L'ère mite âge ...
+46
Mag
paela
corail11
La Misanthrope
Helix
Lancelot
arôme naturel
lafeelicite
Orchidée
Nanana
Catre
florangeté
siamois93
Super PY est rive
Noumi
L✭uphilan
lynka
Shiriya
WildZ
pelure
Luc
Waka
Fjord
nacrine
themistocle
Kangchenjunga
Elléane
Constantia
Forelle
Laurinette
DoomGopher
'Sengabl
Tof
Pierrot lunatique
Sushee
Black Swan
LeRoy
kooper
Bliss
MariAnge
janus
CostaDelSol
coeur sensible
Mégalopin
Fata Morgana
bluecat
50 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: L'ère mite âge ...
Tout cela m'amène à penser que je suis un improvisateur. C'est l'instant qui décide le quoi et le comment.
Je morfle dans les relations "normales", alors je n'en n'ai quasiment pas. La dernière fois c'est un membre de ma famille qui d'un coup comme ça s'est mis en colère. Il me suffit d'être là pour que les plombs pètent, il me suffit d'être sincère et naturel, et ça déclenche une tempête. Pourtant c'est de tout mon être que je désire communiquer, non pas seulement le langage, mais le feeling, le corps - je veux dire les expressions - que je ne surveille pas. On se fait crucifier ainsi c'est vrai. Oui mais la sélection opère...Et ceux qui restent, c'est pour la vie. C'est ma "méthode".
je suis incapable de développer une stratégie. De réfléchir à ces choses, je m'échappe de mes propres mains en restant moi-même, sans aucun contrôle. Souvent j'ai un retour de "haine", de méfiance, de contradiction systématique. Je vous dérange ? vous êtes jaloux ? Et bien alors, faites un effort !
Et cela plus maintenant que je sais, qu'avant. Avant je me pensais fou, anormal, déséquilibré. L'échec d'une relation me faisait culpabiliser, je m'en voulais d'être allé trop loin. Maintenant plus du tout. C'est à eux de s'en vouloir de leurs platitudes et de leurs étroitesses !
Ils veulent ces joies ? Ils veulent ces fêtes de la pensée ? Ils veulent ces échanges de pure chaleur ? Et bien qu'ils sortent de leur train-train cérébral et de leurs sécurités étroites, ou qu'ils restent où ils sont.
Ils ne sont plus mon problème, mais ça ne me dérange pas d'être le leur...
Je morfle dans les relations "normales", alors je n'en n'ai quasiment pas. La dernière fois c'est un membre de ma famille qui d'un coup comme ça s'est mis en colère. Il me suffit d'être là pour que les plombs pètent, il me suffit d'être sincère et naturel, et ça déclenche une tempête. Pourtant c'est de tout mon être que je désire communiquer, non pas seulement le langage, mais le feeling, le corps - je veux dire les expressions - que je ne surveille pas. On se fait crucifier ainsi c'est vrai. Oui mais la sélection opère...Et ceux qui restent, c'est pour la vie. C'est ma "méthode".
je suis incapable de développer une stratégie. De réfléchir à ces choses, je m'échappe de mes propres mains en restant moi-même, sans aucun contrôle. Souvent j'ai un retour de "haine", de méfiance, de contradiction systématique. Je vous dérange ? vous êtes jaloux ? Et bien alors, faites un effort !
Et cela plus maintenant que je sais, qu'avant. Avant je me pensais fou, anormal, déséquilibré. L'échec d'une relation me faisait culpabiliser, je m'en voulais d'être allé trop loin. Maintenant plus du tout. C'est à eux de s'en vouloir de leurs platitudes et de leurs étroitesses !
Ils veulent ces joies ? Ils veulent ces fêtes de la pensée ? Ils veulent ces échanges de pure chaleur ? Et bien qu'ils sortent de leur train-train cérébral et de leurs sécurités étroites, ou qu'ils restent où ils sont.
Ils ne sont plus mon problème, mais ça ne me dérange pas d'être le leur...
Fata Morgana- Messages : 20818
Invité- Invité
Je ne sais pas trop de quel coté je me situe entre l'émotionnel et le moins émotionnel à dire vrai...Disons que la "découverte" (Ratatatam !!!) a aplani pas mal d'embardées "sentimentales" que je constate avec recul et qui vont dans le sens d'un dépérissement...Changement de personnalité assez net en perspective...Exemple: le coté psychédélique de ma poésie a volé en éclats, et désormais c'est dans la rationalité apaisée que je m'exprime le plus aisément. C'est une perte ? Bof. Après tout la fonction première du langage est-elle de se contempler l'ombilic ou de communiquer positivement avec autrui(s) ?
Du coup je suis dans un entre-deux assez confortable, au creux de quelque chose entre sensibilité et souci d'exactitude. On peut espérer raisonnablement pas mal de transformations d'une bonne année passée sur zébra !
Du coup je suis dans un entre-deux assez confortable, au creux de quelque chose entre sensibilité et souci d'exactitude. On peut espérer raisonnablement pas mal de transformations d'une bonne année passée sur zébra !
Yes !Après tout la fonction première du langage est-elle de se contempler l'ombilic ou de communiquer positivement avec autrui(s) ?
Je crois que beaucoup ont encore du mal a le saisir ou ne sont pas encore prêt, ça viendra, je l’espère pour eux.
Et ce n'est pas terminé, en tout cas ça fait plaisir, très...Du coup je suis dans un entre-deux assez confortable, au creux de quelque chose entre sensibilité et souci d'exactitude. On peut espérer raisonnablement pas mal de transformations d'une bonne année passée sur zébra !
( ptain,ne me rendez pas bisounours svp les gars )
Invité- Invité
ptain,ne me rendez pas bisounours svp les gars
Oh tu sais Diana, il n'y a pas de honte. Dans l'univers de froide cruauté qui nous entoure, un peu de sensibilité et de compassion, c'est un peu un espace à protéger !
Invité- Invité
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:ptain,ne me rendez pas bisounours svp les gars
Oh tu sais Diana, il n'y a pas de honte. Dans l'univers de froide cruauté qui nous entoure, un peu de sensibilité et de compassion, c'est un peu un espace à protéger !
Bisounours assumé, mais pas naïf quand même... Moi cela me repose de ne pas avoir à calculer, supputer, soupeser, poser des pièges, placer le couteau, .....
Invité- Invité
Hum, l'on peut être sensible et pleine de compassion sans pour autant être "bisounours"
Même dans la rudesse (...) il y a de l'amour, si si. Dire je te comprends, je suis comme toi, embrassons nous c'est peut être bien, mais dire : je te comprends mais ce n'est pas une raison pour stagner, avance. Je trouve ça mieux.
Même dans la rudesse (...) il y a de l'amour, si si. Dire je te comprends, je suis comme toi, embrassons nous c'est peut être bien, mais dire : je te comprends mais ce n'est pas une raison pour stagner, avance. Je trouve ça mieux.
Invité- Invité
Invité- Invité
on pépère, chose promise chose due :
Je trouve cette chanson tirée par les cheveux !
Pardon Mjöllnir ! désolé, je recommencerai pas !!!
diana a écrit:Hum, l'on peut être sensible et pleine de compassion sans pour autant être "bisounours"
Plus que d'accord ! donc Bisounours pas naïf, pas niais et pas mou !
Invité- Invité
Le bisou n'ours...
On oublie que communiquer est un échange: je te donne ça, tu me donnes ça, on croît l'un par l'autre.
Il y a de la suffisance à prétendre "donner", il y a de l'avarice à ne pas renvoyer la balle. Dès l'enfance un être humain se construit par ce que l'autre, sa mère, son entourage, lui renvoie, et cette "pédagogie" dure pour la vie. Je suis en partie une création d'autrui, et probablement une grande partie. La solitude est toujours une agonie. (Dans les situations de torture, la base est de ne pas répondre à celui qui demande " Mais que voulez-vous savoir ?" On appelle ça en psychologie un "double bind": une exigence contradictoire: tu dois parler, mais on ne te demande rien...
Parce que les êtres humains se reçoivent des autres comme les autres se reçoivent de lui. Si on leur présente un silence neutre, ils ne verront pas de neutralité, mais projetteront sur ce silence un surmoi quelconque comme pour continuer le dia-logue, malgré l'absence. je cite en guise de raccourci St Catherine de Sienne: " Nous ne sommes faits que d'amour".
Il y a d'autres lectures possibles: il manque un pan de toit s'il n'y a pas de retour.
La perception du doute qui fut le mien "on me répond, mais on ne me dit pas ce que j'apporte clairement et ça me blesse (manque de confiance en moi et recherche de mon existence dans les yeux de l'autre)
On oublie que communiquer est un échange: je te donne ça, tu me donnes ça, on croît l'un par l'autre.
Il y a de la suffisance à prétendre "donner", il y a de l'avarice à ne pas renvoyer la balle. Dès l'enfance un être humain se construit par ce que l'autre, sa mère, son entourage, lui renvoie, et cette "pédagogie" dure pour la vie. Je suis en partie une création d'autrui, et probablement une grande partie. La solitude est toujours une agonie. (Dans les situations de torture, la base est de ne pas répondre à celui qui demande " Mais que voulez-vous savoir ?" On appelle ça en psychologie un "double bind": une exigence contradictoire: tu dois parler, mais on ne te demande rien...
Parce que les êtres humains se reçoivent des autres comme les autres se reçoivent de lui. Si on leur présente un silence neutre, ils ne verront pas de neutralité, mais projetteront sur ce silence un surmoi quelconque comme pour continuer le dia-logue, malgré l'absence. je cite en guise de raccourci St Catherine de Sienne: " Nous ne sommes faits que d'amour".
@Fata
Ah oui !
Au fait, merci du changement d'avatar, il me stressait...
Ah oui !
Au fait, merci du changement d'avatar, il me stressait...
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:
En 8 phrases, tout est dit. Je suis très admiratif, je me suis permis de graisser les 2 éléments qui m'ont le plus marqués.
Invité- Invité
Invité- Invité
Un suicide aussi est choisi. je vais te dire ce que tu cherches: la parfaite communion. Mais dépité par les fins de non-recevoir, les hiatus, les rejets de l'incompréhension, tu as préféré te retirer. j'ai fais pareil au point de n'avoir jamais travaillé. Oui, mais maintenant que j'ai un profil, je me sens dans une toute autre humeur. Tu sais les enfants sont ingrats, pour autant les adultes continuent de bien les traiter, de s'en occuper et de leur faire du bien. La joie, même infiniment naïve, de ces enfants, les enchantent.certes si elle est imposée, mais si elle est choisie ?
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
je ne sais comment dire, vos mots sonnent tellement juste, je voudrais bien vous offrir un peu de consolation; oui, c'est bien l'utopie , ça permet de tenir; on a la chance de pouvoir "supporter" au même instant une grande détresse et un grand espoir, c'est plutôt chouette ...
pelure- Messages : 8
J'ai lu Mjöllnir...
Étoile de diamant
Trônant le ciel noir de cette nuit
D'un blanc éclatant
Réveille l'âme endormie
Lueur rappel lui
Combien vaut la vie
Même après l'avoir détruit
Affection jamais ne nuit
Même si les mots font mal
S'ils résonnent dans ton cœur
Te brisant au point d'avoir peur
De reprendre ce lien crucial…
Chandelle de cette chambre morte
Eclaire son âme si forte
De ta petite lueur éveille en lui
Ce qui n'existe plus…l'envie
Envie de vivre
Envie de s'accrocher
A en devenir ivre
Ivre d'aimer
Etoile ou chandelle
Lueur ou étincelle
C'est tout de même
Du blanc dans ton ciel
Trônant le ciel noir de cette nuit
D'un blanc éclatant
Réveille l'âme endormie
Lueur rappel lui
Combien vaut la vie
Même après l'avoir détruit
Affection jamais ne nuit
Même si les mots font mal
S'ils résonnent dans ton cœur
Te brisant au point d'avoir peur
De reprendre ce lien crucial…
Chandelle de cette chambre morte
Eclaire son âme si forte
De ta petite lueur éveille en lui
Ce qui n'existe plus…l'envie
Envie de vivre
Envie de s'accrocher
A en devenir ivre
Ivre d'aimer
Etoile ou chandelle
Lueur ou étincelle
C'est tout de même
Du blanc dans ton ciel
Invité- Invité
Je confirme: merci Diana !
Invité- Invité
Wow.
Est-ce que toutes les personnes nées un 18 mars cessent de participer au forum la semaine de leur anniversaire? Ca en fait deux, et si c'est le cas je devrais être mise au jus parce qu'on dit "jamais deux sans trois", et je me sens concernée vu ma date de naissance !!! Lol.
Bon sérieusement, je suis heureuse de ce que tu exprimes. Ceci dit tu seras toujours le bienvenu pour poster, je serais heureuse de pouvoir te lire à nouveau si tu le décides.
Bonne continuation à toi !
Lili
Est-ce que toutes les personnes nées un 18 mars cessent de participer au forum la semaine de leur anniversaire? Ca en fait deux, et si c'est le cas je devrais être mise au jus parce qu'on dit "jamais deux sans trois", et je me sens concernée vu ma date de naissance !!! Lol.
Bon sérieusement, je suis heureuse de ce que tu exprimes. Ceci dit tu seras toujours le bienvenu pour poster, je serais heureuse de pouvoir te lire à nouveau si tu le décides.
Bonne continuation à toi !
Lili
Waka- Messages : 3452
Invité- Invité
Invité- Invité
.
Dernière édition par etoile_en_etoile le Mer 9 Mai 2012 - 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
....
Oui, vis pleinement et sereinement.
( Même si c'est possible de le faire a tout niveau et sur tout support)
J’espère tout de même te rencontrer un jour.
Oui, vis pleinement et sereinement.
( Même si c'est possible de le faire a tout niveau et sur tout support)
J’espère tout de même te rencontrer un jour.
Invité- Invité
Invité- Invité
Bonne continuation à toi, Mjöllnir, et merci pour tes attentions régulières et tes messages sur mon fil.
Bon anniversaire !
Bon anniversaire !
WildZ- Messages : 1347
Waka- Messages : 3452
N'annif Mjolnir et merci pour tes paroles plus haut, ou je reconnais mes pensées et pour avoir permis de mettre un visage sur un pseudo et des pensées, hier soir ( enfin vendredi soir quoi )
Signé :
Celle qui ne sait pas recadrer une image de profil
Signé :
Celle qui ne sait pas recadrer une image de profil
Invité- Invité
Bon anniversaire.
Mais j'avoue que je ne comprends pas...
Mais j'avoue que je ne comprends pas...
Invité- Invité
Non je ne comprends pas...
"Tout ce qui ne sert pas à mon avancement personnel, zéro". Henri Michaux...
"Tout ce qui ne sert pas à mon avancement personnel, zéro". Henri Michaux...
(Joyeux anniversaire FX)
Elléane- Messages : 359
Joyeux anniversaire, Mjöllnir
Puisses-tu continuer à cheminer dans la sérénité
Puisses-tu continuer à cheminer dans la sérénité
L✭uphilan- Messages : 581
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20