Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?
+41
Andrea33
Chuna
zion
Sarella
PapouC
Kodiak
lynx
fift
BBSNX
Anne-sophie
Benzaiten
Firemane
Papi Pantoufle
nikoku74
Tendrezèbre
JCVD
doggie
Pretanama
Kass
Ours de la MAZ
MrPropre
Numero6
AntoineB33
Pelot
EmiM
Professeur Megamiaou
Mag-Stone
Asperzebre
ISIS75
Plurebati
Cléomênia
Avalaouer
Mily_Moheori
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Alaintuitif
Oo7M
jthom
Nox Borealis
Omnia vanitas
Etoile Cachée
45 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?
Firemane a écrit:Vous parlez tous de séduction et de mystère, alors que moi ça m'a toujours relativement lourdé ... quelqu'un me plait je lui dis assez rapidement. Oui-non (peut-être n'est pas une option), emballé c'est pesé merci au revoir ^^
J'ai toujours trouvé que c'était presque (j'ai bien dis presque) une perte de temps plus qu'autre chose, se découvrir doucement oui mais pourquoi jouer à la vierge effarouchée ... pas mon kiff.
aaaah le charme de la brutalité lol, y en a qui aiment aussi oui, pas de chichi, pas de blabla , fonctionnel et utile, chacun possède ses rayures
je dis cela sans sarcasme, j'ai longtemps été assez franc direct et manquant même de tact
jusqu'à ce que je comprenne que toute vérité n'est pas bonne à dire, et que on ne détient que rarement la vérité même un vague morceau surtout en amour
la délicatesse c'est compliqué et risqué, obligé de faire des compromis avec le danger, ses erreurs de jugement ou d'attente, ne pas prendre son temps élude la question, la réponse est directe et parfois positive oui
mais patienter éternellement non plus, l'éternité c'est long !!.... surtout à la fin disait l'humoriste
juste milieu , acceptation de la part de mystère et de non contrôle
consacrer du temps pour àla fois se connaitre mais accepter l'incertitude de ce que l'on ne connait pas
l'importance du temps à consacrer à sa rose comme le disait st ex en somme
mais en communication etre franc, parler de ses ressentis à soi, les faire partager, cette franchise là est importante et utile oui
Invité- Invité
J'suis pas un rustre non plus, mais oui clairement je trouve ça frustrant, non seulement car je suis maladroit sur le sujet, mais parce que j'ai le sentiment d'aller nulle part quand c'est dans des non dits et double discours comme ça (que je ne comprends que très rarement).zebulonlezebre a écrit:Firemane a écrit:Vous parlez tous de séduction et de mystère, alors que moi ça m'a toujours relativement lourdé ... quelqu'un me plait je lui dis assez rapidement. Oui-non (peut-être n'est pas une option), emballé c'est pesé merci au revoir ^^
J'ai toujours trouvé que c'était presque (j'ai bien dis presque) une perte de temps plus qu'autre chose, se découvrir doucement oui mais pourquoi jouer à la vierge effarouchée ... pas mon kiff.
aaaah le charme de la brutalité lol, y en a qui aiment aussi oui, pas de chichi, pas de blabla , fonctionnel et utile, chacun possède ses rayures
je dis cela sans sarcasme, j'ai longtemps été assez franc direct et manquant même de tact
jusqu'à ce que je comprenne que toute vérité n'est pas bonne à dire, et que on ne détient que rarement la vérité même un vague morceau surtout en amour
la délicatesse c'est compliqué et risqué, obligé de faire des compromis avec le danger, ses erreurs de jugement ou d'attente, ne pas prendre son temps élude la question, la réponse est directe et parfois positive oui
mais patienter éternellement non plus, l'éternité c'est long !!.... surtout à la fin disait l'humoriste
consacrer du temps pour àla fois se connaitre mais accepter l'incertitude de ce que l'on ne connait pas
Le pire c'est que ça m'empeche pas d'être sensible et romantique.
Firemane- Messages : 595
ça me rappelle quelque chose... aaaah les métalleux
Kass- Messages : 6955
Firemane a écrit:J'suis pas un rustre non plus, mais oui clairement je trouve ça frustrant, non seulement car je suis maladroit sur le sujet, mais parce que j'ai le sentiment d'aller nulle part quand c'est dans des non dits et double discours comme ça (que je ne comprends que très rarement).zebulonlezebre a écrit:Firemane a écrit:Vous parlez tous de séduction et de mystère, alors que moi ça m'a toujours relativement lourdé ... quelqu'un me plait je lui dis assez rapidement. Oui-non (peut-être n'est pas une option), emballé c'est pesé merci au revoir ^^
Le pire c'est que ça m'empeche pas d'être sensible et romantique.
désolé si j'ai pu choquer, ce n'était pas mon intention
bien entendu qu'on peut être sensible romantique et maladroit en étant direct, c'est ce que je suis aussi souvent
les zébrettes intimident aussi parfois, après tout ce sont des femmes et nous ne sommes que des hommes, sans rire... elles viennent de venus et nous de mars, on n'a pas toujours les clefs
la délicatesse possède sa part de risque aussi c'est évident
male-adroit ou maladroit il faut faire disparaitre le e d'émotions incontrolées ? peut être pas d'ailleurs
Invité- Invité
Problème ? bagarre ? :Cça me rappelle quelque chose... aaaah les métalleux Laughing
t'inquiète j'ai pas été choqué (du tout), et franchement les demoiselles ne m'intimident pas vraiment, enfin cette intimidation que je ressens n'est pas relié à leur genre/sexualité. Je suis au cas par cas, je visualise la personne avant le reste.
désolé si j'ai pu choquer, ce n'était pas mon intention
bien entendu qu'on peut être sensible romantique et maladroit en étant direct, c'est ce que je suis aussi souvent
les zébrettes intimident aussi parfois, après tout ce sont des femmes et nous ne sommes que des hommes, sans rire... elles viennent de venus et nous de mars, on n'a pas toujours les clefs
la délicatesse possède sa part de risque aussi c'est évident
male-adroit ou maladroit il faut faire disparaitre le e d'émotions incontrolées ? peut être pas d'ailleurs
zebulon, là attention, tu es un peut trop sage.... tu vas m'attirer des problèmes si je t'écoutais.... laisse moi être déraisonnable stp, j'ai encore du temps pour pouvoir l’être, autant laisser sa chance au temps ^^
Mais promis, j’arrête bientôt la patience, quand je pourrais plus continuer ou que je serais vraiment soûlé...
En fait la patience me stress... d'une maniéré assez... curieuse que je garderais pour moi ^^
Mais promis, j’arrête bientôt la patience, quand je pourrais plus continuer ou que je serais vraiment soûlé...
En fait la patience me stress... d'une maniéré assez... curieuse que je garderais pour moi ^^
Invité- Invité
Kass- Messages : 6955
Cool alors =)
Mais mainant que tu en parles, en y reflechissant, les metaleux sont en effet parfois lourd là dessus. Et souvent très bloqué sur leur culture.
Souvent mais pas tous^^
Il y une littérature très vaste, si tu élargie a tout le métal.
Il y une littérature très vaste, si tu élargie a tout le métal.
Invité- Invité
Et alors si élargie a toute la musique.... ce n'est plus des souvenirs, mais des univers que tu créée alors..
Invité- Invité
Ce n'est pas à moi qu'il faut faire la leçon sur l'histoire et le paysage du metal
Je n'en doute pas, je n'y connaît que ce que j'écoute
Invité- Invité
Et tu écoutes quoi d'ailleurs ?
ou
aaale punk c'est fun quand même non ?
aaale punk c'est fun quand même non ?
Invité- Invité
La toute suite ? Je connais pas mais c'est très bon
Et puis maintenant, j'écoute de tout en fait
Tout sauf la ou y a pas de talent ni de beau
MMM... et surtout mon coeur
Et puis maintenant, j'écoute de tout en fait
Tout sauf la ou y a pas de talent ni de beau
MMM... et surtout mon coeur
Invité- Invité
Les premiers metaleu, la musique classique sur de la poésie allemande. J'ai nommé Shubert, et Goethe.
bref on peut être franc ou Hun ou autre goth et garder une sensibilité face à une zébrette
va savoir pourquoi ça me fait penser à abby sciuto dans ncis
embrasses moi ! euhh ok mais ton collier de chien il pique !
erm
va savoir pourquoi ça me fait penser à abby sciuto dans ncis
embrasses moi ! euhh ok mais ton collier de chien il pique !
erm
Invité- Invité
@Zebulon oui le punk j'aime aussi, sauf le punk haineux mysogine et FN (après DSL YouTube passe pas très bien sur mon tel )
Roi c'est le KIF, fenêtre + son live j'ai des frissons partout^^
Roi c'est le KIF, fenêtre + son live j'ai des frissons partout^^
Invité- Invité
Lol tu viens de devoiler le comment j'ai fait pour regarder cette série ^^
Tu sais que j'ai cherché son hyppo qui Pete pendant longtemps : introuvable !
Mais bon, j'ai déjà un canard qui rit alors....
Invité- Invité
Revz a écrit:Lol tu viens de devoiler le comment j'ai fait pour regarder cette série ^^
bahhh facile, mettre un coussin pêteur dans une peluche de hyppo ;-)
Invité- Invité
Très bien dit! Surdoué ne veut pas dire robot trouveur de solution, simplificateur de tout pour tous.Etoile Cachée a écrit:BBSNX: on est bien d'accord, l'étiquette du surdoué est souvent dure à porter. La représentation qui en est souvent faite dans la croyance populaire est en plus...comment dire...complètement nase? Non, les surdoués ne sont pas forcément des Sheldon Cooper qui naissent avec la science infuse, ou des mentalists sans émotions...dans HPI, le P veut dire potentiel, pas performance!
Il y a aussi un cœur sous le capot! Et pas une envie permanente pour tous et tout.
Tu trouves que le Mentalist (the one) n'a pas d'émotion En tout cas, il a clairement développé son don suite à une névrose (un choc) lui aussi!
Pour Sheldon, il est bon quand même...et a compris qu'il lui fallait une zébrette avec cette chère Amy..
Bon pas sûr que le couple en fasse rêver beaucoup mais bon il a clairement plus peur des non z que des z!! Besoin d'un soupçon de Fe?
Idem...Mais quoi, tu ne vas pas avoir les félicitations! Eh, ben, si c'est toi le premier, le niveau doit vraiment être faible! Merci papa!Etoile Cachée a écrit:Ouch, dure dure, la pression parentale...ça me rappelle ma mère qui, en recevant mon bulletin de notes, comptait tout de suite dans combien de matières j'étais la première (et sinon, ça t'intéresse ce que je ressens, m'man?).
Félicitations pour ton 100ième . La mousse c'est pas mon truc, alors une thélibataire bien dosée pour moi, si tu as en stock
Oo7M- Messages : 50
Non je pensais plus à l'archétype du mentalist qui est vachement à la mode dans les séries en ce moment je trouve^^.Oo7M a écrit:
Tu trouves que le Mentalist (the one) n'a pas d'émotion En tout cas, il a clairement développé son don suite à une névrose (un choc) lui aussi!
Besoin d'un tas de choses, à mon avisOo7M a écrit:Pour Sheldon, il est bon quand même...et a compris qu'il lui fallait une zébrette avec cette chère Amy..
Bon pas sûr que le couple en fasse rêver beaucoup mais bon il a clairement plus peur des non z que des z!! Besoin d'un soupçon de Fe?
C'est drôle, je ne le trouve pas si zèbre que ça, notre bon Sheldon...que fait-il à part réciter wikipedia comme un petit perroquet? Où est son esprit critique? Où est son ouverture au monde? Où est son empathie? A part sa mémoire photographique et sa rétention anale, qu'a-t-il de vraiment intelligent?
Wow... ça donne envie de faire l'école buissonnière, çaOo7M a écrit:Idem...Mais quoi, tu ne vas pas avoir les félicitations! Eh, ben, si c'est toi le premier, le niveau doit vraiment être faible! Merci papa!Etoile Cachée a écrit:Ouch, dure dure, la pression parentale...ça me rappelle ma mère qui, en recevant mon bulletin de notes, comptait tout de suite dans combien de matières j'étais la première (et sinon, ça t'intéresse ce que je ressens, m'man?).
Voilà, voilà, votre thélib...oups! Désolée! On ferme! La salle des fêtes n'était réservée que jusqu'au 101ème messageOo7M a écrit:Félicitations pour ton 100ième . La mousse c'est pas mon truc, alors une thélibataire bien dosée pour moi, si tu as en stock
Etoile Cachée- Messages : 127
Le vrai amour fait peur tout court.
C'est quelque part être vulnérable, l'accepter. Reconnaitre qu'une personne est différente, exceptionnelle. Qu'elle n'a rien à voir avec les autres. Particulière. Et qu'on imagine pas la vie sans elle. Qu'on l'aime même dans ces défauts. Malgré tout ce qu'elle pourrait faire. Ce qu'il pourrait arriver. Et sentir que cela ne changera jamais.
Je ne parle pas de le sentir de manière "adolescente". Mais en être sur en soi, que ce soit profond, que cette certitude vienne aussi de l'expérience. Avec le temps.
Aimer fait peur tout court
Aimer quelqu'un qui y mette la même intensité oui cela peut faire peur. Mais ça fait parti du truc
Après je n'ai jamais connu de zebrette je peux pas dire. Mais l'amour, le vrai c'est l'amour. On aime pas une zebrette ou une lambda. On aime pas "une case".
On aime la personne en face de soi dans tout ce qu'elle est. Et quand c'est la bonne personne peu importe ses caractéristiques. Oui ça fait carrément peur ^^. C'est la vie
-----------------
Bon le sens de la question c'est si les zebrettes font fuir. Mais j'avais pas envie de répondre la dessus. Je ne connais pas "les zebrettes".
C'est quelque chose qui n'existe pas pour moi. Je connais juste ou je ne connais pas chaque femme individuellement. Les archétypes c'est plus mon truc^^.
Chaque contexte peut être tellement différent .
Quand c'est la bonne personne oui ça fait peur. Mais la différence c'est que justement on ne fuit pas. On affronte cette peur. Car l'amour est plus fort
C'est quelque part être vulnérable, l'accepter. Reconnaitre qu'une personne est différente, exceptionnelle. Qu'elle n'a rien à voir avec les autres. Particulière. Et qu'on imagine pas la vie sans elle. Qu'on l'aime même dans ces défauts. Malgré tout ce qu'elle pourrait faire. Ce qu'il pourrait arriver. Et sentir que cela ne changera jamais.
Je ne parle pas de le sentir de manière "adolescente". Mais en être sur en soi, que ce soit profond, que cette certitude vienne aussi de l'expérience. Avec le temps.
Aimer quelqu'un qui y mette la même intensité oui cela peut faire peur. Mais ça fait parti du truc
Après je n'ai jamais connu de zebrette je peux pas dire. Mais l'amour, le vrai c'est l'amour. On aime pas une zebrette ou une lambda. On aime pas "une case".
On aime la personne en face de soi dans tout ce qu'elle est. Et quand c'est la bonne personne peu importe ses caractéristiques. Oui ça fait carrément peur ^^. C'est la vie
-----------------
Bon le sens de la question c'est si les zebrettes font fuir. Mais j'avais pas envie de répondre la dessus. Je ne connais pas "les zebrettes".
C'est quelque chose qui n'existe pas pour moi. Je connais juste ou je ne connais pas chaque femme individuellement. Les archétypes c'est plus mon truc^^.
Quand c'est la bonne personne oui ça fait peur. Mais la différence c'est que justement on ne fuit pas. On affronte cette peur. Car l'amour est plus fort
lynx- Messages : 92
lynx a écrit:Le vrai amour fait peur tout court.
On aime la personne en face de soi dans tout ce qu'elle est. Et quand c'est la bonne personne peu importe ses caractéristiques. J'imagine que oui ça fait carrément peur ^^. C'est la vie
-----------------
D'accord sur tout, vraiment. Merci Lynx. Pour ma part, hélas, je retrancherais seulement le dernier point (je l'ai mis en gras)...qui, je pense, relèverait (pour ce que j'en sais) plus de l'espoir, de l'envie que ce soit comme ça mais finalement ne serait qu'illusion, imagination, fiction.
Mag-Stone- Messages : 397
Non Cela relève de la foi
Et du sens que je veux donner à ma vie.
La pensée créé l'action La foi est le moteur permettant de matérialiser son idéal .
Je me suis cassé les dents aussi J'ai même failli en mourir, sans en ajouter. J'en avais perdu la foi. Puis on se répare petit à petit on apprend^^
C'est tellement bon d'y croire. Et d'agir pour le construire... Et puis la loi de l'attraction entrera en selle ^^.
Chacun pense ce qu'il veut ^^.
Perso avoir la foi me rempli le cœur jusqu'à la réalisation de mes rêves Et j'aime être comme ça, c'ets ce qui me correspond
On est tous différents Chacun ses vérités.
Je préfère vivre dans un monde avec cette vérité perso ^^.
Et du sens que je veux donner à ma vie.
La pensée créé l'action La foi est le moteur permettant de matérialiser son idéal .
Je me suis cassé les dents aussi J'ai même failli en mourir, sans en ajouter. J'en avais perdu la foi. Puis on se répare petit à petit on apprend^^
C'est tellement bon d'y croire. Et d'agir pour le construire... Et puis la loi de l'attraction entrera en selle ^^.
Chacun pense ce qu'il veut ^^.
Perso avoir la foi me rempli le cœur jusqu'à la réalisation de mes rêves Et j'aime être comme ça, c'ets ce qui me correspond
On est tous différents Chacun ses vérités.
Je préfère vivre dans un monde avec cette vérité perso ^^.
Peut-être que je retrouverai le foi, un jour, en chemin...
Etoile Cachée a écrit:Questions que je lance à la cantonade, sans attentes précises si ce n'est celle d'avoir matière à réfléchir grâce à vos réponses.
Réponse catégorique pour ma part : non, non, trois fois non, les femmes surdouées ne me font absolument pas peur, bien au contraire, aimer et lier ma vie à l'une d'entre elles constitue une quête du Graal inassouvie à ce jour (je dois avouer être aussi puceau que Bohort en la matière !!). Au contraire, il est m'est arrivé de faire peur (sans doute trop catégorique, péremptoire, et impulsif... trop projectif aussi probablement) à plusieurs de ces fragiles petites bêtes
Etoile Cachée a écrit:- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
No way. Je vois au contraire la confrontation de deux intelligences vives comme source d'émulation, de découvertes partagées, de belles prises de tête aussi à l'occasion (Cf. deux Don Quichotte sans moulins à vent ça doit parfois swinguer !!). Je fonctionne en mode coopération et non rivalité/compétition, cela doit aider....
Etoile Cachée a écrit:- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
Bien au contraire, la présence d'une personne apte à comprendre mes tortueux chemins cognitifs, mes pirouettes émotionnelles, et mes métaphores alambiquées, doit constituer un atout maître dans la communication du couple. Faut dire que je m'assoie allégrement sur les conventions sociales, à l'instar du père Ubu écrabouillant sa famélique et poussiéreuse conscience engeôlée dans une malle sous le poids de son vaste fondement !!
Etoile Cachée a écrit:- Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
Absolument pas. Je confesse même un fantasme d'écoutes vespérales d'exposés de haut vol de la voix de mon aimée en guise de berceuse !!!
Etoile Cachée a écrit:- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
Non, l'incompréhension et l'incommunicabilité que j'ai ressenties avec des partenaires non surdouées m'effraient et m'insécurisent (angoisse de néant, d'écho sans réponse) bien davantage que quelqu'un de mon "espèce". Dit autrement, mille fois mieux une partenaire qui raisonne qu'une qui résonne....
Etoile Cachée a écrit:- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
Oui, tu as mis en exergue un aspect sous-jacent important dans une telle relation : l'effet miroir, l'effet validation et reconnaissance de son propre être à travers l'être de sa chérie. Un mécanisme inconscient un tantinet narcissique que celui qui offre un tel effet double miroir : je t'aime, tu m'aimes, tu t'aimes, je m'aime !!!!
Kodiak- Messages : 1904
Sunshine a écrit:Peut-être que je retrouverai le foi, un jour, en chemin...
Mais bien sûr
Cela ne fait aucun doute
Tu as des blessures à soigner voilà tout Parfois les épreuves de la vie laissent des traces mais elle nous enrichissent également
Je te souhaite plein de bonheur
Et à toutes celles et ceux qui en ont besoin
Kodiak a écrit:
No way. Je vois au contraire la confrontation de deux intelligences vives comme source d'émulation, de découvertes partagées, de belles prises de tête aussi à l'occasion (Cf. deux Don Quichotte sans moulins à vent ça doit parfois swinguer !!). Je fonctionne en mode coopération et non rivalité/compétition, cela doit aider....
Hello, prendrais tu un instant pour développer un peu plus cela si cela te vient et comme cela te vient ? stp ? sinon tant pis pour moi je tenterai de m'en remettre mais cela sera dur et long
Invité- Invité
Danser, mais pas les bras dans les bras, pas pensées dans pensées quoi ^^
Attiseur de rêves va!
Attiseur de rêves va!
Invité- Invité
Les Zébrettes ne me font pas peur...
Même pas peur, au contraire!
J'ai eu la chance - et le choc - de croiser une Zébrette. Oui des questions se posent, mais la peur pas du tout. Même si elle devait se révéler plus zèbre que moi! Personnalité complexe, mais c'est pas un scoop!
Par contre la connivence, la compréhension (enfin), la possibilité d'être soi... Je dirais qu'il y a un côté fascinant. La réponse est là, je pense.
Effet miroir, besoin d'être enfin reconnu? Certainement, mais comme c'est partagé si l'on est honnête c'est que du bon!
Du coup me voilà sur Zebras Crossing...
J'ai eu la chance - et le choc - de croiser une Zébrette. Oui des questions se posent, mais la peur pas du tout. Même si elle devait se révéler plus zèbre que moi! Personnalité complexe, mais c'est pas un scoop!
Par contre la connivence, la compréhension (enfin), la possibilité d'être soi... Je dirais qu'il y a un côté fascinant. La réponse est là, je pense.
Effet miroir, besoin d'être enfin reconnu? Certainement, mais comme c'est partagé si l'on est honnête c'est que du bon!
Du coup me voilà sur Zebras Crossing...
PapouC- Messages : 5
Merci beaucoup PapouC!! C'est vraiment encourageant d'avoir des avis aussi positifs.
En plus, ton premier message sur ZC est pour mon topic, j'en suis toute honorée ! Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici^^.
En plus, ton premier message sur ZC est pour mon topic, j'en suis toute honorée ! Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici^^.
Etoile Cachée- Messages : 127
Positif certes, mais c'est un choc! Que dis-je, un tremblement de terre.
Malheureusement la vie est telle que cette idyle est terminée (...), mais j'ose prendre le risque et dire que les vraies relations sont là. Au plaisir.
Malheureusement la vie est telle que cette idyle est terminée (...), mais j'ose prendre le risque et dire que les vraies relations sont là. Au plaisir.
@ PapouC : un idylle de 10h25 à 10h47 ?!
Pinaise, ce n'est pas un tremblement de terre, c'est une comète !
Pinaise, ce n'est pas un tremblement de terre, c'est une comète !
Alaintuitif- Messages : 1159
Mais non, nous sommes restés ensemble 7 mois... Mais dans ma tête c'est une autre histoire!
Histoire de répondre simplement aux questions initiales:
- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
Seulement chez les cons obsédés par leur QI.
- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
Ce sont les gens "normaux" qui m'angoissent, et non celles ou ceux qui sont à peu près compétents dans leur domaine. La compétence et le savoir me rassurent et me fascinent, tout au contraire. La question du sexe est tout à fait secondaire.
(Je suis universitaire)
Et s'il m'est déjà arrivé de ressentir le poids des archétypes sociaux, c'est plutôt lors de manifestations d'hostilité et de colère face à des hiérarchies professionnelles traditionnellement patriarcales et machistes qui discriminent les femmes ou les cantonnent systématiquement à des rôles subalternes (et ce, quelque soient leurs diplômes). Il n'y a rien de plus horripilant que de voir tous ces préjugés en action et ce, sans les comprendre et encore moins les approuver.
Avoir travaillé quelques années en Afrique du nord a fait de moi un féministe enragé.
- Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
Tout dépend de ce que l'on nommerait une "femme intelligente" et de quelle référence en la matière chacun dispose. Ma tante par exemple a passé l'agrégation de philosophie avec la meilleure note de France (39.5/40), avec comme parrain Sartre et Canguilhem. Et je n'en ai pas peur pour autant. Le noyau familial dans lequel j'ai grandi (bourgeoisie intellectuelle parisienne) n'avait aucun préjugé de ce type, et n'ont jamais tenu les femmes pour "inférieures" en quoi que ce soit.
- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
Je n'ai jamais trouvé mon "égal". Seulement des personnes différentes.
- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
J'ai déjà vécu autrefois avec des femmes issues d'un milieu social et intellectuel très inférieur au mien, et au final, si problèmes il y avait, cela venait plutôt d'elles que de moi car en effet, elles ne sentaient parfois pas à la hauteur -notamment lors des obligations sociales, face à mes relations ou ce genre de chose-. J'ai eu pourtant beau leur expliquer que les professeurs de Harvard ne mordent pas, ça a hélas rarement fonctionné afin de calmer leur angoisse.
De mon côté, ma fidélité et mon attachement ont toujours été inconditionnels. Sans doute est-ce dû à cette naïveté/candeur/honnêteté que l'on retrouve chez certaines personnes où l'on diagnostique des TSA.
- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
Ce sont les gens "normaux" qui m'angoissent, et non celles ou ceux qui sont à peu près compétents dans leur domaine. La compétence et le savoir me rassurent et me fascinent, tout au contraire. La question du sexe est tout à fait secondaire.
(Je suis universitaire)
Et s'il m'est déjà arrivé de ressentir le poids des archétypes sociaux, c'est plutôt lors de manifestations d'hostilité et de colère face à des hiérarchies professionnelles traditionnellement patriarcales et machistes qui discriminent les femmes ou les cantonnent systématiquement à des rôles subalternes (et ce, quelque soient leurs diplômes). Il n'y a rien de plus horripilant que de voir tous ces préjugés en action et ce, sans les comprendre et encore moins les approuver.
Avoir travaillé quelques années en Afrique du nord a fait de moi un féministe enragé.
- Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
Tout dépend de ce que l'on nommerait une "femme intelligente" et de quelle référence en la matière chacun dispose. Ma tante par exemple a passé l'agrégation de philosophie avec la meilleure note de France (39.5/40), avec comme parrain Sartre et Canguilhem. Et je n'en ai pas peur pour autant. Le noyau familial dans lequel j'ai grandi (bourgeoisie intellectuelle parisienne) n'avait aucun préjugé de ce type, et n'ont jamais tenu les femmes pour "inférieures" en quoi que ce soit.
- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
J'ai déjà vécu autrefois avec des femmes issues d'un milieu social et intellectuel très inférieur au mien, et au final, si problèmes il y avait, cela venait plutôt d'elles que de moi car en effet, elles ne sentaient parfois pas à la hauteur -notamment lors des obligations sociales, face à mes relations ou ce genre de chose-. J'ai eu pourtant beau leur expliquer que les professeurs de Harvard ne mordent pas, ça a hélas rarement fonctionné afin de calmer leur angoisse.
De mon côté, ma fidélité et mon attachement ont toujours été inconditionnels. Sans doute est-ce dû à cette naïveté/candeur/honnêteté que l'on retrouve chez certaines personnes où l'on diagnostique des TSA.
Invité- Invité
Blackmail a écrit:Histoire de répondre simplement aux questions initiales:
(Je suis universitaire)
Putain, c'que t'as l'air vaniteux mec!
Sarella- Messages : 256
Parfois j'aimerais ne pas avoir nagé dans le milieu professionnel des musiciens classiques ...
ca semble déranger tellement de gens !
J aimerais n'avoir fait ni prépa ni grande ecole ...
Je ne croise que peu de personnes dont je pressens qu'elles m apprehendent simplement ...
témoignage d'une personne parfois très triste, mais seulement parfois !!!!! Vp
Je ne croise que peu de personnes dont je pressens qu'elles m apprehendent simplement ...
Invité- Invité
Sarella a écrit:
Putain, c'que t'as l'air vaniteux mec!
Vanitas vanitatum, omnia vanitas!
-----
Tu sais, les aspies ne comprennent pas toujours très bien le concept de vanité. Je donne mon point de vue, il est factuel car fait pour argumenter et non demeurer dans le flou, tu en fais ce que tu veux.
Je crois qu'il est inévitable que sur ce genre de site, on finisse par faire des confidences qu'heureusement on ne ferait pas partout, et que tu prennes peut-être cela pour de l'exhibitionnisme.
Qu'est-ce qui te choque au fond?
Que je vous parle de ma tante lesbienne qui pourtant est un modèle pour moi, et qui m'a tellement appris?
De mes tribulations au Maghreb et du dégoût que m'inspire le comportement de nombreux petits chefs là-bas?
De mon origine sociale? -bah oui, qu'est-ce que tu veux. Il n'y a pas à en être "fier", on ne choisit pas où on naît, mais cela peut ensuite créer des frictions involontaires (Cf Bourdieu)-
Mais tu sais, la façon dont nous traitons les femmes me semble en très grande partie déterminée par le milieu d'origine, et certainement pas par des concepts aussi flous et arbitraires que "l'intelligence". Le milieu, en plus éventuellement de nos propres angoisses personnelles s'il y en a.
J'ai au moins la modestie de savoir que je ne suis qu'un pur produit de la bobocratie parisienne et qu'à ce titre, je ne fais sans doute que reproduire le comportement dominant de mon groupe social, ainsi que ses valeurs.
Invité- Invité
Saltymbanque a écrit:Parfois j'aimerais ne pas avoir nagé dans le milieu professionnel des musiciens classiques ...
merci c'est émouvant
le fait de faire peur ou de faire fuir est parfois subjectif, on pense rebuter les gens par ce qu'on est ou ce qu'on a fait ou ceux et celles que l'on fréquente
mais peut être n'est ce que parce que simplement on ne rencontre pas les bonnes personnes
les gens voient et c'est naturel le masque social avant de voir la personne, il faut parfois du temps pour échanger sur ce qu'on est vraiment
encore faut il que les autres aient patience et écoute, envie et une absence de peur
on me dit aussi que je fais peur, c'est assez nouveau qu'on me le dise surtout au boulot
je comprend qu'on ne me comprend pas
alors on a le choix de se gommer de se faire un nouveau masque social moins , ou plus ..
ou le choix de s'assumer tel qu'on est , mais alors sincèrement, à fonds,dans toutes ses facettes
et on a de belles choses comme chacun, tu as de belles choses comme chacun
pourquoi les regretter ? parce qu'elles font peur et isolent ? mais à qui font elles peur et de qui isolent elles ?
n'existe til pas des gens qui n'ont pas ces a priori ? qui sont capables de voir le beau ?
je pense que oui, il y a des belles âmes et tu as une belle âme et des gens capables de le sentir
courage donc
les zèbrettes ne font peur qu'aux imbéciles
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:
les zèbrettes ne font peur qu'aux imbéciles
Hum... Si je puis me permettre d'écrire que je ne suis pas d'accord... Avoir peur, ce n'est pas forcément être un imbécile...
Ah ! Je pense que le fond est une question d'amour-propre ! Et de sensibilité ! L'intérêt serai t'il de prendre conscience que l'âme est absolument indépendante ?
zion- Messages : 409
C'est plutot l'amour qui fait peur: c'est completement irrationnel.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord, RevzRevz a écrit:C'est plutot l'amour qui fait peur: c'est completement irrationnel.
C'est pas peur de l'amour mais la peur du rejet ou de l'abandon qui sont associés (ptet à juste titre d'ailleurs :p)
Ou la peur de plus être soi, ou d'être trahi... Toussa toussa...
Ou la peur de plus être soi, ou d'être trahi... Toussa toussa...
- Spoiler:
- c'est marrant, mais hs, mais encore maintenant, je me,dis que c'est pas le fait d'être zèbre qui me pose souci, mais d'être déficience (pas jolie, pas intelligente, toujours à côté de la plaque). Quand la confiance en soi a pris cher, pas évident de repartir en arrière!
Chuna- Messages : 22222
Ou peut etre aussi, pour certains, la peur de se montrer entier, tel qu'on est (honte de ses defauts, surexigence de soi -elle est mieux que moi-) , face a une zebrette, le risque de se sentir "en dessous" au lieu de dominer, de perdre le controle....
@chuna va lire un peu du tigre, tu confond surefficient et defficient desole de te l'apprendre, tu fais parti des 2% qui ont le plus de potentiel de reussite...
@chuna va lire un peu du tigre, tu confond surefficient et defficient desole de te l'apprendre, tu fais parti des 2% qui ont le plus de potentiel de reussite...
- Spoiler:
- pour revenir au sujet... comme tu es une zebrette, cad une super-girl, penses tu faire peur?
Invité- Invité
Lol revz non, je ne crois pas, pour moi du moins. Raison évoquée précédemment ^^
Puis bon, je maîtrise sans faille l'art de passer pour un lampadaire lol (cf "le lampadaire c'était moi" si yen a qui percutent lol)
Mais une connaissance m'a dit récemment que je ressemblais à une petite intellectuelle. Je sais pas trop comment le prendre
Par contre si je regarde autour de moi, je constate qu'il peut y avoir de ça. Mais pas que.
C'est quitte ou double, je pense : soit il y a admiration mutuelle, soit il y a concurrence.
Chez mes parents, deux zèbres qui s'ignorent (malheureusement pour l'entourage lol), Ya de l'admiration de la part de ma mère, mais mal exprimée, et un peu de jalousie de la part de mon père.
Ce qui est rigolo, c'est qu'ils passent leur vie à se pouiller depuis 40 ans, mais ils ont une espèce de communion intellectuelle que je leur envie, et j'ai jamais eu ca avec qui que ce soit. Mon grand jeu, c'est de les amener l'un après l'autre dans une galerie d'art, et de voir sur quel tableau ils flashent. Et c'est toujours le même... Sans concertation. Niveau artistique, ils ont vraiment les mêmes goûts. Et même si de l'extérieur ils dysfonctionnent, a priori, ça roule pas si mal.
Puis bon, je maîtrise sans faille l'art de passer pour un lampadaire lol (cf "le lampadaire c'était moi" si yen a qui percutent lol)
Mais une connaissance m'a dit récemment que je ressemblais à une petite intellectuelle. Je sais pas trop comment le prendre
Par contre si je regarde autour de moi, je constate qu'il peut y avoir de ça. Mais pas que.
C'est quitte ou double, je pense : soit il y a admiration mutuelle, soit il y a concurrence.
Chez mes parents, deux zèbres qui s'ignorent (malheureusement pour l'entourage lol), Ya de l'admiration de la part de ma mère, mais mal exprimée, et un peu de jalousie de la part de mon père.
Ce qui est rigolo, c'est qu'ils passent leur vie à se pouiller depuis 40 ans, mais ils ont une espèce de communion intellectuelle que je leur envie, et j'ai jamais eu ca avec qui que ce soit. Mon grand jeu, c'est de les amener l'un après l'autre dans une galerie d'art, et de voir sur quel tableau ils flashent. Et c'est toujours le même... Sans concertation. Niveau artistique, ils ont vraiment les mêmes goûts. Et même si de l'extérieur ils dysfonctionnent, a priori, ça roule pas si mal.
Chuna- Messages : 22222
chuna56 a écrit:Lol revz non, je ne crois pas, pour moi du moins. Raison évoquée précédemment ^^
Ba, si j'ai bien compris tu as croisé au moins une personne qui n'était pas d'accord avec toi ^^
J'ai passé ma vie a penser ça de moi, je m'aime, me trouve beau, pertinent et intelligent depuis pas longtemps.
Avant, je disais exactement comme toi ^^
Relation intéressante tes parents
Mmmmm les miens c'est un peu ça, je suis pas sur que je formulerais exactement avec des mots, mais c'est un peu ça un couple, d'une manière générale Se chamailler gentiment, et se rejoindre complètement
Je suis pas sur que mes parents soient tous les 2 zébrés, ma mère c'est sur, mon père, j'ai un doute, c'est une grosse tête par contre, ça il y a pas de doute.
J'aime bien quand ils "se pouillent gentiment", comme je suis zebre mais que moi je le sais, je comprends complètement leur jeu de pouillade Mais pas eux vu qu'ils se zebrignorent
Invité- Invité
Je prends en cours de route.
Il peut y avoir une forme de rivalité, mais saine, positive, constructive, qui fait avancer l'un l'autre.
J'ai dû mal à comprendre pourquoi un zèbre pourrait avoir peur d'un autre zèbre ?
Souvent nous avons peur de ce que nous ne comprenons pas, des différences de l'autre dans son fonctionnement.
Mais si on considère que le propre du zèbre est de rechercher la compréhension de l'autre, d'où peut venir la peur ?
Personnellement je rêve de rencontrer d'autres zèbres, j'ai toujours eu une profonde admiration pour mes "maitres". J'entends bien des personnes plus compétentes que moi dans un domaine, exemple : un cinquième Dan de Karaté.
Et même un zèbre ne sera pas un maitre dans tous les domaines.
Ou alors c'est une question d'égo, mais à ce moment-là, point de peur, mais un simple sentiment d'infériorité ?
Il peut y avoir une forme de rivalité, mais saine, positive, constructive, qui fait avancer l'un l'autre.
J'ai dû mal à comprendre pourquoi un zèbre pourrait avoir peur d'un autre zèbre ?
Souvent nous avons peur de ce que nous ne comprenons pas, des différences de l'autre dans son fonctionnement.
Mais si on considère que le propre du zèbre est de rechercher la compréhension de l'autre, d'où peut venir la peur ?
Personnellement je rêve de rencontrer d'autres zèbres, j'ai toujours eu une profonde admiration pour mes "maitres". J'entends bien des personnes plus compétentes que moi dans un domaine, exemple : un cinquième Dan de Karaté.
Et même un zèbre ne sera pas un maitre dans tous les domaines.
Ou alors c'est une question d'égo, mais à ce moment-là, point de peur, mais un simple sentiment d'infériorité ?
Andrea33- Messages : 8
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12