... Qui suis-je ?!...
+16
Austraelle
Bimbang
Charv
Lorelei
Mille
anna111
roger
Midinette
Somelala
Chuna
Crystal Teinté
LaArchiMadOldR
ortolan
Elliot
fift
MrMerlin
20 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: ... Qui suis-je ?!...
C'est pas plutôt celui sur l'aphantasie ?
https://www.zebrascrossing.net/t28020p50-l-aphantasie
https://www.zebrascrossing.net/t28020p50-l-aphantasie
Invité- Invité
Pfff, tu dégaines plus vite que ton ombre, tu me fais peur, toi.
Invité- Invité
Ok, rdv pour un (des) massage(s) : mercredi aprèm' ! ça, c'est fait !
Pfff… une journée pour une mission, prendre un rdv chez ma masseuse..! Heureusement que je ne suis pas allée bosser aujourd'hui.
Pfff… une journée pour une mission, prendre un rdv chez ma masseuse..! Heureusement que je ne suis pas allée bosser aujourd'hui.
Invité- Invité
En fait, je me rends compte qu'en 1 an, je n'ai pris que 10 jours de vacances… et avec mes enfants… En fait ça fait des années maintenant que je n'ai pas eu plus d'un w-e seule, sans responsabilité, et encore pas souvent !
Des vraies moments de relâche, sans enfants ni travail… juste du plaisir et du bien-être…
Et je les prends quand je ne suis plus capable de les apprécier, de force presque… maintenant, quoi.
Faut que je revois la gestion de mon temps.
Des vraies moments de relâche, sans enfants ni travail… juste du plaisir et du bien-être…
Et je les prends quand je ne suis plus capable de les apprécier, de force presque… maintenant, quoi.
Faut que je revois la gestion de mon temps.
Invité- Invité
Bien, tu as fait l'essentiel ! Bravo !
Et pour le reste, tu n'as pas "rien fait", tu as décompressé. Tu en as besoin. Avec les enfants, c'est ce qui est le plus problématique, trouver du temps pour se ressourcer.
Et pour le reste, tu n'as pas "rien fait", tu as décompressé. Tu en as besoin. Avec les enfants, c'est ce qui est le plus problématique, trouver du temps pour se ressourcer.
Invité- Invité
Une maman heureuse c'est aussi une femme heureuse fait de ton mieux Antinéa.
Et ça se verra.
Et ça se verra.
Crystal Teinté- Messages : 110
@Antinéa
Au plus bas, j'avais la sensation d'être au plus bas car je n'avais jamais fait de dépression avant (ou rien de sérieux) et je sentais que tomber plus bas, c'était mettre un terme à ma vie.
Pendant ma "chute", je faisais comme toi. Présent sur tous les fronts. Boulot, famille, mon fils (il passait plus de temps avec moi), ce qui restait pour mon ex (c'était vraiment plus grand chose) et je passais en dernier.
Pour "remonter", j'ai remarqué à quel point les autres sont tout le temps là pour prendre de l'"énergie" mais presque jamais en soutien quand il faut recharger les batteries.
Bon, évidemment pour les enfants, ils n'y peuvent rien.
Donc pas le choix, il a fallu prioriser : moi d'abord. C'était une question de survie.
S'il n'y a plus de "moi" ou juste "une ombre de moi", je ne pourrai de toutes façons plus aider les autres. Donc quelque part, il faut aller mieux soi même, pour mieux aider les autres.
Après toute une vie à faire passer les autres avant, ça a été très difficile de s'y mettre.
Mais j'en étais à un point où j'avais même plus l'énergie de culpabiliser.
J'ai aussi vu un psy assez "normatif". Je n'ai pas accroché à tout ce qu'il m'a dit, mais certaines choses ont fait mouche, notamment le "secouage". Donc je n'ai pas suivi aveuglément tout ce qu'il m'a dit. J'ai intégré, certaines choses ont fait écho en moi et améliorer le "moi d'abord, les autres après", d'autres ne m'ont pas absolument pas parlé et je les ai ignorées.
Je n'ai pas eu de traitement.
Pour ma part, c'est la partie "dépression" du cercle qui a été cassée.
J'ai un peu moins déprimé. J'ai eu la force de prendre quelques mesures pour aller mieux moi.
J'ai pu me reposer un peu plus. J'ai été encore un peu moins déprimé.....
J'ai été très surpris de la vitesse avec laquelle on peut remonter.
Bien sûr, il y a eu des rechutes, mais intégrer ce "moi d'abord' a été salvateur.
Ne perds pas espoir, la remontée peut s'opérer très vite.
Et une grande chose que j'ai apprise après avoir pris le virage du moi d'abord, c'est que .... la plupart du temps, ça ne change pas la vie.
Au boulot, au lieu de finir des choses le soir même, je les finissais le lendemain.
Au lieu d'essayer de faire les choses aussi parfaitement que possible, je les faisais de façon acceptable.
Personne ne m'a fait la moindre remarque.
Avec la famille, j'ai été moins présent. J'aidais un peu moins quand j'étais là.
Pas de remarques.
Avec mon fils, j'ai commencé à refuser de jouer avec lui à certains moments (pas tout le temps évidemment hein).
Ben, il est parti jouer à un autre jeu pendant quelques minutes.
Tous ces "bouts" d'énergie économisés ont fini par faire une différence.
J'ai aussi pris le pli de me lever un peu plus tôt pour boucler des tâches.
De toutes façons, si mon sommeil n'est pas réparateur à cause de la dépression, autant boucler des choses qui donnent une sensation d'accomplissement et diminuent la dépression.
Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant
Je répondrai à tes questions avec plaisir
Au plus bas, j'avais la sensation d'être au plus bas car je n'avais jamais fait de dépression avant (ou rien de sérieux) et je sentais que tomber plus bas, c'était mettre un terme à ma vie.
Pendant ma "chute", je faisais comme toi. Présent sur tous les fronts. Boulot, famille, mon fils (il passait plus de temps avec moi), ce qui restait pour mon ex (c'était vraiment plus grand chose) et je passais en dernier.
Pour "remonter", j'ai remarqué à quel point les autres sont tout le temps là pour prendre de l'"énergie" mais presque jamais en soutien quand il faut recharger les batteries.
Bon, évidemment pour les enfants, ils n'y peuvent rien.
Donc pas le choix, il a fallu prioriser : moi d'abord. C'était une question de survie.
S'il n'y a plus de "moi" ou juste "une ombre de moi", je ne pourrai de toutes façons plus aider les autres. Donc quelque part, il faut aller mieux soi même, pour mieux aider les autres.
Après toute une vie à faire passer les autres avant, ça a été très difficile de s'y mettre.
Mais j'en étais à un point où j'avais même plus l'énergie de culpabiliser.
J'ai aussi vu un psy assez "normatif". Je n'ai pas accroché à tout ce qu'il m'a dit, mais certaines choses ont fait mouche, notamment le "secouage". Donc je n'ai pas suivi aveuglément tout ce qu'il m'a dit. J'ai intégré, certaines choses ont fait écho en moi et améliorer le "moi d'abord, les autres après", d'autres ne m'ont pas absolument pas parlé et je les ai ignorées.
Je n'ai pas eu de traitement.
Pour ma part, c'est la partie "dépression" du cercle qui a été cassée.
J'ai un peu moins déprimé. J'ai eu la force de prendre quelques mesures pour aller mieux moi.
J'ai pu me reposer un peu plus. J'ai été encore un peu moins déprimé.....
J'ai été très surpris de la vitesse avec laquelle on peut remonter.
Bien sûr, il y a eu des rechutes, mais intégrer ce "moi d'abord' a été salvateur.
Ne perds pas espoir, la remontée peut s'opérer très vite.
Et une grande chose que j'ai apprise après avoir pris le virage du moi d'abord, c'est que .... la plupart du temps, ça ne change pas la vie.
Au boulot, au lieu de finir des choses le soir même, je les finissais le lendemain.
Au lieu d'essayer de faire les choses aussi parfaitement que possible, je les faisais de façon acceptable.
Personne ne m'a fait la moindre remarque.
Avec la famille, j'ai été moins présent. J'aidais un peu moins quand j'étais là.
Pas de remarques.
Avec mon fils, j'ai commencé à refuser de jouer avec lui à certains moments (pas tout le temps évidemment hein).
Ben, il est parti jouer à un autre jeu pendant quelques minutes.
Tous ces "bouts" d'énergie économisés ont fini par faire une différence.
J'ai aussi pris le pli de me lever un peu plus tôt pour boucler des tâches.
De toutes façons, si mon sommeil n'est pas réparateur à cause de la dépression, autant boucler des choses qui donnent une sensation d'accomplissement et diminuent la dépression.
Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant
Je répondrai à tes questions avec plaisir
Dernière édition par Elliot le Lun 16 Juil 2018 - 19:37, édité 1 fois (Raison : typo)
Elliot- Messages : 1177
C'est la méthode du masque pour respirer dans l'avion ? En cas de danger, si les masques tombent, il faut d'abord se l'appliquer à soi-même avant d'agir pour aider les autres.
Invité- Invité
@Hortense
J'ai depuis fait une formation secouriste du travail et c'est en fait un des premiers points qu'on voit.
Il ne faut pas se mettre en danger soi même et tout le temps rester à proximité du lieu de l'incident et déléguer des tâches simples aux autres.
Parce qu'on est pas surhumains.
J'ai depuis fait une formation secouriste du travail et c'est en fait un des premiers points qu'on voit.
Il ne faut pas se mettre en danger soi même et tout le temps rester à proximité du lieu de l'incident et déléguer des tâches simples aux autres.
Parce qu'on est pas surhumains.
Merci Crystal Teinté.
Hortense, j'aime bien l'image des masques à oxygène dans l'avion !
Elliot : Merci. Vraiment.
Je suis frustrée parce que quand je relie mes "longues" réponses, je m'aperçois que n'apparaît pas le dixième de mes pensées au moment de les écrire !..
En fait je me rends compte également que ça me fait presque du bien de lire mes ressentis et interrogations décrits pas d'autres (toi, Hécate, Hortense, Chuna, Ortolan et les autres ). Je m'explique p-ê : ça me permets de prendre ce fameux recul dont Hortense dit être dépourvue, sur un autre fil…
Constater que d'autres ont réussi à remonter la pente, cahin cahan, m'aide à tenir le coup, et me donne l'élan (relatif mais bon, un pas à la fois, hein !) vers un mieux-être (rdv pris pour massage !), me replace sur le chemin, dont je m'éloignais pour me laissé tomber dans le fossé… je viens de me relire et cette dernière partie de phrase sonne hyper-mélodramatique! mais bon… c'est mon état du moment…et je compte bien en changer !
Tout ça pour dire merci et les "longues" réponses me sont difficiles à l'écrit alors je vais mettre en marche mon antenne de télépathe et vous envoyer mes ondes de gratitude !
Hortense, j'aime bien l'image des masques à oxygène dans l'avion !
Elliot : Merci. Vraiment.
Je suis frustrée parce que quand je relie mes "longues" réponses, je m'aperçois que n'apparaît pas le dixième de mes pensées au moment de les écrire !..
En fait je me rends compte également que ça me fait presque du bien de lire mes ressentis et interrogations décrits pas d'autres (toi, Hécate, Hortense, Chuna, Ortolan et les autres ). Je m'explique p-ê : ça me permets de prendre ce fameux recul dont Hortense dit être dépourvue, sur un autre fil…
Constater que d'autres ont réussi à remonter la pente, cahin cahan, m'aide à tenir le coup, et me donne l'élan (relatif mais bon, un pas à la fois, hein !) vers un mieux-être (rdv pris pour massage !), me replace sur le chemin, dont je m'éloignais pour me laissé tomber dans le fossé… je viens de me relire et cette dernière partie de phrase sonne hyper-mélodramatique! mais bon… c'est mon état du moment…et je compte bien en changer !
Tout ça pour dire merci et les "longues" réponses me sont difficiles à l'écrit alors je vais mettre en marche mon antenne de télépathe et vous envoyer mes ondes de gratitude !
Invité- Invité
Pfff… je mets tellement longtemps à répondre que vous en profitez pour reposter ! J'vais pas tenir le rythme, moi !
Invité- Invité
Pour être honnête, il me semble bien que c'est Elliot qui m'avait parlé des masques à oxygène un jour, non, Elliot ?
Enfin, je ne l'ai pas inventée toute seule, mais c'est utile, donc à transmettre autour de soi.
Tu vas remonter la pente, et tu as le droit d'attendre, pour les ondes de gratitude, faudrait pas que ça t'épuise. Et puis, quand tu iras vraiment mieux, tu passeras le relais à d'autres, qui sont moins avancés sur leur chemin perso.
Enfin, je ne l'ai pas inventée toute seule, mais c'est utile, donc à transmettre autour de soi.
Tu vas remonter la pente, et tu as le droit d'attendre, pour les ondes de gratitude, faudrait pas que ça t'épuise. Et puis, quand tu iras vraiment mieux, tu passeras le relais à d'autres, qui sont moins avancés sur leur chemin perso.
Invité- Invité
- je suis pas sûre...:
- ...de bien utiliser tout ces smileys..! mais j'ai vu qu'un fil sur le sujet avait été ouvert alors va falloir que j'aille y étudier un peu...si je le retrouve !
- c'est ce que j'aime aussi sur zc !:
- on trouve des sujets sur toutou presque !
Invité- Invité
Je suis super contente pour toi, vivement que le massage arrive
Tu sais, on est tous passés par là, le truc hyper simple qu'on met le mois à faire lol
Plaisanter sur le fait qu'on rame, OK, mais attation, pas se moquer, et le tout avec bienveillance ^^
ça me parait plutôt normal, mais c'est ptèt un truc à creuser ? Arriver à exprimer ta pensée et tes émotions surtout ?
je viens de me relire et cette dernière partie de phrase sonne hyper-mélodramatique!
Attention, pas de jugement, hein
Elliot : merci pour ce partage.
Sacré chemin de parcouru.
Tu sais, on est tous passés par là, le truc hyper simple qu'on met le mois à faire lol
Plaisanter sur le fait qu'on rame, OK, mais attation, pas se moquer, et le tout avec bienveillance ^^
ça me parait plutôt normal, mais c'est ptèt un truc à creuser ? Arriver à exprimer ta pensée et tes émotions surtout ?
je viens de me relire et cette dernière partie de phrase sonne hyper-mélodramatique!
Attention, pas de jugement, hein
Elliot : merci pour ce partage.
Sacré chemin de parcouru.
Chuna- Messages : 22222
@Antinéa
Inutile d'envoyer de la gratitude pour ma part
Garde égoïstement cette énergie pour toi.
Rien ne me fera plus plaisir
@Hortense
Ça m'évoque rien, mais c'est possible lol
Inutile d'envoyer de la gratitude pour ma part
Garde égoïstement cette énergie pour toi.
Rien ne me fera plus plaisir
@Hortense
Ça m'évoque rien, mais c'est possible lol
Super nous devrions monter une team de non wonder women et enfin vivre
Crystal Teinté- Messages : 110
Antinéa a écrit:
J'ai ce livre à côté de moi "Calme et attentif comme une grenouille", qu'on vient de me prêter pour m'aider à répondre à mon fils quand il me demande le soir, d'un air implorant :"Maman, comment on fait pour arrêter de réfléchir et s'endormir vite ?"... Je me sens complètement impuissante face à lui, étant donné que je n'ai toujours pas la solution à 35 ans (si ce n'est mon "herbe magique", que je ne peux donc pas lui conseiller..!). Donc ce livre...que je regarde dans les yeux depuis hier soir et que je n'arrive pas à ouvrir. Alors que ça doit être beaucoup plus facile à lire que toutes mes précédentes lectures !!
Même certains fils sur zc, qui pourtant m'intéressent, j'ai du mal à les lire jusqu'au bout… mon temps d'attention diminue, chute carrément...
Mon cerveau bug (bugue ? bugge ? on s'en …!)…
Je ne me reconnais plus. Je ne me connais pas.
Bienvenue Antinea
je me retrouve dans tes posts... ça fait quelques mois déjà que je suis là et je n'arrive pas à me présenter !!!
Avec le livre Calme comme une grenouille t'as pas un CD? moi je mets une piste à mes enfants et dodo assuré ! je ne l'ai jamais testé sur moi mais je suis sure que ça marcherait aussi !
Dans ce que j'ai pu parcourir sur ton fil je pense aussi que t'es à 2 doigts du burn out alors t'as reçu des conseils dans tous les sens, prends ceux que tu peux appliquer pour toi, repos avant tout, pense "égoïstement" à toi (c'est pas égoïste il en va de ta survie et ainsi de celle de tes proches)...
Courage !! tu as vu que tu glissais tu en as pris conscience, tu l'as verbalisé.. il est temps d'agir et de lancer ce coup de pied qui te fera remonter !!!!
Midinette- Messages : 55
Introspections à ma façon
Fluet ruisseau,
le bruit de ton eau
noie le flot de mes maux.
"C'est quoi l'ombre, maman ?"
(Déjà !?.. A peine 3 ans…)
Un papillon suspend mon geste,
virevoltant là où ma tête
allait répondre…
Mes pieds dans l'eau
froide, de tout là-haut,
des sommets de glace
que jamais rien ne déplace.
"L'ombre est la lumière cachée,
fais donc un pas de côté."
Que la Lumière soit.
Et la Lumière fût.
En vers et dalmatien !
...Granit tacheté d'ombre et de lumière,
se mouvant sous le souffle du vent…
Miroir, M'y voir,
Quel est donc ce tain qui m'occulte ?
Mi-noir, Minois,
Serait-ce donc le frein empêchant le culte ?
- Je pars en vrille, Bertille !
- Fais donc pas chier, Gégé …
...Ok…
Bateau sur l'eau,
La rivière, la rivière,
Bateau sur l'eau,
La rivière coule à flot.
J'ai sauté une étape cruciale !!
J'aurai dû commencer par
"Suis-je?"
Donc étape 1 : Accepter d'être avant de définir qui.
Invité- Invité
Merci Midinette. Et j'espère bientôt pouvoir lire ta présentation, mais il n'y a aucun délai à respecter me semble-t-il alors tu le feras quand tu le sentiras !
Et tu me donnes envie d'essayer le CD de la grenouille sur moi, du coup !
Et tu me donnes envie d'essayer le CD de la grenouille sur moi, du coup !
Invité- Invité
Un problème ?
Une solution!
Une solution!
Chuna : Essayerais-tu de me faire comprendre que j'ai l'air d'avoir écrit soûle et avec mes pieds ?! parce que même pas d'abord !
Invité- Invité
Roh tu sais, je suis moins subtile, hein, puis j'ai toujours trouvé que l'alcool était efficace pour endormir les gosses, donc je partage ce qui me semble être la base pour des parents en bonne santé...
Petite anecdote :
Je me promène dans mon village avec mon fils de quelques mois qui ne fait pas encore ses nuits. Je croise une mamie qui me conseille alors
Je me promène dans mon village avec mon fils de quelques mois qui ne fait pas encore ses nuits. Je croise une mamie qui me conseille alors
- recette de grand-mère !:
- Une infusion de … pavot ! Paraît que c'est super efficace !
Invité- Invité
Après, t'es tranquille pour un très long moment.
Elle est pas con la vioque.
Elle est pas con la vioque.
Pas veau ? C'est vache quand même.
Encore plein de coïncidences en te lisant. Le hasard ? Tu m'espionnes depuis des années ou quoi ?
Ou bien, non, t'es une intelligence artificielle et tu t'es introduite dans mon ordi.
Encore plein de coïncidences en te lisant. Le hasard ? Tu m'espionnes depuis des années ou quoi ?
Ou bien, non, t'es une intelligence artificielle et tu t'es introduite dans mon ordi.
Invité- Invité
Non en fait ze suis une sorcière, rappelles-toi ! Et j'ai décidé d'exercer mes pouvoirs sur toi !
Punaise, manque un smiley sorcière sur son balai !
Punaise, manque un smiley sorcière sur son balai !
Invité- Invité
Soie d'Alessandro Baricco… un des plus beaux livres que j'ai lu. La plus belle lettre d'adieu que j'ai lue.
Invité- Invité
Celle-là résonne carrément dans mes tripes… ça me vibre de l'intérieur, en même temps que me mets presqu'en transe.
Invité- Invité
ça se voit que j'arrive pas mais cherche à m'endormir, ou pas du tout ?!
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Non, en fait, je ne savais pas ce qu'était la kora !
Maintenant je suis allé voir et écouté et je pense comprendre ce que tu penses mais … on est d'accord que la kora est beaucoup plus aigüe (j'me demande s'il faut les tremas ?!) que l'intro de Resurrection blues, hein ?!
Maintenant je suis allé voir et écouté et je pense comprendre ce que tu penses mais … on est d'accord que la kora est beaucoup plus aigüe (j'me demande s'il faut les tremas ?!) que l'intro de Resurrection blues, hein ?!
Invité- Invité
Je crois qu'il va me falloir aller me coucher, faut juste que je décide quand et que je m'y tienne.
Invité- Invité
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20