Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
3 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Je préfère largement ta définition :sinon y'a wiki aussi :
Iamsosure a écrit:L'amour est quelque chose de très simple. Après on laisse grandir ou pas. Après on le construit, on l'entretient ou pas. J'ai ça au mot mariage. J'ai bon ?
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
ortolan a écrit:Je préfère largement ta définition :sinon y'a wiki aussi :Iamsosure a écrit:L'amour est quelque chose de très simple. Après on laisse grandir ou pas. Après on le construit, on l'entretient ou pas. J'ai ça au mot mariage. J'ai bon ?
Je vois que monsieur n'aime pas les perpendiculaires
D'abord divin, ensuite devines, après deviens Tout est dans l'oeil du chien en fait ? Et c'est celui qui m'avait dit : prends un chien, qui doit prendre son bain avec un nouveau
J'adore les belles histoires et les petites bulles les crachages de Valda quand c'est très long ça me met la puce à l'oreille du chien ..... et mon médecin ne peut plus m'ordonnancer du sirop pour la gorge.
un jour je serai un chat avec des mèches Si je te disais que toute mon inspiration du jour m'est venue d'une émission à la con sur l'orgasme féminin ou du con du coup, on trouverait ça sûrement très con.
Sinon j'ai l'histoire de Castor et Pollux qui gagne un sex toy au manége enchanté de la Grande Ourse pour les grands. Je me demande si en fait le monde n'est pas une grande contraction musculaire Le gagnant serait celui qui sait viser à deux la lune du pompom plutôt (et toi si tu as moins de 18 ans, retournes plutôt sur You Porn, plutôt que de lire cette phrase interdite aux - 18 ans sur ce forum uniquement réservé aux enfants sages donc moi en fait Je suis contente de pas être un tigre, déjà en chat, me faire les ongles ça me gonfle mais alors en tigre, je te raconte pas et il faudrait que je sente le fauve en plus. Non, miaou c'est bien )
un syphon, phon, phon, les petites turbulettes, un syphon, phon.... les meilleurs canalisations....
La vie faut que ça pulzze. Ben dis donc, comme quoi le faux rhum, ça te ferait plus d'effet que le vrai rhum, on va faizzer gaffe.
Bon alors sinon ? ça décolle ? (mais non je parle pas de tes oreilles, mais de l'avion, un jour j'irai en nana tonique, car ça se finit toujours bien (mais il fait un petit chaud quand même), rien de tel qu'un petit régime pour les surcharges cognitives
Après géo trouvetou, géo métrique ? chacun chacune voit ses canards et ses coins coins.
Border, no bordel, l'important c'est la line. Y'a que les hommes qui un jour ont mis du eye liner qui peuvent comprendre.
Comme quoi on en sait jamais assez sur sa connerie, en fait on a des degrés dans la connerie aussi. Je pensais avoir réussi à dépasser l'Eve reste, ben en fait, sur l’Himalaya de la connerie aussi y'a toujours un Adam qui t'attend et non pas l'hymne au Lama, c'est pas le même territoire du tout. Trois fois par jour l'Adam pendant 3 minutes minimum.
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Pouvoir dire "vous m'avez épuisé de moi même", si c'est de la belle beauté ça
Si pas Cif, pas agreCif Ca me semblait pourtant évident, mais en fait j'ai croisé beaucoup d'hommes semble t il qui n'étaient jamais entré dans la cuisine de Jupiler ... et comme on dit (on c'est un grand philosophe dont on a oublié le nom, quelques années avant ou après Jean Claude Vandamne, mais dans ses vies intérieures pas celle d'aujourd'hui où il dépasse le col Ibri, tu sais à gauche, après la vallée, quand tu prends tout droit), homme au fourneau, femme à la casserole.
Bon donc elle est cachée la caméra ? Tout circuit branché sur le mauvais secteur....
Sans déconner, je me doutais mais à ce point là, vu le nombre de conneries que je peux parfois balancer par jour, si y'a des gens qui cherchent.... ça veut leur prendre plusieurs vies), non, non, moi je suis pas responsable de ça. Chacun choisit sa rose et ses épines ou pas.
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
A J, le numéro gagnant J'ai tenté ma chance à 100 pour cent. J'ai gagné grâce à lui sur le grattage, et sans le tirage
Si c'est pas intéressant, je m'en fous, c'est mon fil Moi tant que je perds pas le fil Ca sert donc toujours à quelque chose J'ai quand même un coté Jane qui tombe toujours sur la bonne liane, je fais bien pas trop tiré sur la corde non plus
Quand je pense que le bateau pirate, j'y vais pas parce que ça bouge trop Ma tête elle veut y aller, mais mon estomac fait de la résistance
Heureusement qu'il y a des gars qui savent faire les trucs que je sais pas faire. Sinon, ce serait bateau pirate et foire du trône et je serai pas dessus. On n'est toujours assis que sur sa bulle.
Diantre et nonobstant.
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
ZEBRATV
LA TELE QUI TE CULTURE LE CERVEAU A L'INSU DE TON PLEIN GRE
----------------------------------------
(Imaginez le jingle visuel des zébres courant dans la savane, les oreilles en mode antennes de zébrés avec une musique de rythmes neuronaux)
-----------------------------------------------
Et dans vos programmes TV ce soir, après le flash info de la nuit
(que le Comité du "Tudormirasmieuxsanslesmauvaisesnouvellestulessaurasdemain)"
vous déconseille (Carré Zébré) du CZA),
à 23h30, votre émission favorite :
"Bouillon de douance"
avec pour thème :
"Zébras Crossing : Tout le monde y parle mais n'arrive pas toujours à se mettre d'accord"
-------------------------------------------------
Et spécialement pour mon fan qui m'a dit que ça lui manquait
(bon il a aussi rajouté un gros mot avant smiley mais j'ai bien compris son message de fond subliminal à l'insu de son plein gré ):
Ma dernière oeuvre : The "A l'envers Pyramidal's smileys"
(en français la pyramide de Smileyllow)
------------------------
Septembre 2016 le mois de mes 3 ans, il fallait marquer le coup
La vie c'est parfois bien trop sérieux pour se prendre trop au sérieux
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Non, mais on comprendrait mieux le con texte d'origineIamsosure a écrit:on trouverait ça sûrement très con.
Je suis en mode piéton pour le moment ("rampant" comme on dit dans le milieu ).Iamsosure a écrit:Bon alors sinon ? ça décolle ? (mais non je parle pas de tes oreilles, mais de l'avion
Ca va, je devrais arriver à tenir le rythme https://www.youtube.com/v/Ii8aIbYV454?start=53&end=59Iamsosure a écrit:Trois fois par jour l'Adam pendant 3 minutes minimum.
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Oh toi tu n'as pas vécu Jacky et Jacquouille dans la salle de bains du HLM
Le con texte d'origine parfois euh... j'avais pas du tout prévu mon discours en fonction du fait qu'on repartira de l'origine un jour. Il va falloir me laisser un peu de temps pour remettre le barbecue au bon endroit, déjà que je dois être une saucisse, pitié
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Si je raconte tout tout de suite et qu'on meurt pas demain, j'aurai plus rien à dire
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Je connais bien "J'mappelle Jacky"* ; et attention au barbecue dans le logement social (la femme à Jacky te le confirmera) Allez, t'en fais pas pour le fil de tes idées, laisse aller Je dois avouer à ce stade que je n'arrive pas à (tout) suivre
* Il s'est reconverti dans le piano d'ailleurs :
* Il s'est reconverti dans le piano d'ailleurs :
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
ortolan a écrit: Je connais bien "J'mappelle Jacky" ; et attention au barbecue dans le logement social (la femme à Jacky te le confirmera) Allez, t'en fais pas pour le fil de tes idées, laisse aller Je dois avouer à ce stade que je n'arrive pas à (tout) suivre
Mais moi si !
J'ai connu un Jacky qui m'a sortie des histoires de "j'ai des ennuis" au moment où c'était le moment ou alors pas le moment du tout, ça dépend des optiques de vie, et dans ce cas, c'était une optique de maladie. Ca place super bien bizarrement la double vision qu'on peut avoir d'un événement. Du coup forcément désormais selon le contexte (que personne ne peut donc suivre, même moi du coup je ne suivais plus, c'est dire ) et tous les contextes qui de fait se sont rajoutés, avec des personnes qui n'étaient pas là non plus, des liens d'aujourd'hui qui mettaient à jour les liens faits dans le passé, et le fait d'avoir surtout axé sur ce qu'on pensait pour moi un mauvais souvenir qui aurait pu, du, m'aurait traumatisée....
Ca parle d'un lien particulier, qui fait des moments particuliers, faits de choses si particulières entre personnes particulières, qu'on ne peut pas justement dé particules liées le truc.
Ca dit comment un doué peut dans des circonstances très particulières avoir le dessus sur son cerveau et le reste et dire une chose grave à l’extrême de la dérision pour créer un moment gai. Ca parle de contexte bien particulier, et de liens forts entre des personnes.
Et ça dit aussi alors va te faire foutre aux gens qui se pointeraient des longues années après pour mettre son nez dans ces contextes. Vouloir dissocier des choses particulières entre des gens particuliers dans des contextes particuliers, il faut être fondu
Ca parle d'optique de vie, de philosophie de vie, de façon de voir et de vivre la vie, et comment certaines personnes peuvent l'appréhender même à la fin. Ca parle de choses gaies même dans le triste et il y a aussi beaucoup d'intensité et des moments divers et variés.
Ca parle d'humour et de force de caractère. Déjà je trouvais ce sketch ultra puissant et parlant à lui tout seul en y regardant bien, et puis il a pris un jour une puissance encore plus forte et puis un autre jour encore plus puissant.
C'est de là que je sais que du moins pour moi, ce sont des choses les plus simples, que je peux ressortir le plus de toute ma complexité. Il est normal de ne surtout pas essayer de suivre des gens dans leur passé ou de pouvoir prétendre le faire.
C'est parce que demain est un jour particulier. Ca sera un jour bizarre où j'aurai logiquement fermer mes volets pour fermer à quelqu'un moi qui le verra bien en passant et puis en fait la douance s'en mèle ou s'en est mêlée et si je fermais mes volets en journée pour signifier à une personne ma désapprobation encore aujourd'hui, je lui accorderai encore trop d'importance en faisant un truc qui semblerait curieux au restant du monde.
C'est là je trouve l’ambiguïté que peut être parfois la douance. Et où se trouve une si fine subtilité dans le fameux "bah au fond c'était un mal pour un bien". Mais non c'était tordu, trop tordu, il faut bien laisser le bien et le mal, tels qu'ils sont et ne pas mélanger. Alors ça sera du neutre. Rien de particulier. La signification de l'indifférence. La rupture de communication définitive. Mais sans communication.
Plus de faille. J'ai à mes yeux combattu un ennemi intime qui ne savait même pas qu'elle touchait à de l'intime, du personnel, du confidentiel. Il faut trouver et faire attention à avoir un juste milieu, parfois en fermant des portes, des volets, on pense ne rien dire alors qu'on peut en dire trop.
Je n'ai jamais aimé le casse tête chinois avec les clous tordus. J'aime bien les gars comme Dany Boon qui savent tordre les idées.
Toujours être très vigilant sur les perceurs de bulle même blindée en connaissance de cause, ça mène rapidement à la crise d'urticaire. Même en crise d'urticaire. Même si Jacky a des ennuis. Ne pas aller décortiquer encore plus ce qui n'avait pas à être percée et repercée plus à jour, sinon la bébête gagne encore sur ce terrain là .
Il est des luttes sans mercis et sans mercis à la fin. Je suis contente d'être une fille et donc de ne pas en être
La bonne perceuse s'arrête avant la fin du mur. Après le mur, c'est le murmure. Du moment que je suis ce qui m'attende au tournant, c'est que ça roule. Le reste ce sont des mots et les mots c'est fait pour jouer avec.
Parfois on a besoin de dire à sa façon des choses qu'on n'a pas envie de dire. Il est très rassurant pour moi de savoir qu'il y a des gens qui comprennent les demis mots C'est tout ce dont j'avais besoin mais je n'aurai même pensé que ça pouvait se demander. Il y a des personnes qui savent construire des murs bien plus épais que les miens et c'est bien Je peux écouter de la guitare sur mes deux oreilles et en paix.
C'était écrit qu'il n'y a qu'un doué qui peut complètement dire à un doué. Dire quoi je ne saurais te dire mais je sais que c'est vrai. Il n'y a rien de grave à ne pas suivre quelqu'un là où il ne veut pas être suivi . C'est même le summun de la délicatesse. Savoir faire des bulles et avoir la douceur de ne pas péter celles des autres.
La vie est bien faite Chacun a son quota de demi mots à comprendre par qui en a besoin. Sinon ça n'est pas du tout important. Il ne faut donc pas en faire tout un mystère.
Ca n'a donc pas du tout heurté ma sensibilité. Et aller coller des images là où elles doivent être collées. Parce que la vie c'est la vie. Pour chaque place il y a un tarif
Arrivé au stade ? C'est pour une place où ? dans les gradins ? en première ligne ? tribune d'honneur ? Vous pensez parier sur quelle équipe ? L'équipe des "têtes guidonnées ou les incassables ? .
Tout cela m'a l'air bien mystérieux, Madame. Oui je sais Ca m'arrive parfois mais rassurez vous je suis bien suivie J'ai les bons fils dans les bonnes voiles . Je connais les capitaines au long et au court .
Et toi tu suis plutôt les voiliers ou les paquebots ? En rampant ça doit pas être pratique
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Bien sur s'adapter ne veut pas dire adhérer, s'adapter peut vouloir dire : laisser venir et voir à ce moment là.
Dans ce cas s'adapter veut dire l'inverse d'avoir 5 coups d'avance, ça veut dire anticiper qu'un autre y verra 5 coups d'avance, alors que non, no game avec les mauvais joueurs.
Là où certains certaines voient de l'imprévisible ou de l'inexplicable, il y a parfois juste une simple attente de l'imprévu et donc moi de dépense d'énergie à s'adapter donc rien à comprendre.
Parfois les gens courent derrière des réponses alors que les réponses viennent de leurs questions.
Et comment l'avait dit quelqu'un à très juste titre, il manque parfois une donnée qu'il faut attendre et la voir comme une donnée qui permet juste d'ajuster son angle différemment.
Patience vaut mieux souvent que force et que rage. Même la mer ne prévoit pas les grains de sable.
Dis donc j'en aurai sorti inspirée d'ici. Et d'ailleurs. Parfois le meunier dort, son moulin va trop vite et hop il laisse passer un grain de blé dans l'engrenage
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Si le réveilleur du meunier à force s'endort aussi, forcément on ne va pas y arriver Cela dit sans décaler, y'a de quoi s'endormir.
J'ai jamais compris les personnes qui s'endorment qu'avec des moutons tous blancs
Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:56, édité 1 fois
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Ok. Je repars des bulles plein la tête
Je suis qui je suis (enfin j'essaye, c'est pas toujours facile ). Je n'essaye même pas de me retourner pour voir si je suis suivi (c'est trop parano) et encore moins de lancer le fameux "qui m'aime me suive".
Je vais plutôt gratter ma gratte : ça fait plus de 20 ans qu'on se connaît, elle a essuyé pas mal de mes peines et elle est toujours là. Je crois qu'elle me comprend, on a à peine 2 ans d'écart
Allez bisou, Iam-au-grand-coeur
Je suis qui je suis (enfin j'essaye, c'est pas toujours facile ). Je n'essaye même pas de me retourner pour voir si je suis suivi (c'est trop parano) et encore moins de lancer le fameux "qui m'aime me suive".
Je vais plutôt gratter ma gratte : ça fait plus de 20 ans qu'on se connaît, elle a essuyé pas mal de mes peines et elle est toujours là. Je crois qu'elle me comprend, on a à peine 2 ans d'écart
Allez bisou, Iam-au-grand-coeur
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
C'est tout à fait cela parfois ne pas aller gratter trop là où ça gratte. Laisser se faire les croûtes même si elles ne sont pas jolies et que ça ne va pas assez vite à son goût et aller, oui, gratter ailleurs sur sa gratteortolan a écrit: Ok. Je repars des bulles plein la tête
Je suis qui je suis (enfin j'essaye, c'est pas toujours facile ). Je n'essaye même pas de me retourner pour voir si je suis suivi (c'est trop parano) et encore moins de lancer le fameux "qui m'aime me suive".
Je vais plutôt gratter ma gratte : ça fait plus de 20 ans qu'on se connaît, elle a essuyé pas mal de mes peines et elle est toujours là. Je crois qu'elle me comprend, on a à peine 2 ans d'écart
Allez bisou, Iam-au-grand-coeur
Et surtout savoir lâcher parfois la prise de l'imaginaire pour pouvoir lâcher prise
Zoubi too (n'en joues pas pour autant la zoubi da hein ça serait la gaffe
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Je trouve assez rigolo de pouvoir biaiser quelqu'un, avec ses origines.
C'est partir du cirage qui permet d'avoir de belles chaussures de fait on est bien dans ses pompes. Ben oui parfois on a le cirage en héritage.
Et pouvoir biaiser quelqu'un quand on est fille, ça me fait penser au god ceinture, il faut bien que la fille sage que je suis trouve des choses à dire, pour pas passer pour une sainte nitouche et qui tend les mauvaises perches ne pêche pas avec la bonne ligne.
Bon après si on est agnostique, god et sa ceinture, ça peut devenir complexe sauf si on en fait un complexe.
L'important dans la vie me semble d'être bien dans son pantalon et adapté à sa taille.
Celui qui se fait le plus biaisé souvent est celui qui voit du jeu là où il n'y en a pas.
Oui je trouve ça drôle quelqu'un qui finit par se retrouver à jouer tout seul avec son god ceinture. Et à la fin il a même pas trouvé sa souplesse et il finit même pas centu rions.
Les voies du ceinturon sont impénétrables à celui qui persiste à y faire des trous plutôt qu'aller s'en racheter tailleur
C'est toujours celui qui croit se battre pour un pantalon, qui se retrouve cul nu l'air d'un con et au fond sans culotte.
L'important on m'a dit n'est pas la taille, mais l'art de s'en servir. Il ne faut pas voir de culottée là où il n'y a que des slips kangourou sinon on finit tout tendu comme un string.
Il y a ceux qui Calogéro et définitivement ceux qui calent au zéro. La vérité est parfois ailleurs dans la cage d'escalier
Je commence vraiment à voir autrement l'expression : "là il y a du gène, il y a plus de plaisir"
Pavé César, mon canard n'était pas dans ta mare. Après oui il faut avoir décidément plusieurs vies pour persister dans un étang. Je préfère les vies avec moins de vase, et plus de vases. Mais on reste en bons thermes hein ? La susceptibilité empêche vraiment souvent de voir des subtilités, et de prendre le bon subway.
Paraît que je ressemble à mon papy, en fait je ressemble aux deux. On choisit aussi son papy, si, si.
Je suis triste pour ceux qui désormais sont tristes, mais bon, z'avez qu'à être triste avant d'être cons. Moi je suis un con qui n'aime pas qu'on rendent tristes ceux qui me rendent gaie. Qui met devant un choix forcé, doit se forcer à l'avoir dans le cul.
C'était bien marqué sur mon front que je pousse pas les suppositoires. Les suppositoires c'est bien connu c'est Néo Codion.
Il est vraiment bien ce forum. Certains regardent le doigt et d'autres se le mettent tout seul. Surprenant d'avoir fait de l'électronique à des nanas. Les soudures logiquement c'est pour les hommes. Définitivement, con j'aime bien. C'était très surprenant ce chef de gare qui connait pas la gare. Bon après moi l'important est que ceux qui m'aiment prennent bien leur train. N'en déplaise aux mauvais craqueurs de bulles. Je préfère ceux à la chlorophylle : Fraîcheur de vivre.
Sérieux tout le monde sait que faire des bulles avec son malabar en mode gros connard, y'a de fortes chances que quelqu'un te la pète ta grosse bubulle.
Dessus c'est trop fatiguant. Je préfère être en dessous (et tu peux préciser ? non )
Qui trop suffoque voit trop tard l'eau tarie. Ma vie est un ruisseau tranquille. Non vraiment ça s'invente pas
C'est bizarre hein que les socialistes ils s'emmerdent à faire des puzzles en Bulgarie ? Ca fait un peu pousse pousse dans le mauvais bambou.
Enfin bon moi je fais pas de politique et heureusement. Déjà que je suis embrouillée avec l'audit pour ma prochaine machine à laver. Si je la prends en mode économie à la base, j'ai peur de me retrouver dans de sales draps qui veulent pas rentrer dedans, ça serait con. 100 balles, un mars et un jeton pour le lavoir en plus ! punaise t'es dur en affaires toi.
Et cette dame avait dit à ce monsieur : mais pourquoi une nana voudrait que ? Ben oui pourquoi ? On ne tue pas deux fois ce qui a déjà resété alors donc on n'est pas mort. Un des avantages de l'électron libre, c'est que malgré et peu importe les protons, il choisit son niveau de liberté Ne le sait que celui qui fonctionne de façon similaire.
♪ C'est d'l'amour ♪
Si tu n'as que ça en tête
Si ça t'exalte et t'émeut
Qu'est-ce que ça peut être?
T'es comme heureux mais en mieux
tu truoves la vie splendide
Pourtant tu sais que'c'est pas l'cas
T'es pas joyeux d'habitude,
forcément tu comprends pas
cherche pas!
Si tu trouves qu'Andros
le berger des fruits
A un look plutôt classe
T'aimerais t'habiller comme lui
Une couronne de fleurs,
tu trouves pas ça saugrenu
Celui qui pense le contrairei,
il a des idées reçues
Cherche plus!
C'est de l'amour, ce que tu ressens,
c'est de l'amour, ce sentiment
C'est de l'amour
C'est de l'amour et du grand!
Si tu négliges tes copains
Si tu vas voir des expos
Si on apprend par quelqu'un
Que tu vas ffaire des randos.
ton instrument préféré, la guitare hier
Vient juste d'être remplacée
parl a flûte traversière
Cherche pas!
Ca t'élève et t'illumine
Tu te sens capable de tout
tu pourrais manger ton jean
Et crier à genoux
que le monde est merveilleux
Que le malheur ça s'fait plsu
Tu trouvais tout nul hier
t'as changé de point d'vue
Cherche plus!
C'est de l'amour, ce que tu ressens,
c'est de l'amour, ce sentiment
C'est de l'amour
C'est de l'amour et du grand!
Si ton coeur tambourine
a la mention de son nom
Si ca cogne dans ta poitrine
Si t'as des palpitations
fais quand même un p'tit check-up
juste histoire de vérifier
et si c'est pas une crise cardiaque
plus la peine de chercher
C'est de l'amour, ce que tu ressens,
c'est de l'amour, ce sentiment
C'est de l'amour
C'est de l'amour et du grand!
Si t'accroches un sourire
Nigaud sur ton visage
Tu sais que t'as l'air idiot
Tu veux même pas que ça change
C'est de l'amour
C'est de l'amour et du grand!
Si t'es pas libre ce soir
Déjà un truc de prévu
Un spectacle de danse
contemporaine très pointu
C'est de l'amour,
c'est de l'amour et du Grand!
C'est de l'amour, ce que tu ressens,
c'est de l'amour, ce sentiment
C'est de l'amour
C'est de l'amour et du grand!
Etre rassurée mais avoir peur de ce qui rassures, y'avait vraiment concept.
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
http://congres-douance.com/interview-arielle-adda/
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
C'est honnête et sincère. Mais évidemment que si un gars cherche à se retrouver dans un bouquin d'une personne qui a reçu en clientèle des zébrettes en souffrance homos et d'une autre génération.... le gars a intérêt à avoir un bon gps....
contexte contexte
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Lyrics
Elle me dit
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout le monde aime
Elle me dit
Tu deviendras milliardaire
T'auras de quoi être fier
Ne finis pas comme ton père
Elle me dit
Ne t'enfermes pas dans ta chambre
Vas-y secoue-toi et danse
Dis moi c'est quoi ton problème
Elle me dit
Qu'est-ce que t'as t'as l'air coincé
T'es défoncé ou t'es gay
Tu finiras comme ton frère
Elle me dit
Elle me dit, c'est ta vie
Fais c'que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t'en voudras
Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n'importe quoi
On dirait que t'aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie [x3]
Danse danse danse
[x2]
Elle me dit
Fais comme les autres garçons
Vas taper dans un ballon
Tu deviendras populaire
Elle me dit
Qu'est-ce tu fous sur internet
Ça va pas bien dans ta tête
Regardes le temps que tu perds
Elle me dit
Pourquoi tu te plains tout le temps
On dirait que t'as 8 ans
C'est pas comme ça que tu vas plaire
Elle me dit
Un jour je n'serais plus là
Mais c'est quand elle me dit ça
Qu'elle me dit un truc que j'aime
Elle me dit, elle me dit c'est ta vie
Fais c'que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t'en voudras
Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n'importe quoi
On dirait que t'aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie [x3]
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Elle me dit
T'as pas encore des ch'veux blancs
Mais t'auras bientôt 30 ans
Faudrait que tu te réveilles
Elle me dit
Tu es toujours un enfant
Tu ne seras jamais grand
Et moi je suis déjà vieille
Elle me dit
Regardes un peu tes amis
Qu'est-ce qu'ils vont faire de leur vie
Il y a de quoi se foutre en l'air
Elle me dit
Oui un jour tu me tueras
Mais c'est quand elle me dit ça
Qu'elle me dit un truc que j'aime
Elle me dit danse [x8]
Elle me dit, c'est ta vie
Fais c'que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t'en voudras
Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n'importe quoi
On dirait que t'aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie [x3]
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Elle me dit
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout le monde aime
Elle me dit
Tu deviendras milliardaire
T'auras de quoi être fier
Ne finis pas comme ton père
Elle me dit
Ne t'enfermes pas dans ta chambre
Vas-y secoue-toi et danse
Dis moi c'est quoi ton problème
Elle me dit
Qu'est-ce que t'as t'as l'air coincé
T'es défoncé ou t'es gay
Tu finiras comme ton frère
Elle me dit
Elle me dit, c'est ta vie
Fais c'que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t'en voudras
Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n'importe quoi
On dirait que t'aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie [x3]
Danse danse danse
[x2]
Elle me dit
Fais comme les autres garçons
Vas taper dans un ballon
Tu deviendras populaire
Elle me dit
Qu'est-ce tu fous sur internet
Ça va pas bien dans ta tête
Regardes le temps que tu perds
Elle me dit
Pourquoi tu te plains tout le temps
On dirait que t'as 8 ans
C'est pas comme ça que tu vas plaire
Elle me dit
Un jour je n'serais plus là
Mais c'est quand elle me dit ça
Qu'elle me dit un truc que j'aime
Elle me dit, elle me dit c'est ta vie
Fais c'que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t'en voudras
Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n'importe quoi
On dirait que t'aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie [x3]
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Elle me dit
T'as pas encore des ch'veux blancs
Mais t'auras bientôt 30 ans
Faudrait que tu te réveilles
Elle me dit
Tu es toujours un enfant
Tu ne seras jamais grand
Et moi je suis déjà vieille
Elle me dit
Regardes un peu tes amis
Qu'est-ce qu'ils vont faire de leur vie
Il y a de quoi se foutre en l'air
Elle me dit
Oui un jour tu me tueras
Mais c'est quand elle me dit ça
Qu'elle me dit un truc que j'aime
Elle me dit danse [x8]
Elle me dit, c'est ta vie
Fais c'que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t'en voudras
Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n'importe quoi
On dirait que t'aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie [x3]
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:58, édité 1 fois
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Y'avait déjà les coincés du Q, maintenant y'a les coincés du QI, mais où va t on ? je vous le demande
Bon moi je vais me trouver un psychiatre doué écrivain et je vais lui raconter ma vie et on va écrire un bouquin.... avec plein de Q et de hi
Il faudrait que les doués qui vont bien aillent plus consulter
J'adore les critiques de livres qui ont pas lu les bouquins....
Evidemment que je trouvais au début bizarre qu'on ait écrit un bouquin sur moi Genre je me trouverai tellement intéressante qu'on écrirait pas un bouquin global ou on ferait des congrés globaux !!!!! mais que sur moi avec mes caractéristiques et mes pensées H24, chacun son écrivain perso quoi pour que ça ressemble bien
Mais c'est quoi tous ces livres qui ne parlent pas de moi et de mon qiqi .
C'est assez effrayant de se dire qu'alors des personnes peuvent même se mettre à coté de la plaque en lisant un bouquin..... genre se mettre à coté du bouquin quoi
Quand tu lis auto plus t'as pas forcément ta voiture dedans mais tu en apprends sur ta voiture
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Et qu'est ce que tu veux faire plus tard ?
QI.
???????
Tu m'étonnes qu'au vu de certaines personnes (pas toutes) deux psychiatres que j'ai vu qui soignent autre chose du QI (même si des choses peuvent venir de là) et mon ancien médecin et le nouveau aient été en pétard sur le sujet
KilouQI. Louez un QI, le QI fait tout, le ménage, la vaisselle. Un peu de poussière, une goutte de QI sur un chiffon et hop. Un coup de sang ? envoyez votre QI faire un footing pendant que vous regardez you tube. Vos pâtes vous semblent fades, un QI cube et hop.
Tu reprendras bien un verre de QIpérigon mon chéri ?
Et n'oublions pas pour relancer la sexualité dans le couple le weekend le strip QI. Vous pouvez d'ailleurs prendre des cours d'effeuillage des neurones
Je conçois qu'on creuse pour trouver des choses pour vivre mieux. Evidemment. Mais je refuse de parler QI. Déjà les gars qui tournent autour du Q et ne parlent que de ça parfois mais si en plus ça parle que de QI aussi.
Y'a des doué(e)s que je repère de suite sur les sites de rencontres ou sur le bon coin. Mais on voit bien la différence d'utilisation de son intelligence dis donc.
L'intelligence ne va pas être mise comme sujet au bac. J'ai du me perfectionner dans la pratique plutôt que dans la théorie QI
Il était aussi indiqué que parfois le doué patauge dans sa douance et s'y perd. Ben punaise c'est vrai.
Je me mets totalement à la place de quelqu'une homo qui va voir un psychiatre ou une psy mais je doute fort qu'elle y aille pour cumuler mais plutôt pour l'inverse.
Développer son intelligence pour apprendre à vivre avec. Mais tout se mettre à aborder d'une façon supérieure, quelle horreur.
Whé j'ai une super voiture alors je lui fais prendre des voies de garage.
C'est pour ça que ça me clochait sur plein de trucs. Comme sur je suis dyslexique ou je me passionne pour la douance. S'auto coller des étiquettes, se résumer juste à cela ou des problèmes psy, ou psychiatriques.....
Je comprends oui ce jeune homme qui me dit que ces potes intelligents demandent à se faire interner d'eux mêmes.
Les doués d'hier ne sont d'ailleurs pas les doués d'aujourd'hui. Parfois c'est un doué qui parle le moins bien de sa douance. Il y a des moyens de tout dire autrement que par en plus des mots spécifiques de la douance.
Alors je te suis supérieur, j'ai un autre niveau, en plus j'écoute pas si et ça, et en plus je n'utilise qu'un vocabulaire autour de la douance mais je comprends pas je suis tout seul .
J'ai du bol qu'on m'ait appelée par mon prénom toute ma vie en fait ?
Effectivement merci à toutes les personnes que j'ai croisé dans ma vie, qui si je leur ai parlé de cette découverte m'ont dit : ça se voyait. Mais s'en sont foutus et ne m'ont pas résumé à cela.
Il n'y a pas que les doués qui vont chez le neuro, le psy, le psychiatre, ect....
Pouvoir voir plus loin et mieux pour tourner autour de soi.... et se rétracter à sa maison tout seul..... j'aurai pas aimé.
Comme un groupe, ben oui l'intello, mais dans tous les groupes y'a un obsédé, un fan de star wars, un coincé du cul, un fan de bière, un distrait, ect....
on s'aimera jusqu'à ce que le QI nous sépare ? il y a un QI entre nous ?
Si l'intelligence était un pouvoir magique qui fait les courses ça se saurait.
le sujet est super intéressant et génial parce qu'il touche à tout. Sauf par des façons de l'aborder par des personnes, c'est con s'intéresser à tout plus que tout le monde pour ne finir par ne s'intéresser qu'à ça....
je suis un cas ça m'isole.... non merci.
T'imagines le gars au gros QI qui arrive chez son psy pour dire je vois des QI partout ?
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Accueil
Créativité
Science: la curiosité modifie votre cerveau (pour le meilleur) !
Continuez à lire sur : http://www.out-the-box.fr/curiosite-modifie-cerveau-science/#ixzz4LkU8WCDw
Follow us: @outzebox on Twitter | OutTheBox.fr on Facebook
Créativité
Science: la curiosité modifie votre cerveau (pour le meilleur) !
La curiosité et l’imagination sont deux des plus beaux cadeaux que nous a offert Mère Nature. Tous deux sont d’ailleurs des éléments indissociables de la créativité. C’est un peu comme leur carburant, en quelque sorte.
J’ai souvent vanté les mérites de la curiosité à travers les pages d’Out the Box. Selon moi, être curieux de tout rend le quotidien beaucoup plus excitant. Cela permet aussi d’améliorer notre culture générale par la même occasion. Alors pourquoi s’en priver ?
D’autant qu’une étude datée de 2014 vient confirmer les bénéfices de la curiosité pour notre cerveau.
La curiosité stimule le « circuit de la récompense » présent dans notre cerveau !
« Le pouvoir de la curiosité a été exulté comme jamais auparavant »
On l’a tous déjà expérimenté, même sans être un grand curieux à la base. Que l’on essaye d’apprendre quelque chose d’ennuyeux et on rencontrera les plus grandes difficultés. À l’inverse, si le sujet nous fascine, on retiendra beaucoup mieux l’information véhiculée.
Des chercheurs se sont intéressés à cette grande question : pourquoi sommes nous plus enclins à apprendre certains sujets plutôt que d’autres ? Ce qu’il en ressort, c’est que la curiosité tient un rôle primordial dans le processus d’apprentissage en nous plaçant dans un état de réceptivité accru.
« Nos découvertes ont potentiellement un grand intérêt pour le public car elles nous renseignent sur la façon dont une motivation intrinsèque – la curiosité – affecte la mémoire » confie Matthias Gruber, l’un des chercheurs.
Elles pourraient suggérer des moyens d’améliorer les méthodes d’apprentissage dans les écoles par exemple.
Comment l’équipe de chercheurs a-t-elle mené son étude ?
L’idée était de comprendre comment un panel d’individus retenait des informations. Ils leur ont donc posés une série de questions en leur demandant de les évaluer de « totalement inintéressantes » à « intéressantes ».
Avant d’obtenir la réponse à une question, on montrait aux participants un visage de façon aléatoire.
Ensuite, les scientifiques ont évalué à quel point leurs sujets d’étude avaient retenu les informations et s’ils parvenaient à se souvenir des visages qu’on leur avait montré. Leurs cerveaux ont été observés à l’IRM pour déterminer quelles zones étaient actives durant ces tâches.
Les résultats ont été sans appel. Plus un participant était curieux à propos d’une question, mieux il avait appris l’information et s’en souvenait.
Les sujets interrogés se souvenaient également mieux des visages (une tâche qui n’avait pourtant aucun lien avec les questions posées) lorsqu’ils étaient curieux concernant une question. Mieux encore, ces effets perduraient au moins 24h après qu’ils aient été exposés aux dites questions.
La curiosité pourrait mettre le cerveau dans une condition qui lui permet d’apprendre et de retenir n’importe quel type d’information, tel un vortex qui aspire ce qui vous motive à apprendre ainsi que tout ce qui se trouve autour, ajoute Gruber.
Les scans réalisés durant les IRM ont clairement montré que certaines zones cérébrales étaient plus actives lorsqu’un individu était curieux concernant un sujet.
C’était notamment le cas de l’hippocampe, une région impliquée dans les processus d’apprentissage et de mémoire.
Le circuit de la récompense, qui utilise la dopamine comme messager chimique, était aussi activée. Cela sous-entend que la curiosité créé de nouvelles connexions entre ce circuit et la mémoire au sein du cerveau.
La curiosité implique le système de récompense, et les interactions entre ce dernier et l’hippocampe semblent mettre le cerveau dans un état dans lequel vous êtes plus enclins à apprendre et retenir une information, même si celle-ci n’a pas un intérêt ou une importance particulière.
Ces découvertes pourraient avoir des implications pour les personnes âgés qui perdent naturellement des fonctions dans leur système de dopamine à mesure que le temps passe. Cela pourrait aussi conduire les scientifiques à découvrir comment les pertes de mémoire surviennent et pourquoi les gens perdent de l’intérêt pour certaines activités en vieillissant.
Et, évidemment, ces résultats pourraient un jour servir à aider les enfants à mieux apprendre !
En résumé, préservez cette magnifique flamme qu’est la curiosité. En plus d’enrichir votre vie, elle est aussi bonne pour votre cerveau !
Continuez à lire sur : http://www.out-the-box.fr/curiosite-modifie-cerveau-science/#ixzz4LkU8WCDw
Follow us: @outzebox on Twitter | OutTheBox.fr on Facebook
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Si je connaissais mon QI et que je parlais que de ça, j'aurai l'impression d'être comme des gars qui parlent que de leur taille de B....
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Qu'est ce que c'est beau un homme intelligent qui se détend
Et j'en ai vu moi je te le dis
Les deux doigts dans la prise de mon qi et j'attends que ça fasse moins d'électricité
Il faut lâcher, c'est pas la guerre mondiale tous les jours non plus. Et au pire si elle arrive, autant être détendu. Non ?
Et j'en ai vu moi je te le dis
Les deux doigts dans la prise de mon qi et j'attends que ça fasse moins d'électricité
Il faut lâcher, c'est pas la guerre mondiale tous les jours non plus. Et au pire si elle arrive, autant être détendu. Non ?
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
L’origine de la célèbre photo d’Einstein tirant la langue
Lorsqu’on évoque Albert Einstein, on pense tout de suite au scientifique de génie, à l’homme qui a révolutionné nos conceptions du monde et… à cette célèbre photo de lui où il tire la langue à un photographe !
Pour autant qu’il soit insolite, ce portrait d’Einstein n’est pourtant pas un trucage. Il s’agit bien de l’inventeur de la théorie de la relativité qui affiche cet acte de défiance enfantin.
La photo a été prise le jour de son 72ème anniversaire, le 14 mars 1951, alors qu’un photographe ne cessait de lui demander un sourire. Fatigué et un peu exaspéré, Einstein lui répondit en tirant la langue…
Beau joueur, il dédicaça tout de même la photo à son auteur de cette note :
Vous aimerez ce geste, parce qu’il est destiné à toute l’humanité. Un civil peut se permettre de faire ce qu’aucun diplomate n’oserait. Votre auditeur loyal et reconnaissant, A. Einstein ‘ 53.
Il confiera plus tard que cette photo était révélatrice de son comportement, de son refus des convenances et du respect de ses propres valeurs:
J’ai toujours eu de la difficulté à accepter l’autorité, et ici, tirer la langue à un photographe qui s’attend sûrement à une pose plus solennelle, cela signifie que l’on refuse de se prêter au jeu de la représentation, que l’on se refuse à livrer une image de soi conforme aux règles du genre. Albert Einstein.
Encore un bel exemple d’une personne qui pensait « out of the box » ! Briser les règles, transgresser les codes et avoir le courage de ses opinions est sans doute la meilleure ligne directrice d’un esprit créatif.
Continuez à lire sur : http://www.out-the-box.fr/lorigine-de-la-celebre-photo-deinstein-tirant-la-langue/#ixzz4LkYvJxZZ
Follow us: @outzebox on Twitter | OutTheBox.fr on Facebook
Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:08, édité 2 fois
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Une question ... bien délicate !
Cette question : "surdoué ou psychotique ?" m'est apparue au fur et à mesure des années, et fait suite à mes observations.
J'ai fréquenté un grand nombre d'hommes et de femmes officiellement reconnus ou tout au moins qui se reconnaissent "hp" :
- dans les réunions de différents groupes, régionaux et nationaux
- lors d'activités organisées par ces groupes
- lors de loisirs informels, fêtes et événements, au sein de relations amicales
- à l'hôpital psychiatrique où j'ai fait un sevrage de morphiniques et benzodiazépines
- dans leur profession, alors que je m'occupais de maintenance informatique
- dans différents forums internet
- dans le courrier et les rencontres qui font suite à mon site internet que vous avez sous les yeux.
Ce sujet est très délicat. Je désire uniquement vous partager mon ressenti, car je n'ai aucune compétence spécifique dans ce domaine, et ne désire entrer dans aucune polémique. Ne croyez pas que je cherche à démontrer quoi que ce soit, ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais je me pose certaines questions ... bien délicates ...
Il est surprenant de voir les similitudes qui apparaîssent entre le fonctionnement prétendu normal du "surdoué", et certaines formes de "cas psychiatriques", voyez ci-dessous :
"Crise maniaque" ou "surdouance" ?
Le plus surprenant, c'est l'analogie entre une crise maniaque chez une personne souffrant de bipolarité, et l'état prétendu "normal" d'un "surdoué" :
Le texte ci-dessous est tiré de l'encyclopédie Wikipedia :
"Un épisode maniaque est caractérisé par une modification de l’humeur, et la survenue de certains symptômes. Bien évidemment, tous les symptômes ne sont pas présents à la fois chez un même individu. Beaucoup d’aspects permettent de considérer la manie comme une “accélération”, une intensification des pensées, des émotions : tout est plus fort, plus vif, plus intense, y compris la douleur morale ou la tristesse parfois, ce qui amène à des confusions diagnostiques.
Les symptômes typiques de l'état maniaque sont par exemple :
- une excitation, une exaltation, le ressenti de « pressions intérieures »
- une humeur “élevée” : euphorique classiquement, mais aussi une irritabilité, une plus grande réactivité (« au quart de tour »), une propension à se mettre en colère
- de l’activité sans repos, de l’agitation improductive. Par exemple : la personne commence plusieurs choses et ne les termine pas
- une diminution de la pudeur, une « perte de gêne » allant parfois jusqu’à des attitudes de séduction et des contacts sexuels à l’excès ou au hasard (alors que dans son état “normal”, la personne n’aurait pas souhaité avoir ce genre de comportement)
- une accélération de la pensée : incessamment de nouvelles pensées traversent la tête de la personne
- des difficultés de concentration : difficultés à se tenir à une même activité, distractibilité
- des troubles du cours de la pensée : en parlant de quelque chose, la personne s’écarte encore et encore du fil de sa pensée (digressions multiples) et elle a du mal à retrouver le sujet initial dont elle voulait parler
- la fuite d’idées : les pensées se suivent extrêmement rapidement (tachypsychie), se bousculent parfois dans la tête. La personne passe du centième au millième. Les associations d’idées se relâchent. La suite des pensées reste logique pour la personne, mais pour son interlocuteur, il est parfois difficile de suivre le fil du discours (« coq à l’âne »). La personne qui souffre de manie, ayant oublié le but de son récit, n’est plus forcément capable de répondre à des questions ultérieures
- un besoin important de parler (logorrhée), et une parole abondante, accélérée, inarrêtable. Il s’agit du reflet de l’accélération des pensées. Dans les cas extrêmes, les paroles se précipitent si rapidement que l’auditeur a des difficultés à suivre
- une assurance excessive
- une réduction du besoin de dormir, sans que la personne ne se sente aussi fatiguée qu’elle le devrait en dormant si peu. La réduction du sommeil est souvent un des premiers signes d'apparition d’un épisode maniaque
- un sentiment altruiste : envie d’aider les autres, ressenti des émotions des autres (hyperempathie)
- une hypersensibilité affective (émotions plus vives) et quelquefois sensorielle
- une labilité émotionnelle : le fait de passer facilement du rire aux larmes
- une négligence possible de l’alimentation ou de l’hygiène.
Lors d’une manie, dans un délire de grandeur, le malade peut s’engager dans des affaires menant à des conséquences très désagréables pour les personnes concernées et pour ses proches. L’image complète d’une manie, chez le même patient, peut différer de cas en cas et souvent d’épisode en épisode. Le malade prend conscience de la souffrance de ses proches et des conséquences sociales seulement quand la manie diminue. Des sentiments graves de honte par la suite ne sont pas rares. Les amis et la famille n’arrivent pas à empêcher le malade d’agir. Un maniaque ne se laisse ni freiner ni donner des leçons.
La plupart de ces comportements sont étrangers au caractère du malade qui, pendant une phase maniaque, ne réalise pas qu’il est malade se sentant « parfaitement bien », le plus souvent, ce qui rend le traitement difficile."
Conclusion :
Qui est quoi ? Je ne sais pas. Je reste prudent et circonspect :
J'ai rencontré un certain nombre de "surdoués" ayant été (à tort ou à raison ?) médicalement diagnostiqués de borderline, de paranoïaques, d'autistes, de bipolaires, parfois soignés ou hospitalisés comme tels, et d'autre part j'ai rencontré dans le milieu hospitalier psychiatrique un certain nombre de patients "normaux" ressemblant, tout au moins lors de leurs crises, à des "surdoués".
J'ai observé beaucoup de surdoués à l'intelligence logique brillante, capables de déductions rapides et complexes, ayant une mémoire phénoménale, des ressentis exacerbés, etc. ... mais ... totalement dépourvus de bon sens et d'intégration sociale. Leur QI d'intelligence émotionnelle (suivant le concept de Daniel Goleman) doit être proche du zéro absolu.
J'ai pu voir des gens (surdoués ou non) aux cerveaux fonctionnant à des vitesses supersoniques, accablés d'états obsessionnels tournant en boucle, de perceptions sensorielles très élevées, de capacités étonnantes d'intuition et de prémonition, d'états d'angoisse provenant d'une conscience élargie des dangers, vivant dans une inadaptation sociale parfois complète, avec peu de sommeil ou des nuits tourmentées, enhavis de sentiments altruistes parfois très théoriques mais bien réels, d'une imagination débordante bien que souvent improductive, etc.
Il faut être prudent : l'être humain est extrêmement complexe, et le réduire à des définitions basées sur des symptômes, aussi bien dans un sens que dans l'autre, serait une erreur.
Le critère, pour moi, est celui-ci : une personne est en bonne santé mentale si elle a la capacité de vivre en équilibre avec elle-même et avec ce qui l'entoure.
Par rapport à cela, les prétendus "surdoués" ont vraiment, comment dire ... d'énormes difficultés ...
Peut-être existe-t-il des "surdoués" sociables, altruistes, patients, bien dans leur peau, socialement intégrés, apaisés, stables, responsables, fidèles en amitié, capables d'empathie, mais ceux-là, hélas, je ne les ai pas souvent rencontrés.
http://www.calay.be/psychotique.phpRe: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Douance et Zébritude !
J'ai un patient qui me parlait des Zèbres. Je connaissais un peu ce terme parce que je crois que c'est la définition que donne Jeanne Siaud-Faschin, l'auteur de Trop intelligent pour être heureux, des surdoués. Alors de la même manière que tout le monde se trouve artiste, tout le monde s'est trouvé surdoué. C'est sans doute un phénomène de mode qui permet à certains d'entourer d'oripeaux de dignité leur mauvaise insertion sociale. Mais j'avoue ne pas bien connaitre les Zèbres. J'ai été invité une fois à une de leur soirée et je n'ai pas été conquis. J'y étais allé avec mon ami GCM et on avait bien rigolé à défaut d'y rencontrer beaucoup d'intelligence exceptionnelle. Ceci dit le champagne était bon et l'endroit sympathique.
D'ailleurs, la dernière fois qu'en vérifiant mes statistiques et que j'ai eu des liens venus du forum des Zèbres, on me traitait un peu de gros con, sans doute parce que j'avais pointé du doigt la nécessité de faire la différence entre l'histrionisme pénible et la douance. Se regarder le nombril voire carrément l'anus n'est pas forcément le signe d'une grande intelligence mais plus souvent le signe d'un esprit tout empli de lui-même comme le sont souvent les adolescents pour lesquels les tourments de l'âme sont une soue délectable dans laquelle ils se vautrent tels de jeunes marcassins gloutons. De mon côté, j'admets tout à fait que l'on puisse me traiter de gros con. On est toujours le con de quelqu'un.
Dans la même veine, les hystériques incapables de penser mais tout juste d'éprouver sont sujets à ces délectations moroses, qui aux siècles précédents les auraient amené à écrire des vers mièvres, et qui aujourd'hui les font s'étaler sur les forums ou dans les émissions de télévision au mépris de toute dignité et pudeur, en étalant leurs états d'âmes. Bref la douance, c'est surtout complexe pour les imbéciles et cela ne se résume pas forcément à un test de QI. En revanche, la seule hypersensibilité ne suffit pas à qualifier le surdoué. D'ailleurs la grande intelligence confinant toujours à une sorte d’androgynie de caractère, cette hyper sensibilité concerne plutôt les hommes tandis que les femmes brillantes seront plutôt bourrines et adeptes des jugements définitifs.
Rassurez-vous, je ne veux pas me placer au-dessus de la mêlée. J'ai eu mon lot de ruminations quand j'étais jeune et que je me trouvais incompris. Moi aussi j'ai fait mon théâtre mais comme je suis un sombre capricorne, c'était essentiellement une pièce que je me jouais intérieurement et dans laquelle j'étais forcément un génie incompris. Depuis que j'ai pris la saine réaction de me dire "ta gueule Philippe, tu verras bien", c'est vrai que ça va beaucoup mieux. J'ai depuis pris conscience qu'effectivement on reconnait l’arbre à ses fruits.
Alors, même si je les comprends, les tourments de l'âme ont tendance à m'ennuyer prodigieusement. Heureusement que je sais couper court quand mes chers patients m'emmerdent avec ça parce que sinon, j'aurais cessé ma profession. Bref, il y a un temps pour geindre et un temps pour s’arracher les doigts du cul et faire quelque chose. Avec moi, Goethe aurait fait un métier sérieux comme la maçonnerie ou l'expertise comptable et n'aurait jamais écrit Les souffrances du jeune Werther !
Alors qu'est-ce que la douance ? Finalement, la douance c'est simplement traiter des informations plus rapidement que la moyenne des autres individus. Non comme une machine, ce qui ferait qu'un ordinateur serait doué, mais comme un être humain doté d'une sensibilité puisqu'il a été prouvé que la pensée et l'émotion devaient se conjuguer pour être efficaces. Cela s'observe dès le plus jeune âge par un apprentissage plus rapide.
Pour le reste, on a pu noter qu'il pouvait exister une dyssynchronie, c'est à dire une rupture entre le développement des capacités intellectuelles hors normes et celui du niveau psycho-affectif qui reste indépendant de celles-ci. Le surdoué peut se sentir anormal par sa manière de voir le monde, trop lucide et réfléchie, et ne pas développer d'habiletés sociales qui réclament souvent plus de spontanéité que de réflexion et surtout de fréquenter des petits camarades de son âge.
Enfin, lorsqu'il n'est pas détecté, on attendra du surdoué des capacités normales qu'il ne peut produire. Il s'ennuiera et ne donnera jamais ce que ses capacités promettaient. A l'inverse, s'il est détecté, on peut aussi exiger de lui des résultats en adéquation avec son intelligence, l'entraîner comme un cheval de course, tout en négligeant cet équilibre psycho-affectif.
Bref, le surdoué est un individu aux capacités intellectuelles au-dessus de la moyenne tandis que son niveau psycho-affectif, directement corrélé aux expériences de sociabilité déterminant les habiletés sociales, est souvent à la traîne. Il s'ensuit que le surdoué sera, selon qu'il soit introverti ou non, soit affligé d'une sorte de repli autistique afin de se protéger d'autrui, soit au contraire totalement investi à l'extérieur afin de réduire cette dyssynchronie.
A défaut d'éléments de comparaison, le surdoué aura du mal à s'autoévaluer ce qui l'entrainera à avoir une piètre image de lui-même, selon qu'il se sente intelligent et ait réalisé des performances en adéquation avec ses capacités, mais mal intégré et comprenne le prix à payer pour sa différence, soit qu'il ait réalisé des efforts pour s'intégrer au groupe des "gens normaux" au prix d'un grand gâchis intellectuel. Il s'ensuit donc que la dépression et l'anxiété est assez classique chez les surdoués.
Pour le reste, on peut définir l'intelligence comme l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation.
Et ça, c'est important de souligner que l'intelligence doit permettre de s'adapter. Cela ne signifie pas que l'adaptation au monde tel qu'il existe soit parfaite mais qu'au moins le surdoué soit capable de recréer un petit monde dans lequel il se sente bien. Personne n'est obligé de fréquenter des abrutis ! Dans tous les cas, l'intelligence doit permettre de faire quelque chose de sa vie. Si les capacités intellectuelles hors normes donnent juste le droit de s'asseoir sur ses mains, en se lamentant, autant être le roi des cons ou désespérément normal.
Bref, si je ne connais pas grand chose des zèbres et que j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que cela signifie exactement être un zèbre, je crois bien connaitre la douance et savoir la détecter lorsque j'ai un surdoué face à moi. Ça pulse, ça répond du tac au tac, ça possède une lucidité hors du commun, une sensibilité remarquable, un vrai sens de l'humour. Mais comme c'est habitué à ne pas en foutre lourd du fait de ses capacités, le surdoué chouine aussi beaucoup, résiste mal à la frustration, s'énerve, se plaint ! Finalement, ils sont plus touchants que vraiment pénibles même s'il faut avouer qu'ils sont un peu chiants du fait de leur inertie. Sitôt sortis de leurs putains d'études et de leurs réflexions personnelles et lâchés dans le grand monde, ils prennent conscience que l’intelligence n'est pas tout !
Mais bon, quelque soit leur QI, il va bien falloir en faire quelque chose de cette intelligence. La Fontaine parle de tout cela dans sa fable du Lièvre et de la tortue : rien ne sert de courir il faut partir à point. Et comme faisait dire Audiard à Maurice Biraud dans Taxi pour Tobrouk : je crois docteur que l'homme de néanderthal est en train de nous la mettre dans l'os, deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Comme quoi, l'intelligence, oui bof. Encore faut-il qu'elle serve à quelque chose. L’ordinateur le plus performant sans système d'exploitation ne sert pas à grand chose.
http://psychotherapeute.blogspot.fr/2014/05/zebritude.html
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Il n’y a pas de plus sûr moyen de passer pour un con que de raconter à quel point on est intelligent ». Ne le répétez pas, c’est la première fois que je lis un livre qui décrit ma vie intérieure, alors qu’il est écrit par quelqu’un qui ne me connaît pas, et vous ? Elle est comment votre vie intérieure ?
2
Avez-vous déjà entendu des expressions comme : « t’as une incroyable intuition ! », « ta vitesse de compréhension est incroyable ! » de la part de vos proches, de vos collègues ou de votre N+1 ? Vous êtes-vous ennuyé toute votre scolarité, car vous aviez autre chose à penser de d’écouter ou vous aviez trouvé que ce que disait le professeur manquait singulièrement de logique et de cohérence ? Avez-vous raté un examen, car, sous le coup de la violence de l’émotion, votre système nerveux hyper activé vous a envoyé toutes sortes d’informations rendant quasi impossible votre concentration ? Voire votre accès à la mémoire ? Avez-vous le sentiment de vivre en permanence une compétition ? Vous mangez, vous buvez, vous fumez, vous avez une activité sexuelle démesurée comme si la guerre allait arriver ?
3
Eh bien, c’est parce que votre cerveau dispose d’un système mental de réception et de tris des informations hyper sensible. Alors si, toute votre vie vous avez entendu dire que vous étiez génial versus sorcier, selon les gens, s’il n’y a qu’une chose qui compte pour vous, c’est de réaliser ! Si vous construisez tout le temps, que ce soit dans le domaine de l’architecture, celui de l’écriture, de la peinture, de la sculpture, de la photo, tout en nourrissant l’idée (sur vous) que vous êtes vraiment nul, que vous pourriez mieux faire, si vous vous demandez pourquoi, si vous étonnez tout le monde, si vous avez le sentiment de n’être jamais reconnu, si en plus vous avez été dyslexique, dysorthographique voire gaucher ? Vous êtes très rapide, vous réalisez en 2 jours un travail qu’on vous avait confié avec un mois de délai ? Trop exigeant, trop perfectionniste, vous ne supportez pas la négligence, vous préférez travailler seul, vous êtes incapable de déléguer ? Vous êtes passionné par tout ce qui vous apprend quelque chose ? Et vous n’êtes plus du tout intéressé dès qu’il n’y a plus rien à apprendre et que ça devient routinier. Très anxieux, en compétition permanente avec vous-même, vous avez besoin de sensations fortes, vous avez tenté tous les sports informationnels comme le parapente, le delta plane, ou la planche à voile ? Grand amateur d’énigmes (vos enfants adorent), vous collectionnez les nœuds gordiens et autres casse-tête ? Solitaire, vous êtes élitiste, et surtout-surtout, vous avez un sens hyper aigu de la justice, vous ne supportez pas l’idée de commettre la plus petite injustice et vous réfléchissez chacun de vos actes dans les moindres détails ? Vivant sur de véritables montagnes russes émotionnelles, vous avez un besoin de vous protéger. Votre sensibilité est extrême, ainsi que votre créativité et votre pensée arborescente. Chercher et créer sont une seconde nature pour vous, vous vous êtes essayé et avez réussi dans plusieurs pratiques de créations artistiques ? Il vous est aussi impossible de vous arrêter de penser?
4
Vous pensiez que tout le monde était comme cela jusqu’au jour où, votre cerveau s’est arrêté de produire pendant deux jours : du jamais vu. Ce jour là, vous avez compris que ce n’était pas l’état de tout le monde. Il vous est impossible de lâcher prise et vous avez un énorme besoin de retrait. Vous avez le sentiment d’être à part, d’être un falsificateur, un imposteur qui n’en fait jamais assez pour mériter son poste et en plus, plus vous en savez, plus vous avez une conscience de l’étendue de votre ignorance ? Oui ?
5
Bon, le diagnostic est simple : vous êtes un adulte sur doué !
6
J’ai quand même trouvé quelques différences entre ce que le livre décrit et mon univers intérieur : je termine toujours ce que j’ai commencé et je suis considéré comme un être loyal par les organisations qui m’ont fait confiance. Alors que faire ? Passez les tests ? Fréquenter les sites d’autres surdoués ? Pratiquer l’hypnose ? Oui ?
7
Non, il y a une meilleure solution : lisez ce livre génial. Être catégorisé, c’est déjà redevenir normal et ça fait du bien quand on s’est senti différent toute sa vie !
Notes
[1]
http://fr.calameo.com/read/00001585657d8a91506ad?authid=KLSyrVErwFiU
[2]
Identifiée comme surdouée à 42 ans, Cécile BOST, diplômée de l’Institut Politique de Paris, est spécialiste du développement économique et de l’aménagement du territoire de Marseille. Soutenues dans ses investigations par un psychiatre, le Professeur Lançon, et une communauté internet, eux aussi surdoués, elle parvient enfin à comprendre pourquoi, durant sa vie passée, elle a pu se sentir « pas comme les autres ».
Pour citer cet article
Bost Cécile, « Différence & souffrance de l’adulte surdoué. Vuibert, pratique, 205 p.», Revue internationale de psychosociologie 41/2011 (Vol. XVII) , p. 363-364
URL : www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-2011-41-page-363.htm.
DOI : 10.3917/rips.041.0363.
https://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-2011-41-page-363.htmRe: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Surdon et Addiction
Publié le 9 juin 2011 par Cécile
Facile de rire d’une addiction ou de la condamner suivant son degré de gravité. Beaucoup moins facile de la faire disparaître. Car ceux qui sont addicts seraient les premiers heureux de cette disparition. L’addiction parle d’abord d’un mal être et d’une recherche de lui échapper par n’importe quel moyen. Ainsi d’ailleurs l’exprime Alice Miller “leur sentiment de colère, d’impuissance, de désespoir, d’ennui, d’anxiété et de douleur trouvera s’extériorisera par des actes de destruction, que ce soit contre les autres (comportement criminel, psychopathe) ou contre eux-mêmes (addiction à la drogue, alcoolisme, prositution, désordres psychiques, suicide) ». Les surdoués n’y échappent pas.
Entre perfectionnisme quasi pathologique, regard sévère sur soi-même, conscience trop aigüe de « ce qui devrait être », ou même « tout simplement » cette infernale incapacité à arrêter de penser et de réfléchir, cette douleur peut avoir plusieurs dimensions, y inclus des aspects existentiels, et elle est particulièrement envahissante chez tous les gens extrêmement sensibles et talentueux. Linda Kreger Silverman note, dans un article intitulé “Emotional Intensity » (Intensité Emotionnelle) que ‘l’intensité est inhérente au surdon. Il est naturel pour un surdoué de ressentir les choses profondément et d’expérimenter une gamme très large d’émotions”. Tout ceci renvoie aux fameuses hyperexcitabilités mises en lumière par Piechowski et Dabrowski et dont ils ont constaté combien elles étaient étroitement corrélées avec l’intelligence. (cf un de mes précédents billets sur le sujet des Hyperstimulabilités)
Un article intitulé « A Bioanthropological Overview of Addiction » (“Une vision bioanthropologique de l’addiction”– pages 312 à 320 du document en anglais à télécharger) indique qu’un « système nerveux aussi extraordinairement adapté à percevoir les plus infimes signaux de changements de son environnement est clairement submergé et favorise la dysphorie quand son propriétaire doit exister en traversant un environnement moderne constitué d’un nombre de stimuli exponentiellement augmenté. » […] Ceux qui sont dotés d’un système nerveux moins sensible, sont « mieux adaptés à nos modes de vie surpeuplés. Les plus sensibles peuvent seulement essayer leur inconfort en émoussant leurs perceptions grâce à l’alcool, ou à des anti dépresseurs ; ou, au contraire en recourant à des drogues qui altèrent leur conscience de façon à sortir du monde dysphorique dans lequel ils vivent pour rallier des mondes qui ne leur appartiennent qu’à eux. »
Pour peu qu’ils soient également dotés d’une hyperexcitabilité psychomotrice, ils risquent alors d’extérioriser cette trop forte tension émotionnelle en agissant impulsivement, et en se conduisant mal. Une étude(« Substance Abuse and Learning Disabilities« ) montre qu’au moins la moitié des ceux qui souffrent de Troubles d’Hyperactivité avec Déficit d’Attention recourent à l’auto-médication avec des drogues ou de l’alcool. Un individu THADA est deux fois plus exposé au risque d’addiction qu’un individu « normal ».
Dans un article intitulé « Overexcitability and the gifted« (Hyperexcitabilités et surdoués) Sharon Lind dit que « les gens qui sont dotés d’une excitabilité émotionnelle sont très précisément conscients de leur ressentis, de la façon dont ils grandissent et changent, recourant souvent au dialogue intérieur et à l’autocritique. » Dans son livre « The Mixed Blessing of Gifted Grown Up » (“Le surdon, une bénédiction à double tranchant pour les adultes”) Marilou Keller Streznewsky a consacré tout un chapitre à la « Face Sombre » du Surdon.
Elle exprime combien l’intelligence peut être vécue de façon douloureuse au point de conduire à des comportements auto-destructeurs. Elle a ainsi rencontré des surdoués qui ont fini par atterrir en prison (elle rapporte que 20% de la population carcérale américaine est surdouée), parce qu’à la base, soit l’école n’a pas été un stimulant adapté pour eux, soit parce qu’ils n’ont pas rencontré sur leur chemin un mentor pour canaliser correctement leur énorme énergie.
Un certain nombre relatent comment le recours à la drogue ou aux comportements à risques ont été des moyens de contrebalancer ce qui a été pour eux une véritable expérience d’anesthésie intellectuelle. Sur le site « Talent Develop », et dans un article intitulé « Gifted Talented and Addicted » (« Surdoués, Talentueux et drogués ») Douglas Eby égrène les gens talentueux et célèbres qui ont fait face à ces addictions. Il rappelle que “nombre de gens aux habiletés exceptionnelles ont eu recours aux drogues et à l’alcool, auto-médication pour soulager leur sensibilité douloureuse, ou, au contraire, comme un moyen d’améliorer leur capacité de penser et de créer ».
Il cite une liste impressionnante de personnalités parmi lesquelles : Ludwig van Beethoven, Charles Baudelaire, Aldous Huxley, Edgar Allen Poe, Fiodor Dostoievski, Modest Mussorgski, Ernest Hemingway, John Steinbeck et Tennessee Williams pour le passé.
Mais aussi, parmi nos contemporains : Johnny Depp, à qui la drogue sert d’anesthésiant, en particulier pour gérer la pression médiatique. « [la drogue] n’a pas tant à voir avec la notion de détente qu’avec le fait que nous avons besoin de nous échapper de nos cerveaux. Nous avons besoin d’échapper à la vie quotidienne. Ce qui est problématique c’est l’aspect auto-médication de ce recours. »
(… Une déclaration qui n’est pas sans me rappeler les remous médiatiques qui entourent la traversée du désert du chanteur Renaud qui se plaint de ne plus avoir d’inspiration et dont l’alcoolisme est désormais connu …) Il ne faut pas penser que l’addiction touche seulement la drogue ou l’alcool. J’exprimais par exemple, le besoin que mes amis chatteurs ou moi-même pouvons avoir à jouer à certains jeux tels que Spider Solitaire ou Free Cell… ou tout simplement un jeu de casse briques. Il s’agit ici bien sûr d’addictions bien légères et innocentes, bien qu’elles relèvent à leur façon de cette volonté de sortir de sa vie. Nombreux sont désormais les articles qui traitent de l’addiction au virtuel des enfants et des adultes, accros aux jeux virtuels, à internet, mais aussi aux jeux de paris (dont les nouveaux développements sont les jeux boursiers en ligne (argent et matières premières)).
Mais l’addiction touche aussi la nourriture avec la boulimie (une réaction émotionnelle pour lutter contre le stress), les dépenses (et le surendettement qui peut en résulter) et le travail (ne parle-t-on pas des « workaholics », les « alcooliques du travail » souvent atteints de surcroît d’un perfectionnisme envahissant ?) Toute la difficulté est donc, face à une surréaction des sens, de pouvoir se détendre et “maîtriser la tempête émotionnelle » sans être tenté de transformer la réalité en recourant à des substances toxiques. Agir (créer) est l’un des meilleurs moyens d’évacuer cette tension. Mais alors sont susceptibles de surgir les vieux démons du perfectionnisme paralysant ou un « à quoi bon ? » qui signe ce sentiment si lourd que la vie n’a pas de sens…
P.S. : C’est en lisant cet article de Douglas Eby que j’ai découvert d‘où venait le Coca-Cola. A l’origine, le « Vin Tonique Mariani », un mélange de Bordeaux et de coca inventé par un chimiste corse et qui a même eu la bénédiction de trois papes !
Sources citées par Douglas Eby dans son article qui m’a aidée à rédiger ce billet : Marc F. Kern, Ph.D. sitewww.habitdoc.com/ National Institute on Drug Abuse Stanton Peele, J.D., Ph.D. sitewww.peele.net Carl Sagan; Richard Feynman: Cannabis Culture Magazine articles: Actors and Addiction – by Douglas Eby Addiction: a Myth of Modernity? by William Pryor [also see several other informative articles by Pryor] A Bioanthropological Overview of Addiction – by Doris F. Jonas, Ph.D. A. David Jonas, M.D. [url=http://personal.ashland.edu/~jpiirto/Creative process in poets Russia.htm]The Creative Process in Poets[/url] – by Jane Piirto, Ph.D.Discovering the gifted ex-child – by Stephanie Tolan Drug Use as a Protective System – by Leon Wurmser, M.D. Marijuana Is Addictive and “ So What? – Stanton Peele, J.D., Ph.D.Overexcitability and the gifted – by Sharon Lind A « Reverence for Strong Drink »: The Lost Generation and the Elevation of Alcohol in American Culture – by Robin Room Somatosensory Affectional Deprivation (SAD) Theory of Drug and Alcohol Use – by James W. Prescott, Ph.D. – by Dana Larsen Substance Abuse and Learning Disabilities: Peas in a Pod or Apples and Oranges?, from the National Center for Addiction and Substance Abuse at Columbia University [PDF file.] books: From Chocolate to Morphine : Everything You Need to Know About Mind-Altering Drugs – by Andrew T. Weil, M.D. Gifted Grownups: The Mixed Blessings of Extraordinary Potential – by Marylou Kelly Streznewski Looking for Gatsby: My Life – by Faye Dunaway Parched – by Heather King Postcards from the Edge – by Carrie FisherResponsible Drinking – by Marc F. Kern, Ph.D. The Secret History of Alcoholism: The Story of Famous Alcoholoics and Their Destructive Behavior – by James Graham Sisters of the Extreme: Women Writing on the Drug Experience, Including Charlotte Bronte, Louisa May Alcott, Anais Nin, Maya Angelou, Billie Holiday, Nina Hagen, Carrie Fisher, and Others – edited by Michael Horowitz Women Under the Influence – by The National Center on Addiction and Substance Abuse at Columbia University Pour information, voici ce que l’on trouve sur internet quand on tape « addiction et surdon » en français… On trouve quelques pistes supplémentaires, fort heureusement, en tapant « surdoués et addiction ». Mais il ne s’agit « que » des enfants.
http://www.talentdifferent.com/addictions-994.html
----------------------------------------------------------Je trouve qu'à chaque fois que je tape douance et quelque chose dans Google, c'est lourd enfin chargé tout de suite en gros pavés. Après tu t'étonnes que les gens n'aient pas envie de lire sauf les gros PN
Au vu de tout ça je suis quand même de ma façon de me gérer et de gérer ma vie Ca aurait pu être pire
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Dabrowski - Le WiQI des surdoués, zèbres et autres HQI
wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:dabrowski[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]
[*]
[/list]
[size]
17 nov. 2015 - grande capacité de visualisation, y compris de systèmes complexes ... actions impulsives, habitudes nerveuses (tics, tendance à se ronger les ongles), ...... L'association entre l'hyperstimulabilité et la douance semble être ...[/size]
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Les leviers thérapeutiques sont : décoder, accepter, s’engager.
Décoder : Il faut poser une étiquette sur le HP non pour catégoriser, mais savoir qui on est et où on va. Ne pas hésiter à revisiter son passé, son histoire à la lumière du diagnostic, modifier les légendes des scènes vécues, cela change énormément les images avec lesquelles on a grandi. Sortir des croyances limitantes dans lesquelles on rumine. Valoriser les bons côtés de notre fonctionnement pour favoriser la confiance en soi. Ne jamais renoncer et rester ce que l’on est, ne jamais l’inhiber.
Accepter : Je suis ce que je suis, j’ai des plus, j’ai des moins et pour avoir une bonne estime de soi, il faut investir ses lignes de forces qui sont de deux types : la sensibilité et l’intelligence à 360°.
La sensibilité :
– Créativité, pensée divergente
– Empathie, implication relationnelle
– Charisme
– Force des émotions
– Grande cohérence de personnalité
– Les moments d’énergie pour agir, interagir, décider, avancer, créer, proposer, décider…
L’intelligence à 360° :
– Le décalage pour contextualiser
– La pensée divergente : des idées par milliers
– L’arborescence : le multitâches comme atout
– La lucidité comme capteur du monde
– L’intensité : développer de multiples talents.
Accepter c’est aussi : renouer avec son tempérament, enlever le masque. Ne pas avoir peur de s’ennuyer et même rechercher l’ennui qui permet au cerveau de se resynchroniser, au lieu de s’étouffer de multiples activités.
[justify][size=14][color=#9966cc]Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
J'arrive à mettre du mauve partout et à faire des posts bizarres J'ai rien touché, c'est vrai ça pourquoi on peut pas mettre de la couleur à sa localisation, ça fait joli
J'ai mon chat qui prend du recul tout seul où il veut dans mon post
J'ai mon chat qui prend du recul tout seul où il veut dans mon post
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
T'as des pouvoirs magiques, Iam. Je vois pas d'autre explication.
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
ortolan a écrit: T'as des pouvoirs magiques, Iam. Je vois pas d'autre explication.
J'ai du mauve partout Ben non ça c'est un coup de quelqu'un qui a des gros pouvoirs sur moi.
Du coup j'ai du mauve partout mais quand je travaille un texte, ça me fait des post vides
C'est qui le maître du mauve du forum ?
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
.../...[Note de Sandy : alors là, ça, je ne sais pas faire, même quand je m’ « ennuie », ça carbure à fond et je n’arrive pas à rester « oisive » que ce soit physiquement ou mentalement, quoi que, les dimanches pyjama-cheveux gras en mode larve de canapé, ça doit bien ressembler à de l’ennui, nan ?].
S’appuyer sur la fulgurance et l’intuition. Sur la compassion aussi, qui signifie prendre la souffrance de l’autre dans ses bras, mais en aucun cas entrer sur le territoire de la souffrance de l’autre. La force de ses émotions doit être prise comme une vague sur laquelle on surfe et non comme une vague par laquelle on se laisse submerger.
Ensuite est venue une slide sur l’acceptation de soi, la confiance en soi, l’estime de soi avec une magnifique courbe d’ascenseur émotionnel (une sinusoïde de très belle amplitude). Lors des phases ascendantes, il convient d’attraper les ressources, de capturer ces instantanés de cohérence profonde, de jubilation et les capitaliser dans le socle de l’estime de soi. Et lors des phases descendantes, souvent on se focalise sur un seul élément et on sombre : aller puiser dans la boîte à ressources pour remonter.
Accepter c’est encore : renouer avec l’intuition, qui est un véritable précipité chimique, voire alchimique et qui condense la mémoire à long terme, ce que l’on comprend rapidement sur le moment et ce qu’on ressent sur l’instant, dans nos tripes, le siège de notre deuxième cerveau et où sont situés les neurones qui captent les informations en premier
Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:32, édité 1 fois
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Si même ici je déborde quand je colorie sur mon fil
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
C'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de mise en page dans tes messages du fait des copier-coller, donc beaucoup de balises (mais ne balise pas ). Je dirais que le forum n'a pas fermé la balise [color] et a inséré ton avatar en justifié (ça me paraît d'ailleurs tout à fait justifié).
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Hmm, coloriage ? Vous avez dit coloriage ? Serait-ce alors un coup du Schtroumpf ?
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
ortolan a écrit:C'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de mise en page dans tes messages du fait des copier-coller, donc beaucoup de balises (mais ne balise pas ). Je dirais que le forum n'a pas fermé la balise [color] et a inséré ton avatar en justifié (ça me paraît d'ailleurs tout à fait justifié).
Et il me met aussi les pages en mauve ? parce que je le vaux bien ?
Je justifie des fois effectivement mais dans les fonctions du forum et pour la couleur pareil
C'est drôle d'ailleurs car pour mes "3ans" ici je me souvenais justement de mes débuts, où je mettais du souligné partout, ça avait mis le bazar dans plein de posts. en bonne secrétaire je mettais mes posts en page et du bien souligné et évidemment à la question : mais qu'est ce que tu fous ? j'avais basiquement répondu ben je souligne
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
"Je tiens à souligner" d'ailleurs que j'ai le fond de page en gris (souris ) autour de la zone "réponse rapide" et pas sur les autres sujets.
Edit: Ah oui, "page 20 sur 20" s'affiche en mauve aussi chez moi
Edit: Ah oui, "page 20 sur 20" s'affiche en mauve aussi chez moi
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
ortolan a écrit: "Je tiens à souligner"
C'était pire que ça genre pas de bile, Madame, je citais à ma façon, je mettais en gras mes propos à moi en réponse pendant que je soulignais chez les autres leurs propos pour y répondre .
Et pourtant logiquement ce mode là je l'ai pas. Mais il fallait que je remette tout bien comme au bureau, limite je savais plus faire une phrase mais attendez je vais vous refaire les mises en pages en mieux et le forum, on va mettre des fleurs toussa toussa. C'est des souvenirs qui vont me faire marrer jusqu'à la fin de mes jours en bonne "traumatisée" de ce forum
Cela dit c'était une limitation à ma liberté d'expression, je vais peut être porter plainte, y'a pas encore prescription . Si je reprends un autre boulot, j'ai intérêt à faire gaffe ça tombe je vais mettre des et des partout .
Il est interdit de smileyer sur les murs
Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:35, édité 1 fois
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
C'est vrai ? Ah ben ça me rassure, on devrait un sondage, c'est kiki a fait 20/20 et en mauve à son forum ? Donc en plus ils sont sadiques, ils notent les fils de préz avec des codes couleurs ?, c'est un complotortolan a écrit: "Je tiens à souligner" d'ailleurs que j'ai le fond de page en gris (souris ) autour de la zone "réponse rapide" et pas sur les autres sujets.
Edit: Ah oui, "page 20 sur 20" s'affiche en mauve aussi chez moi
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
20/20 c'est la consécration Iam
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
ortolan a écrit:20/20 c'est la consécration Iam
je pencherai plutôt sur un système de fichage avec des intercalaires en couleurs
la sécration du con Ca s'approche peut être de ça. On va bien trouver une définition à "sécration"
ohlalalalala la vie en mauve... on aurait remarqué aussi que parfois ici la descente de whisky suit avec la descente des fils de préz
Plus actif comme forum ça va pas être possible.
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Interflorazébra, bientôt on va recevoir des fleurs .
C'est dommage j'étais bien sérieux après ma pause, avant que mon chat se barre en diagonale (Ca fait un 1/4 d'heure que je suis pliée, je vais regarder une conférence, ça va me remettre dans le droit chemin)
C'est pour ça que je prône l'acceptation de soi, on peut faire des efforts des progrès mais se changer complètement je pense pas que ça soit possible, pour ma part y'en a qui ont essayé, même moi, résultat bof bof, il faut s'aimer et de toutes les couleurs
Dernière édition par Iamsosure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:36, édité 1 fois
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
[ltr]La barque
des courants d'air
entre chien et loup
aux plumes sombres..
La barque du soir
et des silences neige et bleus.
La barque métronome
Comme un passage au coeur des silences
La barque du soir
Et des chuchotements
Comme le temps qui s'éc(r)oule
« Il y a du mouvement, de la vie dans la barque »
N'est-ce pas Tarjei Vesaas*
batelier-poète
La barque du soir
et les humeurs érémitiques
La barque du soir
Espoir
J’y dépose mes inscriptions
et la douceur de la sieste
Entre les clapotis et les caresses
La barque-fleuve
Le cours n'a plus cours
Dériver dans la barque légère
Incertaine et lente
qui suit les cailloux blancs
Jusqu'aux rivages de mika et de songes
La barque
Comme un marche à pas lents
Sans moral
Refléchie
Mesurée
* avec Fabienne Raphoz
[/ltr]
[ltr]Eric Poindron | 30 septembre 2016 à 21 h 04 min | Catégories : MISCELLANÉES & SCPICILÈGES | URL :http://wp.me/p1E6qu-201[/ltr]
https://curiosaetc.wordpress.com/2016/09/30/des-courants-et-des-airs/
---------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout à fait ça un joli courant d'air est passé ce soir et on s'embarque
des courants d'air
entre chien et loup
aux plumes sombres..
La barque du soir
et des silences neige et bleus.
La barque métronome
Comme un passage au coeur des silences
La barque du soir
Et des chuchotements
Comme le temps qui s'éc(r)oule
« Il y a du mouvement, de la vie dans la barque »
N'est-ce pas Tarjei Vesaas*
batelier-poète
La barque du soir
et les humeurs érémitiques
La barque du soir
Espoir
J’y dépose mes inscriptions
et la douceur de la sieste
Entre les clapotis et les caresses
La barque-fleuve
Le cours n'a plus cours
Dériver dans la barque légère
Incertaine et lente
qui suit les cailloux blancs
Jusqu'aux rivages de mika et de songes
La barque
Comme un marche à pas lents
Sans moral
Refléchie
Mesurée
* avec Fabienne Raphoz
[/ltr]
[ltr]Eric Poindron | 30 septembre 2016 à 21 h 04 min | Catégories : MISCELLANÉES & SCPICILÈGES | URL :http://wp.me/p1E6qu-201[/ltr]
https://curiosaetc.wordpress.com/2016/09/30/des-courants-et-des-airs/
---------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout à fait ça un joli courant d'air est passé ce soir et on s'embarque
Re: Les rocks et aussi les slows (mode radio radieuse)
Un mélange de sécrétion et de (ré)création ?Iamsosure a écrit:On va bien trouver une définition à "sécration"
ortolan- Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» ........
» Ca écoute des slows ? (sous spoiler please)
» webradio melodie rocks et émissions
» Evidemment, j'ai fait trop long... Un salmigondis
» Radio Z.C.
» Ca écoute des slows ? (sous spoiler please)
» webradio melodie rocks et émissions
» Evidemment, j'ai fait trop long... Un salmigondis
» Radio Z.C.
Page 10 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum