Une drôle de bête: le Zèbréléon - Ne pas nourrir le soir après minuit ; mais ne mord pas
+5
hardkey
bluecat
coeur sensible
♥ El Castor ♥
Joanita
9 participants
Page 1 sur 1
Une drôle de bête: le Zèbréléon - Ne pas nourrir le soir après minuit ; mais ne mord pas
Bonjour,
Je regarde dans l'ombre depuis maintenant un bon bout de temps... puis réfléchis, tape des messages, hésite, efface tout, recommence, retourne dix millions de fois ça dans ma tête, doute et re doute... Je ne sais pas quoi dire comment par où de quelle manière commencer alors tant pis et désolée si c'est en vrac et tout petit, là, comme ça.
Bon aujourd'hui je me décide parce que j'ai reçu ça aussi :
C'est tellement gentil que voilà je ne voulais pas laisser ça sans réponse et je peux pas répondre au mp, alors : merci beaucoup Sarahh !
Je regarde dans l'ombre depuis maintenant un bon bout de temps... puis réfléchis, tape des messages, hésite, efface tout, recommence, retourne dix millions de fois ça dans ma tête, doute et re doute... Je ne sais pas quoi dire comment par où de quelle manière commencer alors tant pis et désolée si c'est en vrac et tout petit, là, comme ça.
Bon aujourd'hui je me décide parce que j'ai reçu ça aussi :
Sarahh Lun 6 Juin 2011 - 11:39
Joyeux anniversaire !
Sarahh
C'est tellement gentil que voilà je ne voulais pas laisser ça sans réponse et je peux pas répondre au mp, alors : merci beaucoup Sarahh !
Dernière édition par yayanenita le Jeu 30 Juin 2011, 08:05, édité 2 fois
Joanita- Messages : 68
Re: Une drôle de bête: le Zèbréléon - Ne pas nourrir le soir après minuit ; mais ne mord pas
je ne comprends pas, c'est ton anniversaire ??
Re: Une drôle de bête: le Zèbréléon - Ne pas nourrir le soir après minuit ; mais ne mord pas
yayanenita
un petit sourire d'accueil pour soutenir ta venue.
une petite place peut être le prélude d'un grand avenir.
Quelque soit tes désirs, ils sont importants, fais en bon usage
pour réaliser ce qui sera bon pour toi et rayonnant pour ton entourage.
un petit sourire d'accueil pour soutenir ta venue.
une petite place peut être le prélude d'un grand avenir.
Quelque soit tes désirs, ils sont importants, fais en bon usage
pour réaliser ce qui sera bon pour toi et rayonnant pour ton entourage.
coeur sensible- Messages : 825
Ah oui c'est ton anniversaire, ça me semble + logique comme ça.
Bon anniversaire, et bienvenue
mimosas a fait des petits : se présenter le jour de son anniversaire
Bon anniversaire, et bienvenue
mimosas a fait des petits : se présenter le jour de son anniversaire
bienvenue et bon annif!
jme disais en lisant le titre: m'enfin c pas une nouvelle, g déjà vu ce pseudo plein de fois cool que tu sortes de l'ombre!
jme disais en lisant le titre: m'enfin c pas une nouvelle, g déjà vu ce pseudo plein de fois cool que tu sortes de l'ombre!
bluecat- Messages : 3953
Salutations à toi et bon anniv.
hardkey- Messages : 227
Bienvenue
Maurelle (IRM)- Messages : 1167
Soit le bienvenue
b&w- Messages : 446
Bienvenue et joyeux post-anniversaire
Merci à tous
.
Dernière édition par yayanenita le Ven 02 Sep 2011, 10:19, édité 2 fois
.
Dernière édition par yayanenita le Ven 02 Sep 2011, 10:20, édité 1 fois
C'est la première fois que je réponds à quelqu'un qui s'interroge sur sa zébritude. Etant nouveau sur ce forum, je préfère laisser ce soin à d'autres. Mais là, de constater qu'après t'être longuement exposée, 24 heures se sont écoulées sans que personne ne t'aie répondu, me fait sortir de la forêt (car dans ma pratique des forums, j'ai souvent trouvé très long et limite angoissant d'attendre une réponse, même sur des questions banales)
C'est un peu comme ce message de bon anniversaire qui t'as fait sortir de ton silence.
Un message auquel tu aurais pu réagir de mille façons : "c'est quoi cette bisounours qui me souhaite mon anniv' alors qu'on ne se connait même pas", ou bien " Ca doit être un automatisme qu'ont contracté certains de systématiquement souhaiter un bon anniversaire", ou encore " je peux rien à répondre à ça"...
Mais non, parmi toutes ces interprétations possibles, une t'as plus convaincue que toutes les autres : tu as trouvé ça gentil. Ca t'as touché. Je ne sais pas ce que diront d'autres membres, mais pour moi, être zèbre,c'est ça : dans la cacophonie de la normo-pensance, faire fond sur l'interprétation non pas la plus vraisemblable, mais la plus plausible (au sens étymologique : qui mérite d'être applaudie), c'est à dire la plus touchante, la plus vivante.
Le reste de ton parcours ne fait, selon moi, que confirmer cette impression. Ton ennui, ta solitude, tes aptitudes intellectuelles - pas trop gâchées par le système scolaire -, jusqu'à tes parents...
Ce n'est bien sûr qu'un ressenti tout personnel, le simple regard d'un autre ( EDIT : j'avais écrit une première conclusion maladroite qui semblait valider avec assurance ta zébritude, je rectifie). La lecture de témoignages, les tests et surtout les rencontres irl te permettront d'y voir plus clair.
C'est un peu comme ce message de bon anniversaire qui t'as fait sortir de ton silence.
Un message auquel tu aurais pu réagir de mille façons : "c'est quoi cette bisounours qui me souhaite mon anniv' alors qu'on ne se connait même pas", ou bien " Ca doit être un automatisme qu'ont contracté certains de systématiquement souhaiter un bon anniversaire", ou encore " je peux rien à répondre à ça"...
Mais non, parmi toutes ces interprétations possibles, une t'as plus convaincue que toutes les autres : tu as trouvé ça gentil. Ca t'as touché. Je ne sais pas ce que diront d'autres membres, mais pour moi, être zèbre,c'est ça : dans la cacophonie de la normo-pensance, faire fond sur l'interprétation non pas la plus vraisemblable, mais la plus plausible (au sens étymologique : qui mérite d'être applaudie), c'est à dire la plus touchante, la plus vivante.
Le reste de ton parcours ne fait, selon moi, que confirmer cette impression. Ton ennui, ta solitude, tes aptitudes intellectuelles - pas trop gâchées par le système scolaire -, jusqu'à tes parents...
Ce n'est bien sûr qu'un ressenti tout personnel, le simple regard d'un autre ( EDIT : j'avais écrit une première conclusion maladroite qui semblait valider avec assurance ta zébritude, je rectifie). La lecture de témoignages, les tests et surtout les rencontres irl te permettront d'y voir plus clair.
Invité- Invité
.
Dernière édition par yayanenita le Ven 02 Sep 2011, 10:19, édité 1 fois
Bienvenue Yayanenita et merci pour cette présentation si touchante !
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi...
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi...
Bliss- Messages : 12125
1 an ou presque dans quelques heures mais bon "t'as toujours était en avance" comme dirait ma mère alors faut suivre la musique même si je me demande toujours à quoi ça sert de courir plus vite que la musique si les autres sont derrière ?
Cette nuit j'ai revé que quelqu'un / qq chose était mort ...
Merci pour vos témoignages que je viens souvent lire, souvent sans participer aussi mais qui m'apporte et m'ont apporté (et continue d'ailleurs) beaucoup
Cette nuit j'ai revé que quelqu'un / qq chose était mort ...
Merci pour vos témoignages que je viens souvent lire, souvent sans participer aussi mais qui m'apporte et m'ont apporté (et continue d'ailleurs) beaucoup
Page 1 sur 1