Et vous, le polyamour ?
+58
L'effet-mère
boule-d-ombre
Hakaan
wanto23
Le misanthrope
Topsy Turvy
Pabanal
Chuna
Mme Mélusine
Opossum
RonaldMcDonald
Stegos
Entelekia
horizon artificiel
Névromon
Ennaétéride
Akilab
Lataste
A fleur de peau 40
dr-korbo
Whisper
L with a cake
Seiphys
So Sûre 2
gifted
Faelynn
isNaN
AlfLaïl
toutestpossible
JaneLauraJo
algernon
Qu'ouïë-je
J043947.08+163415.7
Amonk
Basilice
zebu40
Silent Jay
Sarty
amazebre
Elly
MoojiKadja
Wisp
Lorelei
JieJou
Lilylor
François-Xavier
Arkhèss
Kiwi44
Ms Quagga
isadora
Bird
lunaa
Mowa
Confiteor
Pieyre
Olivier78
En attendant
molloy
62 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Et vous, le polyamour ?
(Bon j’ai un peu bu avec le Dr, ne m’en voulez pas pour ma foule sentimentale )
wanto23- Messages : 139
Un petit point: ce n’est pas de l’amour ce que tu éprouves pour numéro 1. C’est de l’attirance: une réponse chimique et émotionnelle à certains stimuli. C’est pour ça qu’on te conseille d’éviter de rester dans son champ d’influence
J043947.08+163415.7- Messages : 4434
L'attirance physico-chimique c'est sur-chiant-à-mourir.
Surtout quand c'est avec des amis, des ex, des gens que tu trouves inintéressants/chiants/toxiques, etc.
La parade : rester à plusieurs mètres de ces personnes. En général, c'est faisable.
Surtout quand c'est avec des amis, des ex, des gens que tu trouves inintéressants/chiants/toxiques, etc.
La parade : rester à plusieurs mètres de ces personnes. En général, c'est faisable.
Akilab- Messages : 55
Oui c'est étrange la logique de volontairement rester proche de quelqu'un et s'étonner de ne pas s'en détacher
Hakaan- Messages : 1082
J’ai pris un peu de recul, ça fait du bien ^.^
Étant en conflit intérieur, j’ai vu un nouveau psy.
Il m’a bien aidée. Il m’a parlé de magnétisme mais m’a rappelé que dans les faits numéro 1 avait rien de fou quoi
J’aimerais juste comprendre ce qu’est cette connexion que je ressens? Une idéalisation et c’est tout ? J’aurais tout inventé ?
Il m’a dit: « je vous sens gênée », j’ai répondu: « oui je me juge, ça a l’air ridicule mon histoire de l’extérieur »
Une fois que j’aurai compris la racine de cette alchimie, je pourrai probablement définitivement m’en détacher
À part ça, c’est fou comme tout continue à rouler dans ma vie pro et dans mes centres d’intérêt, je reçois tellement de compliments, et j’arrive mieux à les accepter . Mais je trouve que vivre mes réussites sans amoureux, sans relation affective authentique et profonde, c’est un peu nul
(Je suis tout de même reconnaissante du soutien de mes proches <3)
Merci aussi à vous.
Ceci dit, je vois que je dévie du sujet, désolée. Je conclus que le polyamour n’est pas pour moi mais le noamour non plus !
Étant en conflit intérieur, j’ai vu un nouveau psy.
Il m’a bien aidée. Il m’a parlé de magnétisme mais m’a rappelé que dans les faits numéro 1 avait rien de fou quoi
J’aimerais juste comprendre ce qu’est cette connexion que je ressens? Une idéalisation et c’est tout ? J’aurais tout inventé ?
Il m’a dit: « je vous sens gênée », j’ai répondu: « oui je me juge, ça a l’air ridicule mon histoire de l’extérieur »
Une fois que j’aurai compris la racine de cette alchimie, je pourrai probablement définitivement m’en détacher
À part ça, c’est fou comme tout continue à rouler dans ma vie pro et dans mes centres d’intérêt, je reçois tellement de compliments, et j’arrive mieux à les accepter . Mais je trouve que vivre mes réussites sans amoureux, sans relation affective authentique et profonde, c’est un peu nul
(Je suis tout de même reconnaissante du soutien de mes proches <3)
Merci aussi à vous.
Ceci dit, je vois que je dévie du sujet, désolée. Je conclus que le polyamour n’est pas pour moi mais le noamour non plus !
La plus value des psys, être payé pour donner des avis de base
Hakaan- Messages : 1082
Ahlalala juger et réduire le travail des psys sur base d’une phrase tirée d’une conversation de 50minutes… c’est aussi assez basique
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7