
J’ai toujours été un peu nostalgique, la tristesse a commencé à être une douce compagnie très jeune. Les larmes soulagent en s’écoulant.
La première fois, je devais avoir 20 ans. Impossible de me lever le matin, impossible de rendre un devoir, même pas fichue d’aller aux partiels. Je m’abrutissais dans les soirées étudiantes. Pas d’alcool, pas les moyens, pas de drogue, pas les moyens, pas de nourriture, pas les moyens non plus. Je me shootais aux autres, à l’intérêt qu’ils avaient pour moi. C’était nouveau, enterrée l’intello, populaire enfin. Je refoulais toutes mes angoisses, je ne voulais y penser que plus tard, ignorant les appels de la banque, les remontrances parentales. Danser toute la nuit et dormir toute la journée ne coutait rien et le beat assourdissant du dancehall m’empêchait de penser que dehors, c’était la merde.
Le psychologue de l'université me parle d'intelligence. Mais qu'est ce que j'en ai à foutre moi de l'intelligence. J'ai juste besoin d'un papier pour dire que je peux repiquer mon année malgré mon absentéisme.
C'est là que j'ai commencé à fuire. J’ai fui l’université. Trois jours après, j’avais un travail. Horaires pourris, mal payé, opératrice dans un centre d’appel, pour une société de téléphonie mobile. 8 heures par jour à répéter le discours stéréotypé imposé, à écouter patiemment la misère qui s’écoulait du casque et à répéter des âneries au micro d’une voix mielleuse. Un an après, je l’ai sentie arriver, absence d’envie, vide d’énergie, j’ai fui encore. Plus loin cette fois.
Répit de 3 ans, je suis dans l’œil du cyclone mais je crois que c’est la fin. J’aime mon nouveau travail, je suis douée, je me fais des amis. On me confie vite des responsabilités, je suis promue régulièrement. Mon corps me lâche, une fois devant le cercueil de mon grand-père, je m’écroule et je finis aux urgences, terrassée par une infection. Mais ça passe, je suis amoureuse, et je décroche la 4ème place à un prestigieux concours interne.
L’école est plus difficile que je ne le pensais. J’ai 26 ans et je vis en internat avec des étudiants qui ont 6 ans de moins, et qui sortent de classes préparatoires bourgeoises. Potaches. Il y a de bons moments, de moins bons. Je ne suis plus la meilleure, il faudrait travailler, mais je ne sais pas trop faire. Je sauve les meubles grâce à quelques coups d’éclat qui sauvent ma moyenne générale. Le week-end, à bout de nerfs, épuisée, j’attends mon fiancé de l’époque, qui finit par s’enfuir. Le séisme n’est pas venu, plutôt un soulagement. Je suis seule, mais ça va. Je décide de ne rien dire à personne, excepté mes parents, pour ne pas être l’objet d’apitoiement. Do, or Die.
Je peine à maintenir mes résultats à un niveau acceptable quand mon corps me trahit encore. Je me fracasse bêtement le genou. Les trois semaines nécessaires à mon opération et la rééducation me donnent de l’air. Dans le cocon de l’Hôpital des Armées, je fais le clown pour ma bande de mamies-prothèses en faisant des démonstrations d’electric-boogaloo sur béquilles. Il n’y a vraiment que moi pour trouver de la joie dans un hôpital et pleurer en le quittant.
Retour à l’école, et la vague me balaye de nouveau. Je panique devant la quantité de travail à rattraper. Le directeur de cours me parle de refaire une année, je vois des étoiles, mes jambes se dérobent et je me souviens d’un bras qui me rattrape au vol et me propulse sur une chaise comme une poupée de chiffon. Black-out, encore … je pleure pour rien, dès qu’on ne me regarde pas, sous le jet brulant de la douche, dans les vestiaires.
Cela se relâche un peu, je voyage, j’apprends, les premiers postes à la sortie de l’école sont difficiles mais je m’en sors avec plus ou moins de succès. Je travaille 12 heures par jour, environ, je ne rentre chez moi que pour manger et dormir. Je deviens un tube digestif à grande capacité de travail, je m’enveloppe de couches de graisse, je fuis les miroirs et les photographies. La médecine du travail me menace de prononcer mon inaptitude si je ne perds pas de poids. J’adopte la solution extrême, je me déleste de 25 kg en quelques mois. Courir, tous les jours, nouvelle addiction. Courir, c’est encore un peu fuir.
Je crois que ça va mieux, je crois avoir traité le problème. Je tombe amoureuse encore, cette fois, c’est la bonne, tout est parfait. Je peux arrêter de courir, il n’y a plus rien à fuir.
Le monstre est revenu me briser les os un 7 juillet. Seule dans un pays étranger, je n’ai pas réussi à m’échapper cette fois. J’ai cru que ça allait passer encore, personne ne va tout à fait bien après une rupture, n’est-ce pas ? C’est normal, tout est normal. Il faut juste trouver l’issue de secours encore une fois et pratiquer la fuite en avant. Elle s’allume là, Haut Potentiel. Ça fera l’affaire pour un moment, tant que ça fait avancer la machine, faisons feu de tout bois.
Sauf que cette fois, au lieu de guérir, la blessure ne fait que s’agrandir. Chaque matin, je me lève en attendant le lendemain, en espérant aller mieux. Tenir un jour de plus, et encore un jour de plus. La stratégie habituelle, courir plus vite que la douleur ne fonctionne plus, celle-là est plus forte, plus profonde, plus rapide et elle me terrorise, je n’ai pas d’autre choix que de me cramponner à la barre et d’affronter le cyclone. Je me retrouve un soir, au volant, à contresens sur une route, éblouie par les phares des voitures en face. Le GPS m’ordonne de « faire demi-tour dès que possible », cela me fait rire et me réveille. J’arrive à dégager sur le bas-côté et je reste là moteur allumé, à hurler. Ça ne peut pas continuer. Ne plus planquer la poussière sous le tapis, ne plus fuir. Faire face. Un jour après l’autre, il faut combler le vide, le remplir de ce qu’on trouve, casser des assiettes et taper dans les cailloux.
Do or Die …
- Marche ou crève ! :
- Le cœur fonctionne encore, alimentant la machine, qu'est ce qui tourne pas rond chez moi, mais tout va bien, tout fonctionne, 44 balais le 6 mai, toujours sur ce foutu caillou, toujours rien, pas de réponses, il faudra se faire une raison et mourir con !
Invité- Invité
Qu'est ce tu veux, le Bleu, nous sommes increvables. Soit trop malins soit trop cons pour qu'on se débarasse de nous je crois.
Active shooter :
- Spoiler:
- Entrainement annuel : un tireur fou entre dans le bâtiment, et se met à abattre tout ce qui est à sa portée. Tu fais quoi ?
Comme dans tous les plans d'action à l'américaine, on applique des formules courtes et percutantes : "se barrer, se planquer, se fritter" ("run, hide, fight") ...
Alors moi comme une teubé, quand on m'a dit que c'était un exercice, je m'attendais à voir débarquer un faux tireur pendant la conférence pour tester nos réactions, sortie de secours, check, planque derrière l'imprimante, check, la taple là, ce sera parfait pour bloquer la porte, et le mec à grande gueule qui se prend pour Chuck Norris est à neutraliser en premier, dommage, j'ai pas amené mon rouleau de scotch pour lui fermer sa bouche, à ajouter sur ma check list.
Y'en a toujours un qui croit qu'il va sauver le monde en assommant le Bad Guy avec la télécommande du vidéoprojecteur (bah oui, si tu dois te fritter, qu'est ce que tu as à portée de main dans une salle de conférence ?). Dans ces moments là, faut juste arrêter de rêver et faire ce qu'on peut, se barrer ou se planquer. Quand on arrive à faire ça, c'est déjà bien.
Grande bouche est en train de parler de self defense, gna gna gna, être agressif, frapper pour tuer ... je me sens vaguement pas bien, mains tremblantes, j'ai envie de lui balancer un truc à la face. Où est la télécommande ? Je parie 5 contre un que le jour ou ça arrive, il piétinera tout ce qu'il pourra pour être le premier à l'issue de secours Brousse Oui-Lisse.
Allez, fais un effort ...
J'éteins la lumière mentale pour resister à la pulsion montante de lui dire avec mon plus bel accent frenchie qu'il ferait mieux de "shut his motherf*cking mouth and run".
Ca tombe bien, juste avant, j'ai lu ce topic : https://www.zebrascrossing.net/t26537-la-paresse-n-existe-pas ... et puis j'ai repensé à ce que j'ai écrit la dernière fois.
Tant que ça ne nous tombe pas sur le coin de la tronche, on a tendance à penser que les autres s'écoutent un peu, que c'est pas si grave, qu'il y a pire dans le monde, regarde, untel est en deuil, machin est gravement malade, bidule pointe à Pôle Emploi depuis l'éternité plus une heure. Allez, la vie est belle, "sors, vois du monde", "secoue toi", "va consulter et fais pas chier", "resiste, prouve que tu existes".
En fait, c'est comme le gros qui t'explique qu'il faut essayer de neutraliser un tireur, c'est quand même un peu con.
Demander à quelqu'un qui va mal de "faire un effort", c'est un peu la blague à la con de "pas de bras, pas de chocolat". Dans ces moments là, on adorerait être capable de faire l'effort, et surtout savoir QUEL effort.
En plus, il faut bien le dire, quand on se bat déjà pour faire les actions de base, comme faire ses courses, se nourrir correctement, faire bonne figure au bureau, communiquer avec son entourage, se faire encore agiter le bocal, s'entendre dire qu'on fait pas d'effort, ça colle la rage du ghetto. Et nom d'une jambe de bois, ça pompe encore de l'énergie pour rien, d'être en colère ... c'est un coup à finir le regard dans le vide, les oreilles qui sonnent, encore plus mal. Où est la télécommande ?
Sans compter le risque de se retrouver encore plus seul parce qu'on aura dégagé tout le monde, non sérieux, faut pas faire ça. Fuire et se faire oublier, c'est déjà bien pour tenter de sauver sa peau.
Mais comme je suis pas à une contradiction près, je ramasse mes abattis, j'achète un billet pour le Lac des Cygnes, je vais faire 4 heures de bus jusqu'à Boston malgré le temps pourri, juste pour avoir la satisfaction d'avoir fait quelque chose. En terme de ressources, je suis pas loin de la neutralisation de terroriste à coups de talons aiguilles et d'épingles à cheveux ...
Je suis un putain de héros et je sauve ma peau.
- C dans l'air : les français heureux au travail - le bore-out:
- Swan Lake revisité:
J'avais jamais vu le Lac des Cygnes. Je vous assure, jamais. C'est quand même un truc à faire.
J'étais arrivée bien à l'avance, pour être sûre qu'on allait pas me piquer mon siège choisi avec soin sous prétexte que "je suis avec ma copine", "je supporte pas le sens de la marche", "j'ai besoin d'aller aux toilettes toutes les 3 minutes".
Me voilà donc cernée avec derrière moi, l'école des fans, moyenne d'age 9 ans, qui avait sorti les diadèmes assortis pour l'occasion, et les parents soit désespérés, soit espérant voir un jour leur fifille sur scène et tant-pis-si-elle-doit-finir-sa-vie-anorexique-avec-les-articulations-défoncées-et-les-pieds-ruinés. A ma gauche, madame je me suis baignée dans du parfum de supermarché ce matin, et devant moi, une tête énorme. Pas grave, j'ai quand même une chouette vue sur la scène, et mon pashmina fera office de masque à gaz.
Ils font ça bien, à l'entrée, ils vous refilent un petit livret qui explique tout bien l'histoire, parce qu'il faut avouer, vu qu'on peut pas faire des fouettés et des portés et parler en même temps, ça manquait un peu de dialogues.
Donc pour ceux qui connaissent pas, voilà l'histoire :- Prologue:
- C'est le Spring Break, les jeunes du coin se font une piscine party au bord du lac. Odette, elle, elle doit être un peu zèbre, elle préfère rester dans son coin à lire du Schopenhauer ... les autres remballent les bikinis, c'est bientôt l'heure du Before, et ils oublient Odette, qui calcule même pas qu'ils sont tous partis tellement son bouquin est passionnant.
C'est à ce moment là que le méchant arrive. On sait que c'est un méchant, parce qu'il arrive sur une musique de méchant et qu'il est habillé en noir.
- Hey, salut mignonne, ça te dirait pas de lâcher ton pavé pour venir faire un tour de pédalo avec moi ?
- Oh, non, mais où sont mes amis ? Ma maman m'a dit de pas parler à des inconnus.
Le méchant, qui s'appelle Von Rothbart, est en fait un sorcier, et il décide de jeter un sort à Odette, ce qui a pour effet de la transforme en cygne.
- Acte I:
Le Prince Sigfried a sorti son plus beau collant. Aujourd'hui, il devient un homme, et il fête sa Bar Mitsva. Il a invité tous les branchés du coin pour fêter ça, et ils dansent comme des oufs, ils descendent du Krugg comme si c'était du Perrier Citron. La Reine Mère arrive et explique à Sigfried que le lendemain soir, il va devoir choisir sa future épouse, mais en attendant, elle lui fait un super cadeau : un arbalète, pour l'occuper le temps de lui trouver une copine.
Sigfried a trop envie d'essayer son nouveau jouet, ça tombe bien, il vient de voir passer des cygnes, il décide d'aller se faire une petite partie de chasse de nuit, tout seul.
- Acte II:
Les cygnes profitent de la nuit pour danser sur le lac, quand Sigfried arrive avec sa grosse arbalète dans son collant. Là il flashe sur Odette, parce qu'elle a l'air gentille et qu'elle est habillée en blanc. Les cygnes dansent, Sigfried fait sa parade nuptiale devant Dedette, qui lui explique qu'elle est une gentille, qu'elle est poursuivie par un méchant, et que s'il lui voue un amour éternel, elle sera libérée.
Sigfried trouve ça tout à fait normal, et lui promet son amour éternel, comme ça, alors qu'il la connait depuis 5 minutes.
Pendant ce temps là, les autres cygnes volètent joyeusement.
- Acte III:
C'est le grand soir, Sigfried va choisir sa promise. La reine mère a invité 8 princesses (sur le programme c'était bien indiqué 8 princesses. J'ai recompté 3 fois, il n'y en avait que 6, les deux autres devaient avoir mieux à faire ...
Donc tout le monde danse, j'ai cru reconnaître des grecques, des espagnols et des français. Sigfried inspecte les dentitions des 8 princesses qui sont que six et leur met à toutes des rateaux.
C'est là que Von Rothbart arrive avec sa fille Odile, que ressemble à Odette comme deux bouchons de Champagne, sauf qu'elle est habillée en noir (parce que c'est une ... méchante ! Bravo, y'en a qui suivent !).
Donc Odile lui fait le grand jeu, elle le veut le Sigfried, elle lui fait une démo de twerk de malade, Sigfried en peut plus, il croit que c'est Odette qui se lâche, il lui donne son 07, et lui promet de l'épouser. C'est à ce moment là qu'Odile lui révèle qu'en fait, c'est le Pape et qu'elle attend sa soeur.
Sigfried est trop dégouté, et il quitte la fiesta pour aller pleurer au bord du Lac.
- Acte IV:
Odette, la gentille, croit que Sigfried l'a trahie et annonce à ses copines qu'elles vont rester des cygnes pour toujours, et elle décide de se suicider en avalant le tube entier de Doliprane.
Sigfried arrive et lui explique qu'il s'est fait enfumer, elle lui pardonne, et voilà le méchant qui revient.
Sigfried et Von Rothbart font une battle, mais ça fargue plutôt mal pour le Prince, qui se fait un peu démonter. A ce moment là, il a une idée brillante, il chope Odette, elle bat des ailes, et il la jette à la tronche du méchant qui va se noyer dans lac, complètement assommé.
Et là, bon la fin me plaisait pas trop, puisque le sort n'est pas levé,Odette retourne nager sur le lac avec ses copines, et Sigfried se jette dans le lac de désespoir.
- Fin alternative façon happy end:
- Le sort est levé, Odette et Sigfried se marient et ouvrent un élevage de canards qui marche du Tonnerre. Ils divorcent 10 ans après et Sigfried se fait plumer comme un cygne.
- Fin à la Scoubidoo:
- Tout ceci était un scénario imaginé par la Reine Mère, qui voulait mettre un peu de plomb dans la cervelle du fiston, histoire qu'il se rendre compte que la vie, c'est pas juste aller à la chasse et boire des bières avec les copains en dilapidant l'argent du royaume. En fait, Von Rothbart est le père de Sigfried, Odette et Odile étaient les princesse n°7 et n°8 qui manquaient à l'appel, et finalement, il choisit celle en noir parce qu'elle déchire au bootyshake.
Mais en vrai, c'était super bien, souffle coupé plusieurs fois, presque une petite larme à certains moments. Le ballet, ça envoie du lourd
Mily_Moheori a écrit:
- Swan Lake revisité:
Le ballet, ça envoie du lourd
En même temps c'est des Cygnes pas des Colibris !
- mon ballet préféré qui envoie du lourd :
Invité- Invité
- Paye ta douance:
Samuel Adams n'est pas qu'une bière !
Ca fait des mois que je bois de la Sam Adams. Faut avouer qu'à côté de la Bud Light et de la Blue Moon auxquelles j'ai droit traditionnellement aux "wings night" du boulot, elle est pas dégueu.
Sauf que ce matin, en me promenant dans Boston, je vois une grosse enseigne Samuel Adams House. Dix du mat' c'est un peu tôt pour un demi avec des pancakes, mais quand même pas curiosité, je m'approche. Et là ... je constate que cette biniouze qui se laisse boire tient son nom d'un illustre personnage de l'histoire américaine.
Là vraiment, je me sens un peu con.
En fait c'est un des pères fondateurs des Zuessas, et il en a même signé la constitution.
Samuel Adams est l'instigateur de la infamous Boston Tea Party. (Gâcher tout ce bon Earl Grey déguisés en amérindiens, ils avaient de drôles de loisirs quand même).
Jusque là, j'avais toujours pas compris le rapport entre le thé et la bière. Peut-être que le gouvernement britannique voulait aussi abolir les taxes sur l'importation de la Kilkenny ou de la Spitfire sait-on jamais.
Mais Sammy (en plus d'être le meilleur copain de Scoobidoo), a été brasseur dans ses jeunes années. J'arrive toujours pas bien à situer s'il s'est adonné à cette activité avant ou après être entré à Harvard à 14 ans ...
Finalement, Samuel Adams était pas si sympa que ça, puisqu'on l'accuse de démagogie (boooouh, pas bien) et de propagande à outrance (boouuuuuuh encore plus pas bien).
Enfin voilà, la curiosité légendaire des surdoués ... Bière et culture, tout un programme.
- Battle hymn:
- Parce que ce soir elles ont dansé.
Pourquoi ce soir ?
C'est comme un claquement, quelque chose qui lâche là, au fond. Elles ont brisé leurs chaines et elles ont dansé.
Oh, pas beaucoup, pas longtemps, timidement. Je sais précisément à quel moment, après avoir écouté une vieille chanson coloniale.
J'avais grillé un paquet entier de cigarettes au soleil sur mon balcon, réservé un billet d'avion, fini un verre de rhum coca tiède oublié sur le plan de travail de la cuisine. J'ai eu la force de prendre une décision.
Ce qui compte c'est qu'elles ont dansé. Je ne dormirai pas ce soir car elles sont revenues et je ne les laisserai pas arrêter. Comment ont-elles pu arrêter de danser ?
Il reste des choses à voir, l'autre moitié du monde à découvrir. Il y a encore des milliers d'humains qui croiseront mon chemin, des milliers de chansons sur lesquelles elles danseront, des milliers de livres à lire, des milliards de mots à écrire, des centaines de projets à réaliser.
Oh, elles n'ont pas beaucoup dansé, engourdies de ce long sommeil, mais assez pour me dire "nous sommes là, nous sommes revenues".
C'était bien et je n'ai pas pleuré. Il était temps.
Demain elles danseront encore, et le lendemain encore. Je sais que certains jours elles seront fatiguées et que des larmes couleront mais je réapprendrai à les réveiller un peu plus chaque jour. Je retournerai encore lécher mes plaies dans mon coin parfois. Mais ça va aller.
Parce que ce soir, j'ai dansé. Parce que j'ai décidé que je n'arrêterai plus. C'est devant le mur qu'on reconnait le maçon (mais si, ça veut dire quelque chose, faites pas chier, elles ont dansé je vous dis ... le mur, le maçon ...).
Et parce que se regarder le nombril, ça va bien cinq minutes aussi.
Un jour je serai capable de dire "Du plus profond de mon être, de ce que je suis et de ce que tu penses savoir de moi, je t'emmerde". Ce jour là, vraiment, ça ira mieux. Même que peut-être, ça ira bien.
Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit, apprends leur la danse.
- Spoiler:
J'ai envie de mettre la valse à 1000 temps de Brel après t'avoir lue.
J'ai écrit toute la nuit sur cet air de la valse à 1000 temps.
Ce crescendo m'a portée de plus en plus haut, de plus en plus fort. Quand les idées commencent à danser, de la pire à la meilleure, l'écriture n'a plus de pas à suivre, elle devient voltige sans filet.
Contente de te relire.
[Alhuile]- Messages : 381
Mily
Oui ! Entre dans la danse !
Cela fait plaisir de te relire... et quelle énergie ! Saisir la Vie à pleines mains et la suivre là où elle nous emmène valser tout en lui indiquant, parfois, la direction...
Oui ! Entre dans la danse !
Cela fait plaisir de te relire... et quelle énergie ! Saisir la Vie à pleines mains et la suivre là où elle nous emmène valser tout en lui indiquant, parfois, la direction...
"Du plus profond de mon être, de ce que je suis et de ce que tu penses savoir de moi, je t'emmerde".
C'est cro bon !
Il faudrait ouvrir un fil espécial pour ce genre de perles. J'vas le faire !
Y'a eu aussi "Aimer c'est avoir des couilles." de Cléomania.
C'est cro bon !
Il faudrait ouvrir un fil espécial pour ce genre de perles. J'vas le faire !
Y'a eu aussi "Aimer c'est avoir des couilles." de Cléomania.
[Alhuile]- Messages : 381
- Paye ta sensibilité:
Foutue Empathie, putain d'émotivité,
J'ai beau m'être blindé avec le temps pour ne pas me faire démolir par le/la premier(e) venu(e), parfois c'est irrépressible.
Voir un film au cinéma avec des potes? Trop peur de m'effondrer comme une madeleine sur certaines scènes. Regarder ('tention accrochez-vous) la Petite Sirène? Impossible, le simple fait d'entendre Part of Your World où y penser me met en vrac pour 1h au moins.
Aujourd'hui j'ai mal pour Mily. Je suis pour l'instant totalement incapable d'exprimer mon mal être comme tu le fais, mais en bonne éponge que je suis, je fais le parallèle avec moi même et je prends une énième baffe en silence.
MrReed- Messages : 147
Je ne peux pas ne pas penser à vous quand ceci débarque sur mon fil FB :
http://www.courrierinternational.com/article/societe-nous-avons-brule-nos-soutifs-pourquoi-ne-pas-bruler-nos-talons
http://www.courrierinternational.com/article/societe-nous-avons-brule-nos-soutifs-pourquoi-ne-pas-bruler-nos-talons
- Paye ton émotion:
- Aujourd'hui j'ai mal pour Mily. Je suis pour l'instant totalement incapable d'exprimer mon mal être comme tu le fais, mais en bonne éponge que je suis, je fais le parallèle avec moi même et je prends une énième baffe en silence.
Cela m'a pris des mois pour l'exprimer, et j'ai longtemps pris les baffes aussi en lisant les autres. Exprimer son mal-être me semblait tellement impudique.
Sinon, il m'arrive de pleurer devant ... des publicités et oui, La Petite Sirène, c'est déchirant punaise, dire qu'on montre ça à des gosses.
Mais quelle idée de les brûler, elles ont qu'à me les donner !
Et puis ça doit pas bien brûler ces choses là quand même.
Non je crois que j'aurais pas brûlé de soutif en 68.
Du haut de mes échasses vernies qui coûtent un œil et un bras, j'emmerde le monde et ça me plait, je vois vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi j'arrêterais, je m'aime moi, en connasse snobinarde
Et puis ça doit pas bien brûler ces choses là quand même.
Non je crois que j'aurais pas brûlé de soutif en 68.
Du haut de mes échasses vernies qui coûtent un œil et un bras, j'emmerde le monde et ça me plait, je vois vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi j'arrêterais, je m'aime moi, en connasse snobinarde
- Spoiler:
- (up with it girl)
(rock with it girl)
(show dem it girl)
(bounce with it girl)
(dance with it girl)
(get with it girl)
Come on, come on, turn the radio on
It's Friday night and it won't be long
Gotta do my hair, put my makeup on
It's Friday night and it won't be long
Til I hit the dance floor
Hit the dance floor
I got all I need
No I ain't got cash
I ain't got cash
But I got you baby (jus u an me)
Baby I don't need dollar bills to have fun tonight
(I love cheap thrills)
(I love cheap thrills)
I don't need no money (u worth more dan diamond more dan gold)
As long as I can feel the beat (mek di beat jus tek control)
As long as I keep dancing (free up urself get outa control)
Come on, come on, turn the radio on
It's Saturday and it won't be long
Gotta paint my nails, put my high heels on
It's Saturday and it won't be long
Til I hit the dance floor
Hit the dance floor
I got all I need
No I ain't got cash
I ain't got cash
But I got you baby (jus u an me)
(I love cheap thrills)
(I love cheap thrills)
(me an u girl)
(u an me)
(drop it 2 di floor an mek mi see your energy because)
(mi nah play no hide an seek)
(wah fi see di ting u have weh mek mi feel week girl)
('cause anytime u wine an kotch it di selector pull it up an pull it pon repeat girl)
(I'm nah touch a dollar in mi pocket)
('cause nuttin in this world ain't more dan what u worth)
(I love cheap thrills)
(I love cheap thrills)
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Page 4 sur 22