ππ Tour de PY-ze !!!! ππ
+62
kissenbien
Shaushka
Sushee
Elléane
Mégalopin
♥ Kiss Jong-il ♥
♡ Kiss 4 ever ♡
FunkyKyu
Tof
synapse
b&w
zheibr
Ringodes&les40bisous
Maurelle (IRM)
DoomGopher
zzz
kid Pharaon
Tit'C.
B!
V.Lady
eric the guy
Marty
Black Swan
Lanza
Cerra Top
pleutre
oriane
payi
pacman
Christelle
chip
bluecat
Manou
sabatchka
tribal40
Caval
Gigi
Eskiss'
Super Sheldandy de l'ACS
Fanch
Rayman
V.O
lynka
Barbawaw
DiDi
Martel en tête
ahlala
chrissieb63
augenblick
Morgane
lilipop
Phedre
Sylval
BlackJackDavey
Lenski
gemini
Laetitia P.
Franz
éden
Zacha
Nicoco
Super PY est rive
66 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ
hab, el tuah uaevin te iom aç tiaf xued. Siam tse'c sap uaevuon!
Super PY est rive- Messages : 4432
tse'c erocne sulp tnaihc!!Super Marre a écrit:et comme ça ?
Revirra port drat à tuot, siam tnemesuerueh snas es resserp.
Ha, aç y tse, ej emia'l neib not neihc!! Ruop iom tse'c enu evuerp ecnegilletnid'
oula mais quelle langue est-ce donc ? Une petite sortie de piste ?
Martel en tête- Messages : 856
Vous me donnez le tournis !!
Black Swan- Messages : 1386
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
Ce à quoi Schiffter répond.... une journée perdue est une journée où l'on n'a pas fait...la sieste (heu à peu près ça).
Manou- Messages : 1894
nan, mais tu peux dire la vrai phrase
Mais ça me déprimerait trop de perdre autant de journées
Mais ça me déprimerait trop de perdre autant de journées
oui...moi aussi, aussi, gardons toutes les occasions d'en rire...
@Manou : entièrement d'accord
@Super Marre : je ne connais pas toutes les routes de vers chez toi , surtout que je n'y suis jamais allé qu'en été, donc je ne connais pas la neige là-bas. Bon courage avec la neige en tout cas
@Super Marre : je ne connais pas toutes les routes de vers chez toi , surtout que je n'y suis jamais allé qu'en été, donc je ne connais pas la neige là-bas. Bon courage avec la neige en tout cas
C'est toujours par des raisonnements construits, dont ils sont les premières dupes, que les humains justifient leurs actions les plus spontannées comme les plus contradictoires.
Nous sommes riches aussi de nos misères.
Vol de nuit (1931)
Citations de Antoine de Saint-Exupéry
enfin, je l'avais ptet déjà mise, mais c'est pas grave
Vol de nuit (1931)
Citations de Antoine de Saint-Exupéry
enfin, je l'avais ptet déjà mise, mais c'est pas grave
Comment connaitre le monde, comment connaitre sa diversité, comment appréhender ce qu'il peut nous apporter, comment rester ouvert à ce que les hasards proposent, si on a déjà une idée préconçue de ce qu'on veut y trouver, si on a une idée préconçue de ce à quoi il devrait correspondre? Comment en apprécier sa richesse, si on essaie faire rentrer tout ce qu'on rencontre dans des cases? Comment apprécier l'unicité d'une personne, d'un moment, d'une manière de voir le monde, si on essaie de la nommer, de la catégoriser, de la définir?
B!- Messages : 1898
Hey ho, je suis pas encore à ce niveau quand même !!!!
Non, t'as pas encore la moustache....
En fait, on m'a suggéré que la photo était celle de Bochra en blonde, et je dois dire que la ressemblance est assez frappante
Et si, j'ai la moustache, mais avec le reste de la barbe^^
Et si, j'ai la moustache, mais avec le reste de la barbe^^
lool, c'est qui ce "on" qui suggère? j'ai envie de lui suggérer des choses à mon tour
B!- Messages : 1898
Les derniers rebondissements de l'enquête me poussent à protéger ma source, qui se serait parait-il dénoncée!!!
everyone.
everyone.
Je viens je ne sais d'où,
Je suis je ne sais qui,
Je meurs je ne sais quand,
Je vais je ne sais où,
Je m'étonne d'être aussi joyeux.
Martinus von Biberach
Je suis je ne sais qui,
Je vais je ne sais où,
Je m'étonne d'être aussi joyeux.
Martinus von Biberach
"Je viens je ne sais d'où,
Je suis je ne sais qui,
Je vais je ne sais où,
Je m'étonne d'être aussi joyeux."
Au moins, on sait où on finit : sous les étoiles... je ne m'étonne pas que ça me fasse sourire...
Tant qu'on a une bonne étoile pendant qu'on est là...heureusement, y'en a tellement, qu'on a forcément une bonne étoile ?
Invité- Invité
Phaedra
Bah, j'en sais rien si on a ou pas une bonne étoile, de toute façon je ne peux pas agir dessus.
Sinon en marchant tout à l'heure, je me demandais ce que serait la profondeur sans surface, ce que serait quelqu'un sans masque. Et plus ça va, plus je me dis que la profondeur deviendrait la surface, l'absence de masque serait justement un masque. Comme si quelque part, on perdait ce qui nous permet d'interagir avec le réel.
Bah, j'en sais rien si on a ou pas une bonne étoile, de toute façon je ne peux pas agir dessus.
Sinon en marchant tout à l'heure, je me demandais ce que serait la profondeur sans surface, ce que serait quelqu'un sans masque. Et plus ça va, plus je me dis que la profondeur deviendrait la surface, l'absence de masque serait justement un masque. Comme si quelque part, on perdait ce qui nous permet d'interagir avec le réel.
MMM voilà ce qui me viendrait...chez moi, la surface reflète la profondeur, la laisse transparaître, en est très proche, ne cache pas de nombreuses choses...bien que dans la profondeur il y ait des choses changeantes...J'ai l'impression d'interagir avec le réel "avec mes tripes" (enfin avec coeur, avec la profondeur)...je n'ai pas l'impression de perdre ma capacité d'interaction...au contraire...
De mon point de vue, j'ai du mal avec les masques...j'ai plutôt l'impression que
c'est eux qui ratent une part d'interaction avec le réel, en cachant des parts...au réel...en ne les assumant pas, en ne les dépassant pas...
Mais je ne les juge pas car chacun a le droit d'être comme il est et de vivre comme il vit...souvent de son mieux...
Et heu...mais ça n'est peut-être pas ça que tu veux dire, ou pas comme ça que tu commençais ta réflexion, je ne sais pas...je te laisse reprendre ou continuer...
De mon point de vue, j'ai du mal avec les masques...j'ai plutôt l'impression que
c'est eux qui ratent une part d'interaction avec le réel, en cachant des parts...au réel...en ne les assumant pas, en ne les dépassant pas...
Mais je ne les juge pas car chacun a le droit d'être comme il est et de vivre comme il vit...souvent de son mieux...
Et heu...mais ça n'est peut-être pas ça que tu veux dire, ou pas comme ça que tu commençais ta réflexion, je ne sais pas...je te laisse reprendre ou continuer...
Invité- Invité
Bah, tout ça, c'est aussi un reflet de ce qu'il y a dedans.
Super PY l'eau rit a écrit:Comment connaitre le monde, comment connaitre sa diversité, comment appréhender ce qu'il peut nous apporter, comment rester ouvert à ce que les hasards proposent, si on a déjà une idée préconçue de ce qu'on veut y trouver, si on a une idée préconçue de ce à quoi il devrait correspondre? Comment en apprécier sa richesse, si on essaie de faire rentrer tout ce qu'on rencontre dans des cases? Comment apprécier l'unicité d'une personne, d'un moment, d'une manière de voir le monde, si on essaie de la nommer, de la catégoriser, de la définir?
échos et résonnances
c'est ainsi que j'aime à embrasser le monde, à envelopper la vie dans mes petits bras, à sentir ce qui est par chaque pore de ma peau, par chaque battement de coeur, chaque gramme de mon cerveau, qui s'affaire à transmettre, traiter l'info, qui joue droite/gauche et finit par abdiquer, un partout la balle au centre, laissant la place nécessaire à ce que puisse advenir le chemin.
Tit'C.- Messages : 246
PY n'est qui pouuu
(I may have already done that... )
(I may have already done that... )
augenblick- Messages : 6243
si je prends un point de vue poétique, alors la surface serait un peu de mystère, comme la mer, transparente ou ridée, ou agitée de vagues et d'écume....celui qui la contemple ne peut que deviner sans les voir, toutes les richesses cachées dans les profondeurs, les coraux, les bestioles improbables et rares, les fonds marins, les épaves, les étoiles de mer...alors la transparence deviendrait bien "un masque" si on s'y arrêtait, parce qu'on ne verrait que du bleu...et en s'arrêtant à ça, on ne chercherait pas le reste et on ne le trouverait pas...trésors qui seraient pourtant réels...c'est peut-être ça que tu voulais évoquer ?
dans "le moi-peau", Anzieu parle de la peau, comme d'une surface, elle serait à la fois comme un petit sac contenant de tout ce qu'il y a dedans, à la fois barrière de protection, et à la fois surface d'échanges avec le réel et les autres...elle serait aussi "surface d'inscription" (du réel, des sensations, de la vie...) et bien d'autres choses...ça te plairait peut-être...
j'aime bien le thème de la trace (en général)...c'est souvent le contraire de "enfermer dans des cases"...
dans "le moi-peau", Anzieu parle de la peau, comme d'une surface, elle serait à la fois comme un petit sac contenant de tout ce qu'il y a dedans, à la fois barrière de protection, et à la fois surface d'échanges avec le réel et les autres...elle serait aussi "surface d'inscription" (du réel, des sensations, de la vie...) et bien d'autres choses...ça te plairait peut-être...
j'aime bien le thème de la trace (en général)...c'est souvent le contraire de "enfermer dans des cases"...
Invité- Invité
@Titelfe, content que ça trouve un écho aussi
@Augen, but, I don't think you already posted it.
@Phaedra : oui, un peu, mais c'est aussi que la surface de la mer, cet aspect parfois calme, parfois agité, parfois avec des vagues régulières, d'autres fois un l'aspect moutonneux de vagues qui éclatent au loin, parfois les embruns, qui viennent s'écraser contre le visage, l'odeur iodée qui vient, et parfois un vent de terre qui nous fait oublier les embruns, parfois les vagues qui viennent s'écraser régulièrement sur le sable. Tout ça aussi, ça fait partie de la mer, c'est aussi la vérité de la mer, et si on ne regarde que la profondeur de la mer, on manque aussi quelque chose d'essentiel de la mer. Ce qui devient caché, c'est la surface, qui pourtant, fait aussi partie de la mer. Donc oui, la transparence, serait un masque de la mer.
Donc oui, c'est fort probable que le livre me plairait Mais j'aime pas que ce qui me dit ce que je pense déjà hein , même si c'est bien aussi de l'explorer plus en détail
@Augen, but, I don't think you already posted it.
@Phaedra : oui, un peu, mais c'est aussi que la surface de la mer, cet aspect parfois calme, parfois agité, parfois avec des vagues régulières, d'autres fois un l'aspect moutonneux de vagues qui éclatent au loin, parfois les embruns, qui viennent s'écraser contre le visage, l'odeur iodée qui vient, et parfois un vent de terre qui nous fait oublier les embruns, parfois les vagues qui viennent s'écraser régulièrement sur le sable. Tout ça aussi, ça fait partie de la mer, c'est aussi la vérité de la mer, et si on ne regarde que la profondeur de la mer, on manque aussi quelque chose d'essentiel de la mer. Ce qui devient caché, c'est la surface, qui pourtant, fait aussi partie de la mer. Donc oui, la transparence, serait un masque de la mer.
Donc oui, c'est fort probable que le livre me plairait Mais j'aime pas que ce qui me dit ce que je pense déjà hein , même si c'est bien aussi de l'explorer plus en détail
@Titelfe : Merci d'avoir remonter ce que dit ce grand philosophe (Py), que je ne manque plus de citer dans les conversations mondaines...sans rire, Py, j'ai noté cette réflexion dans mes petits papiers que je garde, sous celles de Kundera....et pour de vrai, te cite (je dis mon ami le philosophe....).
@Augen : j'adore...Suis étonnée Py que tu n'aies pas déjà adopté ce pseudo (à moins que tu n'aies déjà fait.....).
@Augen : j'adore...Suis étonnée Py que tu n'aies pas déjà adopté ce pseudo (à moins que tu n'aies déjà fait.....).
Mouais, des fois, c'est quand même un peu du récupéré aussi, avec un peu de reformulation, ou bien des reflexions que j'ai déjà eues et que je retrouve.
pour les citations, tant que tu ne me présentes pas après comme le philosophe, ou le philosophe alcoolique, ah tiens, ça serait pas mal ça Enfin, c'est surtout que sur le moment, je me sentirai mal à l'aise et ne saurai pas où me mettre.
Et PY nkie pou c'est pas pour de suite Ca viendra le jour ou j'aurai l'inspiration
pour les citations, tant que tu ne me présentes pas après comme le philosophe, ou le philosophe alcoolique, ah tiens, ça serait pas mal ça Enfin, c'est surtout que sur le moment, je me sentirai mal à l'aise et ne saurai pas où me mettre.
Et PY nkie pou c'est pas pour de suite Ca viendra le jour ou j'aurai l'inspiration
Super PY lié des Drus (ah, ces cheveux coupés )
+ un autre alpiniste
+ un autre alpiniste
augenblick- Messages : 6243
Super-PY, tu n'as quand même pas réellement coupé ta touffe
Mais que va-t-on adorer à présent ?
Mais que va-t-on adorer à présent ?
Fort heureusement la touffe est toujours là, je l'ai vue de mes yeux, je tiens à rassurer ses fans
Invité- Invité
Mouahahahaahahahaahahaahahaahahahah rien ne peut détruire la touffe ^^
Un Al PY niste Augen?
Un Al PY niste Augen?
"Le Petit prince" de Saint-Exupéry, ce soir, vendredi 24 décembre, sur France 3
Oh!! mais ça va m'être compliqué de le voir
Il me semble avoir entendu parlé de merveilles technologiques nommées enregistreurs ou quelque chose du genre. Il s'agit sans doute d'appareils très chers accessibles seulement à une population fortunée mais qui sait, en demandant autour de toi, tu auras peut-être la chance de tomber sur quelqu'un à même de sauvegarder ce programme pour toi. (Ne me demande pas, je ne possède rien de bien sophistiqué dans ce domaine, je suis obligé d'effacer mes textos régulièrement pour pouvoir en recevoir de nouveaux alors...)
Nooooooooon mais moi chuis con de toutes façons.
Martel en tête- Messages : 856
Au final, n'ayant pas eu mon avion, j'ai pu regarder sur le net, et c'est vraiment tout pourri.
Encore une fois, c'est peut-être de l'intolérance, mais je suis assez d'accord avec ce que dit Clément Rosset dans la force majeure :
Rien de plus facheux en effet, ni de plus dangereux d'ailleurs pour ceux qui en sont les apparents bénéficiaires, que cet aveu de similitude et de fraternité universelles: car, de ce que cet homme doit être tenu pour mon semblable, il s'ensuit nécessairement qu'il doit penser ce que je pense, estimer bon ce que j'estime bon ; et, s'il se rebiffe, on le lui fera savoir de force. C'est pourquoi le fait de reconnaitre en l'autre son semblable constitue toujours moins une faveur qu'une contrainte et une violence.
Rien de plus facheux en effet, ni de plus dangereux d'ailleurs pour ceux qui en sont les apparents bénéficiaires, que cet aveu de similitude et de fraternité universelles: car, de ce que cet homme doit être tenu pour mon semblable, il s'ensuit nécessairement qu'il doit penser ce que je pense, estimer bon ce que j'estime bon ; et, s'il se rebiffe, on le lui fera savoir de force. C'est pourquoi le fait de reconnaitre en l'autre son semblable constitue toujours moins une faveur qu'une contrainte et une violence.
Dernière édition par Super PY lié le Lun 27 Déc 2010 - 17:15, édité 1 fois
Je dis amen à ces bonnes paroles.
zzz- Messages : 504
non pas que je doive nécessairement penser ce que tu penses hein^^ mais pour le coup oui
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Page 12 sur 20