zebra-dating.com

+71
Yul
Mary_81
Traockl
L'ange
ISIS75
zébrettechouette
U.T.
Ainaelin
Persane
Ladyv
JCVD
SoleilSombre
Aethos
lettrine
Deedee
Merlin
Wise
Oryx
noir
Noumenie Dysnomie
kyria
Laetitia
gypsyeyes
papazebre
Kyphros
Charlie
horloger
Guard 'n wall PB
Arkange
Esquimau Rose
Harpo
Doinel
Diaphane
lauraelaia
fleur_bleue
Pieyre
MP5ound
Zat Cnidaire Barnum
FB
Azureenne06
Raton
weirda
Indy
kookee
siamois93
Ελπίδα
nikoku74
sunshine71
Thaïti Bob
The Broken Vow
Tof
DoomGopher
Philippe
Nanana
Badak
Eclair Fou
La Maison-Verte
ahlala
fleurblanche
Docteur Kojy.
Prosopeion
Kangchenjunga
Danie
Mimic
Birdy
an.a.co.lu.the
Legion
chaman_cyclant
meï
Alex
David Latapie
75 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

zebra-dating.com - Page 9 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Ainaelin Lun 29 Avr 2013 - 1:28

On a été devancés !!! Horreur

Spoiler:

lol!

Ainaelin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Merlin Lun 29 Avr 2013 - 1:31

.

Dernière édition par Merlin le Lun 12 Aoû 2013 - 13:11, édité 1 fois
Merlin
Merlin

Message par JCVD Sam 15 Juin 2013 - 0:01

ça y est, j'ai une "date" !
JCVD
JCVD

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 22:49

Me voila de retour.

Au final, c'est plus fatiguant de s'arrêter de marcher, que de marcher 30 km par jour !
Tout allait comme ça pouvait pendant trois mois, mais maintenant je déguste grave en terme de fatigue !!!
Je dors depuis le début de la semaine, aujourd'hui je porte mon record à 17 heures, avec une pause
pour le petit déjeuner, avant de remettre ça !
Ca va s'arranger Smile

J'ai l'impresion que tout le monde est déjà parti en vacances... Y-a plus rien sur le fil !

zzz... zzz... zzz...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 0:15

un marcheur au long cours?c'est chouette ça!
tu as fait quel itinéraire?compostelle?autre?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 11:29

En 2011 j'avais fait un Compostelle par "l'autoroute à pèlerin" (le GR65) Le Puy - St Jean Pied de Port - Santiago.
1500 km sans trop oser sortir du sillon archi-classique. Que va-t-il m'arriver si je sors de la trace ?

Cette année je prends de l'assurance et je privilégie les "variantes" :
- Le Puy
- Figeac
- Rocamadour
- Agen
- La Romieu - Lectoure (à rebrousse poil !)
- Auch
- Lourdes
- Somport
- Jaca
- Puente la Reina
- ensuite c'est la Camino Frances classique (Logroño - Burgos - Leon - Santiago), dont le Camino Duro
- pour finir je pousse jusqu'à Fisterra puis Muxia.
Je n'ai pas fait le compte mais je dois tourner autour des 1800 km.

A raison de 7h00 de marche chaque jour, cela doit provoquer plus de 600 heures de réflexion.
Après avoir admiré certains paysages, et fait 2000 photos, il n'y a pas grand chose d'autre à faire...

Pour l'instant deux idées "dépassent" des autres :
- le chat de Schrödinger, qui me rejoint devant l'abbatiale de Lectoure !
Et j'en trouve un exemple qui me semble beaucoup plus digeste que celle de Schrödinger. Je ne me monte pas le col... mais le coup du chat est tout à fait incompréhensible pour le commun des mortels. J'en reparlerais sur le fil de la physique quantique quand j'aurais les yeux en face des trous Smile
- la relation affective entre zèbres et zèbrettes crée-t-elle des "isotopes" stables à long terme, ou est-elle vouée à une désintégration spontanée inérante à sa trop grande complexité ? Là aussi, j'ai besoin d'un peu de temps pour mettre mes idées au clair. Mais Meetic-Zèbre se retrouve au cœur de cette réflexion.

Il faut quand même être conscient que pendant ce parcours on est "shooté" aux endorphines chaque jour pendant 5 à 10 heures. Et on en arrive à faire des choses que l'on ne se croyait pas capable de faire...

En 2015, je ferais peut-être un Séville - Santiago - Fisterra (Camino de la Plata - traduire par "Chemin de la platitude" Smile)
En 2017, Départ du Portugal vers Fisterra (c'est assez court), puis bifurcation vers la Corogne, puis la cote vers la frontière française (Camino del Norte).
En tout cas, je partirais certainement, et pour la première fois, avec un Tom-Tom, afin de pouvoir me "perdre" en toute tranquillité dans des sentiers à l'écart des "colonnes de fourmis", et trouver quand même un albergue (gîte) le soir venu. L'aventure en toute sécurité... mais aussi une recherche de solitude dont j'ai bien profité cette année entre Figeac et Puente La Reina.
1000 km très seul, rien que ça !
Je ne supporte plus le fond de discussion des chevaux, et aussi leur comportement sans conscience de ce qui les entoure. La Nausée !
Misanthrope ? Surement, maintenant ! :)Je vais chercher un ermitage en Andalousie ?!

Pour parler "marche" un autre fil serait peut-être plus adapté, mais comme il n'y a plus personne ici ce n'est pas bien grave non plus ! 
zebra-dating.com - Page 9 Wp_00210

zebra-dating.com - Page 9 Wp_00411

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 20:05

Smile tu t'es régalé donc

j'étais partie il y a 4 ans,un peu moins d'un mois/environ 800 bornes (car apres reprise boulot,mais sinon j'aurais continué sans probleme,une vraie dope la marche pour moi,je partais au lever du soleil et m'arreter le plus tard possible)
-le puy-cahors(par la vallée du-ou de la je sais plus-célé)
-retour figeac
-rocamadour
-variante jusqu'à agen
-reprise du chemin principal jusqu'à condom
-puis retour en "contre-sens"jusqu'à cahors: ceux qui descendaient me disaient "wouah,vous etes arrivée à compostelle et vous etes sur le chemin retour??" "non,je remonte juste à cahors prendre mon train,tout' façon apres,il y a des champs de blé à perte de vue,vous allez bien vous ennuyer" What a Face -blague bien sur,car les paysages monotones font aussi partie du chemin...interieur.. ou lui sont bénéfiques Smile )

j'ai marché avec des gens qui etaient partis de baviere,certains qui apres Compostelle partaient vers jerusalem... humainement et spirituellement completement magique meme si je ne l'ai absolument pas fait dans un but "religieux"

je suis repartie deux ans apres,mais moins longtemps,j'y ai rencontré la Tortue,figure emblematique du chemin car privilégiait la lenteur et les rencontres..alors que moi je faisais presque 40 km/par jour..on a rigolé,partagé un bout de chemin, on a pas mal echangé sur nos expériences différentes,nos parcours de vie..il m'a offert un petit caillou que j'ai gardé longtemps dans ma poche Smile 
l'année derniere je suis tombée sur un adage que j'ai adoré et que maintenant j'applique avec bonheur: "la lenteur accroche la profondeur"
mais à l'epoque j'en eatis incapable d'aller doucement Very Happy 

je reve de faire le tour de la bretagne par le sentier des douaniers..

tes photos sont tres jolies

la file déjà existante sur Compostelle est là:

https://www.zebrascrossing.net/t9972-le-chemin-de-saint-jacques-de-compostelle?highlight=compostelle

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 20:56

Oui, il y a des gens qui partent de loin : De Flandres cette année, de Munich il y a deux ans.
Un hollandais (des Pays-Bas) m'expliquait qu'il allait rentrer à partir de Santander avec un cargo vers Rotterdam.
Zut ! je n'y avait pas penser pour revenir à Marseille !
Sur une aussi longue période il faut prévoir un sas de sortie "psy", pour ne pas péter les plombs en rentrant le soir même en avion.
D'où mon détour vers Fisterra et Muxia, j'y ai abaissé mes étapes jusqu'à 15 km, plus des jours d'arrêt dans ces deux villes.
Mon but était de m'y ennnuyer, pour avoir envie de rentrer, et ça a marché !
La dernière fois le retour immédiat s'était mal passé... Ce coup là j'ai anticipé Smile

J'avais rencontré La Tortue en 2011, le premier matin. Son nom est Gérard Trèves (à peu près...).
Champion d'Europe junior de parachutisme, puis une poliomyélite (lors d'un Compostelle ?).
Du coup il lâche ses affaires immobilières (et sa femme s'y colle), et il marche, lentement par nécessité !
12 km par jour d'après ce qu'il me disait, et moi je visais 15 km/jour ne sachant pas trop ce qui m'attendait ...
Du coup j'était rassuré, et je suis arrivé au bout ! Il faut être en situation de laisser le temps passer, quand on peut.
Cette année encore j'en ai vu rentrer assez rapidement pour excès de vitesse. ça ne pardonne pas au physique, mais aussi au mental.
Je pourrais en raconter des listes de "suicidés" au kilométrage. c'est une affaire de marathoniens de la tête, et là les zèbres ont une longueur d'avance Smile

Il faut aussi savoir se marrer un peu, et se tirer la bourre avec d'autres.
Cette année j'ai réussi à faire exploser un nageur de combat à la retraite, en une heure dans la montée d'un petit col espagnol.
Rien qu'avec le bruit des batons derrière lui, je me rapprochait irrésistiblement et lentement, et celui de ma respiration.
J'allais l'avoir et il l'a senti, il ne me restait plus qu'un mètre de retard, et il s'est relevé ! Beau joueur j'ai fait de même, et on s'est marré !
Mes étapes se situaient entre 27 et 30 km, le premier jour de beau temps j'ai fait Burgos - Castrojeriz (deux petites étapes) à la suite.
41 km, j'étais tenté de pousser jusqu'à 50 km mais il était déjà 17h passées, et l'euphorie n'y était plus. J'étais content de moi, et c'était l'essentiel !
Donc je suis plus court en distance que toi, mais la tête ne faiblit jamais, je ne sais pas comment je fais...

Je vais aller voir le fil que tu m'indiques.
A bientôt.

Je crois que l'on a tous eu droit à un petit cailloux avec Gérard Smile Smile Smile

Le sentier des douaniers ce sera quand je serais vieux, et ça va vite parait-il ! Smile Smile Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 21:46

perso,je me tapais la bourre avec personne d'autre que moi meme Smile 
1600 kms le sentier des douaniers breton..et mon but ne serait justement plus de le faire vite,mais de savourer..en sachant qu'ayant habité deux ans en bretagne,j'en ai fait déjà une bonne partie
mais les cotes bretonnes,je pense que je ne pourrai jamais m'en lasser...et du beurre salé,des galettes et des bretons non plus Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 22:41

Se tirer la bourre, ça va bien une fois par mois. Question de testostérone m'a dit quelqu'un !
Mais pour le fun ! Mais pas par mode de vie, c'est trop dommage, il y en a qui bourrent tous les jours, ils tiennent 3 à 4 semaines !

Je ne me rendais pas compte de la longueur du chemin des douaniers. Il faut donc prévoir plus de 2 à 3 semaines ?! Smile Smile Smile

Le beurre salé breton je n'en achète plus, c'est trop addictif chez moi Sad même si je suis un peu normand !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 22:52

Very Happy c'est le risque!!...toutes manieres,je suis sure qu'ils ont rajouté des trucs dedans pour rendre les gens dépendants...mais j'ai trop peur,en portant plainte,que le beurre salé soit retiré du marché..du coup je me tais
ils m'ont eue

Invité
Invité

Message par U.T. Mer 24 Juil 2013 - 23:59

Alors les amis, ça marche votre concept ou pas ?!  Smile

(remontage de topic inside)
U.T.
U.T.

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 2:31

Ultraterrestre a écrit:Alors les amis, ça marche votre concept ou pas ?!  Smile

(remontage de topic inside)
Bravo ! Impec ! Bravo !

Invité
Invité

Message par zébrettechouette Lun 12 Aoû 2013 - 19:23

Hello, j'aime bien l'idée (même si elle me fait peur en même temps: et si il me trouve ennuyeuse, pas assez intelligente ou qu'il est totalement à l'ouest lol!). Enfin bref...n'oubliez pas vos Zamis belges...
zébrettechouette
zébrettechouette

Message par Oryx Ven 20 Déc 2013 - 8:38

Ooops! Quelqu'un sait-il ce qu'il advient du site www.zebradating.com? Aurait-il disparu sans prévenir? Ça serait pas cool pour les (bons!) contacts qui s'étaient créées...
Oryx
Oryx

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 11:15

Le fil s'est éteint visiblement. Je l'ai constaté en rentrant de Compostelle en juillet.
Une des possibles caractéristiques des zèbres (pas de tous) est de s'enthousiasmer pour quelque chose, puis de ne pas le finir.

Donc j'ai fini par ouvrir un compte chez Meetic, en prenant un pseudo en "Zebre..." pour voir si cela éveillait quelque chose, quelque part...
Autant aller à l'essentiel avec un outil qui marche déjà ! Smile
Mais on peut en rediscuter ici, avec plaisir ! Smile

Invité
Invité

Message par Wise Ven 20 Déc 2013 - 12:47

DrôleDeZèbre a écrit:
s'enthousiasmer pour quelque chose, puis de ne pas le finir.

dites ça à Léonard de Vinci.

pour moi il n'y a pas meilleur site de rencontre que ZC.
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Oryx Ven 20 Déc 2013 - 16:38

Merci pour l'info Wise. Je ne suis pas assez sur ZC, je le confesse. J'ai fait deux rencontres sympathiques sur ZD (à distance, cadre amical), dont une en cours qui s'est arrêtée à cause de la déficience du site. Il ne s'agit pas d'un fil qui s'est éteint, mais carrément d'un site avec inscrits qui s'est évanoui dans la nature sans prévenir et sans laisser de trace. Du coup j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur cette étrange disparition...
Oryx
Oryx

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 20:04

Wise a écrit:
DrôleDeZèbre a écrit:
s'enthousiasmer pour quelque chose, puis de ne pas le finir.

dites ça à Léonard de Vinci.
J'ai bien écrit : "Une des possibles caractéristiques des zèbres (pas de tous) ", donc pas Léonard de Vinci  Cool

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 20:06

Oryx a écrit:J'ai fait deux rencontres sympathiques sur ZD (à distance, cadre amical)
C'est qui ce ZD ?
J'ai encore loupé quelque chose là... Sad

Invité
Invité

Message par Ainaelin Ven 20 Déc 2013 - 20:28

ZD = Zebra-Dating.com Wink
Ainaelin
Ainaelin

Message par nikoku74 Sam 21 Déc 2013 - 10:32

vu que je boycotte facebook ça ne sera pas pour moi. mais j'aime l'idée...
nikoku74
nikoku74

Message par ISIS75 Mar 28 Jan 2014 - 4:27

hello où ça en est et combien cela coûterait-il ? Wink
ISIS75
ISIS75

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 13:49

zebra dating ??
mais noooon.... vous poussez pas un peu le bouchon là ?

Invité
Invité

Message par L'ange Dim 21 Sep 2014 - 19:10

C'était un projet lancé avant Zeetic qui n'a pas eu de suite. Le sujet a juste été relancé, mais regarde la date de création.
L'ange
L'ange

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:46

Oui... je sais que je vais me faire taper dessus mais zeetic...

Invité
Invité

Message par L'ange Dim 21 Sep 2014 - 19:57

Je ne dirais rien, je ne veux pas polémiquer pour ma part. ^^
L'ange
L'ange

Message par Traockl Dim 21 Sep 2014 - 20:32

ben écoutes salty... tous n'ont pas ta capacité a trouver un zebrounet hein ! Very Happy (ou une zebrounette)

après il y a les chanceux qui comme moi quand il tombe sur un zebrette, il tombe sur la bipolaire/borderline xD c'est très intense comme relation ! mais pas toujours durable ^^ (oui je vous jure on fini par s'en remettre)

bref pour je suis pour l'idée.
après, de la à participer... on verra ^^
Traockl
Traockl

Message par ISIS75 Jeu 25 Sep 2014 - 13:31

@traockl : ah oui, mais qu'est-ce qui te permet dans ton vécu de différencier un HP simple d'un HP bipo ou border ? Parce que je me suis aussi souvent posé la question.
ISIS75
ISIS75

Message par Traockl Jeu 25 Sep 2014 - 14:16

Aaaaaaah.
Et bien écoute, je n'en ai aucune idée!

Je n'ai pas choisi on se connaissait et je savais qu'elle était "affectée". et puis on s'est mis ensemble.
mais elle n'est pas différentiable d'une autre "comme ca".
Si tu ne la fréquentes pas plus que ca,tu ne sais pas qu'elle prend des medocs et qu'elle est suivi. rien ne pourrait te mettre la puce à l'oreille jusqu'à ce qu'elle passe en phase dépressive (opposée a la phase euphorique) et qu'elle pète une pile en live. c'est la ou tu commences a avoir du mal a la suivre. et d'un coup le moindre détail devient un supplice pour elle voir une persécution.

mais discerner un HP d'un HP bipolaire... je n'ai pas suffisamment d'expérience... il faudrait pouvoir établir un diagnostic et je ne suis pas professionnel dans ce domaine. de plus s'il faut différencier bipolaire et borderline, hahaha c'est encore plus compliqué je pense. il y a des symptômes communs et d'autres qui diffèrent mais encore une fois je ne suis pas pro dans ce domaine.
Traockl
Traockl

Message par ISIS75 Jeu 25 Sep 2014 - 14:37

j'ai connu un THQI qui se disait mélancolique. Je lui ai dit qu'il était surtout HP... peut-être le savait-il déjà ? En fin de compte, je n'ai jamais su s'il était vraiment mélancolique, quand à lui demander s'il est déjà allé voir un psychiatre... mais j'avais l'impression de toujours marcher sur des oeufs avec lui mais j'impute plus ça à son hypersensibilité qu'à une quelconque "maladie psy"...
ISIS75
ISIS75

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 19:23

et bé non, l'entre soi c'est naze ....
(désolée pour le jugement à l'emporte pièce !)

Invité
Invité

Message par Traockl Jeu 25 Sep 2014 - 19:31

tout le monde (y compris toi ^^) a le droit d'avoir son avis Wink
Traockl
Traockl

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 22:24

traockl trop aimable XD

(chuis pas en mode aimable ...)

Invité
Invité

Message par Traockl Ven 26 Sep 2014 - 10:39

en fait non, j'ai plus envie... donc t'as plus le droit a ton avis Razz (joke inside)
Traockl
Traockl

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 23:59

let it stay inside and it ll just be fine =)

Invité
Invité

Message par Traockl Sam 27 Sep 2014 - 16:59

un saltymbanque grognon ... xD
Traockl
Traockl

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 12:20

mince ... comment t'as deviné ??? XD

Invité
Invité

Message par Mary_81 Dim 28 Sep 2014 - 14:07

Juste pour vérifier "PN" = pervers narcissique ou autre chose?

Mary_81

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 14:16

t'as les choco PN aussi Smile
ceux là sont particulièrement retors ... :p

Invité
Invité

Message par Traockl Dim 28 Sep 2014 - 14:29

pas de mise en évidence de racisme s'il vous plait Razz
tout de suite parce qu'il est choco il est plus retord ... pfff la france de nos jours !
Traockl
Traockl

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 14:30

ben ouais traockl, fais pas le naïf, ça te va mal ... :p

Invité
Invité

Message par Traockl Dim 28 Sep 2014 - 14:32

je suis choco et j'assume  Razz et je suis retord aussi -_-
mai je ne suis pas représentatif xD (ca serait bien trop présomptueux Razz)
pour la peine, je change d'avatar ^^
Traockl
Traockl

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 13:29

après Terminator, nous avons: Chocoretors !!
le mec le plus retors de tous les mecs qui bouffent des chocapics Smile

Invité
Invité

Message par Traockl Dim 5 Oct 2014 - 17:11

xD
dis ca a mon avatar ! il a inventé le mouvement perpétuel générateur d'énergie propre ! Very Happy
Traockl
Traockl

Message par Yul Dim 5 Oct 2014 - 17:16

Midam l'avait déjà faite:

Rendons à César ce qui revient à César. Hommage à Marcinelle.
Yul
Yul

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 19:26

c'est excellent,
vous êtes excellents ^^

Invité
Invité

Message par Traockl Dim 5 Oct 2014 - 19:53

pauvre chat ... il se sacrifie pour la cause ! c'est lui qui mérite le prix nobel Very Happy
Traockl
Traockl

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 19:56

les chats sont des créatures extraordinaires

Invité
Invité

Message par ISIS75 Mar 7 Nov 2017 - 11:52

internet... j'ai vu une fille que nous sommes plusieurs à trouver hyper bizarre avoir plus de 500 amis sur facebook... je ne crois pas qu'internet à lui seul soit un bon matchmaker... l'impression juste que ça rend la plupart des gens plus naïfs et d'autres, encore plus menteurs...
ISIS75
ISIS75

Message par Lepapillon Jeu 9 Nov 2017 - 12:08

Bah alors, il est où le zebra-dating ? Smile

Lepapillon

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant