Au Mily-mètre près

+32
ortolan
Dadais
Magnetique
Sun Simiao
Stauk
i.a.
david50
Asperzebre
Avalaouer
offset
Gwel56
RupertDrop
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Numero6
Ardel
MrReed
[Alhuile]
Allegrina
Pieyre
Mily_Moheori
8dePool
zeHibou
gollum
Linstantprésent
cyranolecho
JCVD
'C.Z.
Gabriel
Kondomm
ADR
Pola
36 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Au Mily-mètre près - Page 12 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:07

Mais non Patate tu fais pas plutôt du Barnum ou de Glumürtz ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Numero6 Lun 27 Juin 2016 - 22:08

Mily a écrit:Dysponctie aponctuelle et majusculo-anarchique. Interesting!

Azkel, je m'insurge contre ton impudence goujate. Tu vas encore nous faire passer pour des cons.
Numero6
Numero6

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:08

Numero6 a écrit:
Patate a écrit:je viens de lire la fin de la tartine de Mily ... j'ai un double syndrome : dysponctie aponctuelle et dysponctie surponctuelle !!!!! je suis dans la Merde ! ! ! !

Tu serais un mec, je te conseillerais volontiers de changer de trou, mais là, désolé, va falloir muscler ta ponctuation.

Embarassed Embarassed Embarassed  je Crois que j'ai compris ton conseil

t'as pas honte !!!! dégoutant absolument d-é-g-e-u-l-A-s-s

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:11

Mily a écrit:Mais non Patate tu fais pas plutôt du  Barnum ou de Glumürtz ?

ah Non, je me insurge !!! je ne joue d'aucun instrument Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Numero6 Lun 27 Juin 2016 - 22:14

Ça fart, Patate ?
Numero6
Numero6

Message par JCVD Lun 27 Juin 2016 - 22:15

Patate a écrit:

ah Non, je me insurge !!! je ne joue d'aucun instrument Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aucun, vraiment ?

Curieux !

J'aurais pourtant juré...

Comme quoi...

Non, mais vraiment... ?

Moi qui me faisait tout plein de films !
JCVD
JCVD

Message par Numero6 Lun 27 Juin 2016 - 22:21

@JCVD, tu confondrais pas flatulence et performance, des fois que ?
Numero6
Numero6

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:44

.

Dernière édition par Azkel le Mar 28 Juin 2016 - 8:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:48

Number Sxx:

Dernière édition par Patate le Mar 28 Juin 2016 - 7:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:52

Patate:

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:53

JCVD a écrit:
Patate a écrit:

Aucun, vraiment ?

Curieux !

Comme quoi...

Non, mais vraiment... ?

Mais moi aussi je me fais tout plein de film, même que des fois j'y couche par écrit !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 18:53

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 20:26

Avant de devenir "intelligente", j'étais con. Maintenant, je suis toujours un peu con, mais j'arrive à capter des trucs. J'arrive, par exemple à capter ce que ça veut dire "je m'interesse à des trucs qui servent à rien". Ca c'est bon, c'est intégré. J'arrive à faire des écrans de fumée assez convaincants pour masquer ma connerie.

Parce que dois bien avouer que je m'en fous un peu du Brexit. J'ai lu 2 ou 3 articles, je regarde des émissions d'actu comme "C dans l'air", voilà, ça permet de pas avoir l'air complètement ignorante de ce qui se passe, mais je dois bien avouer, j'ai beau chercher au fond de moi, je m'en fous un peu.
Et je dois pas être la seule. Il suffit de jeter un oeil sur le sujet du Brexit sur ZC. 7 pages en tout, 2 qui causent vaguement du Royaume-Uni, et sur les 5 autres pages, ça cause d'autre chose. Sur un sujet de discussion, le but n'est pas de parler du sujet, mais d'arriver à placer ce dont on a envie de parler. Faut juste trouver un lien, même de loin, même vague. Certains couillus ne cherchent même pas de lien, ils s'en foutent, ils ont envie de causer de l'Afrique du Sud, ils y causent de l'Afrique du Sud.  

D'ailleurs puisque nous en sommes aux aveux, je m'en cogne aussi de la campagne de Trump. J'en sais le minimum. Parfois même, mon minimum va au delà du maximum de certains. Je suis contente de moi. J'ai aucune envie de jouer au concours de qiqi sur ces sujets. D'ailleurs, le concours de qiqi m'interesse à peu près autant que le championnat du monde de crachat de noyaux d'olive. Quoi que, le crachat de noyau d'olive a un côté festif qui ne me déplait pas tant que ça, ils doivent avoir de la bonne bière à la buvette.

