je vais me lancer... je suis lancée !
+21
SangFroid
plusdidee
ifness
'C.Z.
Luw
Patate
fift
Carla de Miltraize VI
I am So Sure
Nefelibata
Chuna
ortolan
Bimbang
myrca
Paradox25
an.a.co.lu.the
kraschtm
MrMerlin
Olivier78
Elliot
quipourmecomprendre
25 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: je vais me lancer... je suis lancée !
Oui, je me doutais du fait que ça risquait d'être assez compliqué. Merci pour la référence, e ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de le lire, mais ça fait rêver, un bouquin sur le gaulois.
- Spoiler:
- L'Herbier boisé, je l'ai acheté lors d'une visite à Tréhorenteuc, un nom que tu dois connaître.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Très bien, oui. J'espère que tu y as visité l'église du Graal ?
MrMerlin- Messages : 613
- Spoiler:
- Elle n'était pas ouverte...
Mais j'ai visité la petite librairie, avec le libraire à grande barbe tressée - on dirait un druide lui-même !
J'ai arpenté Brocéliande, et vu la fontaine de Barenton, et de l'autre côté le trône de Merlin. C'est surtout dans la forêt elle-même que j'ai eu une sensation forte, comme si... c'est difficile à dire, comme si les fées (fairies serait plus juste) étaient encore là, et ces grands arbres, ça me donnait des frissons. Ca paraît peut-être bête, mais j'ai ressenti une sorte de magie ; elle est particulière, cette forêt...
Invité- Invité
- Spoiler:
- C'est une forêt magique, oui. Et les fées y sont très présentes... Je me suis installé là où j'habite pour ne pas être très loin de Brocéliande et pouvoir y aller quand je le souhaite.
Petit changement d'avatar, comme je ne me prends pas pour Darlene, non plus. Ce qui m'intéresse, c'est le "anonymous content" de la série.
Darlene, c'est celle qui met le masque à moustache sur les vidéos, après tout... Fuck Society !
Darlene, c'est celle qui met le masque à moustache sur les vidéos, après tout... Fuck Society !
Invité- Invité
Un petit "cadeau" pour bien continuer dans le même ton
Merci @Mr Merlin, une référence de plus que je ne connaissais pas. Je croyais que c'était des Bretons, mais non, ce sont des Grenoblois.
Je m'occupe à rééditer mon profil, et à refaire ma présentation.
Je m'occupe à rééditer mon profil, et à refaire ma présentation.
Invité- Invité
Un petit coucou ici, j'ai lu que tu avais l'intention de stopper la tabagie!
Bravo! Force et endurance à toi!!
C'est pas facile mais c'est possible!
Bravo! Force et endurance à toi!!
C'est pas facile mais c'est possible!
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
L'hypnose, c'est réputé pour aider à arrêter de fumer, et l'acupuncture marche bien aussi.
Pour ma part, j'ai recours aux pastilles nicopass, ce qui compense le besoin oral de tirer des bouffées sur la cigarette - par contre, ça occupe moins les mains, et ne donne pas la même impression de faire une pause.
Et ensuite, comme je suis accro aux pastilles, je suis obligée d'acheter des pastilles pour arrêter les pastilles. Véridique, ça existe !
Pour ma part, j'ai recours aux pastilles nicopass, ce qui compense le besoin oral de tirer des bouffées sur la cigarette - par contre, ça occupe moins les mains, et ne donne pas la même impression de faire une pause.
Et ensuite, comme je suis accro aux pastilles, je suis obligée d'acheter des pastilles pour arrêter les pastilles. Véridique, ça existe !
Invité- Invité
la pastille
"Ils sont TRES TRES FORTS"
Tu as songé à l'art du pliage de papier ?
"Ils sont TRES TRES FORTS"
Tu as songé à l'art du pliage de papier ?
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Oh, bonne idée ! Je suis juste assez limitée en patience et en géographie dans l'espace.
Invité- Invité
En tant que non fumeur (comment ça mes addictions sont pires ), je vais ptet dire une grosse connerie, mais la cigarette électronique, ça aide pas ?
Ça dépend sans doute des personnes j'imagine
Ça dépend sans doute des personnes j'imagine
Elliot- Messages : 1177
Je viens de voir ton nouvel avatar. Tu es passée chez E Corp !!
Evil Corporation et Fuck Society, no pasaran !
En fait, la cigarette électronique ne me tente pas : un copain m'a fait essayer, mais les arômes artificiels ne me donnent pas envie. Et puis, j'aime autant ne pas conserver le geste d'inhaler, même de la vapeur (?).
J'ai refait aussi ma présentation, avec les éléments vrais. Mais en fait, je n'ai pas eu tant que ça à changer, juste quelques ajouts, et le profil réactualisé (vrai âge, vraie localisation).
Tu vas pouvoir m'embêter à nouveau sur les Bretons... => M'en fiche, je ne suis pas bretonne d'origine ! Je suis ici par un concours de circonstances, mais j'y ai passé beaucoup de vacances quand j'étais gosse, et je suis attachée à cette région. Et puis Nantes, ce n'est pas la Bretagne, comme on dit !
En fait, la cigarette électronique ne me tente pas : un copain m'a fait essayer, mais les arômes artificiels ne me donnent pas envie. Et puis, j'aime autant ne pas conserver le geste d'inhaler, même de la vapeur (?).
J'ai refait aussi ma présentation, avec les éléments vrais. Mais en fait, je n'ai pas eu tant que ça à changer, juste quelques ajouts, et le profil réactualisé (vrai âge, vraie localisation).
Tu vas pouvoir m'embêter à nouveau sur les Bretons... => M'en fiche, je ne suis pas bretonne d'origine ! Je suis ici par un concours de circonstances, mais j'y ai passé beaucoup de vacances quand j'étais gosse, et je suis attachée à cette région. Et puis Nantes, ce n'est pas la Bretagne, comme on dit !
Invité- Invité
Re bienvenue à toi !
Content d'en apprendre un peu plus sur toi et que tu sois un peu plus toi même
Nantes pas en Bretagne, tu vas pas te faire que des amis
Content d'en apprendre un peu plus sur toi et que tu sois un peu plus toi même
Nantes pas en Bretagne, tu vas pas te faire que des amis
Ca me fait du bien aussi d'être juste par rapport à moi. J'avais peur, mais on ne peut pas être apprécié(e) par tout le monde.
J'ai retrouvé les personnes que j'appréciais, et "rencontré" d'autres, avec qui je n'avais pas échangé auparavant.
Par ailleurs, ça m'empêchait de participer à des sujets typés comme ceux concernant les enfants, et c'est dommage.
Nantes en Bretagne, vaste sujet ! Je n'irai pas lancer un fil là-dessus dans la partie "tabou", c'est sûr !
J'ai retrouvé les personnes que j'appréciais, et "rencontré" d'autres, avec qui je n'avais pas échangé auparavant.
Par ailleurs, ça m'empêchait de participer à des sujets typés comme ceux concernant les enfants, et c'est dommage.
Nantes en Bretagne, vaste sujet ! Je n'irai pas lancer un fil là-dessus dans la partie "tabou", c'est sûr !
Invité- Invité
Ca dépend si on est rive gauche ou rive droite en fait .
fift- Messages : 8856
fift a écrit:Ca dépend si on est rive gauche ou rive droite en fait .
Euh... Je suis au-dessus.
Invité- Invité
Elliot a écrit:Je viens de voir ton nouvel avatar. Tu es passée chez E Corp !!
J'ai rechangé. Ca faisait trop "big brother is watching you."
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:54, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
[troll] 44 = BZH [/troll]
Tu reviens avec nous (dans la F Society )
darlene sweetheart a écrit:fift a écrit:Ca dépend si on est rive gauche ou rive droite en fait .
Euh... Je suis au-dessus.
Ah, bah, oui, forcément, l'île de Nantes, c'est problématique. On va dire que c'est rive gauche, hein ?
Comme ça, on laisse le quai de la
Elliot a écrit:[troll] 44 = BZH [/troll]
Nanmého, tu ne veux pas récupérer Clisson aussi ???
Fougères, ok, c'est chez les Bretons, mais laissez nous Clisson hein !
Nouvelle présentation, je suis "choquée" , mais bon je sais que tu n'es pas la seule à le faire. C'est pourquoi je prends le parti de considérer chaque nouvel intervenant pour un nouvel intervenant, même si j'ai parfois de gros doutes, le mensonge est surtout dommageable pour celui qui pense en profiter, la commission du crime étant elle-même le châtiment et les menteurs se mentent très souvent beaucoup plus à eux-même selon ma propre expérience (et c'est pas bon pour la santé) c'est du vécu
MERCI de ton honnêteté
On a le même âge en vrai
MERCI de ton honnêteté
On a le même âge en vrai
Bah, sans être trop précise, on va dire que je suis entre l'île de Nantes et Clisson, voilà.
Je vous épargne "de Nantes à Montaigu".
- mais ça existe:
- Il y a un bar, entre la SNCF et le centre-ville, qui s'appelle "les fleurs du malt - la digue du fût"
Invité- Invité
Carla de Miltraize V a écrit:Nouvelle présentation, je suis "choquée" , mais bon je sais que tu n'es pas la seule à le faire. C'est pourquoi je prends le parti de considérer chaque nouvel intervenant pour un nouvel intervenant, même si j'ai parfois de gros doutes, le mensonge est surtout dommageable pour celui qui pense en profiter, la commission du crime étant elle-même le châtiment et les menteurs se mentent très souvent beaucoup plus à eux-même selon ma propre expérience (et c'est pas bon pour la santé) c'est du vécu
MERCI de ton honnêteté
On a le même âge en vrai
En fait, c'est couillon, mais c'est du mensonge par trouillardise. Je voulais éviter de me retrouver dans des querelles et prises à parti qui ont précédé mon départ. Et puis, j'ai regretté, parce que ça ne me correspond pas de me cacher.
J'ai toujours affiché auparavant mon âge et le lieu où j'habite, et je me retrouvais à biaiser, quand on me demandait d'où j'étais. Je n'aime pas ça.
Merci pour ton indulgence, @Carla.
PS : un demi-siècle dans deux mois pile. Même pas mal...
Invité- Invité
darlene sweetheart a écrit:
- mais ça existe:
Il y a un bar, entre la SNCF et le centre-ville, qui s'appelle "les fleurs du malt - la digue du fût"
Et à Montaigu, il y a un restaurant qui s'appelle "La Digue", sis fort opportunément sur les bords de ladite digue, le long de la Sèvre Nantaise.
Merci pour ton indulgence, @Carla.
J'espère que je n'ai pas trop fait mon Sheldon (moralisatrice/condescendante) comme me dit mon fils
J'ai en tête Sheldon Cooper, nom déjà lu ou entendu, mais je ne connais pas la série.
Pour faire une comparaison accessible à mes connaissances en séries, ça te va si tu as été juste un peu comme Watson dans Sherlock ? Sérieuse, c'est tout.
En fait, je ne m'excusais pas : je profite des questions ou remarques pour m'introspecter encore plus profondément. C'est important.
Pour faire une comparaison accessible à mes connaissances en séries, ça te va si tu as été juste un peu comme Watson dans Sherlock ? Sérieuse, c'est tout.
En fait, je ne m'excusais pas : je profite des questions ou remarques pour m'introspecter encore plus profondément. C'est important.
Invité- Invité
"Élémentaire mon cher Watson" me lança la prof à qui je faisais une remarque sur un détail quelle n'avait pas vu... Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de tous les autres élèves mais ils se sont mis ensuite à m'appeler Watson et à me chiner, me bousculer... c'est ainsi que je décidais que le collège et les gens, c'était pas pour moi, séchais les cours et trouvais refuge à la bibliothèque municipale la majeur partie du temps
Carla> Vécu peu ou prou la même chose en quatrième, quand la prof a demandé un synonyme de "rigide" et que j'ai dit "roide" ... M'en suis pris plein la tête ensuite.
Je compatis sincèrement ça laisse des traces, heureusement pour moi je n'étais pas très surveillée par mes parents donc je pouvais m'échapper du collège, je pense que sinon je me serais tuée, ça reste douloureux mais quand j'y pense j'adresse beaucoup de câlins à cette gamine perdue que j'étais
C'est parce qu'aux roides France, on a coupé la tête....fift a écrit:Carla> Vécu peu ou prou la même chose en quatrième, quand la prof a demandé un synonyme de "rigide" et que j'ai dit "roide" ... M'en suis pris plein la tête ensuite.
Invité- Invité
Carla> Pas moyen pour moi, j'étais (et je suis toujours) maladivement respectueux des règles.
Les règles explicites, Fift, pas les implicites, si ?
Invité- Invité
Pareil Fift...
Sécher un cours ? Impossible !
Au collège, j'évitais les autres, enfin la grande masse. J'avais toujours quelque chose à faire. Étais de tous les clubs à la pause médiane.
Mon surnom ? «Mozart»... bah vouais à la question «qu'est ce que tu écoutes comme musique», je vous laisse deviner ce qui est venu en premier !
En même temps, j'ai cette sensation-souvenir d'avoir toujours aimé l'école.
Maso ? Nan, juste le plaisir d'apprendre plus fort que le reste.
Sécher un cours ? Impossible !
Au collège, j'évitais les autres, enfin la grande masse. J'avais toujours quelque chose à faire. Étais de tous les clubs à la pause médiane.
Mon surnom ? «Mozart»... bah vouais à la question «qu'est ce que tu écoutes comme musique», je vous laisse deviner ce qui est venu en premier !
En même temps, j'ai cette sensation-souvenir d'avoir toujours aimé l'école.
Maso ? Nan, juste le plaisir d'apprendre plus fort que le reste.
Patate- Messages : 2945
J'ai toujours pensé que je pouvais apprendre ailleurs qu'à l'école rien qu'en piquant les bouquins de mes parents par exemple, la soif d'apprendre ne se déclenche pas au seuil de l'institution elle est en nous, bon il faut dire aussi que je n'ai pas eu beaucoup de règles à respecter chez mes parents et mon père à encensé mon esprit rebelle dès la maternelle, je me sentais donc parfaitement autorisé à agir comme le Roi Soleil selon mon bon plaisir
Oulala chez ma reum, y avait des règles et pas qu'une !!
La première étant : Le chef a TOUJOURS raison
La seconde : le chef s'est maman...
Remarque bien que je n'aurais même pas eu l'idée de contredire la règle.
La première étant : Le chef a TOUJOURS raison
La seconde : le chef s'est maman...
Remarque bien que je n'aurais même pas eu l'idée de contredire la règle.
Patate- Messages : 2945
En tous cas, je peux vous jurer que quand j'étais prof je vous aurais chéris ! Des élèves qui ont du vocabulaire, pensez...
@Carla, je trouve que c'est une bonne chose de penser à soi-même comme l'enfant qu'on a été, et se serrer dans les bras, ou se bercer de temps en temps. J'ai écrit une nouvelle en atelier d'écriture, où adulte, je fonçais dans la mer sauver une gamine qui se noyait, et la gamine que je ramenais au bord, c'était moi. Et le plus fort, c'est que ça s'est présenté comme ça en cours d'écriture, je ne l'avais pas prémédité.
@Hortense, @Fift, @Patate : toute pareille que vous, j'étais très docile et ne remettais jamais en cause la parole des adultes. Je crois même qu'à l'époque je n'aurais même pas imaginé qu'ils puissent avoir tort. Mon côté rebelle est venu plus tard, ainsi qu'une certaine capacité à me défendre, au moins verbalement.
Scolairement, j'ai toujours été de bonne composition, j'avais envie d'apprendre. Même quand un prof avait le bazar en classe, je restais stoïque et j'essayais de le soutenir muettement.
@Carla, je trouve que c'est une bonne chose de penser à soi-même comme l'enfant qu'on a été, et se serrer dans les bras, ou se bercer de temps en temps. J'ai écrit une nouvelle en atelier d'écriture, où adulte, je fonçais dans la mer sauver une gamine qui se noyait, et la gamine que je ramenais au bord, c'était moi. Et le plus fort, c'est que ça s'est présenté comme ça en cours d'écriture, je ne l'avais pas prémédité.
@Hortense, @Fift, @Patate : toute pareille que vous, j'étais très docile et ne remettais jamais en cause la parole des adultes. Je crois même qu'à l'époque je n'aurais même pas imaginé qu'ils puissent avoir tort. Mon côté rebelle est venu plus tard, ainsi qu'une certaine capacité à me défendre, au moins verbalement.
Scolairement, j'ai toujours été de bonne composition, j'avais envie d'apprendre. Même quand un prof avait le bazar en classe, je restais stoïque et j'essayais de le soutenir muettement.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:54, édité 1 fois
Mééée non, @ortolan (oui, @Hortense meugle, moi je bêle, on est une ferme à nous deux), il faut tout t'expliquer : le gars dans ton meme, c'est le chasseur du coin (ou non ? j'ai un doute...), alors que la mousse qui tache, c'est le "anonymous content" de Mr Robot...
Il y a la bonne moustache, et la mauvaise moustache, tu sais bien quand même ?
Il y a la bonne moustache, et la mauvaise moustache, tu sais bien quand même ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:55, édité 1 fois
J'avais lu l'histoire de Guy Fawkes, c'est vieux comme les rues en fait (ça date du XVIIe, dans mes souvenirs)...
Sérieusement, ils ont adopté un autre masque, et la moustache est blanche :
Mais tu connais, je pense. C'est peut-être comme une marque déposée, ils ne pouvaient pas copier intégralement ?
Et sinon, c'est qui le type sur ton meme ?
Sérieusement, ils ont adopté un autre masque, et la moustache est blanche :
Mais tu connais, je pense. C'est peut-être comme une marque déposée, ils ne pouvaient pas copier intégralement ?
Et sinon, c'est qui le type sur ton meme ?
Invité- Invité
Yup XVIIème. Son histoire est racontée ici, avec les dérivations postérieures...
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 16:55, édité 1 fois
Je ne meugle pas, je brais ! Et je porte des braies.
Invité- Invité
MrMerlin a écrit:Yup XVIIème. Son histoire est racontée ici, avec les dérivations postérieures...
Il est super cet article, merci !
Je n'avais pas fait le rapprochement entre son nom et l'expression "guys". C'est marrant de l'apprendre comme ça.
Et V pour Vendetta, super film, bien qu'il ait un peu vieilli...
Invité- Invité
ortolan a écrit:J'ai pas vu Mr Robot, c'est pour ça que j'avais pas fait le rapprochement.Le "E" incliné, c'est celui de DELL pour info.J'ai dit une connerie, c'est celui de Enron.
C'est bien que tu mentionnes ça, parce que si on compare :
https://www.lesechos.fr/16/10/2002/LesEchos/18762-006-ECH_enron--ou-comment-le-modele-est-devenu-un-scandale-planetaire.htm
Le E de la série, c'est E-corp - Elliott l'appelle Evil Corporation, une multinationale qui a phagocyté le monde des affaires, et obtenu le monopole :
http://fr.mr-robot.wikia.com/wiki/E_Corp
A côté de ça, je cite deux passages de l'article sur Enron, cherchez l'erreur :
les Echos a écrit: Kenneth Lay est bien introduit à Washington où il conseille le gouvernement sur sa politique énergétique. Le groupe de Houston n'a-t-il pas largement financé la campagne du candidat George Bush ? Et comme l'action grimpe...
les Echos a écrit: Les salariés, licenciés pour la plupart, ont perdu à la fois leurs économies et une bonne partie de leurs futures retraites, placées en titres Enron.
Invité- Invité
Hortense a écrit:Je ne meugle pas, je brais ! Et je porte des braies.
Comme les Gaulois !
Mais tu dis "meuh non", alors j'ai varié.
Invité- Invité
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12