Au Mily-mètre près

+32
ortolan
Dadais
Magnetique
Sun Simiao
Stauk
i.a.
david50
Asperzebre
Avalaouer
offset
Gwel56
RupertDrop
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Numero6
Ardel
MrReed
[Alhuile]
Allegrina
Pieyre
Mily_Moheori
8dePool
zeHibou
gollum
Linstantprésent
cyranolecho
JCVD
'C.Z.
Gabriel
Kondomm
ADR
Pola
36 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Au Mily-mètre près - Page 15 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 20:00

On viendra alors visiter ton BIIIIIIIP si tu le veux bien

Ah ... ben j'attends de voir comment cette phrase va être interprétée Popcorn Pété de rire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Numero6 Mar 12 Juil 2016 - 20:18

Numero6
Numero6

Message par cyranolecho Mar 12 Juil 2016 - 21:03

vous êtes en train de rater Stéphane Bern et les femmes de la révolution française.

j'imagine qu'au cinquième paragraphe du récit sur Cath II c'est "jambes" au lieu de "chambres", mais peut être c'était pour voir...
cyranolecho
cyranolecho

Message par ADR Mar 12 Juil 2016 - 21:53

T'as vu Mily, il y a même une chanson pour nous bounce
ADR
ADR

Message par 'C.Z. Mar 12 Juil 2016 - 23:44

Pleine de paradoxes la Catherine II... Même pour les juifs... Elle ne leur donne pas les mêmes privilèges qu'aux autres pour s'implanter, et pourtant, elle aidera financièrement Voltaire pour l'affaire Calas... Tu m'étonnes qu'ils en faisaient l'éloge ! À la lumière, on voit où l'or brille ! Pour soutenir Voltaire, elle lui a acheté sa bibliothèque, mais lui en a laissé l'usufruit... what's the point ? J'adore !

Merci Mily... Tu déchires Amour
'C.Z.
'C.Z.

Message par 'C.Z. Mar 12 Juil 2016 - 23:51

Autant pour moi... C'est la bibliothèque de Diderot qu'elle a achetée pour le soutenir. Celle de Voltaire, elle l'a achetée après la mort de celui-ci et a fait venir à St Petersbourg les quelques 2500 ouvrages...
'C.Z.
'C.Z.

Message par cyranolecho Mer 13 Juil 2016 - 16:24

tout le monde s'en fout, mais...:
cyranolecho
cyranolecho

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 16:32

Cyrano, j'ai pas encore regardé Secrets d'histoire, mais j'ai vu qu'ils ont parlé d'Olympe de Gouge et de Théroigne de Méricourt. Je me garde ça pour ce soir en rentrant du boulot.

Invité
Invité

Message par cyranolecho Mer 13 Juil 2016 - 17:07

Oui, Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt, et Marie Gouze dite Olympe De Gouge ,surtout, AMHA. Je pense que certain(e)s devraient se régaler, bien que certaines destinées et faits sont tristes, voire plus. Comme une bibliothèque d'Alexandrie qui brûle ou un héros qu'on assassine. Il me semble me rappeler, de ce que j'ai entendu hier, qu'Olympe De Gouge avait déjà pensé au suffrage universel et autres... (et ça encore c'est rien...)

mais le plus héroïque, ça reste Charlotte Corday, dire que je me la représentais comme une déséquilibrée et son acte comme un assassinat...

Euh! bon... là, demain, c'est la fête, donc, youpi!
cyranolecho
cyranolecho

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 17:13

Comme quoi, il faut quelques "années" aux femmes de Bien pour se faire connaître, voire reconnaître.
Si le sujet "femmes à talons et neurones" vous intéresse, chercher sur la toile, les docus sur les sorcières et autres sages-femmes. Fort intéressant ce qu'il en est dit.

Invité
Invité

Message par ADR Mer 13 Juil 2016 - 17:30

@Patate - faut-il taper "femmes à talons et neurones" dans le moteur de recherche de notre choix...? J'ai peur du résultat!
ADR
ADR

Message par cyranolecho Mer 13 Juil 2016 - 17:39

Tout se perd et j'ai pas mal de contre exemples sous la main... pardon, je ne parlais pas du forum,

c'est pas bien de taper une femme, sauf si elle le demande (sur un moteur de recherche ou ailleurs, pas plus sur la machine à laver)

ne pas confondre "femmes à talon et neurones" avec "neurones d'étalon à femmes"

Ah! oui, les sorcières... gnierk! gnierk! Fallait pas être trop intelligente à l'époque, sinon, zou, sur le fagot.

cyranolecho
cyranolecho

Message par Le Don qui Chante Jeu 14 Juil 2016 - 2:46

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 8:58

Merki Mily pour le fil misandre. Tu peux compter sur ma roublure pour y partipisser !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 11:35

Je savais que ça te plairait Patate ^^

Invité
Invité

Message par Numero6 Jeu 14 Juil 2016 - 11:49

Au Mily-mètre près - Page 15 _igp5010

Au Mily-mètre près - Page 15 Chiens10

Vu sur les remparts de l’Hôtel de Ville de Paris.

Il est beau, il est grand, il est noble, mon militaire.

Quand ces va-t-en-guerre de socialos commencent à valoriser le noble métier des armes, j'aime moyen.

Bon, c'est le 14 juillet, OK, je dois encore me faire des films.

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris : pourquoi ils mettent des photos de poneys ?
Numero6
Numero6

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 11:53

pourquoi ils mettent des photos de poneys ?

A cause des féministes, ils ont plus le droit de mettre des photos de femmes en sous vêtements.

Invité
Invité

Message par Numero6 Jeu 14 Juil 2016 - 11:56

Ooops, tu fais bien de prévenir, c'est un coup à se faire suspecter de poneyphobie primaire.

J'ai personnellement dans mon cercle d'amis un poney parfaitement éduqué.
Numero6
Numero6

Message par offset Jeu 14 Juil 2016 - 11:57

Bonjour à Mily et ses amis (es)

Une bonne idée le fil misandre, je vais pouvoir me venger  Twisted Evil

Numero6 a écrit:Ooops, tu fais bien de prévenir, c'est un coup à se faire suspecter de poneyphobie primaire.

J'ai personnellement dans mon cercle d'amis un poney parfaitement éduqué.

Pété de rire

Bon samedi
offset
offset

Message par ADR Jeu 14 Juil 2016 - 14:14

"Bon samedi"
Offset, t'es en avance de 2 jours?! Lol
ADR
ADR

Message par offset Jeu 14 Juil 2016 - 16:35

ADR on peut rien te cacher Smile

Je ris de mon erreur  Pété de rire en ce moment j’a un peu la tête ailleurs   Very Happy

Correction : Je vous souhaite une bonne fin d'après midi de ce jeudi 14 juillet 2016
offset
offset

Message par ADR Jeu 14 Juil 2016 - 16:38

Lapsus révélateur?! Bonne fin d'aprèm à toi aussi!
ADR
ADR

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 2:08

Fuck it all !

J'ai tellement hâte de lire vos écrits complotistes, islamophobes, antimilitaristes. Tellement hâte de relire à nouveau les mêmes mots pour voir ce que ça fait, quand on s'en tape violemment !

Fuck it all !

T'étais sur ton yacht, tu causes aux journalistes en pleurant, ouais, je suis contente pour toi, j'en n'ai rien à carrer !

Fuck it all !

Les gens auront toujours des rencards et on brassera toujours de la bière. Et God Bless America !
Je suis tellement impatiente d'assister au défilé devant mon bureau, mieux que les Champs Elysées, l'oeil humide, la parole réconfortante, la main sur le coeur, comme si j'avais perdu père et mère. Tellement hâte de voir ce que ça fait, quand ça fait plus rien. D'essayer de retenir un ricanement quand tu seras trop fier de me dire "America supports you !". Tu veux que je te réponde quoi hein ? T'as la tune, on paye. Ainsi va la vie.

Fuck you America !

Et merci, grâce à toi je suis vide, je suis loin de tout ça. Une fois rassurée sur le sort de ceux qui m'importent, je décapsule une Sam Adams à ta santé. Sois fière Amérique !

Fuck it all !

J'attends avec impatience de pouvoir perfectionner mon rictus méprisant quand tu afficheras sur Facebook "Pray for Nice". C'est où Nice déjà ? Encore un endroit où t'es jamais allé, ou alors en vacances.
Et puis tu te demanderas encore si HQI ou pas, et si c'est important ou pas.

Je vais dire un truc : "on devrait jamais quitter Montauban" ... Parce qu'à Montauban pendant ce temps là, les gens vont à des rencards et discutent du prix de la baguette.

Toi non plus ça te fait plus rien ces conneries ? Toi aussi tu vas retrouver tes draps fraichement sortis du sèche-linge en pensant au contrôle technique de ton pick-up ? Non ? Dommage pour toi ! Si tu savais comme ça fait du bien ... d'en avoir plus rien à foutre parce qu'on t'a tellement gavé que tu t'en kickes comme de ton premier string.

Ils le savent bien les pros de la comm, les pros du sensationnel tu sais. Ils ont compris qu'à force, il faut y aller plus fort. Alors ils interview des pères à côté du drap blanc qui couvre le corps de leur enfant. Histoire de percer au marteau-piqueur les coeurs de pierre. Mais c'est même plus de la pierre, à ce niveau là.

Et pourquoi t'écris si tu t'en t'en fous ?

J'en sais rien, et je m'en fous. Tu dors, j'écris. Demain matin, alors que moi, je dormirai, tu iras poster sur facebook "PrayforNice". T'iras allumer des bougies place de la République, entre les cadavres de canettes. Tu vas choisir quoi comme photo ? La promenade des Anglais, c'est pas très visuel hein ? Moins que la Tour Eiffel. Symbole d'un état centralisé et d'yeux tournés vers l'Elysée.

Alors Fuck it All !

Je t'attends, demain ...

Dernière édition par Mily le Ven 15 Juil 2016 - 3:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 2:27

mp.

Invité
Invité

Message par MrReed Ven 15 Juil 2016 - 3:02

Ce soir, je note, Mily a des strings en stock, et comme moi, ça la gonfle, mais ne la touche plus... Ptain comme je te comprends, et pourtant j'habite à 20km...
Bonne binouze à toi aussi, ça, ça fait du bien, même à 2h du mat'
MrReed
MrReed

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 10:34

Moi aussi FUCK, besoin qu'on me Fasse Un Câlin de Koala ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par ADR Ven 15 Juil 2016 - 17:15

Long hug pour Le Schtroumpf!
ADR
ADR

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 17:31

Bisous

Long hug

Invité
Invité

Message par MrReed Ven 15 Juil 2016 - 17:35

Bisous mily Smile

What a Face
MrReed
MrReed

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 21:05

Merci, à vous aussi Long hug

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 17:01

Plus ça va, plus les derniers trolls me manquent.

Pour ceux qui se posent la question, non, on les a pas bannis, ils sont partis tous seuls. Je pense qu'en fait, ils se faisaient chier. Merde alors, le meilleur moyen de faire partir un troll, c'est de l'aimer, de lui dire à quel point il est intéressant, pertinent, drôle. Dans l'approbation, il s'étiole, il s'ennuie, il se sent incompris.
Merde alors, mais à quoi bon faire de la provocation si les autres trouvent ça cool. Comment on se démarque alors ?

M'enfin c'est dommage. Je les aimais bien moi, Doggie et Tulpa. Ça sortait un peu des discussions habituelles qui tournent en rond.
Et pourquoi le QI ?
Et pourquoi le "gender" ?
Et pourquoi la gauche ? Et pourquoi la droite ?

Ça ronronne. Ça "plussoie". Ça "lolle", ça "hug", ça bizoute.

Le résultat, c'est que la légion des hypersensibles se sent agressée dès qu'on leur dit "je suis pas d'accord avec toi" ... punaise, ça y est, "attaque ad hominem", "cybercriminalité", "que fait la modération ?" ...
Et ensuite : "ouais mais ici, ça cogite pas trop, ça vole pas haut pour des surdoués".

Mais vous avez déjà oublié comment ça se passait à l'école ?
Si vous vouliez jouer avec les autres, la règle du jeu, la première, c'était "ce qui se passe à la récré reste à la récré". Si tu vas te plaindre à la maitresse parce que les règles du jeu te conviennent pas, faut pas te plaindre après parce qu'on veut plus jouer avec toi.
Faut pas te plaindre si on t'interdit de courir pour jouer à chat perché parce que tu risques de tomber. Faut pas te plaindre si on t'oblige à emballer tes billes dans du papier bulle parce que tu risques de faire mal à quelqu'un si tu la lances trop fort.

Je me souviens, quand j'étais gosse, j'adorais le jeu de la tomate. Vous connaissez ? Une dizaine de gamins en cercle, jambes écartées, et un ballon au milieu. Le but du jeu, c'était de faire passer le ballon entre les jambes des autres pour les éliminer.
Ben au bout d'un moment, on nous a interdit de jouer à la tomate parce qu'on se râpait les phalanges sur le bitume.

J'étais pas prête à abandonner mon jeu favori. Alors j'ai proposé que ceux qui voulaient continuer à jouer viennent avec des gants.
On m'a dit que c'était excluant.

Et que de toutes façons le jeu était excluant parce que le but c'était de virer les autres du cercle et que c'était pas bien.

Je suis retournée à mes bouquins, à ma corde à sauter. Parce que l'élastique des années 80, c'était excluant aussi, y'avait toujours une gamine qui avait personne pour jouer avec elle.
Pourtant, c'était super l'élastique, on pouvait carrément faire des tournois, ça faisait bosser un peu le cardio.

Et vous savez quoi ? Ben même les garçons voulaient y jouer. On parlait pas de "gender" à l'époque. Ils trouvaient ça cool de sauter au dessus d'un élastique, ils venaient sauter au dessus d'un élastique. Passé les 5 premières minutes rigolardes des autres, ils finissaient par tous vouloir essayer.

Je me souviens même, c'était en 87, mon instituteur était un homme. Un peu myso sur les bords, très vieille école. Lui, il pigeait pas les garçons qui jouaient à l'élastique. Il s'est un peu marré, mais les mômes lui ont dit "on s'en fout, c'est marrant".
C'est ça le truc, ils s'en foutent les gosses des trucs de filles ou de garçons, si c'est marrant, ils le font, si ça les fait chier, ils font autre chose.

Et puis j'ai quitté mon école primaire pour entrer en 6ème. Dans la cours du collège, on était un petit groupe à nous accrocher à notre vie de gosse, et on jouait à chat à la "pause". Parce qu'en 6ème, c'est fini, la récré. Les autres, ceux qui étaient à l'école privée depuis la maternelle, ils nous regardaient comme des bouseux de la campagne, on envahissait leur espace. Eux, ils préféraient "discuter" en petit groupe et parler du dernier boys band, et les garçons jouaient au foot. Les filles, ça court pas.
Et puis un jour, Lucie, la fille qui commençait à se maquiller et à avoir des seins, à voulu jouer à chat perché aussi. En deux semaines, les garçons, même les grands, ils avaient tous lâché leur ballon de foot, c'était quand même mieux de courir après les filles qui commencent à avoir des seins.

On grandit, et on redevient des gosses, parce qu'on aime toujours courir après des ballons.
C'est pareil quand on se découvre surdoué, on se dit "vivement que j'aille chez les grands pour parler politique et philosophie" ... et puis merde, les surdoués, ça trolle, ça raconte des conneries, ça fait des blagues easy, ça écoute pas que du Bach et du Mozart.
Au début on veut faire les grands "pfffffff, ben dis donc, c'est des surdoués ça ? Moi je suis venu pour parler de mécanique quantique et de perversion narcissique, pas pour discuter de la meilleure bière trappiste".

Ben vas y, parles en toi, de ta mécanique quantique. Au bout de 2 jours, tu seras comme les autres, tu te feras chier, et tu regarderas avec envie ceux qui jouent à chat dans la cour. Trop tard. Fallait pas cafeter à la maitresse.

Je fais un coup de vieux-connisme, achevez moi.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 17:55

Dise toi que demain ça sera pire !

achevezla.com

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 20:12

Pourquoi, c'est déjà demain que tu rentres de vacances ? What a Face

Bon sinon, pour ceux qui doutaient : oui, tout mon bazar rentre dans un 1 mètre cube (même les papiers)

Au Mily-mètre près - Page 15 13769610

Hop, ça part demain ... direction la France !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 20:31

Ah nan, après un très rapide passage par chez bibi, je suis partie jusqu'au 28/29 août !
achevezla.com Wink

Tout dans 1 m² : Bravo !
C'est pas tout ça mais... quand est-ce que tu repasses par la capitale ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 20:53

Joli étui à sulfateuse, t'es une vraie snipeuse, j'adore ! Cowboy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 16:20

Pharaonne:

Invité
Invité

Message par cyranolecho Lun 18 Juil 2016 - 19:01

Hatchepsout!... à tes souhaits:
cyranolecho
cyranolecho

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 19:53

Oui Ahmès est un prénom qui signifie né(e) de la Lune et qui est porté indifféremment par des hommes ou des femmes. La mère de Hatchepsout (je me suis laissée influencé par le jeu de mot facile) se nommait Ahmès, ainsi que son conseiller et supposé amant, Ahmès Pen-Nekhbet.

Non parce que déjà qu'elle était mariée avec son frère, point trop n'en faut.

Invité
Invité

Message par ADR Lun 18 Juil 2016 - 22:41

L'élastique, toute mon enfance!!!
Mais j'étais pas très adroite, j'étais éliminée très vite Sad

(Moi j'aime quand le chat devient une tribune politique remplie de personnages infréquentables Pété de rire)
ADR
ADR

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 22:45

Ah mais figure toi qu'avec mes courtes pattes et mon embonpoint d'enfance, j'avais la rage de vaincre et je leur mettais toutes la pâtée.

Hey Manu, tu dors en pyjama Armani ? What a Face

Invité
Invité

Message par ADR Lun 18 Juil 2016 - 22:57

Moi je touchais l'élastique quand il fallait pas et inversement facepalm

Ah non Marine, dans du 100% made in France voyons!
Petit Bateau Sexyyyyyyyy
ADR
ADR

Message par cyranolecho Lun 18 Juil 2016 - 23:54

je sais que je peux le faire, ou alors tout s'efface, je sais pas:
cyranolecho
cyranolecho

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 0:24

Deux ans, c'est tout ce que ça aura été. Deux ans pour se plonger dans un autre monde, avec ses failles et ses avantages. Deux ans pour découvrir ces autres d'Outre Atlantique, si familiers et si différents. Deux ans pour comprendre qu'on ne sait rien de ce qu'on croyait savoir. A peine commence-t-on à comprendre qu'on a changé qu'il faut songer à partir à nouveau.

Un an, c'est que ça aura été. Cela fait un an jour pour jour que j'ai reçu ce mail terrible :

Mily, je regrette de t'annoncer que je veux rompre. Alors voilà, j'ai rencontré quelqu'un. Je sais que cela tombe au mauvais moment, car tu m'attendais la semaine prochaine.
Je suis conscient que ça fait mal, je suis passé par là. Si tu veux parler ce soir, je serai sur skype

Voilà, c'est comme cela qu'on met fin à des projets communs, à des rêves, à l'espoir ... c'est comme cela qu'on laisse derrière la femme à qui, une semaine avant on disait "je t'aime", et qu'on évite de penser à ce qu'elle va devenir.
Ne vous méprenez pas, je n'attends pas de compassion. Je n'attends pas que vous légitimiez ma colère. Je n'ai pas été en colère une seule seconde. Pas contre lui. C'est bien ça le problème. Il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un qui vous aime, et que vous n'aimez plus.
Je ne vais pas vous mentir, en femme abandonnée, j'ai stalké ma remplaçante, j'ai pleuré dans le giron de mes amies qui m'ont dit "elle est moche, t'es vachement mieux". Est ce que ça m'a fait du bien ? Ben non en fait ...
Ce qui m'aurait fait du bien, ça aurait été d'être en colère. Mais elle n'est pas venue la colère, l'étape salvatrice du deuil.

Et puis une quasi inconnue m'a dit "lis ce livre". Elle avait déjà essayé avant. Je l'avais balayé d'un revers de la main, désinvolte ... j'ai lu le livre. Et puis j'ai relu la lettre que je lui avais envoyée, sans savoir : "voici qui je suis, voici celle que tu quittes". Tout y était.

6 mois, voilà ce que ça aura été. Six mois de questions, à attendre l'étape suivante. Six mois à retourner cette colère contre moi, et à la détourner sur d'autres. A croire que je pouvais encore aimer, alors qu'il s'agissait juste du ressac des vagues sur les rochers.

3 mois, c'était si court et même temps si long. Trois mois pour comprendre que cette fuite n'amenait nulle part. Que le vrai courage, c'était s'arrêter et regarder le problème dans les yeux. Que ce n'était pas à cause des autres, de l'autre, de cet autre ou de celui là.
Trois mois. C'est l'hiver en enfer. On attend le printemps, mais le printemps ne vient pas.
Je voyais bien les lilas en fleurs. Je voyais bien les cygnes sur le lac. Mais je ne voyais pas le printemps. Je voyais ce que je ne pouvais plus éviter. Cela ne dure que trois mois.

3 semaines, c'est court, et ça change beaucoup de choses. On se lève un matin, parce que c'est comme ça, parce que vivre, c'est se lever le matin. On dit à quelqu'un, n'importe qui : "ça va pas". Et ça commence à aller mieux.

Dix jours, c'est ce qu'il reste, c'est court. Dans 10 jours je trainerai 2 lourdes valises dans un aéroport, je poserai encore une fois ma personne dans un taxi, puis dans un siège d'avion. Puis j'irai me poster devant un tapis roulant, puis je prendrai encore un train. Et puis ?

10 jours c'est ce qu'il reste vous voyez. On croit toujours que c'est long deux ans. Mais ça suffit à vous changer pour toujours.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 1:17

Grrrrrrrrrrrrr !!!!!

Tu sais quoi ? Tu es TROP gentille et des fois, je crois que c'est pô bien d'être trop gentille.
Penser à soi, ce n'est ni narcissique, ni de l'égo démesuré. C'est prendre soin de soi car tu es une personne comme les autres et je crois lire entre les lignes que tu aimes bien t'occuper/préoccuper des autres. Occupe-toi de toi comme si tu étais une autre, p't'être ça sera plus facile.
P't'être... et si tu y parviens, merci de me donner des conseils Embarassed

ps : ceci n'est pas un message à caractère compassionnel mais passionnel. I I love you Mily !

Invité
Invité

Message par Gabriel Mar 19 Juil 2016 - 14:09

Hello Tata,

Comme tu ne veux pas de compassion, pof, pas de compassion. En fait, si, mais je ne l'exprimerai pas, par respect pour ton souhait.

Par contre, de quel livre parles-tu ?

G.
Gabriel
Gabriel

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 16:15

Salut Gabriel. Un bouquin d'Arielle Adda. Je n'y connaissais rien à l'époque sur ce thème, et même si je relativise maintenant, ce fut tout de même un mini séisme.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 18:37

V'là l'histoire de fou. Le genre d'histoire qui me donnerait presque envie d'écrire un roman.

Une jeune créole de la Martinique, avec un nom tellement romanesque qu'on le croirait sorti d'un feuilleton de Dumas : Aimée Dubuc de Rivery. C'est beau comme l'antique.

La légende dit qu'Aimée serait née en 1776 en Martinique, dans le village de pécheurs du Robert. Aimée serait la cousine de l'impératrice Joséphine de la Pagerie. Ce qui rend l'histoire encore plus incroyable. Une sorcière caraïbe aurait prédit à Aimée qu'elle serait reine d'Orient.

Aimée est envoyée à Nantes, comme toutes les jeunes filles de bonne famille béké. Parce que quand je dit créole, ou martiniquaise, il faut comprendre qu'en 1776, je ne parle pas de métisse. Aimée est un pur produit de l'aristrocracie créole, la peau blanche, les yeux bleus. On peut l'imaginer trainer les "r" et s'attarder sur les fins de mots, cachée sous une ombrelle blanche, mais les épaules découvertes.
Jusque là, rien d'extraordinaire.
Aimée lisait-elle des histoires sur l'Orient, nourissait-elle son imagination d'image romanesque de sultans et de harems, rêvait-elle de vivre une aventure, d'être enlevée par des pirates pour vivre une vie de belle héroïne ?

Alors qu'elle rentre de Nantes, Aimée disparait en mer. Elle ne reverra jamais la Martinique. On retrouve sa trace quelques années plus tard à Constantinople. Elle s'appelle maintenant Nashkidil, "la belle des belles". Elle est sultane validée (c'est à dire première épouse) de Abdulhamid Ier, sultan de Turquie, et mère de Ahmed III, héritier du trône. nashkidil est indéniablement française. Joséphine de Beauharnais pense y reconnaître sa cousine disparue. Les spéculations vont bon train, comment est-elle arrivée là ?

Aimée aurait été enlevée par des pirates alors qu'elle rejoignait les Antilles, et ramenée à Alger pour être vendue comme esclave. Le dey d'Alger en aurait fait cadeau au sultan de Turquie, qui en aurait fait sa favorite, puis sa première épouse. Ca suinte la sensualité, des alizées dela mer des caraïbes à l'orientalisme soyeux du Bosphore.

Comme toute héroïne tragique, Aimée-Nashkidil meurt de tuberculose à 43 ans. On l'imagine, toujours belle, drapée à l'orientale, tachant de sang un mouchoir blanc.

Invité
Invité

Message par david50 Mar 19 Juil 2016 - 18:49

"Trois heures et un abordage plus tard, l’oncle et la tante découpés en rondelles par les pirates, voilà cette pauvre Aimée prisonnière des Barbares, essentiellement épargnée grâce au charme de ses 15 ans et la promesse d’une bonne vente sur un marché d’esclaves. Le navire des pirates accoste à Alger quelques jours plus tard. Comme prévu, Aimée fut présentée au marché aux esclaves. Repérée par le Dey d’Alger en personne. Respectueusement enfermée dans une chambre avec servantes et garde du corps. Epargnée du harem. Dorlottée, ravigottée et finalement apprêtée, empaquetée et escortée sur un somptueux navire sans qu’elle ne comprenne rien de ce qu’il lui arrive.

Aimée-qui-n’a-plus-de-prénom n’est qu’un cadeau ; un cadeau somptueux du Dey d’Alger au Sultan ottoman Abdoul Hamid pour le remercier d’avoir envoyé ses troupes en renfort lors du siège espagnol qui menaçait d’envahir l’Algérie. Le présent est si royal qu’il dispense (presque) d’y rajouter quelques sacs d’or dont le Dey serait navré de se séparer.

L’arrivée à Istanbul est synonyme d’incarcération instantanée au Harem Impérial (Palais dans le Palais, prison pas toujours dorée de 300 femmes) dont les enseignements sont un tantinet différents de ceux du Couvent des Dames de la Providence : éducation ottomane, conversion à l’Islam, cours de musique, de savoir-vivre et de ... savoir-faire."

Ok c'est romanesque, mais surtout horrible.
david50
david50

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 19:03

Rooooh, mais pense un peu business David, moi j'y vois tous les éléments pour un scenar de téléfilm à succès. D'ailleurs je vais peut-être tout effacer, je voudrais pas me faire piquer l'idée.
Un peu de Pirate des Caraïbes, un peu de roman Arlequin Old-School façon Angélique Marquises des Anges, un sultan à la Khal Drogo, un peu de fesses (ça fait toujours vendre),  une héroïne farouche et rebelle vaincue par l'amouuuuuuur, du néo-orientalisme qui casserait avec le code de la femme soumise dans l'islam, thématique "so 2016" ...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 20:45

Urban dictionary:

Invité
Invité

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant