Avis de Tempête
+15
Crystal Teinté
ortolan
Sun Simiao
holokian
tieutieu
Zarbitude
pas_d_inspiration
Heldé
Corsaire
Chuna
Kiwi44
Patate
KumihO
Bimbang
Fab. Fabrice
19 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Avis de Tempête
Godzilla a écrit:Mais quand même je dois dire qu'il m'a un peu énervé... ne serait-ce que pour le coté archi-classique (et un peu béta/vaguement machiste) de la nana en transe devant son boss. On dirait qu'elle a pas de vie en dehors de lui, c'est un peu moyen.
Au bout de 5min je me suis demandée si j'allais continuer de le regarder... Mais au final je suis restée étonnamment zen pendant tout le film, je ne sais pas ce qui s'est passé...
Godzilla a écrit:Et aussi, les deux scientifiques plus agés/moins glamour sont présentés de façon limite antipathique, bon le coté "on est bien parce qu'on jeune et beau, les autres sont nuls" c'est pas ce que je préfère (je grossis le trait mais je l'ai vraiment ressenti comme ça)
Et le jeune moitié allumé avec ses souris, c'était pas mal aussi dans le genre! De toute façon, c'est pour toutes ces raisons que je ne suis pas fan des comédies en général: ça joue beaucoup trop sur les clichés à mon goût.
Godzilla a écrit:il est évident qu'être vraiment indépendant et objectif, si on écrit dans un grand média, est difficile même si on le veut : ce sont les distributeurs qui mènent la danse, envoient les invitations aux avant-premières ... Un journaliste trop vindicatif (notamment sur les grosses sorties commerciales !) se voit rapidement mis à l'écart...
Ah oui, j'ai encore oublié d'arrêter d'être naïve...
Godzilla a écrit:Par exemple, Telerama dit régulièrement que les derniers Star Wars sont fantastiques : euuuuuh quand même, là ça sent le gros chèque ^^
J'ai été abonnée un an à Télérama quand j'étais étudiante, et puis j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour. Leur ton hyper vindicatif et très sûr d'eux sur certains sujets me déplaisait (ils n'hésitaient pas à démonter des personnes, avec une certaine agressivité). Qu'ils fassent l'éloge des derniers Star Wars, effectivement, ça semble suspect...
Invité- Invité
Ah oui le gars avec les souris c'était
Tout à fait d'accord pour Telerama : c'est dommage d'ailleurs car il y a quand même de bons articles parfois...
Pour les comédies, tu as plutôt raison : les clichés font pratiquement partie du style. Après, il faut voir comment on joue avec : ça peut être nul... ou parfois brillant !!! (et pour simplifier le tout, parfois les deux dans le même film ^^)
Perso j'en regarde beaucoup, mais plutôt les "sérieuses" voir les dramatiques. Ce que je préfère au cinéma est l'interprétation (m'en fous un peu des FX ^^) et la comédie est quand même pas mal pour révéler le potentiel des acteurs/trices ^^
A la limite, je crois qu'il est plus simple d'être objectif en musique qu'en cinéma. Pour la musique, certains styles peuvent te déplaire, en terme de fréquences, rythmes etc (le "tu" est général ^^) mais tu sais qu'ils sont "valables" dans l'absolu, qu'ils ont un sens (je met de coté, bien sûr, les chansons aux textes haineux etc).
Le rapport au ciné est plus viscérale, et joue davantage sur les valeurs véhiculés. Et on fait des allergies à des styles, parfois parce que vraiment c'est pas notre truc, mais aussi, malheureusement, pour juste une expérience mauvaise ou un aspect précis du style.
Evidemment il ne s'agit pas de se forcer, mais il est bon de donner une 2eme chance à certains films, ou réalisateurs, ou type de films. Je ne regarde pas de films d'horreurs, par exemple, parce que trop sensible et j'aime pas les images gores : mais j'en ai quand même vu quelque uns qui étaient remarquable d'intelligence, au dela du style (je pense par exemple à "La Mouche" de David Cronenberg). Je sais que je retenterais pour certains qui sont considérés comme des classiques (mais tout seul j'ai trop peur ^^)
Pour les derniers Star Wars, le plus navrant est sans doute ceci : produits par Kathleen Kennedy, proches des féministes US (jusque là pas de soucis), le film met en avant bien plus de personnages féminins que dans le passé. MAIS ces personnages - comme les masculins d'ailleurs ! - sont très mal écrits, pas franchement bien joués, et du coup c'est presque l'effet inverse qui fut obtenu... fort dommage... (et il y a une "responsabilité" quand on fait de si gros films)
Et c'était aussi un peu la négation du personnage de Leia ! Un peu seule certes, dans la trilogie, mais oh combien charismatique !
Raaah ça y est même à l'écrit je deviens bavard ^^
Tout à fait d'accord pour Telerama : c'est dommage d'ailleurs car il y a quand même de bons articles parfois...
Pour les comédies, tu as plutôt raison : les clichés font pratiquement partie du style. Après, il faut voir comment on joue avec : ça peut être nul... ou parfois brillant !!! (et pour simplifier le tout, parfois les deux dans le même film ^^)
Perso j'en regarde beaucoup, mais plutôt les "sérieuses" voir les dramatiques. Ce que je préfère au cinéma est l'interprétation (m'en fous un peu des FX ^^) et la comédie est quand même pas mal pour révéler le potentiel des acteurs/trices ^^
A la limite, je crois qu'il est plus simple d'être objectif en musique qu'en cinéma. Pour la musique, certains styles peuvent te déplaire, en terme de fréquences, rythmes etc (le "tu" est général ^^) mais tu sais qu'ils sont "valables" dans l'absolu, qu'ils ont un sens (je met de coté, bien sûr, les chansons aux textes haineux etc).
Le rapport au ciné est plus viscérale, et joue davantage sur les valeurs véhiculés. Et on fait des allergies à des styles, parfois parce que vraiment c'est pas notre truc, mais aussi, malheureusement, pour juste une expérience mauvaise ou un aspect précis du style.
Evidemment il ne s'agit pas de se forcer, mais il est bon de donner une 2eme chance à certains films, ou réalisateurs, ou type de films. Je ne regarde pas de films d'horreurs, par exemple, parce que trop sensible et j'aime pas les images gores : mais j'en ai quand même vu quelque uns qui étaient remarquable d'intelligence, au dela du style (je pense par exemple à "La Mouche" de David Cronenberg). Je sais que je retenterais pour certains qui sont considérés comme des classiques (mais tout seul j'ai trop peur ^^)
Pour les derniers Star Wars, le plus navrant est sans doute ceci : produits par Kathleen Kennedy, proches des féministes US (jusque là pas de soucis), le film met en avant bien plus de personnages féminins que dans le passé. MAIS ces personnages - comme les masculins d'ailleurs ! - sont très mal écrits, pas franchement bien joués, et du coup c'est presque l'effet inverse qui fut obtenu... fort dommage... (et il y a une "responsabilité" quand on fait de si gros films)
Et c'était aussi un peu la négation du personnage de Leia ! Un peu seule certes, dans la trilogie, mais oh combien charismatique !
Raaah ça y est même à l'écrit je deviens bavard ^^
Invité- Invité
@Godzi: désolée de ne pas faire honneur à ton post, je ne suis pas très cinéphile donc pas très bavarde sur le sujet
Suis-je la seule à penser que la dépression, c'est un sentiment de vide, bien plus que de tristesse? Et un gros manque d'énergie et de motivation.
Suis-je la seule à penser qu'être haut potentiel, c'est penser plus vite, plus efficacement ou plus loin, bien plus qu'une liste de caractéristiques psycho-affectives?
Suis-je la seule à penser que sans décisions politiques majeures, l'action écologiste citoyenne ne peut suffire?
Suis-je la seule à penser qu'on peut être plus à même d'aider les autres lorsqu'on a soi-même rencontré (et de préférence surmonté) les difficultés auxquels ils sont confrontés?
Suis-je la seule à être choquée par la vulgarité, l'agressivité, le manque de respect d'autrui, la violence "ordinaire" qu'on rencontre ici et ailleurs?
Il y a des jours où quoiqu'on pense, quoiqu'on fasse, quoiqu'on lise ou entende, on se sent irrémédiablement seul à être tel que l'on est. La veille, pourtant, on se sentait appartenir au monde. Le lendemain, peut-être qu'on s'y intégrera à nouveau. Mais aujourd'hui, c'est le vide, la fatigue, l'ennui, et le sentiment de solitude. Vivement demain.
Suis-je la seule à penser que la dépression, c'est un sentiment de vide, bien plus que de tristesse? Et un gros manque d'énergie et de motivation.
Suis-je la seule à penser qu'être haut potentiel, c'est penser plus vite, plus efficacement ou plus loin, bien plus qu'une liste de caractéristiques psycho-affectives?
Suis-je la seule à penser que sans décisions politiques majeures, l'action écologiste citoyenne ne peut suffire?
Suis-je la seule à penser qu'on peut être plus à même d'aider les autres lorsqu'on a soi-même rencontré (et de préférence surmonté) les difficultés auxquels ils sont confrontés?
Suis-je la seule à être choquée par la vulgarité, l'agressivité, le manque de respect d'autrui, la violence "ordinaire" qu'on rencontre ici et ailleurs?
Il y a des jours où quoiqu'on pense, quoiqu'on fasse, quoiqu'on lise ou entende, on se sent irrémédiablement seul à être tel que l'on est. La veille, pourtant, on se sentait appartenir au monde. Le lendemain, peut-être qu'on s'y intégrera à nouveau. Mais aujourd'hui, c'est le vide, la fatigue, l'ennui, et le sentiment de solitude. Vivement demain.
Invité- Invité
non
non
non
non
et non.
Pour autant, je ne vais pas te dire que tu n'es pas seule d'être telle que tu es, puisque moi je te vois uniquement belle qd je te lis Zici.
Mais je me dis que tu appartiens qd même au monde, puisque tu y apportes ta pierre comme nous tous.
Pas certaine que ceci t'aide à combler le manque et la solitude, et tout le reste. Mais je tente ma chance qd même
non
non
non
et non.
Pour autant, je ne vais pas te dire que tu n'es pas seule d'être telle que tu es, puisque moi je te vois uniquement belle qd je te lis Zici.
Mais je me dis que tu appartiens qd même au monde, puisque tu y apportes ta pierre comme nous tous.
Pas certaine que ceci t'aide à combler le manque et la solitude, et tout le reste. Mais je tente ma chance qd même
Chuna- Messages : 22222
Tempête, je suis d'accord avec tout ça (même si je suis désolé pour, parfois, apprécier des trucs un peu vulgaire, nobody's perfect ^^)
Qu'ajouter pour que tu te sentes un peu mieux ? J'avoue que je sèche un peu...
Mais sans des gens comme toi, avec une lucidité ET une bienveillance, les gens comme moi seraient encore bien plus déprimés
Tu es une personne très équilibrée, au delà de tes difficultés. Ce n'est pas à toi de t'excuser pour le monde, plutôt au monde de s'excuser de sa folie, envers toi
Qu'ajouter pour que tu te sentes un peu mieux ? J'avoue que je sèche un peu...
Mais sans des gens comme toi, avec une lucidité ET une bienveillance, les gens comme moi seraient encore bien plus déprimés
Tu es une personne très équilibrée, au delà de tes difficultés. Ce n'est pas à toi de t'excuser pour le monde, plutôt au monde de s'excuser de sa folie, envers toi
Invité- Invité
Merci les z'amis
J'attends de pied ferme les excuses du monde, alors
J'attends de pied ferme les excuses du monde, alors
Invité- Invité
Je sais pas si c'est "les excuses du monde", mais je trouve que cette chanson est adaptée...
Je peux pas te l'expliquer, je crois que l'émotion parle d'elle même... l'est fort ce Monsieur Pink Floyd
(raah m'a encore fait chialer ^^ mais de bonnes larmes... je suis sûr que tu vois de quoi je parle)
Je peux pas te l'expliquer, je crois que l'émotion parle d'elle même... l'est fort ce Monsieur Pink Floyd
(raah m'a encore fait chialer ^^ mais de bonnes larmes... je suis sûr que tu vois de quoi je parle)
Invité- Invité
Merci pour cette belle chanson
Oui, je vois de quoi tu parles pour l'émotion que tu as eue. J'en ai plus facilement avec un livre, voire un film, mais ça revient au même.
Encore merci pour vos deux messages, @chuna et @godzi, depuis je me sens mieux et j'ai trouvé la motivation pour faire quelques trucs
Y a des jours comme ça...
Oui, je vois de quoi tu parles pour l'émotion que tu as eue. J'en ai plus facilement avec un livre, voire un film, mais ça revient au même.
Encore merci pour vos deux messages, @chuna et @godzi, depuis je me sens mieux et j'ai trouvé la motivation pour faire quelques trucs
Y a des jours comme ça...
Invité- Invité
Content de lire ça !
(c'est plus "compliqué" de proposer un film ou un livre au pied levé )
Bonne nuit
(c'est plus "compliqué" de proposer un film ou un livre au pied levé )
Bonne nuit
- Musique pour nocturnes ;-):
Invité- Invité
Petite chanson pour ceux qui ne sont pas allergiques à Art Mengo
Et pour ceux qui le sont (et ceux qui ont envie d'écouter plein de musique), une chanson de Cocoon
- Art mengo - Parler d'amour:
- Le diaporama vaut le coup d'oeil
Et pour ceux qui le sont (et ceux qui ont envie d'écouter plein de musique), une chanson de Cocoon
- Cocoon - Hummingbird:
Invité- Invité
Il y a des gens allergiques à Art Mengo ? Z'ont subis une ablation du coeur les pauvres ^^
Magnifique cette chanson (mais ça fait bizarre quand même pour ça que je l'ai pas beaucoup écouté, ce grand bonhomme)
Un très beau clip et une chanson que tu connais probablement, mais ça fait du bien !
Magnifique cette chanson (mais ça fait bizarre quand même pour ça que je l'ai pas beaucoup écouté, ce grand bonhomme)
Un très beau clip et une chanson que tu connais probablement, mais ça fait du bien !
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Il y a des gens allergiques à Art Mengo ? Z'ont subis une ablation du coeur les pauvres ^^
C'est pour toi que j'avais spécifié ça! Cf ton post de début mars:
Art Mengo, sans doute un génie, mais juste je peux pas... a cause de son tube "Je l'ai tant aimé" qui me retournes les tripes ^^
Donc les allergiques sont parfois ceux qui ont "trop de coeur"
Qu'est-ce qui fait bizarre?Godzilla a écrit:Magnifique cette chanson (mais ça fait bizarre quand même pour ça que je l'ai pas beaucoup écouté, ce grand bonhomme)
Et elle est chouette la chanson de Roger Glover, j'aurais été incapable de donner l'auteur et le titre, mais je la connaissais effectivement. Pour le clip, ils ont du pas mal fumer avant, ça rend bien
J'ai aussi écouté David Cross et Robert Fripp cette nuit (comme recommandé) et j'ai bien aimé. Enfin j'ai écouté en faisant des trucs donc je pourrais pas te raconter grand-chose dessus...
Et sinon mon 3ème RDV avec la psychologue s'est aussi bien passé que les précédents! C'est fou comme j'arrive bien à parler avec elle. Elle ne me juge pas du tout, semble bien comprendre tout ce que je lui dis et je ne me sens ni bizarre ni folle, youhou!
Pour fêter ça:
Invité- Invité
(ah oui j'ai percuté après pour Art Mengo ^^ Quand je disais bizarre, j'aurais du dire "très émouvant")
Fripp/Cross c'est atmosphérique, justement "prévu" pour faire autre chose en même temps
Glover oui ça passait en boucle dans les années 70-80, un bon souvenir (fumeux ^^)
Ah bah "Get It On", en effet la séance devait être bien, tu m'en vois ravi
Normalement, après 3 bonnes séances, c'est que c'est bon : enfin ! Vraiment trop cool
(je répondais vite fait sur les zics mais la grande bonne nouvelle du jour, c'est bien que tu ai trouvé cette psy qui te convient )
Fripp/Cross c'est atmosphérique, justement "prévu" pour faire autre chose en même temps
Glover oui ça passait en boucle dans les années 70-80, un bon souvenir (fumeux ^^)
Ah bah "Get It On", en effet la séance devait être bien, tu m'en vois ravi
Normalement, après 3 bonnes séances, c'est que c'est bon : enfin ! Vraiment trop cool
(je répondais vite fait sur les zics mais la grande bonne nouvelle du jour, c'est bien que tu ai trouvé cette psy qui te convient )
Invité- Invité
Tempête a écrit:Et sinon mon 3ème RDV avec la psychologue s'est aussi bien passé que les précédents! C'est fou comme j'arrive bien à parler avec elle. Elle ne me juge pas du tout, semble bien comprendre tout ce que je lui dis et je ne me sens ni bizarre ni folle, youhou!
Kiwi44- Messages : 290
Tiens, salut Kiwi!
Je viens de lire une super BD jeunesse: La guerre de Catherine. Il y est question de la seconde guerre mondiale, mais aussi de l'expression de soi par le biais d'un medium artistique (la photographie) et, en filigranes, de méthodes pédagogiques "alternatives". L'adolescente héroïne est pleine de sensibilité et de maturité, les rencontres relatées sont touchantes, et les dessins sont agréables et accompagnent bien le texte. Je recommande!
Quoi, tu fumais déjà dans les années 70-80?! Soit t'as menti sur ton âge, soit t'as commencé tôt!Godzilla a écrit:Glover oui ça passait en boucle dans les années 70-80, un bon souvenir (fumeux ^^)
Je viens de lire une super BD jeunesse: La guerre de Catherine. Il y est question de la seconde guerre mondiale, mais aussi de l'expression de soi par le biais d'un medium artistique (la photographie) et, en filigranes, de méthodes pédagogiques "alternatives". L'adolescente héroïne est pleine de sensibilité et de maturité, les rencontres relatées sont touchantes, et les dessins sont agréables et accompagnent bien le texte. Je recommande!
Invité- Invité
Non c'est fumeux dans l'absolu ^^
Tu as un vrai radar pour trouver des BDs intéressantes !
Tu as un vrai radar pour trouver des BDs intéressantes !
Invité- Invité
Celle-ci c'est moi qui l'avais demandée à la médiathèque (je l'avais repérée dans une librairie jeunesse) et ils l'ont achetée, j'étais très contente. Idem pour "Les petites victoires" de Yvon Roy, dont j'ai parlé plus tôt sur le fil
Au fait, le facteur a déposé dans ta messagerie un mp il y a bientôt deux jours, et tu ne l'as pas encore relevé, tu fais grève?
Au fait, le facteur a déposé dans ta messagerie un mp il y a bientôt deux jours, et tu ne l'as pas encore relevé, tu fais grève?
Invité- Invité
Oui c'est bien de faire des suggestions d'achats (et que ça marche !). Je vis à 100 mètres d'une médiathèque et je n'y vais jamais hélas (ça me rappelle trop une époque... )
Je suis désolé pour le mp ! Mais je n'ai pas eu l'alerte (le pop-up), je blâme ZC ^^ Je regarde de suite
Je suis désolé pour le mp ! Mais je n'ai pas eu l'alerte (le pop-up), je blâme ZC ^^ Je regarde de suite
Invité- Invité
Mon anecdote positive du jour m'a fait penser à ce petit texte que j'ai écrit il y a longtemps.
- L'été :
- Un p'tit coin de paradis. Un bout de pré. Quelques fleurs. Un épouvantail. Des oiseaux quand même. Un cerisier de plus en plus constellé de rouge – ça y est, on peut goûter un fruit. Des vaches au loin qui mugissent de temps à autre. Le soleil. Doux. Chaud. Juste ce qu'il faut. Un souffle d'air qui fait frémir les feuilles – et sourire l'épouvantail. La douce odeur du début de l'été. La douce envie de farnienter. Le contact de l'herbe sur ses jambes, ses bras nus. Être seul dans ce p'tit bout de paradis. Et puis être rejoint par des amis. Plusieurs corps étendus dans l'herbe. Plusieurs lèvres prêtes à sourire. Des muscles qui se détendent. Des rires qui fusent. C'est l'été.
Invité- Invité
Super teaser !Mon anecdote positive du jour
Si je peux aider les quelques curieux qui vont faire comme moi : l'anecdote.
C'est dans cette position que j'ai vu pour la première fois un dragon dans un nuage.
tieutieu- Messages : 953
Salut tieutieu, ça fait plaisir de te voir par ici! Tu repasses quand tu veux pour poster les liens que je n'ai pas la présence d'esprit d'indiquer...
Invité- Invité
Parce que ça fait longtemps que j'ai pas mis de chanson de Jamait
- Yves Jamait - Qu'est-ce que tu fous :
- Yves Jamait - L'Adieu merdeux :
Invité- Invité
Un petit mot pour dire que je vais me désinscrire du forum. Je ne m'y sens plus à mon aise, après y avoir été insultée à plusieurs reprises, y avoir été témoin de nombreuses attaques infondées et autres conflits sans fin, et avoir constaté que la modération n'était définitivement pas suffisante à mon goût. J'ai aussi été déçue par certaines relations créées ici, qui se sont révélées nocives ou se sont arrêtées abruptement.
En plus de cela, je me suis rendue compte que je n'avais pas la même vision de la douance que la majeure partie des membres du forum. Elle ne représente pas/plus pour moi un problème, et je ne vois pas l'intérêt de rester sur un forum dont elle est le sujet sinon central, au moins sous-jacent. Je passe sur le sentiment de supériorité qu'on lit ici ou là sur le forum, et le sectarisme qui découle de la vision "nous les surdoués" versus "les autres".
Bref, j'ai besoin d'air et ce n'est pas ici que je le trouverai...
Malgré tout cela, j'ai apprécié de trouver ici un espace d'expression et de réflexion. J'ai aussi pu trouver à plusieurs reprises de l'entraide et du soutien. J'ai apprécié les avis réfléchis et nuancés (ils se font rares mais n'en ont que plus de valeur). Je remercie ceux et celles qui m'ont témoigné de l'empathie, et ceux et celles avec qui j'ai bien rigolé.
Je m'en vais chercher des lieux où l'on se rencontre en "vrai", où l'on se respecte davantage, où on cherche à vivre "bien" et à agir pour la société en même temps que pour soi...
Peut-être qu'un jour j'aurai envie de revenir faire un tour ici, peut-être pas Fallait que je case ce smiley, je l'adore ^^
Bonne continuation à vous
En plus de cela, je me suis rendue compte que je n'avais pas la même vision de la douance que la majeure partie des membres du forum. Elle ne représente pas/plus pour moi un problème, et je ne vois pas l'intérêt de rester sur un forum dont elle est le sujet sinon central, au moins sous-jacent. Je passe sur le sentiment de supériorité qu'on lit ici ou là sur le forum, et le sectarisme qui découle de la vision "nous les surdoués" versus "les autres".
Bref, j'ai besoin d'air et ce n'est pas ici que je le trouverai...
Malgré tout cela, j'ai apprécié de trouver ici un espace d'expression et de réflexion. J'ai aussi pu trouver à plusieurs reprises de l'entraide et du soutien. J'ai apprécié les avis réfléchis et nuancés (ils se font rares mais n'en ont que plus de valeur). Je remercie ceux et celles qui m'ont témoigné de l'empathie, et ceux et celles avec qui j'ai bien rigolé.
Je m'en vais chercher des lieux où l'on se rencontre en "vrai", où l'on se respecte davantage, où on cherche à vivre "bien" et à agir pour la société en même temps que pour soi...
Peut-être qu'un jour j'aurai envie de revenir faire un tour ici, peut-être pas Fallait que je case ce smiley, je l'adore ^^
Bonne continuation à vous
Invité- Invité
Une grosse bise à toi, et à bientôt ailleurs
(Si jamais ça te prend de publier tes écrits, fais tourner l’adresse ^^)
(Si jamais ça te prend de publier tes écrits, fais tourner l’adresse ^^)
Invité- Invité
Bon ça va être plat ici, sans Tempête
Mais il y a de plus verts paturages
Mais il y a de plus verts paturages
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Zut! J'avais décoché par mégarde 'Surveiller les réponses de ce sujet'.
Je te souhaite bon vent.
Et je pense que je te rencontrerai irl, peut-être même sans savoir que c'est toi.
Je te souhaite bon vent.
Et je pense que je te rencontrerai irl, peut-être même sans savoir que c'est toi.
tieutieu- Messages : 953
On s'est mal entendu sur quelques sujets sensibles, mais globalement j'aimais bien tes contributions.
Les raisons qui te poussent à partir sont celles qui ont été invoquées par pas mal de monde avant toi, et ça semble parti pour continuer comme ça en,core longtemps.
Je crois que se détacher un peu du forum est une bonne chose (c'est ce que j'ai tendance à faire en ce moment d'ailleurs, je participe très peu).
Bonne continuation
Les raisons qui te poussent à partir sont celles qui ont été invoquées par pas mal de monde avant toi, et ça semble parti pour continuer comme ça en,core longtemps.
Je crois que se détacher un peu du forum est une bonne chose (c'est ce que j'ai tendance à faire en ce moment d'ailleurs, je participe très peu).
Bonne continuation
Asperzebre- Messages : 2355
Bonne route, je te connais peu mais j'ai souvent apprécié tes messages.
Invité- Invité
A tout bientôt pour une prochaine balade !
Bimbang- Messages : 6444
Bonne chance !
Il existe une vie en dehors du web ...
Et contrairement à la légende zèbre, elle peut être si ce n'est heureuse (encore faudrait-il que je comprenne le sens de ce mot !) au minimum distrayante !
Il existe une vie en dehors du web ...
Et contrairement à la légende zèbre, elle peut être si ce n'est heureuse (encore faudrait-il que je comprenne le sens de ce mot !) au minimum distrayante !
Confiteor- Messages : 9138
Merci à tous pour vos messages, ça me fait chaud au cœur!
@ chuna: bon anniv'!
@ Hiémale: il est clair que le forum m'a apporté de bonnes choses, et de moins bonnes. Bonne route à toi, ici ou ailleurs...
@ godzi: tu sais où me trouver pour partager les remous de la vie
@ ortolan: merci
@ tieutieu: pour les rencontres IRL, je vais surtout (ou seulement) continuer d'aller aux IRL jeux de temps en temps. Je t'avais indiqué mon prénom par mp il me semble, ça peut aider pour se reconnaître... Ah! et surtout, continue d'écrire, hein!
@ Asperzèbre: oui, j'ai vu que tu n'étais pas trop présent sur le forum ces derniers temps. Si j'avais réussi à me détacher comme tu le fais, je serais restée inscrite, mais je suis un peu trop addict... Et au fait, tu as eu le boulot "spécial aspie" en région parisienne?
@ Ἑκάτη: la réciproque est vraie aussi
@ Bimbang: avec plaisir!
@ Confiteor: oui, le bonheur me semble être un idéal un peu trop élevé, je crois que c'est pour ça que j'ai parlé de chercher à vivre "bien" dans mon précédent post (ce n'était pas très clair pour moi sur le moment )
Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous pour la suite!
Et comme c'est un peu dur de se désinscrire, je vais laisser passer quelques jours avant de le faire...
@ chuna: bon anniv'!
@ Hiémale: il est clair que le forum m'a apporté de bonnes choses, et de moins bonnes. Bonne route à toi, ici ou ailleurs...
@ godzi: tu sais où me trouver pour partager les remous de la vie
@ ortolan: merci
@ tieutieu: pour les rencontres IRL, je vais surtout (ou seulement) continuer d'aller aux IRL jeux de temps en temps. Je t'avais indiqué mon prénom par mp il me semble, ça peut aider pour se reconnaître... Ah! et surtout, continue d'écrire, hein!
@ Asperzèbre: oui, j'ai vu que tu n'étais pas trop présent sur le forum ces derniers temps. Si j'avais réussi à me détacher comme tu le fais, je serais restée inscrite, mais je suis un peu trop addict... Et au fait, tu as eu le boulot "spécial aspie" en région parisienne?
@ Ἑκάτη: la réciproque est vraie aussi
@ Bimbang: avec plaisir!
@ Confiteor: oui, le bonheur me semble être un idéal un peu trop élevé, je crois que c'est pour ça que j'ai parlé de chercher à vivre "bien" dans mon précédent post (ce n'était pas très clair pour moi sur le moment )
Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous pour la suite!
Et comme c'est un peu dur de se désinscrire, je vais laisser passer quelques jours avant de le faire...
Dernière édition par Tempête le Mer 16 Mai 2018 - 12:44, édité 1 fois (Raison : changement de mon message à ortolan ^^)
Invité- Invité
Je n'ai pas encore signé mon contrat, mais c'est en bonne voie, j'attend juste que la boite qui va me recruter me trouve mon premier client
Si tu es trop addict, et que tu as du mal à te désinscrire, tu peux toujours opter pour une solution moins radicale: va ici https://www.zebrascrossing.net/t2083-s-o-s-auto-ban et pose quelques mois de coupure du forum, tu verras ensuite ce que tu souhaites faire.
Si tu es trop addict, et que tu as du mal à te désinscrire, tu peux toujours opter pour une solution moins radicale: va ici https://www.zebrascrossing.net/t2083-s-o-s-auto-ban et pose quelques mois de coupure du forum, tu verras ensuite ce que tu souhaites faire.
Asperzebre- Messages : 2355
Asperzebre a écrit:Je n'ai pas encore signé mon contrat, mais c'est en bonne voie, j'attend juste que la boite qui va me recruter me trouve mon premier client
Asperzebre a écrit:Si tu es trop addict, et que tu as du mal à te désinscrire, tu peux toujours opter pour une solution moins radicale: va ici https://www.zebrascrossing.net/t2083-s-o-s-auto-ban et pose quelques mois de coupure du forum, tu verras ensuite ce que tu souhaites faire.
C'est pas bête ça, j'y avais pas pensé (plusieurs événements conjoints cette dernière semaine m'ont filé un gros coup de stress, je crois), je vais y réfléchir. Merci pour l'idée!
Invité- Invité
Je viens de m'apercevoir du verrouillage d'un de tes fils où j'étais intervenue et suis donc venue aux nouvelles...
Vu ta difficulté à partir vraiment du forum, la solution d'Asperzèbre me semble judicieuse, oui.
Surtout que j'aime lire tes posts donc c'est purement égoïste..!
J'espère que tu te remettras rapidement de ce gros coup de stress qui se rajoute aux autres.
Bon courage en tout cas!
Vu ta difficulté à partir vraiment du forum, la solution d'Asperzèbre me semble judicieuse, oui.
Surtout que j'aime lire tes posts donc c'est purement égoïste..!
J'espère que tu te remettras rapidement de ce gros coup de stress qui se rajoute aux autres.
Bon courage en tout cas!
Invité- Invité
Sans intervenir j'ai souvent lu tes messages sur ce forum. Je souhaite te dire que j'ai apprécié tes interventions. On n'a pas vraiment eu la possibilité d'échanger en irl à Rennes. Peut être aura t-on cette possibilité à l'avenir.
Invité- Invité
Bon, je crois que je vais rester encore un peu, finalement...
Je vais faire de mon mieux pour largement lever le pied, et si je n'y arrive pas suffisamment, je demanderai un auto-ban, et si après mon auto-ban ça ne le fait toujours pas, alors je ré-envisagerai de me désinscrire... C'est bien comme plan, non?! Un peu moins expéditif, en tout cas...
@ caméléonneandco: merci pour ton message!
Pour ce qui est du fil verrouillé, je vais le laisser comme ça pour l'instant, ça va me faire un stress de moins....
@ Gasta: merci également pour ton mot! J'aurai peut-être un jour l'occasion de venir à une autre IRL bretonne...
Et pour fêter ma non-désinscription, une photo prise aujourd'hui.
Et on taira le fait que mon voisin ait été surpris de me voir photographier ces "roses ordinaires" et m'ait causé de roses De Funès ou Catherine Deneuve... Pfff, ok elles sentent rien mes roses sauvages, mais elles sont super jolies, et puis elles ont poussé toutes seules, comme ça, cadeau! Il y connaît rien, mon voisin...
Je vais faire de mon mieux pour largement lever le pied, et si je n'y arrive pas suffisamment, je demanderai un auto-ban, et si après mon auto-ban ça ne le fait toujours pas, alors je ré-envisagerai de me désinscrire... C'est bien comme plan, non?! Un peu moins expéditif, en tout cas...
@ caméléonneandco: merci pour ton message!
Pour ce qui est du fil verrouillé, je vais le laisser comme ça pour l'instant, ça va me faire un stress de moins....
@ Gasta: merci également pour ton mot! J'aurai peut-être un jour l'occasion de venir à une autre IRL bretonne...
Et pour fêter ma non-désinscription, une photo prise aujourd'hui.
Rose sauvage contre le mur de mon cagibi
Et on taira le fait que mon voisin ait été surpris de me voir photographier ces "roses ordinaires" et m'ait causé de roses De Funès ou Catherine Deneuve... Pfff, ok elles sentent rien mes roses sauvages, mais elles sont super jolies, et puis elles ont poussé toutes seules, comme ça, cadeau! Il y connaît rien, mon voisin...
Invité- Invité
Très jolie la photo, et un peu amusante aussi, on dirait que la rose lève les bras !
Invité- Invité
Chouette nouvelle
Oui, on dirait que la rose fait coucou !
Oui, on dirait que la rose fait coucou !
holokian- Messages : 605
Merci à tous les trois!
Vous avez trop d'imagination, les gars... aaarf, ça y est, j'ai l'impression de voir une miss qui fait coucou!
Bah en fait, j'me serais trop ennuyée sans vous tous...
Vous avez trop d'imagination, les gars... aaarf, ça y est, j'ai l'impression de voir une miss qui fait coucou!
Bah en fait, j'me serais trop ennuyée sans vous tous...
Invité- Invité
J'ai pas trouvé ça triste (sans doute parce que j'ai pas cherché à comprendre les paroles) et j'ai bien aimé
Invité- Invité
Cool (parfois c'est mieux d'ignorer les paroles ^^)
Morceau de bonne nuit (ça marche mieux en regardant les lumières de la ville ^^)
Morceau de bonne nuit (ça marche mieux en regardant les lumières de la ville ^^)
Invité- Invité
Quelques illustrations de Delphine Perret, qui m'ont bien fait rire, issues de son site perso.
Je vous invite à parcourir son site, il y a des trucs vraiment sympas à découvrir, comme une vidéo et des photos d'une semaine de créations collectives à Berlin ou encore un très courte vidéo d'une façon originale de dédicacer un album jeunesse ("Pedro Crocodile et George Alligator").
Je vous invite à parcourir son site, il y a des trucs vraiment sympas à découvrir, comme une vidéo et des photos d'une semaine de créations collectives à Berlin ou encore un très courte vidéo d'une façon originale de dédicacer un album jeunesse ("Pedro Crocodile et George Alligator").
Invité- Invité
Ah ben je regarderais le site car les 3 dessins sont excellents, si on veut absolument comparer, on peut penser à Sempé
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8