Nan, moi (j'aime bien dire "moi, je" quand même, oui, je m'interesse, c'est dingue) je peux vous parler pendant des heures de la structure du cheveux, des phases anagènes, catagènes et télogènes des follicules, des kératinocytes. Je cherche toujours le mécanisme qui bloque la phagocytose des phanères.
Je sais que la teinture d'indigo n'est pas compatible avec l'hibiscus, parce que la première se mordance en milieu basique et l'autre est acide. Je connait les indices de saponification des huiles, et en fonction de la porosité des phanères, s'il vaut mieux les traiter avec des acides gras à chaine carbonée courte ou longue. Mais bon, dans les diners en ville, on trouve moins de monde pour parler de ça que d'économie. C'est comme ça, je fais avec.

Alors il a bien fallu trouver un truc qui en jette un peu dans la society et qui trouve (parfois) un peu d'écho. L'histoire, c'est bien, mais c'est quand même putain de vaste, même en faisant que la France.
J'ai commencé par l'histoire coloniale, mais j'ai eu un peu les foies de me faire ranger dans la case Je-Souffre-avec-l'Afrique, paye ton cliché, z'y va tu saoules, on est pas chez les Black Panthers ici ...

Avant d'être intelligente, je regardais les émissions de Stéphane Bern en cachette. J'évitais soigneusement d'en parler, des fois que j'ai appris un truc là dedans et qu'on me demande de citer mes sources, "secrets d'histoire" sur France 2, c'est chaud à placer. Quand je suis devenue intelligente, j'ai lu des livres, j'ai regardé des émissions sérieuses, et puis finalement, je me suis dit "fuck it" finalement, j'en apprends autant avec Stéphane. Il parle souvent des femmes dans l'histoire, ça brille c'est joli, y'a du sexe et du chiffon, de l'intrigue, des coups de couteaux dans le dos ... ça me botte.
Alors entre deux épisodes de Stéphanou sur Youtube, je tombe sur un truc de Christine Bravo :

Je me marre. Christine Bravo parle d'histoire avec des photomontages de personnages historiques sur des couvertures de tabloïd et un générique dance-boumBoum à la con. Mais l'émission est pas mal, je dois bien l'avouer, je m'envoie tous les épisodes, ça passe bien, c'est léger ... Go Christine. Mais j'assume pas.
J'en parle quand même sur le ton de la blague à quelqu'un d'intelligent, qui me dit qu'en vrai, la Christine, elle est pas con.
OK DuckDuck, biographie de Christine B : fille d'immigrés espagnols, milieu (très) modeste, jetée de tous ses établissements scolaires, elle obtient quand même son bac avec mention Bien au lycée de Sarcelles. Je salue la performance. Expatriée au Mexique, elle écrit quelques trucs qui remportent un relatif succès, anime quelques émissions féministo-popus, devient pote avec Ruquier (OK, bon, elle pourrait mieux choisir ses amis).

Donc l'émission de Christine, c'est un peu comme un blog de gonzesse sur l'histoire, ça flashe, c'est rose, y'a des paillettes et on cause sexo-chiffons, on apprend que Diane de Poitiers s'était fait refiler la Chaude-Pisse par Henri II, que la Pompadour était pas portée sur la chose et préférait faire la makrelle de luxe pour Louis XV, que le col la Vallière n'a rien à voir avec la cravatte de notaire, que la Maintenon pensait que les Choux-Fleurs étaient aphrodisiques et qu'Aliénor d'Aquitaine bouchait ses chicots pourris à la cire d'abeille. Finalement, c'est moins con que les Anges Marseillais à Miami contre les Ch'tis à Beyrouth.

EDIT: J'avais dit que je parlerai de la Montespan et de l'affaire des Poisons, mais ça me plaisait pas, et puis entre temps, je suis passé à Mata Hari.
.

Dernière édition par Mily le Mar 28 Juin 2016 - 20:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 20:41

pour la dernière phrase (il y a du silence à la fin en plus c'est bien)

mily tu m'ennuies très fort. psk j'aime beaucoup de te lire mais chais pas quoi dire à chaque fois, wallah je suis comme qui dirait désemparée. sur les fils des gens quand le proprio des lieux pond un grand truc y a diverses réactions possibles, faire un truc d'humour, mettre un smiley, poster une chanson ou une image, dire quelque chose qui se veut empathique tout plein et qui sonne plus creux que la cervelle d'ardel (c pour la rime). personne va écrire un truc aussi long, parce que ça prend du temps, parce que c'est intrusif, vaut mieux faire ça en mp. d'un autre côté c'est pas parce que tu écris 'pour le plaisir d'écrire' qu'on doit te laisser toute seule dans ton coin avec tes mots.

j'ai arrêté de lire les fils de présentation pour cette raison, je sais jamais trop comment réagir, c'est beaucoup de stress tout ça. alors je squatte chez wam et jme dis que les voisins peuvent passer quand ils veulent. et c'est facile psk les gens du forum sont pas si intéressants que ça et ils écrivent mal et moi je bâille d'ennui au bout de deux lignes quand je me penche sur ce qu'ils font. mais toi tu écris tout bien etoot et je suis comme hypnotisée et je viens souvent en cachette pour scruter ce qui se passe, jpeux pas m'en empéchay

voilà fallait que je te le dise. y a une lutine qui rôde et qui boit dans les verres de lait la nuit, c'est moâ. j'espère que ça te dérange pas. + stp continue d'écrire j'aime bcp et t'arrives même à m'intéresser aux cheveux alors que je suis une fille et que j'en ai pas non mais allô c'est quoi ça je veux le service réclamation de zc non mais c pas possible je crois que je suis tombée sur une vraie surdouée y a eu un pb quelque part moi je peux pas gérer des gens aussi brillants où va le monde je vous le demande bien madame oui

Invité
Invité

Message par MrReed Mar 28 Juin 2016 - 20:43

Mily a écrit:
Finalement, c'est moins con que les Anges Marseillais à Miami contre les Ch'tis à Beyrouth.

Je pense que toute culture, si petite soit-elle, est moins con que ça... xD

J'y connais rien en saponification, mais un de ces jours si tu veux je pourrai te saouler avec plein de protocoles de communication informatique et des designs de systèmes de stockage de données alien
MrReed
MrReed

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 20:57

La Lutine a écrit:je suis comme qui dirait désemparée. sur les fils des gens quand le proprio des lieux pond un grand truc y a diverses réactions possibles, faire un truc d'humour, mettre un smiley, poster une chanson ou une image, dire quelque chose qui se veut empathique tout plein et qui sonne rime supprimée. personne va écrire un truc aussi long, parce que ça prend du temps, parce que c'est intrusif, vaut mieux faire ça en mp. d'un autre côté c'est pas parce que tu écris 'pour le plaisir d'écrire' qu'on doit te laisser toute seule dans ton coin avec tes mots.

Salut petit lutin.
Tu sais, avant de poster des machins sur mon propre fil, je regardais les fils des autres, et je me disais "ah mais attends, il/elle sort ses tripes, ça envoie, ça balance, et qu'est qu'on lui répond ? Une chanson et un smiley ? Bah merde alors".

Ou alors, on sort de toute la tartine une petite phrase à commenter, et c'est parti pour 3 pages sur cette petite phrase.

Donc au début, ça me bouffait, je me disais "mais il est où le respect hein ?".
Et puis finalement, c'est pas grave. Tu postes ta musique, tu fais une blague, tu mets un smiley, ou pas ... tu peux même répondre une tartine si tu veux. Ou rien.

Je suis du genre à laisser des verres de lait pour les petits lutins, des pièces sous les oreillers pour la Fée des Dents, et distribuer des bonbons aux enfants à Halloween.

Pourquoi j'écris ici, je pourrais peut-être faire un blog ? J'ai essayé, mais c'est moins .. je sais pas. Ce serait malhonnête de dire que finalement, ça me fait pas plaisir de savoir que ça peut interesser des petits lutins brillants, que ça leurs inspire ne serait qu'une blagounette ou une miouzik.

J'ai lu ton truc sur le test, t'as osé dire ce que j'ai pas osé en dire, mais j'ai pas osé le dire, alors comme là, j'en ai l'occasion, je le dis ...

Invité
Invité

Message par cyranolecho Mar 28 Juin 2016 - 23:15

pour les mAjuscules, J'utiliSe Motul.

"concours de qiqi", "sexe et chiffon", je note.
cyranolecho
cyranolecho

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 23:16

Votre plus plus, c'est le temps ! Vous avez le temps et donc l'énergie de poser vos mots, de les partager, de vous en soulager.
Et pour cela, je vous envie et en même temps, je me rends compte que je n'ai plus ce besoin.
Enfin, pas en ce moment.
Avantage de l'âge ? Pas sûre. Je sais juste qu'il y a longtemps que je ne m'occupe que de cultiver mon jardin.
Mon jardin, c'est mon bonheur, mon lot, mon quotidien, mes projections dans le futur, mes avis trop personnels pour les partagés, mon quartier, mes amis, ma famille, mes coups de gueule, mes obsessions, etc, etc, etc ... mes dérives intérieures.
Tous les "restes du monde" me semblent vains.
Mes écrits, je les garde pour moi : en vrai de vrai, je suis horriblement pudique. Je suis incapable de dire ce qui me trotte dans la tronche. Si je pose ma pensée, au présent, c'est avant tout pour "travailler" mes idées (noires ou jubilatoires), me confronter à ma réalité.
Ces mots écrits à l'encre sur papier sont aussi pour mes jours à venir : une bonne photographie du moment, un constat d'une révolution ou d'une constance.

Culturée or not culturée ?
"Briller" en société ou potasser pour faire savoir qu'on suit : NO WAY et j'adore mon décalage !
BrexQuick ? Mouais j'ai lu un truc, 'fin 3 lignes (de Mily Wink ). Grosso modo, je ne sais pas de quoi ça parle et là tu trouves toujours quelqu'un qui te raconte. Je préfère que se soient mes potes qui me content plutôt qu'un inconnu qui tente de me faire croire à son histoire (salauds de journaleux, vendus des régies publicitaires ! nan mais je déconne, y'en a qui y croient encore).

Anecdote
Hier, je me pose en terrasse avec mes potesses et v'la que l'on se met à parler Brexbit. J'dis tout de suite que je ne sais pas de quoi on cause. Que ça me semble particulièrement éloigné de toutes réalités et que de tout façon, puisque c'est histoire de pognon, à quoi bon ! Le pognon personne partage et surtout pas ceux qui le gèrent ! Tous responsables ? Oui donc non. Je sais juste que depuis que le monde est monde, y'a toujours des "enculeurs" et des "enculés".
Bref. On dérive sur le droit de vote. La cousine de Chacha c'est une folle du anti-vote ! Tous des moutons qu'elle dit ! Et Chacha, ça la gonfle ce discours. Moi aussi d'ailleurs ! Mouton, toi-même ! gauchiste-fasciste-extrémiste : le même boulet, la règle du "il est obligatoire de", je te conchie, toi et tes obligations morales que si tu les suis pas t'es plus ma copine.
Bibi à Chacha : bah vouais c'est important le droit de voter, je revendique le droit de vote, je plussoie (comme i disent sur mon forum (putain que c'est bullshit ce verbe de merde. Je plussoie : ça me donne des envies de meurtres)) sauf que... de nos jours le droit de vote c'est surtout le droit de se faire enculer. Scuz' Chacha, je te cause avec des gros mots mais c'est ma vision de la chose. C'est pour ça que je ne vote pas mais je n'interdis à personne de le faire. Je traite jamais personne de mouton, chacun fait comme il l'entend... Même moi je vote des fois, pour dire. Je ne l'interdis VRAIMENT à PERSONNE.
Bah Chacha, elle a bien compris mon point de vue : le vote, je m'en tape car pour moi, c'est aussi vain que Angleterre in ou Angleterre out !
Ceci dit, Mily, je n'ai jamais du leur conter que je suis une horrible voyeuse qui peut passer une soirée entière à mater des profils FB d'inconnus et que cela me fascine (leur tronche, leurs fringues, leurs commentaires pourraves/nases, les photos de leur vie en mode "public", tout quoi !) : mon voyeurisme est trop vulgaire/commun et en même temps absolument décalé !

Merde, je viens de faire un hors-sujet.
Je retourne à mes moutons !

Very Happy Embarassed Rolling Eyes I love you What a Face cyclops confused afro Papy Punk

Invité
Invité

Message par JCVD Mar 28 Juin 2016 - 23:22

Patate a écrit:
JCVD a écrit:
Patate a écrit:

Aucun, vraiment ?

Curieux !

Comme quoi...

Non, mais vraiment... ?

Mais moi aussi je me fais tout plein de film, même que des fois j'y couche par écrit !

Du coup, c'est pas une blague, j'ai rêvé d'une copine flûtiste !
JCVD
JCVD

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 23:31

Et elle était bonne, ta flûtiste ?

Invité
Invité

Message par JCVD Mar 28 Juin 2016 - 23:33

Hahaha !

Hé ! Ho ! C'est une amie ! Pas quelqu'un d'imaginaire !
JCVD
JCVD

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 23:37

Je ne vois pas le rapport... Tu peux nous éclairer ?

Invité
Invité

Message par Numero6 Mar 28 Juin 2016 - 23:59

Mily a écrit:Tu sais, avant de poster des machins sur mon propre fil, je regardais les fils des autres, et je me disais "ah mais attends, il/elle sort ses tripes, ça envoie, ça balance, et qu'est qu'on lui répond ? Une chanson et un smiley ? Bah merde alors".

Beh voui, ça marche comme ça. Et c'est en même temps beaucoup. Il suffit de s'égarer sur certains fils pour constater qu'ils ne déclenchent rien, ni smileys, ni hors-sujet, ni rien. Un seul compliment sur ZC c'est quasiment mieux que la médaille du mérite agricole.

Il y a deux trucs qui marchent pour nourrir les commentaires. Glisser un truc faux que tout le monde va croire être le seul à l'avoir repéré. Ou finir par une interrogation, sincère ou simulée, un truc pratique à gérer, quelque chose qui te résiste, un doute.

Moi, j'ai jamais osé faire ça. Mais on m'a parlé d'une zèbre qui connaissait quelqu'un qui avait évoqué ces trucs de voyous, je crois que c'était dans les premiers temps du forum. C'était une manière de se familiariser avec les modes de pensées des zèbres, leur manie de repérer l'erreur de deux lignes sur cent mots de texte, et celle de penser que la réponse qui leur saute à l'esprit ne viendra pas forcément dans la tête d'un autre.

Mais bon, aujourd'hui c'est dépassé, vu que tout le monde maitrise dans les grandes lignes les petites manies des zèbres, ça se verrait trop facilement qu'on appelle les commentaires.

Vous verriez des trucs plus actuels pour inciter aux commentaires ?
Numero6
Numero6

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 0:08

Pété de rire

J'ai bon ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 0:15

Patate a écrit:Votre plus plus, c'est le temps ! Vous avez le temps et donc l'énergie de poser vos mots, de les partager, de vous en soulager

Pas que, quand même.
Moi j'ai le temps, bah pourtant j'ai pas le talent de Mily, de Kass, de CZ, de Mea ou de Numero6...(les 3 points c'est pour les autres qui se reconnaitront).
Le temps ne suffit pas à écrire sur du banal en le rendant beau. Faut un petit quelque chose en plus.

Invité
Invité

Message par Asperzebre Mer 29 Juin 2016 - 0:18

Numero6 a écrit:
Moi, j'ai jamais osé faire ça. Mais on m'a parlé d'une zèbre qui connaissait quelqu'un qui avait évoqué ces trucs de voyous, je crois que c'était dans les premiers temps du forum. C'était une manière de se familiariser avec les modes de pensées des zèbres, leur manie de repérer l'erreur de deux lignes sur cent mots de texte, et celle de penser que la réponse qui leur saute à l'esprit ne viendra pas forcément dans la tête d'un autre.

De deux mots sur cent lignes de texte.
Tu dis que tu n'as jamais osé faire ça, mais tu le fais quand même, c'est osé Very Happy
Asperzebre
Asperzebre

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 0:20

- Déclencher une polémique, se faire signaler à la modération ;
- Faire une attaque ad hominem ;
- Créer un clone et s'auto-troller ;
(variante plus sport mais plus compliquée : emmerder un authentique troll pour qu'il vienne foutre le bordel)
- Laisser entendre qu'on crève la dalle et qu'on cherche un coup ...

facepalm bon, moi, les smileys musique blagounettes, ça me va. Help Yourself.

@Patate : t'es pas si hors sujet que ça. Finalement, on forge bien mieux son opinion sur un sujet autour d'un café entre copines qu'en compilant des centaines d'articles. Faut laisser venir.
PS : moi, sur facebook, je regarde les photos de mariage, je fais des screenshots, et avec mes copines on vote pour les robes les plus moches. Langues de Putes ? Ouais, totalement assumées.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 0:35

Alors je me suis mal exprimée : disponibilité de l'esprit !
Avoir du phrasé qui claque, certes ce n'est pas donné à tous mais quand ton esprit est disponible et que tu as concrètement le temps pour le laisser parler, cela donne tous ces beaux mots.
Attention les sus-cités, je reconnais avec plaisir votre plume talentueuse ('fin ceux que je lis un peu, beaucoup, passionnément).
Et quand je dis que je vous envie, c'est que le temps et la disponibilité me manque.
Quand les idées fusent sur les thèmes qui me conviennent, il me faudrait les coucher illico presto sur clavier sauf que le quotidien (et ouais) et les idées parasites rappliquent et je passe à autre chose.
Pas le temps d'être dans le jet immédiat et encore moins pour retravailler ce que j'appelle le "texte martyr".
Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'avoir du talent, ni de savoir comment vous travailler vos textes. J'imagine seulement.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 0:53

Mily : j'ai toujours détesté lire "la presse", un comble quand on connait mon ancienne profession ! Surtout que j'étais pas trop nullasse comme attachée de fesse ! Ils en redemandaient, ces cochons de (pas) payant.

Pour redorer mon blason perdu : un jour, ou peut-être une nuit, un ponte des médias nationaux, connu pour son verbe haut, sa répartie, sa grande culture (bref son gros cultuqiqi) et sa misogynie m'a fait un compliment en disant à l'artiste que je bichonnais zalépok: "mais c'est qu'elle a de bons mots et de l'esprit, la petite" !
Des fois, j'y pense et ça me fait ***** de pur plaisir autosatisfesse Embarassed Embarassed Embarassed
M'enfin, ça c'était avant... Je crois qu'il est mort, depuis. Il ne pourra donc pas confirmer.

Putain je me mets à causer comme toutes ces vieilles groupies "et bin moi, à 20 piges, je me suis faite sodo par "mettezydonclenomdevotreidole". Ça craint du boudin !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 1:01

Casimir ! Horreur

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 1:16

Quoi ! Casimir est mort !!! Et tu balances ça, comme ça. Vite un tranxène.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 1:24

Pété de rire

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 1:24

Casimir est immortel.
Comme Chuck Norris.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 1:31

Nan Mily, excuse moi de te reprendre, Ô déesse des Lieux, Grande Hôtesse des Mots, Chuck Norris est Casimir (donc ils sont toujours vivants)
Vite un post sur le fil "Chose trop positive dans vot'vie"

Invité
Invité

Message par Numero6 Mer 29 Juin 2016 - 1:44

Asperzebre a écrit:De deux mots sur cent lignes de texte.
Tu dis que tu n'as jamais osé faire ça, mais tu le fais quand même, c'est osé Very Happy

C'était pour illustrer l'autre outil, la mauvaise foi. Very Happy
Numero6
Numero6

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 1:52

Ça farte, vieille branche ?

Invité
Invité

Message par 'C.Z. Mer 29 Juin 2016 - 14:38

Parisette a écrit:
Patate a écrit:Votre plus plus, c'est le temps ! Vous avez le temps et donc l'énergie de poser vos mots, de les partager, de vous en soulager

Pas que, quand même.
Moi j'ai le temps, bah pourtant j'ai pas le talent de Mily, de Kass, de CZ, de Mea ou de Numero6... (les 3 points c'est pour les autres qui se reconnaitront).
Le temps ne suffit pas à écrire sur du banal en le rendant beau. Faut un petit quelque chose en plus.

Je suis flattée de faire partie de ta représentation du talent sur ZC... Moi j'dis, il faut en avoir pour le reconnaître Cool
'C.Z.
'C.Z.

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 15:22

Avant que j'active les balises, la prod du jour est là :

https://www.zebrascrossing.net/t22900p75-c-est-curieux-chez-les-marins-ce-besoin-de-faire-des-phrases#1132270

Bon, j'ai un rapport de fin de mission ( bounce ) à rédiger, c'est moins marrant. J'espère être aussi inspirée.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 19:23

'C.Z. a écrit:
Parisette a écrit:

Pas que, quand même.
Moi j'ai le temps, bah pourtant j'ai pas le talent de Mily, de Kass, de CZ, de Mea ou de Numero6... (les 3 points c'est pour les autres qui se reconnaitront).

Je suis flattée de faire partie de ta représentation du talent sur ZC... Moi j'dis, il faut en avoir pour le reconnaître Cool

Incomprise de l'humour, tu es.
Je crois que Parisette a fait un amalgame ou alors j'ai raté quelque chose. Pourtant j'ai cherché : mais où sont les z'tartines de 'CZ, la petite princesse ???
Pliz oooooh pliz, dites moi où.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 19:25

Patate a écrit:mais où sont les z'tartines de 'CZ, la petite princesse ???
Pliz oooooh pliz, dites moi où.

https://www.zebrascrossing.net/t26948-o-s-e-f

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 20:46

Merci Mily ! Ceci dit... je connais déjà. PD est très visiblement une nénette en Or (même N6 le dit !!) et puis CZ je te trouve drôle avec tes grosses mots à rallonge.
J'attends que tu/elle produise/s plus de texte pour me faire une idée.

Ceci dit, je crois avoir lu qu'elle se déclarait "ramier" de première. Elle peut nous faire poireauter un bail, la coquine.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 21:37

Patate, pourquoi parler de tartines ? L'art de l'écriture ne se mesure pas toujours en nombre de mots.

Puisque tu me demandes de justifier mon choix de CZ dans ma liste de ceux que je prends plaisir à lire, j'avais adore sa gazette de l'ouest. C'etait drôle, original et très bien écrit.
Si j'arrive à  retrouver le fil, j'editerai ce message pour joindre le lien.

Patate, tu écris rarement sérieusement, je ne doute pas pas de ton talent, mais c'est surtout pour ton humour qu'on te connait sur ZC Very Happy

Édit : https://www.zebrascrossing.net/t22127-la-sulfureuse-de-l-ouest

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 21:59

Tu as bien raison Parisette, c'est pas la tartine qui compte mais la confiture !
Merci pour la sulfureuse, dès la première page, je me suis marée avec "Ragots du jeudi 4 juin 2015"
Pourquoi me diras-tu ? Mé(mé) parce que c'est un ketru que je m'étais imaginé !
Quand je vois les dates de parution, je saisi le pourquoi je suis passée à côté.
J'étais pas hyper chébran ZC, plutôt nombriliste à tendance renfermée à c'tépok.
Mais ça c'était...
Bref, je lirai quand mes yeux se seront remis en face des trous. Ce soir, j'ai fini une conversation avec Pataton en dormant !! Comment dire, je répondais dans le sujet mais sans savoir de quoi je parlais, un pur rêve éveillé. Ok pas 30 mn mais sur les 3-4 dernières phrases, ça fait bizarre.
Du talent ? Je doute de mon talent "art plastique et cie", enfin, nan je ne doute pas de ne pas en avoir et effectivement c'est surtout pour mon "humour" qu'on me connait, quand on ne me connait pas.
Tout ça pour dire, que j'en connais pour qui l'humour est la politesse du désespoir.

Invité
Invité

Message par JCVD Jeu 30 Juin 2016 - 1:07

Patate a écrit:Je ne vois pas le rapport... Tu peux nous éclairer ?

Hahaha !
JCVD
JCVD

Message par JCVD Jeu 30 Juin 2016 - 1:10

Parisette a écrit:

Pas que, quand même.
Moi j'ai le temps, bah pourtant j'ai pas le talent de Mily, de Kass, de CZ, de Mea ou de Numero6...(les 3 points c'est pour les autres qui se reconnaitront).

Oui, mais bon, Mea a 157 de QI...
JCVD
JCVD

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 5:15

JCVD a écrit:
Parisette a écrit:

Pas que, quand même.

Oui, mais bon, Mea a 157 de QI...

C'est tout ??!?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 19:52

Salut toi, comment vas tu ? Tu te souviens de moi ?

Je me souviens, nous avons des projets, nous croyions nous connaître, la vie s'offrait à nous, toi la face claire moi la face sombre. Toi le rire, et moi la colère. Toi la glace et moi le feu, toi l'avenir et moi le présent qui s'étire à n'en plus finir.

Que s'est-il passé ? Depuis un an ?

J'ai eu peur de moi même. Sans toi je n'étais que colère et amertume, noirceur et défaite. Je me suis déguisée, de peur de perdre ceux que tu aimais. Parce qu'ils étaient ce qui me restait de toi.

Tu sais pourquoi je suis partie ?

J'en ai exploré des pistes, des idées. Avec toi, c'était facile. Tu es facile à aimer, tu ne te plaignais pas. Tu ne calculais pas, tu cachais ma poussière sous les tapis et tu reconnaissais mes erreurs.
Tu avais peur de la noirceur alors tu criais très fort pour la faire fuir et puis tu riais, tu dansais.

Tu ne réponds pas à la question. Pourquoi suis je partie à ton avis ?

J'ai lu ce mail un matin. Trois lignes qui me disaient tout et rien à la fois. Que c'était fini, qu'il y avait cette autre, qu'il ne viendrait pas, que nous devions nous débrouiller avec ça. J'ai essayé de lui arracher des réponses, il ne les avait pas. Je crois juste qu'il ne m'aimait plus. Il t'aimait toi, mais toi, tu avais déjà commencé à te taire.

Tu m'en veux ?

Non je veux que tu reviennes et que tu m'apaises. C'est à nouveau l'été ici tu sais ? J'ai été tellement en colère, et tellement triste, mais maintenant, je suis fatiguée, je voudrais que tu reviennes allumer la lumière.

Pourquoi ne l'as tu pas dit plus tôt ?

Je ne savais même pas que tu étais partie. Je faisais comme si tu étais encore avec moi, que tu dormais simplement, et je refusais de me mettre en colère contre lui. J'ai déversé toute mon énergie ailleurs, incapable de lui en vouloir. Il était parti avec mes rêves d'avenir, mais je pensais que comme d'habitude, on y arriverait. Qu'on passerait à la suite, qu'il y avait bien pire, qu'on était assez fortes. Je ne savais pas que tu n'étais plus là.

Pourquoi es tu en colère contre moi, et pas contre lui ?

Il avait le droit de ne plus m'aimer. Et puis c'était de ma faute, à moi, je prenais trop de place. Je lui demandais de te remplacer quand tu étais fatiguée. J'étais dure, exigeante, imprévisible. Il ne me connaissait pas, il ne connaissait que toi.

Et maintenant que je suis revenue ?

On va déjà apprendre à se connaître toi et moi, chercher l'équilibre. J'ai besoin de toi. Je te laisse le temps, c'est l'été. Tu sais qu'en été je somnole, je m'oublie, je suis moins mordante. Je te laisse faire, en été.

Mais tu me laisses un sacré bazar quand même ...

Nous avons toujours aimé les défis toi et moi, non ? Les projets, la fuite en avant. Merci au fait.

Merci pour quoi ?

Avec toi, je fuyais toujours. Je sautais d'un projet à l'autre. Je refusais de me voir. Sans toi, il a fallu que j'accepte, que je sorte des rêves et que je regarde la réalité. Ce n'était pas agréable, mais il le fallait.

Alors pourquoi es tu toujours en colère ?

Je ne suis pas en colère, je suis TA colère. Je nous défends tu comprends ? Sans moi, tu te laisserais encore bouffer, tu serais encore en train de te dire que c'est de ta faute, tu chercherais encore à être parfaite, tu cacherais encore mes erreurs. Je sais que cela t'épuise. Je sais que je te fais souffrir. Tu es partie parce que tu ne m'acceptais pas. Toi aussi tu dois te remettre en question maintenant.

Tu es en train de me dire que moi aussi je suis sombre ...

Tu aimes trop la lumière. Tu aimes trop qu'on t'aime. Quand tu es là, on m'oublie. Me laisseras tu parler maintenant ? Me laisseras tu nous protéger, poser les questions ? Me laisseras tu douter ?

Mais, et nos valeurs ?

Ce qui se fait, ce qui ne se fait pas ? T'en as pas marre ? Moi je prends mon pied à envoyer chier les gens qui m'emmerdent. J'en ai marre de ta gentillesse. Je veux bien que tu reviennes, mais je ne veux plus que tu sois la seule à parler.
Non, je ne veux pas "bien" que tu reviennes, je VEUX que tu reviennes, parce que sans toi, je pleures trop souvent, et je ne danse plus. Sans toi, je me pose trop de questions et je n'avance plus. Mais tu avances mal sans moi. Nous devons être comme deux jambes, l'une après l'autre, sinon nous ne pourrons trouver ni l'équilibre ni le rythme.

OK, je t'ai compris, je reviens. On fait quoi maintenant ?

Maintenant, on redevient moi.

D'accord, demain, ce sera à toi de poser les questions.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 20:43

Spoiler:

Invité
Invité

Message par 'C.Z. Jeu 30 Juin 2016 - 21:58

Je me suis posée aussi pas mal de questions sur les valeurs

Quelles étaient les miennes ?
Est-ce que je les respectais vraiment ?
Est-ce que j'étais fière de moi ?
La fierté n'est-elle pas la valeur que je devrais cultiver en premier ?
La fierté n'est-elle pas simplement ce qu'on ressent en se disant "j'ai fait de mon mieux" ?  
Est-ce que je ne peux pas simplement cesser de cultiver la honte ou les ajoncs (la colère) en me disant "j'ai fait de mon mieux" ?

Je ne sais pas, j'essaie. Pour le coup, je triche un peu, j'ai piqué à Cyrano les valeurs qui me plaisaient le plus : fierté, intégrité, loyauté, lucidité et courage. Bon, pour la lucidité, je repasserais sûrement... Wink
'C.Z.
'C.Z.

Message par Numero6 Jeu 30 Juin 2016 - 22:27

Mea a écrit:

Spoiler:

Oh putain, Yes, Fragile, Roundabout. Yeahhh.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 19:12

To be continued ...:

Invité
Invité

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant