........
+16
Chuna
Alyenor
lunette
Pola
ortolan
croquetou
Tom Riddle
Dul
Lokyloc
JeanMath
PJ
Stauk
i.a.
Yoda300
Mégalopin
Kass
20 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ........
- Inter-med (et j'ai pas dit on s'en bat):
soto²- Messages : 2760
- E-motions pendulaires:
Magic
- Magic Jango (feat. The Great Retardo):
Dernière édition par soto² le Dim 16 Avr 2017 - 13:34, édité 1 fois
- Scyber-Replay (sublime compost):
Les touillettes, çà se prête pas, mais c'est toujours biodégradable et çà se compost, d'une façon ou d'une autre :
In heaven, everything is fine,
you got your good things, and i got mine.
Et toi, tu aimes aussi les sciences cognitives relevées à la sauce HPE ? Tu connais les minimum locaux et le recuit simulé ? Tu préfères la permaculture ?
Dernière édition par soto² le Dim 16 Avr 2017 - 13:37, édité 4 fois
So ouate the fuck. Quoi que.
Dernière édition par soto² le Lun 24 Avr 2017 - 6:17, édité 1 fois
Tout est bon dans le cochon : un excellent manuel de boucherie-charcuterie que je vous recommande. Pour ceux qui les aiment chaudes et bien aiguisées:
« Être passé de la chair à canon à la chair à consensus et à la pâte à informer est certes un progrès. Mais ces chairs se gâtent vite : la matière première consensuelle se transforme en une unanimité populiste des majorités silencieuses qui n'est jamais innocente. À ce populisme classique se greffe désormais un nouveau populisme yuppie - un techno-populisme - qui entend bien afficher sa post-modernité carnassière, prompte à digérer le best-of des biens et services de la planète. » Gilles Châtelet. Conduite avec la rigoureuse férocité de ses talents de scientifique, de philosophe et de polémiste, l'analyse de Gilles Châtelet décrit le procès qui a réussi à capter la richesse de l'Homme ordinaire - le « paysan libre d'Angleterre » dont parlait Marx - pour fabriquer l'homme moyen des démocraties-marchés. Peut-on imaginer que l'humanité ne soit plus que la somme statistique de citoyens-panélistes et de neurones sur pied dévorés par l'ennui et l'envie ? Loin des récentes niaiseries pseudo-humanistes, Gilles Châtelet dénonce la Triple Alliance politique, économique et cybernétique des néo-libéraux, qui cherche à rendre rationnelle et même festive la « guerre de tous contre tous ». Il réclame une philosophie de combat qui fasse « plus de vagues et moins de vogue ».
Extrait :
« Promouvoir un travail sans temporalité propre, totalement inféodé à la commande sociale – qu'elle vienne du fouet ou de la faim pour le travail-corvée ou d'une psychologie mutilée de cyber-zombie pour la Surclasse –, incapable de s'articuler avec une intensification de l'individuation pour de grandes masses humaines, bref, se contenter de faire proliférer les cas particuliers d'une espèce : serait-ce tout ce qu'il reste à espérer de l'humanité ? »
— Vivre et penser comme des porcs, Gilles Châtelet, p. 160
De l'incitation à l'envie et à l'ennui dans les démocraties-marchés - Vivre et penser comme des porcs, de Gilles Châtelet (1998)
.« Être passé de la chair à canon à la chair à consensus et à la pâte à informer est certes un progrès. Mais ces chairs se gâtent vite : la matière première consensuelle se transforme en une unanimité populiste des majorités silencieuses qui n'est jamais innocente. À ce populisme classique se greffe désormais un nouveau populisme yuppie - un techno-populisme - qui entend bien afficher sa post-modernité carnassière, prompte à digérer le best-of des biens et services de la planète. » Gilles Châtelet. Conduite avec la rigoureuse férocité de ses talents de scientifique, de philosophe et de polémiste, l'analyse de Gilles Châtelet décrit le procès qui a réussi à capter la richesse de l'Homme ordinaire - le « paysan libre d'Angleterre » dont parlait Marx - pour fabriquer l'homme moyen des démocraties-marchés. Peut-on imaginer que l'humanité ne soit plus que la somme statistique de citoyens-panélistes et de neurones sur pied dévorés par l'ennui et l'envie ? Loin des récentes niaiseries pseudo-humanistes, Gilles Châtelet dénonce la Triple Alliance politique, économique et cybernétique des néo-libéraux, qui cherche à rendre rationnelle et même festive la « guerre de tous contre tous ». Il réclame une philosophie de combat qui fasse « plus de vagues et moins de vogue ».
Extrait :
« Promouvoir un travail sans temporalité propre, totalement inféodé à la commande sociale – qu'elle vienne du fouet ou de la faim pour le travail-corvée ou d'une psychologie mutilée de cyber-zombie pour la Surclasse –, incapable de s'articuler avec une intensification de l'individuation pour de grandes masses humaines, bref, se contenter de faire proliférer les cas particuliers d'une espèce : serait-ce tout ce qu'il reste à espérer de l'humanité ? »
— Vivre et penser comme des porcs, Gilles Châtelet, p. 160
- Ton style:
j'aime pas qu'on insulte les porcs.
peut-être que les humains ont besoin de vie au grand air...
http://www.slate.fr/story/108797/elevage-intensif-vivre-grand-air
peut-être que les humains ont besoin de vie au grand air...
http://www.slate.fr/story/108797/elevage-intensif-vivre-grand-air
Kass- Messages : 6955
Ouais, ben "salut" à toi aussi. Sans "Ah, ah", je rigole pas avec l'ars.
Oki donki,
Oki donki,
Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!!
Tom Riddle- Messages : 58
Merci Tom. Tu sais maintenant on a évolué dans la stratégie marketing : on arrose mais on personnalise aussi. Çà apparait plus humain et plus chaleureux comme çà.
Dernière édition par soto² le Mar 2 Mai 2017 - 4:51, édité 1 fois
Je me demande si c'est la traite des blanches ou bien la route de la soie.
Lokyloc- Messages : 136
La traite des blanches çà se fait toujours en deux temps !
croquetou- Messages : 261
- Ce gars est-il vraiment givré ?!:
- Kenton Whitman est capable de passer 16h, nuit incluse, dans la forêt hivernale enneigée, juste habillé d'un pagne et sans aucun équipement. Un authentique maitre de survivalisme à l’œuvre :
- Xtrem Card Manipulation (XCM):
- Street Magic - David Blaine:
Welcome Alice !
C'est plus le rv avec la psy (une première) dans une quinzaine qui me travaille un peu, preuve quel'accouchement le strip-tease est en cours.
(Et mollo sur les commentaires déplacés, ou je fais sortir l'alien tout de suite. )
C'est plus le rv avec la psy (une première) dans une quinzaine qui me travaille un peu, preuve que
(Et mollo sur les commentaires déplacés, ou je fais sortir l'alien tout de suite. )
J'aime beaucoup cette chanson de Sanson (Ma révérence). Elle me fait fondre, depuis tout jeune, comme Avec le temps. L'émotion du temps qui passe, de l'impermanence, c'est puissant. La nostalgie camarade, saudade. Des fois, je fais semblant de me demander à quel point cette émotion ambigüe influence le futur, mais je crois que c'est juste pour écouter mon cœur qui bas, qui bas.
Fils de militaires, j'ai un peu souffert jeune du manque de racines.
Je vous dois combien Dr ? Et je vous le transfert sur quel compte ?
Fils de militaires, j'ai un peu souffert jeune du manque de racines.
Je vous dois combien Dr ? Et je vous le transfert sur quel compte ?
un peu de lag' quand même
bienvenue, donc
bienvenue, donc
La perfection c'est emmerdant et çà fait trop de jaloux. Et puis c'est mignon les escargots, a moins que çà soit un tortue.
Et puis j'aime pas être comparé, surtout avec des machines qui font çà beaucoup mieux que moi.
Et puis j'aime pas être comparé, surtout avec des machines qui font çà beaucoup mieux que moi.
Dernière édition par soto² le Ven 5 Mai 2017 - 17:41, édité 2 fois
Merci Alice, çà bridge ?
Dernière édition par soto² le Lun 12 Juin 2017 - 18:23, édité 3 fois
ortolan- Messages : 13579
Merci orto pour ton tes attentions.
@ Kass : j'ai lu Les Étoiles de Compostelle.
@ Kass : j'ai lu Les Étoiles de Compostelle.
- Racontes pas ta vie, junky, junky:
- Douce violence
- Diable numérique:
- Getting there:
- De Caracol à Fibonacci:
- "Le vieux décortiqua une cigarette qui traînait dans sa poche, jeta le tabac dans sa grande bouche édentée, ferma les yeux mit les mains en avant. On le vit se raidir puis, d'une voix haut perchée :
- Gilbert ?... Le pauvre cher enfant !... Je le vois. Il est au centre d'un triangle ...
- D'un triangle ?
- Oui. A l'un des angles il y a un juif qui ressemble à un brochet, à l'autre angle il y a une prostituée... au troisième angle il y a le pédéraste !
Eve n'avait retenue que la prostituée :
- Mais c'est affreux ! cria-t-elle.
- Ma mie, c'est l'inévitable trinité qui gravite autour de l'homme de talent ! répondit le vieux fou en crachant le jus noir de sa chique.
- Mais cette femme ? ...
- Elle ? C'est la moins dangereuse.
- Mais qu'est-ce qu'elle lui fait ?
- Elle le protège...
- Et lui ?
- Lui, il ne la connais pas.
- Ah ! bon, fit la fille tranquillisée.
Un vol de ramiers mauves passa, avec un bruit de soie.
- Et les autres, qu'est-ce qu'ils lui font ?
- Les autres ? ... Ah ! les chareignes ! Ils s'apprêtent à le dépouiller !
- Le dépouiller !
- Oui, c'est nécessaire. Comme çà il reviendra comme il faut, les mains vides, ayant tout perdu, tout gagné..."
Dernière édition par soto² le Mar 9 Mai 2017 - 17:05, édité 1 fois
- Gaie pride (c'est l'printemps):
Pucelle
Bûcher
Dentelle
Cravacher
Bas les masques ma petite pucelle !
ton arc-boute me fait très bûcher.
Ma Pénélope fait pas dans la dentelle,
but, my Lord, elle me fait cravacher.
Peau
Aimes
Eros
Tique
(rime en rien ou à sky-Korsakov, comme vous voulez )
- Biologie du comportement et Systémique:
- Un petit hommage à Henri Laborit, humaniste, précurseur engagé de la biologie du comportement. Ma première lecture dans ce qui ne s'appelait pas encore les sciences cognitives et qui allait aussi m'initier à la pensée systémique : La nouvelle grille puis Eloge de la fuite, etc.
Bien sur, toute ressemblance...
Un autre très bon ouvrage de référence pour démarrer l'étude de la pensée systémique, très pédagogique, pas prise de tête, avec pleins d'illustrations (biologique, écologique, etc): Le Macroscope de Joël de Rosnay. Pour apprendre à penser, non pas printemps, mais "système". Un style de pensée proche de la pensée cybernétique, qui lui est plus orientée sur les processus, là où la systémique est plus formelle.
Je n'aime pas non plus De Rosnay en tant que personnage, mais je recommande Le Macroscope comme premier contact avec la systémique. Morin et la pensée complexe, c'est la suite logique, on va y venir... Je procède par complexification croissante.
Merci pour la réf à Bak, je ne connaissais pas. Mais ce qui m'intéresse fondamentalement, ce sont les différents styles de pensée, de modélisation. Ce qui permettra de faire le lien avec les grands paradigmes en Sciences cognitives.
Merci pour la réf à Bak, je ne connaissais pas. Mais ce qui m'intéresse fondamentalement, ce sont les différents styles de pensée, de modélisation. Ce qui permettra de faire le lien avec les grands paradigmes en Sciences cognitives.
- Un épisode de la série Black Mirrors que j'aime bien:
- La qualité de l'image est pourrav, sans sous-titrage, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en ligne. Sinon, démerdez vous !
Et là encore, toute référence...
Bon ben, maintenant que tu as été adoubé, tu ne peux faire l'économie du chapitre 2 de Bak... Je vais t'en rabattre les oreilles jusqu'à ce que tu le lises... Ou alors, tu peux choisir pour aller plus vite la carte du chariot au tarot. Elle résume plutôt bien.
Invité- Invité
Ok. Je viens juste de recevoir "Surdoué et heureux : c'est possible !" de Desmottes (recommandé par une autre copine ). En effet, je viens de regarder en diagonale sur un blog, il va me le falloir. Du coup, çà va être très intéressant de croiser sa classification avec mes connaissances. Donc patience, mais je reviens vers toi dès que je l'aurais lu. Là, j'essaye péniblement de relancer ma production, et il y a beaucoup de taf, une bonne quinzaine de jours à plein temps, avant même de commencer à récolter, pfffffff. Et ensuite, c'est la saison jusqu'en octobre. Mais c'est en branle (!). J'ai eu le poison en arrivant sur le forum, puis le médicament. Maintenant je régule. Les pharmakon c'est toujours une histoire de dosage, et quand on a du sang vénécien dans les veines...
Dernière édition par soto² le Mar 9 Mai 2017 - 19:08, édité 1 fois
soto² a écrit:J'ai eu le poison en arrivant sur le forum
se sent visée
j'ai aussi coincé sur de rosnay mais je sais plus ce que j'ai lu de lui. je lâche assez vite quand ça "coince" maintenant.
rassurée sur mes grandes capacités cérébrales depuis longtemps, je réapprends à faire confiance à mes tripes, et ça se passe bien comme ça.
Et pas par le médicament ?! çà, l'ironie de la vie, je la conçoit bien, merci. D’ailleurs, le loup des steppes, je ne m'en souviens même plus... et Vincenot, très savoureux, un bon shoot syntaxique aussi, faut presque lire avec le dico à téco.
Vu nos profils, je pense qu'en effet il est vital de faire confiance à notre intuition synthétique, qui fonctionne d'autant mieux que nous sommes apaisés et en équilibre. Ouais, ouais, ouais.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10