je vais me lancer... je suis lancée !
+21
SangFroid
plusdidee
ifness
'C.Z.
Luw
Patate
fift
Carla de Miltraize VI
I am So Sure
Nefelibata
Chuna
ortolan
Bimbang
myrca
Paradox25
an.a.co.lu.the
kraschtm
MrMerlin
Olivier78
Elliot
quipourmecomprendre
25 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: je vais me lancer... je suis lancée !
Je la trouve plutôt gentille, moi. Elle est courageuse, mais elle a ses failles, ses fragilités - elle est humaine.
Tu ferais mieux d'avoir peur d'Elliott !
Désolée @Chuna56 qu'elle te rebute : j'ai changé d'avatar pour qu'elle ait l'air moins patibulaire déjà.
Regarde sur cette image, elle mange une glace, elle ne fait pas peur :
Tu ferais mieux d'avoir peur d'Elliott !
Désolée @Chuna56 qu'elle te rebute : j'ai changé d'avatar pour qu'elle ait l'air moins patibulaire déjà.
Regarde sur cette image, elle mange une glace, elle ne fait pas peur :
Invité- Invité
Bonsoir,
j'aime beaucoup ton style dynamique, Darllene, ainsi que ton avatar.
Nefelibata- Messages : 335
Elle est belle, donc elle fait peur.
CQFD.
CQFD.
Chuna- Messages : 22222
Nefelibata a écrit:Bonsoir,
Bienvenue, cloudwalker. Pas trop humide là-haut ?
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=nefelibata
Invité- Invité
chuna56 a écrit:Elle est belle, donc elle fait peur.
CQFD.
Oui, enfin c'est un personnage de série seulement, pas moi.
Le sweet heart compense un peu : un coeur doux, ce n'est pas effrayant ?
Et puis, elle est surdouée, après tout, ça ne devrait pas trop jurer ici.
Invité- Invité
Bah en fait, le souci des avatars, c'est que tu fixes dessus, et que tu lis beaucoup moins le pseudo
Nan, mais je fais ma chieuse.
Par contre, j'ai bien envie du coup de zieuter la série. ça fait deux ans que j'ai plus de TV, et regarder une série me manque.
(sauf que c'est pas sur les chaines de la TNT que je vais trouver des trucs intéressants, mais bon)
Nan, mais je fais ma chieuse.
Par contre, j'ai bien envie du coup de zieuter la série. ça fait deux ans que j'ai plus de TV, et regarder une série me manque.
(sauf que c'est pas sur les chaines de la TNT que je vais trouver des trucs intéressants, mais bon)
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:51, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Je regarde exclusivement sur internet, avec les moyens du bord. Je n'ai plus de télé depuis 3 ans non plus, et je m'en passe bien !
Invité- Invité
ortolan a écrit:Elle parle à sa glace Moi elle m'inquiète.
Tu noteras qu'elle est plus gentille avec sa glace qu'avec son frère Elliott :
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:52, édité 1 fois
Elle est vraiment d'une grande beauté...
darlene sweetheart a écrit:
Merci,
je ne suis pas nouvelle , j'ai supprimé mon compte sur un coup de blues et me suis réinscrite,
je m'ennuie un peu toute seule dans mes nuages
Nefelibata- Messages : 335
Elle devrait plutôt la manger.
Connais pas cette série.
Connais pas cette série.
Invité- Invité
ortolan a écrit:Je la comprends quand même : plus facile de parler à une glace qu'à un robot.
Le Robot c'est Papa, enfin, @ortolan !
C'est Elliott qui se prend pour papa, mais bon, ça...
Ca y est : je viens de percuter pourquoi @Elliott a un robot en avatar, et pas lui-même ! Elle comprend vite la Darlene, mais il faut lui expliquer longtemps...
Invité- Invité
Nefelibata a écrit:darlene sweetheart a écrit:
Merci,
je ne suis pas nouvelle , j'ai supprimé mon compte sur un coup de blues et me suis réinscrite,
je m'ennuie un peu toute seule dans mes nuages
A mon avis, tu as bien fait de revenir, avec un pseudo tout neuf.
Invité- Invité
darlene sweetheart a écrit:Tu noteras qu'elle est plus gentille avec sa glace qu'avec son frère Elliott
C'est bien d'avouer ses défauts ! (moi j'en ai pas )
Elliot- Messages : 1177
Toi, la glace, tu ferais bien de te regarder dedans !
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:52, édité 1 fois
ortolan a écrit:Pareil, plus de télé depuis quelques années et un niveau de culture proche du néant.
Ah bon ? Je n'ai pas remarqué ça, tu es trop modeste : tu connaissais Arturo Ui, quand même, et tu savais que la pièce dénonçait la montée du nazisme.
M'est avis que tu as une culture geek assez étendue.
Dans 2 secondes on a @Hortense qui rapplique en disant : "un troupeau de geeksons, où ça ?"...
Non Hortense, ce sont des sangliers, les cultes hures.
Invité- Invité
un niveau de culture proche du néant.
ça dépend quel sujet...
Yen a Qun où tu te débrouilles pas mal ^^
ça dépend quel sujet...
Yen a Qun où tu te débrouilles pas mal ^^
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:53, édité 1 fois
Comme moi ! Je te serre la serre. Je me comprends...
Invité- Invité
On m'a appelée ?
La culte hure, oui, c'est sangle liée... un peu cochon sauvage, quoi.
La culte hure, oui, c'est sangle liée... un peu cochon sauvage, quoi.
Invité- Invité
C'est mieux que celui qui se claque au mur.
Bon, je ferais mieux d'aller me coucher, maintenant. Bonne nuit !
Bon, je ferais mieux d'aller me coucher, maintenant. Bonne nuit !
Dernière édition par darlene sweetheart le Jeu 21 Juin 2018 - 7:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Si la télé aidait à avoir de la culture, ça se saurait, non ?
Plus de télé depuis 2002, ce qui ne m'empêche pas de regarder des séries (les dvd ça existe). Pour l'information et la "culture", ben y'a Internet. Et les livres (paraît qu'on ne les a pas tous brûlés)
Plus de télé depuis 2002, ce qui ne m'empêche pas de regarder des séries (les dvd ça existe). Pour l'information et la "culture", ben y'a Internet. Et les livres (paraît qu'on ne les a pas tous brûlés)
MrMerlin- Messages : 613
A la télé, on peut avoir toutes les chaînes qu'on veut et certains soirs ne pas savoir quoi regarder. C'est devenu le royaume des annonceurs plus que de la culture. Quel gâchis !
Je ne pourrais pas me passer d'internet en revanche, où je trouve tout ce dont j'ai besoin. Et puis, le système de liens s'accorde bien à la pensée en arborescence. Il faut veiller toutefois à ne pas s'y perdre...
Comme toi, j'aime les séries, mais j'essaie de garder un juste équilibre avec les DVD, et surtout les livres. Le papier m'est vital, je suis perdue si je n'ai pas toujours un livre avec moi, partout. Depuis ma plus tendre enfance, c'est un ami fidèle, des livres j'ai tout appris.
Et Fahrenheit 451 en est un que j'ai souvent relu.
Je ne pourrais pas me passer d'internet en revanche, où je trouve tout ce dont j'ai besoin. Et puis, le système de liens s'accorde bien à la pensée en arborescence. Il faut veiller toutefois à ne pas s'y perdre...
Comme toi, j'aime les séries, mais j'essaie de garder un juste équilibre avec les DVD, et surtout les livres. Le papier m'est vital, je suis perdue si je n'ai pas toujours un livre avec moi, partout. Depuis ma plus tendre enfance, c'est un ami fidèle, des livres j'ai tout appris.
Et Fahrenheit 451 en est un que j'ai souvent relu.
Invité- Invité
Exprimer mon courroux ? No courroux. Juste un souvenir administratif, et la vitesse d un courrier interne qui avait mis trois semaines à arriver dans un autre service, en passant par la Guyane..ce qui avait engendré cette réplique : mais il court où, mon courrier ?
Bienvenue
Bienvenue
Ah oui quand même ! Il s'est bien baladé ton courrier...
J'ai reconnu E.T. et la fusée, et j'ai eu l'impression que tu me reprochais de faire trop de psychologie (mais je n'ai peut-être pas tout compris). C'est vrai que j'aime la psychologie et les spiritualités alternatives, parce que je cherche à faire ma petite cuisine avec tout ça. Ca peut paraître un peu new age, mais j'ai du recul, je ne prends que ce qui m'aide.
Merci d'être passée dire bonjour.
J'ai reconnu E.T. et la fusée, et j'ai eu l'impression que tu me reprochais de faire trop de psychologie (mais je n'ai peut-être pas tout compris). C'est vrai que j'aime la psychologie et les spiritualités alternatives, parce que je cherche à faire ma petite cuisine avec tout ça. Ca peut paraître un peu new age, mais j'ai du recul, je ne prends que ce qui m'aide.
Merci d'être passée dire bonjour.
Invité- Invité
Tu as bien fait de l exprimer, afin que je puisse t indiquer qu aucunement, il n y avait d'un, un rapport avec toi, et de deux, je ne fais quasi jamais de reproches, ma liberté s arrêtant la où comme celle d autrui ...
Pour les jeux de mots, il ne faut pas toujours chercher, je suis souvent spontanée et je détends juste mon esprit...qui s active beaucoup plus ici et que je laisse libre, sauf dans les échanges, respect oblige.
Belle journée à toi
Pour les jeux de mots, il ne faut pas toujours chercher, je suis souvent spontanée et je détends juste mon esprit...qui s active beaucoup plus ici et que je laisse libre, sauf dans les échanges, respect oblige.
Belle journée à toi
La télé ? C'est comme tout, faut faire le tri. Il y a d'excellents documentaires, il suffit de savoir choisir. Et pas de pub sur Arte.
Invité- Invité
I am so sure a écrit:Tu as bien fait de l exprimer, afin que je puisse t indiquer qu aucunement, il n y avait d'un, un rapport avec toi, et de deux, je ne fais quasi jamais de reproches, ma liberté s arrêtant la où comme celle d autrui ...
Belle journée à toi
C'était une coïncidence alors, E.T. cherche maison ?
Peut-être que c'était un collage, un petit clin d'oeil à E.T. et le reste sur la psychologie, sans relation.
En tout cas, je lis avec plaisir tes petites tranches de vie, sur le forum ou scènes de rue ou de bistrot, et je comprends vaille que vaille. J'y trouve toujours un os à ronger et un bon goût de substantifique moelle. Et un petit air irrévérencieux à la "carnaval de Dunkerque", parodique et percutant.
Invité- Invité
Voilà, c est ça. J intrigue et j irrévérence...
Hormis lorsque que je souhaite étaler my life, j'aime ici particulièrement, plutôt inspirer à l autre de lui, sur le général de ce forum. Pour qui souhaite me connaître, me comprendre plus, si besoin, il y a les autres mode de communication, mp, tel, mail. Si tu trouves alors un peu matière à réflexion ou que ça ajoute à tes raisonnements, tu m en vois ravie. Il en va de même dans l autre sens, si je souhaite plus qu effleurer quelqu un ici, je prends contact pour indiquer que je souhaiterais si possible approfondir.
Chacun venant ici comme dans la vie, avec son mode d emploi, ses modes de communication et d interactions.
Te dire cela m évoque d ailleurs le fait qu on me dit souvent, rassurante, et ça me plaît, sur ce côté naturel, ou je n' ai jamais eu de soucis à montrer mes imperfections, mes défauts, et donc alors des syndromes et pathologies s il en est. Ça déverrouille le plus souvent les échanges et comme j adore les échanges. Je trouve qu ils font plus avancer que leintrospection solitaire, sans vis à vis. Et l on va plus vite à l essentiel, même si c est pour se découvrir.peu d affinités.
Passer ici en mode bouillon courant d air comme je le fais dans la vie des gens, rejoint la chanson de Souchon : parler c est lancer des balles. Ici ce sont plus des balles de douance. Ça permet à qui veut, de prendre les balles au rebond si ça l interpelle et peut le faire avancer sur son chemin, comme juste de rejeter plus rapidement, si ça n a aucun intérêt pour lui.
Tu m as aussi fait penser à cette citation que j apprecie : parler c est raisonner à plusieurs.
De toute façon, les échanges humains sont un vaste sujet si on le détaille et/ou décompose, sinon c est à mes yeux, très simple, il y a feeling ou pas, sinon recherche de terrains d entente et on le trouve, sinon c est clash.
Ceci rejoint mon : captez l essentiel, et comme on n à qu une vie, autant aller vers se capter vite ou alors pas du tout. Tout le monde y gagne du temps.
Et ça permet aussi de me rendre un tant soit peu cernable. Ce forum en me laissant libre d être pleinement et à fond m a été ultra bénéfique et très instructif. Il est une formidable continuité au livre trop intelligent pour être heureux. Mode travaux pratiques. Peut être un des meilleurs enseignants que j ai eu. En tous les cas, je l ai aborde et pratique comme cela, sachant de plus comme tu l as démontré par l expression de ton ressenti, à me lire, les paroles ne sont que des paroles, sauf si ça touche ou fait réagir quelqu un, ou pire le blesse, beaucoup de comportements ou expressions communes manquent alors ici contrairement à la dite normo pensance, qui placent des curseurs, des tampons, ect.
Plus j en mets de moi, ici.ou dans la vie, plus et.plus vite, ça engendre interactions. Ça rejoint mon idée déjà évoquee ici : traverser sa souffrance, sa douance...
Contact. Kyo. You tube.
Et tu m as inspirée par tes propos, bien plus que cela, mais j en reste là, pour le moment... J' ai plaisir à te lire aussi
Hormis lorsque que je souhaite étaler my life, j'aime ici particulièrement, plutôt inspirer à l autre de lui, sur le général de ce forum. Pour qui souhaite me connaître, me comprendre plus, si besoin, il y a les autres mode de communication, mp, tel, mail. Si tu trouves alors un peu matière à réflexion ou que ça ajoute à tes raisonnements, tu m en vois ravie. Il en va de même dans l autre sens, si je souhaite plus qu effleurer quelqu un ici, je prends contact pour indiquer que je souhaiterais si possible approfondir.
Chacun venant ici comme dans la vie, avec son mode d emploi, ses modes de communication et d interactions.
Te dire cela m évoque d ailleurs le fait qu on me dit souvent, rassurante, et ça me plaît, sur ce côté naturel, ou je n' ai jamais eu de soucis à montrer mes imperfections, mes défauts, et donc alors des syndromes et pathologies s il en est. Ça déverrouille le plus souvent les échanges et comme j adore les échanges. Je trouve qu ils font plus avancer que leintrospection solitaire, sans vis à vis. Et l on va plus vite à l essentiel, même si c est pour se découvrir.peu d affinités.
Passer ici en mode bouillon courant d air comme je le fais dans la vie des gens, rejoint la chanson de Souchon : parler c est lancer des balles. Ici ce sont plus des balles de douance. Ça permet à qui veut, de prendre les balles au rebond si ça l interpelle et peut le faire avancer sur son chemin, comme juste de rejeter plus rapidement, si ça n a aucun intérêt pour lui.
Tu m as aussi fait penser à cette citation que j apprecie : parler c est raisonner à plusieurs.
De toute façon, les échanges humains sont un vaste sujet si on le détaille et/ou décompose, sinon c est à mes yeux, très simple, il y a feeling ou pas, sinon recherche de terrains d entente et on le trouve, sinon c est clash.
Ceci rejoint mon : captez l essentiel, et comme on n à qu une vie, autant aller vers se capter vite ou alors pas du tout. Tout le monde y gagne du temps.
Et ça permet aussi de me rendre un tant soit peu cernable. Ce forum en me laissant libre d être pleinement et à fond m a été ultra bénéfique et très instructif. Il est une formidable continuité au livre trop intelligent pour être heureux. Mode travaux pratiques. Peut être un des meilleurs enseignants que j ai eu. En tous les cas, je l ai aborde et pratique comme cela, sachant de plus comme tu l as démontré par l expression de ton ressenti, à me lire, les paroles ne sont que des paroles, sauf si ça touche ou fait réagir quelqu un, ou pire le blesse, beaucoup de comportements ou expressions communes manquent alors ici contrairement à la dite normo pensance, qui placent des curseurs, des tampons, ect.
Plus j en mets de moi, ici.ou dans la vie, plus et.plus vite, ça engendre interactions. Ça rejoint mon idée déjà évoquee ici : traverser sa souffrance, sa douance...
Contact. Kyo. You tube.
Et tu m as inspirée par tes propos, bien plus que cela, mais j en reste là, pour le moment... J' ai plaisir à te lire aussi
Moi aussi, ça m'a fait réfléchir, @I am so sure, et ça a même fait un bug dans ma communication ici.
J'aime bien Kyo au fait, mais j'en suis restée au Graal, dont les paroles font écho à certaines difficultés vues ici - trop de sensibilité, et aux miennes, plus arrêter de fumer (boire ça va, je ne bois jamais toute seule, et comme je ne sors pas beaucoup, je suis préservée) :
Je pense à visiter le fil sur le développement durable. C'est la grande préoccupation de ma vie, faire que tout soit un tout harmonieux. Faire c'est prétentieux : y contribuer, faire ma part.
Je ne crois pas en le développement durable, enfin pas à un niveau matériel. Je crois qu'il faut arrêter de développer l'exploitation des ressources, et même décroître. Ne prendre que ce dont nous avons strictement besoin.
On peut développer en revanche les ressources mentales, la sagesse humaine. J'ai l'idée comme ça, que tant que nous continuons à vivre dans la consommation, nos cerveaux ne révéleront pas leurs promesses : on a besoin de manque pour devenir créatifs.
Je n'en peux plus de voir la Terre étouffer, au rythme où nos sociétés détruisent les arbres, les espèces vivantes. Je vis de la même angoisse, comme le fameux train lancé à toute vitesse, qui ne s'arrête jamais.
Je ne veux pas me contenter de dire "je n'en peux plus, c'est insupportable", je veux agir, avec mes capacités. Et comme je veux aussi en même temps retrouver une harmonie personnelle, je me suis inscrite à un cercle de femmes, où j'irai une fois par mois.
Ce sont deux pages d'un site et un article dans un magazine de l'auteure de ce site qui m'ont décidée :
http://cathymaillard.unblog.fr/tag/cercle-de-femmes/
http://cathymaillard.unblog.fr/2011/09/21/rencontre-avec-le-mouvement-des-13-grands-meres/
Cela remonte à loin : à mes premières lectures de Klarissa Pinkola Estes, Femmes qui courent avec les loups :
https://www.babelio.com/livres/Pinkola-Estes-Femmes-qui-courent-avec-les-loups/2702
Mais les rencontres doivent parfois être réactivées et revenir dans la vie pour que l'on comprenne enfin ce qu'elles ont à nous dire. Idem pour les mauvaises rencontres !
J'ai beaucoup à restaurer par rapport à ma propre vision de la féminité, la petite plante n'a pas eu des racines très solides, et a été pas mal secouée par les vents, mais elle a résisté, et ses racines ont trouvé des terres plus riches. Elle se déploie, et à présent redresse la tête et vise le ciel.
Je n'ai pas envie d'être une personne IRL sur ce forum, de parler des détails de ma vie, ni même de ma situation géographique. Je veux que mes échanges restent ici et point. Ma vie IRL, je la construis autrement, et elle n'appartient qu'à moi.
De toute façon, je n'ai pas envie de m'épancher et livrer mes malheurs intimes. J'en ai, et non des moindres, et je ne ferai pas semblant d'aller bien tout le temps non plus, mais j'ai un bon accompagnement extérieur, je ne vais pas tout mélanger.
Ceci n'étant pas dit pour juger des personnes qui en font part, on peut avoir à un moment donné besoin d'une autre image que celle de son miroir. Je participerai peut-être dans ce cas en MP.
Mais pour le reste, je veux néanmoins être vraie, et parler du coeur.
J'aime bien Kyo au fait, mais j'en suis restée au Graal, dont les paroles font écho à certaines difficultés vues ici - trop de sensibilité, et aux miennes, plus arrêter de fumer (boire ça va, je ne bois jamais toute seule, et comme je ne sors pas beaucoup, je suis préservée) :
Je pense à visiter le fil sur le développement durable. C'est la grande préoccupation de ma vie, faire que tout soit un tout harmonieux. Faire c'est prétentieux : y contribuer, faire ma part.
Je ne crois pas en le développement durable, enfin pas à un niveau matériel. Je crois qu'il faut arrêter de développer l'exploitation des ressources, et même décroître. Ne prendre que ce dont nous avons strictement besoin.
On peut développer en revanche les ressources mentales, la sagesse humaine. J'ai l'idée comme ça, que tant que nous continuons à vivre dans la consommation, nos cerveaux ne révéleront pas leurs promesses : on a besoin de manque pour devenir créatifs.
Je n'en peux plus de voir la Terre étouffer, au rythme où nos sociétés détruisent les arbres, les espèces vivantes. Je vis de la même angoisse, comme le fameux train lancé à toute vitesse, qui ne s'arrête jamais.
Je ne veux pas me contenter de dire "je n'en peux plus, c'est insupportable", je veux agir, avec mes capacités. Et comme je veux aussi en même temps retrouver une harmonie personnelle, je me suis inscrite à un cercle de femmes, où j'irai une fois par mois.
Ce sont deux pages d'un site et un article dans un magazine de l'auteure de ce site qui m'ont décidée :
http://cathymaillard.unblog.fr/tag/cercle-de-femmes/
http://cathymaillard.unblog.fr/2011/09/21/rencontre-avec-le-mouvement-des-13-grands-meres/
Cela remonte à loin : à mes premières lectures de Klarissa Pinkola Estes, Femmes qui courent avec les loups :
https://www.babelio.com/livres/Pinkola-Estes-Femmes-qui-courent-avec-les-loups/2702
Mais les rencontres doivent parfois être réactivées et revenir dans la vie pour que l'on comprenne enfin ce qu'elles ont à nous dire. Idem pour les mauvaises rencontres !
J'ai beaucoup à restaurer par rapport à ma propre vision de la féminité, la petite plante n'a pas eu des racines très solides, et a été pas mal secouée par les vents, mais elle a résisté, et ses racines ont trouvé des terres plus riches. Elle se déploie, et à présent redresse la tête et vise le ciel.
Je n'ai pas envie d'être une personne IRL sur ce forum, de parler des détails de ma vie, ni même de ma situation géographique. Je veux que mes échanges restent ici et point. Ma vie IRL, je la construis autrement, et elle n'appartient qu'à moi.
De toute façon, je n'ai pas envie de m'épancher et livrer mes malheurs intimes. J'en ai, et non des moindres, et je ne ferai pas semblant d'aller bien tout le temps non plus, mais j'ai un bon accompagnement extérieur, je ne vais pas tout mélanger.
Ceci n'étant pas dit pour juger des personnes qui en font part, on peut avoir à un moment donné besoin d'une autre image que celle de son miroir. Je participerai peut-être dans ce cas en MP.
Mais pour le reste, je veux néanmoins être vraie, et parler du coeur.
Invité- Invité
Intéressant, je partage ton avis sur le fait de ne pas tout partager ici (plutôt effleurer la surface) mais moi, je trouve que c'est exactement ce que je fais IRL.
Du coup, je me dis que je suis ici comme je suis IRL
De même, je me dis aussi que si je me livre plus à quelqu'un ça sera par MP (je découvre encore et d'autres ont l'air de faire ça (#manquedeconfiance (#jouvredesparenthesesdansdesparentheses )))
Tout comme IRL, je ne serai que superficiel dans un groupe et moins en tête à tête si je sens que la personne en vaut la peine.
Je ne sais pas comment tu es IRL mais pour ma part, je réapplique mes fonctionnements IRL sur ce forum
Du coup, je me dis que je suis ici comme je suis IRL
De même, je me dis aussi que si je me livre plus à quelqu'un ça sera par MP (je découvre encore et d'autres ont l'air de faire ça (#manquedeconfiance (#jouvredesparenthesesdansdesparentheses )))
Tout comme IRL, je ne serai que superficiel dans un groupe et moins en tête à tête si je sens que la personne en vaut la peine.
Je ne sais pas comment tu es IRL mais pour ma part, je réapplique mes fonctionnements IRL sur ce forum
En fait, je suis comme je suis IRL, si je pense à ma manière d'être, de communiquer, à une sorte de gaieté naturelle, d'envie de regarder les choses en m'en jouant, et de faire mousser les choses par l'humour (même si je ne suis pas comme ça tout le temps, j'ai aussi mes coups de blues, mais je sais les soigner seule maintenant).
Ce que je ne veux pas faire, c'est semer des petits cailloux pour me retrouver moi-même, et que finalement ça serve à ce qu'on me suive à la trace. Je ne viens pas de lire Hunger Games pour rien !
Je ne veux pas parler de mes proches, ni donner de signes trop limpides. Je préfère que l'eau soit trouble en surface, voilée de lentilles d'eau, et claire en dessous. Au moins ça n'est pas le contraire.
Ce que je ne veux pas faire, c'est semer des petits cailloux pour me retrouver moi-même, et que finalement ça serve à ce qu'on me suive à la trace. Je ne viens pas de lire Hunger Games pour rien !
Je ne veux pas parler de mes proches, ni donner de signes trop limpides. Je préfère que l'eau soit trouble en surface, voilée de lentilles d'eau, et claire en dessous. Au moins ça n'est pas le contraire.
Invité- Invité
C'est plus sécuritaire de faire ça...
(moi j'étale tout, et je me dis que si jamais un fou décide de me retrouver, il aura pas de mal...)
(mais j'ai personne en chair et en os dans ma vie de tous les jours, alors c'est un choix que je fais en conscience)
(et puis j'ai pas lu hunger game ^^)
(moi j'étale tout, et je me dis que si jamais un fou décide de me retrouver, il aura pas de mal...)
(mais j'ai personne en chair et en os dans ma vie de tous les jours, alors c'est un choix que je fais en conscience)
(et puis j'ai pas lu hunger game ^^)
Ah, tu danses avec les loups, Darlene ? Cheffe de meute ?
Elliot > Chacun pose ses limites des "bouts de soi" qu'il livre ou pas. Un petit bout de soie, c'est tout doux, plein de petits bouts de soie, c'est fragile, à laver à la main, à l'eau tiède.
Elliot > Chacun pose ses limites des "bouts de soi" qu'il livre ou pas. Un petit bout de soie, c'est tout doux, plein de petits bouts de soie, c'est fragile, à laver à la main, à l'eau tiède.
Invité- Invité
@Hortense, je comprends tout à fait, moi le premier, je ne livre pas tout
Je dis juste que je fais la même chose iRL
Tout, ça serait bien impossible. Il me faudrait plus d'une vie. Aucun camion assez grand pour "tout" contenir.
Invité- Invité
T'as essayé les déménageurs bretons ? lol
Hortense a écrit:Ah, tu danses avec les loups, Darlene ? Cheffe de meute ?
Ah ah, j'aimerais bien... Je serais plutôt la louve nourrice, ou une gardienne. Je n'ai pas de goût pour commander, et je n'aime pas qu'on me commande non plus. Je suis égalitaire et collaborative.
Et les petits bouts de soi(e), il ne faut pas les semer partout, comme quand on pèle, ce n'est pas beau.
Invité- Invité
Elliot a écrit:@Hortense, je comprends tout à fait, moi le premier, je ne livre pas tout
Oui, ben comme toi : en donnant moins de détails selon les personnes ; ici, il y a les fils/MP, et IRL les cercles de proximité.
On ne dit pas la même chose aux collègues à la machine à café et aux copains le soir au dîner. Ca ne veut pas dire qu'on est différent, ça veut dire qu'on s'adapte au degré de proximité qu'on a avec la personne. J'apprends en cours de route, j'y fais plus attention.
Invité- Invité
Elliot a écrit:T'as essayé les déménageurs bretons ? lol
On ne sait jamais, Bécassine est peut-être devenue déménageuse...
Invité- Invité
J'essaie de mieux regarder les arbres dans la forêt, mais ça me crée quelques problèmes : d'après le livre que j'ai (l'Herbier boisé*), on reconnaît les arbres à la forme des feuilles et aux fruits, mais ce n'est pas forcément la bonne saison. Et puis, certains arbres sont tellement élevés que je ne vois pas leurs feuilles. Enfin, la forme de certaines feuilles me paraît la même - par exemple, j'ai du mal à reconnaître un sorbier d'un robinier (faux acacia).
Je pense en revanche avoir bien reconnu le châtaignier à la forme des feuilles, c'est déjà ça.
L'herbier boisé, de Bernard Bertrand, éd. Plume de carotte.
[url=https://servimg.com/view/19927081/188 [/url]
Invité- Invité
Le calendrier celtique, l'ogham, associait à des périodes de l'année des lettres et des arbres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogham
Invité- Invité
Heu, là, désolé d'intervenir, mais le "calendrier des arbres" est une invention New Age. Les Oghams sont une écriture celtique insulaire tardive (donc avec pas mal d'influences extérieures) et ne représentent absolument pas un calendrier.
Le seul vrai calendrier celtique, c'est celui de Coligny... et il n'y a pas d'arbres dedans
Le seul vrai calendrier celtique, c'est celui de Coligny... et il n'y a pas d'arbres dedans
MrMerlin a écrit:Heu, là, désolé d'intervenir, mais le "calendrier des arbres" est une invention New Age. Les Oghams sont une écriture celtique insulaire tardive (donc avec pas mal d'influences extérieures) et ne représentent absolument pas un calendrier.
Non, au contraire, tu as raison : je viens de rechercher, et c'est expliqué dans la partie usage magique. Ca daterait du XIXe siècle, époque où on était féru d'ésotérisme.
wikipedia a écrit: L'usage de petits bâtons de bois gravés avec une lettre en ogham et servant comme une sorte de tarot divinatoire, n'est pas une pratique druidique. C'est une invention moderne, copiée sur l'usage antique des runes.
Jusqu'à aujourd'hui, l'usage de l'ogham demeure donc un vrai mystère, mais dans ce mystère il n'y a pas de place pour les inventions mystiques modernes de divination qui sont une négation de la culture celte et druidique.
C'est mon livre qui y consacre une partie, sans expliquer le pourquoi du comment. J'ai cru que c'était une tradition druidique, justement. Merci !
Invité- Invité
Je viens de regarder le calendrier de Coligny, je ne résiste pas à montrer la liste des mois, quoique, si je comprends bien, les périodes sont découpées sur 5 ans ?
wikipedia a écrit:Les noms des douze mois avec leur durée et leur attribut seraient :
Samonios (30 jours, matu), été (irlandais Samain « Toussaint », sámhradh « été », breton hañv) au sens téléologique de terme, résumé ou bilan de la saison estivale13,
Dumannios (29 jours, anmatu), peut-être fumigation (moyen irlandais dumacha « brouillard »)
Riuros (30 jours, matu), gelées (cf. irl. reo, gallois rhew, bret. reviñ)
Anagantios (29 jours, anmatu), protection14, peut-être au sens de bénédiction,
Ogronios (30 jours, matu), frimas14 (cf. vieil irlandais úar, gall. oer),
Cutios (30 jours, matu), sans doute un emprunt au mois grec Kooútios (nom régional de Chaléion),
Giamonios (29 jours, anmatu), hiver14 (cf. v.irl. gaim, geimred, bret. goañv) au sens téléologique de terme de la saison hivernale13,
Simi Visonnios (30 jours, matu), mi-printemps14 (cf. gall. gwanwyn « printemps », cornique gwenton) au sens de milieu de la belle saison,
Equos (30 jours, matu), peut-être une forme dialectale séquanaise archaïsante15 d'epos « cheval » en référence au poulinage,
Elembivios (29 jours, anmatu), peut-être en rapport avec les cerfs, sans doute un emprunt au grec attique Eláphios, Elaphebolión,
Aedrinios (30 jours, matu), peut-être ardeurs ou flamboyance (cf. v.irl. áed « feu », gall. aidd « ardeur », bret. oaz « jalousie, inimité »)13.
Cantlos (29 jours, anmatu), chant14 (cf. gall. cathl « chant », bret. keñtel « leçon »), peut-être au sens de célébrations bardiques.
Invité- Invité
Pour les 5 ans, c'est plus complexe que ça. Le calendrier de Coligny est très probablement un calendrier perpétuel, les 5 années montrant juste la manière de "poser" le mois intercalaire. En ce cas il pourrait très bien être basé sur le cycle de Méton, qui fait correspondre plus ou moins l'année solaire et l'année lunaire en un cycle de 19 ans. Mais on n'en sait rien, en fait.
Il y a longtemps, j'ai bossé pendant 1 an sur mon temps libre sur des fonctionnements possibles du calendrier de Coligny, mais tout ce que l'on peut faire, c'est des hypothèses de travail. Jusqu'à ce qu'on retrouve un jour d'autres calendriers avec des explications ? (on peut rêver).
Quant aux noms des mois selon Wikipedia, ils correspondent à des traductions tout de même assez incertaines (voir pour ça 'la langue gauloise' de Pierre-Yves Lambert, le livre de chevet pour l'approche du gaulois).
Il y a longtemps, j'ai bossé pendant 1 an sur mon temps libre sur des fonctionnements possibles du calendrier de Coligny, mais tout ce que l'on peut faire, c'est des hypothèses de travail. Jusqu'à ce qu'on retrouve un jour d'autres calendriers avec des explications ? (on peut rêver).
Quant aux noms des mois selon Wikipedia, ils correspondent à des traductions tout de même assez incertaines (voir pour ça 'la langue gauloise' de Pierre-Yves Lambert, le livre de chevet pour l'approche du gaulois).
Oui, je me doutais du fait que ça risquait d'être assez compliqué. Merci pour la référence, e ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de le lire, mais ça fait rêver, un bouquin sur le gaulois.
- Spoiler:
- L'Herbier boisé, je l'ai acheté lors d'une visite à Tréhorenteuc, un nom que tu dois connaître.
Invité- Invité
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12